Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 alerte générale : les écorcheurs.

Aller en bas 
+9
thierrylafrance
jeremdehuit
Guidel
linala
nestor
shadowofdead
Walan
zoyas
samarel
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Kernos

Kernos


Nombre de messages : 3801
Age : 48
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 05/04/2007

alerte générale : les écorcheurs. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: alerte générale : les écorcheurs.   alerte générale : les écorcheurs. - Page 6 Icon_minitimeJeu 14 Fév 2008 - 19:45

En parlant du RP, ne penses-tu pas Capitaine qu'il serait temps de s'occuper un peu de sa gestion? Car je viens de lire les derniers post et j'avoue être resté perplexe, il serait peut être temps de fournir au Conseil des Lances les évènements à mettre en place et à organiser tout ça parce que c'est un peu foutrac.
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-rouvray.forumperso.com/
Elviralarouge

Elviralarouge


Nombre de messages : 804
Localisation IG : montelimar
Date d'inscription : 03/05/2006

alerte générale : les écorcheurs. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: alerte générale : les écorcheurs.   alerte générale : les écorcheurs. - Page 6 Icon_minitimeJeu 14 Fév 2008 - 20:35

les patrouilles en terre languedociennes sont-elles d'actualité?
les frontières sont-elles rouverte?
Revenir en haut Aller en bas
Kernos

Kernos


Nombre de messages : 3801
Age : 48
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 05/04/2007

alerte générale : les écorcheurs. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: alerte générale : les écorcheurs.   alerte générale : les écorcheurs. - Page 6 Icon_minitimeJeu 14 Fév 2008 - 20:44

La loi martiale a été levée vendredi 8 février
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-rouvray.forumperso.com/
samarel

samarel


Nombre de messages : 4340
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/08/2006

alerte générale : les écorcheurs. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: alerte générale : les écorcheurs.   alerte générale : les écorcheurs. - Page 6 Icon_minitimeJeu 14 Fév 2008 - 23:15

Citation :
PHASE 3 « le siège de Crest »

Evénement 7 :
Assaut réduit, échec, construction des circonvallations (remblais, tranchées, palissades, pièges) avec une tentative de sortie des assiégés pour briser le blocus.
>> RP en Gargote (création du topic : « Château de Crest et abords»)
>> IG essai des différentes options disponibles pour l’armée

Evénement 8 :
Construction de l’artillerie de siège : 2 trébuchets de type « couillard » pour le réalisme du personnel nécessaire, à la rigueur une pièce d’artillerie à poudre.
>> RP en Gargote (création du topic : « Entre deux camps »)
>> IG pas de changement (combien de temps ???)

Evénement 9 :
Construction du matériel d’approche : 2 chats ou 1 chat une tour.
>> RP en Gargote (sur « Camp des Osts »)
>> IG pas de changement (combien de temps ???)

Evénement 10 :
Tirs d’artillerie, Travaux de sape avec les chats, Duels d’armes de jet et comble des fossés/douves par les Dauphinois.
>> RP en Gargote (sur : « Artillerie » pour les tirs, et «Château de Crest et abords » pour le reste) par les Osts et les Ecorcheurs
>> IG pas de changement (combien de temps ???)

Evénement 11 :
Assaut général avec le soutien des chats et de l’artillerie. Indécision du combat jusqu’à (au choix ou par tirage au sort) :
- l’ouverture d’une poterne par un traître ?
- l’ouverture d’une brèche par l’artillerie ?
- l’ouverture des portes par les soldats dauphinois ?

>> RP en Gargote sur tous les sujets, avec Osts et Ecorcheurs
>> IG pas de changement (combien de temps ???)

Evénement 12 :
Victoire et banquet. Retour à Die et défilé.
>> RP en Gargote et en halle de Die (sur : « La victoire en chantant », désolé mais « défilé de l’ost victorieux » me paraissait un peu bateau comme nom)
>> IG retour de tout le monde à la maison, séparation des troupes à Crest.

nous en sommes à l'évènement 9.

avant hier j'ai distribué les roles. il vous appartient à tous, seigneurs des lances et chefs de lances, de relayer dans vos casernements l'évènement RP afin de faire participer les soldats sur les dernières étapes. l'alerte étant levée il est important de ne pas laisser tomber le rp.

pour l'instant :
jerem s'occupe de harceler les écorcheurs de nuit
zoyas harcele les écorcheurs de jour
walan s'occupe des machines de sièges. elles devraient etre terminées d'assembler maintenant et commencer à tirer. attention, ça ne devait pas avoir une cadence de tir très importante. quelques tirs tout au plus dans la journée. il fallait de plus plusieurs dizaines d'hommes pour manoeuvrer ce genre d'engin, d'après certaines chroniques.
kernos s'occupe de finir de superviser la construction de la chatiere et commence à diriger les soldats qui font un travail de sape. ça devrait commencer aussi rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

alerte générale : les écorcheurs. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: alerte générale : les écorcheurs.   alerte générale : les écorcheurs. - Page 6 Icon_minitimeJeu 14 Fév 2008 - 23:27

C'est un peu difficile de faire quelque chose parfois aussi. Jerem est déjà en train de dire (presque tout seul) qu'on en est à la deuxième nuit de harcèlement alors que Kernos et moi n'avons pas encore quitté la tente de commandement après avoir reçu les ordres, puisqu'on a ou qu'on nous a posé des questions ... alors on fait quoi ?
(pour reprendre la numérotation des événements, je suis quelque part vers la fin du 8 ou le début du 10 ; Kernos au tout début du 9 et Jerem en est déjà loin dans le 10 ...)
On passe tout en ellipse en décrivant en trois lignes que les trucs sont construits et que tout va bien (dans ce cas, on peut aussi dire "on a pris d'assaut et on a vaincu") ou on continue comme si de rien n'était et on se retrouve avec une jolie incohérence temporelle ?
Que le RP ne traine pas je veux bien, mais ça serait quand même bien de se laisser un peu le temps d'agir et réagir ...
Revenir en haut Aller en bas
jeremdehuit

jeremdehuit


Nombre de messages : 1770
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 03/02/2007

alerte générale : les écorcheurs. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: alerte générale : les écorcheurs.   alerte générale : les écorcheurs. - Page 6 Icon_minitimeVen 15 Fév 2008 - 8:07

HRP/il est vrai que je suis aller un peu vite,mais hrp j'ai du manque de temps et je m'en excuse,c'est pour cela que j'ai "grilller" quelques étapes/HRP
Revenir en haut Aller en bas
zoyas

zoyas


Nombre de messages : 3114
Age : 48
Localisation IG : embrun
Date d'inscription : 26/03/2007

alerte générale : les écorcheurs. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: alerte générale : les écorcheurs.   alerte générale : les écorcheurs. - Page 6 Icon_minitimeVen 15 Fév 2008 - 13:07

Point rp :

Ok,j'ai pris le relais pur l'attaque de jour.
Peut être que Kernos, s'il a le temps, peut pondre un ou deux post en même temps pour dire l'avancement du travail de sape ?
Wal, pareil, si tu as le temps de faire unpost au moins pour dire que tes trébuchets se portent bien, etc...
Mon sul gros soucis je dirais reste pour moi le manque de soldats, j'ai bien crié tous à vos flèches, mais hormis la petite équipe de jerem qui vient d'aller se coucher pour se reposer, j'ai peur qu'il n'y ait désormais plus aucun soldat à Crest.

J'ai lancé un appel à l'aide à différents soldats susceptibles de m'aider, on verra ce que cela donne, mais si chacun, dans sa garnison, appelle aurassemblement là bas, ce serait bien...

Enfin, je dis ça, je dis rien, hein, je suis musclée, mais je crois pas pouvoir m'en sortir seule^^
Revenir en haut Aller en bas
Kernos

Kernos


Nombre de messages : 3801
Age : 48
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 05/04/2007

alerte générale : les écorcheurs. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: alerte générale : les écorcheurs.   alerte générale : les écorcheurs. - Page 6 Icon_minitimeVen 15 Fév 2008 - 16:07

Le but de ces phases et de ce RP était d'entraîner nos hommes à la formation de combat et au rp de siège, tout ça dans le but de faire participer un grand nombre de personnes, de leur enseigner un peu les RP d'envergure, de collaboration, d'échange et surtout mettre de l'animation.

Si Walan ou moi faisons en un post les actions qui aurait du être faites par cinq ou six soldats, je trouve que l'on perd tout l'intérêt du travail de groupe et que le but didactique initial perd tout son intérêt... autant faire un post général et unique qui raconte la prise de Crest et la mort des écorcheurs sans qu'il y ait aucun échange. Le but n'était pas de faire des ellipses temporelles à tout bout de champ, mais de construire un RP et des opérations où les interactions entre les soldats, avec les écorcheurs auraient été la base... Certes un jour RP dans ce cas ne correspond pas à un jour HRP, mais ça a de la gueule, ça ressemble à quelque chose.

Au lieu de ça, on va se retrouver avec quoi?
- en une journée, la ville de Crest a été pilonnée par l'action d'un soldat, deux autres brodant dessus, et le plus fort c'est que les Ecorcheurs ne le savent même pas.
- en un post les trébuchets et la chatte vont être construits, par deux personnes.

Là franchement, je n'en vois pas l'intérêt, un seul fait le travail de dix, en un post on bloque les possibilité d'agir des autres, on tire sur des types qui voient même pas qu'on leur tire dessus... Désolé mais moi, ça me coupe sérieusement l'envie d'intervenir en RP, on a assez tapé sur les doigts sur les soldats de Die qui s'étaient trop lâchés et là je me dis que ça servait à rien, vu ce que j'ai pu lire.

On s'est cassé les pieds à créer une histoire, des évènements, à donner envie aux soldats de participer... Un travail de titans et "Tout ça pour ça"... On va se retrouver au final avec un évènement bâclé, qui va finir en queue de poisson. Autant que Johann balance directement les clés de la ville aux soldats en contre-bas (lancé de clés qui commence à la Tour de Crest et atterrissage dans le Camp de l'Ost) et donne l'ordre à ses hommes de se balancer de la Tour tous ensemble.

Il y a eu des flottements et des problèmes de gestion à tous les niveaux, beaucoup indépendants de notre volonté, liés aux facteurs IG et IRL, mais là ça devient dur d'empêcher le navire de prendre l'eau de toute part. Alors soit on fait ça bien, en ce concertant tous ici, en définissant jour après jour les actions à mener, en mobilisant dans chaque garnison les bonnes volontés et les volontaires pour participer... ou bien laisser tomber directement, hop on en parle plus, les Ecorcheurs disparaissent même pas comme ils sont venus (parce qu'on l'a soigné notre entrée en matière).
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-rouvray.forumperso.com/
samarel

samarel


Nombre de messages : 4340
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/08/2006

alerte générale : les écorcheurs. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: alerte générale : les écorcheurs.   alerte générale : les écorcheurs. - Page 6 Icon_minitimeVen 15 Fév 2008 - 19:04

allons. ne dramatisons pas. nous en sommes pour une majorité dans la matinée qui suit la soirée ou j'ai réuni tout le monde. donc il reste bien tout le travail à faire. ce que je veux c'est que tous les seigneurs des lances battent le rappel dans les garnisons afin que des soldats viennent se présenter dans les équipes. si ça ne marche pas je vais carrément aller poster moi meme dans les casernes en faisant des équipes : telle caserne s'occupera de ceci et telle autre de celà, sous les ordres de ceux qui étaient là depuis le début.

je repasse ce soir voir ce que ça donne.
Revenir en haut Aller en bas
Kernos

Kernos


Nombre de messages : 3801
Age : 48
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 05/04/2007

alerte générale : les écorcheurs. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: alerte générale : les écorcheurs.   alerte générale : les écorcheurs. - Page 6 Icon_minitimeSam 16 Fév 2008 - 16:23

Les travaux pour la construction de la chatte ont commencé
http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?p=8272078#8272078

Si vous pouvez passer le message dans vos garnison respective afin de me trouver quelques coutiliers pour suivre les directives, cela serait parfais.
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-rouvray.forumperso.com/
Elviralarouge

Elviralarouge


Nombre de messages : 804
Localisation IG : montelimar
Date d'inscription : 03/05/2006

alerte générale : les écorcheurs. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: alerte générale : les écorcheurs.   alerte générale : les écorcheurs. - Page 6 Icon_minitimeSam 16 Fév 2008 - 21:03

puis-je donner l'ordre a mes troupes de revenir sur Montelimar?
Revenir en haut Aller en bas
samarel

samarel


Nombre de messages : 4340
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/08/2006

alerte générale : les écorcheurs. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: alerte générale : les écorcheurs.   alerte générale : les écorcheurs. - Page 6 Icon_minitimeDim 17 Fév 2008 - 18:04

oui elvira. depuis le 14 fevrier.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





alerte générale : les écorcheurs. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: alerte générale : les écorcheurs.   alerte générale : les écorcheurs. - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
alerte générale : les écorcheurs.
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» [MISSION] Alerte générale - les écorcheurs
» [Mission] MOBILISATION GENERALE - Les écorcheurs
» [Alerte] Les ecorcheurs!
» Alerte générale
» ALERTE GENERALE : nous entrons en guerre.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Entrepôts des archives :: Anciens locaux des compagnies d'ordonnance :: Archives de l'Ost :: Conseil des Lances-
Sauter vers: