Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [Tableau] Annonces importantes de la caserne.

Aller en bas 
+2
nestor
Guidel
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Guidel

Guidel


Nombre de messages : 2992
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 13/12/2006

[Tableau] Annonces importantes de la caserne. Empty
MessageSujet: [Tableau] Annonces importantes de la caserne.   [Tableau] Annonces importantes de la caserne. Icon_minitimeDim 2 Sep 2007 - 2:47

Umiko a écrit:
Merci aux Seigneurs des Lances de relayer dans leur garnison respective cette annonce qui a été rédigée aujourd'hui au conseil de guerre dans le but de résumer la situation aux soldats.

Citation :
ANNONCES A TOUS LES MEMBRES DE L'OST
Du flottement dans l'Ost, des solutions à apporter et des décisions à prendre.


RAPPEL

Coutume du Lyonnais-Dauphiné
Citation :
. Non cumul des postes
Afin d’assurer la continuité du service et d’éviter la concentration des pouvoirs civils et militaires, il est interdit à un membre des Compagnies d’Ordonnance de cumuler les fonctions suivantes :
- une fonction de rang supérieur à Seigneur des Lances inclus, exception faite du rang de Conseiller Militaire, avec une mairie ou un siège de Conseiller Ducal ;
- une fonction de l’Ost, quelque soit son rang, avec le poste de Sergent ou Lieutenant de la Prévôté.
Dans un tel cas, l’inscription à la Réserve de son unité, ou la démission du Gens d’Armes, est exigée.

Directive du GML énoncée le 18/07/55
le Grand Maistre des Lances a écrit:
A tous les Officiers, Sous-Officiers et Soldats des Compagnies d'Ordonnance,
Suite à quelques cas d'école auxquels le Haut Commandement vient d'être confronté, je rappellerai à toutes et tous que les Compagnies d'Ordonnance du Lyonnais-Dauphiné sont avant toute autre chose UNE INSTITUTION MILITAIRE HIERARCHISEE, autrement dit composées de soldats, sous-officiers et officiers, et un fonctionnement interne qui doit être précis, cadré et respecté car, malgré la période estivale, nous n'avons jamais été ni ne seront un camp de vacances où chacun veut faire comme il l'entend.

Je rappelle donc quelques règles basiques, utiles pour les nouveaux mais aussi pour les anciens :
    - l'Ost est une institution apolitique, autrement dit, sans signe de distinction autre que le grade et/ou les décorations ; tout soldat arborant le sigle d'un parti politique quelconque est prié de le retirer de suite, sous peine de se voir mis en réserve le temps de l'exécution de cet ordre ;

    - tout soldat souhaitant briguer un poste de maire ou de conseiller ducal doit en avertir sa hiérarchie au préalable (donc avant les élections) et se mettre en réserve dans les Compagnies nobiliaires ; désormais, tout soldat ne suivant pas cette démarche minimum (qui relève autant de la logique que du respect) sera automatiquement sorti des effectifs de l'Ost, avec passage obligatoire à l'Ecole militaire avant retour ;

    - les officiers n'étant pas là pour subir les effets d'humeur de tout à chacun, toute démission sera enterrinée de fait, sans aucune possibilité de rétractation ; si un soldat regrette après coup sa décision, il devra alors repasser par l'école militaire ;

    - toute demande d'un soldat, quelle qu'elle soit, doit suivre la voie hiérarchique normale (soldat -> chefs de lance -> Seigneur des Lances -> Grand Maistre des Lances -> Capitaine) ; il est assez irritant que certains pratiquent systématiquement le court-circuitage hiérarchique, surtout par impatience et/ou par intérêt purement pécunier ; j'exige désormais un respect total de la voie hiérarchique pour tous (même les seigneurs des lances, conseillers militaires, etc...) car l'armée n'est pas une institution de copinage...

    - tout soldat absent plus de 4 semaines sans justification écrite dit être signalé au plus vite par le Seigneur des Lances (ou son suppléant) ; le soldat incriminé encoure une radiation de fait des effectifs de l'ost avec perte automatique de la solde acquise.


Je regrette qu'avec le temps (et parfois l'évolution sociale), certains oublient les règles minimales d'une organisation armée comme la notre. Il était donc temps de faire une piqure de rappel.

Comme d'habitude, je suis toujours disponible à mon bureau MéSaNge pour tout éclaicissement.

Pour application immédiate,
Strakastre de Savigny-Sur-Orge
Grand Maistre des Lances du Lyonnais-Dauphiné.

Cette directive a été donnée après réflexion et en accord avec le Capitaine, dame Gem.

Directive du GML énoncée le 09/08/55
Strakastre a écrit:
Je rappelle fortement que tout soldat de l'Ost, candidat à la mairie de sa ville ou au prochain conseil ducal doit OBLIGATOIREMENT se faire retirer des effectifs de l'Ost et s'inscrire dans les Compagnies Nobiliaires. Ce point de détail ne souffre aucune exception ni aucune dérogation, de quelque ordre que ce soit.

Précision du Capitaine énnoncée le 21/08/55
Zwyrowsky a écrit:
- Je viens de prendre connaissance des consignes données par le grand Maitre Strakastre au sujet de la discipline dans l'Ost. Je vous prie de faire connaître dans vos garnisons que je les partage entièrement telles qu'elles figurent en son bureau, mais accompagner de la précision qui suit:
Je veux seulement préciser en tant qu'autre apôtre de l'apolitisme de l'ost que pour moi, apolitisme n'implique pas absence de la politique, mais absence de prise en considération des critères politiques. J'entends par là que tout soldat, tout officier, peut être membre du parti politique de son choix, quelques soient son poste et ses responsabilités (sauf si l'un de ces partis venait à menacer la stabilité ou les intérêts du Dauphiné). Cependant, cet engagement, que je pense utile car il inscrit l'Ost dans la vie du Duché, doit rester strictement privé, et ne doit pas influer sur le service.
Aussi, les règles de non cumul définies dans le corpus, et l'interdiction de tout affichage politique, discussion de nature politique, prosélytisme public, etc... en ces lieux, restent strictement valables!

Décision du Gouverneur du Lyonnais-Dauphiné :
Umiko a écrit:
Attendu que l'annonce de messire Strakastre est parue le 9 août dans toutes les garnisons :

    Je rappelle fortement que tout soldat de l'Ost, candidat à la mairie de sa ville ou au prochain conseil ducal doit OBLIGATOIREMENT se faire retirer des effectifs de l'Ost et s'inscrire dans les Compagnies Nobiliaires. Ce point de détail ne souffre aucune exception ni aucune dérogation, de quelque ordre que ce soit.


Attendu que depuis cette parution, aucune remise en cause de l'ordre énoncé ci-dessus n'a été faite et n'a suivi le chemin hiérarchique pour que cela soit réexaminé et éventuellement abrogé et que par conséquent cela a été accepté par l'ensemble des gens d'armes, de bonne ou de mauvaise grâce, mais accepté quand même,

Attendu que cet ordre était en vigueur lors de la constitution et du dépôt des différentes listes pour les élections ducales imminentes et que par conséquent les gens d'armes se présentant sur une liste le faisaient en toute connaissance de cause,

Attendu que cet ordre a d'ores et déjà eu des conséquences sur la voie suivie par certains soldats : les gens d'armes présents sur des listes électorales en ce moment même ainsi que ceux qui se sont abstenu l'ont fait conscients de l'existence d'un tel ordre, ont accepté de s'y plier puisqu'ils n'ont pas remis en doute son bien fondé comme ils auraient pu le faire auprès de leur hiérarchie,

Par souci d'équité, la suppression de cet ordre ne peut se faire qu'une fois les élections terminées.

Aussi, les gens d'armes ayant choisi de se présenter aux élections doivent se rendre dans la Compagnie Nobiliaire de leur ville et, en cas de non élection, pourront ensuite redevenir actifs dans l'Ost.

Cela ne souffre aucun délai ni exception.


Sur le principe deux arguments, deux principes :
A/ Respects des directives de la hiérarchie militaire.
Pour rappel aux militaires et à destination des non-militaire, le capitaine est hiérarchiquement au-dessus du GML. Le capitaine est le membre du conseil ducal (élu par les Dauphinois) qui a en charge la gestion de l’Ost. Il a sous ses ordres des officiers supérieurs, les Seigneurs des Lances dans chacune des garnisons du duché. A eux de gérer leur garnison et de faire passer les ordres de la hiérarchie. Un grand maître des lances est nommé par le capitaine pour chapoter l’interaction de ces SdL au niveau ducal.
C’est le Capitaine (membre du conseil ducal, élu donc politique dans le sens où il est amené à prendre des décisions à faire des choix avec ses collègues du conseil pour orienter la politique du duché) qui fixe et répercute les directions arrêtées au conseil ducal et les faits appliquer par les professionnels, les technicien de l’Ost que sont les SdL et celui qui est la cheville ouvrière entre le capitaine et eux le GML).
B/Une règle édictée par conseil fait force de loi. Elle est plus forte qu'une directive. Seule la coutume compte et fait référence judiciairement parlant. Toute nouvelle règle doit passer par le conseil avant validation.

Posé à plat ces deux faits indiscutables, le problème actuel vient de différentes appréciations qui ont été faite et de la conduite à tenir vis à vis de l’annonce du GML Strakastre le 09/08/1455.

La plupart des personnes concernées se sont référées à la coutume (le corpus des COLD).
Qu’y trouve t’on : une règle sur le non-cumul citée ci-dessus en référence.
Cette règle est beaucoup moins restrictive que l’annonce faite par Strakastre.
Elle n’est pas à jour (il me semble), ou pas assez complète car elle ne mentionne pas l’existence des Compagnies Nobiliaires.
Pour les membres de l’Ost concernés par cette annonce, une partie d’entre eux étaient en retraite.
Ceux qui étaient là on eut deux conduites. Certains n’ont pas prit l’annonce du GML comme argent comptant et se sont référés à la coutume. Ils n’y ont pas cru, ne comprenant pas l’intérêt de cette mesure alors que la loi était claire sur les règles de non-cumul.
D’autres ont prit contact avec le GML et le Capitaine par MeSaNge et se sont fait confirmer l’ordre. L’argument étant faite ce que l’on vous dit la coutume va être modifiée en ce sens. Ils ont donc suivit l’annonce édictée par messire Strakastre.

L'ex capitaine, Gem nous a donné un texte exliquant cette ordre :

Gem a écrit:
Messire Strakastre n'a jamais agis de son propre chef, mais de par ma voix. Je préfère être claire sur ce point et qu'on ne lui alloue pas un excès d'autorité, ou amalgame extraordinaire.

Ensuite, cette décision, même si elle semble déplaisante, ne fait que montrer une lacune, dont à l'avenir vous aurez à gérer, et à en trouver les solutions. Et je m'explique.

Chaque soldat regarde cette décision, de par sa situation personnelle, et je le conçois, quand on fait partie d'une caserne, on en comprend peut-être pas trop l'utilité première, au premier degré, un soldat immobile, qu'est ce que ça peut changer dans le fond.
Par contre là où cette situation devient embêtante, et plus difficile à gérer, c'est pour le capitaine.
Car mon rôle n'a pas été de gérer une caserne, mais 7 casernes, et une garde ducale...
Et que lorsque, les patrouilles ne peuvent pas être suivies correctement, parce que dans une caserne, les seuls soldats présents sont tenus par des responsabilités autre que leur carrière militaire, cela devient ennuyeux.
Lorsque je dois mobiliser la garde ducal, qui comprend une trentaine de soldats, et que seulement 7 repondent à l'appel, cela me pose un serieux soucis de gérance également.
Et que le capitaine, il doit pouvoir rêgler la situation problématique dans la première aserne, puis la deuxième, puis la troisième, et il y en a 7, puis la garde ducale.
Alors on se pose la question des responsabilités, et là, ce n'est pas une loi, ou un décret, c'est une valeur de comportement à adopter, certains le savent, d'autres pas, c'est dommage!
Je peux tout à fait comprendre, qu'on aye envie d'essayer le poste de maire, qu'on aye envie de rentrer au conseil ducal, et ainsi de suite. C'est louable, c'est évoluer au sein d'un duché, dans une voie ou dans une autre. La seule chose que je dirais, c'est, si je peux vous comprendre, faites en de même en sens inverse. Moi des soldats qui sont figés en caserne, car ils ne sont plus mobiles, m'indisposent, me gênent, m'empechent de gérer cette institution que peut représenter l'Ost.
De là, chacun est assez mature pour pouvoir prendre ses propres responsabilités.
Je suis immobile? oui? et bien je défends alors la ville où je suis cantonné dans les compagnies nobiliaires.
Est ce si irrémédiable? impensable?
=> en caserne, ne reste que les soldats mobilisables, patrouilles ou autres missions.
Car en tant normal, sous aucune menace, c'est pas toujours facile de pouvoir gérer la situation face aux problèmes personnels de 100 soldats
Mais alors lorsqu'il y a une menace représentative, et qu'un deplacement en devient necessaire, et que dans telle caserne, je ne peux compter sur celui là, ni sur celui là, ni encore sur celui là, et encore moins sur celui là. On se pose la question de savoir vraiment ce qu'ils veulent...
Et on attend des fois souvent la réponse, et elle ne vient même pas toujours, car certains ne le savent toujours pas maintenant à l'heure actuelle.
Un soldat ne voit que sa caserne, le capitaine, voit l'ensemble du territoire.
Des divergences d'opinion seront toujours présentes.

Pour ce qui est de la politique, que dire...
Les soldats ont des idéaux comme les autres, des valeurs comme les autres, des avis comme tout le monde, car avant d'être soldats, ils sont citoyens, ont une vie, des champs, un métier, et doivent gagner leur vie.
Leur demander de ne pas s'interesser à leur existence serait un tord.
Leur demander d'^rrêter d'être les acteurs de leur duché serait aussi un tord...
Par contre, les querelles entre partis, comme sur les derniers moments de mon activité, là je m'y oppose.
Les réflexions, et commentaires, jugement, ou bien pire, remises en cause du travail fourni par certains soldats en tenant compte du parti référence, je me bats contre. Car cela n'a rien avoir ici. Et certains devraient des fois le méditer, car la bétise, dans les paroles ou gestes de certains ont été déplorables. Et si la politique chez le soldat doit aller jsque là, et bien, je dis non également.

Que chacuns meditent, non pas sur sa situation personnelle, mais sur la situation de son voisin pour la comprendre réellement
Revenir en haut Aller en bas
Guidel

Guidel


Nombre de messages : 2992
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 13/12/2006

[Tableau] Annonces importantes de la caserne. Empty
MessageSujet: Re: [Tableau] Annonces importantes de la caserne.   [Tableau] Annonces importantes de la caserne. Icon_minitimeDim 2 Sep 2007 - 2:55

Umiko a écrit:
Citation :
Le problème est donc que, l’annonce et la volonté du capitaine Gem et du GML Strakastre n’ont pas été suivis de la réforme de la coutume et d’où le couac qui s’en suit.


Messire Zwyrowsky espérait aboutir à une solution qu'il espérait moins déstabilisatrice que l'intégration temporaire de certains soldats dans les CN et, étant en désaccord avec la méthode avec laquelle l'ordre du 9 août a été réaffirmé ainsi qu'avec le fond de cet ordre, a donné sa démission du poste de Capitaine.

Pour résumer la suite des évènements voici ce qu’a bien dit le SdL Linala à Dié en garnison :
Citation :
Par un souci d'équité entre les soldats [face aux éléctions], notre Gouverneur Dame Umiko s'est largement entretenu avec messire Zwyrowsky qui ne voulait pas mettre les soldats aux CN.
Notre Gouverneur a donc relancé l'ordre déposé depuis le 9 août par messire Strakastre.
Étant en désaccord avec elle, messire Zwyrowsky a décide de donner sa démission.
Le GML par intérim Aakass a quand a lui décidé que il ne voulait pas devenir GML en titre sûrement pour ces mêmes raisons et a pris congé de l'Ost hier.

En conclusion, en l'absence d'autorités au sommet de la hiérarchie de l’Ost (Capitaine et GML) c'est au Gouverneur de nous communiquer la marche à suivre (et de gérer la situation en direct le temps de la nomination de nouvelles personnes à ces postes) et aux Seigneurs des Lances des différentes garnisons de faire respecter l’ordre et la discipline dans les garnisons.
Les ordres viendront donc directement du Gouverneur puis du conseil ducal en l’absence de Capitaine.
Les personnes ayant intégré les Compagnies Nobiliaires le temps des élections seront réintégrées à l'Ost le jour des résultats pour toutes celles qui ne siègeront pas au conseil ducal.


Pas de commentaires politiques au sein de l’Ost. L'Ost c'est l'Ost. Pas un parti politique, pas un meeting, pas un champs électoral.

Les Seigneurs des Lances tiendront l'Ost jusqu'à la nomination d'un nouveau Capitaine qui se doteras d'un GML.
Revenir en haut Aller en bas
Guidel

Guidel


Nombre de messages : 2992
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 13/12/2006

[Tableau] Annonces importantes de la caserne. Empty
MessageSujet: Re: [Tableau] Annonces importantes de la caserne.   [Tableau] Annonces importantes de la caserne. Icon_minitimeMar 4 Sep 2007 - 17:03

Voici la lettre de démission de Aakass, car chacun de vous a le droit de savoir pourquoi notre SdL et GML est parti du jour au lendemain. La balle est désormais dans le camp de nos politiciens...

Aakass a écrit:
La raison de ma démission, écrit par moi même :



Citation :


Gouverneur Umiko a écrit :



Après avoir discuté avec Magicphoceen et dame Baya qui ont sollicité une autorisation pour quitter le duché en formation de lance, pour raisons familiales pressantes, il a été décidé :

- que messire Strakastre accompagnera les membres de la Compagnie Franche des Lucioles qui partiront ce soir et mènera la lance,

- qu'un document officiel, énonçant les personnes composant la lance, le trajet suivi ainsi que les délais serait transmis à la Compagnie des Lucioles. (je vous mettrai ce document ici une fois qu'il sera rédigé et signé)

Au moins 5 membres de la Compagnie des Lucioles devrait donc avoir quitté le Lyonnais-Dauphiné dans 2 jours.




Citation :


Le conseillé militaire Strakastre a écrit :



Le départ a été repoussé à demain, suite au retour in-extremis de Cuculus. Donc départ de 2 lances, dont je vous transmettrai la composition dès que connue.




Citation :


Gouverneur Umiko a écrit :



Qui sera le meneur de la deuxième lance? Je n'ai autorisé qu'une seule lance avec vous à la tête messire Strakastre. Dame Baya ne m'a encore transmis la demande de lance et nous nous retrouverons encore ce soir avec une demande faite le soir pour le soir-même...

Messire Aakaas, une lance avec un Lyonnais-Dauphinois de disponible pour raccompagner la Compagnie des Lucioles à la frontière du duché?



Citation :


GML Aakass a écrit :



Nous avons la lance de Briançon qui est en attente à Valence, donc nous avons un meneur disponible sur Valence sans problème pour faire la seconde lance. Je suppose que de ce fait dame Baya accompagne Cuculus et sortir du L.D en même temps qu'eux ?






Quand nous avions été invité à la discution messenique entre Strakastre et magicphoceen , Umiko et moi même avions participé au débat et nous avions terminé cette discution sur le fait que la première lance sera dirigé par Strakastre, et que s’il devait y avoir une seconde lance, elle serait également dirigé par un membre de l’ost, en respect de nos us et coutume.



Citation :


GML Aakass a écrit :



Il était clair lors de la discussion imposée et non prévenue, entre sire Strakastre et sire Magicphoceen puis notre gouverneur Umiko et moi même, puis dame Baya ! Que si une deuxième lance devait se faire suite au "réveil" de Cuculus, celle ci serait également dirigé par un membre de l'ost du Dauphiné, au moins jusqu'à notre frontière. Seul Strakastre c'est proposé à les mener jusqu'en Touraine vu qu'il devait s'y rendre de toute façon.

Donc Cuculus doit suivre cet accord, Sinon rien ne doit se faire car c'est une remise en cause total (de nos accords).

L'accord a fait suite à une discution qui a bien durée, et je trouve avont été assez sage de la suivre , d'y réfléchir rapidement. Car une demande de l'après midi pour le soir... vis à vis d'un duché ! Et par msn... alors que moi j'ai jamais donné mon accord pour donner mon msn, mais ceci est un bref détail parmis tout le reste.

Donc non à la lance de Cuculus, et si elle est encore présente, faudrait agir légalement pour ne pas se retrouver ridicule suite à l'entretien à 5 cité plus haut.




RESULTAT :

Citation :


Gouverneur UMIKO a écrit :

Messire Strakastre, en tant que Maréchal de France, a décidé en son âme et conscience de se porter garant pour les membres de la Compagnie des Lucioles, dont la lance menée par messire Cuculus, et de les mener en dehors des frontières du duché.

Un Maréchal de France étant hiérarchiquement supérieur à un Maître des Armées "local", comme c'est le cas du Gouverneur, l'escorte de messire Cuculus et de ses compagnons en dehors des frontières du duché ne relève plus de l'autorité du duché du Lyonnais-Dauphiné.





Donc d’une part l’intervention et l’avis du GML dans cette histoire, on s’en moque éperdument, vous pourrez allé Constater que quand j’écris que nos accords sont remis en cause si deuxième lance dirigé par un luciole etc , j’ai eu aucune réponse. Mais qui plus ai , c’est un membre de l’ost Royal qui est écouté, et le dirigeant de notre armée notre Gouverneur me dis qu’on a pas le choix car c’est un maréchal quand même…



Alors là, je comprend plus rien !



L’ost du Lyonnais Dauphiné à sa structure et ses dirigeants, de ce fait j’ai décidé de démissionner car la hierarchie de cet ost n’est pas respecté, et de ce fait je ne peux plus faire partie d’une organisation dont je ne connais pas exactement qui la dirige, et donc la raison pour laquelle on fait partie d'une organisation ou d'une autre !



Le gouverneur est le chef armée de notre Ost, seule sa décision compte effectivement, mais le Gouverneur a le capitaine et le GML pour s’aider à prendre ses décisions, mais de s’aider voir même dire qu’on est obligé de suivre Strakastre parce qu’il est Maréchal de l’ordre Royal, là je tombe sur le postérieur !



---------------------------------------------------------------------------------------------------

En paralléle, le gouverneur exige que des soldats figurants sur une liste électorale, soient retirés de l’ost.



Déjà je trouve anormal qu’on parle politique à un soldat, parler politique dans le corpus de notre ost est contraire à ce qu’on a toujours demandé à nos soldats, et là c’est les dirigeants qui en parle et l’insère dans notre corpus. Pour moi l’ost et la politique sont deux choses bien différente, et de ce fait un alinéa du corpus de l’ost du Lyonnais Dauphiné ne peut faire référence à la politique.



En ce qui me concerne, on m’a toujours parlé d’enlever des effectifs de la garnison de Lyon, Pollurte car il est également Sergent et Tomek car il était maire.



Je trouve qu’on aurait mieux fait de regarder le groupe Ost afin d’y enlever les droits à nombreux qui en fesait plus parti depuis moulte temps et qui plus est, certains représentant un danger !



Pendant que certains s’occuper à définir les droits d’accés de nos militaires à l’ost, alors qu’ils sont sur une liste électorale, il y avait avant ça plus important et urgent à faire, enlever l’accés au forum de l’ost à tous ceux qui n’en font plus partis. Mais pour faire ça, j’ai passé plusieurs heures à rechercher qui est qui de ceux qui sont dans la liste du groupe Ost, regardé la liste des effectifs actuels, rechercher les noms IG pour certains, à quels garnisons ils appartiennent pour d’autres etc donc un gros travail de recherche et regroupement qui a été réalisé. Finalisé par Alynerion, merci Aly d’avoir rapidement enlevé les droits à tous ces militaires fantomes.



Etant donné le conflis hierarchique qu’il y a eu dans la prise de décision, pour accorder que la deuxième lance des lucioles soit dirigé par un lucioles. On vient de voir qu’un Conseillé militaire, du faite qu’il est Maréchal à influé directement la prise de décision de notre gouverneur. Il serait donc également urgent d’ajouter dans le corpus de l’ost ducal du Lyonnais Dauphiné, un alinéas du même type que de figurer sur une liste électorale, pour ceux qui font parti de l’ost royal.



Vous pouvez passer ce texte dans toutes les garnisons, afin qu'on ne me juge pas comme un vulgaire lacheur démissionnaire Wink mais comme un ancien membre de l'ost qui est parti car le fondement de l'ost a été bafoué et que j'y trouve plus ma raison première d'y servir.
Revenir en haut Aller en bas
Guidel

Guidel


Nombre de messages : 2992
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 13/12/2006

[Tableau] Annonces importantes de la caserne. Empty
MessageSujet: Re: [Tableau] Annonces importantes de la caserne.   [Tableau] Annonces importantes de la caserne. Icon_minitimeMar 11 Sep 2007 - 17:51

nestor a écrit:
« Mesdames et Messieurs les Seigneurs des Lances et Conseillers Militaires.

Pour reprendre et finaliser ce sujet de nouveau dispositif des patrouilles dict « Dispositif de surveillance Sainct-Georges », je propose de reprendre l’esprit de la proposition de notre ancien Grand Maistre des Lances Strakastre.

A savoir :
- un dispositif prioritaire d’astreinte au droit des trois villes frontalières. Des soldats seront assignés à cette tache, nommément. Ils devront être prêts et disponibles et au mieux pourront travailler le soir et au pire défendre le pouvoir dans leur ville.
- un dispositif de patrouille réorganisé. Deux patrouilles (assez courtes) par semaine et par garnison, pour faire tourner les hommes, être sur les routes, vigilants et prêts et assurer ainsi une surveillance constante.
Je rappel à ce propos l’importance du bureau de liaison et des rapports de rencontres de vos patrouilles qui doivent y être rapportés par vous (chaque jour pour chaque nœud traversé).

Je ne pense pas trop trahir l’esprit de cette réforme par mes adaptations.

En plus cette première approche permettra aux garnisons de se familiariser avec les nouveaux trajets et les nouvelles mesures de veille et nous pourrons toujours basculer en cas de besoin sur le dispositif initial Sainct-Georges (que nous renommerons « Sainct-Georges renforcé ») en cas de besoin.

Je vous laisse annoncer dans vos garnisons respective d’ici la fin de cette semaine la mise en œuvre de ce nouveau dispositif à compter du lundi 17 septembre 1455.

D’ici là, si vous avez des remarques à formuler ou des suggestions à apporter n’hésitez pas. »


COMPAGNIES D'ORDONNANCE DU LYONNAIS-DAUPHINE
DISPOSITIF DE SURVEILLANCE SAINCT-GEORGES
AXE LYON <-> MONTELIMAR


CAMP MILITAIRE DE LYON :> Mission de Surveillance du noeud dict de Saincte-Foy
- de lundi à mardi : de Lyon ville vers 10 lieues à l'ouest (3 soldats)
- de mardi à mercredi : surveillance statique du noeud
- de mercredi à jeudi : surveillance statique du noeud
- de jeudi à vendredi : de 10 lieues à l'ouest vers Lyon ville

- de jeudi à vendredi : de Lyon ville vers 10 lieues à l'ouest (3 soldats)
- de vendredi à samedi : surveillance statique du noeud
- de samedi à dimanche : surveillance statique du noeud
- de dimanche à lundi : de 10 lieues à l'ouest vers Lyon ville
soit un total de 24,00 jds convertibles en viandes, soit 24,00 * 18,70 = 448,80 écus

> Astreinte de défense de la Ville de Lyon
- de lundi à jeudi (inclus) : défense complémentaire de la ville (2 soldats)
- de jeudi à dimanche (inclus) : défense complémentaire de la ville (2 soldats)
Astreinte = Attente de prise d’activité (travail) jusqu’en fin de journée (19 ou 20h). Deux soldats désignés et affecté exclusivement à cela. Priorité / patrouille => si ponctuellement pas assez d’hommes pour assurer les deux taches, la patrouille sera annulée mais l’astreinte devra être maintenue.


CAMP MILITAIRE DE VIENNE :> Mission de Surveillance du noeud dict de Belleville
- de lundi à mardi : de Vienne ville à Lyon ville (3 soldats)
- de mardi à mercredi : de Lyon ville vers 10 lieues au nord
- de mercredi à jeudi: de 10 lieues au nord vers Lyon ville
- de jeudi à vendredi: de Lyon ville vers Vienne ville

- de jeudi à vendredi: de Vienne ville à Lyon ville (3 soldats)
- de vendredi à samedi: de Lyon ville vers 10 lieues au nord
- de samedi à dimanche: de 10 lieues au nord vers Lyon ville
- de dimanche à lundi: de Lyon ville vers Vienne ville
soit un total de 24,00 jds convertibles en viandes, soit 24,00 * 18,70 = 448,80 écus


CAMP MILITAIRE DE VALENCE :> Mission de Surveillance du noeud dict de Pont-Saint-Esprit
- de lundi à mardi : de Valence ville à Montélimar ville (3 soldats)
- de mardi à mercredi : de Montélimar ville vers 10 lieues au sud-est
- de mercredi à jeudi : de 10 lieues au sud-est vers Montélimar ville
- de jeudi à vendredi : de Montélimar ville vers Valence ville

- de jeudi à vendredi : de Valence ville à Montélimar ville (3 soldats)
- de vendredi à samedi : de Montélimar ville vers 10 lieues au sud-est
- de samedi à dimanche : de 10 lieues au sud-est vers Montélimar ville
- de dimanche à lundi : de Montélimar ville vers Valence ville
soit un total de 24,00 jds convertibles en viandes, soit 24,00 * 18,70 = 448,80 écus


CAMP MILITAIRE DE MONTELIMAR :> Mission de Surveillance du noeud dict d'Orange
- de lundi à mardi : de Montélimar ville vers 10 lieues au sud-ouest (3 soldats)
- de mardi à mercredi : surveillance statique du noeud
- de mercredi à jeudi : surveillance statique du noeud
- de jeudi à vendredi : de 10 lieues au sud-ouest vers Montélimar ville

- de jeudi à vendredi : de Montélimar ville vers 10 lieues au sud-ouest (3 soldats)
- de vendredi à samedi : surveillance statique du noeud
- de samedi à dimanche : surveillance statique du noeud
- de dimanche à lundi : de 10 lieues au sud-ouest vers Montélimar ville
soit un total de 24,00 jds convertibles en viandes, soit 24,00 * 18,70 = 448,80 écus


> Astreinte de défense de la Ville de Montélimar
- de lundi à jeudi (inclus) : défense complémentaire de la ville (2 soldats)
- de jeudi à dimanche (inclus) : défense complémentaire de la ville (2 soldats)
Astreinte = Attente de prise d’activité (travail) jusqu’en fin de journée (19 ou 20h). Deux soldats désignés et affecté exclusivement à cela. Priorité / patrouille => si ponctuellement pas assez d’hommes pour assurer les deux taches, la patrouille sera annulée mais l’astreinte devra être maintenue.


COMPAGNIES D'ORDONNANCE DU LYONNAIS-DAUPHINE
DISPOSITIF DE SURVEILLANCE SAINCT-GEORGES
AXE DIE <-> BRIANCON


CAMP MILITAIRE DE DIE :> Mission de Surveillance circulaire autour de Dié
- de lundi à mardi : de Dié ville vers 10 lieues à l'ouest, au noeud dict de Crest (3 soldats)
- de mardi à mercredi : du noeud dict de Crest vers le noeud dict de Dieulefit
- de mercredi à jeudi : du noeud dict de Dieulefit vers le noeud dict d'Aspres
- de jeudi à vendredi : du noeud dict d'Aspres vers Dié Ville

- de jeudi à vendredi : de Dié ville vers 10 lieues à l'ouest, au noeud dict de Crest (3 soldats)
- de vendredi à samedi : du noeud dict de Crest vers le noeud dict de Dieulefit
- de samedi à dimanche : du noeud dict de Dieulefit vers le noeud dict d'Aspres
- de dimanche à lundi : du noeud dict d'Aspres vers Dié Ville
soit un total de 24,00 jds convertibles en viandes, soit 24,00 * 18,70 = 448,80 écus

> Astreinte de défense de la Ville de Dié
- de lundi à jeudi (inclus) : défense complémentaire de la ville (2 soldats)
- de jeudi à dimanche (inclus) : défense complémentaire de la ville (2 soldats)
Astreinte = Attente de prise d’activité (travail) jusqu’en fin de journée (19 ou 20h). Deux soldats désignés et affecté exclusivement à cela. Priorité / patrouille => si ponctuellement pas assez d’hommes pour assurer les deux taches, la patrouille sera annulée mais l’astreinte devra être maintenue.


CAMP MILITAIRE D'EMBRUN :> Mission de Surveillance du noeud dict de Mont-Aiguille (à 10 lieues au nord de Dié)
- de lundi à mardi : de Embrun ville à 20 lieues à l'est (3 soldats)
- de mardi à mercredi : de 20 lieues à l'est d'Embrun vers 10 lieues au nord de Dié
- de mercredi à jeudi : de 10 lieues au Nord de Dié vers 10 lieues à l’est de Dié
- de jeudi à vendredi : de 10 lieues à l'est de Dié vers Embrun ville

- de jeudi à vendredi : de Embrun ville à 20 lieues à l'est (3 soldats)
- de vendredi à samedi : de 20 lieues à l'est d'Embrun vers 10 lieues au nord de Dié
- de samedi à dimanche : de 10 lieues au Nord de Dié vers 10 lieues à l’est de Dié
- de dimanche à lundi : de 10 lieues à l'est de Dié vers Embrun ville
soit un total de 24,00 jds convertibles en viandes, soit 24,00 * 18,70 = 448,80 écus


CAMP MILITAIRE DE BRIANCON :> Mission de Surveillance de l’arrière pays Dauphinois
- de lundi à mardi : de Briançon ville à Embrun Ville (3 soldats)
- de mardi à mercredi : de Embrun Ville à 20 lieues à l'ouest
- de mercredi à jeudi : de 10 lieues à l'est de Dié vers Embrun ville
- de jeudi à vendredi : de Embrun ville vers Briançon ville

- de jeudi à vendredi : de Briançon ville à Embrun Ville (3 soldats)
- de vendredi à samedi : de Embrun Ville à 20 lieues à l'ouest
- de samedi à dimanche : de 10 lieues à l'est de Dié vers Embrun ville
- de dimanche à lundi : de Embrun ville vers Briançon ville
soit un total de 24,00 jds convertibles en viandes, soit 24,00 * 18,70 = 448,80 écus

soit un total de 7*24,00 = 168 jds par semaine, convertibles en viandes, soit 168 * 19 = 3192 écus par semaine.
Pour rappel, le précédent plan de patrouille induisait un coût de 72 jds par semaine.
Mais ce coût important semble justifié au vu de la période troublée que nous traversons.

Soit, nous concernant:

CAMP MILITAIRE DE LYON :> Mission de Surveillance du noeud dict de Saincte-Foy
- de lundi à mardi : de Lyon ville vers 10 lieues à l'ouest (3 soldats)
- de mardi à mercredi : surveillance statique du noeud
- de mercredi à jeudi : surveillance statique du noeud
- de jeudi à vendredi : de 10 lieues à l'ouest vers Lyon ville

- de jeudi à vendredi : de Lyon ville vers 10 lieues à l'ouest (3 soldats)
- de vendredi à samedi : surveillance statique du noeud
- de samedi à dimanche : surveillance statique du noeud
- de dimanche à lundi : de 10 lieues à l'ouest vers Lyon ville
soit un total de 24,00 jds convertibles en viandes, soit 24,00 * 18,70 = 448,80 écus

> Astreinte de défense de la Ville de Lyon
- de lundi à jeudi (inclus) : défense complémentaire de la ville (2 soldats)
- de jeudi à dimanche (inclus) : défense complémentaire de la ville (2 soldats)
Astreinte = Attente de prise d’activité (travail) jusqu’en fin de journée (19 ou 20h). Deux soldats désignés et affecté exclusivement à cela. Priorité / patrouille => si ponctuellement pas assez d’hommes pour assurer les deux taches, la patrouille sera annulée mais l’astreinte devra être maintenue.

Des équipes de défense seront constituées sous peu pour plus d'efficacité, en attendant, tenez-vous bien au courant des ordres qui sont donnés chaque jour! Merci.

Seigneur des Lances Guidel
Revenir en haut Aller en bas
Guidel

Guidel


Nombre de messages : 2992
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 13/12/2006

[Tableau] Annonces importantes de la caserne. Empty
MessageSujet: Re: [Tableau] Annonces importantes de la caserne.   [Tableau] Annonces importantes de la caserne. Icon_minitimeVen 14 Sep 2007 - 16:38

Anonce à tous les soldats de Lyon!


Le Seigneur des Lances, le profil bas, se dirigea sur la place d'honneur et anonça à tous:

Depuis mon arrivée, j'ai très peu vu la coutilière Guenavelde à la caserne de Lyon et j'ai alors pensé que celle-ci manquait de zèle au sein de notre armée, j'ai même songé à un moment sanctionner son absentéisme. Par "chance" je ne l'ai pas fait...

Il est de mon devoir de vous anoncer que la coutilière Guenavelde nous a quittés, en ce mois de septembre 1454, sa flamme s'est éteinte. Je demande donc à chacun d'entre vous d'observer le deuil en sa mémoire durant une semaine. Ainsi, vous porterez l'uniforme de deuil d'ici là.
Revenir en haut Aller en bas
nestor

nestor


Nombre de messages : 2471
Age : 49
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 30/05/2006

[Tableau] Annonces importantes de la caserne. Empty
MessageSujet: Re: [Tableau] Annonces importantes de la caserne.   [Tableau] Annonces importantes de la caserne. Icon_minitimeDim 23 Sep 2007 - 17:57

Un cavalier apporta à la garnison un plis en provenance l'état-major ducal. Il le lut après avoir fait battre tambour :

Citation :
Officiers, sous officiers
Soldats de l'Ost

J'aurai l'honneur demain après-midi de procéder à une série de nominations, effectuées conjointement avec le Connétable, sous les auspices de messire Pathan, gouverneur du Lyonnais Dauphiné. Cette cérémonie de promotion se déroulera à la "taverne de l'ost", dans les bâtiments du corps de bataille, selon la tradition maintenant en place et initiée par notre ancien Capitaine et nouveau Chambelan, Messire Zwyrowsky.

Cette cérémonie permettra d’installer à leur poste le nouveau Grand Maistre des Lances de l’Ost, notre nouveau Maître instructeur de l’école de l’Ost ainsi que les Seigneurs des Lances et officiers supérieurs qui ont prit leur fonctions récemment et dont la nomination n’avait pas été suivie d’une cérémonie officielle.

J'espère vous voir nombreux pour rendre hommage et témoigner à ces soldats, dont le service et le dévouement ne sont plus à démontrer, le respect, les encouragements et les félicitations qu'ils méritent!

Sainct Georges et Dalphiné!

Nestor
Capitaine du Lyonnais-Dauphiné

https://chateau-de-lyon.forumactif.com/Ost-f111/LIEU-Taverne-de-l-Ost-Taverne-Zwyrowsky-t8278-285.htm
Revenir en haut Aller en bas
Guidel

Guidel


Nombre de messages : 2992
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 13/12/2006

[Tableau] Annonces importantes de la caserne. Empty
MessageSujet: Re: [Tableau] Annonces importantes de la caserne.   [Tableau] Annonces importantes de la caserne. Icon_minitimeLun 15 Oct 2007 - 10:33

Cette semaine, je veux voir chacun s'entraîner au tir à l'arc! Gare à ceux qui n'auront pas été s'entraîner d'ici le lundi 22 octobre, je prévois des sanctions!
Revenir en haut Aller en bas
Guidel

Guidel


Nombre de messages : 2992
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 13/12/2006

[Tableau] Annonces importantes de la caserne. Empty
MessageSujet: Re: [Tableau] Annonces importantes de la caserne.   [Tableau] Annonces importantes de la caserne. Icon_minitimeJeu 18 Oct 2007 - 19:17

Je rappelle que vous devez absolument aller vous entraîner au tir à l'arc d'ici lundi (le 22 octobre). N'oubliez pas!
Revenir en haut Aller en bas
feanaro56

feanaro56


Nombre de messages : 2248
Localisation IG : 90 quartier du Vercors, Dié
Date d'inscription : 24/09/2006

[Tableau] Annonces importantes de la caserne. Empty
MessageSujet: Re: [Tableau] Annonces importantes de la caserne.   [Tableau] Annonces importantes de la caserne. Icon_minitimeSam 27 Oct 2007 - 18:22

Un groupe de cavalier arriva aux portes de la garnison de Lyon, le premier des cavaliers portait l’étendard du Lyonnais Dauphiné.
Les chevaux étaient en sueur, ils avaient du faire quelques lieues au galop pour être ainsi.

Ils entrèrent au galop dans la grande cours de la garnison, les fers des chevaux crissèrent sur les pavés.
Après que les chevaux se furent calmés, un des cavaliers stoppa le palefrenier qui venait pour prendre soins des chevaux.


Allez quérir le seigneur des lieux, le Connétable ici présent voudrait s’entretenir avec lui …

Ils attendirent sur leurs chevaux …

Au bout de quelques minutes un soldat revint et l'amena à la tente du seigneur des lances.
Revenir en haut Aller en bas
Salah ad'Din

Salah ad'Din


Nombre de messages : 2791
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 16/09/2005

[Tableau] Annonces importantes de la caserne. Empty
MessageSujet: Re: [Tableau] Annonces importantes de la caserne.   [Tableau] Annonces importantes de la caserne. Icon_minitimeDim 28 Oct 2007 - 19:36

le Maistre Instructeur posa sur le Tableau des Annonces, une petite affiche où l'on lisait :



Citation :


RECRUTEMENT


Soldats, en tant que Maistre Instructeur j'ouvre une campagne de recrutement au poste d'Instructeur, cette camapgne est ouverte aux hommes d'armes et chef de lance, du à leur exépriences, cette candidature se feras sur lettre de motivation et concour.
J'invite donc tout les intéréssés à m'envoyer une lettre de motivation.





SUIVIS DE FORMATION



Recruteurs de l'Ost du Lyonnais Dauphiné, je vous invite à suivre vos recrues dans leur apprentisage, pour de faire venez chercher vos laissés passé pour l'école militaire, en m'envoyant une missive, si vous n'avez pas ces accès.


Dernière édition par le Lun 5 Nov 2007 - 23:44, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lyonnais-dauphine.fr.nf
Guidel

Guidel


Nombre de messages : 2992
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 13/12/2006

[Tableau] Annonces importantes de la caserne. Empty
MessageSujet: Re: [Tableau] Annonces importantes de la caserne.   [Tableau] Annonces importantes de la caserne. Icon_minitimeVen 2 Nov 2007 - 18:21

Grand tournoi d'archerie lors de l'inter-garnisons!


Nous devons absolument rassembler une équipe de 5 soldats pour représenter la caserne de Lyon à ce tournoi, une autre option n'est pas envisageable!

Lettre envoyée à chaque soldat:

Citation :
Bonjour Soldat,


En ce moment même, un rassemblement inter-garnison est en train d'être organisé par nos frères d'armes d'Embrun. Lors de ce rassemblement sera organisé, entre autres, un tournoi d'archerie par équipe.
Il se trouve justement que l'équipe de Lyon n'est pas encore constituée et nous manquons de volontaires.
Voici donc pourquoi je m'adresse à toi, non pas pour te donner l'ordre de participer à ce tournoi, mais bien pour que tu puisses choisir toi-même de représenter la caserne de Lyon à ce tournoi d'archerie en allant tout d'abord t'entraîner au champ de tir de la caserne.

https://chateau-de-lyon.forumactif.com/armurerie-de-lyon-f90/lieux-champ-de-tir-t8875.htm

Les meilleurs seront repris pour nous représenter, et j'espère que tu en feras partie! Ce serait une grande déception de ne pas réaliser de bon score durant le tournoi, mais elle serait encore plus grande si nous ne parvenions pas à constituer une équipe digne de ce nom!
Bon courage et bonne chance, car je suis sûr que tu sauras faire le bon choix!

Ton Seigneur des Lances, Guidel.
Revenir en haut Aller en bas
Guidel

Guidel


Nombre de messages : 2992
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 13/12/2006

[Tableau] Annonces importantes de la caserne. Empty
MessageSujet: Re: [Tableau] Annonces importantes de la caserne.   [Tableau] Annonces importantes de la caserne. Icon_minitimeSam 3 Nov 2007 - 9:08

Rapport-type mis au point par l'armurier Phélim.

Il sera dorénavant à mettre en application quand vous partirez en patrouille pour la caserne de Lyon!

Citation :
Rapport type

Code:

[u][b]Date, localisation[/u][/b]


Copie des évènements.


[b]Nom de la personne croisée[/b] : Ville (duché), P* E*, N*, champ1, champ2, métier.



[u]groupe(s) présent(s)[/u] : Type du groupe -Nom des membres du groupe - Autorisation

Explications :

Localisation : lieu où l'on se trouve....si c'est un trajet....préciser le point de départ et d'arrivée.
nom de la personne croisée[b/] : cela doit être fait pour tous les noms qui sont dans la partie des évènements.
[b]P
: point de réputation
E : écus
N : niveau
* : champ à remplir
champ et métier : ne compléter que s'il y a quelque chose à mettre.
type du groupe : préciser si c'est un groupe, un groupe armé ou une lance
autorisation : préciser si c'est admission libre ou sous autorisation.
Revenir en haut Aller en bas
samarel

samarel


Nombre de messages : 4340
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/08/2006

[Tableau] Annonces importantes de la caserne. Empty
MessageSujet: Re: [Tableau] Annonces importantes de la caserne.   [Tableau] Annonces importantes de la caserne. Icon_minitimeJeu 15 Nov 2007 - 23:47

Un cavalier arriva au grand galop et sonna du cor au milieu de la place d'arme. il portait les armoiries de la garde ducale et sortit un velin qu'il lut à la troupe qui s'était rassemblée là.

Citation :
Avis de nomination.

Soldats de Lyon !

Le chef de lance Dédélagratte est nommé à compter de ce jour Seigneur de la garde ducale. Le fief de Pusignon lui est donc remis avec sa charge.

Par ailleurs, samarel, votre capitaine, va prochainement venir passer quelques jours en votre compagnie afin de faire plus ample connaissance avec tous les membres de la garnison.

St georges et dalphiné.

Puis le cavalier repartit au triple galop, dans un nuage de poussière.
Revenir en haut Aller en bas
Guidel

Guidel


Nombre de messages : 2992
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 13/12/2006

[Tableau] Annonces importantes de la caserne. Empty
MessageSujet: Re: [Tableau] Annonces importantes de la caserne.   [Tableau] Annonces importantes de la caserne. Icon_minitimeMer 21 Nov 2007 - 15:05

Le Seigneur des Lances reprenait petit à petit du poil de la bête, préparant son retour en force à la caserne. Il veillait toujours Helena, mais son état s'améliorait chaque jour... Il serait très bientôt parmi ses soldats. Il placarda son annonce et s'en alla.

Citation :
Avis à tous les soldats de Lyon!

Rassemblement de tous les soldats de Lyon sur la place d'armes. Tous les soldats sans exception, y compris ceux qui doivent partir en mission, sont attendus au plus tôt!

Je compte sur vous.

SdL Guidel
Revenir en haut Aller en bas
samarel

samarel


Nombre de messages : 4340
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/08/2006

[Tableau] Annonces importantes de la caserne. Empty
MessageSujet: Re: [Tableau] Annonces importantes de la caserne.   [Tableau] Annonces importantes de la caserne. Icon_minitimeJeu 29 Nov 2007 - 0:13

Informations sur le déroulement de la cérémonie en gargotte.

après ces trois jours d'installation, voici en direct comment va se dérouler la cérémonie dans les jours à venir. je compte sur vous tous pour etre présents et montrer que vous etes les meilleurs à Lyon !

jeudi soir :

cérémonie d'ouverture.

à partir de jeudi 20 h 30, certains soldats pourront etre appelés avec leur seigneur des lances. ça serait dommage de rater celà.

donc à partir de jeudi soir : une seule adresse ! un seul mot d'ordre !

ICI VENEZ NOMBREUX
Revenir en haut Aller en bas
shadowofdead

shadowofdead


Nombre de messages : 1192
Age : 37
Localisation IG : RP: Valence/HRP:Bruxelles-Mons
Date d'inscription : 31/10/2006

[Tableau] Annonces importantes de la caserne. Empty
MessageSujet: Re: [Tableau] Annonces importantes de la caserne.   [Tableau] Annonces importantes de la caserne. Icon_minitimeMar 25 Déc 2007 - 23:33

Citation :
En ce 25ème jour de Décembre de l’An de grâce 1455,
Le Capitaine, ainsi que tout le conseil de Guerre, se joint à moi, pour vous souhaiter un très bon Noël !
Que les soldats qui sont en famille profitent du moment inoubliable qu’est cet événement, que ceux qui sont en mission, essaie de fêter comme il se doit avec les moyens qui leur sont donnés, le jour de la Noël.
Dans une semaine maintenant, nous rentrerons dans l’année 1456, une année qui j’espère, sera riche en évolution, évènement en tout genre, dispositif et mission expérimentant tous les soldats, avec des liens qui se resserreront encore plus !
Ensemble, nous ferons de notre Ost, un lieu où le respect mutuel et la performance sont le quotidien.
En tout cas, le capitaine et moi-même feront tout pour que cela se réalise, soyez en sûr !
Bien à vous et qu’Aristote (se mordant la langue) vous garde !
Shad, votre Grand maistre des lances.
Revenir en haut Aller en bas
samarel

samarel


Nombre de messages : 4340
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/08/2006

[Tableau] Annonces importantes de la caserne. Empty
MessageSujet: Re: [Tableau] Annonces importantes de la caserne.   [Tableau] Annonces importantes de la caserne. Icon_minitimeDim 30 Déc 2007 - 18:52

Un cavalier solitaire, surgit du fond de la nuit.

il s'arréta aux portes de la garnison et remis un pli au soldat de faction.

puis sans un mot, il repartit, cape au vent, tel un prince de la nuit.

tagadap... tagadap... cataclop...

Citation :
l'ost recrute !

nous recherchons un nouvel intendant pour l'ost.

L'intendant est responsable de la vérification des comptes, de l'anticipation dans la gestion des stocks et des commandes. Sur demande, il doit fournir au Conseil toutes les informations requises par la vérification des comptes.

toutes les personnes interessées doivent envoyer leur lettre de candidature au connétable du lyonnais dauphiné.


le connétable.

samarel
Revenir en haut Aller en bas
Guidel

Guidel


Nombre de messages : 2992
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 13/12/2006

[Tableau] Annonces importantes de la caserne. Empty
MessageSujet: Re: [Tableau] Annonces importantes de la caserne.   [Tableau] Annonces importantes de la caserne. Icon_minitimeSam 12 Jan 2008 - 18:40

Les nouveaux uniformes de la caserne sont disponibles dès à présent ici. cheers

Cadeau de début d'année offert par le Chef de Lance Boursiero et moi-même. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Guidel

Guidel


Nombre de messages : 2992
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 13/12/2006

[Tableau] Annonces importantes de la caserne. Empty
MessageSujet: Re: [Tableau] Annonces importantes de la caserne.   [Tableau] Annonces importantes de la caserne. Icon_minitimeLun 14 Jan 2008 - 21:26

Deux annonces importantes pour ce lundi 14 janvier 1456:


Suite à une nouvelle refonte de l'arsenal par notre Maître Armurier, le Chef de Lance Kernos, l'armement de chaque garnison est changé. Allez vous informer au plus vite auprès de l'Homme d'Armes Fhar pour savoir s'il y a un changement dans votre armement propre.


Ensuite, conséquement au départ de mon second, le Chef de Lance Boursiero, il faudra à présent nommer un autre second pour la caserne de Lyon. Que les candidats au poste m'adressent un courrier personnel au château de Lyon.


Enfin, pour préparer de prochaines promotions, je souhaiterais que chaque soldat mette son dossier militaire à jour.
Revenir en haut Aller en bas
Guidel

Guidel


Nombre de messages : 2992
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 13/12/2006

[Tableau] Annonces importantes de la caserne. Empty
MessageSujet: Re: [Tableau] Annonces importantes de la caserne.   [Tableau] Annonces importantes de la caserne. Icon_minitimeMar 5 Fév 2008 - 23:48

Rassemblement général en salle d'armes!
Illico, je vois que certains ne se sont pas servis de leurs armes depuis une bonne paye, il faut remédier à ça! rambo
Revenir en haut Aller en bas
Guidel

Guidel


Nombre de messages : 2992
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 13/12/2006

[Tableau] Annonces importantes de la caserne. Empty
MessageSujet: Re: [Tableau] Annonces importantes de la caserne.   [Tableau] Annonces importantes de la caserne. Icon_minitimeDim 10 Fév 2008 - 0:12

Soldats! Rassemblement général! Prestement!

C'est en place d'armes que ça se passe...
Revenir en haut Aller en bas
Guidel

Guidel


Nombre de messages : 2992
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 13/12/2006

[Tableau] Annonces importantes de la caserne. Empty
MessageSujet: Re: [Tableau] Annonces importantes de la caserne.   [Tableau] Annonces importantes de la caserne. Icon_minitimeLun 25 Fév 2008 - 7:32

Bonjour à tous!

Bon, je suis bientôt de retour (fin de semaine en fait) alors voici quels seront mes objectifs dès que je serai rentré, de quoi donner à certains de quoi se préparer activement...

Les coutiliers:
Que Chaque coutilier passe à plus de 50 en force avec comportement irréprochable en patrouille. Remplissant ces conditions, vous serez promus archers au plus vite.

Les archers:
Que chaque archer dépasse les 100 points de force et recrute au moins un coutilier, dès l'objectif parfaitement atteint, vous serez promus homme d'armes et prendrez le coutilier recruté sous votre aile pour lui enseigner tout ce qu'il doit apprendre dans l'Ost.

Les hommes d'armes:
Et bien là, il n'y en a pas assez, donc des places à prendre pour ceux qui sauront se montrer des plus motivés. Les hommes d'armes sont nos vétérants, donc autant vous dire qu'il faudra faire un travail parfait pour y accéder.

Les Chefs de Lances:
Davantage de libertés prochainement pour les chefs de lance. Je suis globalement très satisfait de l'intérim que vous assurez jusqu'à présent. Vous recevrez le commandement d'une section chacun, et qui se spécialiseront dans l'un ou l'autre domaine du combat. J'ai pour objectif de faire de cette caserne une garnison d'élite.


Bonne chance à tous! J'espère bien sûr en voir un maximum d'entre vous, pour ne pas dire tous, atteindre les objectifs que j'ai fixés plus haut...

A ce vendredi, sans aucun doute...
Revenir en haut Aller en bas
Guidel

Guidel


Nombre de messages : 2992
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 13/12/2006

[Tableau] Annonces importantes de la caserne. Empty
MessageSujet: Re: [Tableau] Annonces importantes de la caserne.   [Tableau] Annonces importantes de la caserne. Icon_minitimeJeu 28 Fév 2008 - 8:53


Tournoi inter-villages et entraînement au baton

Ceci est une activité OBLIGATOIRE pour tous les soldats de Lyon. Je mets dehors tous ceux qui ne participeront pas! Twisted Evil

Voici donc les deux endroits où je souhaite vous voir, dans l'ordre:

1° l'entraînement au baton. Donc des duels au baton qui se dérouleront sur la halle, en guise d'entraînement autant rp que HRP.

http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?p=8351458#8351458

2° le tournoi inter-villages qui se déroulera bientôt en Savoie. Il est important que notre ville sois représentée et notamment à travers son Ost!

http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=306258
Revenir en haut Aller en bas
Salah ad'Din

Salah ad'Din


Nombre de messages : 2791
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 16/09/2005

[Tableau] Annonces importantes de la caserne. Empty
MessageSujet: Re: [Tableau] Annonces importantes de la caserne.   [Tableau] Annonces importantes de la caserne. Icon_minitimeDim 2 Mar 2008 - 7:44

Par ma place de conseiller militaire je demande à ce que les Soldats de Lyon se trouvant sur lyon reste d'astreinte aujourd'hui, et ce TOUS sans faute. je donnerais des inforamtions dans la journée.
Revenir en haut Aller en bas
http://lyonnais-dauphine.fr.nf
Guidel

Guidel


Nombre de messages : 2992
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 13/12/2006

[Tableau] Annonces importantes de la caserne. Empty
MessageSujet: Re: [Tableau] Annonces importantes de la caserne.   [Tableau] Annonces importantes de la caserne. Icon_minitimeDim 2 Mar 2008 - 12:05

Je confirme les ordres transmis par Salah.

Je serai là en soirée pour vous en dire plus, en attendant, tout le monde attend avant de prendre un emploi! salut
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Tableau] Annonces importantes de la caserne. Empty
MessageSujet: Re: [Tableau] Annonces importantes de la caserne.   [Tableau] Annonces importantes de la caserne. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Tableau] Annonces importantes de la caserne.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [LIEU] Bureau de l'Intendant - géronimo
» Dates importantes:
» Annonces de la Caserne
» Connaissez-vous des pénuries importantes ?
» Echange d'informations importantes Maîtres du Guet / Conseil des COLD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Entrepôts des archives :: Anciens locaux des compagnies d'ordonnance :: Archives de l'Ost :: Ost :: Garnison de Lyon-
Sauter vers: