Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Bureau du maire

Aller en bas 
+28
Tsouika
Marvailh
Elise
bonissima
Fang
modjo
Ghell
jusaoclu
-Akaryne-
Svetlna
jay64
Kayte
mafia76
Blanche
altea
Binette56
heratus
altais
Nathiavel
Ken cohiba de l'Isle
ericx
inracien
Lightwarrior
Rodrigue.
zardoz
*mayael*
musartine
dame-isabeau
32 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11 ... 21  Suivant
AuteurMessage
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Bureau du maire Empty
MessageSujet: Bureau du maire   Bureau du maire Icon_minitimeSam 6 Mar 2010 - 10:57

allez hop, au boulot...


1) établir la liste du conseil
Pour l'instant, voici un brouillon, merci de me me dire rapidement vos préférences

parmi ceux qui ont répondu :


- Light: échevin bouchers?
- Rodrigue : échevin forgeron ?
- Inracien : culte + animation ?
- Musartine: tribun? conseil niveau 1/2 ou echevin tisserand?
- Binette56 (sous réserve car n'a pas répondu à mon courrier)
- Natchoum : m'assistera pour le commerce extérieur
- Altais : chef de port

Ensuite je ne sais pas pour:

- Blanche ? ne serait plus dispo?
- Mayaël ? tribun ? échevin boulanger?
- Zardoz ?
- Perceneige (peut être pour garde pêche en remplacement de Blanche en cas)
Revenir en haut Aller en bas
musartine

musartine


Nombre de messages : 2789
Localisation IG : dans l'âtre
Date d'inscription : 15/12/2009

Bureau du maire Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire Icon_minitimeSam 6 Mar 2010 - 11:59

Hmmm tous ça est très interressant Isa. Franchement, les deux m'interressent : tribun pour les petits niveaux, et filière tisserande. Donc si je résume la situation, je prend la filière tisserand, qu'elle reste pas toute seule sans personne pour s'occuper d'elle, la pauvre !! et puis pour le plaisir, si c'est possible, et si personne ne le veut, je m'occupe des petits nouveaux ....

Ca va comme ça ?
Revenir en haut Aller en bas
*mayael*

*mayael*


Nombre de messages : 114
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 16/12/2009

Bureau du maire Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire Icon_minitimeSam 6 Mar 2010 - 12:10

Bon bein moi oui je vais m'occuper des boulangers oui pas de soucis isa !

Et felicitation !! cheers
Revenir en haut Aller en bas
zardoz

zardoz


Nombre de messages : 152
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 15/12/2009

Bureau du maire Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire Icon_minitimeSam 6 Mar 2010 - 12:18

Bravo pour ton élection

bon pour moi les meuniers et en avant pour valence... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Rodrigue.

Rodrigue.


Nombre de messages : 774
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 12/02/2008

Bureau du maire Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire Icon_minitimeSam 6 Mar 2010 - 13:13

Rodrigue sourit et dit.

Je reste echevin aux forgerons oui.
Je peux m'occuper de trucks en plus si besoin.


Felicitations à vous.
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Bureau du maire Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire Icon_minitimeSam 6 Mar 2010 - 13:26

Vous l'aurez compris, je ne souhaite pas que chacun travaille dans son coin, j'aimerai un travail d'équipe avec toutefois des responsables dans chaque domaine.
C'est en sens que j'aimerai dynamiser le conseil

Je prends note de vos préférnces suivant aussi l'expérience et j'ai déjà donné les accés de tribun à Muse et un peu de boulot. Wink

Maya et Zar à la filière pain cela me semble tout indiqué et ça me va
Rod prendra en charge les forgerons et les niveaux 1/2

voila pour l'instant, je fais le ménage dans les bureaux mais sachez que vous pourrez y trouver des renseignements en fouillant aux archives
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Bureau du maire Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire Icon_minitimeSam 6 Mar 2010 - 14:01

Citation :
A DameIsabeau, Dame de Hauterives, maire de Valence,

Cher Isa,
D'abord félicitation pour ton éléction! Ton implication à Valence n'est plus à prouver après tout ce temps n'est ce pas et c'est pour cela que je suis très heureux de te revoir à la tête de la mairie.

Je ne suis pas à Valence mais sur Vienne, je ne sais pas quand je vais pouvoir rentrer des troubles nous bloquent et je serais sur Vienne pour une durée indeterminer.

Sachez que je serais là pour t'aider en cas de besoin et que comme je te l'ai dit, j'accepterais avec plaisir toutes les taches sauf celle de Maria - je ne suis pas à l'aise avec la poussière - et celle de Tribun, comme je te l'ai dit, les demandes de mariages chaque jour j'en ai eu ma dose!
Je prefererais comme fonction celle d'échevin maïs/cochons/boucher.

Bon courage avec les nouveaux loubards du Conseil municipal.
A la revoyure,
Light

(plus clairement dit ^^ je m'occuperais de la filière maïs/cochon/boucher Wink )
Revenir en haut Aller en bas
inracien

inracien


Nombre de messages : 1235
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 28/09/2009

Bureau du maire Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire Icon_minitimeSam 6 Mar 2010 - 16:02

Citation :
- Inracien : culte + animation ?

ha? Ben désolé mais culte, ça dépend en rien de la mairie, ça dépend de l'archeveché.
Les besoins en tant que diacre?? faire parraitre de temps à autre une annonce soit sur panneau mairie, soit dans courrier municipal quand c'est plus important.

Quant à l'animation... mouais bof. Non, désolé mais je n'ai aucune affinité pour ce genre de chose donc je refuse ce poste.

Je pensais que j'étais censé m'occuper de la filière viande, étant boucher mais bon...

Enfn c'est pas grave... ça va me faire du temps pour voyager.
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Bureau du maire Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire Icon_minitimeSam 6 Mar 2010 - 16:49

un bureau est réservé dans chaque mairie pour le représentant de l'église Inra , afin de travailler justement sur des préparatifs de fêtes religieuses entre autres, des projets au sein de la ville

La mairie peut aider à revaloriser la religion dans cette ville , maintenant à toi de nous dire comment toi tu l'entends.

Perso, J'ai de petites idées dans ce sens à proposer

quand à la filière boucherie, il y a un gros travail à faire, vous ne serez pas trop de deux si tu veux , entre le mais les carcasses et la viande, comme Maya et Zardoz pour la boulangerie.

Vous pouvez travailler en couple Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Bureau du maire Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire Icon_minitimeSam 6 Mar 2010 - 17:13

Inra veut p'tre pas de moi comme concubin Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ericx

ericx


Nombre de messages : 4186
Age : 40
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 18/11/2007

Bureau du maire Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire Icon_minitimeDim 7 Mar 2010 - 13:40

Citation :
Salut Isa.

Les nouvelles vont vites, j'ai appris que les élections t'avaient porté sur le fauteuil de maire de Valence.
Ceci est une bonne nouvelle.

Durant l'assaut sur Aix en Provence, au moment de grimper sur les échelles de siège, une mauvaise flèche m'a traversé l'épaule gauche.
Ce n'est pas bien méchant, mais nous avons été obligé de nous replier, je vais devoir rester pour reprendre des forces à Arles pendant plus d'un mois.

Malgré la distance, si je peux t'être utile à quoi que ce soit, tu me connais, il suffit de me demander.

Ciao,


Ericx
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Bureau du maire Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire Icon_minitimeDim 7 Mar 2010 - 18:24

se demande en lisant la lettre d' Ericx, mais que diable allait t'il faire dans cette galère!!!
soupire en espérant qu'il a trouvé un bon boucher....euh chirurgien dans ce pays de fous.




Vos réactions sont attendues là:

https://chateau-de-lyon.forumactif.com/conseil-municipal-de-valence-f6/bureau-du-tribun-musartine-t20820.htm#422293

https://chateau-de-lyon.forumactif.com/conseil-municipal-de-valence-f6/bureau-des-echevins-filiere-ble-farine-pain-mayael-zardoz-t20821.htm#422296
Revenir en haut Aller en bas
musartine

musartine


Nombre de messages : 2789
Localisation IG : dans l'âtre
Date d'inscription : 15/12/2009

Bureau du maire Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire Icon_minitimeDim 7 Mar 2010 - 19:54

bon apparement bine n'a pas eu ta missive isa, il doit t'en envoyer une
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Bureau du maire Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire Icon_minitimeLun 8 Mar 2010 - 16:43

Pour information, le prix de revente du blé au duché a baissé et sera désormais à 12,85.


Actuellement nous avons pour 8 jours de vente de marchandises non reprises soit:

104 sacs de blé
57 sacs de maïs
30 viandes + 20 autres que je n'ai pu fournir hier, (pas en stock, très peu sur le marché)

Les finances en souffrent bien sur et à ce rythme , la mairie aura bientôt des difficultés pour racheter.

Tout cela pour vous dire que entre les pénuries et ce problème , nous avons du pain sur la planche si nous voulons trouver un équilibre et pouvoir se permettre d'avancer les impôts qui vont arriver tout en continuant à les répartir sur un paiement en deux fois, moins lourd pour les habitants.
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Bureau du maire Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire Icon_minitimeJeu 11 Mar 2010 - 21:40

Adieu à tous, contente de vous avoir connus mais ma dernière heure a sonné, demain sur la place mon bucher sera à coup sur dressé aprés ce que, ce soir, je vais annoncer


Citation :
A tous ceux qui liront ou entendront,
Aux Maires et agents municipaux,
A tous les contribuables lyonnais-dauphinois.

Qu'il soit su que le Conseil ducal a décidé, à la majorité des votants, du montant de la prochaine imposition ducale. Ce montant est égal à près de trente-cinq mille écus (34989,50 pour être précis), qui seront répartis parmi les villes comme suit :

Citation :
Briançon : 4238,50 écus
Embrun : 5341 écus
Die : 5680,50 écus
Montélimar : 5106,50 écus
Valence : 5460,50 écus écus
Vienne :6569,50 écus
Lyon : 2989 écus

Le Conseil ducal rappelle que la différence entre les sommes à payer pour chaque ville est normale, le montant étant calculé en fonction du nombre de terrains imposables.

Qu'il soit su que, conformément à l'article 2.b du Code fiscal, la première partie de la somme devra être versée au Duché dans deux semaines, et la seconde partie dans trois semaines.

Le Conseil ducal rappelle que, conformément aux articles 2.c et 2.d du Code fiscal, les Mairies sont libres de décider seules des méthodes d'imposition.

Enfin, nous rappelons que la loi condamne sévèrement la fraude fiscale, et que chacun doit s'acquitter de ses taxes, sauf autorisation exceptionnelle.

Faict au Castel de Pierre-Scize le dixième jour du mois de mars de l'an de grasce quatorze cent cinquante et huit.
Bureau du maire Sceauurbs23lb
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Bureau du maire Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire Icon_minitimeVen 12 Mar 2010 - 23:27

Pour info:

Le duché a racheté les 8 jours de retard à prix réduit , la différence étant considérée comme une avance sur les impôts soit pour nous une avance de 1560 écus.

Sachant qu'il y a encore un retard dans les rachats de 6 jours.
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Bureau du maire Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire Icon_minitimeDim 14 Mar 2010 - 12:13

Avance mairie sur impôts au 13 Mars de: 2019,45 écus

communiqué du gouverneur:

Terwagne a écrit:
Budget du second mandat d'Arwel, réalisé par Terwagne, Bailli (mars-avril 1458) :

Citation :
Dépenses

- Frais de corruption : 21 400 écus
- Prévôté frais de défense civile : 8 400 écus
- Prévôté soldes en marchandises : 2 352 écus
- Frais d'embauches pour les PE : 1650 écus
- Repas ducaux : 21 600 écus
- Prestige : 12 960 écus
- Ost : 12 000


Soit : 80 362 écus

Citation :
Recettes

- Mines : 39 360 écus
- Vente de bétail : 9 350 écus
- Taxe des tavernes : 512 écus


Soit : 49 222 écus


Au final, déficit de 31 140 écus

IMPOTS LEVES : 35 000 écus.
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Bureau du maire Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire Icon_minitimeDim 14 Mar 2010 - 14:02

Une bonne nouvelle en amenant une autre c'est avec plaisir que j'accueille ken au poste d'échevin tisserands
Revenir en haut Aller en bas
*mayael*

*mayael*


Nombre de messages : 114
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 16/12/2009

Bureau du maire Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire Icon_minitimeDim 14 Mar 2010 - 16:47

Ah bien alors bienvenue a Ken !!
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Bureau du maire Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire Icon_minitimeDim 14 Mar 2010 - 18:53

Mesdames et messieurs, une petite présentation en halle , à la mairie afin que les habitants vous situent mieux et sachent à qui s'adresser?

qui commence?
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Bureau du maire Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire Icon_minitimeDim 14 Mar 2010 - 19:34

Allez hop, plus le choix je vous ai annoncé en mairie Twisted Evil

Dameisabeau a écrit:
Citation :

Valentinoises, Valentinois

Bonsoir à tous.
Voici quelques informations sur les dessous de la mairie.
Mais que peuvent t'ils bien faire là bas.....

2 nouveaux conseillers ont rejoint l'équipe municipale cette semaine, nous leur souhaitons la bienvenue

GARDE PECHE: Blanche
ECHEVIN TISSERANDS : Ken_cohiba


Après tout juste une semaine, le conseil municipal qui s'est mis aussitôt au travail, se mobilise actuellement sur plusieurs sujets :

- la réorganisation de l'accueil des vagabonds via le tribun en vue d'augmenter le taux de la population valentinoise
- un lexique pour les niveaux 1 et plus des lieux utiles, des conseils et autres rubriques
- des solutions pour équilibrer les productions via la promotion de certaines cultures et métiers faisant défaut
- la promotion de notre richesse naturelle qui passera par la diffusion élargie des contrats pêches, d'un concours inter villes.
- l'achalandage de nos étals en vêtements par la mobilisation des tisserands et multiplication des contrats artisans

Voici pour l'instant, les grandes lignes et afin que chacun puisse situer l'échevin rattaché à son métier, je propose qu'ils se présentent eux mêmes.

Merci de votre attention
Qu'Aristote garde le peuple Valentinois

Dame Isabeau De Hauterives



Bureau du maire Munici53
Revenir en haut Aller en bas
zardoz

zardoz


Nombre de messages : 152
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 15/12/2009

Bureau du maire Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire Icon_minitimeLun 15 Mar 2010 - 11:08

Dite voir on devrais fidéliser les pêcheurs s'est quand même nôtre ressource première non !! alors pourquoi ne pas instaurer un système qui fidélise, par exemple le gains de un ou plusieurs pains à 2 écus en fin de mois la condition indiquer le meilleur endroit de pêche en Halle et en Mairie, faire une campagne en taverne pour le signaler je lance l'idée je la pense bonne maintenant à voir...
Revenir en haut Aller en bas
musartine

musartine


Nombre de messages : 2789
Localisation IG : dans l'âtre
Date d'inscription : 15/12/2009

Bureau du maire Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire Icon_minitimeLun 15 Mar 2010 - 11:29

Sur le principe, l'idée me semble bonne. Mais il va falloir cibler les Valentionnois auxquels on s'adresse. On n'a déjà pas beaucoup d'actifs, à chercher à les mobiliser en filière pain, tisserand .... Ils vont plus savoir ou donner de la tête .

Pourquoi ne pas s'adresser uniquement aux paysans et vagabonds, qui peuvent aller à la pêche entre 2 récoltes ? Dans ce cas, plutôt qe de proposer du pain, je sais que ça fait cher ... mais on pourrait peut être leur proposer de la viande et des fruits ? En gardant le principe du concours pour la carte de pêche, bien sur !!

Comme ça, chaque catégorie professionnelle de Valentinnois est mobilisée (enfin on essaye de les mobiliser !).
Revenir en haut Aller en bas
*mayael*

*mayael*


Nombre de messages : 114
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 16/12/2009

Bureau du maire Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire Icon_minitimeLun 15 Mar 2010 - 12:55

Bon je sais pas si j'ai tous compris mais la je suis pas d'accord , si on organise un truc faut cibler tous le monde sinon on aura personne , et puis pourquoi prendre un tel plus qu'un tel , je suis pour l'ouverture pour tous , y a pas de raison .

C'est aussi donner le choix au villageois , si un jour il veut faire de la pêche plutôt que du pain bein tant mieux , c'est aussi leur laisser une liberté que de leur donner le choix et sa les motive pour autre chose .

Et je trouve que c'est bien qu'on soit nombreux a les mobiliser au moins ils voient qu'on est motivé et qu'ils ne sont pas isolé , qu'on est attentionné a leur fais et gestes la liberté .

Revenir en haut Aller en bas
musartine

musartine


Nombre de messages : 2789
Localisation IG : dans l'âtre
Date d'inscription : 15/12/2009

Bureau du maire Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire Icon_minitimeLun 15 Mar 2010 - 13:40

bon je ne faisais que donner mon avis.

Je reste persuadée que si on cherche à les motiver partout .... ils seront perdus et ne sauront pas quoi faire en priorité. Ce qui est déjà le cas actuellement. Dans tous les cas, il ne s'agit pas de leur interdire quoi que soit, mais juste d'essayer de les motiver dans un sens ou dns l'autre. Parce que notre rôle consistant entre autre à essayer de réguler les surproductions et les sousproductions, à nous d'être judicieux dans les conseils qu'on peut leur donner. Si on leur donne tous les conseils, c'est comme si on donnait rien.

Enfin, oui, c'est mieux qu'on soit à plusieurs à les motiver. Je n'ai jamais dit le contraire. A aucun moment.

Maintenant ce n'est que mon opinion, même si elle est différente.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bureau du maire Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau du maire
Revenir en haut 
Page 1 sur 21Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11 ... 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bureau du maire -
» Bureau du maire
» Bureau du Maire
» Bureau du maire
» Bureau du maire : Natchoum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 7 - Place des Terreaux - Conseils municipaux locaux :: Conseil Municipal de Valence-
Sauter vers: