Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 alerte générale : les écorcheurs.

Aller en bas 
+9
thierrylafrance
jeremdehuit
Guidel
linala
nestor
shadowofdead
Walan
zoyas
samarel
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

alerte générale : les écorcheurs. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: alerte générale : les écorcheurs.   alerte générale : les écorcheurs. - Page 5 Icon_minitimeMer 30 Jan 2008 - 18:59

On ne vois pas l'oriflamme, mais il y a le nom de l'armée.
Revenir en haut Aller en bas
zoyas

zoyas


Nombre de messages : 3114
Age : 48
Localisation IG : embrun
Date d'inscription : 26/03/2007

alerte générale : les écorcheurs. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: alerte générale : les écorcheurs.   alerte générale : les écorcheurs. - Page 5 Icon_minitimeMer 30 Jan 2008 - 19:28

Citation :

Armée "d'Anthon" commandée par Shadowofdead
L'armée est aux portes de la ville
Cette armée ne cherche à recruter personne.

Euh, demain peut être ?

Je peux me rendre utile en attendant d'intégrer l'armée ? Very Happy

Merci à vous !
Revenir en haut Aller en bas
samarel

samarel


Nombre de messages : 4340
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/08/2006

alerte générale : les écorcheurs. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: alerte générale : les écorcheurs.   alerte générale : les écorcheurs. - Page 5 Icon_minitimeJeu 31 Jan 2008 - 0:00

les écorcheurs ont lancés un rp indiquant qu'ils ont pris la citadelle de crest. je vous laisse passer la consigne afin que les soldats qui arrivent sur le noeud puissent faire un rp de qualité afin d'interragir avec eux.
Revenir en haut Aller en bas
shadowofdead

shadowofdead


Nombre de messages : 1192
Age : 37
Localisation IG : RP: Valence/HRP:Bruxelles-Mons
Date d'inscription : 31/10/2006

alerte générale : les écorcheurs. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: alerte générale : les écorcheurs.   alerte générale : les écorcheurs. - Page 5 Icon_minitimeJeu 31 Jan 2008 - 16:12

Bien y a t-il encore des groupes qui doivent arriver de main à Crest, et si oui, les quelles? et qui? et combien?
Ainsi je peux anticiper...
Car, une erreur involontaire aujourd'hui nous pousse à retarder d'un jour notre avancée, c'est pas bien grave, on est pas à un jour...
Mais maintenant on va essayer de gérer aniticipativement et donner les ordres du jour la veille de manière à ne plus se tromper...!
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

alerte générale : les écorcheurs. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: alerte générale : les écorcheurs.   alerte générale : les écorcheurs. - Page 5 Icon_minitimeJeu 31 Jan 2008 - 16:41

samarel a écrit:
les écorcheurs ont lancés un rp indiquant qu'ils ont pris la citadelle de crest. je vous laisse passer la consigne afin que les soldats qui arrivent sur le noeud puissent faire un rp de qualité afin d'interragir avec eux.

Les meneurs des écorcheur n'ont pas été franchement ravis de voir débarquer tout un tas de soldats alors qu'ils ne sont pas encore sensés être là et qu'ils racontent des évènements se déroulant dans la nuit entre lundi et mardi.
Il a été convenu de créer un sujet "Camp de l'Ost aux abords de Crest" (ou titre équivalent) pour tout ce qui est préparation, description du siège, etc... pour séparer ça.
Le sujet actuel sera réservé aux assauts et combats dans Crest.

Si vous pouviez faire passer le mot, merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
zoyas

zoyas


Nombre de messages : 3114
Age : 48
Localisation IG : embrun
Date d'inscription : 26/03/2007

alerte générale : les écorcheurs. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: alerte générale : les écorcheurs.   alerte générale : les écorcheurs. - Page 5 Icon_minitimeJeu 31 Jan 2008 - 17:44

a die il reste le groupe d'armes de Bemad qui devait se déplacer aujourd'hui pour crest.

Pour le rp, ma lance est déjà là bas depuis ce matin, vu le message du capitaine.

J'ose le dire, c'est du grand n'importe quoi les ordres là !

Je fais quoi ? il est où l'aure rp ? on a l'adresse ? NOn , on doit fouiner ?

Domage, ca m'avait remotivée d'entrer dans l'armée mais là, le soufflet et redescendu bien vite...

Allez, on va positiver, on va donner le lien à tous, et on y retourne, même si on l'air con d'avoir fait poster toute sa lance ailleur...

http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=300112

désolée, si je m'expose à des sanctions, mais ca fait quand même quinze jours qu'on est dans le flou artistique total...
Revenir en haut Aller en bas
shadowofdead

shadowofdead


Nombre de messages : 1192
Age : 37
Localisation IG : RP: Valence/HRP:Bruxelles-Mons
Date d'inscription : 31/10/2006

alerte générale : les écorcheurs. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: alerte générale : les écorcheurs.   alerte générale : les écorcheurs. - Page 5 Icon_minitimeJeu 31 Jan 2008 - 18:35

Le topic sera crée dans un quart d'heure vingt minutes... Si ça peut te rassurer Zoyas, on est tous un peu dans le flou artistique, on est dépendant des bugs des armées et dérrière ça on doit faire avec au niveau du Rp... On a pas le choix... c'est un gros projet dans lequel on s'est lancé et malheureusement la pratique ne resemble pas à la théorie...!

Par contre au niveau des ordres, il va falloir faire quelque chose, et surtout anticiper...
Et à Crest on été bon jusqu'à ce qu'un soldat fasse une mauvaise manip, on n'en tient pas rigueur car on fait tous des erreurs et moi le premier...!
Alors on se motive, la période n'est facile pour personne...
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

alerte générale : les écorcheurs. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: alerte générale : les écorcheurs.   alerte générale : les écorcheurs. - Page 5 Icon_minitimeJeu 31 Jan 2008 - 18:39

shadowofdead a écrit:
Le topic sera crée dans un quart d'heure vingt minutes...

Euh ... j'en ai déjà créé un de sujet Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
jeremdehuit

jeremdehuit


Nombre de messages : 1770
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 03/02/2007

alerte générale : les écorcheurs. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: alerte générale : les écorcheurs.   alerte générale : les écorcheurs. - Page 5 Icon_minitimeJeu 31 Jan 2008 - 19:59

Le coutilier Lightwarrior rentrera à Valence demain car manque de nourriture,il rejoindra la lance de Jay une fois arriver
Revenir en haut Aller en bas
shadowofdead

shadowofdead


Nombre de messages : 1192
Age : 37
Localisation IG : RP: Valence/HRP:Bruxelles-Mons
Date d'inscription : 31/10/2006

alerte générale : les écorcheurs. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: alerte générale : les écorcheurs.   alerte générale : les écorcheurs. - Page 5 Icon_minitimeJeu 31 Jan 2008 - 21:55

ok pas de soucis... lui dire de ma part qu'il a bien fait son boulot, il ne m'a pas laché depuis le début même avec les bugs, impressionant...Wink !!

J'ai vu au moment ou j'allais le créer Wal, pas de soucis tu as bien fait... Le Rp peut continuer
Revenir en haut Aller en bas
shadowofdead

shadowofdead


Nombre de messages : 1192
Age : 37
Localisation IG : RP: Valence/HRP:Bruxelles-Mons
Date d'inscription : 31/10/2006

alerte générale : les écorcheurs. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: alerte générale : les écorcheurs.   alerte générale : les écorcheurs. - Page 5 Icon_minitimeVen 1 Fév 2008 - 2:57

Pour mon armée, je me met en ordre de marche ce soir et demain vous pouvez suivre le meneur...
Revenir en haut Aller en bas
thierrylafrance

thierrylafrance


Nombre de messages : 1345
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 18/07/2006

alerte générale : les écorcheurs. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: alerte générale : les écorcheurs.   alerte générale : les écorcheurs. - Page 5 Icon_minitimeVen 1 Fév 2008 - 8:27

Citation :
Et à Crest on été bon jusqu'à ce qu'un soldat fasse une mauvaise manip, on n'en tient pas rigueur car on fait tous des erreurs et moi le premier...!

Fausse manip fausse manip shadowofdead, si j'avais été sur place j'aurai fait la même, on nous dit qu'il faut poster, on savait pas où à par ce sujet qui semblait être le bon et surtout on nous explique les règles que bien après. Manquerai plus que ça que tu lui en tienne rigueur

Citation :
[HRP : Tout un tas de soldats débarquent alors qu'ils ne sont pas encore sensés être là et que les écorcheurs racontent des évènements se déroulant dans la nuit entre lundi et mardi et avant l'arrivée des forces de l'Ost. Quand celles ci arrivent, Crest est déjà tombée et les Ecorcheurs installés.
Il a été convenu de créer un sujet "Camp de l'Ost aux abords de Crest" (juste à côté) pour tout ce qui est préparation, description du siège, etc... pour séparer ça.
Le sujet actuel sera réservé aux assauts et combats dans Crest. ]

Il a été convenu... je sais pas entre qui mais dans le conseil des lances je n'ai point vu de telles conventions. Je pense qu'il aurai été important qu'elles apparaissent et même en rouge pour qu'on explique à nos soldats, on n'est pas devins. Qu'en penses-tu Walan ?
Revenir en haut Aller en bas
zoyas

zoyas


Nombre de messages : 3114
Age : 48
Localisation IG : embrun
Date d'inscription : 26/03/2007

alerte générale : les écorcheurs. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: alerte générale : les écorcheurs.   alerte générale : les écorcheurs. - Page 5 Icon_minitimeVen 1 Fév 2008 - 14:50

bien, en ce qui concerne le rp du campement de l'Ost près de crest, je voudrais savoir s'il existe, quelque part, un sujet qui en parle, visible par tous les soldats pour que l'on aille tous dans la même direction...

En effet, je croyais moi même naivement que si nous montions des armées c'était pour combattre les brigands. Je galvanise donc ma lance et les exhorte à être prêts à tuer les méchants...

Mais stupeur, j'entends qu'il nous faut construire des clotûres et creuser un fossé, parce que si les brigands sortent on est mal (on est quand même je dirais au moins aussi nombreux qu'eux, on est une armée, et on tremble comme de enfants, mais bon..).

Bref, dans un soucis de clarté et surtout de cohérence rp, j'aimerais connaître l'avis de l'état major sur la direction que doit prendre le rp commun, et comme un grand nombre de soldats doivent y participer, que l'on puisse au moins leur transmettre des directives, quatres ou cinq étant déjà dans la nature en ce moment, hors du campement...

Je ne voudrais pas faire d'autres bourdes...Razz

Voilà, peut on monter une trame ?

Bien sûr, si je peux aider en quoi que ce soit, je suis présente...
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

alerte générale : les écorcheurs. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: alerte générale : les écorcheurs.   alerte générale : les écorcheurs. - Page 5 Icon_minitimeVen 1 Fév 2008 - 15:39

Citation :
Il a été convenu... je sais pas entre qui mais dans le conseil des lances je n'ai point vu de telles conventions. Je pense qu'il aurai été important qu'elles apparaissent et même en rouge pour qu'on explique à nos soldats, on n'est pas devins. Qu'en penses-tu Walan ?

Il a été convenu après, voilà pourquoi personne n'a été prévenu avant. Cela étant, vous avez été prévenus dès que cela a été décidé et j'ai mis des messages un peu partout pour prévenir le reste des soldats.

zoyas a écrit:
bien, en ce qui concerne le rp du campement de l'Ost près de crest, je voudrais savoir s'il existe, quelque part, un sujet qui en parle, visible par tous les soldats pour que l'on aille tous dans la même direction...

Non, il n'y a rien de visible par tous.

zoyas a écrit:
Mais stupeur, j'entends qu'il nous faut construire des clotûres et creuser un fossé, parce que si les brigands sortent on est mal (on est quand même je dirais au moins aussi nombreux qu'eux, on est une armée, et on tremble comme de enfants, mais bon..).

Les Ecorcheurs se sont emparé d'un château (bon techniquement c'est "juste" un donjon avec une muraille autour, mais on va appeler ça comme ça). Un château, à part en entrant directement dans les murs (par traitrise par exemple, ou en creusant un tunnel en dessous, etc ...), ça ne se conquiert pas en un claquement de doigt. Donc on se prépare à un siège, avec constructions d'engins pour appuyer l'assaut, etc.

Ensuite, les Ecorcheurs ne sont en RP pas juste les quelque uns qui postent, mais une compagnie d'un bon nombre d'hommes. Tenant le château, ils seraient moitié moins que les forces de l'ost qu'ils auraient encore l'avantage en cas d'assaut direct (les exemples historiques de châteaux qui ont résisté très longtemps alors que le rapport de force était très défavorable aux défenseurs sont nombreux). Donc on se ramène encore une fois à un siège plus ou moins long, ponctué d'assaut ou pas, et ce type de siège passe par la construction de ligne de circonvallation et de contrevallation (pour empêcher des sorties mais aussi la venue de renforts).

zoyas a écrit:
Voilà, peut on monter une trame ?

La trame existe déjà. En gros, l'Ost va se casser les dents quelques fois contre les murs de Crest, va passer à une optique de siège à plus long terme avec "bombardement" par trébuchets (couillards), travaux de sape etc...
Après, je ne crois pas qu'il soit utile que tout le monde soit au courant de tout à l'avance, ça retirerai une bonne partie du plaisir. Le conseil de guerre est au courant de la totalité, les meneurs des écorcheurs aussi, et j'ai eu le "droit" d'en apprendre plus parce que Sam et Shad m'ont "promu" aide de camp pour cette "affaire". Un événement de cette taille ne se fait pas sans préparation ni consultation entre les parties, et elles existent.

Après, à vous de voir si vous voulez avoir une victoire facile après juste un petit assaut rapidement mené, ou une victoire obtenue après un long combat incertain quant à son dénouement (ou une défaite ...).
Revenir en haut Aller en bas
zoyas

zoyas


Nombre de messages : 3114
Age : 48
Localisation IG : embrun
Date d'inscription : 26/03/2007

alerte générale : les écorcheurs. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: alerte générale : les écorcheurs.   alerte générale : les écorcheurs. - Page 5 Icon_minitimeVen 1 Fév 2008 - 16:29

walan,

je te remercie pour ces éclaircissements, maintenant que je sais où nous allons, je vais pouvoir vous aider à faire un rp construit avec l'aide de ma lance sans que nous partions chacun de notre côté sans conaître le but commun.

Cette trame très bien construite me rassure, je n'en demandais pas plus !

Allez, promis, j'embête plus personne, je Arrow
Revenir en haut Aller en bas
jay64

jay64


Nombre de messages : 1935
Age : 34
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 26/10/2005

alerte générale : les écorcheurs. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: alerte générale : les écorcheurs.   alerte générale : les écorcheurs. - Page 5 Icon_minitimeVen 1 Fév 2008 - 19:17

J'ai survoille vite fait les dernier post. Je fait quoi de ma lance, qui reste stationné a Valence, est ce dans une optique de venir plus tard dans l'armée X, ou pour assurer une mission -- patrouille -- quelconque sur un axe definie ?
Revenir en haut Aller en bas
samarel

samarel


Nombre de messages : 4340
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/08/2006

alerte générale : les écorcheurs. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: alerte générale : les écorcheurs.   alerte générale : les écorcheurs. - Page 5 Icon_minitimeMer 6 Fév 2008 - 13:09

chouket et ceux qui ont oubliés de suivre salah (si c'est le cas), descendent ensembles, en groupe, jusqu'à dié.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



alerte générale : les écorcheurs. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: alerte générale : les écorcheurs.   alerte générale : les écorcheurs. - Page 5 Icon_minitimeJeu 7 Fév 2008 - 12:57

Un des oubliés de briançon, Ithilen, n'a pas pu suivre hier et est resté sur le noeud de Crest. Quels sont les ordres pour lui?
Revenir en haut Aller en bas
Kernos

Kernos


Nombre de messages : 3801
Age : 48
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 05/04/2007

alerte générale : les écorcheurs. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: alerte générale : les écorcheurs.   alerte générale : les écorcheurs. - Page 5 Icon_minitimeJeu 7 Fév 2008 - 22:17

Il reste trois jours de nourriture au Coutilier Ithilen, toujours sur le noeud de Crest en attendant des directives pour lui...
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-rouvray.forumperso.com/
samarel

samarel


Nombre de messages : 4340
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/08/2006

alerte générale : les écorcheurs. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: alerte générale : les écorcheurs.   alerte générale : les écorcheurs. - Page 5 Icon_minitimeJeu 7 Fév 2008 - 23:25

si il est tout seul, il rentre sur dié. il ne peut pas se faire brigander sur ce voyage.

je n'ai pas de troupe pour aller le chercher.
Revenir en haut Aller en bas
samarel

samarel


Nombre de messages : 4340
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/08/2006

alerte générale : les écorcheurs. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: alerte générale : les écorcheurs.   alerte générale : les écorcheurs. - Page 5 Icon_minitimeVen 8 Fév 2008 - 15:27

je viens de faire le tour des villes. il y a encore des brigands mais peu nombreux et dispersés un peu partout.

tout le monde peut travailler.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

alerte générale : les écorcheurs. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: alerte générale : les écorcheurs.   alerte générale : les écorcheurs. - Page 5 Icon_minitimeVen 8 Fév 2008 - 18:10

Je me permet un petit rappel pour le RP de Crest.

Actuellement (dans le RP), l'Ost n'est sur place que depuis deux jours. Le camp est monté, les lignes de protection également mais par contre, tout ce qui est engins de siège est encore en cours de montage/construction/placement, donc il n'y aura pas (ou il ne devrait pas y avoir) d'assaut avant qu'ils ne soient fini. Ce serait aussi efficace que d'essayer de casser un mur à mains nues (quand on ne s'appellent pas Chuck Norris).

Une bonne partie de ce RP consiste à raconter comment s'organise le siège de notre côté comme celui des Ecorcheurs, donc si on passe direct à "tout est construit on peut partir à l'assaut" ça n'a quasiment plus d'intérêt, à la limite on peut carrément passer directement aussi à "on a gagné et eux sont tous morts".
J'ajouterai que, l'on pourrait faire un siège sans bataille ou presque, ce serait tout aussi historique (si ce n'est plus). On encercle, on empêche de se ravitailler et on laisse les gens dedans mourir de faim ou de maladie ...

Mais il y aura bien une bataille, les gens pourront se faire plaisir (dans les limites du raisonnable ... il faudra d'ailleurs rappeler à tout le monde les petites règles de base à titre de prévention) mais c'est bien aussi de prendre un minimum son temps pour préparer un peu les choses (RP comme HRP), le plaisir du RP n'en sera que plus grand ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



alerte générale : les écorcheurs. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: alerte générale : les écorcheurs.   alerte générale : les écorcheurs. - Page 5 Icon_minitimeSam 9 Fév 2008 - 16:01

Quelles sont les directives pour les 3 soldats qui ont oublié de suivre les meneurs à un moment donné :
- Ithilen (de Briançon) qui se trouve à Dié
- Abhorash (de Dié) qui se trouve à Valence
- Alex310 (de Vienne) qui se trouve à Dié
Revenir en haut Aller en bas
samarel

samarel


Nombre de messages : 4340
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/08/2006

alerte générale : les écorcheurs. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: alerte générale : les écorcheurs.   alerte générale : les écorcheurs. - Page 5 Icon_minitimeSam 9 Fév 2008 - 18:47

ils se mettent au service des garnisons dans lesquelles ils se trouvent et se présentent aux seigneurs des lances.

je pense que si tout s'appaise comme il semble que ce soit le cas. l'alerte IG va s'arreter dans pas longtemps. en attendant on reste tous prets.
Revenir en haut Aller en bas
samarel

samarel


Nombre de messages : 4340
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/08/2006

alerte générale : les écorcheurs. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: alerte générale : les écorcheurs.   alerte générale : les écorcheurs. - Page 5 Icon_minitimeJeu 14 Fév 2008 - 18:47

fin de l'alerte IG.

le rp qui avait été mis en place à cette occasion continue en gargotte. on ne va pas se gacher le plaisir parce que les bandits n'ont pas réellement osé attaquer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





alerte générale : les écorcheurs. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: alerte générale : les écorcheurs.   alerte générale : les écorcheurs. - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
alerte générale : les écorcheurs.
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» [MISSION] Alerte générale - les écorcheurs
» [Mission] MOBILISATION GENERALE - Les écorcheurs
» [Alerte] Les ecorcheurs!
» Alerte générale
» ALERTE GENERALE : nous entrons en guerre.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Entrepôts des archives :: Anciens locaux des compagnies d'ordonnance :: Archives de l'Ost :: Conseil des Lances-
Sauter vers: