Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Ordre de mobilisation

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
samarel

samarel


Nombre de messages : 4340
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/08/2006

Ordre de mobilisation Empty
MessageSujet: Ordre de mobilisation   Ordre de mobilisation Icon_minitimeSam 20 Oct 2007 - 13:00

Citation :
OST DU LYONNAIS-DAUPHINE
Garnison de Montélimar
ORDRE DE MISSION



OBJET DE LA MISSION :

Pacification de la Bourgogne

EXECUTANTS : (8 soldats) :

samarel (chef de la lance)
korighan
muadib
fhar
gerbo
akula
kenoine
culmace

DUREE DE LA MISSION :

départ le 20 octobre 1455

ORDRE DE MISSION :

Tous les soldats font leur demande d'adhésion à la lance du seigneur des lances samarel. Ils activent ensuite l'option suivre le meneur.

Chaque jour, des consignes arriveront. dans un premier temps nous nous rendons à Lyon. tout le monde suis le meneur jusqu'à cette ville.

chaque jour :

- les soldats effectuent leur rapport au Chef du groupe, via un pigeon i.g. (courrier du jeu) qui envoie son propre rapport à la garnison.

- ils active l'option "suivre le meneur"

CONSIGNES GENERALES (à respecter impérativement) :

- les autres membres du groupe doivent envoyer leur rapport au Chef du Groupe, tous les jours, par courrier ig, mp ou mécène

VERIFIEZ AVANT CHAQUE DEPART :
- que vous avez bien réglé vos options de déplacement

Choisir les options suivantes:
Dans "Duché -> Se Déplacer -> Options de déplacement",
Option de groupe :
[...] Effectuer mon action seulement si : TOUJOURS [...]
En cas d'attaque de brigands :
[...] Se défendre si l'agresseur : TOUJOURS [...]
En cas de combat :
[...] En cas de combat : Je n'hésite pas à tuer mon adversaire [...]


- que vous avez dans votre inventaire suffisamment de nourriture pour la durée de la mission.
- que vous emportez suffisemment d'argent pour etre ravitaillé (laissez le reste dans votre propriété)
- que vos cultures, élevages ou autres sont à jour
- que vous ne laisser rien en vente sur le marché


ATTENTION, LE JOUR DU DEPART, AUCUN SOLDAT NE PREND DE TRAVAIL !

groupe créé : akula, muadib, fhar et culmace ont déjà été acceptés.
Revenir en haut Aller en bas
akula

akula


Nombre de messages : 331
Age : 52
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 11/06/2007

Ordre de mobilisation Empty
MessageSujet: Re: Ordre de mobilisation   Ordre de mobilisation Icon_minitimeSam 20 Oct 2007 - 15:00

En attente du départ. salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ordre de mobilisation Empty
MessageSujet: Re: Ordre de mobilisation   Ordre de mobilisation Icon_minitimeSam 20 Oct 2007 - 18:45

salut Demande effectuée salut
Revenir en haut Aller en bas
samarel

samarel


Nombre de messages : 4340
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/08/2006

Ordre de mobilisation Empty
MessageSujet: Re: Ordre de mobilisation   Ordre de mobilisation Icon_minitimeSam 20 Oct 2007 - 19:57

Le chevalier calma l'encolure de sa monture. eich teine était nerveux. il sentait que le départ n'était pas celui d'une simple patrouille. Samarel vit arriver kori et akula qui étaient prets. ils attendaient les autres voyageurs à coté des chevaux de bats et du chariot qui contenait le matériel militaire.

un deuxième chariot contenait une bombarde qui était démontée et des projectiles.


akula, kori, nous voilà partis pour un bon bout de temps. j'espère que nous allons nous couvrir de gloire. Les autres soldats arrivèrent en silence. la tension était palpable. d'autres étaient venus pour leur faire leurs adieux.

samarel descendit de cheval et vint discuter à part avec estrella. il se ceignit d'une étoffe donnée par la chef de lance et promit de toujours porter les couleurs de celle qu'il aime. Puis il l'embrassa longuement, afin de se souvenir de cet instant fugace. de le rendre éternel. qu'il lui donne la force de revenir sain et sauf pour vivre à ses cotés.

enfin il remonta à cheval et parla aux autres soldats
.

mes amis ! compagnions d'armes !

certains parmis vous sont déçus de ne pas venir ce soir avec nous. sachez que si vous restez ici, c'est parce que votre présence est nécessaire à la sécurité de notre ville. c'est notre mission principale et nous ne devons pas oublier que les habitants de montélimar comptent sur nous.

par ailleurs, nous avons de nombreuses recrues en formation actuellement. je pense que certains coutiliers sont d'ores et déjà prets à partir, d'autres le seront très bientot.

Je pense qu'une deuxième lance partira en renfort très prochainement nous rejoindre. mais en attendant je veux que vous vous entrainiez dur, que vous soyez irréprochables et que les patrouilles se suivent ! bref ! je veux que la garnison soit parfaite.

en attendant faites des provisions, entrainez vous, mangez de la viande et assurez une présence sans faille sur les murs de la cité.

SAINT GEORGES ET DALPHINE !!


tous les soldats reprirent en coeur le cri de guerre. la clameur monta sur les remparts et emplit l'espace avant de retourner les coeurs de tous les militaires ici présents.

Puis le vieil écossais se tourna vers akula.

akula ! nous partons représenter les armes de montélimar en dehors de nos frontières. l'étendard du régiment va donc nous suivre. tu en seras responsable et je te nomme porte étendard de montélimar.

quelqu'un veux il baptiser notre lance ?

samarel se retourna vers muad, qui attendait et sursauta lorsqu'il vit son seigneur le regarder fixement.

Mon père ! en tant que chapelain, voulez vous bénir notre lance ? Laughing Laughing

samarel n'avait pas encore compris que le nouveau curé de montélimar était un homonyme. il attendit donc que le chef sorte son goupillon et fasse une prière pour la caserne. tongue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ordre de mobilisation Empty
MessageSujet: Re: Ordre de mobilisation   Ordre de mobilisation Icon_minitimeSam 20 Oct 2007 - 21:03

muadib arnaché dans son armure chevauchait fohen qui piaffait d'impatience, il ecouta son seigneur,mais quand il l'appela chapelain il n'en cru pas ses oreilles "ventre st gris il gatouille " pensa muad,mais quand il vit le regard des jeunes coutilliers il se dit qu'une p'tit priere ne pouvait pas faire de mal,il descendit de son cheval en maudissant sam interieurement ,car apres il fallait remonter a nouveau les quarante kilos de feraille qu'il avait sur le dos
muad se mit au centre des soldats presents puis sortit son epee et posa un genou a terre son epee devant lui


soldats ! ! mes amis ! !
nous nous appretons a partir guerroyer en terre etrangere mais né en moins amis.
certains ne reviendront peut etre pas de cette aventure.
comme vous l'a dit notre seigneur samarel certain son decu de ne pas partir de suite ,mais sachez que montelimar compte sur vous .............vous etes la derniere barriere contre la barbarie qui rode a nos portes

maintenant prions aristot

aristot fasses que nous soyons fort et courageux face a l'ennemi.

que nos lames soient rougies du sang de nos ennemis.

et que trepas si je faiblis


puis se relevant il leva son epee au ciel

pour le roy........st george et dalphiné
Revenir en haut Aller en bas
akula

akula


Nombre de messages : 331
Age : 52
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 11/06/2007

Ordre de mobilisation Empty
MessageSujet: Re: Ordre de mobilisation   Ordre de mobilisation Icon_minitimeSam 20 Oct 2007 - 21:30

Akula n'en revennait pas, il se trouvait propulsé porte étendard de la garnison dès sa première campagne.

C'est avec beaucop d'honneur et de fierté que je porterais haut notre étendard SDL. répondit t'il.

Puis enflammé par le petit discour du "chapelain" il repris le cri de guerre.


Pour le Roy........St George et Dalphiné.

La troupe était sur le départ. La lance se mit en formation. Le SDl et son adjoint devant puis le porte étendard et le reste de la troupe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ordre de mobilisation Empty
MessageSujet: Re: Ordre de mobilisation   Ordre de mobilisation Icon_minitimeSam 20 Oct 2007 - 21:39

Kori qui avait mit un genou à terre, frappa bruyament son plastron rutilant de son poing ganté, reprenant en hurlant

pour le roy........st george et dalphiné

Se relevant il prit les renes de whisky son cheval et réajusta son armure, puis se positionna en tête de cortege
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ordre de mobilisation Empty
MessageSujet: Re: Ordre de mobilisation   Ordre de mobilisation Icon_minitimeSam 20 Oct 2007 - 21:41

Emelie vit la troupe s'en aller et elle avait un pincement au coeur. Oui, elle était déçue de ne pas partir avec eux, mais elle était fière à la pensée de défendre sa ville. Elle ne savait pas trop où aller, n'avait reçu aucun ordre précis. Mais qu'importe, elle ferait tout son possible pour remplir sa mission.

Lorsque la troupe passa devant elle, elle se mit au garde à vous et cria :


Pour le Roy........St George et Dalphiné.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ordre de mobilisation Empty
MessageSujet: Re: Ordre de mobilisation   Ordre de mobilisation Icon_minitimeSam 20 Oct 2007 - 21:54

Padawann entendit des fers claquer sur les pavés de la caserne. elle sortit un instant pour voir de quoi il sagissait. La lance de sam etait présente et prete a partir au combat. Padawann decida d'aller les saluer.

Pour le roy ... St george et Dalphiné. Faite attention a vous et montrez leurs de quoi les militaire de montèlimar sont capable.

Padawann fit un salut militaire salut et se retourna vers une jeune coutilière

Viens donc te rechauffer a la taverne coutilère Emelie, si tu as des questions quelques soldats sont encore present ici et seront la pour toi

Padawann se retourna une dernière fois vers les soldats sur le depart et rentra au chaud dans la taverne
Revenir en haut Aller en bas
Lady_Antlia

Lady_Antlia


Nombre de messages : 2500
Localisation IG : Limoges
Date d'inscription : 09/05/2007

Ordre de mobilisation Empty
MessageSujet: Re: Ordre de mobilisation   Ordre de mobilisation Icon_minitimeSam 20 Oct 2007 - 22:44

lady ne pouvait être la mais , au loin , elle avait eu vent de tout ce qu'il se passait .
Elle pensait tres fort a eux, et fiere d'eux, elle pria Aristote afin qu'il les aide dans ce périple.
Elle leur envoya un pigeon :

Citation :

Chers soldats, chers amis,
Le coeur serré
je puis vous dire que je suis avec vous .
Si besoin vous est fait sentir, sans attente j'irai vous retrouver !
Pour le Roy........St George et Dalphiné
Revenir en haut Aller en bas
samarel

samarel


Nombre de messages : 4340
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/08/2006

Ordre de mobilisation Empty
MessageSujet: Re: Ordre de mobilisation   Ordre de mobilisation Icon_minitimeSam 20 Oct 2007 - 22:46

la petite troupe était maintenant partie en direction de lyon. samarel chevauchait à coté de korighan et lui chuchottait tout bas.

il était très bien notre "chapelain" hein kori. En fait j'ai croisé dans la rue notre nouveau curé hier... figure toi que notre muad a un homonyme. mais finalement il avait l'air de prendre son rôle très à coeur. on va lui laisser cette casquette pour l'instant. à moins que l'un de nos coutiliers ne se découvre une vocation. j'en avait parlé avec culmace. je suis sur qu'il serait bien plus crédible que muad.

et puis regarde le.

samarel montra muad à kori. le chef était tout sourire. il partait enfin à la guerre et avait hate d'en découdre.

je ne sais pas ce qui le réjouit le plus. partir en campagne ou etre chapelain.

sur ce il éclata de rire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ordre de mobilisation Empty
MessageSujet: Re: Ordre de mobilisation   Ordre de mobilisation Icon_minitimeSam 20 Oct 2007 - 23:18

Merci Padawann, j'accepte ton invitation avec grand plaisir.

Et Emelie se dirigea vers la taverne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ordre de mobilisation Empty
MessageSujet: Re: Ordre de mobilisation   Ordre de mobilisation Icon_minitimeDim 21 Oct 2007 - 1:17

Kori jeta un oeil à Muadib qui effectivement avait un soourire béa

Il est-y pas mignon notre curé-bagarreur ! y va nous en trucider des revolutionnaires , et leur donner l estreme onction dans la foulée !

La troupe s'eloignait déjà de Montélimar dans le soleil couchant, avide d'en découdre
Revenir en haut Aller en bas
fhar

fhar


Nombre de messages : 951
Localisation IG : Lyon la rugissante
Date d'inscription : 28/09/2006

Ordre de mobilisation Empty
MessageSujet: Re: Ordre de mobilisation   Ordre de mobilisation Icon_minitimeDim 21 Oct 2007 - 2:28

JE SUIS le meneur a present allons couper les tetes de ces revolutionnaires de carnaval !!!
Revenir en haut Aller en bas
samarel

samarel


Nombre de messages : 4340
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/08/2006

Ordre de mobilisation Empty
MessageSujet: Re: Ordre de mobilisation   Ordre de mobilisation Icon_minitimeDim 21 Oct 2007 - 13:06

Malgré la présence des 2 chariots, la troupe avait bien avancé durant la journée. Ils étaient passés sous les défenses de valence. tout le monde était resté groupé et la colonne avançait calmement tout en surveillant les alentours en quète d'une ambuscade.

personne n'avait été vu durant le trajet. la route semblait déserte.

vers la soirée le campement fut dressé en haut d'une petite colline. les tours de gardes furent attribués, les chevaux pansés et les armes et armures graissées et vérifiées.

puis le petit groupe se réchauffa au coin du feu en se racontant leurs dernières anecdotes.
Revenir en haut Aller en bas
akula

akula


Nombre de messages : 331
Age : 52
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 11/06/2007

Ordre de mobilisation Empty
MessageSujet: Re: Ordre de mobilisation   Ordre de mobilisation Icon_minitimeDim 21 Oct 2007 - 21:20

Ce n'était pas la première sortie de Montélimar pour Akula, mais c'était la première fois qu'il traversait une autre ville. Jusqu'à présent il n'avait pas eu l'occassion de s'aventurer trop loin hors de sa ville.
Bien que le traversée de Valence fut rapide il réussi à voir le visage médusé des badauds.


- Les nouvelles de Bourgogne n'ont pas l'air d'être arrivée à leur oreilles, pensa t'il.

A la halte du soir le campement de campagne fut monté rapidement. Les vétérants montrèrent aux novices les petits trucs qui permettent de lever un camp en moins de deux.
Puis ils racontèrent les souvenirs des dernières campagnes.
Revenir en haut Aller en bas
Lady_Antlia

Lady_Antlia


Nombre de messages : 2500
Localisation IG : Limoges
Date d'inscription : 09/05/2007

Ordre de mobilisation Empty
MessageSujet: Re: Ordre de mobilisation   Ordre de mobilisation Icon_minitimeDim 21 Oct 2007 - 21:39

Lady envoya un pigeon a son Seigneur des Lances car elle aviat quelques questions pratiques.

Citation :
Bonjour Seigneur des Lances,
Je me permets de vous envoyer ce pigeon car nousa vons des interrogations pratiques . Devons nous faire des lances ? Si oui des Montiliens demandent a y adherer . Est ce possible ?
Doit on faire le plus de lance possible ou etre regroupé dans une ?

Avec toutes mes pensées .

A vos ordres chef salut

Elle laissa son pigeon prendre son envol
Revenir en haut Aller en bas
samarel

samarel


Nombre de messages : 4340
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/08/2006

Ordre de mobilisation Empty
MessageSujet: Re: Ordre de mobilisation   Ordre de mobilisation Icon_minitimeLun 22 Oct 2007 - 7:10

à la réception du pigeon de la caserne, samarel renvoya le volatile avec un autre message.

Citation :
la mission des soldats restés à montélimar est de poursuivre les patrouilles pour avoir une vue des arrivés et sorties de montelimar d'une part et de protéger la ville d'autre part.

pour protéger la ville rien de spécial n'est à faire. si jamais l'odre de défendre le pouvoir arrivait, il suffirait à chacun de créer un corp d'arme et de défendre le pouvoir (dans la rubrique "action" de "mon groupe").

en attendant, aucune mesure particulière n'est à envisager.

samarel
Revenir en haut Aller en bas
samarel

samarel


Nombre de messages : 4340
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/08/2006

Ordre de mobilisation Empty
MessageSujet: Re: Ordre de mobilisation   Ordre de mobilisation Icon_minitimeLun 22 Oct 2007 - 7:15

arrivé à lyon, le groupe s'aperçut qu'il avait perdu kenoine, qui surveillait la queue de colonne.

montons le campement. nous pouvons travailler aujoud'hui.
nous allons attendre notre ami.


(kenoine indique nous ou tu es)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ordre de mobilisation Empty
MessageSujet: Re: Ordre de mobilisation   Ordre de mobilisation Icon_minitimeLun 22 Oct 2007 - 8:25

(je suis sur le noeud au sud de Vienne Sad je ne comprends pas comment j'ai décroché Sad )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ordre de mobilisation Empty
MessageSujet: Re: Ordre de mobilisation   Ordre de mobilisation Icon_minitimeLun 22 Oct 2007 - 9:36

(Kenoine tu fait un déplacement de 10 lieue vers le nord... tu vas à Vienne donc! pense à manger, il fait froid aussi mets ton écharppe et sors pas sans ton bonnet)
Revenir en haut Aller en bas
samarel

samarel


Nombre de messages : 4340
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/08/2006

Ordre de mobilisation Empty
MessageSujet: Re: Ordre de mobilisation   Ordre de mobilisation Icon_minitimeLun 22 Oct 2007 - 22:04

Le groupe, fourbu, s'installa dans le campement de l'armée qui commençait à prendre forme dans les faubourgs de lyon. pour la nuit, les militaires avaient été dormir à l'hotel. Samarel leur avait assuré que c'était l'ost qui remboursait. cheers il suffisait juste de bien le noter sur son dossier militaire.

Puis sam entra dans la tente du capitaine pour discuter longuement.

enfin il sortit et envoya un pigeon à kenoine, en espérant que le volatile trouverait le soldat.

[quote]kenoine : aujourd'hui tu te déplaces seul sur vienne, ensuite tu vois dans la caserne de vienne pour venir avec quelqu'un d'autre jusqu'à lyon. je ne sais pas si nous allons t'attendre ou partir dès demain.

je préviens dédé que tu arrives

PS : dédé c'est le seigneur des lances de vienne : dédélagratte, seigneur de la terrasse drunken
Citation :
enoine : aujourd'hui tu te déplaces seul sur vienne, ensuite tu vois dans la caserne de vienne pour venir avec quelqu'un d'autre jusqu'à lyon. je ne sais pas si nous allons t'attendre ou partir dès demain.

je préviens dédé que tu arrives

PS : dédé c'est le seigneur des lances de vienne : dédélagratte, seigneur de la terrasse drunken
Revenir en haut Aller en bas
samarel

samarel


Nombre de messages : 4340
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/08/2006

Ordre de mobilisation Empty
MessageSujet: Re: Ordre de mobilisation   Ordre de mobilisation Icon_minitimeLun 22 Oct 2007 - 22:05

la suite de nos aventures se trouve ci dessous :

Une section pour les lances stationnées à Lyon a été créée :

https://chateau-de-lyon.forumactif.com/camp-des-lances-stationnees-a-lyon-f150/

Et plus spécifiquement, des ordres sont donnés ici :

https://chateau-de-lyon.forumactif.com/camp-des-lances-stationnees-a-lyon-f150/affichage-tableau-des-directives-objectif-dijon-t11229.htm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ordre de mobilisation Empty
MessageSujet: Re: Ordre de mobilisation   Ordre de mobilisation Icon_minitimeMer 24 Oct 2007 - 16:05

Je suis à Lyon et j'ai demandé à rejoindre votre groupe, SDL !
Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
fhar

fhar


Nombre de messages : 951
Localisation IG : Lyon la rugissante
Date d'inscription : 28/09/2006

Ordre de mobilisation Empty
MessageSujet: Re: Ordre de mobilisation   Ordre de mobilisation Icon_minitimeMer 24 Oct 2007 - 16:07

bien kenoine !! tu est venu comment au fait ? on tas accompagné ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ordre de mobilisation Empty
MessageSujet: Re: Ordre de mobilisation   Ordre de mobilisation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ordre de mobilisation
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ordre général pour la mobilisation générale
» [MOBILISATION] Demandes de mobilisation des Compagnies Nobiliaires
» [Ordre du Saint Esprit] Entrée en guerre de l'ordre contre Eusaias
» [Adopté]Structure du nouvel ordre : Ordre de Sainct-Georges
» [GRANDLIVRE] Patrouilles & Missions diverses (livre II)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Entrepôts des archives :: Anciens locaux des compagnies d'ordonnance :: Archives de l'Ost :: Ost :: Garnison de Montélimar-
Sauter vers: