Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Proposition de nouvel unifome

Aller en bas 
+11
shadowofdead
jeremdehuit
zoyas
Salah ad'Din
thierrylafrance
nestor
Boursiero
samarel
Guidel
Walan
Elviralarouge
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Proposition de nouvel unifome - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de nouvel unifome   Proposition de nouvel unifome - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Déc 2007 - 18:01

Citation :
(après si on se réfère à l'histoire hrp.. euh l'uniforme... ça existait pas vraiment :p)

C'est aussi pour ça que je suis pas particulièrement fan de fleur de lys ou autres, il me semble qu'à l'époque l'"uniforme" se résumait essentiellement à porter un tabard ou un surcot aux armes de son duché/capitaine/employeur par dessus son équipement (payé de sa propre poche ...), donc il devait être encore moins question de symboles de grades comme dans l'armée actuelle.

Personnellement, il me faudra autant de temps, sinon plus, pour m'habituer à faire correspondre x chevrons/laurier/fleurs de lys à tel grade que de voir l'arme qui est dessus. De plus, rien n'empêche de mettre tout simplement le nom du grade quelque part ...

Pour les figurines, je ne suis pas totalement convaincu non plus. Ce serait certes mieux (à mon gout toujours) que les symboles, mais plusieurs choses me gênent, dont la principale est que voir l'homme en entier n'est pas terrible vu qu'il ne correspond forcément pas avec la description des personnages (surtout pour les femmes Razz).
Revenir en haut Aller en bas
zoyas

zoyas


Nombre de messages : 3114
Age : 48
Localisation IG : embrun
Date d'inscription : 26/03/2007

Proposition de nouvel unifome - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de nouvel unifome   Proposition de nouvel unifome - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Déc 2007 - 18:39

Euh, moi j'adore quand même l'uniforme proposé par boursiero...

Voilà, je ne faisais que passer...
Revenir en haut Aller en bas
Boursiero

Boursiero


Nombre de messages : 969
Localisation IG : Avranches
Date d'inscription : 11/01/2007

Proposition de nouvel unifome - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de nouvel unifome   Proposition de nouvel unifome - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Déc 2007 - 11:45

J'aurai plus de temps dès demain... si vous pouvez un peu patienter, je peux aussi très bien faire un exemplaire pour chacune de vos idées, car, je vous avoue que je les trouve toutes plutôt bien. Peut-être mise à part l'image où l'on voit les soldats, pour une petite bannière comme celle-ci, ça va pas aller du tout.

En fait, je pensais, non plus aux fleurs de lys (simple idée au passage pour faire avancer Wink ), ou autre laurier, je pense que l'on peut très bien remplacer l'épée par l'arme qui décrit le soldat.

Donc, bon, je suis en train de travailler dessus là, mais ça donnerait qu'à la place de l'épée que vous voyez, il y aurait pour :

Le coutilier : une hallebarde

L'archer : forcément, un arc... mais pourquoi une arbalète... ? (si elle est jolie, ça peut mieux le faire sur l'image, une arbalète posée à plat..., 'fin, je ferai les deux, comme ça vous verrez lol)

Ensuite, ptit problème... pour l'HA, le CdL ou le SdL, l'épée irait très bien par apport à leur grade... on pourrait mettre un symble pour les différencier, ou alors une épée différente, mais on va confondre ça risque d'être pas terrible, vous avez une idée ?
Revenir en haut Aller en bas
http://domaineroyans.forumactif.info/forum.htm
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Proposition de nouvel unifome - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de nouvel unifome   Proposition de nouvel unifome - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Déc 2007 - 17:01

Une hache ou une masse d'arme pour les HA plutôt qu'une épée.
Une épée (l'actuelle par exemple) pour les CdL
Une épée superposée à un écu pour les SdL ? Ou une épée et une lance de Cavalerie ?
Revenir en haut Aller en bas
samarel

samarel


Nombre de messages : 4340
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/08/2006

Proposition de nouvel unifome - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de nouvel unifome   Proposition de nouvel unifome - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Déc 2007 - 20:25

une bouteille pour le capitaine ? Laughing

personnellement je préfère l'option choix de l'arme à celui du nombre de chrvrons/lys/lauriers.

éventuellement, en plus des armes, un laurier peut servir à distinguer ceux qui ont une fonction spéciale : aide de camps et sdl par exemple, ce qui permet de conserver une meme épée pour les deux et une masse d'arme pour l'homme d'arme.
Revenir en haut Aller en bas
samarel

samarel


Nombre de messages : 4340
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/08/2006

Proposition de nouvel unifome - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de nouvel unifome   Proposition de nouvel unifome - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Déc 2007 - 23:41

Leriot m'a dit que deux personnes de montélimar étaient très douées pour faire des barrières. sans leur donner accès au conseil des lances, je vous propose que je leur fasse soumettre une proposition.

il s'agit de lady antlia et fhar.
Revenir en haut Aller en bas
samarel

samarel


Nombre de messages : 4340
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/08/2006

Proposition de nouvel unifome - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de nouvel unifome   Proposition de nouvel unifome - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Déc 2007 - 22:15

voici une réponse de lady antlia. j'attend vos commentaires.


Lady_Antlia a écrit:
Bonsoir Sam,

voici quelques propositions a travailler :

Proposition de nouvel unifome - Page 2 0712180950561857741
coutilier avec une decoration ...
Proposition de nouvel unifome - Page 2 0712180951281857746
juste pour avoir une idée paysage.....
Dis moi ce qui te plait et ce qui ne te plait pas ...

Lady_Antlia
Revenir en haut Aller en bas
thierrylafrance

thierrylafrance


Nombre de messages : 1345
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 18/07/2006

Proposition de nouvel unifome - Page 2 Empty
MessageSujet: u lieu   Proposition de nouvel unifome - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Déc 2007 - 8:49

Perso je préfères celles de boursiero

pour l'"idée paysage..." je pense que le fond devrai être uniformisé au lieu de mettre une image au centre et du noir autour. Et le texte n'est pas très lisible

et sur la 1ère ça peut êter pas mal mais le fond je trouve qu'il ne vas pas et la fleur de Lys on avait dit quon laissait tomber non ?
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Proposition de nouvel unifome - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de nouvel unifome   Proposition de nouvel unifome - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Déc 2007 - 11:54

Je préfère aussi celle de Boursiero, globalement pour les même raison que Thierry. Et puis, le petit paysage de campagne pour un uniforme de soldat ... Confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Proposition de nouvel unifome - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de nouvel unifome   Proposition de nouvel unifome - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Déc 2007 - 12:04

Pour l'instant je préfère aussi la proposition d'uniforme de Boursiero.
Revenir en haut Aller en bas
jeremdehuit

jeremdehuit


Nombre de messages : 1770
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 03/02/2007

Proposition de nouvel unifome - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de nouvel unifome   Proposition de nouvel unifome - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Déc 2007 - 12:29

Je préfère celui de Boursiero
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Proposition de nouvel unifome - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de nouvel unifome   Proposition de nouvel unifome - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Déc 2007 - 13:02

Moi aussi l'uniforme de boursiero avec des armes et voir un laurier pour diférencier les SdL comme on en était resté...
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Proposition de nouvel unifome - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de nouvel unifome   Proposition de nouvel unifome - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Déc 2007 - 13:08

J'ai fait quelques recherches d'images d'armes pour rester dans l'idée d'une arme différente sur l'uniforme par grade, pour le moment, j'ai trouvé (en essayant d'éviter d'être noyé sous les flots de trucs fantasy) :

*Pour les arcs :
http://www.gnbco.com/bows.htm
avec notamment :
http://www.gnbco.com/images/b-longbow.jpg

*Pour les haches :
http://bp3.blogger.com/_Ddv_68F_kuc/Rway0C27thI/AAAAAAAAAPw/skujqH9aqrY/s1600-h/AX882433_Executioners_Axe.jpg
http://www.by-the-sword.com/acatalog/images/XD601L.jpg
http://www.houseshadowwolf.com/axe1.jpg

*Pour épées et bouclier :
http://www.nightmarefactory.com/VA562.jpg (en essayant de virer le motif du bouclier)

Je cherche toujours pour le reste.
Revenir en haut Aller en bas
Guidel

Guidel


Nombre de messages : 2992
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 13/12/2006

Proposition de nouvel unifome - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de nouvel unifome   Proposition de nouvel unifome - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Déc 2007 - 17:48

Idem, je vote Boursiero et en plus, j'ai préparé les uniformes par grade...

Juste un peu de patience pour Imageshack... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Guidel

Guidel


Nombre de messages : 2992
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 13/12/2006

Proposition de nouvel unifome - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de nouvel unifome   Proposition de nouvel unifome - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Déc 2007 - 17:55

Proposition de nouvel unifome - Page 2 Banost2ro6clv3
Hallebarde, arme d'hast des plus courantes pour le coutilier
Proposition de nouvel unifome - Page 2 Banost2ro6aqg9
Arc, pour l'archer
Proposition de nouvel unifome - Page 2 Banost2ro6habt5
L'épée bâtarde, pour moi l'arme la plus courante chez les HA qui peuvent avoir une arbalète, une hache ou encore une arme d'hast en plus.
Proposition de nouvel unifome - Page 2 Banost2ro6cdlau7
L'écu, propre de l'équipement du CdL à cheval. Pas de fief, donc frappé aux armes du Dauphiné pour eux.
Proposition de nouvel unifome - Page 2 Banost2ro6sdlad3
L'écu, frappé aux armes du fief attribué au SdL
Revenir en haut Aller en bas
Salah ad'Din

Salah ad'Din


Nombre de messages : 2791
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 16/09/2005

Proposition de nouvel unifome - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de nouvel unifome   Proposition de nouvel unifome - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Déc 2007 - 18:39

J'aime bien ce que tu as fait Guidel.. apr contre peut être que pour les écus rajouter au milieu voir à faire un peu de transparence car la superposition avec le texte.. accroche ne donnant pas une lecture agréable. après c'est peut être seulment mes yeux :p
Revenir en haut Aller en bas
http://lyonnais-dauphine.fr.nf
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Proposition de nouvel unifome - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de nouvel unifome   Proposition de nouvel unifome - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Déc 2007 - 18:43

J'avais pas vu qu'il y avait une arme au début Embarassed ça rend plutôt bien pour mais en fait je les voyais plus à la place de l'épée sur la gauche qu'en rajout.
Pour les CdL, on pourrait peut être prendre le blason du Lyonnais Dauphiné "officiel" (pour nous), l'écartelé avec le dauphin et le blason de Lyon non ?
Et la différence de place des 2 écus entre CdL et SdL fait un peu bizarre quand on les voit superposés, mais je pense que ça ne se verra pas quand ils seront portés.
Revenir en haut Aller en bas
Salah ad'Din

Salah ad'Din


Nombre de messages : 2791
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 16/09/2005

Proposition de nouvel unifome - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de nouvel unifome   Proposition de nouvel unifome - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Déc 2007 - 18:46

les armes "officiel" du Lyonnais (le lion) et dauphiné ( bah l'espèce de dauphin) et les fleur de lys rappelle à la courrone et la famille Royale.

Proposition de nouvel unifome - Page 2 15197361654459aa14886070sx

Code:
[img]http://img193.imageshack.us/img193/862/15197361654459aa14886070sx.gif[/img]
Revenir en haut Aller en bas
http://lyonnais-dauphine.fr.nf
Invité
Invité
avatar



Proposition de nouvel unifome - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de nouvel unifome   Proposition de nouvel unifome - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Déc 2007 - 20:11

Ba enfait je pensais pasreil que Walan a propos du rajout des armes les mettres a la place de l'épée ... et puis pour l'ecu des CDl meme le blason officiel avec celui a gauche ça fera pas repetition ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Proposition de nouvel unifome - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de nouvel unifome   Proposition de nouvel unifome - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Déc 2007 - 20:17

Très jolie, ce que tu as fait Guid. Comme Walan, au début j'ai cherché les armes mais c'est pas mal du tout.
Encore une fois il est vrai qu'un petit floutage de l'arrière plan serait pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Elviralarouge

Elviralarouge


Nombre de messages : 804
Localisation IG : montelimar
Date d'inscription : 03/05/2006

Proposition de nouvel unifome - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de nouvel unifome   Proposition de nouvel unifome - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Déc 2007 - 21:35

J'aime bien aussi
Revenir en haut Aller en bas
samarel

samarel


Nombre de messages : 4340
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/08/2006

Proposition de nouvel unifome - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de nouvel unifome   Proposition de nouvel unifome - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Déc 2007 - 0:01

moi j'aime beaucoup : tu as fais un superbe travail. sans flouter l'arrière éventuellement contourer l'écriture du chef de lance et sdl afin de faire ressortir le texte. moi je pensais aussi comme tout le monde que tu allais mettre l'arme à la place de l'épée du début mais finalement je trouve ça aussi très bien comme ça.

je vous mets une dernière proposition de lady. mais je reste sur celle de boursiero.

Proposition de nouvel unifome - Page 2 0712191016011865753
Revenir en haut Aller en bas
shadowofdead

shadowofdead


Nombre de messages : 1192
Age : 37
Localisation IG : RP: Valence/HRP:Bruxelles-Mons
Date d'inscription : 31/10/2006

Proposition de nouvel unifome - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de nouvel unifome   Proposition de nouvel unifome - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Déc 2007 - 4:05

Pardon pour mon peu de présence dans ce topic mais j'ai laissé faire les artistes... Wink!
Je vais quand même féliciter Boursiero au départ et Guidel pour cette finalisation, je les trouve très bien comme ça ces bannières... bon boulot!
par contre deux petites interrogations:
1) Qu'en est-il des décorations?
2) Où est le niveau d'obligation du port de cette bannière pour les soldats possédant leur bannière personnelle(avec armes, titre etc.)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Proposition de nouvel unifome - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de nouvel unifome   Proposition de nouvel unifome - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Déc 2007 - 12:01

Comme il a été fait auparavant, chez moi, hormis le blason pour les Nobles, l'uniforme et rien d'autre sera porté...Au sein de la garnison après pour la halle par exemple, là c'est comme ils veulent sauf contrordre.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Proposition de nouvel unifome - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de nouvel unifome   Proposition de nouvel unifome - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Déc 2007 - 12:08

Comme Chouket pour moi, au château uniquement l'uniforme (et le blason et les autres titres/fonctions s'il faut) et en halle comme ils veulent (mais avec si possible une petite mention de l'appartenance à l'ost non ?)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Proposition de nouvel unifome - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de nouvel unifome   Proposition de nouvel unifome - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Proposition de nouvel unifome
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bureau du maire
» nouvel ordre
» [LIEU] Atelier de l'Armurier
» D'un nouvel Amiral
» [LIEUX] Cour de la caserne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Entrepôts des archives :: Anciens locaux des compagnies d'ordonnance :: Archives de l'Ost :: Conseil des Lances-
Sauter vers: