Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Banque municipale de Valence - Matom

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ericx

ericx


Nombre de messages : 4186
Age : 40
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 18/11/2007

Banque municipale de Valence - Matom Empty
MessageSujet: Banque municipale de Valence - Matom   Banque municipale de Valence - Matom Icon_minitimeMer 19 Mar 2008 - 22:27

Je vous soumettrai bientôt ici le projet de la banque municipale de Valence.
Projet qui faisait partie de mon programme électoral, nous aurons l'occasion d'en discuter.

C'est normalement messire Matom qui prendra en charge le fonctionnement de cette nouvelle institution (gestion des prêts au conseil et bureau en halle pour les demandes)

Plus de détail d'ici que je me serai habitué au fonctionnnement de la mairie et que j'aurai le temps pour çà.

Pour ceux qui sont curieux, allez voir sur la halle d'Embrun (et de Montélimar peut être) où une banque a déjà était créée. On reprendra leur principe en gros.
Revenir en haut Aller en bas
ericx

ericx


Nombre de messages : 4186
Age : 40
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 18/11/2007

Banque municipale de Valence - Matom Empty
MessageSujet: Re: Banque municipale de Valence - Matom   Banque municipale de Valence - Matom Icon_minitimeMar 25 Mar 2008 - 21:17

On va s'inspirer de :

La BCE Banque Communale d'Embrun :

http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=128864

La Bourse d'Embrun pour les Etudiants :
[url]
http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=218097[/url]
Revenir en haut Aller en bas
ericx

ericx


Nombre de messages : 4186
Age : 40
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 18/11/2007

Banque municipale de Valence - Matom Empty
MessageSujet: Re: Banque municipale de Valence - Matom   Banque municipale de Valence - Matom Icon_minitimeDim 6 Avr 2008 - 2:01

Modèle d'Embrun (en noir) Modifs (en vert)


Fonctionnement d'un Prêt

L’emprunteur doit obligatoirement :
- Etre au minimun paysan
- Résider à Embrun (Valence) avec INTERDICTION de quitter la ville
- Etre Actif durant la période du prêt

Le prêt :
- montant maximum de 300 écus.
- le taux d'intérêt hebdomadaire est de 3% calculé chaque dimanche sur la somme due.
- le prêt est cautionné par les biens de l'emprunteur (Champs).

En cas de non-remboursement,
la BCE (BCV) sera en droit d'exiger la mise en vente du champs et le montant correspondant jusqu'à hauteur du prêt, plus les intérêts dus auprès du tribunal du Lyonnais Dauphiné.

Si l’emprunteur veut déménager,
il doit rembourser son crédit avant de déménager. En cas de délit de fuite, l'emprunteur sera poursuivi grâce aux accords judiciaires inter-duchés. Une amende pour délit de fuite ainsi que le paiement des frais de justice pourront s'ajouter au remboursement de la dette.

Déroulement du prêt:
# Demande adressée au Directeur de la BCE (BCV)
# La demande de prêt passe devant une commission d'approbation composée comme suit :
- Un représentant des fonds publics
- Un représentant de la BCE (BCV)
# La BCE (BCV)vous propose le protocole de prêt sur lequel seront indiqués les échéances ainsi que les sommes dues.
# L'emprunteur signe le protocole de prêt avec hypothèque.
Ce protocole sera conservé jusqu'au remboursement de la dette.
# Publication du protocole sur le forum BCE (BCV)
# Echange sur le marché de la somme

Déroulement du remboursement:
# Vous avez 2 semaines pleines sans remboursement
# Puis chaque semaine vous avez entre le Lundi et le Samedi pour rembourser
- soit la totalité du prêt
- soit votre versement hebdomadaire
Sans remboursement ou message de votre part, le Dimanche suivant la procédure de litige sera engagée.
# A la fin de l'échéance, la cloture du protocole sera publiée sur le forum BCE (BCV)


TOUS les contacts se font par courrier sur la boite aux lettres d'Embrun (de Valence) du Directeur de la banque.
Revenir en haut Aller en bas
ericx

ericx


Nombre de messages : 4186
Age : 40
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 18/11/2007

Banque municipale de Valence - Matom Empty
MessageSujet: Re: Banque municipale de Valence - Matom   Banque municipale de Valence - Matom Icon_minitimeDim 6 Avr 2008 - 2:06

Message à envoyer au directeur de la banque pour demander un prêt

Je, soussigné , à Valence , contracte un prêt auprès de la Banque Communale de Valence tel que décrit ci-dessous :
- montant du prêt : x écus
- date du prêt : jj/mm/14aa
- durée initiale du prêt : 5 semaines
- intérêt : 3% par semaine

En garantie du prêt, je place en hypothèque mon premier/second champ (blé, maïs, potager, élevage de moutons, élevage de vaches, élevage de cochons).

Je m'engage à rembourser ce prêt avec les intérêts sous 5 semaines,
ou avant de déménager hors de Valence.

Fait à Valence, le jj mmm 14aa
Revenir en haut Aller en bas
ericx

ericx


Nombre de messages : 4186
Age : 40
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 18/11/2007

Banque municipale de Valence - Matom Empty
MessageSujet: Re: Banque municipale de Valence - Matom   Banque municipale de Valence - Matom Icon_minitimeDim 6 Avr 2008 - 2:09

Un exemple tiré d'Embrun, qu'il faudra remettre à jour avant d'ouvrir la banque en halle, mais il serait bien de montrer aux habitants à quoi pourrait leur servir un prêt de type crédit agricole.

Les prix actuels sont :

17 pour les couteaux
3.80 pour les sacs de maïs

Banque municipale de Valence - Matom Bcvqc2
Revenir en haut Aller en bas
ericx

ericx


Nombre de messages : 4186
Age : 40
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 18/11/2007

Banque municipale de Valence - Matom Empty
MessageSujet: Re: Banque municipale de Valence - Matom   Banque municipale de Valence - Matom Icon_minitimeMer 9 Avr 2008 - 0:22

Bon là j'avoue que j'ai pas tout compris à ce tableau de chez Embrun, alors je vais y réfléchir un peu, et toutes les bonnes volontées sont les bienvenues pour faire chauffer les neuronnes...
Revenir en haut Aller en bas
Matom

Matom


Nombre de messages : 2380
Age : 35
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 31/07/2007

Banque municipale de Valence - Matom Empty
MessageSujet: Re: Banque municipale de Valence - Matom   Banque municipale de Valence - Matom Icon_minitimeVen 18 Avr 2008 - 22:13

A part l'histoire des revenus journaliers, ca m'a l'air assez clair.

Prix indicatifs :
_Sac de maïs : 3,8 écus
_Couteau : 17 écus
_demi quintal de carcasse de cochon : 16,20 écus (cf marché de valence) (17,4 prix moyen du duché)


1 cochon
4 cochons

Cochon
25 écus
100 écus

10 sacs de maïs
38 écus
152 écus

1 couteau divisé par 4
4,25 écus
17 écus

1 embauche
16 écus
64 écus

Total des dépenses
83,25 écus
333 écus


Nombre de carcasses
6,5
26

Prix de vente
16,20 écus (17,40)
16,20 écus (17,40)

Total des recettes
105,30 écus (113,10)
421,20 écus (452,40)


Bénéfice
22,05 écus (29,85)
88,20 écus (119,40)


Emprunt
300 écus

Intérêt de la 1ère semaine
309 écus

Intérêt de la 2ème semaine
318,27 écus

Bénéfice net après remboursement
69,93 écus (101,13 écus)


Je m'excuse si ce n'est pas très clair (j'ai mis de la couleur mais bon...)
Saloperie d'informatique, on peux même plus faire des lignes d'espaces pfff Shocked
Revenir en haut Aller en bas
ericx

ericx


Nombre de messages : 4186
Age : 40
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 18/11/2007

Banque municipale de Valence - Matom Empty
MessageSujet: Re: Banque municipale de Valence - Matom   Banque municipale de Valence - Matom Icon_minitimeJeu 24 Avr 2008 - 23:02

Chers artisans, bonjour !

Une nouvelle aide est mis en place pour permettre aux artisans de passer érudit plus rapidement s'il le souhaitent.


Pour passer étudiant (Niveau 3), il vous est demandé d'avoir gagné 2500 écus au Niveau 2 si vous n'avez eu qu'un métier et d'avoir gagné 1600 écus au Niveau 2 si vous avez exercé deux métiers.

Pour passer le niveau, on vous enlève 1000 écus.

Après votre passage, il vous reste donc la somme de 1500 écus ou la somme de 600 écus !

C'est donc pour vous aider à avoir cela que la mairie va vous prêter la somme de 999 écus, juste le temps pour vous d'acquérir le statut d'étudiant !
Cette aide se présentera donc sous la forme d'un mandat de 999 écus (le maximum possible). Il vous sera confié afin que vous puissiez échanger le stock que vous avez dans votre inventaire contre des écus sonnants et trébuchants, et ceci pour un délai de 24 heures maximum.

Il vous sera au préalable demandé de vous engager à rendre le mandat dans l'état dans lequel on vous l'auras remis, (avec les 999 écus dedans) sous peine de poursuites et étant donné la forte somme, il vous sera aussi demandé d'attendre l'accord du maire pour rendre le mandant afin de ne pas perturber les rachats automatiques et ainsi de déséquilibrer les finances de la mairie.

Si vous souhaitez souscrire un contrat, il suffit de remplacer les termes en italique par votre nom et de l'envoyer par courrier au maire:
Citation :
« Je soussigné(e) nom, m'engage à rendre le mandat qui me sera confié dans l'état dans lequel on me l'auras accordé, (soit avec les 999 écus). Je m'engage par là même a rendre le mandat sous 24 heures mais seulement après en avoir reçu l'accord de la part du maire. »
[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Banque municipale de Valence - Matom Empty
MessageSujet: Re: Banque municipale de Valence - Matom   Banque municipale de Valence - Matom Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Banque municipale de Valence - Matom
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [PROJET] Création d'une banque
» Création d'une banque Ducale
» Matom vs titilemagnifik
» Fiches étudiants archivées
» VA//ESCROQUERIE-Matom [Classé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 7 - Place des Terreaux - Conseils municipaux locaux :: Conseil Municipal de Valence-
Sauter vers: