Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 [Débat]Uniformisation des différents lieux des armureries

Aller en bas 
+2
Walan
shadowofdead
6 participants
AuteurMessage
shadowofdead

shadowofdead


Nombre de messages : 1192
Age : 37
Localisation IG : RP: Valence/HRP:Bruxelles-Mons
Date d'inscription : 31/10/2006

[Débat]Uniformisation des différents lieux des armureries Empty
MessageSujet: [Débat]Uniformisation des différents lieux des armureries   [Débat]Uniformisation des différents lieux des armureries Icon_minitimeLun 20 Aoû 2007 - 4:13

J'afficherai prochainement les différents topics que l'on retrouve dans chacune des armureries du LD.
Afin d'uniformiser tout ça, le débat se penchera sur les lieux indispensable, tout en laissant bien sûr une marche de liberté à chacun d'entre vous
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

[Débat]Uniformisation des différents lieux des armureries Empty
MessageSujet: Re: [Débat]Uniformisation des différents lieux des armureries   [Débat]Uniformisation des différents lieux des armureries Icon_minitimeLun 27 Aoû 2007 - 15:54

Je pense que pour commencer, chacun pourrait donner les sujets présent dans son armurerie, assorti d'un commentaire sur leur fréquentation (relativement à la fréquentation globale, parce que si je prend Vienne il n'y a jamais grand monde donc Confused)

Annonce: [Lieu] Bureau de l'armurier de Vienne : Walan -> assez utilisé (dès qu'il y a un changement de grade, des nouveaux venus, etc ...)
Annonce: [LIEU] Armurerie Centrale -> utilisé uniquement par moi pour les mises à jours
Post-it: [LIEU] Ecuries -> modérément utilisé selon les périodes
Post-it: [LIEU] Salle d'Arme -> Fréquemment ou pas du tout selon les périodes (à noter que j'avais mis en place un moyen pour pouvoir faire plusieurs combats en même temps sans se gêner, où ce sujet servait juste à demander une leçon et/ou un duel)
Post-it: [LIEU] Champ de Tir -> Pas utilisé
Post-it: [LIEU] Forge -> Extrêmement peu utilisé

[Salle d'Armes]Leçon Vanack - Walan
[Archive] Tournoi d'Archerie de la Saint-Etienne
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

[Débat]Uniformisation des différents lieux des armureries Empty
MessageSujet: Re: [Débat]Uniformisation des différents lieux des armureries   [Débat]Uniformisation des différents lieux des armureries Icon_minitimeLun 27 Aoû 2007 - 18:57

A mon tour bounce bounce bounce

Armurerie centrale : très utilisée, normale c'était là que je distribuais les armes
Champ de tir : surtout utilisé par moi qui m'entraine beaucoup, mais sinon la fréquentation est moyenne.
Ecurie : fréquentation moyenne
Salle d'armes : nulle, je n'avais encore rien mis en place
Forge : nulle, je n'avais encore rien mis en place
Revenir en haut Aller en bas
shadowofdead

shadowofdead


Nombre de messages : 1192
Age : 37
Localisation IG : RP: Valence/HRP:Bruxelles-Mons
Date d'inscription : 31/10/2006

[Débat]Uniformisation des différents lieux des armureries Empty
MessageSujet: Re: [Débat]Uniformisation des différents lieux des armureries   [Débat]Uniformisation des différents lieux des armureries Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007 - 22:43

petite explication sur ce qui me passait par la tête quand j'ai voulu remanier tout ces topics:
à l'époque(avant les vacances), je m'étais mis en tête d'uniformiser les topics afin que les plus importants se retrouvent tous dans chaque armurerie et qu'ils aient tous le meme nom.
Et ensuite une fois que les principaux topics ainet été installés, laisser une marche de liberté à l'armurier qui aménage son armurerie à sa manière mais au moins qu'il y ait une certaine ligne de conduite.
Vous allez me dire mais pourquoi donc...
Parce qu'il y a deux mois de cela, j'avais conçu un dispositif d'échange intergarnison afin d'améliorer les échanges et la communication entre soldats qui se connaissent parfois très mal d'une garnison à l'autre...Ce projet existe, l'ancien et le nouveau GML l'ont en leur possession, à eux d'en faire ce qu'il veulent(pour ma part j'ai foi en ce projet mais bon les problèmes que nous rencontrons en ce moment en LD ne se prête pas forcément à un tel dispositif)
Toujours est-il que ce dispositif conceptualisé l'échange de soldats; ces derniers seraient tous allés passer un séjour dans une autre garnison afin que chacun apprenne à se connaître, puis avoir plus de facilité de communication, et puis s'expérimenter encore plus vu la diversité des compétences que nous avons dans chaque garnison(ou pas)(et aussi avoir une meilleure représentation géographique de notre duché !
Et donc l'uniformisation des topics était aussi pensé pour la facilité des soldats qui auraient été amené à voyager de garnison en garnison et ne pas devoir réapprendre à chaque fois les spécifités de chaque lieu...!
Maintenant même si le dispositif n'est pas mis en place et qu'on le range aux oubliettes(quoique me connaissant, il restera sous le pied), cette uniformisation peut aussi servir à faire partager à certaines garnisons ce que d'autres ont trouvé comme innovation et qui permettraient d'améliorer l'expérience de chacun des soldats.

Donc ici maintenant ce qui est plutôt demandé ce de trouver les topics important et leur nom commun!
Les mentionner dnas le règlement général.
Et il faudra aussi stipuler dans le règlement de l'arsenal, qu'une création de nouveau topic sera soumis à l'appréciation de chacun des armuriers au préalable... enfin c'est comme ça que je le pense...


A vous maintenant...
Revenir en haut Aller en bas
Guidel

Guidel


Nombre de messages : 2992
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 13/12/2006

[Débat]Uniformisation des différents lieux des armureries Empty
MessageSujet: Re: [Débat]Uniformisation des différents lieux des armureries   [Débat]Uniformisation des différents lieux des armureries Icon_minitimeMer 29 Aoû 2007 - 1:13

Pour Briançon

Armurerie centrale : très utilisée, remise des armes et également bureau de l'armurier.
Champ de tir : fréquentation moyenne également, selon l'humeur.
Ecurie : fréquentation bonne. Selon la période également, il permet de diversifier un peu les activités...
Salle d'armes : Très utilisée.
Forge : rarement utilisée (à quelques moments-clés...)
Parcours du soldat: très utilisé, maintien les soldats en forme.

Pour ma part, ces 6 lieux sont à garder, on peut se passer de la forge, de l'écurie et du terrain d'entraînement si vraiment ça vous semble trop conséquent à gérer...
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

[Débat]Uniformisation des différents lieux des armureries Empty
MessageSujet: Re: [Débat]Uniformisation des différents lieux des armureries   [Débat]Uniformisation des différents lieux des armureries Icon_minitimeMer 29 Aoû 2007 - 1:23

Donc il y a déjà 4 lieux utilisés de manière identiques et qui me parraissent importants à garder. Mais pour l'armurerie central, ce n'est pas tout le monde qui l'utilise pour y remettre les armes.
Revenir en haut Aller en bas
feanaro56

feanaro56


Nombre de messages : 2248
Localisation IG : 90 quartier du Vercors, Dié
Date d'inscription : 24/09/2006

[Débat]Uniformisation des différents lieux des armureries Empty
MessageSujet: Re: [Débat]Uniformisation des différents lieux des armureries   [Débat]Uniformisation des différents lieux des armureries Icon_minitimeMer 29 Aoû 2007 - 19:55

A moi alors Very Happy

Pour Dié :

[Armurerie] Armurerie centrale : bonne fréquentation, remise des armes et également bureau de l'armurier.
[Armurerie] Champ de tir : fréquentation assez régulière que j'essaye de relancer de temps en temps par de petit tournoi interne.
[Armurerie] Ecuries : fréquentation moyenne.
[Armurerie] Salle d'armes : Utilisé régulièrement meme si dernierement pour que ça se voit plus, on a directement créer ( en annonce ) des combats entre soldat
[Armurerie] Forge : rarement utilisée
[RP] Parcours du combattant : peu utilisé
[Ecuries] La quintaine : plus utilisé depuis un moment
Joutes : plus utilisé depuis que l'on a perdu une partie des effectifs, à remettre en oeuvre dès que ça sera plus calme.
Revenir en haut Aller en bas
shadowofdead

shadowofdead


Nombre de messages : 1192
Age : 37
Localisation IG : RP: Valence/HRP:Bruxelles-Mons
Date d'inscription : 31/10/2006

[Débat]Uniformisation des différents lieux des armureries Empty
MessageSujet: Re: [Débat]Uniformisation des différents lieux des armureries   [Débat]Uniformisation des différents lieux des armureries Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2007 - 0:12

[Petite précision, j'aurais aimé que les mêmes différents lieux se retrouve dans les garnisons mais aussi qu'il aient la même fonction... Je remarque que Walan n'utilise(ait) pas l'armurerie centrale pour la même chose que les autres armuriers, donc peut-être redéfinir la fonction de chaque lieu(démocratiquement)... voili voilou...Very Happy ]

Et encore une petite chose, je met un bémol, si vous le voulez bien, sur le parcour du combattant: ce serait à mon avis pas mal et même très bien de le redynamiser, ça peut faire du bon RP...
Revenir en haut Aller en bas
Guidel

Guidel


Nombre de messages : 2992
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 13/12/2006

[Débat]Uniformisation des différents lieux des armureries Empty
MessageSujet: Re: [Débat]Uniformisation des différents lieux des armureries   [Débat]Uniformisation des différents lieux des armureries Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2007 - 1:13

Walan a écrit:
Annonce: [Lieu] Bureau de l'armurier de Vienne : Walan -> assez utilisé (dès qu'il y a un changement de grade, des nouveaux venus, etc ...)
Annonce: [LIEU] Armurerie Centrale -> utilisé uniquement par moi pour les mises à jours

Je pense que ça peut être aisément modifiable pour Walan s'il le veut bien... Mais l'idée que les MAJ personnelles soient mises ailleurs pour les inventaires est sans doute à retenir...

Sinon, j'aimerais souligner un topic asses utilisé à Briançon. Il s'agit d'un topic intitulé "[Panneau] Anonce de l'armurerie", qui reprend ainsi toutes les informations importantes de l'armurerie, les évènements, etc. Mais en synthèse pour les soldats qui n'y passent pas systématiquement...
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

[Débat]Uniformisation des différents lieux des armureries Empty
MessageSujet: Re: [Débat]Uniformisation des différents lieux des armureries   [Débat]Uniformisation des différents lieux des armureries Icon_minitimeSam 1 Sep 2007 - 13:52

Guidel a écrit:
Sinon, j'aimerais souligner un topic asses utilisé à Briançon. Il s'agit d'un topic intitulé "[Panneau] Anonce de l'armurerie", qui reprend ainsi toutes les informations importantes de l'armurerie, les évènements, etc.

C'est l'usage que je faisais de l'Armurerie Centrale (affichage de l'inventaire, des listes d'équipement autorisés par grades, etc ...) à Vienne et c'est pour ça que j'avais gardé ça séparé du Bureau de l'Armurier. Il est vrai que le nom "Panneau d'affichage" ou "Annonces" est peut être plus parlant.

Mais je pense que c'est utile de garder une distinction entre l'endroit où sont fait les activités "quotidiennes" : distributions d'armes, demandent d'entretien etc ... et la partie "gestion", qui doit être facilement accessible à tous et suffisamment claire (à Vienne je laissais le choix aux gens pour leurs armes, selon leur grade et la disponibilité, donc il fallait qu'ils puissent voir l'état de l'inventaire) ...

Ensuite, je me demande s'il ne serait pas utile de transformer l'écurie en un sujet "Ecurie et lice", qui pourrait permettre aux SdL, CdL et HA possédant un cheval (selon ce qui sortira de l'autre débat) de s'entraîner à jouter ou au combat monté. Parce qu'actuellement j'ai l'impression que la fameuse écurie ne sert pas à grande chose d'autre que "Machin alla voir son cheval Truc, le bichonna, le brossa, lui fit un calin et partit" (bon j'exagère mais ça doit pas être loin de ça ...)

Pour ceux chez qui la salle d'arme est beaucoup utilisée, comment faites vous ? Tous les combats en même temps (donc un joyeux méli mélo) ou à tour de rôle, ou chacun dans un sujet séparé ?
Et pour le champ de tir, sert-il surtout de galerie d'images avec une ligne de RP par dessus ou avec un RP plus développé (genre leçons de tir entre archers, concours de ball-trap euh de tir sur cible mouvante (qui a dit "les coutillers" ? :p)
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

[Débat]Uniformisation des différents lieux des armureries Empty
MessageSujet: Re: [Débat]Uniformisation des différents lieux des armureries   [Débat]Uniformisation des différents lieux des armureries Icon_minitimeSam 1 Sep 2007 - 14:38

Bah là ça me chagrine de l'avouer, mais je suis d'accord avec Walan pour tout, et les ball-traps euh...les exercices réels, ça peut mettre de l'animation. bounce
Revenir en haut Aller en bas
shadowofdead

shadowofdead


Nombre de messages : 1192
Age : 37
Localisation IG : RP: Valence/HRP:Bruxelles-Mons
Date d'inscription : 31/10/2006

[Débat]Uniformisation des différents lieux des armureries Empty
MessageSujet: Re: [Débat]Uniformisation des différents lieux des armureries   [Débat]Uniformisation des différents lieux des armureries Icon_minitimeDim 2 Sep 2007 - 2:03

Tout ceci sont de très bonnes idées... de ce que j'en retire c'est une évolution des topics écuries, tir à l'arc;il est , comme vous le dites aussi bon de mettre au point la façon dont on organise les combats RP, vous allez dire que je ne jure que part ça mais c'est le seul moyen que j'ai trouvé pour ne pas encombrer les forums, pourquoi ne pas créer un sous-forum rien que pour les combats RP et/ou autres, ce qui désengorgerait considérablement le sous forum armurerie...
Et puis, donc se mettre d'accord sur le topic qui servira, comme le dit Guidel, de panneau d'affichage...(démocratiquement)...
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

[Débat]Uniformisation des différents lieux des armureries Empty
MessageSujet: Re: [Débat]Uniformisation des différents lieux des armureries   [Débat]Uniformisation des différents lieux des armureries Icon_minitimeLun 10 Sep 2007 - 16:06

Bon, puisqu'il faut bien qu'on avance, voici ce que je propose comme harmonisation, j'aimerai avoir les avis de tout le monde d'ici lundi prochain si possible :

- (annonce) [PANNEAU] Annonces de l'armurerie : un sujet regroupant le corpus de l'arsenal, les règles de distribution des armes en fonction des grades (tableau et/ou liste texte), l'inventaire de la garnison (avec séparation -par code couleur, ou classement séparés, peu importe- armes disponibles/armes utilisées), le récapitulatif des attributions par personne (classé par grade, machin à ça, ça et ça (inclure aussi les armes IG je pense)) et les diverses annonces.
Sujet verrouillé.
Veiller à ce que ça fasse toujours moins d'une page, si besoin en archivant régulièrement les annonces dans un sujet annexe (verrouillé aussi).

- (annonce) [LIEU] Atelier de l'armurier : sujet pour toutes les demandes, rp, distributions d'armes, réparations. Pour toutes les affaires courantes de l'armurier quoi. Un mélange de la forge et du bureau de l'armurier actuels.
Ouvert à tous.

- (post-it) [LIEU] Salle d'arme : même rôle qu'auparavant, pour les entrainements aux armes (exceptés arcs, arbalètes, lances et armes à feu bien sûr). A chaque armurier de décidé si les combats/entrainement se feront dans le sujet là ou qu'il serve juste de lieu ou prendre rendez-vous et ouvrir un nouveau sujet pour chaque duel/combat.
Ouvert à tous, peut être un peu moins utilisé par les Archers.

- (post-it) [LIEU] Champ de tir : pour les entrainements à l'arc, arbalètes, voire armes à feu si on se décide à les généraliser à toutes les garnisons. RP d'entrainement, de tournois, à faire là.
Ouvert à tous, particulièrement pour les Archers

- (post-it) [LIEU] Ecuries et lices : pour les écuries, même rôle que maintenant, mais aussi pour l'entrainement des chevaliers. Quintaine, anneaux, etc ...
Ouvert à tous, mais particulièrement pour les HA possédant un cheval et les CdL et SdL.

-------

[A voir : l'ajout du parcours du combattant me pose un peu de problème. Il me semble qu'il intéresse généralement les soldats mais je trouve ça un peu anachronique ...]
Revenir en haut Aller en bas
Gerbo

Gerbo


Nombre de messages : 1138
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 29/01/2007

[Débat]Uniformisation des différents lieux des armureries Empty
MessageSujet: Re: [Débat]Uniformisation des différents lieux des armureries   [Débat]Uniformisation des différents lieux des armureries Icon_minitimeLun 10 Sep 2007 - 17:07

Euh pas grand chose à voir, mais j'ai pas trouvé ou mieux le placer: il faudrai modifier le fofo(peut ètre que le problème ne se posera à Grenoble) de manière a ce que les gens puisse éditer leurs messages...
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

[Débat]Uniformisation des différents lieux des armureries Empty
MessageSujet: Re: [Débat]Uniformisation des différents lieux des armureries   [Débat]Uniformisation des différents lieux des armureries Icon_minitimeLun 10 Sep 2007 - 19:17

Euh......faudrait pas trop compter sur le chateau de Grenoble tant que rien n'ait décidé.

Puis je suis bien à Lyon... Embarassed

Bref c'est où qu'on ne peut pas éditer ses messages?
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

[Débat]Uniformisation des différents lieux des armureries Empty
MessageSujet: Re: [Débat]Uniformisation des différents lieux des armureries   [Débat]Uniformisation des différents lieux des armureries Icon_minitimeLun 10 Sep 2007 - 20:10

ça vient juste des admins (Gouverneur et premier conseiller) qui n'ont sans doute autoriser l'édition que pour les modérateurs/ Je vais voir ce que je peux faire.

Quant à Grenoble, tout est prêt, il ne reste plus qu'une décision du conseil ducal et/ou de guerre, mais ce n'est pas le sujet ici Wink

Répondez à la question plutôt :p
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

[Débat]Uniformisation des différents lieux des armureries Empty
MessageSujet: Re: [Débat]Uniformisation des différents lieux des armureries   [Débat]Uniformisation des différents lieux des armureries Icon_minitimeLun 10 Sep 2007 - 21:18

Je le suis permis de donner mon avis à moi vu que tout le monde en parle de ce château Razz .

Bref....je posterai mon avis demain chef....aujourd'hui mal de tête salut
Revenir en haut Aller en bas
Gerbo

Gerbo


Nombre de messages : 1138
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 29/01/2007

[Débat]Uniformisation des différents lieux des armureries Empty
MessageSujet: Re: [Débat]Uniformisation des différents lieux des armureries   [Débat]Uniformisation des différents lieux des armureries Icon_minitimeMar 11 Sep 2007 - 11:04

Dans tout les topics de l'armurerie, les quidam(ni armuriers, ni conseil des lances...) ne peuvent pas éditer leurs messages.

Concernant Grenoble, vu qu'il est construit, j'espère bien qu'on va y aller(et c'est plus près pour Montel que Lyon Laughing ).
Revenir en haut Aller en bas
Guidel

Guidel


Nombre de messages : 2992
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 13/12/2006

[Débat]Uniformisation des différents lieux des armureries Empty
MessageSujet: Re: [Débat]Uniformisation des différents lieux des armureries   [Débat]Uniformisation des différents lieux des armureries Icon_minitimeMar 11 Sep 2007 - 11:31

Walan a écrit:

- (annonce) [PANNEAU] Annonces de l'armurerie : un sujet regroupant le corpus de l'arsenal, les règles de distribution des armes en fonction des grades (tableau et/ou liste texte), l'inventaire de la garnison (avec séparation -par code couleur, ou classement séparés, peu importe- armes disponibles/armes utilisées), le récapitulatif des attributions par personne (classé par grade, machin à ça, ça et ça (inclure aussi les armes IG je pense)) et les diverses annonces.
Sujet verrouillé.
Veiller à ce que ça fasse toujours moins d'une page, si besoin en archivant régulièrement les annonces dans un sujet annexe (verrouillé aussi).

- (annonce) [LIEU] Atelier de l'armurier : sujet pour toutes les demandes, rp, distributions d'armes, réparations. Pour toutes les affaires courantes de l'armurier quoi. Un mélange de la forge et du bureau de l'armurier actuels.
Ouvert à tous.
-------

[A voir : l'ajout du parcours du combattant me pose un peu de problème. Il me semble qu'il intéresse généralement les soldats mais je trouve ça un peu anachronique ...]

Rien à redire concernant la salle d'armes, écuries et lice, et le champ de tir.

Concernant le parcours du combattant, ce serait essentiellement pour donner une alternative aux pompages classiques, mais on pourrait envisager un peu de tout pour ce point, par exemple une course dans les bois avec des obstacles naturels: pont de cordes au-dessus d'une rivière, passage particulièrement boueux, passage dans les arbres, etc. ça peut être aussi une simple prairie pour faire des tours de terrain avec éventuellement palissade dressée à esclalader, etc.

Atelier de l'armurier: très bonne idée!

Panneau d'information de l'armurerie: Là je dirais attention... Je suis pour un topic verrouillé d'une page, mais bien au sein de la caserne et pas de l'armurerie! L'intérêt est justement que les soldats puissent le consulter, un peu comme un menu de l'armurerie, permettant de se rendre directement aux endroits importants! Par exemple, j'y indiquerais l'armement de chacun des soldats, mais pas l'inventaire de l'armurerie ni les procédures de distributions.

Mais on pourrait, par exemple, envisager un topic qui en soit une version encore plus complète dans l'armurerie même, qui faciliterait aux armuriers la gestion de leurs inventaires...
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

[Débat]Uniformisation des différents lieux des armureries Empty
MessageSujet: Re: [Débat]Uniformisation des différents lieux des armureries   [Débat]Uniformisation des différents lieux des armureries Icon_minitimeMar 11 Sep 2007 - 18:37

Je suis d'accord avec tout tes topics Walan. Very Happy


Pour le parcours du combattant.....on pourrait essayer de le construire ensemble et l'y mettre si vous y tenez Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Débat]Uniformisation des différents lieux des armureries Empty
MessageSujet: Re: [Débat]Uniformisation des différents lieux des armureries   [Débat]Uniformisation des différents lieux des armureries Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Débat]Uniformisation des différents lieux des armureries
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Débat] Uniformisation des méthodes d'inventaire
» Uniformisation du guet
» [GRANDLIVRE] des idées, propositions, réformes (livre I)
» [Débat] prébriefing à froid
» Du débat au Conseil de Guerre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Entrepôts des archives :: Anciens locaux des compagnies d'ordonnance :: Archives de l'Ost :: Ost :: Arsenal de l'Ost-
Sauter vers: