Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Création d'une banque Ducale

Aller en bas 
+2
Nynaeve87
Tymothé de Nivellus
6 participants
AuteurMessage
Tymothé de Nivellus
Evêque
Tymothé de Nivellus


Nombre de messages : 1177
Age : 35
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 18/02/2018

Création d'une banque Ducale Empty
MessageSujet: Création d'une banque Ducale   Création d'une banque Ducale Icon_minitimeLun 15 Avr 2019 - 18:07

Comme je vous l'ai dit, nous avons un grand malheur en LD, c'est le salaire à la hausse constante! 22-23 écus des fois à Briançon...

Le grand fléau, c'est que ces personnes gardes l'argent et thésaurise beaucoup trop! Il faut trouver une solution. Dans certains Duché ils ont commencés à jouer avec la noblesse vénal, je trouve ça mince comme apport et peu sûr! Aussi il n'y aura aucune constance de revenu!


Donc après réflexion, je pense que l'on devrait peut-être se pencher sur un projet de banque. Je vous le dis mais je prépare ce projet en arrière plan avec des écus de l'église, cependant avec l'église il ne s'agira que de prêt pour nos prêtres et pour leur installation. Donc rien de concluant à propose d'un moyen sûr de thésaurisé à revenu/intérêt.


Chez moi mes écus ne font pas de bébé mais à la banque...ça copule! (oups!)

A voir comment on peut mettre ça ne place et c'est là que je me dis que notre ami Walik peut être fin organisateur!


Le but, j'ai 500 écus chez moi, il traine...je les prêtes au duché avec un intérêt de 5%/mois.

525...551,25...ca monte sans rien faire! 


Au plus que je mets au plus que j'aspire à gagner des écus!


Vous allez me poser la question, c'est bien mais à double tranchant comment va faire le Duché pour s'en faire un bénéfice? 
-Premièrement en offrant des prêts à taux plus important (sans blague c'est le but d'une banque)
Exemple: je veux acheter un champ, j'emprunte 400 écus, j'en rends 5 ou 10%/semaine (+- 20écus ou 40 écus par semaine...).


-Deuxièmement, il faudra spéculer sur le marcher. C'est à dire proposer de racheter des maïs un peu moins cher, créer une liste des prix de rachats, et tenter d'être compétitif et vendre à grand échelle à d'autre duché! C'est ce qui nous fait défaut...nous ne pouvons pas être compétitif, mais quoi qu'il arrive nous n'avons pas l'argent pour l'être non plus!
L'argent appel l'argent! Donc...à nous de faire en sorte de mettre tout ça en place!


Alors idée intéressante ou idée daubée, j'essaye de creuser donc n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez...même si c'est de la merte! :p
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Création d'une banque Ducale Empty
MessageSujet: Re: Création d'une banque Ducale   Création d'une banque Ducale Icon_minitimeLun 15 Avr 2019 - 21:14

Trop compliqué à mettre en place ou alors il faut embaucher un bailli à temps plein Razz
Revenir en haut Aller en bas
dastan69

dastan69


Nombre de messages : 2634
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/11/2011

Création d'une banque Ducale Empty
MessageSujet: Re: Création d'une banque Ducale   Création d'une banque Ducale Icon_minitimeMar 16 Avr 2019 - 9:29

je craint que cela n'est pas une bonne idées ou alors il va falloir m'en dire plus a son fonctionnement.
Revenir en haut Aller en bas
walik

walik


Nombre de messages : 4113
Age : 38
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/11/2006

Création d'une banque Ducale Empty
MessageSujet: Re: Création d'une banque Ducale   Création d'une banque Ducale Icon_minitimeMar 16 Avr 2019 - 9:45

Franchement, il faudrait deux baillis à temps plein! Razz

Non, plus sérieusement, l'idée aurait pu se faire quand le duché était en grande forme, mais là, je craint que ce ne soit pas le cas.
Si je comprends bien, on prendrait l'argent de l'habitant (s'il nous le donne) et on lui rendrait avec plus d'argent. Mais supposons que personne ne demande de prêts? Et bien, on perdra encore des écus...

L'idée est bonne cependant, mais malheureusement trop bancale.

A Embrun, il existe une banque, banque abandonnée que personne n'utilise depuis des années. Si je ne me trompe pas, cette banque ne fait que des prêts, tu confirmes Nyna?
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Création d'une banque Ducale Empty
MessageSujet: Re: Création d'une banque Ducale   Création d'une banque Ducale Icon_minitimeMar 16 Avr 2019 - 10:19

On avait créé ça pour permettre aux habitants de construire plus vite mais ça n'a servi qu'une ou deux fois. On ne peut pas faire ça à l'échelle ducale on y perdrait assurément puisque rien ne pourrait vraiment garantir que l'argent prêté serait récupéré. Il suffit de se réfugier au monastère et hop...je ne vois pas comment il serait possible de s'enrichir avec ce projet.
Revenir en haut Aller en bas
Tymothé de Nivellus
Evêque
Tymothé de Nivellus


Nombre de messages : 1177
Age : 35
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 18/02/2018

Création d'une banque Ducale Empty
MessageSujet: Re: Création d'une banque Ducale   Création d'une banque Ducale Icon_minitimeMar 16 Avr 2019 - 10:51

Disons que pour l'église c'est facile en mettre en place...

Bon je creuse pour essayer de trouver d'autres idées pour récupérer un peu d'argent...
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Création d'une banque Ducale Empty
MessageSujet: Re: Création d'une banque Ducale   Création d'une banque Ducale Icon_minitimeMar 16 Avr 2019 - 11:33

Vu la situation démographique c'est pas viable.

Pour vous donner une idée, j'ai fait une campagne de courriers sous le mandat de Nyna et je proposais aux habitants de leur offrir les 50 écus pour changer de champs ou de leur prêter via les maires les 500 écus pour en acquérir un.
J'aurais offert ses écus à la dite mairie qui aurait récupéré les fonds petits à petits lors du remboursement du prêt, ou alors la récolte à moindre coût, bref ça aurait été leur tambouille.

Ben je vous laisse imaginer combien ont voulu de cet argent gratuit...

Pas un.
Donc comme le disent les autres conseillers à mon avis on va perdre encore des écus avec cette idée...
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
PP

PP


Nombre de messages : 1112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 28/02/2018

Création d'une banque Ducale Empty
MessageSujet: Re: Création d'une banque Ducale   Création d'une banque Ducale Icon_minitimeMar 16 Avr 2019 - 11:47

Je pense effectivement que ce n'est pas en montant une banque que l'on peut récupérer quelques écus que se soit le Duché ou l'Eglise.

Les écus sont en possession des personnages ayant atteints le niveau 6 et ayant fini leurs études suivant leurs voies.
Si un sondage anonyme était lancé, vous verriez le résultat. On essaye?

Viennent ensuite les villes qui sont plus ou moins riches.

Le moyen d'augmenter les fonds du Duché, ce sont les mines et carrières qui permettent de vendre, entre autre du fer et des pierres à l'étranger.
Les concours de mines et carrières, c'est fait pour çà.

Vient ensuite la récolte des simples, qui aident au prestige.

Pour développer ces deux moyens, il faut des habitants et les garder, donc aller en taverne, maire en tête, mettre le taudis en ville, et non pas à l'extérieur, aider les nouveaux pour leurs premiers champs (un moyen de les fixer), leur fournir les vêtements obligatoires, leur faciliter les échanges.
Se mettre toujours en 3D.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Création d'une banque Ducale Empty
MessageSujet: Re: Création d'une banque Ducale   Création d'une banque Ducale Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Création d'une banque Ducale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [PROJET] Création d'une banque
» Banque municipale de Valence - Matom
» Messagerie Ducale
» Loterie Ducale
» Liste ducale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Archives du Conseil Ducal (vrac) :: Lignes politiques - Bilans-
Sauter vers: