Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Exercice d'Archerie: le tir en pleine nature

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Kernos

Kernos


Nombre de messages : 3801
Age : 48
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 05/04/2007

Exercice d'Archerie: le tir en pleine nature Empty
MessageSujet: Exercice d'Archerie: le tir en pleine nature   Exercice d'Archerie: le tir en pleine nature Icon_minitimeLun 26 Nov 2007 - 14:31

Citation :
Entraînement à l’Archerie


Le tir en extérieur

Des cibles ont été disposées dans le bois voisin de Die, les soldats munis d’armes de jet doivent découvrir ses cibles et les toucher pour marquer des points cependant, l’Armurier les a dissimulé, les archers doivent donc explorer les bois et repérer leurs cibles au fur et à mesure. L’entraînement s’arrêtera quand toutes les cibles auront été découvertes ou lorsqu’un soldat aura atteint le score de 5 points.

Exercice d'Archerie: le tir en pleine nature Carte_11


Règles de l’exercice :

L’épreuve à lieu au tour par tour. Chaque tour débute une fois que tous les archers ont achevé leur action. À chaque tour, le soldat dispose de 3 actions qui se répartissent entre le mouvement, l’observation et le tir. C’est l’armurier qui détermine la réussite ou l’échec d’une action, lui seul connaît la position exacte de chaque cible et fait donc office d’arbitre et de MJ pour cet exercice. Chaque soldat envoie un message privé à l’armurier au début de chaque tour pour lui indiquer les actions qu’il accomplira pour le tour à venir. L’armurier postera les résolutions de chaque action à la suite de l’exercice et il reviendra à chaque soldat de le traduire par un RP.

Mouvement :
Chaque soldat peut se déplacer d’une case par action. Le déplacement ne peut avoir lieu que de case adjacente en case adjacente, on ne peut pas sauter de case. Le déplacement peut avoir lieu dans tous les sens, avant, arrière, droite, gauche et en diagonale. Si un soldat se déplace durant le tour, il subit un malus de 1 pour toucher une cible.

Observation :
Chaque soldat peut consacrer une ou plusieurs actions pour détecter les cibles éloignées ou bien viser une cible déjà repérée. Pour parvenir à repérer une cible, le soldat doit faire appel à son intelligence (PI), plus son intelligence est développée, plus il a de chance de détecter une cible dans son entourage. Si le soldat vise une cible, il gagne un bonus pour l’atteindre lors de la phase de tir.

PI -------------- Perception -------- Bonus
0-50 ------------- 2 cases ------------- 1
51-100 ---------- 3 cases ------------- 2
101+ ------------ 4 cases ------------- 3

Exemple : le soldat A dispose de 52 PI, il peut donc tenter de repérer une cible dans un rayon de trois cases, la sienne comprise.

Si le soldat se rend sur une case contenant une cible qui n’a pas été découverte, elle est automatiquement révélée.

Tir :
Plus un soldat est fort (PF) plus il a de chance de tirer loin et de toucher la cible. Tirer coûte une action, ce qui veut dire qu’un archer peut tirer 3 fois par tour au maximum, sur la même cible ou sur plusieurs si sa position lui permet d’être à portée de plusieurs cibles révélées. Cependant, plus la cible est éloignée, plus les chances de la toucher sont moindres, le tireur subira un malus de 1 par case qui le sépare de la cible (-1 pour 2 cases et -2 pour 3 cases). Plus un soldat est fort, plus il a de chance de toucher la cible, un bonus pour toucher sera donc accordé en fonction de sa force.

PF ---------------- Portée ----------- Bonus
0-50 -------------- 1 case -------------- 2
51-100 ----------- 2 cases ------------- 3
101+ ------------- 3 cases ------------- 4

Exemple : le soldat A dispose de 55 PF, il peut donc tirer sur une cible se trouvant à 2 cases de sa position et aura un bonus de +1 pour toucher la cible.

Toucher la cible :
Pour toucher la cible, l’armurier prendra en compte les bonus et malus du soldat et se reportera au tableau des effets :

0-2 : Raté ! Tu es ivre ou quoi ? (0 point)
3- 4 : Touché ! Joli tir ! (1 point)
5 : En plein dans le mille ! Tu es un as du tir ! (2 points)


Que les soldats intéressés par cet exercice (en particulier ceux qui possèdent des armes de tir) se fassent connaître ici-même. Ceux qui ne disposent point d'armes de jet, de par leur grade, seront équipés par l'armurier d'un arc ou d'une arbalète.

Ce type d'exercice n'ayant jamais été pratiqué ici-même, il est fort possible que des changements et améliorations interviennent en cours de pratique afin de fluidifier le déroulement de cette épreuve-test. Je remercie d'avance tous les volontaires qui, en participant, permettront d'expérimenter et d'améliorer ce jeu.


Dernière édition par Kernos le Lun 25 Fév 2008 - 17:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-rouvray.forumperso.com/
Invité
Invité
avatar



Exercice d'Archerie: le tir en pleine nature Empty
MessageSujet: Re: Exercice d'Archerie: le tir en pleine nature   Exercice d'Archerie: le tir en pleine nature Icon_minitimeLun 26 Nov 2007 - 14:40

Moi j'en suis bien évidement.
Dis moi les cibles sont des mannequins de paille ou des cibles viantes, genre animaux ?
Revenir en haut Aller en bas
Kernos

Kernos


Nombre de messages : 3801
Age : 48
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 05/04/2007

Exercice d'Archerie: le tir en pleine nature Empty
MessageSujet: Re: Exercice d'Archerie: le tir en pleine nature   Exercice d'Archerie: le tir en pleine nature Icon_minitimeLun 26 Nov 2007 - 14:49

Ceux sont des cibles tout ce qu'il y a de plus factices, en bon osier tressé par mes soins et peint de gueule et d'argent dans une alternance d'anneaux concentriques... enfin bref, des cibles rouges et blanches tout ce qu'il y a de plus basique Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-rouvray.forumperso.com/
Invité
Invité
avatar



Exercice d'Archerie: le tir en pleine nature Empty
MessageSujet: Re: Exercice d'Archerie: le tir en pleine nature   Exercice d'Archerie: le tir en pleine nature Icon_minitimeLun 26 Nov 2007 - 16:24

Je suis partant moi aussi pour y participer...

Ca sera un bon moyen pour m'entrainer avec mon arbalète cheers
Revenir en haut Aller en bas
Princesse_lotus

Princesse_lotus


Nombre de messages : 1099
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 05/06/2007

Exercice d'Archerie: le tir en pleine nature Empty
MessageSujet: Re: Exercice d'Archerie: le tir en pleine nature   Exercice d'Archerie: le tir en pleine nature Icon_minitimeLun 26 Nov 2007 - 17:50

J'adooooooooooore les tests.
Je veux bien participer aussi et promet de prendre le plus grand soin à ne blesser personne...
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Kernos

Kernos


Nombre de messages : 3801
Age : 48
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 05/04/2007

Exercice d'Archerie: le tir en pleine nature Empty
MessageSujet: Re: Exercice d'Archerie: le tir en pleine nature   Exercice d'Archerie: le tir en pleine nature Icon_minitimeLun 26 Nov 2007 - 18:00

Bien bien, venez nombreux pour cette grande première cheers
Approchez mesdames et messieurs dans un p'tit moment ça va commencer, venez donc participer à cet entraînement.
Inscrivez vous vite s'il-vous-plait, au moins 4 ou 5 archers, afin de profiter d'un si bel évènement


Pour les inscrits donnez moi la couleur que vous voulez parmi celles-ci:
- Or (jaune)
- Gueule (rouge)
- Azur (bleu)
- Sinople (vert)
- Nu (sans couleur)

Cela permettra de vous identifier sur la carte, et pour ceux qui n'ont pas d'armes de tir, dites moi lesquelles vous désirez utiliser parmi celle-ci:

- arbalète à tour (1)
- arc long (1)
- arc bourguignon (1)


Citation :
Liste des participants:
- Bavus et son arc bourguignon
- Botta et son arbalète à biche
- Lotus et son arc long


Dernière édition par le Mar 27 Nov 2007 - 19:33, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-rouvray.forumperso.com/
Princesse_lotus

Princesse_lotus


Nombre de messages : 1099
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 05/06/2007

Exercice d'Archerie: le tir en pleine nature Empty
MessageSujet: Re: Exercice d'Archerie: le tir en pleine nature   Exercice d'Archerie: le tir en pleine nature Icon_minitimeLun 26 Nov 2007 - 19:19

Sinople pour moi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Kernos

Kernos


Nombre de messages : 3801
Age : 48
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 05/04/2007

Exercice d'Archerie: le tir en pleine nature Empty
MessageSujet: Re: Exercice d'Archerie: le tir en pleine nature   Exercice d'Archerie: le tir en pleine nature Icon_minitimeLun 26 Nov 2007 - 21:32

Exercice d'Archerie: le tir en pleine nature Legend12

Allez! Allez! indiquez moi la couleur et l'arme que vous utiliserez!


Dernière édition par le Mer 28 Nov 2007 - 18:09, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-rouvray.forumperso.com/
Invité
Invité
avatar



Exercice d'Archerie: le tir en pleine nature Empty
MessageSujet: Re: Exercice d'Archerie: le tir en pleine nature   Exercice d'Archerie: le tir en pleine nature Icon_minitimeMar 27 Nov 2007 - 17:28

Azur et arc Bourguignon pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Kernos

Kernos


Nombre de messages : 3801
Age : 48
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 05/04/2007

Exercice d'Archerie: le tir en pleine nature Empty
MessageSujet: Re: Exercice d'Archerie: le tir en pleine nature   Exercice d'Archerie: le tir en pleine nature Icon_minitimeMar 27 Nov 2007 - 18:35

Pris en compte! Wink allez, allez ne soyez pas timide, venez vous inscrire!
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-rouvray.forumperso.com/
Invité
Invité
avatar



Exercice d'Archerie: le tir en pleine nature Empty
MessageSujet: Re: Exercice d'Archerie: le tir en pleine nature   Exercice d'Archerie: le tir en pleine nature Icon_minitimeMar 27 Nov 2007 - 19:23

Allez Gueule pour moi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kernos

Kernos


Nombre de messages : 3801
Age : 48
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 05/04/2007

Exercice d'Archerie: le tir en pleine nature Empty
MessageSujet: Re: Exercice d'Archerie: le tir en pleine nature   Exercice d'Archerie: le tir en pleine nature Icon_minitimeMar 27 Nov 2007 - 19:34

Ajouté! Allez encore deux volontaires au moins, après je menace Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-rouvray.forumperso.com/
Princesse_lotus

Princesse_lotus


Nombre de messages : 1099
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 05/06/2007

Exercice d'Archerie: le tir en pleine nature Empty
MessageSujet: Re: Exercice d'Archerie: le tir en pleine nature   Exercice d'Archerie: le tir en pleine nature Icon_minitimeMar 27 Nov 2007 - 20:05

les menaces ! les menaces ! les menaces ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Exercice d'Archerie: le tir en pleine nature Empty
MessageSujet: Re: Exercice d'Archerie: le tir en pleine nature   Exercice d'Archerie: le tir en pleine nature Icon_minitimeMar 27 Nov 2007 - 20:38

moi j'attendais que tu me menaces monsieur l'armurier car j'adore quand tu me mords, et qe tu m'attaches et que ...
oups pardon je m'égare j'en suis homme d'arme kernos!!!
Revenir en haut Aller en bas
Kernos

Kernos


Nombre de messages : 3801
Age : 48
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 05/04/2007

Exercice d'Archerie: le tir en pleine nature Empty
MessageSujet: Re: Exercice d'Archerie: le tir en pleine nature   Exercice d'Archerie: le tir en pleine nature Icon_minitimeMar 27 Nov 2007 - 21:05

Embarassed bon euh... hum hum... quelle couleur et qu'elle arme Coutilier de mon coeur ?
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-rouvray.forumperso.com/
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Exercice d'Archerie: le tir en pleine nature Empty
MessageSujet: Re: Exercice d'Archerie: le tir en pleine nature   Exercice d'Archerie: le tir en pleine nature Icon_minitimeMer 28 Nov 2007 - 13:47

je dirais bien nue mais je ne suis pas sûre que tu pourrais te concentrer alors....Je vais dire Or pour la couleur et pour l'arme... euh j'en sais trop rien à votre avis quel arc serait le mieux me convenir.
Revenir en haut Aller en bas
Kernos

Kernos


Nombre de messages : 3801
Age : 48
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 05/04/2007

Exercice d'Archerie: le tir en pleine nature Empty
MessageSujet: Re: Exercice d'Archerie: le tir en pleine nature   Exercice d'Archerie: le tir en pleine nature Icon_minitimeMer 28 Nov 2007 - 15:58

Très bien, alors Or pour la belle, nue ça sera pour ce soir, et je vais te confier un arc long, c'est un peu encombrant au niveau de la taille mais c'est plus léger et plus simple à utiliser qu'une arbalète.
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-rouvray.forumperso.com/
Kernos

Kernos


Nombre de messages : 3801
Age : 48
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 05/04/2007

Exercice d'Archerie: le tir en pleine nature Empty
MessageSujet: Re: Exercice d'Archerie: le tir en pleine nature   Exercice d'Archerie: le tir en pleine nature Icon_minitimeMer 28 Nov 2007 - 18:11

Allez! Allez! encore un volontaire pour me faire plaisir, il n'aura pas d'horrible baudrier de couleur comme les autres et en plus, il pourra utiliser une belle arbalète!
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-rouvray.forumperso.com/
Kernos

Kernos


Nombre de messages : 3801
Age : 48
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 05/04/2007

Exercice d'Archerie: le tir en pleine nature Empty
MessageSujet: Re: Exercice d'Archerie: le tir en pleine nature   Exercice d'Archerie: le tir en pleine nature Icon_minitimeVen 30 Nov 2007 - 11:52

L'entraînement commencera dans la journée de Samedi (donc demain Wink), pour cette occasion, chacun des participants devra m'envoyer par mp:
1- ses caractéristiques exactes au moment du départ (Force et Intelligence)
2- sa position de départ (impérativement une des cases se trouvant sur les bords de la carte, en clair: sur les colonnes 1 ou 10 et les lignes A ou J... par exemple: A3 ou B10)
3- ses actions pour le premier tour

Il reste encore une place de libre, si personne ne se désigne, et bien on fera sans.
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-rouvray.forumperso.com/
Kernos

Kernos


Nombre de messages : 3801
Age : 48
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 05/04/2007

Exercice d'Archerie: le tir en pleine nature Empty
MessageSujet: Re: Exercice d'Archerie: le tir en pleine nature   Exercice d'Archerie: le tir en pleine nature Icon_minitimeVen 30 Nov 2007 - 20:46

Exercice d'Archerie: le tir en pleine nature Carte_13
Pour le moment, seules Lotus m'a donné sa position, je les ajouterai au fur et à mesure puis je lancerai le premier tour.

Citation :
Positions et Actions reçues:
- Lotus
- Axel
- Botta
- Bavus


Dernière édition par le Lun 3 Déc 2007 - 11:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-rouvray.forumperso.com/
Kernos

Kernos


Nombre de messages : 3801
Age : 48
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 05/04/2007

Exercice d'Archerie: le tir en pleine nature Empty
MessageSujet: Re: Exercice d'Archerie: le tir en pleine nature   Exercice d'Archerie: le tir en pleine nature Icon_minitimeDim 2 Déc 2007 - 10:48

Dès que Bavus m'aura envoyé ses carac et ses actions nous pourrons commencer. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-rouvray.forumperso.com/
Kernos

Kernos


Nombre de messages : 3801
Age : 48
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 05/04/2007

Exercice d'Archerie: le tir en pleine nature Empty
MessageSujet: Re: Exercice d'Archerie: le tir en pleine nature   Exercice d'Archerie: le tir en pleine nature Icon_minitimeDim 2 Déc 2007 - 23:50

Alors suite à vos messages, j'ajoute une petite précision sur l'observation:
Vous devez m'indiquer la ou les cases dans votre rayon de perception (cf. tableau) que vous voulez observer. Pour le moment nous procèderons de cette manière, mais s'il s'avère que ce système est trop laborieux, nous le modifierons. Alors pour Axel et Botta, envoyez moi les cases que vous observerez par mp.

(Bavus tu as le droit à encore deux actions pour le premier tour, envoies moi ça par mp ou confirme que tu ne fais que ça dans le cas contraire Wink)
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-rouvray.forumperso.com/
Kernos

Kernos


Nombre de messages : 3801
Age : 48
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 05/04/2007

Exercice d'Archerie: le tir en pleine nature Empty
MessageSujet: Re: Exercice d'Archerie: le tir en pleine nature   Exercice d'Archerie: le tir en pleine nature Icon_minitimeMar 4 Déc 2007 - 16:14

Citation :
Tour 1


Exercice d'Archerie: le tir en pleine nature Tour110


Citation :
Lotus:
- Déplacement de J7 à I7
- Observations en H7 et H6: bredouille, rien à l'horizon (cases vides)

Citation :
Axel
- Déplacement de A5 à B5
- Observation en B6: bredouille, rien à l'horizon (case vide)
Citation :

Botta
- Observation en J10: bredouille, rien à l'horizon (la case était trop loin)
- Déplacement de E10 à E9
- Observation en H9: Là messire! une cible! une cible!

Citation :
Bavus
- Déplacement de F1 en G2: Là messire! une cible! une cible!
- Observer en H2: bredouille, rien à l'horizon (case vide)
- Déplacement de G2 en H3


En avant, à vos RP et envoyez moi vos actions pour le 2e Tour!
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-rouvray.forumperso.com/
Princesse_lotus

Princesse_lotus


Nombre de messages : 1099
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 05/06/2007

Exercice d'Archerie: le tir en pleine nature Empty
MessageSujet: Re: Exercice d'Archerie: le tir en pleine nature   Exercice d'Archerie: le tir en pleine nature Icon_minitimeMar 4 Déc 2007 - 19:51

Lotus s'était déplacé doucement, en prenant garde de ne pas s'emmeler les pieds dans les brousailles...
Elle observa devant elle et sur le côté mais ne vit rien.


ça commence bien...
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Exercice d'Archerie: le tir en pleine nature Empty
MessageSujet: Re: Exercice d'Archerie: le tir en pleine nature   Exercice d'Archerie: le tir en pleine nature Icon_minitimeMar 4 Déc 2007 - 20:00

Axel se sentait un peu gauche avec cet arc long qu'elle commençait à peine à savoir utiliser, elle avançait prudemment craignant de recevoir une flèche de Lotus notamment. Elle la savait à l'opposé du bois mais cela ne la rassurait pas pour autant.

Elle s'abrita dans le sous-bois espérant que son amour de maître du jeu avait joué les fourbes en dissimulant les cibles au milieu des broussailles. Mais aucun cercle rouge et blanc n'accepta de se laisser voir.

*Fichues spirales jamais là quand on les cherche, humm si j'avais su j'aurais fait du charme à l'arbitre je lui aurais peut-être soutiré des informations sur l'oreiller.*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Exercice d'Archerie: le tir en pleine nature Empty
MessageSujet: Re: Exercice d'Archerie: le tir en pleine nature   Exercice d'Archerie: le tir en pleine nature Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Exercice d'Archerie: le tir en pleine nature
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» tournoi darcherie
» Sa Grâce Kilia en pleine campagne.
» [RP]Parcours du combattant ..."Sueur et travail"
» Dons en nature
» Paiement des impôts en nature

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Entrepôts des archives :: Anciens locaux des compagnies d'ordonnance :: Archives de l'Ost :: Ost :: Garnison de Dié-
Sauter vers: