Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Annonces de la Caserne

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Zwyrowsky

Zwyrowsky


Nombre de messages : 3971
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 26/09/2005

Annonces de la Caserne Empty
MessageSujet: Annonces de la Caserne   Annonces de la Caserne Icon_minitimeMar 27 Mar 2007 - 0:19

Citation :
Officiers, sous officiers
Soldats de l'Ost

J'aurai l'honneur demain après-midi d'inaugurer la nouvelle "taverne de l'ost", dans les batiments du corps de bataille, par une série de nominations et de promotiosn effectuées conjointement avec le Connétable, sous les auspices de messire Carnil, gouverneur du Lyonnais Dauphiné.

Dame Elviralarouge, Messires Regimon de Prune, Alynérion de Maubec, Pao de Crozes, Nestor et Pitiviers seront les heureux bénéficiaires de cette journée.

J'espère vous voir nombreux pour inaugurer les lieux et leur faire l'honneur qu'ils méritent!

Sainct Georges et Dalphiné!

s. Zwyrowsky de Ribiers
Capitaine du Lyonnais-Dauphiné

https://chateau-de-lyon.forumactif.com/Compagnies-d-Ordonnances-du-Lyonnais-et-Dauphine-c6/Ost-c2/Corps-de-Bataille-du-Lyonnais-Dauphine-f111/LIEU-Taverne-de-l-Ost-t8278.htm
Revenir en haut Aller en bas
Zwyrowsky

Zwyrowsky


Nombre de messages : 3971
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 26/09/2005

Annonces de la Caserne Empty
MessageSujet: Re: Annonces de la Caserne   Annonces de la Caserne Icon_minitimeJeu 29 Mar 2007 - 18:31

Zwyrowsky a écrit:

Soldats

Pas mal d'entre vous commencent certainement à s'en douter avec le RP en cours entre le château et la halle de Lyon, en dehors de ceux qui sont déjà au courant, mais je voulais quand même être sûr de n'oublier personne: un médecin va être appelé, tenter de sauver Zwyrowsky, mais quoi qu'il arrive le capitaine va être en retraite forcée pour de longues semaines... Survivra t'il à son malaise? La médecine de notre temps n'est pas en mesure de l'affirmer... Il devra en tout cas rapidement prendre une retraite méritée, et présenter sa démission du Conseil Ducal, étant naturellement hors d'état d'assurer ses fonctions.

Quoi qu'il en soit, j'ai été très heureux des moments passés avec vous tous depuis... 18 mois! Et oui... C'est un dinosaure qui s'en va. Que ce soit dans ma garnison d'origine, ou en conseil des lances, en conseil de guerre, à l'arsenal, et maintenant à votre tête, le temps passé l'a été parce que c'était passionnant, en IG comme en RP. Je veux tous vous remercier, les actuels et les anciens qui ne me liront pas, pour tout ce qu'on a fait, tous les moments vécus pour autant qu'il est possible en RP.

Un nouveau capitaine sera nommé dès demain soir ou samedi au plus tard, je vous en laisse la surprise, mais sachez que le relai a été passé dans les règles. Je lui souhaite de profiter des mêmes individualités que j'ai pu le faire. Beaucoup a été fait, mais beaucoup reste encore à faire: l'Ost est un renouvellement permanent: gardez tous et fortifiez votre motivation, chacun à son niveau.

Souvenez vous de trois choses:
Pour chacun: "Fais ce que dois, advienne que pourra"
Pour l'Ost: "Pour le Roy souvent, pour la Patrie toujours"
et enfin, pour tous: "Sainct-Georges et Dalphiné!"

Bonne chance et bonne continuation à tous, à bientôt peut-être, et qu'Aristote vous préserve, vous, l'Ost et le Dauphiné!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Annonces de la Caserne Empty
MessageSujet: Re: Annonces de la Caserne   Annonces de la Caserne Icon_minitimeDim 1 Avr 2007 - 21:30

Citation :
Bonjour,

Comme vous avez pu le constater, notre précédent capitaine, Messire Zwyrowsky étant médicalement dans un état grave, il a été décidé que je reprendrais la charge de Capitaine de l’Ost du Lyonnais Dauphinois.
Certains me connaissent, d’autres pas, je ne vous ferai pas étalage de mes différentes prérogatives passées et actuelles.

Soyez certains que pour reprendre ce poste dans les meilleures conditions, je travaille d'orès et déjà sur tous les dossiers courants, en collaboration avec notre Grand Maistre des Lances Nestor et le Capitaine de Compagnie Mont-Aiguille Strakastre.

La seule chose que je souhaite, c’est que nous continuions, ensemble, le travail entrepris jusqu’ici, et que nous fassions en sorte, que notre Ost conserve la place prédominante, dans la vie de notre Duché, autant qu’en dehors, que les anciens capitaines, avant mon élection, ont contribué à promouvoir.

Les Compagnies d'Ordonnance du Lyonnais-Dauphiné ont toujours été une famille, et en tant que telle continueront sur la voie de ses prédécesseurs… Comme la coutume l’a instauré, j’organiserai un tour des garnisons cette semaine, et en informerai les différents Seigneurs des Lances locaux.

Perpétuons ensemble notre vie militaire, et rendons notre Duché fier de son armée.

Capitaine Gem de Peyrins
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Annonces de la Caserne Empty
MessageSujet: Re: Annonces de la Caserne   Annonces de la Caserne Icon_minitimeMar 10 Avr 2007 - 9:15

Gem envoya une missive importante à la garnison de Lyon, afin de prevenir le Seigneur des Lances d'un évènement important.

Citation :
Messire Tomek

De par cette missive, je dois vous tenir au courant d'un fait assez important.
Valence ayant subi deux révoltes, j'ai du écourter la patrouille que nous organisions à Lyon.
Le soldat Shadowofdead, ne m'ayant pas laché la main, est donc retourné sur Valence avec moi-même.
Par contre le coutillier Krapulax, ayant voulu admirer vos charmantes tavernes, n'a pas reçu ma missive à temps.
Je vous le confie donc, je n'aurais pu l'attendre un jour de plus.
La patrouille suivante viendra le chercher, car il est hors de question, nouvelle recrue oblige, qu'il rentre tout seul.
Merci encore de ce petit service.

Gem
Revenir en haut Aller en bas
tomek

tomek


Nombre de messages : 2409
Age : 43
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 12/04/2006

Annonces de la Caserne Empty
MessageSujet: Re: Annonces de la Caserne   Annonces de la Caserne Icon_minitimeJeu 19 Avr 2007 - 1:06

Citation :
Suite à l'apparition de Bretons à quelques noeuds de notre capitale, le capitaine ordonne que tous les soldats se trouvant à Lyon prennent un travail le plus tard possible en prenant soin de venir prendre les nouvelles à la garnison.
Et ceci jusqu'à nouvel ordre.
Revenir en haut Aller en bas
tomek

tomek


Nombre de messages : 2409
Age : 43
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 12/04/2006

Annonces de la Caserne Empty
MessageSujet: Re: Annonces de la Caserne   Annonces de la Caserne Icon_minitimeVen 20 Avr 2007 - 17:17

J'avais dit pas de ne pas prendre de travail trop vite!!! C'est pas une plaisanterie ni un exercice!!! C'est du réel.

Je veux une lance de 3 personnes pour un depart demain sur le noeud saint foy.

J ai déjà crée la lance, que 2 voir 3 soldats se joignent à moi et on part demain.
Prendre des vivres pour quelques jours, minimum 5.


PS: Aakass, si ce soir tu peux encore faire une lance de 3 soldats avec toi inclu et que vous pouvez partir des ce soir, alors faites le, merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Annonces de la Caserne Empty
MessageSujet: Re: Annonces de la Caserne   Annonces de la Caserne Icon_minitimeSam 21 Avr 2007 - 16:06

Ordres du jour:

Pas de lances etrangères actuellement sur notre sol.
Vous etes tous conviés a prendre un travail aujourd'hui
Demain dimanche, jour où nous sommes toujours le plus affaibli, je vous demanderais de rester en alerte maxima, le temps que je contacte toutes les villes dans la matinée afin de connaître le topo.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Annonces de la Caserne Empty
MessageSujet: Re: Annonces de la Caserne   Annonces de la Caserne Icon_minitimeSam 21 Avr 2007 - 17:48

salut

Avec Nico054, nous sommes à st-foy, RAS aujourd'hui à par un gars de BA que l'on a croisé.

Je suppose qu'on garde cette position pour l'instant ?

CDL Aakass
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Annonces de la Caserne Empty
MessageSujet: Re: Annonces de la Caserne   Annonces de la Caserne Icon_minitimeLun 23 Avr 2007 - 8:47

Mot du Capitaine :

Pour ce lundi:


Au vu des différentes informations obtenues, vous pouvez prendre un travail aujourd’hui lundi. La suite vous sera révélée, comme d’habitude, dès prise de connaissances de ceux-ci.

Pour le groupe situé sur le noeud de Ste foy, très bonne initiative de faire de relais.
Il me faut quotidiennement, jusqu'a écartement total de la menace en cours, un groupe sur ce noeud.
Merci


Merci

Dame Gem de Peyrins
Capitaine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Annonces de la Caserne Empty
MessageSujet: Re: Annonces de la Caserne   Annonces de la Caserne Icon_minitimeSam 19 Mai 2007 - 10:56

Citation :
Cérémonie de Triomphe pour les soldats de l’Ost

Afin de féliciter comme il se doit les vaillants soldats de notre Ost ayant foulés le sol d’Anjou et de Bretagne sous les drapeaux de l’Ost Royal, ainsi que les soldats ayant tenus bravement les casernes durant cette période, une cérémonie officielle est organisée ce lundi 21 mai de l’an de grâce 1455 sur notre gargote.
Je vous demanderais un rassemblement en ce jour en place de Lyon.
La Reyne et le Grand Maître de France seront nos hôtes pour cette occasion.
Je vous invite donc tous, à y assister, et ainsi porter tous ensembles le courage dont vous avez su faire preuve durant trois mois, ici ou ailleurs.

Des joutes sont organisées pour cette journée festive.
Deux équipes se constituent, une pour la Reyne, ainsi qu’une pour le Lyonnais Dauphiné. Je demanderais donc à tous les Seigneurs de Lances de l’Ost, de s’inscrire sous nos couleurs, afin de nous aligner contre l’équipe de la Reyne.

Merci à vous tous

La Capitaine

[HRP] La cérémonie débute donc lundi 21 mai, sur notre gargote.
Les discours officiels débuteront lundi, et ce, étalés sur plusieurs suivant le temps de réponse des différents acteurs.
3 topics seront mis a disposition, la tribune officielle pour les discours et décorations, le topic animations, pour les activités préparées par certains soldats et villageois, et le topic de joutes.
Pour toutes questions, je reste bien sur à votre disposition. [/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Annonces de la Caserne Empty
MessageSujet: Re: Annonces de la Caserne   Annonces de la Caserne Icon_minitimeMar 12 Juin 2007 - 8:06

Citation :
Mot du Capitaine
Connaissez vous déjà la date de votre retraite d’été ?

Au vu des différentes activités que nous aimerions mettre en place pendant les vacances, je demanderais à chaque soldat de bien remplir sa fiche de disponibilité, ainsi que j’y ajouter les dates de sa retraite estivale, si bien sûr ces dates vous sont déjà connues. Que nous puissions établir la période idéale, pour les différentes activités préconisées.

Merci à vous

Gem
Revenir en haut Aller en bas
stra

stra


Nombre de messages : 2660
Age : 50
Localisation IG : dans mes chausses
Date d'inscription : 06/04/2006

Annonces de la Caserne Empty
MessageSujet: Re: Annonces de la Caserne   Annonces de la Caserne Icon_minitimeMer 27 Juin 2007 - 16:30

Un cavalier apporta une missive du Grand Maistre des Lances des Compagnies d'Ordonnance du Lyonnais-Dauphiné.

le Grand Maistre des Lances a écrit:
Officiers, Sous-Officiers, Soldats des Compagnies d'Ordonnance,

Le second débat sur l'Ost vient d'être lancé dans l'annexe de la Taverne Zwyrowsky, concernant les perspectives de carrières et la hiérarchie dans l'Ost.

Je vous invite donc à venir y participer en toute sérénité, et y exposer vos idées afin que vous aussi, vous puissiez apporter votre pierre dans l'évolution nécessaire et indispensable de VOTRE armée du Lyonnais-Dauphiné.
Toutes les propositions feront l'objet d'une synthèse d'ensemble et seront proposées, si retenues, au Conseil de Guerre.

Rendez-vous donc à l'annexe de la Taverne Zwyrwosky (débats sur l'Ost).

Le Grand Maistre des Lances,
Strakastre de Savigny-Sur-Orge
Revenir en haut Aller en bas
http://demeure.bbconcept.net/
Contenu sponsorisé





Annonces de la Caserne Empty
MessageSujet: Re: Annonces de la Caserne   Annonces de la Caserne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Annonces de la Caserne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Départ des derniers soldats de Briançon
» [LIEUX] Cour de la caserne
» [COMMANDEMENT]Annonces de la caserne!
» Caserne de Vienne
» Annonce de la caserne!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Entrepôts des archives :: Anciens locaux des compagnies d'ordonnance :: Archives de l'Ost :: Ost :: Garnison de Lyon-
Sauter vers: