Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Chateau de Grenoble : organisation

Aller en bas 
+10
geronimo2751
thierrylafrance
shadowofdead
zoyas
Kernos
pao
samarel
Elviralarouge
Guidel
Walan
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Guidel

Guidel


Nombre de messages : 2992
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 13/12/2006

Chateau de Grenoble : organisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chateau de Grenoble : organisation   Chateau de Grenoble : organisation - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Jan 2008 - 12:38

Elviralarouge a écrit:

pr la feuille de perso: tout les membres du forum ont-ils accés aux renseignement transcrit dessus? ou peut-on en limiter les accés aux seuls membres de l'Ost (+conseil ducal)

si tout le monde peut voir les renseignements cela me parait risquer de la faire, pour peu qu'il veuille prendre le temps de le faire, un "espion" pourrait connaitre l'état exact de nos effectifs et la puissance de frappe dont nous disposerions.

si son accés est limité que penseriez vous d'ajouter, en vrac :

  • grade
  • décoration reçue
  • distinction paticuliére
  • solde restant a percevoir
  • lieu de stationnement
  • statut de presence (mission ducale, patrouille, astreinte, permission,...)


Oui tout le monde a accès, c'est le problème du système.
Alors, en vrac, quelques propositions:
On pourrait tout cacher aux non-inscrits et que l'inscription soit validée par un admin à chaque fois. (Ici, l'admin pourrait être le maître instructeur par exemple... Ou en étroit lien avec celui-ci.)

Bon sinon, pour tout ce que propose Elvira et ben... Ca ferait vraiment beaucoup sur cette fameuse fiche perso, je trouve. Le grade serait bien, par contre, j'émets de nettes réserves sur les décorations, les distinctions, les soldes, lieu de stationnement et statut de présence...


Enfin, j'aime bien ce système de fiche, donc si quelqu'un a des idées pour cacher ça aux gens malintentionnés, je suis preneur...
Revenir en haut Aller en bas
Kernos

Kernos


Nombre de messages : 3801
Age : 48
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 05/04/2007

Chateau de Grenoble : organisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chateau de Grenoble : organisation   Chateau de Grenoble : organisation - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Jan 2008 - 13:14

Je crois que le système n'est pas dissimulable, pour avoir visité d'autres casernes (les joies de l'espionnage diplomatique Razz) où le système avait cours j'y ai eu accès sans être inscrit.

En revanche, je sais que les données des groupes détaillés(ceux affichés en bas dans l'encart sur les membres en ligne) peut être caché aux non inscrits.

Pour en revenir aux infos de la feuille personnage, ajouter trop d'informations peut être nuisible à la lisibilité et au visuel du forum, autant aller à l'essentiel s'il faut la conserver (nom, grade, fonction, localisation, voir les caractéristiques et l'armement).
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-rouvray.forumperso.com/
thierrylafrance

thierrylafrance


Nombre de messages : 1345
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 18/07/2006

Chateau de Grenoble : organisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chateau de Grenoble : organisation   Chateau de Grenoble : organisation - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Jan 2008 - 14:29

à part en installant soit même un forum chez free ou autre et en le modifiant, en effet je vois pas
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Chateau de Grenoble : organisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chateau de Grenoble : organisation   Chateau de Grenoble : organisation - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Jan 2008 - 19:38

Je vous fait la même réponse (en copiant également les messages d'avant)que celle que j'ai faite à Grenoble sur ce même sujet (bah oui certains ont presque commencé à s'installer Razz) :
Salah a écrit:
par contre je tiens à donner mon avis sur les fiches personnages... chose à laquelle j'avais déjà penser pour le castel de lyon , mais avant de soumettre j'avais tester sur mon forum. Il y a un Hic aux fiches perso... c'est qu'elles sont accéssibles à toutes personnes visitant le forum
Walan a écrit:
J'y ai pensé, et je me suis même renseigné pour savoir s'il était possible d'en restreindre l'accès à certains groupes mais ce n'est pas le cas.
A voir donc si l'on accepte qu'elles soient visibles par tous les membres inscrits ou si on préfère ne pas les mettre.

D'un autre côté, un membre inscrit peut également visualiser les membres du forum et les effectifs des différents groupes (à part les invisibles), et c'est également le cas à Lyon.
Là encore, à voir si on préfère avoir un peu plus de discrétion mais perdre en simplicité d'usage/visibilité en mettant tous les groupes invisibles ou si on ne s'en préoccupe pas plus que ça puisque les effectifs étaient déjà visibles à Lyon en quelques clics (lorsqu'on est enregistré et qu'on ne fait pas déjà partie du groupe : groupes -> "quel groupes aimeriez vous rejoindre ?" -> "Ost" et il y a toute la liste ...).
Et même avec uniquement des groupes invisibles, il restera la liste des membres qui elle n'est pas camouflable et permettra de repérer facilement qui sont les membres actifs (tout y est, date de dernière connexion, nombre de messages, etc ...).

Une solution pour éviter que n'importe qui ne s'inscrive pourrait être entre autre de nécessiter la validation d'un admin, mais ça me gène un peu puisque l'un des objectifs de ce forum (pour moi) était aussi d'ouvrir l'Ost, à des visiteurs civils par exemple ...

Sinon, merci beaucoup pour vos compliments. Il reste encore un petit truc à faire pour les graphismes, mais pas d'énorme changement, et sinon le reste du travail concerne l'organisation des catégories, forum, etc., des droits qui vont avec, et peut être également la fiche de personnage (si on continue de la garder, est-elle convenable telle quelle, faut-il rajouter des infos etc ...)
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

Chateau de Grenoble : organisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chateau de Grenoble : organisation   Chateau de Grenoble : organisation - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Jan 2008 - 10:58

Je trouve ce système de fiche assez interressant comme la majorité à priori.

Il serait bon de le faire sous forme d'arboréscence avec le captiane en haut et ainsi dessuite. Ca permettrait aux coutiliers de ne pas être perdu.

Il suffirait ensuite de cliquer sur les noms pour avoir les infos.

Reste encore le problème de la confidencialité qui s'il n'est pas résolu fou tout à l'eau.

Sinon petite remarque sur l'arborescence du chateau de Grenoble de kernos , dans "intendance et entrepot", je ne vois pas de bureau de l'intendant ... mon bureau va t-il être déplacé ?
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Chateau de Grenoble : organisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chateau de Grenoble : organisation   Chateau de Grenoble : organisation - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Jan 2008 - 11:19

geronimo2751 a écrit:
Je trouve ce système de fiche assez interressant comme la majorité à priori.

Il serait bon de le faire sous forme d'arboréscence avec le captiane en haut et ainsi dessuite. Ca permettrait aux coutiliers de ne pas être perdu.

Il suffirait ensuite de cliquer sur les noms pour avoir les infos.

Euh scratch , ça ça risque d'être carrément impossible à faire avec du forumactif ... et comme niveau frais, gestion, et possibilité de transmission à d'autres admin facilement, ça reste beaucoup plus simple qu'un forum en php (bien plus modulable et personnalisable, je vous l'accorde, mais pour ça faut maitriser le php, et aussi avoir un hébergement de qualité, plus un nom de domaine si possible, etc ... et c'est pas donné en plus), je pense qu'on restera avec cette solution ...

Reste encore le problème de la confidencialité qui s'il n'est pas résolu fou tout à l'eau.

geronimo2751 a écrit:
Sinon petite remarque sur l'arborescence du chateau de Grenoble de kernos , dans "intendance et entrepot", je ne vois pas de bureau de l'intendant ... mon bureau va t-il être déplacé ?

Il y a bien un bureau du Connétable et de l'Intendant mais il n'est pas visible par tous (notamment aux invités, qui ne voient presque rien, ou aux membres, qui en voient un peu plus mais ne peuvent pas lire énormément non plus)
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

Chateau de Grenoble : organisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chateau de Grenoble : organisation   Chateau de Grenoble : organisation - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Jan 2008 - 14:20

ok pour la première partie.

Pour mon bureau je ne parlais pas de confidencialité, mais d'organisation en effet 2 bureau séparé pour le connétable et l'intendant sont nécessaire puisque notre rôle est différent.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Chateau de Grenoble : organisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chateau de Grenoble : organisation   Chateau de Grenoble : organisation - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Jan 2008 - 14:40

Là vous vous contentez chacun d'un sujet au même endroit, et il vous faut maintenant deux sous-forum distincts Shocked ?
Enfin ... je veux bien moi, c'est pas dur à faire mais je comprend pas franchement l'utilité Confused
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

Chateau de Grenoble : organisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chateau de Grenoble : organisation   Chateau de Grenoble : organisation - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Jan 2008 - 14:42

Mea culpa on s'est mal compris un sujet chacun au même endroit va très bien je pensais que tu voulais qu'il n'y ait plus qu'un bureau.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Chateau de Grenoble : organisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chateau de Grenoble : organisation   Chateau de Grenoble : organisation - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Jan 2008 - 14:49

Non non. Je ne parle que de catégories et sous-forums. Après dedans les gens font comme ils veulent ^^
Revenir en haut Aller en bas
samarel

samarel


Nombre de messages : 4340
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/08/2006

Chateau de Grenoble : organisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chateau de Grenoble : organisation   Chateau de Grenoble : organisation - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Jan 2008 - 23:43

il y a pour revenir aux informations qui sont indiquée un module de fiches de personnages. on pourrait mettre la force et le charisme en caractéristique.

je trouve ça pas mal. ça a été testé ici :

http://garde.forums-actifs.com/etiquette-reglements-de-la-garde-f26/etiquette-comment-nommer-un-t43.htm

(voir pictavius : 255 en force, épée et bouclier. rang de vidame.)

je trouve ça pas mal et cette petite jauge donne envie de manger de la viande Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Chateau de Grenoble : organisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chateau de Grenoble : organisation   Chateau de Grenoble : organisation - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Jan 2008 - 9:03

Il y a déjà force, charisme, intelligence, réputation et l'armement IG, seulement il n'est possible d'en mettre que trois visibles directement sous l'avatar dans les messages.
J'ai pensé que seuls la force et l'armement IG "méritaient" d'être visibles en permanence, mais on peut rajouter un troisième élément (pour le rang, je ne sais pas trop, il y aura déjà les rangs spéciaux -l'indication entre le nom et l'avatar- et les couleurs de groupes si on ne les met pas en invisibles donc ...)
Revenir en haut Aller en bas
jay64

jay64


Nombre de messages : 1935
Age : 34
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 26/10/2005

Chateau de Grenoble : organisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chateau de Grenoble : organisation   Chateau de Grenoble : organisation - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Jan 2008 - 22:54

En generant ma fiche aujourd hui, je m'aperçoit que l'on doit remplire les caracteristique (force, inteligence...), j'ai quelque notion pour les fiche de jeu, et il me semble que l'on peut donne une valeur limite a celle ci. Ainsi le soldat ne renseigne que la premiere valeur.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Chateau de Grenoble : organisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chateau de Grenoble : organisation   Chateau de Grenoble : organisation - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Jan 2008 - 23:06

ça m'a posé gêné en effet de voir qu'il fallait renseigner les deux valeurs. J'ai eu beau chercher, je n'ai pas trouvé de moyen de fixer un maximum. Je vais me renseigner et chercher encore.
Revenir en haut Aller en bas
jay64

jay64


Nombre de messages : 1935
Age : 34
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 26/10/2005

Chateau de Grenoble : organisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chateau de Grenoble : organisation   Chateau de Grenoble : organisation - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Jan 2008 - 18:49

Enfin il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

Chateau de Grenoble : organisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chateau de Grenoble : organisation   Chateau de Grenoble : organisation - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Fév 2008 - 11:07

Dans un registre tout à fait différent, est ce que je pourrais être prévenu un jour ou 2 avant la "mise en service" du chateau de grenoble pour organiser l'intendance et faire les posts donnant les régles pour les fourriers avant qu'il débarquent tous !!!
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Chateau de Grenoble : organisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chateau de Grenoble : organisation   Chateau de Grenoble : organisation - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Fév 2008 - 11:59

Oui, une fois que l'organisation définitive sera adoptée (peut être l'actuelle ?), je pense qu'on laissera une période de quelques jours (voir une semaine) pour que les membres du conseil des lances transfèrent l'essentiel des choses importantes et que les soldats n'arrivent pas dans un forum complétement vide.
Revenir en haut Aller en bas
samarel

samarel


Nombre de messages : 4340
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/08/2006

Chateau de Grenoble : organisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chateau de Grenoble : organisation   Chateau de Grenoble : organisation - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Fév 2008 - 14:46

d'ailleurs il va falloir aussi qu'on réfléchisse à ce qu'on emmène et ce qu'on laisse ici.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Chateau de Grenoble : organisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chateau de Grenoble : organisation   Chateau de Grenoble : organisation - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Fév 2008 - 14:56

samarel a écrit:
d'ailleurs il va falloir aussi qu'on réfléchisse à ce qu'on emmène et ce qu'on laisse ici.

Dans la mesure où l'on sera obligé de copier un par un les messages qui nous intéressent (il n'y a aucune fonction de transfert entre forums de ce type), je pense qu'il va falloir se limiter au strict nécessaire, donc par exemple pour les garnisons les annonces/tutoriels, et pour tout le reste simplement recréer un sujet du même nom avec en premier message un lien vers le sujet associé ici (mais qui sera verrouillé un fois Grenoble inauguré)
Revenir en haut Aller en bas
samarel

samarel


Nombre de messages : 4340
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/08/2006

Chateau de Grenoble : organisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chateau de Grenoble : organisation   Chateau de Grenoble : organisation - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Fév 2008 - 15:09

dans ce cas je propose qu'on refasse une liste de topics nécessaires en annonce et post it afin que toutes les garnisons soient sous le meme modèle. en me promenant dans différentes casernes en permanence, parfois j'ai du mal à m'y retrouver.
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

Chateau de Grenoble : organisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chateau de Grenoble : organisation   Chateau de Grenoble : organisation - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Fév 2008 - 15:20

Pour l'intendance je souhaite re faire entièrement le système ... enfin non plutot clarifier celui que nous utilisons pour qu'il soit clair je n'aurais donc besoin d'aucun transfert. Je referais le tout moi même.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Chateau de Grenoble : organisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chateau de Grenoble : organisation   Chateau de Grenoble : organisation - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Fév 2008 - 15:45

Un certain nombre de choses seront à modifier ou refaire, de part les changements apportés par Grenoble (principalement le fait qu'il y aura plus d'espace, donc de forum, sous forum etc ...)
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Chateau de Grenoble : organisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chateau de Grenoble : organisation   Chateau de Grenoble : organisation - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Fév 2008 - 19:58

Voici donc où ça en est du point de vue de l'organisation. j'ai essayé de rendre les choses lisibles et compréhensibles mais je ne garantis rien, donc n'hésitez pas à me demander (ici ou sur MSN) s'il y a des zones d'ombre :
Citation :
Groupes :
NB : les membres du groupe administrateurs peuvent tous ajouter ou supprimer des personnes aux groupes.

Administrateurs (administrateurs du forum, groupe invisible non suppressible) : Sont membres "d'office" le Capitaine et le GML. (Le Gouverneur ?)

Conseil de Guerre (groupe fermé) : Le Gouverneur du Lyonnais-Dauphiné, les Officiers Supérieurs nommés par le Conseil Ducal (Capitaine, Connétable, Prévôt), et Officiers de l’Ost nommés par le Capitaine (Grand Maitre des Lances, Conseillers militaires), et le Seigneur de la Garde Ducale. Modérateur du groupe : le Capitaine.

Conseillers Ducaux (groupe invisible) : Les Conseillers Ducaux n'étant pas membres du Conseil de Guerre. Modérateur du groupe : le Gouverneur.

Conseil des Lances (groupe fermé) : Les membres du Conseil de Guerre, les Officiers Subalternes de l’Ost (Seigneurs des Lances, Maistre Armurier, Intendant, Maistre Instructeur, Maistre Recruteur), et un Chef de Lance par Garnison désigné par son Seigneur des Lances. Modérateur du groupe : le GML

Officiers (groupe invisible) : L'ensemble des Seigneurs des Lances et et des Chefs de Lances. Modérateur du groupe : le GML.

Armuriers (groupe fermé) : Le Maistre Armurier, les Armuriers et leurs Aides. Modérateur du groupe : le Maistre Armurier.

Aumôniers (groupe fermé) : Les Aumôniers de l'Ost. Modérateur du groupe : ? (Aumônier "en chef" ?)

Garde Ducale (groupe invisible) : Le Seigneur de la Garde et les Gardes Ducaux. Modérateur du groupe : le Seigneur de la Garde.

Instructeurs (groupe fermé) : Le Maistre Instructeur et les Instructeurs. Modérateur du groupe : le Maistre Instructeur

Intendance (groupe fermé) : L'Intendant, les Fourriers et leurs Aides. Modérateur du groupe : l'Intendant

Recruteurs (groupe fermé) : Le Maistre Recruteur, les Recruteurs et leurs Aides. Modérateur du groupe : le Maistre Recruteur

Ost du Lyonnais-Dauphiné (groupe fermé) : L'ensemble des membres de l'Ost du Lyonnais-Dauphiné. Modérateur du groupe : le Capitaine

Recrues en formation (groupe fermé) : L'ensemble des recrues en cours de formation ou d'évaluation. Modérateur du groupe : le Maistre Instructeur
Citation :
Permissions :
NB 1 : Le Conseil de Guerre est modérateur de toutes les sections du forum et a toujours l'ensemble des droits d'accès. Ils ne sont cependant pas tous administrateurs (ils n'ont pas accès au panneau d'administration du forum et nepeuvent donc pas le modifier "en profondeur").
Les membres du Conseil Ducal n'étant pas au conseil de guerre ont un droit de lecture sur tous les sujets.
C'est deux points ne seront pas précisé plus bas. Si rien n'est précisé, c'est que seuls ces droits sont accordés.

NB 2 : Quand je marque "Modéré par", cela sous-entend que tous les droits sont également donnés.

NB 3 : Dans tous les cas, il est obligatoire d'être inscrit pour pouvoir répondre. Les invités ne voient et ne peuvent lire qu'une minorité de sections (voir plus bas)

NB 4 : Il y a une différence entre "Visible " et "Lisible". Visible signifie que l'on voit la section ou le forum existe mais qu'on ne peut pas voir ce qu'il y dedans ou lire les sujets, lisible que l'on peut aller lire ce qu'il y a à l'intérieur.



* Territoire du Lyonnais-Dauphiné et alentours :
--> Routes et chemins du Lyonnais-Dauphiné : Visible et lisible par tous (y compris invités). Tous les membres peuvent : répondre, éditer leurs messages (pas les supprimer), voter, ouvrir un sujet. Les membres du conseil des lances et les officiers peuvent en plus : effacer leurs messages, créer sondages, post-it et annonces.


* Enceinte :
--> Barbacane : idem
--> Chemin de Ronde : idem
--> Tours de guet, flanquantes et de garde : idem


* Cour Inférieure :
--> Taverne "Zwyrowsky" : Visible et lisible par tous (y compris invités). Tous les membres peuvent : répondre, éditer leurs messages (pas les supprimer), voter, ouvrir un sujet. Les officiers peuvent en plus : effacer leurs messages, créer sondages, post-it et annonces. Modéré par le conseil des lances.

--> Ecole Militaire de l'Ost : Visible et lisible par tous (y compris invités). Tous les membres peuvent : répondre, éditer leurs messages (pas les supprimer), voter, ouvrir un sujet. Modéré par les instructeurs.
----> Salle d'examen des connaissances : Visible par tous les membres (pas par les invités). Lisible par le conseil des lances et les recrues en formation. Les recrues en formation peuvent également : répondre, éditer leurs messages (pas les supprimer), voter, ouvrir un sujet. Modéré par les instructeurs.
----> Salle d'évaluation physique (examen RP) : Visible par tous les membres (pas par les invités). Lisible par tous les groupes (voir plus haut). Les recrues en formation peuvent également : répondre, éditer leurs messages (pas les supprimer, voter, ouvrir un sujet. Modéré par les instructeurs.
----> Bureau du Maistre Instructeur : Visible et lisible par le conseil des lances. Modéré par les instructeurs.
----> Archives de l'Ecole Militaire : idem

--> Grande Bibliothèque : Visible par tous (y compris invités). Tous les membres peuvent : lire, répondre, éditer leurs messages, voter, ouvrir un sujet. Modéré par les armuriers et les instructeurs.

--> Bureaux des recruteurs : Visible et lisible par le conseil des lances. Modéré par les recruteurs.
----> Bureau du Maistre Recruteur : idem
----> Archives du Bureau des Recruteurs : idem

--> Centre d'Intendance et Entrepôts : Visible et lisible par le conseil des lances. Modéré par l'intendance.
----> Bureau du Connétable et de l'Intendant : idem
----> Archives de l'Intendance : idem

--> Arsenal et Centre balistique : Visible et lisible par le conseil des lances. Modéré par les armuriers.
----> Bureau du Maistre Armurier : idem
----> Archives de l'Arsenal : idem

--> Chapelle Sainct-Georges : Visible et lisible par tous (y compris invités). Tous les membres peuvent : répondre, éditer leurs messages (pas les supprimer), voter, ouvrir un sujet. Modéré par les aumôniers.
----> Sacristie (bureau des aumoniers) : Visible et lisible par le conseil des lances. Modéré par les aumôniers.
----> Archives de la Chapelle : idem


* Esplanade :
--> Garde Ducale : Les membres de la garde ducale peuvent : voir, lire, répondre, éditer leurs messages (pas les supprimer), voter, ouvrir un sujet.

--> Garnison de X : Visible par tous. Tous les membres peuvent : lire, répondre, éditer leurs messages (pas les supprimer), voter, ouvrir un sujet. Modéré par le conseil des lances et les officiers.
----> Intérieur de la garnison : Visible par tous. Tous les groupes (excepté les recrues en formation et les conseillers ducaux) peuvent : lire, répondre, éditer leurs messages (pas les supprimer), voter, ouvrir un sujet. Les armuriers, instructeurs, aumôniers, recruteurs et l'intendance peuvent de plus : créer sondages, post-it et annonces. Modéré par le conseil des lances et les officiers.
------> Armurerie : Tous les groupes (excepté les recrues en formation et les conseillers ducaux) peuvent : voir, lire, répondre, éditer leurs messages (pas les supprimer), voter, ouvrir un sujet. Les officiers peuvent de plus : créer sondages post-it et annonces. Modéré par le conseil des lances et les armuriers.
------> Salle des documents : Visible et lisible par les conseillers ducaux. Tous les groupes (excepté les recrues en formation et les conseillers ducaux) peuvent : voir, lire, répondre, éditer leurs messages (pas les supprimer), voter, ouvrir un sujet. Les armuriers, instructeurs, aumôniers, recruteurs et l'intendance peuvent de plus : créer post-its. Modéré par le conseil des lances et les officiers.
------> Salon des officiers : Les officiers peuvent : voir, lire, répondre, éditer leurs messages (pas les supprimer), voter, ouvrir un sujet, créer sondage, post-it et annonces. Modéré par le conseil des lances.

* Donjon :
--> Conseil de Guerre : Visible par le conseil des lances.
----> Cabinet des correspondances : idem
----> Archives du Conseil de Guerre.

--> Conseil des Lances : Visible par les officiers. Modéré par le conseil des lances.
----> Salle des dossiers (DNC) : Visible et lisible par les officiers. Modéré par le conseil des lances. (est-ce possible qu'ils puissent lire ce dossier et pas le dossier racine ?)
------> Officiers.
------> X (ville) : Visible par les Officiers. Modéré par le conseil des lances.
----> Gestion des Effectifs : Visible et lisible par les officiers. Modéré par le conseil des lances.
----> Archives du Conseil des Lances : Modéré par le conseil des lances.

Si vous souhaitez que certains droits soient ajoutés/supprimés pour certaines sections, c'est le moment.
Pour ma part, j'hésite à rendre visibles (et juste visibles) pour tous les groupes (sauf recrues) l'arsenal, le bureau des recruteurs et l'intendance. Histoire qu'ils sachent que ça existe, à défaut d'y avoir accès.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Chateau de Grenoble : organisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chateau de Grenoble : organisation   Chateau de Grenoble : organisation - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Fév 2008 - 13:05

Euh ... aucune objection sur rien ? scratch

Histoire de faire avancer un peu les choses, et parce que je pense qu'il n'y aura pas de changement majeurs de ce côté là, je pense l'Intendance, l'Arsenal, le Bureau des Recruteurs et celui des Instructeurs peuvent commencer à être transférés par leurs responsables respectifs et juste par eux pour le moment (je veux dire, préparer le terrain pour l'arrivée du reste des membres, pas travailler là bas désormais).

Pour ce qui est des garnisons, j'attends de voir ce que vous en pensez avant de suggérer de procéder à la même préparation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Chateau de Grenoble : organisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chateau de Grenoble : organisation   Chateau de Grenoble : organisation - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Fév 2008 - 14:56

POur les droits et tou ça moi ça me convient et ouvrir les bureau type intendance et tou cela oui pourquoi pas afin que les coutiliers voient notamment une partie du gros travail effectué derriere la "Machine" ost

Par contre Quid des droits du Major des Cn ? N'avait-ont pas jadis autoriser le major des cn à faire partie du Conseil de guerre ? Dans la charte il est ecrit : "Cette personne assure la liaison entre les différentes troupes des Compagnies Nobilaires et le Conseil de Guerre."

Aussi devrions nous l'integrer au conseil de guerre ?

PS: Au passage au conseil des lances on trouve encore " L'ordonnance de la Milice " dans la charte il serait judicieux de la remplacer par celle des Cn qui se trouve au bureau des Cn. Je ne permet pas de le faire etant donné que seulement le capitaine a le droit de le faire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chateau de Grenoble : organisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chateau de Grenoble : organisation   Chateau de Grenoble : organisation - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chateau de Grenoble : organisation
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [ANNONCE] Déménagement de la garnison au chateau de Grenoble
» [Grenoble] Organisation des Garnisons.
» De l'organisation politique de Lyon eg Grenoble au Moyen Âge
» Projet à Grenoble ?
» [HRP : forum de Grenoble ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Entrepôts des archives :: Anciens locaux des compagnies d'ordonnance :: Archives de l'Ost :: Conseil des Lances-
Sauter vers: