Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Bureau du maire

Aller en bas 
+27
Sylvain_d_Aupic
Elise
Eldu
Alwenna.
elo72
Elkian
Flore de Lendelin
Belibaste
Arwel
Ken cohiba de l'Isle
philipe_de_massilia
Annick_Roche
hobi_de_la_duranxie
ysatis
ladylay
Zol75
Kessyba
ericx
Tsouika
orphea
Lightwarrior
istanga de lendelin
musartine
bonissima
Matom
Binette56
dame-isabeau
31 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant
AuteurMessage
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Bureau du maire Empty
MessageSujet: Bureau du maire   Bureau du maire Icon_minitimeVen 12 Aoû 2011 - 10:39

Bon alors, en ce qui concerne le conseil municipal et après réponse de Méliandre à mon courrier, (moindre des choses de la consulter)

Voici les changements prêvus pour l'instant:

Tribun: Musartine
Filière pain: Orphéa
Filière boucherie: Istanga
Forge/charpente: Bine
Tisserand: Matom
Responsable commerce: en attente
Garde pêche: en attente réponse Annick Roche

Sachant que Meli a accepté ma proposition de MA officiel avec plaisir, si Istanga se sent en plus de se charger du cadastre, c'est sans soucis pour moi, au contraire, y favoriser le RP ne peut être qu'une bonne chose.

Pour ce qui est des filières, cela devrait rouler comme cela, aussi Bine et Boni , je compte sur vous pour compléter l'aide aux érudits et l'office notarial que l'on pourrait relancer.
La priorité est aussi de travailler à la lettre du tribun et d'en définir son rôle, Muse devrait lancer le débat,.
Je voudrai relancer aussi mon idée d'un concours avec voyage en bateau à la clé, sachant qu'il nous faut préparer un voyage commercial prochainement.
Si vous avez des idées pour ce faire, n'hésitez pas.

Je fais du rangement dans les bureaux ce matin et comme je ne sais pas travailler quand c'est fouillis, je vous propose si vous voulez bien, pour les filières , de déménager vos bureaux et de repartir sur du net, en indiquant en première page les noms des produteurs dans les filières concernées et leur situation actuelle à mettre à jour au fur et à mesure. Ainsi on a tout sous la main et on gagnera du temps en recherches.

Autre chose: souhaitant que la religion Aristotélicienne soit présente et valorisée dans cette ville, j'ai assuré de manière officielle à Monseigneur Nivelus , mon soutien à l'église et lui ai demandé si en l'absence de notre curé, si il avait l'intention, notamment pour le 15 Août, d'officier en halle (puisque pas possible IG pour lui) J'attends sa réponse et bien sur, si positive, la participation du conseil à cette messe pour donner l'exemple.

D'autres petites idées qui pourraient voir le jour et dont je vous ferai part au fur et à mesure dans les différents topics que je vais ouvrir.


edit:( j'ai oublié le garde pêche)



Dernière édition par dame-isabeau le Ven 12 Aoû 2011 - 10:49, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

Bureau du maire Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire Icon_minitimeVen 12 Aoû 2011 - 10:41

Pas de soucis pour la filière Charpente et la filière Forge.
Je m'occupe de mon bureau, j'aime travailler à ma manière ! Very Happy


Edit :

Par contre, les érudits ... Ce n'est pas pour moi.
Je ne connais pas suffisamment les études !
Revenir en haut Aller en bas
Matom

Matom


Nombre de messages : 2380
Age : 35
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 31/07/2007

Bureau du maire Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire Icon_minitimeVen 12 Aoû 2011 - 20:22

Je peux peut-être m'occuper des érudits, il faut faire quoi déjà a peu près?

Les lister, savoir qui va en cours, ect...
Revenir en haut Aller en bas
bonissima

bonissima


Nombre de messages : 5564
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 05/11/2010

Bureau du maire Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire Icon_minitimeSam 13 Aoû 2011 - 0:56

Pour le coup je pense que c'est mieux qu'un érudit s'occupe des érudits, car comme Binou moi je pige pas grand chose et être érudits pour comprendre et expliquer c'est plus pratique.

De toute façon comme je t'ai déjà dis, tu me mets ou tu veux et je m'adapterai sans soucis Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Bureau du maire Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire Icon_minitimeSam 13 Aoû 2011 - 16:46

(2ème édition cause plantage connection via lavabo) Twisted Evil

Je voulais vous informer de ceci, car , j'estime que tout conseiller est en droit de connaitre les difficultés municipales .

Dès la première heure de mon mandat j'ai commandé, farine, viande , fruits et bois.

En retour j'ai été livré de quelques sacs à prix calqué sur le notre (car nous sommes les seuls à pratiquer ce prix farine aussi bas) en contre parti de pains à 6 écus, donc aucun bénéfice pour la mairie mais la possibilité de donner du travail à nos boulangers, les seuls vraiment actifs actuellement.
Mais cela ne durera pas et ne suffira pas ou alors en augmentant le prix du pain, donc c'est un choix.

Il est donc primordial que le Valentia, dés que possible puisse partir en expédition, contrat en vue avec Marseille avec échanges de laines, contre farine, une des seules marchandises avec le blé et poissons , bien sur, que nous ayons en stock. car pour l'instant je ne peux que dépenser pour que les actifs puissent travailler et en attendant le retour, il faut tenir.

Par ailleurs, j'allais justement raler en légature quand j'ai reçu la deuxième partie de ma commande, de viande de bois et de... fruits .
3 seulement en stock au duché, Die, Montel étant aux abonnés absents.
J'en profite donc pour rebondir sur les légumes, qu'à force d'en brimer la production nous n'avons plus et je me refuse à être ainsi dépendant des autres villes.
et je vous annonce déjà que lors de la deuxième levée d'impôts, les pertes municipales seront réparties sur l'ensemble des biens, parceque on va arrêter de se prendre la tête par fidélité inter villes ducales pour en plus 10 deniers par fruits de bénéfices. et à sens unique, ça va un moment.
Revenir en haut Aller en bas
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

Bureau du maire Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire Icon_minitimeSam 13 Aoû 2011 - 16:50

Je suis partant pour voyager avec la Valentia. Autrement, D'accord avec toi, vu les soucis d'appro ... Pas le choix, se rabattre sur les légumes nous devons ! Si pas de fruits, évidemment Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
musartine

musartine


Nombre de messages : 2789
Localisation IG : dans l'âtre
Date d'inscription : 15/12/2009

Bureau du maire Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire Icon_minitimeSam 13 Aoû 2011 - 16:57

Je confirme la pénurie de fruit que j'ai pu constater à Dié : 3 jours là bas, un besoin cruel de fruit (ben oui Sainte boulasse ....) et pas un fruit sur le marché ... rien de rien ...

Si je comprend bien la problèmatique, telle que je l'avais dit à Boni à l'époque, il faudra dorénavant que les maires prévoient des stocks d'avance, donc ne jamais perdre de vue les besoins de la ville, je précauniserais les besoins hebdomadaires ...

Sinon je suis également d'accord avec Isa pour les champs de légumes ... mais je repose la question : ne serait-il pas interessant d'entrer en contac avec une ou plusieurs villes, de volontairement creer un déséquilibre, mais d'engager des contrats à longs terme avec ces villes ?

par exemple (au hasard hein) : toutes les semaines nous livrons 20 poissons + 50 pains, et en contre partie toutes les semaines nous achetons 20 viandes + 50 sacs de farine ?
Revenir en haut Aller en bas
istanga de lendelin

istanga de lendelin


Nombre de messages : 447
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 20/01/2011

Bureau du maire Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire Icon_minitimeSam 13 Aoû 2011 - 17:18

L'idée de déséquilibre est bonne, mais il faut s'assurer auparavant que chaque ville dispose de candidats à la mairie dans les villes, prêts à jouer ce jeu, parce qu'adopter cette idée pour qu'au bout d'un mois, on doive dépenser encore 50 écus pour changer de production parce que le nouveau n'adopte pas ce contrat... ça fait lourd.

Et si ces contrats portent sur des villes extérieures au duché, cela signifiera que l'on tourne le dos à l'économie du duché pour se recentrer sur la seule économie d'une ville.

Mais bon, je ne comprends pas grand chose à l'économie. J'ai sans doute mal compris study
Revenir en haut Aller en bas
musartine

musartine


Nombre de messages : 2789
Localisation IG : dans l'âtre
Date d'inscription : 15/12/2009

Bureau du maire Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire Icon_minitimeSam 13 Aoû 2011 - 17:26

non non tu as bien compris. Cela présuppose que les contrats soient bien étudier auparavant, qu'ils soient signés des sceaux officiels, et qu'ils soient fait sur du très long terme afin de justement être bénéfique à tous, et surs ...
Revenir en haut Aller en bas
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

Bureau du maire Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire Icon_minitimeSam 13 Aoû 2011 - 17:26

Je ne vois rien à dire de plus !
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Bureau du maire Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire Icon_minitimeSam 13 Aoû 2011 - 19:19

Je comprends bien ce que tu veux dire Muse, mais on ne peut pas tabler sur du long terme , car un marché cela fluctue sans arrêt , tu peux avoir une pénurie sur une marchandise, 10 jours aprés, une surproduction et vice versa, dans ce cas c 'est impossible d'engager un contrat avec des échanges de marchandises fixes et aussi avec des mairies dont ceux qui les gérent changent chaque mois.
Imagines toi un mandat où déjà en entrant tu es contraint par un contrat qu'aura signé ton prédécesseur même si cela va à l'encontre de ta façon de gérer... (déjà, c'est pas légal)

La seule solution est d'avoir du stock varié et conséquent et commercer selon le gré du marché pour ne pas geler les finances.
Revenir en haut Aller en bas
bonissima

bonissima


Nombre de messages : 5564
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 05/11/2010

Bureau du maire Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire Icon_minitimeSam 13 Aoû 2011 - 19:33

Je suis d'accords avec le fond et la forme de ton idée isa, par contre il faut penser qu'à la rentré les habitants vont revenir de retraite.
Car quand j'ai fait les stock mi-juin j'avais plus de 300 sacs de blé, environ 100 viandes en stock idem pour le pain et plus de 50 sacs de farine donc en achetant régulierement sur la marché je pense avoir assez pour tenir la saison.. Bah belle erreur car petit a petit j'ai ressenti une difficlté principalement de la filliere viande/../.. suivit du pain/../.. j'ai presque réussi à redresser la filiere viande bien qu'un boucher suplémentaire serai le bienvenu.. mais les carcasses sont de retour donc manque juste de main d'oeuvre.

En suite pour les fruits à une époque on m'a fait attendre 5 jours avant d'avoir 20 malheureux fruits.. il faut savoir que le 4 éme jour j'ai menac d'importer les fruits hors Ld (chose que je faisais déjà hein ^^) mais le gros soucis c'est que les maires n'en priviligie pas leur ressource naturelle.. car avec tout les fruits que commande Valence et Dié les villes fruitiers peuvent se faire un sacré paqué d'argent je vous le dis car ils sont pas loin de prendre 1 écus de bénéfice par fruit alors que nous ne prennons même pas 1 écus de bénéfice par poisson (la aussi, cherccher l'erreur...)

Donc si vous voulez arrêter de bouder les potagers pourquoi pas, de toute façon les autres ne font aucun n'effort.. mais peut être isa tu devrais lancer un ultimatum en legature afin de faire réagir totu le monde.
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Bureau du maire Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire Icon_minitimeSam 13 Aoû 2011 - 19:47

Bah j'étais en train de poster en ralant au moment où on m'envoie le mandat du coup je me suis radoucie un peu mais j'ai quand même dit ce que j'avais à dire, les villes fruitières le prendront comme elles le voudront.

extrait:

Citation :
j'ai toujours le probléme des fruits et, il m'en reste 2 et comme la politique de Valence c'est d'avoir, toujours fait la chasse aux légumes pour promouvoir les ressources naturelles du LD, il n'y en a pas.

Je vais donc envisager sérieusement des stocks et des MA


le cac vient de m'en dégoter 20 du coup Razz
Revenir en haut Aller en bas
musartine

musartine


Nombre de messages : 2789
Localisation IG : dans l'âtre
Date d'inscription : 15/12/2009

Bureau du maire Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire Icon_minitimeDim 14 Aoû 2011 - 9:55

Muse entre dans le bureau d'Isa ... très discrétement.

Bonjour ISA !!!!!!

Déjà au travail de si bon matin ??

Je viens d'écouter ton explication pour les études. Comme d'habitude : très bien.
Mais ...

La nouvelle directrice est Vanesfagg, ce n'est plus Ulan

Ahummm



Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Bureau du maire Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire Icon_minitimeDim 14 Aoû 2011 - 10:14

Arf! j'ai changé le screen mais j'ai du oublier cela, merci, je corrige.



J'ai affiché une annonce pour la messe de l'assomption de demain.
Je compte sur vous , les conseillers, pour donner l'exemple.
Revenir en haut Aller en bas
istanga de lendelin

istanga de lendelin


Nombre de messages : 447
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 20/01/2011

Bureau du maire Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire Icon_minitimeDim 14 Aoû 2011 - 13:07

voui j'y serai Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

Bureau du maire Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire Icon_minitimeMar 16 Aoû 2011 - 9:29

Salut Isa !

Comme tu le sais, je suis membre du Comité des Fêtes, et on recherche des signatures pour faire un dossier, afin de donner plus de chances au LD d’accueillir les 1ères Olympiades de France. Si dans ton prochain courrier tu pouvais signaler ça, en demandant m'envoyer par missive une petite phrase du genre :

Citation :
Moi, XXXX, soutient la candidature du Lyonnais-Dauphiné pour accueillir les premières Olympiades du Royaume de France.

Ou alors en allant directement en gargote, au stand prévu pour cet effet : "Olympiades en France, notre Duché candidat".

Merci chère maire !

Et pour ceux ou celles n'ayant pas signer ... N'hésitez pas ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Bureau du maire Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire Icon_minitimeMar 16 Aoû 2011 - 9:38

Entendu Bine, je vais te faire cela.
Revenir en haut Aller en bas
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

Bureau du maire Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire Icon_minitimeMar 16 Aoû 2011 - 9:51

Merci Isaaaaaaaa cheers
Revenir en haut Aller en bas
bonissima

bonissima


Nombre de messages : 5564
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 05/11/2010

Bureau du maire Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011 - 19:15

Comme Binou demande des trucs je fais la même, pas de jaloux Razz

Isa pourrais tu mettre au début du panneau d'affichage pour deux à trois jours que la Prévôté recrute des agents pour traquer bandit/escrocs/brigand/etc.. Les personnes voulant plus d'information me contactent directement.

C'est possible ?? S'il te plait ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

Bureau du maire Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011 - 20:24

ça dépend ! Tu as été gentille ?
Revenir en haut Aller en bas
musartine

musartine


Nombre de messages : 2789
Localisation IG : dans l'âtre
Date d'inscription : 15/12/2009

Bureau du maire Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 12:32

entre comme une furie

ISAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

Y a urgenceeeeeeeeeeeeeeeeee

Surtout il faut absolument totalement impérativement éviter les valentinois aillent à la mine d'or.

Mine de fer et rien d'autre !!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Bureau du maire Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 14:00

Oui, j'ai vu le message en légature, j'envoie en annonce ou en courriier municipal.
L'annonce serait peut être plus efficace finalement
Revenir en haut Aller en bas
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

Bureau du maire Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 16:26

Mounia, maire de Nîmes :
Citation :
A vendre à Nimes : fruits à 9,40 écus, blé à 12 écus, farine à 14 écus!faites parvenir un pigeon si je ne passe pas à la MaiSoN
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Bureau du maire Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 19:02

Message de soutien pour les olympiades:

Citation :
Expéditeur : Merllin
Date d'envoi : 18/08/2011 - 18:37:47
Titre : Olympiade
Moi, Merllin, soutient la candidature du Lyonnais-Dauphiné pour accueillir les premières Olympiades du Royaume de France.

Merllin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bureau du maire Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau du maire
Revenir en haut 
Page 1 sur 40Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bureau du maire
» Bureau du maire
» Bureau du Maire : Lexibur
» Bureau du Maire - Ericx
» Bureau du maire -

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 7 - Place des Terreaux - Conseils municipaux locaux :: Conseil Municipal de Valence-
Sauter vers: