Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 [lieux]Tente des recruteurs en visite à Embrun.

Aller en bas 
+2
Princesse_lotus
thierrylafrance
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



[lieux]Tente des recruteurs en visite à Embrun. Empty
MessageSujet: [lieux]Tente des recruteurs en visite à Embrun.   [lieux]Tente des recruteurs en visite à Embrun. Icon_minitimeLun 18 Fév 2008 - 0:23

Cela faisait un certains temps qu’on avait annoncé l’arrivée des représentants de l’ost à Embrun.
A cause des difficultés que rencontraient les gens en ce moment, la garnison avait eut beaucoup de mal à ce procurer le nécessaire pour accueillir les futurs invités.
Mais enfin, tout était disponible.

Pour cette occasion importante, on avait pu élever une tente d’assez belle facture, afin de loger les hôtes.
Derrière la toile rouge, un vaste espace aménagé offrait un confort qui contrastait avec le reste du campement, qui bien que fort agréable, restait avant tout fonctionnel pour les besoins d’une armée.
Un tapis rouge recouvrait le sol en terre battue.
Des couches, très confortables, avaient été disposées, ainsi que des coffres à côté de chacune d’elle.
Pénombre, qui avaient participé à la mise en place du dortoir, s’arrêta un moment pour admirer leur finesse.
Le menuisier d’Embrun était décidément très doué.

Une grande table fut dressée, sur plusieurs tréteaux, et recouverte d’un très beau linge aux couleurs de l’armée.
Dessus on plaça quelques tenues propres (qui pouvaient éventuellement servir après un si long voyage, mais qui étaient plus là pour la forme), des corbeilles de fruits, …
Peu avant l’arrivée du convois, on ajouterai du pain, des pâtisseries, de la bière… et tout ce qui pourrait plaire aux recruteurs, pour qu’ils se détendent dans cette pièce.

Un espace était aménagé pour déposer les armes et deux gardes seraient en permanence postés à l’entrée de la tente.

Une fois la tache accompli, les soldats regagnèrent leurs tentes afin de nettoyer armes et uniformes.

[lieux]Tente des recruteurs en visite à Embrun. .volonne_004_m
Revenir en haut Aller en bas
thierrylafrance

thierrylafrance


Nombre de messages : 1345
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 18/07/2006

[lieux]Tente des recruteurs en visite à Embrun. Empty
MessageSujet: Re: [lieux]Tente des recruteurs en visite à Embrun.   [lieux]Tente des recruteurs en visite à Embrun. Icon_minitimeLun 18 Fév 2008 - 8:45

Thierrylafrance alla atendre les recruteurs devant leur tente
Revenir en haut Aller en bas
Princesse_lotus

Princesse_lotus


Nombre de messages : 1099
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 05/06/2007

[lieux]Tente des recruteurs en visite à Embrun. Empty
MessageSujet: Re: [lieux]Tente des recruteurs en visite à Embrun.   [lieux]Tente des recruteurs en visite à Embrun. Icon_minitimeLun 18 Fév 2008 - 10:35

Lotus avait guidé sa lance jusqu'à Embrun. Le chemin avait été des plus morose, ambiance tendue, les soldats n'avaient quasiment pas parlé.
Ils arrivèrent à la garnison au milieu de la nuit.
Fontvell partit rapidement sans même les saluer, le reste de la troupe se dirigea vers une tente préparer specialment pour eux.
Thierry attendait devant.

Lotus descendit de son cheval et alla le saluer, droite comme un "i" et l'air grave d'un curé annoçant un trépas :


Mes respect Seigneur des Lances salut
Nous venons prendre possession des tavernes embrunaises durant quelques jours.


Elle sourit et afficha une expression moins austère qui seyait mieux à son caractère et ajouta :

Heureuse de te voir Thierry !
Comment vas-tu
?
Revenir en haut Aller en bas
thierrylafrance

thierrylafrance


Nombre de messages : 1345
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 18/07/2006

[lieux]Tente des recruteurs en visite à Embrun. Empty
MessageSujet: Re: [lieux]Tente des recruteurs en visite à Embrun.   [lieux]Tente des recruteurs en visite à Embrun. Icon_minitimeLun 18 Fév 2008 - 11:48

Thierry l'air très sérieux Accueilli Lotus comme il le devait

Mes respects recruteuse Lotus, entrez, je vous en pris cette tente est à votre disposition...

Thierry ne pu s'empêcher de sourire

Bonjour ma chère Lotus, je suis aussi content de te revoir.

je vais très bien merci et toi ?
La route fut bonne ?
les recrutements se passent bien ?

Cette tente à été aménagée par Penombre, une excellente coutilière, aç devrait te plaire
Revenir en haut Aller en bas
Princesse_lotus

Princesse_lotus


Nombre de messages : 1099
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 05/06/2007

[lieux]Tente des recruteurs en visite à Embrun. Empty
MessageSujet: Re: [lieux]Tente des recruteurs en visite à Embrun.   [lieux]Tente des recruteurs en visite à Embrun. Icon_minitimeLun 18 Fév 2008 - 12:17

Lotus entra dans la tente et admira la préparation. Rien ne manquait...

Eh bien je vois que Penombre à penser à tout...
C'est magnifique, on ne manquera de rien.
Je ne manquerais pas de la remercier si je la croise.


Puis elle se tourna vers Thierry pour lui répondre au sujet des recrutements :

Eh bien ça se passe.
Le bilan pour Briançon n'est pas si mal compte tenu de l'activité de cette bourgade. On verra ce que ça donnera dans les jours prochains...


Comme elle avait un petit creux elle se dirigea vers la corbeille de fruits et en prit un. Elle observa les couche pendant qu'elle le mangeait en se demandant laquelle elle allait choisir...
Revenir en haut Aller en bas
thierrylafrance

thierrylafrance


Nombre de messages : 1345
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 18/07/2006

[lieux]Tente des recruteurs en visite à Embrun. Empty
MessageSujet: Re: [lieux]Tente des recruteurs en visite à Embrun.   [lieux]Tente des recruteurs en visite à Embrun. Icon_minitimeLun 18 Fév 2008 - 12:58

Je te laisse te restaurer, si tu as besoin de quoi qu ce soit, tu me trouvera dans ma tente

Il sortit car il avait une nouvelle recrue à intégrer dans les plannings
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[lieux]Tente des recruteurs en visite à Embrun. Empty
MessageSujet: Re: [lieux]Tente des recruteurs en visite à Embrun.   [lieux]Tente des recruteurs en visite à Embrun. Icon_minitimeLun 18 Fév 2008 - 13:33

Pénombre arriva les bras chargés de plats que les embrunais avaient préparés pour l'occasion. Tout cela semblait fort bon...
Elle avait aussi avec elle quelques onguents pour les éventuels courbatures, ainsi que deux trois autres produits dont Fontvell avait le secret.

Je me fais du soucis pour mon maitre, il ne semble pas bien...

Devant la tente, Pénombre se dit que les hôtes ne souhaitaient peut être pas être dérangés, elle prononça à voix haute:


Mes respects, Coutilière Pénombre d'Embrun!
Demande autorisation d'entrer.
Revenir en haut Aller en bas
Princesse_lotus

Princesse_lotus


Nombre de messages : 1099
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 05/06/2007

[lieux]Tente des recruteurs en visite à Embrun. Empty
MessageSujet: Re: [lieux]Tente des recruteurs en visite à Embrun.   [lieux]Tente des recruteurs en visite à Embrun. Icon_minitimeLun 18 Fév 2008 - 16:33

D'accord Thierry. Si j'ai besoin j'irais te voir...

Elle le salua et se mit en quête de la couchette qui lui conviendrait. Quand elle l'eut repérée, elle s'empressa d'aller y poser son bardas, histoire de la réserver.
Comme elle débalait quelques affaires indispensables à son sommeil, elle entendit :


Mes respects, Coutilière Pénombre d'Embrun!
Demande autorisation d'entrer


Elle se retourna vers l'entrée en s'y dirigeant et répondit :

Autorisation accordée !

Penombre entra les bras chargés. Lotus l'accueilli d'un grand sourire :

Ravie de te revoir Penombre !
et merci beaucoup pour la tente, tu as vraiment pensé à tout !


La voyant peiné quelques peu sous sa charge elle s'empressa vers elle

Attends... laisse-moi t'aider
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[lieux]Tente des recruteurs en visite à Embrun. Empty
MessageSujet: Re: [lieux]Tente des recruteurs en visite à Embrun.   [lieux]Tente des recruteurs en visite à Embrun. Icon_minitimeLun 18 Fév 2008 - 17:14

Pénombre sauta de joie en voyant Princesse_Lotus.
Elle ne l'avait pas revu depuis la sombre affaire des écorcheurs...


La soldate vint a sa rencontre et l'aida à porter son bardât.


Merci...
Je suis si contente de vous revoir!!!

Elle posa les affaires...


Alors lle lieu vous plait? Tous les embrunais y ont mit du leurs vous savez.
Comment allez vous et comment se passe la campagne?
Revenir en haut Aller en bas
MacCornell

MacCornell


Nombre de messages : 2924
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 29/11/2007

[lieux]Tente des recruteurs en visite à Embrun. Empty
MessageSujet: Re: [lieux]Tente des recruteurs en visite à Embrun.   [lieux]Tente des recruteurs en visite à Embrun. Icon_minitimeLun 18 Fév 2008 - 19:22

MacCornell qui suivait de loin Pénombre les bras chargés de pâtisseries et de gâteaux entra à son tour dans la tente des recruteurs ambulants. Il interpella Pénombre en lui reprochant de ne pas l'avoir attendu pour amener les mets. Lorsqu'il réalisa que les visiteurs étaient déjà là, il se reprit et souhaita la bienvenue aux voyageurs. Il déposa sa charge et s'intéressa à ce que Princess_lotus allait dire.
Revenir en haut Aller en bas
Princesse_lotus

Princesse_lotus


Nombre de messages : 1099
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 05/06/2007

[lieux]Tente des recruteurs en visite à Embrun. Empty
MessageSujet: Re: [lieux]Tente des recruteurs en visite à Embrun.   [lieux]Tente des recruteurs en visite à Embrun. Icon_minitimeLun 18 Fév 2008 - 21:09

Alors le lieu vous plait? Tous les embrunais y ont mit du leurs vous savez.

C'est tout simplement royal Penombre.
On ne pouvait esperer mieux.


Comment allez vous et comment se passe la campagne?

Je vais fort bien merci.
Il faut dire que je voyage à cheval c'est quand même moins fatiguant...


Elle se dispensa bien de dire qu'elle avait passer une bonne partie de la route à dormir sur son frison... ça ne se disait pas quand les autres se fatiguaient à mercher derrière.

Pour ce qui est de la campagne ça commence doucement...
Quelques recrues potentielles à Briançon, il faudra voir ce que cela donne à l'examen...


Elle marqua une pause avant de reprendre l'air triste

Par contre Fontvell m'inquiète... Il est parti à peine avions nous passer la porte de la garnison sans même dire un mot...
J'ai peur qu'il n'abandonne la campagne, ce qui me contrarie fort.
Nous avons besoin d'hospitalier et qui de mieux qu'un hospitalier pour convaincre des villageois d'intégrer l'Ost pour ce motif...


C'est à ce moment qu'elle remarqua la présence de MacCornell

Le bonjour Mac !
Comment vas depuis qu'on ne s'est vu ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[lieux]Tente des recruteurs en visite à Embrun. Empty
MessageSujet: Re: [lieux]Tente des recruteurs en visite à Embrun.   [lieux]Tente des recruteurs en visite à Embrun. Icon_minitimeLun 18 Fév 2008 - 21:16

Bonsoir à tous, quelle magnifique tente !

Mes respects Princesse_lotus,

rebonsoir Pénombre !

Il fait bon de trouver un lieu pareil après une journée de marche !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[lieux]Tente des recruteurs en visite à Embrun. Empty
MessageSujet: Re: [lieux]Tente des recruteurs en visite à Embrun.   [lieux]Tente des recruteurs en visite à Embrun. Icon_minitimeLun 18 Fév 2008 - 23:42

Pénombre, que les nouvelles de Lotus à propos de son maitre chagrinait, se retourna vers Mac l'air absent.

Excuse moi Mac j'ai un peu pressé le pas. C'est toi qui a fait ces gâteaux? Ils sentent très bons!

Puis elle vit Granditorix entré dans la tente.


Oh messire!
Je suis enchantée que les lieux vous plaisent.
Installez vous.
Si vous avez quelques maux, j'ai apporter avec moi des crèmes que mon maitre prépare pour soulager les muscles...


Elle était décidément très inquiète...

Qu'est ce qui a pu poussé Fontvell à agir de la sorte?
Il est habituellement toujours très enthousiaste pour parler de son métier...


Depuis leur patrouille ensemble, Pénombre avait une totale confiance en Mac. Elle le respectait beaucoup et le considérait comme étant de bons conseils.
C'est donc tout naturellement qu'elle laissa les hôtes s'installer et qu'elle s'approcha de lui pour demander à voix basse:


Tu crois que je dois aller voir mon maitre pour lui parler de cette affaire? J'ai peur de me mêler de ce qui ne me regarde pas...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[lieux]Tente des recruteurs en visite à Embrun. Empty
MessageSujet: Re: [lieux]Tente des recruteurs en visite à Embrun.   [lieux]Tente des recruteurs en visite à Embrun. Icon_minitimeLun 18 Fév 2008 - 23:58

Rebonsoir Pénombre
Mes respects Princesse_lotus

Ma parole mais c'est magnifique ici !!!!
Revenir en haut Aller en bas
MacCornell

MacCornell


Nombre de messages : 2924
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 29/11/2007

[lieux]Tente des recruteurs en visite à Embrun. Empty
MessageSujet: Re: [lieux]Tente des recruteurs en visite à Embrun.   [lieux]Tente des recruteurs en visite à Embrun. Icon_minitimeMar 19 Fév 2008 - 9:33

Le bonjour Mac !
Comment vas depuis qu'on ne s'est vu ?


Oh bonjour Princess_lotus. Content de vous revoir. Très bien et content d'être de retour au bercail, merci. Et vous-même ?

C'est à ce moment que Granditorix entra. Pénombre l'accueillit et puis se tourna vers lui et lui demanda à voix basse:

Tu crois que je dois aller voir mon maitre pour lui parler de cette affaire? J'ai peur de me mêler de ce qui ne me regarde pas...

MacCornell se pencha vers Pénombre et lui répondit à voix basse puis de façon audible:

Cette histoire avec Halis et Fontvell me préoccupe aussi. Tu peux parler à ton Maistre, l'Ost est une grande famille ! Mais n'importunons pas nos visiteurs avec cette histoire même s'ils seront aussi affectés, ils ont besoin de se reposer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[lieux]Tente des recruteurs en visite à Embrun. Empty
MessageSujet: Re: [lieux]Tente des recruteurs en visite à Embrun.   [lieux]Tente des recruteurs en visite à Embrun. Icon_minitimeMar 19 Fév 2008 - 17:11

Comme toujours les paroles de Mac était sensées et réfléchies.

Pénombre le regarda droit dans les yeux et posa la main sur son épaule.

Merci Grand chef!

Souriante, elle prit congé et s'en alla chercher son maitre.
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

[lieux]Tente des recruteurs en visite à Embrun. Empty
MessageSujet: Re: [lieux]Tente des recruteurs en visite à Embrun.   [lieux]Tente des recruteurs en visite à Embrun. Icon_minitimeMar 19 Fév 2008 - 20:37

Helsinki fatigué par ces soirées infructueuses en taverne déciqa qu'il était temps de faire une pause et de réflèchir sur sonaction.
IL avait besoin de calme avant de reprendre le chamin des tavernes en espérant qu'il trouve enfin la recrue qu'il souhaitait pêche.r
Revenir en haut Aller en bas
noburo

noburo


Nombre de messages : 78
Age : 43
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 23/11/2007

[lieux]Tente des recruteurs en visite à Embrun. Empty
MessageSujet: Re: [lieux]Tente des recruteurs en visite à Embrun.   [lieux]Tente des recruteurs en visite à Embrun. Icon_minitimeMar 19 Fév 2008 - 20:42

Noburo arriva a hauteur d'une tente qu'il pensait être montée spécialement pour l'arrivé de la caravane de recrutement !

Il toussa fortement pour faire remarquer son arrivé.

Bonjour salut
Coutilier Noburo de la garnison de Vienne
C'est bien ici la tente des recruteurs ?
Puis je entrer ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[lieux]Tente des recruteurs en visite à Embrun. Empty
MessageSujet: Re: [lieux]Tente des recruteurs en visite à Embrun.   [lieux]Tente des recruteurs en visite à Embrun. Icon_minitimeMar 19 Fév 2008 - 20:57

Au moment ou elle quittait la tente, Pénombre vit arriver deux soldats.

Bonjours messire, coutilière Pénombre d'Embrun, pour répondre à vos besoins.
En effet, cette tente a été installée spécialement pour vous.
Prenez vos aises et n'hésiter pas à venir me voir si je peux vous être utile.
Entrez je vous en prie.


Elle écarta la toile de tente et invita les deux hommes à y entrer.
Revenir en haut Aller en bas
zoyas

zoyas


Nombre de messages : 3114
Age : 48
Localisation IG : embrun
Date d'inscription : 26/03/2007

[lieux]Tente des recruteurs en visite à Embrun. Empty
MessageSujet: Re: [lieux]Tente des recruteurs en visite à Embrun.   [lieux]Tente des recruteurs en visite à Embrun. Icon_minitimeMar 19 Fév 2008 - 21:39

Zoyas passa son petit nez par l'entrebaillmet du tissu de la tente.

Elle avait déjà pu constater que Penombre avait fait un travail remarquable, et elle était heureuse de voir qu'apparement les recruteurs y étaient bien.

Certains d'entre eux avaient d'ailleur déjà posé leur bardat.

Salut tout le monde !

Penombre, Mac, merci à vous pour votre accueil toujours aussi chaleureux !

Puis, elle se tourna vers Vayne et Grandi :

Alors messires, la route vous a fatigué ?

Zoyas arborait un sourire moqueur, car du départ de Briançon, où les deux coutiliers étaient forts enthousiastes de leur départ à travers le duché, elle ne les avait point entendu par la suite, et les avait remarqués, tous deux, faisant un somme au bas d'un chêne...

Allez, les voyages, ça forme la jeunesse !

Vous allez voir du pays !

Puis, elle s'approcha de Penombre :

Si tu as besoin de quoique se soit, demandemoi !

Euh, par contre si tu avais encore un peu de la tisanne que tu m'a fait bore hier au soir, ce serait avec plaisir, une fois que Thierry sera partit en patrouille, pour m'endormir...
Parce que la nuitsans lui va encore être longue !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[lieux]Tente des recruteurs en visite à Embrun. Empty
MessageSujet: Re: [lieux]Tente des recruteurs en visite à Embrun.   [lieux]Tente des recruteurs en visite à Embrun. Icon_minitimeMar 19 Fév 2008 - 22:20

Grandi, qui comme l'avait remarqué la jolie Zoyas ( sans aucun manque se respect, c'est juste que joli ca fait médiéval non? ) , somnolait heureux au coin du feu, se réveilla en sursaut.

AAA... ( baillement ) ...vos ordres maistre recruteuse ! Puis-je faire quelqu chose?

Oulala, les journées sont longues, Grandi s'endormit...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[lieux]Tente des recruteurs en visite à Embrun. Empty
MessageSujet: Re: [lieux]Tente des recruteurs en visite à Embrun.   [lieux]Tente des recruteurs en visite à Embrun. Icon_minitimeMar 19 Fév 2008 - 23:07

Pénombre sourit aux paroles de Zoyas.

Un jour, se dit-elle, je te parlerai de ce qui me ronge... mais pour le moment c'est à nous de prendre soin de toi ...

Je passerai vous tenir compagnie en l'absence de Thierry si vous voulez.
Et comptez sur moi pour vous faire des litres de tisane !!!


Puis la coutilière s'en alla chercher son maitre.
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

[lieux]Tente des recruteurs en visite à Embrun. Empty
MessageSujet: Re: [lieux]Tente des recruteurs en visite à Embrun.   [lieux]Tente des recruteurs en visite à Embrun. Icon_minitimeJeu 21 Fév 2008 - 0:09

helsinki vint se reposer dans la tente monter spécialement pour eux à la garnison. ce serait sa dernière nuit dans ce lieu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[lieux]Tente des recruteurs en visite à Embrun. Empty
MessageSujet: Re: [lieux]Tente des recruteurs en visite à Embrun.   [lieux]Tente des recruteurs en visite à Embrun. Icon_minitimeJeu 21 Fév 2008 - 10:57

Granditorix vint pour faire ses adieux, en effet aujourd'hui, lui et les recruteurs seraient déjà à Dié. Il vit qu'il ne restait plus grand monde, laissa un mot et courru rejoindre les autres.

Citation :
Merci infiniment de votre accueil, nous repasserons surement à Embrun dans quelques jours, nous les Briançonnais. Très bonne fin de journée !

Granditorix
Revenir en haut Aller en bas
Princesse_lotus

Princesse_lotus


Nombre de messages : 1099
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 05/06/2007

[lieux]Tente des recruteurs en visite à Embrun. Empty
MessageSujet: Re: [lieux]Tente des recruteurs en visite à Embrun.   [lieux]Tente des recruteurs en visite à Embrun. Icon_minitimeVen 22 Fév 2008 - 23:19

Avant de partir, Lotus était revenu à la tente et avait rédigé un petit mot à l'adresse de Penombre

Citation :
Chere Penombre,
J'ai été ravie de te croiser à nouveau dans des conditions plus sympathique que lors de notre rencontre à Die.
Grand merci pour ton accueil et tout ce que tu as fait pour les recruteurs.
A bientôt et salutation à toute la garnison.
Lotus

Elle le déposa sur la table. Comme il restait quelques fruits elle en prit pour la route et couru rejoindre les autres qui attendaient pour partir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[lieux]Tente des recruteurs en visite à Embrun. Empty
MessageSujet: Re: [lieux]Tente des recruteurs en visite à Embrun.   [lieux]Tente des recruteurs en visite à Embrun. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[lieux]Tente des recruteurs en visite à Embrun.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [TENTE] Tente des Seigneurs des Lances et Aides de Camp
» Bureau des assistants recruteurs
» [lieu :] Taverne des recruteurs, salle des fêtes...
» Visite du Capitaine
» Visite du duc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Entrepôts des archives :: Anciens locaux des compagnies d'ordonnance :: Archives de l'Ost :: Ost :: Garnison d'Embrun-
Sauter vers: