Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Bureau du maire -

Aller en bas 
+15
Selrach
giemsa
Brigide
Xanaria
ceilb
renz
Lightwarrior
heratus
Draguione
jeremdehuit
nestor
ericx
altea
dame-isabeau
Matom
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Bureau du maire - Empty
MessageSujet: Bureau du maire -   Bureau du maire - Icon_minitimeLun 12 Nov 2007 - 22:09

Petit débat sur les pains du dimanche pour les vagabonds...


Je propose l'abrogation pure et simple de cette mesure.
Cela ressemble plus à un piège à infractions qu'à une mesure efficace d'aide pour les nécessiteux (voir les dernières distributions... Sad ).

Il existe actuellement une distribution de pains à 2 écus pour ceux qui se présentent en halle c'est bien cela (jai cherché l'affichage en mairie mais je n'ai pas trouvé) ?
Je pense que c'est une très bonne idée, qu'il faut valoriser. Il faut en effet privilégier une participation plus active sur le forum.
Par contre, est-ce que cette mesure concerne uniquement les n.0 ? Si c'est le cas, je serais d'avis d'élargir au n.1 également.

Voilà voilà...qu'en pensez vous ?


Dernière édition par Invictus* le Lun 7 Avr 2008 - 13:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bureau du maire - Empty
MessageSujet: bureau du maire:   Bureau du maire - Icon_minitimeLun 12 Nov 2007 - 22:51

j'en pense que je suis contre le fait d'arrêter la distribution....Honnétement ça fait des mois et des mois que je m'occupe de ça et j'ai jamais vu un niveau aussi élevé d'infractions pour ces pains là.

Favoriser ceux qui viennent sur le forum ? ben là aussi je suis à nouveau contre.... Déjà on les favorise en leur filant 2 pains par inscriptions quelque soit leur niveau...

Les niv 0 qui ne vont pas sur le forum n'ont pas a être lésé par rapport à ceux qui vont sur le forum, c'est pas parce qu'il n'ont pas la même manière d'apprécier le jeu qu'ils ne participent pas à l'économie de cette ville.

Pour ma part, je pense que le maire doit reprendre la vente des pains en main...mais je ne suis pas pour le fait de stopper ça...Ni de sélectionner le "qui y a droit ou pas".... qui sommes nous pour décider de ça .? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bureau du maire - Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire -   Bureau du maire - Icon_minitimeMar 13 Nov 2007 - 5:34

Sans débattre là dessus... Ayant déjà donné mon avis sur mésange à certaines qui se reconnaitront hihihi...

Maïdoudou a écrit:
Les niv 0 qui ne vont pas sur le forum n'ont pas a être lésé par rapport à ceux qui vont sur le forum, c'est pas parce qu'il n'ont pas la même manière d'apprécier le jeu qu'ils ne participent pas à l'économie de cette ville.

Sur cette phrase par contre, j'ai pas mal à dire. J'trouve que c'est totalement faux et ce sur plusieurs point :

*Les niv0 qui ne vont pas sur le forum ni en tav' (faut regrouper de cette manière là) sont des niv0 qui ne sont pas au courant des loys.
Arrow source d'infraction, plutôt anti-économique en temps comme en écus parfois

*Les niv0 ne "participent" pas à l'économie de la ville. Ils la subissent, et ne peuvent pas la changer. En effet, la seule interaction entre l'économie de la ville et le niv0 sont les pains qu'ils mangent. Leurs emplois sont souvent la mine, ou l'armée.
Comme là on parle des niv0 tamagos, on peut dire que pour la plupart, ils ne connaissent pas le marché, ils mangent en tav en passant en coup de vent. Et pour les autres, soit ils se contrefichent du pain gratuit, soit on en revient au point n°1 car qui dit tamago dit ignorance du monde au-delà de leur personne.
Arrow à nouveau, perte de temps (efforts des conseillers)

*Les niv0 tamagos ne sont pas lésés s'ils n'ont pas leurs pains supplémentaires : ils n'en sauront rien. Or on ne manque de quelque chose que si l'on sait qu'on peut en manquer.
Arrow idem

*Les niv0 en devenant niv1, étant tamagos, au contraire, ne participeront plus à l'économie de la ville, mais choisiront leur champs arbitrairement...
Arrow idem itou Laughing


Valà... juste pour apporter ces précisions sur le niv0 tamago qui est plus un fléau qu'un bénéfice à nos villes. Je rejoins Invi : privilégions le vrai niv0 qui tente de s'impliquer, et pas le parasite.

NB :
Maïdoudou a écrit:
Ni de sélectionner le "qui y a droit ou pas".... qui sommes nous pour décider de ça .?

On est juste le conseil municipal, garant de la bonne marche de l'économie valentinoise, ainsi que de la bonne santé de la maréchaussée qui veille sur nous... C'donc un peu à nous de choisir les mesures a prendre ou pas, en pesant le pour et le contre. Abroger un arrêté ou une coutume, ça peut aussi être bénéfique.
En plus de ça, nous sommes des personnes vivant à Valence, et nous pouvons donc en connaissance de cause, décider qui mérite plus qu'un autre sa miche de pain. Et avancer au mérite, c'est ce qu'il y a de mieux pour démarrer une vie dans les royaumes. Savoir que si l'on s'implique, on gagne le respect de l'autre, et à l'image de pains, des points de confiance. La miche ou le pc, pas grande différence : on doit l'accorder à ceux qui en sont dignes.

Est-ce qu'on fait une grande distribution de pc "donnez vos 2 pc a un tamago en début de semaine "? Non. Est-ce qu'en tav' on donne un pc au gars qui vient "vou aV dé poin de confience a me donné ?" ? Non plus, on lui dit "et la politesse" ? En partant sur ce que tu dis Maï, de quel droit on lui donne pas son pc, et on lui demande une tenue correcte ?

Toujours la même chose, le mérite...
J'dis ça, j'dis rien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bureau du maire - Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire -   Bureau du maire - Icon_minitimeMar 13 Nov 2007 - 11:16

Hé hé..... j'adore quand tu t'exprime Chouba d'amour.... Mais suis pas d'accord Mr.Red ...

L'économie d'une ville c'est pas comme ça que je la vois....

Si nous avons 10 vagabonds (exemple bien sur)... ils vont sur leur 10 jours de niv 0, manger une moyenne de 7 pains chacun (tout les nouveaux ne savent qu'ils peuvent ne manger qu'un jour sur 2 voir sur 3) et travailler 8 fois à la mine... La mine rapporte de l'argent au duché, qui celui ci nous produit des bêtes pour nos champs avec cet argent en achetant notre blé...Une fois niv 1, ils choisiront un champs dont souvent nous avons besoin afin de fournir notre marché... et ainsi s'habilleront, monteront leur cara ect... tout ces évènements feront marcher nos économie interne mais aussi ducale...

Si sur ces 10 vagabonds nous n'arrivons qu'à en faire survivre 3 en lui montrant qu'il n'est pas seul... en lui montrant que derrière la difficulté y aussi des gens qui sont prêt à l'aider ben moi je dis que, déjà, c'est un peu gagné... C'est peut être de l'assistanat mais si on part dans ton raisonnement.... pourquoi aiderait on les niv 2 dans ce cas en leur donnant des conseils ou en faisant baisser les prix ? Pourquoi mettrions nous des lois afin de protéger notre marché ?

Chacun pourrait se démerder seul et finalement nous...nous n'aurions plus de raison d'être à part pour engraisser la mairie ... et tout cet argent dormirait bien tranquillement dans un coffre en or.... Inutile...

Mais par contre...Le coup des PC...ben tu relances une idée intéressante...Nous pourrions réouvrir le topic du don de PC pour ceux qui s'inscriraient sur le forum en meme temps que les pains.

Je note aussi ici (désolée les idées sont un peu en vrac) que nous favorisons les personnes qui s'inscrivent en halle.... Mais je remarque tout de même qu'à 80% les personnes s'inscrivent, postent deux lignes pourries...prennent leur pain et on les revoit jamais.... C'est du foutage de gueule et là au moins on peut dire qu'ils l'ont fait pas intérêt pur.

Vala vala vala.... Maïdoudou elle reste encore un peu avec des idées peut être naïve mais elle croit que chacun est égal devant aristote Wink...Puis mon expérience de maire m'a prouvé à maintes reprises, que les tamagos participent bien lus qu'on ne le croit aux actions mises en place ....
Revenir en haut Aller en bas
Matom

Matom


Nombre de messages : 2380
Age : 35
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 31/07/2007

Bureau du maire - Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire -   Bureau du maire - Icon_minitimeMar 13 Nov 2007 - 21:43

Moi je roule une bonne grosse pelle a Tam^^ Laughing

Maï, il y a du vrai dans ce que tu dis, ca sert a rien d'avantager 2 ploucs qui viennent poster 2 fois sur le fofo.
Mais on peut aller plus loin, pourquoi on aide les niveaux 0?
Ils peuvent se débrouiller tout seul et le joueur ne viendra sur le fofo que si il en a envie.
Donc je trouve que cela sert a rien d'aider les niveaux 0 a ce moment la.
Par contre je viens d'avoir une idée, et si on créer un poste sur la halle, ou les habitants qi voudraient de l'aide pour débuter le jeu s'inscriraient et que dans ce post on les aide en donnant du pain, ect...
Bien sur ce post ne sera que sur la halle et on ne fera pas de pub pour lui, ainsi on verrait vraiment ceux qui veulent jouer RP.

Je sais que c'est radical mais je propose des idées...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bureau du maire - Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire -   Bureau du maire - Icon_minitimeMer 14 Nov 2007 - 6:47

Pom..pom...pom...

Heu..moi je serai plutôt de l'avis de Maï.
Aprés je comprendrais qu'Invictus se range à l'avis de Tam, cela te libererait de travail et te permettrait de te concentrer sur d'autres affaires.
Mais je pense qu'accompagner les vagabonds peut permettre à certains d'entre eux de rester et de participer à la vie de Valence (éco ou autre).
Je pense, comme Mat, que la distribution des pains le dimanche devraient être réfléchit autrement.
Est-ce que les vagabonds qui les souaitent pourraient en faire la demande à Isa et prendre rendez-vous avec elle ?

Ensuite, même si nul n'est censé ignorer la loi, je pense que quand on arrive à Valence, on ne se demande pas tout de suite qu'elles sont les règles. On visite, on essaye de comprendre le fonctionneement du jeu, ect.

On se dit pas "Ha oui, il ya un Duché avec des lois...vite!! vite!! je vais les lires, oulala.".

Non? en tout cas, moi quand j'ai commencé, je ne me suis pas précipiter sur le Codex, mais plutôt tenter de survivre.
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Bureau du maire - Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire -   Bureau du maire - Icon_minitimeMer 14 Nov 2007 - 18:43

J’ai laissé s’exprimer un peu tout le monde , pour pouvoir répondre aux divers arguments avancés.

Déjà, je suis contre le fait de supprimer ses pains du Dimanche, ce n’est pas parce qu’en ce moment cela dégénère, qu’ils n’ont pas leur utilité, elle n’est plus à prouver
Les vagabonds motivés savent bien me les réclamer.
Cet état de débandade peut s’expliquer à mon avis par le fait qu’ils sont en vente au marché joueurs et non à la mairie, où je pense il y a moins d’infractions.
Dans le cas où, je continue à m’en occuper pour soulager le maire,( qui comme chacun le sait a beaucoup de chopes à évac…euh …de travail le Dimanche aussi) et pour palier à ces
inconvénients, je voulais proposer, comme l’a d’ailleurs cité pp que ce soient eux qui en fassent la démarche en me les demandant, et ce uniquement le dimanche ou éventuellement le Lundi (pour cause d’indisponibilités de ma part) dans ce cas le maire pourrait aussi prendre le relais.
Si nous ne fixons pas un jour précis, cela laissera libre cours à du n’importe quoi, arriver au dimanche suivant et donner 4 pains et perdre son temps et son énergie dans des contrôles interminables.

En ce qui concerne les pains /halle :

Pour répondre à Maï, Tam et Mat entres autres, je ne suis pas tout à fait d’accord sur le fait qu’ils s’en moquent , postent 2 lignes pour avoir les pains et qu’on ne les revoit plus.
Certes, ils ne postent pas tous (heureusement quelque fois ) mais je vois plutôt un autre aspect.
Je cite rarement ses 2 pains halle en taverne, s’ils le savent c’est au moins qu’ils ont lu le courrier où j’ai indiqué pas à pas la marche à suivre même si je dois quelquefois la ré expliquer en taverne.
Par expérience, je me suis aperçue que ceux là même demandaient bien moins d’explications et de conseils par la suite, c’est donc le signe d’une intégration au sein du village et comme dit maï, si au moins on en intéresse 3 sur 10 à la vie communautaire, eh ben…c’est toujours cela de gagné.

Maintenant, mon avis sur le don des pains halle il doit aussi être accordé aux niveaux 1.
N’oublions pas que le statut de vagabond ne dure que 10 jours environ, très court pour s’adapter, comprendre les règles de base et qu’il faut des mois voire plus pour assimiler toutes les lois , ficelles etc…
(hrp : je joue depuis 8 mois, premier jeu de rôle, à mon arrivée, je ne savais pas ce qu’était un screen, ni même l’utilisation d’un forum, c’est quoi ça ? répondre, nouveau ?
ah tiens, gargote ? forum général ? je vais voir… à l’instar de pp, curieuse de nature mais inexpérimentée en matière de « jonglage informatique » j’ai cliqué partout et j’apprends – finalement c’est ludique les RR- :) et je ne pense pas être la seule dans ce cas)

Enfin pour terminer, je suis contre accorder mes PC à un inscrit sur la halle.
Déjà, je ne les donne jamais à qui les demande.
La confiance, cela se mérite et ce n’est pas le fait de les demander en taverne ou sur la halle qui prouvera qu’ils en sont dignes.

Bon…j’ai fait le tour là ?
Pfiou, j’ai bien besoin d’une tisane. pale
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Bureau du maire - Empty
MessageSujet: bureau du maire:éricx   Bureau du maire - Icon_minitimeSam 12 Jan 2008 - 0:12

Suite à un fait anodin de détournement d’un pain, la maréchaussée me fait part ce soir d’une nouvelle loi votée par le conseil et qui promulguerait nulle et non avenue toute réservation en dehors de :

Citation :
- transactions déterminées par le Conseil ducal
- transactions dans le cadre des activités de la maréchaussée (soldes, médiations)
- transactions déterminées par l'église (charité)
- transactions dans le cadre des activités de l'armée et des Compagnies Nobiliaires (soldes, équipements)
- transactions dans le cadre des activités de la justice (dédomagements)??? (même qu’il y a une faute^^)

Ce qui voudrait dire que, à partir de maintenant , nous ne pouvons plus faire :
de dons ou de prix à nos amis sans être assurés que ceux ci soient enregistrés et protégés, ai je bien compris ?

Mais là où c’est le plus fort, c’est que ce pain détourné à 2 écus , (voir bureau de police)
(d’accord ce n’est qu’un pain …mais combien important pour un vagabond) a été ensuite revendu après médiation sur le marché par le fraudeur sans assurance aucune qu’il retourne à son origine initial : la mairie. et se retrouve dans l’inventaire de peut être un niveau 3 qui lui , boulanger, le revendra à 7 et que nous n’avons aucun recours ?????

La mairie n'a pas été consulté pour la promulgation de cette loi?

Alors là, je reste sans voix…


Dernière édition par dame-isabeau le Sam 22 Mar 2008 - 8:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bureau du maire - Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire -   Bureau du maire - Icon_minitimeSam 12 Jan 2008 - 5:47

Rhooooooo.... allons allons Isa ...on respire !!!! ... Premièrement, cette loi ne couvrait déjà pas les échanges entre particuliers "avant".... Secundo, le conseil ducal ne consulte JAMAIS les maires pour voter les lois.... tertio... je me suis battue pendant 3 semaines face à notre ex gouverneur pour que cette loi puisse englobée les civiles ...en vain.... Mais pour finir et c'est le point le plus important..... On t'a donné que la moitié du texte Wink.... Le voilà dans son intégralité.... Bien sur que nous sommes couverts ! les mairies le sont même en priorité allons ....

Citation :
Paragr. IV.1.D.iii Les marchandises réservées

Dans certains cas, des marchandises peuvent être réservées dans le duché :
- transactions dans le cadre des activités de la Mairie (mandats municipaux, plans économiques, loterie et concours)
- transactions déterminées par le Conseil ducal
- transactions dans le cadre des activités de la maréchaussée (soldes, médiations)
- transactions déterminées par l'église (charité)
- transactions dans le cadre des activités de l'armée et des Compagnies Nobiliaires (soldes, équipements)
- transactions dans le cadre des activités de la justice (dédomagements)

Pour ce faire, la marche à suivre est la suivante :
- Le vendeur affiche dans sa halle (HRP : dans un post prévu à cet effet), que cette marchandise est réservée. Paragr. IV.1.D.iii Les marchandises réservées

Les particuliers pourront utiliser le panneau d'affichage pour avertir leurs concitoyens mais en aucun cas leurs marchandises ne seront protégées par la présente loi en cas d'interception.

Toute personne achetant une marchandise réservée sera considérée comme escroc et jugée comme tel.
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Bureau du maire - Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire -   Bureau du maire - Icon_minitimeMar 26 Fév 2008 - 8:56

Citation :
La CAC a parlé:


Le texte dira en substance que vous pourrez choisir le moyen de payer cette participation. Celle-ci pourra aller, par exemple, de la réduction sur des denrées payées au duché, jusqu'à la perception d'impôt
Libre choix est donné aux mairies, de se serrer la ceinture pour éviter de répercuter la participation sur la population. L'inverse est possible aussi. Personnellement, je pense que chacun doit pouvoir faire un effort. Le duché en fait, les mairies devront en faire et les villageois aussi...


AAAAHHHH, devrai je être le premier maire de Valence à devoir lever des impôts!!! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
altea

altea


Nombre de messages : 511
Date d'inscription : 23/11/2005

Bureau du maire - Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire -   Bureau du maire - Icon_minitimeMar 26 Fév 2008 - 10:36

Z'alors z'alors pitit calcul :

Est imposé au duché de servir 30 repas à 20 écus en moyenne.
Soit une perte de 600 écus par jour.
Il reste que 7 jour par semaine, mais également 7 ville dans le duché.
Soit chaque ville se devrait de payer 600 écus par semaine.

Plus 50 écus par jour par ville perdu par le duché.
Soit 350 écus suplémentaire.

En gros une mairie pourrait se devoir de donner au duché par semaine 950 écus.

Sachant que ce genre de perte les mairies vont également en subir.
Et cela à hauteur de 50 écus par jour également.
Soit 350 écus par semaine.

Sans compter que mairie et duché se doivent de payer des érudits compétent afin que les pertes soit moins grande pour tous.
Argent qu'il faudras bien sortir des caisses également.
Même s'il ne devrait pas y avoir besoin d'une si grande perte au niveau de la paye des érudits.
Quoi qu'il faudras sans doute 4 fois plus d'érudit au niveau du duché que par rapport a nos ville plus petite, et plus facile a administrer.
Quatre érudit par mois, voir cinq par ville environ (je ne me rappel plus exactement ce dont la mairie peut avoir besoin).
A participation de 40 écus pour chacun d'eux.
Voila alors une dépense suplementaire de 200 écus par mois, soit 50 écus par semaine environ pour une ville.
Et de environ 200 écus par semaine pour le duché.
(Avec le petit truc que je me rappel vraiment plus des besoin des mairies, et que je connais absolument pas les besoin d'un duché)

Soit en fait un duché qui aurat besoin de 950 + 200 soit environ 1150 écus par semaine et par ville.

A ne pas oublier qu'en plus chaque mairie vas perdre également 50 écus jour. Soit 50 x 7 = 350 écus par semaine.
A quoi nous pouvons ajouter les 50 écus moyen pour rémunérer les érudits dont la mairie auras besoin.
Soit donc 400 écus suplementaire.

Donc au delà des 1100 écus demandé par le duché, la mairie vas devoir débourser environ 400 écus suplementaire par semaine.
Soit en tout environ 1500 écus.

Chaque mairie gagne de l'argent, le duché en fait de même.
Le duché demande a ce qu'on compense la presque totalité de ce qu'ils devront debourser, ce qui n'est pas correct surtout quand ils nous disent qu'ils se saigne également.
Surtout en sachant qu'en plus de ce que chaque ville leur donneras, chaque ville devras également faire face au même genre de dépense même si moins couteuse.

Un impot devras sans doute être levé, à moins de trouver une autre solution. Mais la mairie peut encore attendre quelques mois avant d'en arriver a cet extrémité. Nous en avons encore les moyen pour le moment, mais cela vas diminuer au furent et à mesure. Il faudras donc trouver une solution ou bien lever l'impot le plus juste possible...
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Bureau du maire - Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire -   Bureau du maire - Icon_minitimeMar 26 Fév 2008 - 11:50

petit rectificatif Altéa:
c'est 35 repas/semaine que les mairies doivent fournir au duché et à 19 écus.

Je sais que c'est général Maï ces frais de bouche, mais en théorie c'est à chaque duché d'assumer non?
Là ils nous prennent pour des vaches à lait je trouve.
Je ne sais pas ce que les autres élus ducaux des duchés voisins ont pris comme mesure par contre. A voir justement, je vais me renseigner.

De toute façon, je pense qu'il faut prendre aussi en considération les prochaines élections ducales, cela peut changer encore.

En tout cas, si c'est effectif, cela va mettre certaines villes dans la mouise et nous à plus long terme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bureau du maire - Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire -   Bureau du maire - Icon_minitimeMar 26 Fév 2008 - 12:20

Ca parait énorme et franchement impossible à gérer ...faut trouver le texte en entier édité par le roy car je vois pas comment c'est possible... J'en parlais avec Isa ce matin et par exemple, je viens de traverser des villes qui n'ont même pas assez de liquidités pour acheter d'un jour sur l'autre... même avec des impôts ces mairies ne s'en sortiront pas c'est certain....Valence avec 28000 écus d'avance n'a elle aussi qu'une courte espérance de vie à ce rythme donc il doit y avoir une parade ou une explication.... Faut la trouver...

Ou se trouve le débat là dessus Isa ? Je crois que c'est maintenant que tu dois mettre Nestor et Sir Lestat (que je salue au passage Wink) en action....Peut être qu'en leur donnant toutes les données, eux, trouveront la solution à ce problème énorme.

Voici le courrier que les maires envoient à leurs administrés à ce sujet ....


Citation :
Suite a nouvelles donnes de Levan

Expéditeur : Monsieur le Maire


Bonjour
Je vous porte ci dessous les nouvelles dispositions prises par le Duc concernant ce que les villes devront verser au duché par semaine.
J'ai choisi la viande dans un premier temps, meme s'il faut en fournir beaucoup. C'est une raison pour laquelle je vais demander aux habitants de preconiser l'elevage de cochon pour ceux qui peuvent. Cochons et mais
Cela pourra relancer deux filieres, les bouchers et les forgerons.
Je reste a votre ecoute pour toutes les questions qui vous viennent a l'esprit

Je n'ai pas envie de lancer un impot donc je vais tout faire pour l'eviter

Merci a vous
cordialement
saxaltesse


GRILLE d'IMPOSITION (par ville et par semaine)

Pour les frais de bouche :
(Rappel : 30 repas par jour)
- Au choix =
75 pains à 1 écus chaque
27 poissons ou viandes à 1 écus chaque
54 fruits à 1 écus chaque
1 produit surtaxé à + 500 écus

Le maïs ne fait pas parti de l'accord. (à 1 écus le rachat, ce serait intenable et le maïs doit etre préservé pour l'elevage du bétail)

Dijon est taxée à hauteur de 30 pains à 1 écus par semaine. (ou 10 viandes/poissons ou 20 fruits ou taxe de 200 écus)

Arrow Pour l'armée :

- 3 solutions offertes aux villes =
(Dijon exemptée comme prévu par la loi antérieure)

- 17 viandes à 1 écus (= 289 écus) contribuant ainsi directement au cout de l'armée
- un bien surtaxé valant pour une somme exacte de 300 écus + prix du bien
- Un panachage de biens locaux, comme pratiqué auparavant, mais pour une valeur de 315 écus

Arrow les frais de corruption :

(Rappel : 450 écus/jours = 3150 écus par semaine)

- 350 écus par ville a régler par le biais d'un produit surtaxé.
- 175 écus pour Dijon, l'autre moitié état à la charge du Duché.

Les frais liés aux PE seront, au moins dans l'attente de voir sur un peu de temps ce que cela va couter, à la charge du seul Duché.
Revenir en haut Aller en bas
altea

altea


Nombre de messages : 511
Date d'inscription : 23/11/2005

Bureau du maire - Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire -   Bureau du maire - Icon_minitimeMar 26 Fév 2008 - 14:47

Voila les lois instauré par le roy, j'ais trouver l'afiche sur le mur de la mairie :

Citation :
Règles nouvelles pour les Comtés, les villages, les armées, les mandats... Partie 1 / 2

De nouvelles fonctionnalités ont été ajoutées concernant notamment les Comtés et les mandats. Certaines sont déjà en ligne, certaines seront en ligne dans les prochains jours (dans ce dernier cas, cela est précisé entre crochets).
Une modification plus importante sera annoncée un peu plus tard. Elle apparait par deux fois dans le texte ci-dessous.

I. Au niveau des Comtés

1°/ Les Points d’Etat

* Tout d'abord, comme les baillis ont pu le constater, il leur est dorénavant possible d’embaucher des hauts-fonctionnaires pour réaliser des travaux liés au fonctionnement de l’administration. Ces travaux se matérialisent par des Points d’Etat, dans les différents domaines possibles. Ils ont une grande importance.
Leur fonctionnement est différent de ceux des villages : en effet, ils peuvent s’accumuler, mais dans la limite de 50 PE de chaque type.
Les Comtés peuvent embaucher deux fonctionnaires dans le domaine des institutions, et non un seul comme les villages.
S’il manque des Points d’Etat à un Comté, et qu’aucun fonctionnaire n’est disponible, il est possible au bailli d’en acheter au prix ridiculement exorbitant de 500 écus l’unité.
* Utilisation de ces Points d’Etat
Tous comme les villages, les Comtés ont besoin d’un PE-Justice pour lancer un procès.
Tous comme les villages, les Comtés ont besoin d’un PE-Commerce par tranche de 10000 écus échangés (voir aussi le III.)
Les Comtés ont besoin de PE-Finance afin d’éviter des dépenses inutiles excessives (voir I.2°/). Ces PE-Finances sont consommés à raison de 5 par jour [Activé]
Les Comtés ont besoin de PE-Institutions afin de fonctionner correctement. Ces PE sont consommés suivant le prestige du Comté, par défaut à raison d’un PE par heure. Si ces points viennent à manquer, le fonctionnement de l’administration est perturbé. Ainsi, si le nombre de points restants est compris entre 5 et 9, alors chacun des conseillers a, chaque heure, une probabilité de 5% de ne pouvoir entreprendre aucune action liée au service du Comté. Cette probabilité augmente avec la diminution des PE-Institutions : [Activé]
0 PE : 80%
1 PE : 60%
2 PE : 40%
3 PE : 20%
4 PE : 10%
5 PE : 5%
6 PE : 5%
7 PE : 5%
8 PE : 5%
9 PE : 5%

2°/ Corruption et gaspillages divers

Administrer un ensemble de collectivités coûte cher. L’argent va, vient, et très étonnamment s’évapore parfois dans la nature au gré d’intermédiaires douteux ou de fonctionnaires incapables. Fort heureusement, en France comme ailleurs, l’administration des finances veille au grain.
Pour modéliser cette perte absurde et incompréhensible, chaque village se trouvant sous l’autorité d’un Comté fera perdre à celui-ci une quantité d’écus environ égale à 50. [Activé]
Par ailleurs, si le nombre de PE-Finances vient à manquer, ces écus se retrouvent affublés d’un coefficient multiplicateur désagréable :
0 PE : +100%
1 PE : 80%
2 PE : 60%
3 PE : 40%
4 PE : 20%

3°/ Frais de bouche

Dans l’imaginaire du peuple, le Comte et ses conseillers vivent dans un luxe et un raffinement excessifs. Des mets merveilleux leur sont servis, le meilleur vin coule à flot et leur table regorge de légumes appétissants et de fruits gorgés de soleil. Pendant le travail, leur pause-café, ils la passent à déguster des homards et des huitres alors que le laboureur moyen doit se contenter de kitkats et de M&Ms. Et, bien entendu, c’est nos impôts qui financent tout ça. En un mot, ils s’empiffrent et vivent sur le dos de la bête.
Cette rumeur, laborieuse classe productrice, est tout à fait vraie.
Chaque jour, le Comté doit être en mesure de produire 30 repas qui seront servis en pure perte. [Activé]
Ces repas doivent se comporter, au choix, d’une viande, d’un poisson, de deux légumes, de deux fruits, de trois pains, de six épis de maïs, ou bien d’un panachage de tout cela.
Le Comte peut, s’il le désire, paramétrer précisément les repas. S’il ne le fait pas, cela est déterminé automatiquement à chaque passage de journée. L’ordre de priorité dans le choix des denrées est alors le suivant : pain, fruit, maïs, lait, poisson, viande, légume. Il est possible de remplacer chaque repas par une somme de 20 écus, et c’est ce qui est fait automatiquement si aucun ingrédient n’est disponible. [Activé]
Si le Comté ne dispose ni de suffisamment de denrées ni de suffisamment d’argent, alors il perd du prestige.
II. Au niveau des villages

Les villages perdent de l’argent en corruption et gaspillage, de la même façon que les Comtés. Le montant de cette perte est environ 50 écus par jour. [Activé]

III. Mandats

Dorénavant, les mandats coûtent des Points d’Etat dans le domaine du commerce, de trois façons :
* lors du transfert depuis l’inventaire du Comté ou de la mairie vers le mandat, 1 PE-Commerce est consommé par tranche de 10000 écus
* au moment où le mandat est rendu au Comté ou à la mairie, 1 PE-Commerce est à nouveau consommé par tranche de 10000 écus
* toutes les semaines, 1 PE-Commerce est consommé par tranche de 10000 écus [A partir du 01/03/08]
Pour évaluer la valeur en écus des marchandises, le cours de la veille dans l’ensemble du royaume est pris en considération.

Donc il s'agit bien de 30 repas par jour a 20 écus maximum manger par le duché. Soit comme dit plus avant 30 repas par semaine donner par les mairie. Ou bien 35 si Lyon est exempté.
On peut leur donner du poisson en échange, vu qu'on le pay 18 écus 50 ou moins, ça reviendras déjà moins chère.

En gros ça nous fait pas économiser grand chose seulement 45 écus.

Et si on ne peut y subvernir, nous ne ferons que perdre du prestige. Donc bah ça reste pas trop trop grave en fait pour ceux qui ne peuvent pas payer. Enbetant certe mais pas dramatique. En attendant, il n'y auras plus rien dans les caisses et ça reste le plus ennuyeux. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
ericx

ericx


Nombre de messages : 4186
Age : 40
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 18/11/2007

Bureau du maire - Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire -   Bureau du maire - Icon_minitimeMar 26 Fév 2008 - 17:00

Selon moi :

Dans le texte écrit par nostre bon Roy, il est dit que les villes perdront 50 écus par jour à cause de la corruption. Soit ... c'est la nouvelle règle et il sera normal de s'y plier.

Il n'est nullement mentionné que ce sont aux villes de payer pour les dépenses des duchés.
Les villes feront un effort en payant les 50 écus par jour.

C'est au duché de payer leurs frais de bouches et de corruption, c'est aussi à eux de mieux gérer leurs finances. Ils ont les ressources des mines, des animaux, du commerce... que les mairies n'ont pas.
Ils doivent trouver un équilibre économique sur le long terme ou perdre de leur prestige s'ils gèrent le duché comme il le font.

Voila ma lecture des nouvelles lois royales, la mairie devra donc dépenser 50 écus x 30 jours = 1500 écus de pertes par mois et c'est tout.

Après j'avoue ne pas connaitre les pouvoirs ni les décisions du CAC sur les mairies en terme de prélevements obligatoires.
Revenir en haut Aller en bas
altea

altea


Nombre de messages : 511
Date d'inscription : 23/11/2005

Bureau du maire - Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire -   Bureau du maire - Icon_minitimeMar 26 Fév 2008 - 19:58

Afin d'aider les mairie les CAC on à l'aide des fonds du duché acheter nombre de denrée aux mairie. (Besoin de précision sur ce qu'ils achètent).

Je sais qu'ils achètent du blée afin d'élever mouton, vache et cochon.
En gros, à vendre les bêtes, le duché ne gagne pas forcement grand chose, même si ils y gagnent tout de même.
Pour les mines, bien sur ils gagnent de l'argent et mieux vaut qu’ils en gagnent car il faut payer les mineurs. Un poste de dépense énorme pour le duché. (J'irais voir le nombre de mineur par jour max, et les pay afin de connaître la somme versé par le duché en fin de semaine.)

En gros le duché à bien sur des entrées d'argent, mais également de grosse sortie.

Le duché a toujours aidé les mairies jusqu'à présent.
Et avant de trouver une solution quand au problème qui nous est soumis, je pense que les mairies se doivent d'aider le duché.
Dans la mesure de leur possibilité bien évidement.
On ne peut demander à des mairie sans argent, ni de stock de denrée de d'aider alors qu'il serait en droit de demander également de l'aide.

Donc je reviens à ma première idée, qu'il faut les aider certes, mais pas nous démunirent totalement non plus.

Et donc jusqu'à présent le duché rachetait des denrée afin d'acenirent nos marcher. Ils possèdent certainement encore un stock assez conséquent.
Dans un premier temps et afin que les villages puissent réellement leur venir en aide ils vont devoir se servir de ce stock, s'il existe encore.
Je propose quand à moi de vendre le même nombre de denrée avec moins de profit pour nous. Même avec un déficit aussi petit soit il, il seras d'une certaine aide pour le duché.
J'ais cru comprendre que de nouveaux vêtements viennent d'apparaître. Si possible de diminuer les stocks du duché en peau afin de faire travailler les tisserands ce qui ramènerait des liquidités au duché ainsi que du travail a nos artisans. Si cela reste possible bien sur.
Le poisson mairie est acheter en dessous de 18 écus 50 il faudrait faire en sorte que les artisans et ou érudit qui n'on pas réellement besoin d'argent (ceux qui veulent et peuvent quoi, ils son pas tous pété de d'argent) aille à la pêche et vendent leur pêche à 17 écus voir 16, enfin selon leur choix.

Certain élevage et certaine culture empêche dans une certaine mesure le commerce inter duché. Comme l'élevage de vache et la culture de légume.
Des vaches donne du lait qui entre en concurrence avec le poisson.
Les légumes entre en concurrence avec les fruit que nous pourrions importer des ville fruitière des environs qui on besoin qu'on leur achète.
Toujours en faisant un petit bénéfice pour la mairie.

Mon idée serait donc puisque nul ne nous écoute sur ses cultures de lancer un impôt toute les semaines sur ses cultures. 5 écus dans un premier temps avec message afin de changer de champs, puis 10 écus et maximum 15 écus.

Des solutions existent, il faut seulement que tout le monde y mettent du siens. Chercher, trouver des idées et faite nous en part afin d'arrivé à un statu co acceptable avec le duché.
Pour le moment et dans l'état actuel, ce qu'il demande est bien trop dure à obtenir.
Mais il reste clair qu'il faut aider le duché. Car nous somme le duché. Et aider le duché c'est nous aider nous même...
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Bureau du maire - Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire -   Bureau du maire - Icon_minitimeJeu 28 Fév 2008 - 11:45

Pour info: voici le choix des compositions des menus que l'on nous impose

Un repas peut être composé de :
- 1 morceau de viande.
- 1 poisson.
- 2 légumes.
- 2 fruits.
- 3 pains.
- 6 sacs de maïs.

donc 35 repas/semaine à 19 rachetés par le duché (c'est bien lyon qui est exempté) pour une somme de 665 écus

Forcément pour nous, notre intêrét est de le composer de poissons ou de viandes (au vu du stock important pour l'instant) afin de ne pas perdre encore sur ces repas.
car si je prends par exemple du pain il m'en faut 105 à livrer.
Même racheté à 6,80, je devrai envoyer pour 714 écus de marchandise contre 665 payé.

Il nous faut donc, encore et encore développer le commerce de poissons à tout va.
Car d'un autre côté si je prends tous les poissons au prix en dessous des 18,80 mettons pour tenter de gagner un peu afin d' amortir en vu des 1000 écus à payer, les pêcheurs seront contents mais les autres devront payer plus cher leur intelligence.
Encourager la boucherie en même temps? mais est que les carcasses suivront.....
Il est impossible de m'en faire des stocks déjà, trop peu encore en vente sur le marché.


CONCLUSION: Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bureau du maire - Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire -   Bureau du maire - Icon_minitimeJeu 28 Fév 2008 - 15:45

dame-isabeau a écrit:


Forcément pour nous, notre intérêt est de le composer de poissons ou de viandes (au vu du stock important pour l'instant) afin de ne pas perdre encore sur ces repas.
car si je prends par exemple du pain il m'en faut 105 à livrer.
Même acheté à 6,80, je devrai envoyer pour 714 écus de marchandise contre 665 payé.


Et il faudrait que tu livres 35 poissons par semaine à 19 écus ? ...Je comprends pas bien là ...Ou est le problème ? On est super gagnants dans ce cas non ?...Je suis désolée si j'ai pas tout suivit, mais franchement là j'en perd mon latin...On m'explique ?
Revenir en haut Aller en bas
altea

altea


Nombre de messages : 511
Date d'inscription : 23/11/2005

Bureau du maire - Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire -   Bureau du maire - Icon_minitimeJeu 28 Fév 2008 - 19:19

Moi, je pensais qu'en fait on devait donner 35 poissons gratuitement.
Enfin à zéro écus après transaction de droite et de gauche quoi.
Sinon, oui, c'est tout bénéf pour les villes concerné.

Donc c'est Lyon qui est exempté.
Bon, bah Embrun est juste plus dans le rouge que Lyon, mais c'est pas grave.
Je comprend pas bien le truc en fait, ce devrait être à la ville la moins riche d'être exempté.

Enfin, ça c'est le duché qui voit mais bon, je trouve ça étrange.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bureau du maire - Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire -   Bureau du maire - Icon_minitimeJeu 28 Fév 2008 - 19:48

Non si j'ai bien compris, Embrun n'a pas a etre exempté dans le sens ou ça va lui faire gagner de l'argent et demander plus de production... C'est tout benef, je comprend pas trop pourquoi tout le monde panique, il suffit de rester proches des villageois... les Valentinois ne nous ont jamais laissé tombé, je vois pas pourquoi ils commenceraient...

Pour ce qui est de Lyon c'est normal... c'est parce qu'ils n'ont qu'un champs par habitants...donc impossible de fournir une telle demande... Ils ne seront pas complètement mit de côté mais la hauteur de la demande sera réduite surement de moitié en fonction de ses possibilités.
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Bureau du maire - Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire -   Bureau du maire - Icon_minitimeJeu 28 Fév 2008 - 21:33

Gagnant , gagnant ..c’est vite dit . Pour l’instant oui, tant que nous avons des réserves de poissons ça va, mais elles sont franchement pas énormes, pas pour rien qu’il y ait des contrats pêches.
C’est sûrement fait dans ce but d’ailleurs , d’écouler les matières premières des villes sauf que nous sommes loin d’être en surproduction sur cette marchandise, à contrario de certaines que l’on aurait pu profiter pour écouler mais ce serait à perte .
Comparé à certaines villes qui ont des trésoreries qui leur permettent tout juste de vivoter, c’est sur que nous pouvons faire face pour l’instant mais à long terme, je suis assez septique, comme l’a exposé justement Altéa , tous les frais mis à bout vont grignoter peu à peu les réserves, cela ne promet pas de beaux jours si cela continue dans ce sens.
Mais bon, ça c'est pour les repas seulement , en n'envoyant que du poisson et de la viande qui nous diminuera, si nous pouvons assumer les livraisons , un peu les 1000 à 1100 écus à verser, les maires successeurs seront contraints pour combler les pertes de négocier davantage et d'importer et exporter de plus en plus hors duché, ce qui va à l'encontre de notre politique dauphinoise il me semble.

M'enfin ce que j'en dis...la politique et moi
bom
Revenir en haut Aller en bas
altea

altea


Nombre de messages : 511
Date d'inscription : 23/11/2005

Bureau du maire - Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire -   Bureau du maire - Icon_minitimeJeu 28 Fév 2008 - 21:54

Dison que certain chiffre ne peuvent pas être dit en publique.
Mais il vas bien falloir que ceux qui s'occupent des villes, maire et conseiller soit mis au courrant.
Le truc c'est qu'avec les élection et les nouveaux conseiller, on vas se retrouver avec une nouvelle reforme qui peut être aura rien a voir avec celle ci. (ou bien la même)
Quoi qu'il en soit faut qu'on soit mis au courrant, on ne peut pas accepter seulement pasqu'on nous le demande.
Surtout si on peut trouver une solution qui pourrait aider le duché.
C'est la force d'un groupe, d'un duché, mettre les idées de tous aux services du duchée.
Si on ne sais rien sur rien, on ne pourras pas aider.
Revenir en haut Aller en bas
ericx

ericx


Nombre de messages : 4186
Age : 40
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 18/11/2007

Bureau du maire - Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire -   Bureau du maire - Icon_minitimeVen 29 Fév 2008 - 17:55

Nouvelle done :

Lévan a écrit:
Posté le: Ven 29 Fév 2008 13:37 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Coquille dans les règles :

Je viens de m'apercevoir que je m'étais emmelé les pinceaux dans mes chiffres. Les frais de bouche s'élevent actuellement, et doivent s'élever de façon générale, à 20 repas pas jours, et non 30.
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Bureau du maire - Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire -   Bureau du maire - Icon_minitimeVen 7 Mar 2008 - 11:22

Pour info: courrier adressé à l'office des compagnies nobiliaires

Citation :
Bonsoir messires,

Je suis fort aise de vous trouver ici, peut être avez vous la réponse à mes interrogations ?
Nous sommes en alerte depuis quelques jours déjà , avec une poignée d’habitants nous protégeons le ville de Valence, mais j’avoue être plutôt dans le flou et ne puis moi même leur donner une marche à suivre..
Je n’ai aucune information concernant l’importance de cette menace ni même si elle est toujours d’actualité pour la ville de Valence.

Vous seriez bien aimable de me faire part des éléments en votre possession pour m’aider à prendre les mesures adéquates.

Réponse ce jour du sieur Guidel seigneur des lances de Lyon:

Citation :
vous pouvez reprendre une activité normale, Dame Isabeau

Cependant, après, encore une nuit de surveillance , j'ai constaté ceci:

Citation :
07-03-2008 04:20 : Une tentative de révolte a eu lieu devant la mairie, et vous avez contribué à la mater.
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Bureau du maire - Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire -   Bureau du maire - Icon_minitimeMer 12 Mar 2008 - 9:05

Citation :
Et bien si l'on peut évité l'impot, il est mieux de l'évité.

Et puis si nous ne pouvons faire autrement, taxons les champs qui semble être en concurence avec le poisson, et les fruits.

Mais voyons tout d'abord si les rentré d'argent de la mairie le permette ou non.

Pis de toute les manière que l'on voudras, il faudras donner l'argent au duché, qu'on le veuille ou non. Le duché ne pourras pas faire fasse seul à la corruption et à l'appéti féroce de ses conseillers.
Si leur rentré d'argent le permettait sur certain moment, et bien il pourrais bien nous demander en ces moment particulier de ne pas payer l'impot ducal.

Mais peut on avoir les calculs, et les mode opératoire qui vont avec afin de bien comprendre les chiffres donné ?

EDIT: je viens de m'apercevoir que je n'ai pas copié collé le bon texte Rolling Eyes
Ce n'est pas cela en fait dont je voulais vous informer.
Je vous remets le texte en dessous.


Dernière édition par dame-isabeau le Mer 12 Mar 2008 - 20:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bureau du maire - Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire -   Bureau du maire - Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau du maire -
Revenir en haut 
Page 1 sur 15Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bureau du maire
» Bureau du maire
» Bureau du Maire - Ericx
» Bureau du Maire : Lexibur
» Bureau du maire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 7 - Place des Terreaux - Conseils municipaux locaux :: Conseil Municipal de Valence-
Sauter vers: