Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Festivités février

Aller en bas 
+4
somica
Hardryan
Aramis
Terwagne
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Terwagne

Terwagne


Nombre de messages : 5108
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/06/2009

Festivités février Empty
MessageSujet: Festivités février   Festivités février Icon_minitimeJeu 21 Jan 2010 - 11:51

Hop!

Je résume dans ce nouveau topic, ce qui est prévu. Wink


Dates : lancement des premières activités le 6 et clôture le 16 avec le bal, ça vous conviendrait?

Affiches et inscriptions à partir du 30 janvier, du coup.


- Concours du meilleur alcool (recettes) :
Hardryan ?
Dates? Moi je voyais bien ça du 1 au 10 pour les participations et du 11 au 15 pour les votes, avec déclaration du gagnant durant le bal, non?

- Joutes :
Guidel, vous nous mettez ça en place pour quelle date?
Vous vous chargez de demander l'ouverture d'une annexe ici?

- Lancer de crêpes :
J'aimerais bien m'en charger moi, si vous le voulez bien. Embarassed
Ouverture le 6, clôture le 11 (5 tours de jeu)

- Bal costumé :
Milyena ?
Date : le 16

- Brûler l'hiver :
On le fait ou pas?
Si oui, quand?


Il faudrait un jeu en plus, non? Un truc artistique?
Revenir en haut Aller en bas
Aramis

Aramis


Nombre de messages : 237
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 06/09/2009

Festivités février Empty
MessageSujet: Re: Festivités février   Festivités février Icon_minitimeJeu 21 Jan 2010 - 20:01

UN concours artisitique, un concours de dessin non? Un dessin représentatif de l'hiver ou de la fin de l'hiver.
ON récupère les oeuvres et on vote ici ou alors on laisse les habitants voter.
Revenir en haut Aller en bas
Terwagne

Terwagne


Nombre de messages : 5108
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/06/2009

Festivités février Empty
MessageSujet: Re: Festivités février   Festivités février Icon_minitimeSam 23 Jan 2010 - 14:49

Les autres, des avis, idées?

L'affiche, quelqu'un se sent motivé ou je m'en charge?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Festivités février Empty
MessageSujet: Re: Festivités février   Festivités février Icon_minitimeSam 23 Jan 2010 - 15:06

[hrp] Je serais absent pendant 10 jours à partir de la fin de semaine....je suis désolé....je ne pourrais pas m'occuper des festivités.
Pour l'affiche, j'aurais aimé la faire, mais je crois que je n'aurais pas de temps d'ici vendredi..grmlfff, je suis désolé, mais je ne pense que vous ne pourrez pas compter sur moi pendant jusqu'au 10 février.. Crying or Very sad [/hrp]
Revenir en haut Aller en bas
Hardryan

Hardryan


Nombre de messages : 5932
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/04/2007

Festivités février Empty
MessageSujet: Re: Festivités février   Festivités février Icon_minitimeSam 23 Jan 2010 - 15:14

Terwagne a écrit:
- Concours du meilleur alcool (recettes) :
Hardryan ?
Dates? Moi je voyais bien ça du 1 au 10 pour les participations et du 11 au 15 pour les votes, avec déclaration du gagnant durant le bal, non?

Gné? Moi? Vous croyez pas que ce serait plus simple d'organiser un concours du lever de coude à la place?

http://syndicat-taverniers.rpg-guild.org/animations-nationales-f2/post-it-tournoi-de-lever-de-coude-t177.htm

Sinon des petits jeux de tavernes ici.

http://syndicat-taverniers.rpg-guild.org/animations-nationales-f2/en-manque-d-animations-pour-votre-taverne-t71.htm
Revenir en haut Aller en bas
Terwagne

Terwagne


Nombre de messages : 5108
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/06/2009

Festivités février Empty
MessageSujet: Re: Festivités février   Festivités février Icon_minitimeSam 23 Jan 2010 - 15:21

Hum... Bein c'est vous qui avez parlé d'un concours d'alcool lorsque quelqu'un a proposé un concours de cuisine. Razz
Soleil a écrit:
Je propose alors dans ce cas de faire un concours de la meilleure sucrerie ou du meilleur gateau
Hardryan a écrit:
Meilleur alcool ça serait bien aussi... parce que pour moi les gâteaux..

Le lever de coude, on a donné y a trois mois, et j'avoue aimer changer un peu plutôt que de toujours refaire les mêmes animations.

Reprenons donc l'idée du concours de pâtisseries à la place, puisque visiblement vous n'aviez voulu faire qu'une boutade ce jour-là.
Dame Soleil, vous vous en chargez? Quelle date? Durée? Rêgles?
Revenir en haut Aller en bas
Hardryan

Hardryan


Nombre de messages : 5932
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/04/2007

Festivités février Empty
MessageSujet: Re: Festivités février   Festivités février Icon_minitimeSam 23 Jan 2010 - 16:03

Non ce n'était pas une boutade, c'était une proposition, ce qui ne veut pas dire que j'ai l'envie ou le temps ou le mandat de l'organiser cette activité. Mais si c'est le cas, je vais garder mes propositions pour moi, je ne voudrais pas que l'on attende de moi que je les organise toutes.
Revenir en haut Aller en bas
somica

somica


Nombre de messages : 5916
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 04/08/2009

Festivités février Empty
MessageSujet: Re: Festivités février   Festivités février Icon_minitimeSam 23 Jan 2010 - 16:16

je peux preparer quelque chose pas de souci, il faut juste me dire quoi. Wink
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Festivités février Empty
MessageSujet: Re: Festivités février   Festivités février Icon_minitimeSam 23 Jan 2010 - 16:24

Comme il faut quelqu'un pour surveiller Somica, je peux l'aider à organiser un p'tit truc... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Terwagne

Terwagne


Nombre de messages : 5108
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/06/2009

Festivités février Empty
MessageSujet: Re: Festivités février   Festivités février Icon_minitimeSam 23 Jan 2010 - 16:26

Mais enfin, Messire Hardryan, ne vous vexez pas, mon but n'était nullement cela.
J'avoue que j'ai longuement hésité sur la façon dont je devais comprendre cette intervention de votre part, voila tout. Crying or Very sad

Merci, Dame Somica.
Attendonc toujours de savoir à quoi pensait Dame Soleil au départ, si vous le voulez bien?
Revenir en haut Aller en bas
somica

somica


Nombre de messages : 5916
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 04/08/2009

Festivités février Empty
MessageSujet: Re: Festivités février   Festivités février Icon_minitimeSam 23 Jan 2010 - 17:42

Seulement si tu emène du génépi Razz
Revenir en haut Aller en bas
Milyena

Milyena


Nombre de messages : 1235
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 26/12/2009

Festivités février Empty
MessageSujet: Re: Festivités février   Festivités février Icon_minitimeDim 24 Jan 2010 - 15:57

Bien le bonjour, pour ma part aucun soucis je m'occupe du bal masqué.

Au niveau d'une activité supplémentaire artistique, concours dessin fort bien ou concours de masque??

J'ai pas mal de temps libre, je prends donc à charge bal masqué, si il n'y a personne je prends également le concours de dessin ou masque.

Niveau affiche, cela me plairait de les réaliser mais ce serrait une première pour moi (autre que sur papier Wink )

Pour le concours boisson c'est dans mes cordes aussi:lol:

Donc je suis d'accord d'aider messires Hardryan ou m'en occuper.

Je ne propose pas de faire les trois mais ce sont trois thèmes qui me conviennent et j'ai tout mon temps.

Terry, confirme moi ce donc je m'occupe, car je suis sur le chemin du retour pour MA.
Revenir en haut Aller en bas
Terwagne

Terwagne


Nombre de messages : 5108
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/06/2009

Festivités février Empty
MessageSujet: Re: Festivités février   Festivités février Icon_minitimeLun 25 Jan 2010 - 10:17

Bien... Après avoir quelque peu réfléchi, je me demande si pour le concours artistique nous ne pourrions pas lancer un concours de mascotte représentant l'hiver.

Donc, en clair, ce serait forcément des dessins que les participants posteraient, mais dans les faits nous leur demanderions de nous fabriquer une "poupée" de grande taille représentant l'hiver, en expliquant que par la suite cette poupée serait brûlée lors d'une soirée organisée sur le thême de la coutume expliquée par Mily l'autre jour. Vous en pensez quoi?


Si oui, je vois les choses comme ça :

- Concours de "bonhomme hiver" : Milyena / Dates : du 1er (date d'affichage donc) au 8 / Votes : du 9 au 15 / Résultat : le 16
- Concours de la plus belle-meilleure pâtisserie : Soleil / Dates : idem / Votes : idem / Résultat : idem
- Lancer de crêpes : moi / Inscriptions : du 1 au 6 / Ouverture : le 7 / Clôture : le 12
- Bal : le 16 : Somica.
- Joutes costumées : Guidel / Dates ? Lieu?


Il me faudrait vos accord et textes de règlement pour faire les affiches. Wink
Revenir en haut Aller en bas
somica

somica


Nombre de messages : 5916
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 04/08/2009

Festivités février Empty
MessageSujet: Re: Festivités février   Festivités février Icon_minitimeLun 25 Jan 2010 - 10:21

Bien l'idée de la mascotte j'etais justement en train d'y réflechir, ou alors je pensais à la charette la mieux décorée, en donnant la base à chacun, ils devront en faire un char et pourquoi pas une mascotte dans chaque qu'on irait bruler à la fin des festivités Wink

je m'occupe du bal, pas de probleme sam tu m'aide, j'ai peur que les tonneaux soient un peu lourds pour moi... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Terwagne

Terwagne


Nombre de messages : 5108
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/06/2009

Festivités février Empty
MessageSujet: Re: Festivités février   Festivités février Icon_minitimeLun 25 Jan 2010 - 10:23

Excellente idée, Dame Somica, de donner la même base à décorer à chacun!
J'adore!

Donc, on va chercher une charrette à leur filer, eux doivent la décorer et y placer une mascotte.
Sauf si certains ici sont contre, bien entendu.
Revenir en haut Aller en bas
somica

somica


Nombre de messages : 5916
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 04/08/2009

Festivités février Empty
MessageSujet: Re: Festivités février   Festivités février Icon_minitimeLun 25 Jan 2010 - 10:27

je pensais celle là?

Festivités février Chr10
Revenir en haut Aller en bas
Terwagne

Terwagne


Nombre de messages : 5108
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/06/2009

Festivités février Empty
MessageSujet: Re: Festivités février   Festivités février Icon_minitimeLun 25 Jan 2010 - 10:34

Je la trouve pas mal en effet. :)
Que ça n'empêche pas d'autres d'en montrer surtout, si on en a plusieurs, on choisira entre nous laquelle utiliser. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Milyena

Milyena


Nombre de messages : 1235
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 26/12/2009

Festivités février Empty
MessageSujet: Re: Festivités février   Festivités février Icon_minitimeLun 25 Jan 2010 - 10:35

Super la charrette et fort bonne idée.

Donc je m'occupe fabrication de bonhomme de neige et vote du plus beau?
C'est bien ça?

Modèle charrette:
Festivités février Mesdocuments

Festivités février Attelage1escratch
Revenir en haut Aller en bas
somica

somica


Nombre de messages : 5916
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 04/08/2009

Festivités février Empty
MessageSujet: Re: Festivités février   Festivités février Icon_minitimeLun 25 Jan 2010 - 10:52

si on fait la mascotte et la charette y'a t'il besoin du bonhomme?

Pour le bal
Titre : Bal costumé : Qui est qui?

Citation :
Consignes Hrp

Costumé veut bien entendu dire, déguisé , le but étant que les cavaliers et cavalières doivent reconnaître les personnes présentes, ne serait ce par des détails, des mots, des manies… A chacun de trouver le costume adéquat et de trouver son partenaire de danse. Tout se joue dans le Rp.
Revenir en haut Aller en bas
Terwagne

Terwagne


Nombre de messages : 5108
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/06/2009

Festivités février Empty
MessageSujet: Re: Festivités février   Festivités février Icon_minitimeLun 25 Jan 2010 - 10:59

Mascotte = bonhomme. Wink
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Festivités février Empty
MessageSujet: Re: Festivités février   Festivités février Icon_minitimeLun 25 Jan 2010 - 12:10

somica a écrit:
je m'occupe du bal, pas de probleme sam tu m'aide, j'ai peur que les tonneaux soient un peu lourds pour moi... Razz

Vu la vitesse à laquelle tu descend les futs en taverne je ne pense pas avoir trop de tonneaux à transporter... Mr.Red


Edit : Faute impardonnable de ma part


Dernière édition par samthebeast le Lun 25 Jan 2010 - 19:40, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
somica

somica


Nombre de messages : 5916
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 04/08/2009

Festivités février Empty
MessageSujet: Re: Festivités février   Festivités février Icon_minitimeLun 25 Jan 2010 - 12:48

Shocked han...tu dis que des bétises.... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Festivités février Empty
MessageSujet: Re: Festivités février   Festivités février Icon_minitimeLun 25 Jan 2010 - 19:32

Doublera-t-on le bal d'un concours du plus beau costume ?

Un petit système de point pour chaque post de plus de 10 lignes et à la fin.... Enfin vous voyez le truc j'espère... Mr. Green

@ So : Nan je ne dis jamais de bêtises... Tu vides les futs plus vite que ton ombre...
Revenir en haut Aller en bas
Terwagne

Terwagne


Nombre de messages : 5108
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/06/2009

Festivités février Empty
MessageSujet: Re: Festivités février   Festivités février Icon_minitimeMar 26 Jan 2010 - 8:52

Pour l'élection du plus beau costume, je suis un peu mitigée, j'avoue... Parce que cela signifie une date de fin pour le bal, ce qui est un peu triste.
D'autant que là nous avons déjà pas mal d'autres animations. Wink

Pour le reste, j'ai une petite préférence pour la charrette de Somica. Embarassed
(Désolée, Mily)

Il nous manque donc :
- Les réponses de Soleil et Guidel (accord, dates, textes pour affiche)
- Le texte à mettre sur l'affiche pour le concours de décoration du chariot (avec mascotte)

J'ai oublié quelque chose? scratch
Revenir en haut Aller en bas
somica

somica


Nombre de messages : 5916
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 04/08/2009

Festivités février Empty
MessageSujet: Re: Festivités février   Festivités février Icon_minitimeMar 26 Jan 2010 - 9:33

question : pour la déco de la charette on met un thème ou chacun est libre?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Festivités février Empty
MessageSujet: Re: Festivités février   Festivités février Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Festivités février
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Patrouille] Du Dimanche 11 février au Samedi 17 février
» Festivités de fin d'année
» [Patrouille] du 12 février au 18 février
» Festivités de fin d'année
» Festivités d’hiver

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 2 - Palais Sainct Pierre :: Chambre des Festivités :: Comité de fêtes Ducales :: Archives-
Sauter vers: