Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Bureau du Banquier Communal : MacCornell

Aller en bas 
+17
franberg
Engherran
Felryn
axelle..
laurelyne
Laki
Axelius
Hazram
samthebeast
malae
zoyas
thierrylafrance
bounette
Alixe
°°philippe°°
Nynaeve87
MacCornell
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Engherran

Engherran


Nombre de messages : 3621
Age : 44
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 26/01/2011

Bureau du Banquier Communal : MacCornell - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Banquier Communal : MacCornell   Bureau du Banquier Communal : MacCornell - Page 7 Icon_minitimeVen 2 Nov 2012 - 10:45

Citation :
02/11/1460 10:01 : Vous avez puisé dans les coffres de la ville de Embrun pour donner 300 écu(s) à Aelys_de_valreas. On paie ses dettes de taverne avec l'argent public mmh ?

Citation :
Le présent contrat implique la mairie d'Embrun, représentée par le maire actuel, Engherran de Kerbleiz, et ceux à venir, et Aelys_de_Valreas, demandeur.

Les termes du contrat sont les suivants :

La mairie s'engage à prêter 300 écus à Aelys_de_Valreas.
En contrepartie, Aelys_de_Valreas s'engage à investir l'argent fourni dans l'achat carcasses de cochons afin de fournir à la ville la viande que demande le duché pour ses repas ducaux pendant au moins un trimestre. Elle s'engage également à rembourser ce prêt à la mairie par dons - tranches de 50 écus -, avant trois mois, sans intérêt.

Si, au delà du 31 Janvier 1461, les 300 écus ne sont pas intégralement remboursés, le non respect de cet engagement sera passible d'un recours en justice si des négociations à l'amiable échouent pour faire respecter ce contrat.

Fait à Embrun, le deuxième jour de Novembre de l'année MCDLX.

Aelys_de_Valreas
Engherran de Kerbleiz, au nom de la mairie d'Embrun et en celui de ses représentants à venir.
Bureau du Banquier Communal : MacCornell - Page 7 Munici47
Revenir en haut Aller en bas
Engherran

Engherran


Nombre de messages : 3621
Age : 44
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 26/01/2011

Bureau du Banquier Communal : MacCornell - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Banquier Communal : MacCornell   Bureau du Banquier Communal : MacCornell - Page 7 Icon_minitimeLun 5 Nov 2012 - 19:43

Citation :
Bonjour Sieur Julll111

Vous n'avez pas donnez suite à ma lettre vous informant qu'il vous restait 50.00 écus à rembourser pour votre prêt.

Le contrat stipulait que vous deviez rembourser votre emprunt avant la date du 30 Octobre 1460. Ayant dépassé l'échéance et en ne donnant suite à mon courrier je vous informe que si je n'ai pas eu de remboursement de votre part avant demain 12h, je me verrai dans l'obligation de déposer une plainte à votre encontre.

Pour information le contrat passé avec la maire stipule :
Si, au delà du 30 Octobre 1460, les 500 écus ne sont pas intégralement remboursés, le non respect de cet engagement sera passible d'un recours en justice si des négociations à l'amiable échouent pour faire respecter ce contrat.

Je reste bien entendu à votre disposition en cas de besoin.

En vous remerciant de votre compréhension.

Sincères salutations.

Faict à Embrun le cinquième jour de Novembre de l'année MCDLX

Engherran de Kerbleiz, Seigneur d'Autrans
Bourgmestre d'Embrun
Sénéchal et instructeur de la Prévôté du Lyonnais-Dauphiné
Revenir en haut Aller en bas
Engherran

Engherran


Nombre de messages : 3621
Age : 44
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 26/01/2011

Bureau du Banquier Communal : MacCornell - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Banquier Communal : MacCornell   Bureau du Banquier Communal : MacCornell - Page 7 Icon_minitimeMer 7 Nov 2012 - 10:48

Citation :
07/11/1460 10:14 : friant a fait un don de 50 écu(s) à la ville de Embrun.

Erreur !!! Il lui reste donc 50.00 écus à rembourser.

Somme remboursée.

Citation :
Bonjour Sieur Julll111,

Je vous informe par la présente que, ce jour, le Septième de Novembre, vous avez remboursé la totalité de la somme qui vous avait été prêtée par la maire, soit 500.00 écus.

Recevez mes plus sincères salutations.

Faict à Embrun le septième jour de Novembre de l'année MCDLX

Engherran de Kerbleiz, Seigneur d'Autrans
Bourgmestre d'Embrun
Sénéchal et instructeur de la Prévôté du Lyonnais-Dauphiné

P.S. : Je reste à votre disposition si jamais vous aviez la moindre question.


Dernière édition par Engherran le Mer 7 Nov 2012 - 13:59, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Engherran

Engherran


Nombre de messages : 3621
Age : 44
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 26/01/2011

Bureau du Banquier Communal : MacCornell - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Banquier Communal : MacCornell   Bureau du Banquier Communal : MacCornell - Page 7 Icon_minitimeMer 7 Nov 2012 - 13:52

Je ne devais pas être réveillé ce matin, car il s'agit de Friant et pas de Julll111.

Donc je vais lui réécrire.

Et lui dire qu'il est mis en procès, à moins que Felryn rembourse pour lui comme il me le disais dans notre dernier échange.


Citation :
Bonjour,

Ce courrier annule le précédent puisqu'il y a eu erreur sur la personne.
Vous devez donc toujours 50.00 écus à la ville d'Embrun.
Ceci est un dernier rappel avant dépôt de plainte auprès de la prévôté ce soir.

Sincères salutations.

Faict à Embrun le septième jour de Novembre de l'année MCDLX

Engherran de Kerbleiz, Seigneur d'Autrans
Bourgmestre d'Embrun
Sénéchal et instructeur de la Prévôté du Lyonnais-Dauphiné

P.S. : Je reste à votre disposition si jamais vous aviez la moindre question.
Revenir en haut Aller en bas
Felryn

Felryn


Nombre de messages : 2603
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/01/2008

Bureau du Banquier Communal : MacCornell - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Banquier Communal : MacCornell   Bureau du Banquier Communal : MacCornell - Page 7 Icon_minitimeMar 13 Nov 2012 - 18:29

Je règle la part de Julll.

Citation :
13/11/1460 18:28 : Vous avez donné 50 écu(s) à la ville de Embrun.
Revenir en haut Aller en bas
Engherran

Engherran


Nombre de messages : 3621
Age : 44
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 26/01/2011

Bureau du Banquier Communal : MacCornell - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Banquier Communal : MacCornell   Bureau du Banquier Communal : MacCornell - Page 7 Icon_minitimeMar 13 Nov 2012 - 20:32

C'est noté et je contacte Mad.

Merci pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
Engherran

Engherran


Nombre de messages : 3621
Age : 44
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 26/01/2011

Bureau du Banquier Communal : MacCornell - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Banquier Communal : MacCornell   Bureau du Banquier Communal : MacCornell - Page 7 Icon_minitimeDim 25 Nov 2012 - 15:33

Citation :
25/11/1460 14:58 : aelys_de_valreas a fait un don de 50 écu(s) à la ville de Embrun.

Citation :
26/11/1460 09:53 : aelys_de_valreas a fait un don de 50 écu(s) à la ville de Embrun.

Citation :
30/11/1460 09:25 : aelys_de_valreas a fait un don de 50 écu(s) à la ville de Embrun.

Citation :
02/12/1460 21:29 : aelys_de_valreas a fait un don de 50 écu(s) à la ville de Embrun.

Fin de l'échéance : 31 Janvier 1461
Somme à rembourser : 100.00 écus.
Revenir en haut Aller en bas
franberg

franberg


Nombre de messages : 1413
Localisation IG : 4-11 Quartier de l'Ost Embrun
Date d'inscription : 30/04/2012

Bureau du Banquier Communal : MacCornell - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Banquier Communal : MacCornell   Bureau du Banquier Communal : MacCornell - Page 7 Icon_minitimeJeu 20 Déc 2012 - 12:07

Citation :
18/12/1460 00:56 : aelys_de_valreas a fait un don de 50 écu(s) à la ville de Embrun.

Aelys est à 50 écus du bout du tunnel.

et ce matin 20/12

Citation :
20/12/1460 10:33 : aelys_de_valreas a fait un don de 50 écu(s) à la ville de Embrun.
Revenir en haut Aller en bas
MacCornell

MacCornell


Nombre de messages : 2924
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 29/11/2007

Bureau du Banquier Communal : MacCornell - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Banquier Communal : MacCornell   Bureau du Banquier Communal : MacCornell - Page 7 Icon_minitimeJeu 20 Déc 2012 - 12:57

Il serait sans doute bon que lorsqu'il y a des prêts octroyés que, comme cela se faisait avant,
- l'on en parle d'abord ici
- l'on fasse signer un contrat
- l'on consigne ce contrat ici

Cela permettrait au "banquier" de faire son travail de conseiller, puisque depuis que l'on peut faire des dons directs, le rôle de banquier n'a plus d'autre raison d'être.
Revenir en haut Aller en bas
franberg

franberg


Nombre de messages : 1413
Localisation IG : 4-11 Quartier de l'Ost Embrun
Date d'inscription : 30/04/2012

Bureau du Banquier Communal : MacCornell - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Banquier Communal : MacCornell   Bureau du Banquier Communal : MacCornell - Page 7 Icon_minitimeVen 21 Déc 2012 - 9:54

Tout à fait d'accord Mac mais pour l'heure personne ne sollicite la mairie. si cela se présente effectivement je suis pour l'ouverture du débat ici. Et on consigne également le contrat effectué.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Bureau du Banquier Communal : MacCornell - Page 7 Empty
MessageSujet: Demande de prêt   Bureau du Banquier Communal : MacCornell - Page 7 Icon_minitimeSam 29 Juin 2013 - 19:28

Citation :


Expéditeur : Alidacheep
Date d'envoi : 27/06/1461 - 19:43:45
Titre : demande de prêt
Bonjour Sam,

Comment vas-tu depuis ... longtemps^^

J'ai une question à te poser, je voudrais savoir si la mairie fait des prêts jusqu'a quel prix?

sinon je serais intéresser pour en faire un (je voudrais passé le niveau 2 au plus vite !!)


j’attends ta réponse.

Ali

Sachant qu'on a ça en place, des objections ? Des questions ?

Citation :
[rp]La seconde aide est également un prêt. Celui-ci peut-être demandé afin de passer étudiant (niveau 3) la demande est à faire également au directeur de la BCE ou au bourgmestre, en voici le fonctionnement.

Afin de passer étudiant (au niveau 3) il vous est demandé de posséder 2500 écus, après votre passage, on vous restitue la somme de 1500 écus! C'est donc pour cela que la mairie va vous prêter la somme de 999 écus, juste le temps pour vous d'acquérir le statut d'étudiant.

Cette aide se présentera donc sous la forme d'un mandat de 999 écus (le maximum possible)
Il vous sera confié afin que vous puissiez échanger le stock que vous avez dans votre inventaire contre des écus sonnants et trébuchants, et ceci pour un délai de 24 heures maximum.

Il vous sera au préalable demandé de vous engager à rendre le mandat dans l'état dans lequel on vous l'auras remis, (avec les 999 écus dedans) sous peine de poursuites et étant donné la forte somme, il vous sera aussi demandé d'attendre l'accord du maire pour rendre le mandat afin de ne pas perturber le bon fonctionnement de la mairie.

Bien entendu les conséquences en cas de non remboursement du prêt sont les mêmes que dans le cas d’un prêt de moindre importance.

Si vous souhaitez souscrire un contrat, il suffit de remplacer les termes en italique par votre nom et de l'envoyer par courrier au directeur de la BCE ou au maire:
Citation :
« Je soussigné(e) nom, m'engage à rendre le mandat qui me sera confié dans l'état dans lequel on me l'auras accordé, (soit avec les 999 écus). Je m'engage par là même a rendre le mandat sous 24 heures mais seulement après en avoir reçu l'accord de la part du maire. »
[/rp]
Revenir en haut Aller en bas
damwer71

damwer71


Nombre de messages : 4292
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 15/03/2012

Bureau du Banquier Communal : MacCornell - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Banquier Communal : MacCornell   Bureau du Banquier Communal : MacCornell - Page 7 Icon_minitimeSam 29 Juin 2013 - 21:29

 Ali a toujours vendu du bois a très bas prix à la mairie et est toujours là pour aider pour peu qu'on lui demande, lui accordé ce qu'elle demande serait la moindre des choses je pense.
Revenir en haut Aller en bas
franberg

franberg


Nombre de messages : 1413
Localisation IG : 4-11 Quartier de l'Ost Embrun
Date d'inscription : 30/04/2012

Bureau du Banquier Communal : MacCornell - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Banquier Communal : MacCornell   Bureau du Banquier Communal : MacCornell - Page 7 Icon_minitimeSam 29 Juin 2013 - 23:20

Oui j'ai vu avec elle effectivement elle vend à 3.20 son bois...

Pour sa demande je lui ai dit qu'on aidait que pour acheter champs ou échoppe ....

Oh je l'ai calmée elle ne voulait que 1000 écus .donc .. Sam tu peux lui répondre que la mairie n'aide que pour des projets concrets. Et j'ai les moyens de l'aider !
Revenir en haut Aller en bas
damwer71

damwer71


Nombre de messages : 4292
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 15/03/2012

Bureau du Banquier Communal : MacCornell - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Banquier Communal : MacCornell   Bureau du Banquier Communal : MacCornell - Page 7 Icon_minitimeSam 29 Juin 2013 - 23:33

Elle vendait même à 2,80 lorsque j'étais maire, s'il faut investir pour elle , je le ferai
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Bureau du Banquier Communal : MacCornell - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Banquier Communal : MacCornell   Bureau du Banquier Communal : MacCornell - Page 7 Icon_minitimeDim 30 Juin 2013 - 2:03

pas d'objections.
Revenir en haut Aller en bas
lora85

lora85


Nombre de messages : 1185
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 07/03/2010

Bureau du Banquier Communal : MacCornell - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Banquier Communal : MacCornell   Bureau du Banquier Communal : MacCornell - Page 7 Icon_minitimeDim 30 Juin 2013 - 8:55

aussi prête à aider Ali si besoin, elle est toujours disponible quand on a besoin d'elle
Revenir en haut Aller en bas
franberg

franberg


Nombre de messages : 1413
Localisation IG : 4-11 Quartier de l'Ost Embrun
Date d'inscription : 30/04/2012

Bureau du Banquier Communal : MacCornell - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Banquier Communal : MacCornell   Bureau du Banquier Communal : MacCornell - Page 7 Icon_minitimeDim 30 Juin 2013 - 9:14

Vous êtes tous gentils, c'est le maire qui décide, mais si prêt il devait y avoir je me porterais garant .. même mieux chut ... je rembourserai pour elle ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bureau du Banquier Communal : MacCornell - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Banquier Communal : MacCornell   Bureau du Banquier Communal : MacCornell - Page 7 Icon_minitimeDim 30 Juin 2013 - 14:14

je suis bien sur d'accord pour notre Ali et si besoin l'aider de mes propres deniers, je suis tellement seule ici que je ne fais qu'entasser de l'argent inutilement alors pour une fois que ça peut servir j'en serais ravie.
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

Bureau du Banquier Communal : MacCornell - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Banquier Communal : MacCornell   Bureau du Banquier Communal : MacCornell - Page 7 Icon_minitimeDim 30 Juin 2013 - 14:33

Pas d'objection à ce qu'un prêt lui soit accordé afin qu'elle devienne étudiante.
Revenir en haut Aller en bas
franberg

franberg


Nombre de messages : 1413
Localisation IG : 4-11 Quartier de l'Ost Embrun
Date d'inscription : 30/04/2012

Bureau du Banquier Communal : MacCornell - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Banquier Communal : MacCornell   Bureau du Banquier Communal : MacCornell - Page 7 Icon_minitimeMar 2 Juil 2013 - 8:47

Si notre maire fait un prêt de 1000 écus à Ali .... " Chutt" mais je m'engage a rembourser la mairie 50 écus/jour ... dans 20 jours le prêt serait soldé !
Revenir en haut Aller en bas
MacCornell

MacCornell


Nombre de messages : 2924
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 29/11/2007

Bureau du Banquier Communal : MacCornell - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Banquier Communal : MacCornell   Bureau du Banquier Communal : MacCornell - Page 7 Icon_minitimeMar 2 Juil 2013 - 15:29

Pas d'objections non plus, juste une petite question, bien que je ne fasse apparemment plus partie des personnes considérées comme habitant actif d'Embrun: est-ce que le prêt se fait avec intérêt ou pas ? Pour ceux qui ne le savent pas, la procédure est dans le bureau du banquier où les demandes de prêt aboutissaient généralement, il y a quelques années.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Bureau du Banquier Communal : MacCornell - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Banquier Communal : MacCornell   Bureau du Banquier Communal : MacCornell - Page 7 Icon_minitimeMar 2 Juil 2013 - 23:37

MacCornell a écrit:
bien que je ne fasse apparemment plus partie des personnes considérées comme habitant actif d'Embrun: est-ce que le prêt se fait avec intérêt ou pas ?

Vu que Ali vend du bois à 3.20 régulièrement même sans contrat il me semble qu'on puisse lui faire sans intérêt.

Et pourquoi dis-tu que tu ne fais plus partis des personnes considérées comme habitant actif ?
Revenir en haut Aller en bas
franberg

franberg


Nombre de messages : 1413
Localisation IG : 4-11 Quartier de l'Ost Embrun
Date d'inscription : 30/04/2012

Bureau du Banquier Communal : MacCornell - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Banquier Communal : MacCornell   Bureau du Banquier Communal : MacCornell - Page 7 Icon_minitimeMer 3 Juil 2013 - 8:20

Je me répète Sam, si tu fait le pr^t à Alo jr m'engage à le rembourser à hauteur de 50 écus/ jour en 20 jours ce sera soldé....

Alors pour le ça comment faire ? Tu peux dire à Ali qu'il lui sera demandé ? ex exemple 200 écus au 30 de chaque mois ?

Enfin c'est toi qui vois mais dès que tu commences les dons, moi je commence le remboursement.
Revenir en haut Aller en bas
MacCornell

MacCornell


Nombre de messages : 2924
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 29/11/2007

Bureau du Banquier Communal : MacCornell - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Banquier Communal : MacCornell   Bureau du Banquier Communal : MacCornell - Page 7 Icon_minitimeJeu 4 Juil 2013 - 10:27

Samthebeast a écrit:
Et pourquoi dis-tu que tu ne fais plus partis des personnes considérées comme habitant actif ?

Juste pour cela
Spoiler:

Pour information, les intérêts des prêts sont souvent oubliés pour les personnes qui aident la mairie.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Bureau du Banquier Communal : MacCornell - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Banquier Communal : MacCornell   Bureau du Banquier Communal : MacCornell - Page 7 Icon_minitimeSam 6 Juil 2013 - 23:45

Moi ce qui me gêne dans cette demande, enfin ça me gêne pour Ali j'entends, c'est que si ça n'a pas changé il faut avoir 2500 écus sur soi et ensuite on en récupère 1500.

Donc Ali a-t-elle les 1500 écus minimum demandés ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bureau du Banquier Communal : MacCornell - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Banquier Communal : MacCornell   Bureau du Banquier Communal : MacCornell - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau du Banquier Communal : MacCornell
Revenir en haut 
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bureau de MacCornell
» Bureau du Conseiller aux Artisans : MacCornell
» Bureau de l'Armurier d'Embrun: Nynaeve et MacCornell
» Dossier de Romuald MacCornell
» Traitement de la disparition de MacCornell

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 7 - Place des Terreaux - Conseils municipaux locaux :: Conseil Municipal d'Embrun-
Sauter vers: