Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Bureau du maire

Aller en bas 
+27
mrevent
bounette
Elkian
Makitoch
aerdan
hecate_elrick
Berenger
Kye
Lightwarrior
maryanne.
Eleane
June
daisy.
ericx
Meomaky
Maycka Baccard
Tsouika
Ken cohiba de l'Isle
xitnes
Matom
Sylvain_d_Aupic
Belibaste
Laly
bellabs
Eléanna
dame-isabeau
Zol75
31 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 14 ... 28  Suivant
AuteurMessage
Zol75

Zol75


Nombre de messages : 2256
Age : 61
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 29/12/2011

Bureau du maire Empty
MessageSujet: Bureau du maire   Bureau du maire Icon_minitimeSam 4 Mai 2013 - 19:11

Je vais le contacter pour connaitre ses besoins. Premier versement de 50 écus fait.

Parfois, il y a des MA qui déposent sur le marché des potions. Est-ce que ça t'intéresse que j'y jette un oeil ?
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Bureau du maire Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire Icon_minitimeDim 5 Mai 2013 - 18:49

des potions en vente ? jamais vu !mais pas trop intéressé non, je les fais moi même par 20 et autant écouler toutes ces plantes qui sont sur le marché, d'autant qu'ils doivent les vendre cher , je me fais un stock là entre les cours à l'université

Sinon, j'ai reversé les 100 écus à la mairie et pour moumou, il n'a qu'un cochon que je lui ai offert, pour qu'il fasse un essai donc il mange 1 maïs/jour le nif nif si tu peux lui donner juste une dizaine, cela lui fera de quoi le nourrir jusqu'à l’abattage

Par contre, il n'y a pas de couteaux sur le marché depuis un bon moment (je vais lui donner ce que j'ai) mais du coup c'est pour cela aussi peut être que c'est difficile d'avoir des carcasses et donc de la viande



Dernière édition par dame-isabeau le Dim 5 Mai 2013 - 19:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zol75

Zol75


Nombre de messages : 2256
Age : 61
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 29/12/2011

Bureau du maire Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire Icon_minitimeDim 5 Mai 2013 - 18:57

Je lui ai versé les 50 derniers écus.

Citation :
05/05/1461 18:52 : Vous avez puisé dans les coffres de la ville de Valence pour donner 50 écu(s) à Moumou. On paie ses dettes de taverne avec l'argent public mmh ?
04/05/1461 19:11 : Vous avez puisé dans les coffres de la ville de Valence pour donner 50 écu(s) à Moumou. On paie ses dettes de taverne avec l'argent public mmh ?

Cool comme message !!! Rolling Eyes

J'attends sa réponse pour la maïs vu qu'il n'y en a plus, au pire j'en ai en mairie. En contrepartie, je lui demanderai de me garder quelques carcasses pour la mairie.
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Bureau du maire Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire Icon_minitimeSam 25 Mai 2013 - 10:14

quelques nouvelles:

J'ai vendu ce matin 5 viandes et 15 poissons au duché
j'ai gardé 5 viandes pour le marché

Nouvelle tentative de révolte cette nuit, on a reconnu Perceneige


Citation :
25/05/1461 05:33 : may_baccard_gardacan a fait un don de 50 écu(s) à la ville de Valence.
24/05/1461 21:52 : arta.gardacan a fait un don de 50 écu(s) à la ville de Valence.
24/05/1461 21:41 : may_baccard_gardacan a fait un don de 50 écu(s) à la ville de Valence.
24/05/1461 21:40 : lightwarrior a fait un don de 50 écu(s) à la ville de Valence.
24/05/1461 11:51 : elkian a fait un don de 50 écu(s) à la ville de Valence.
Revenir en haut Aller en bas
Zol75

Zol75


Nombre de messages : 2256
Age : 61
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 29/12/2011

Bureau du maire Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire Icon_minitimeSam 25 Mai 2013 - 12:23

Va falloir faire le bilan du mandat de Laly. En revendant quelques denrées au coup par coup, on devrait pouvoir alimenter le marché en matières premières sans puiser dans les caisses.
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Bureau du maire Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire Icon_minitimeSam 25 Mai 2013 - 15:11

J'ai pas mal de pain en stock, si la mairie en a besoin, faites moi signe Wink
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Bureau du maire Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire Icon_minitimeSam 25 Mai 2013 - 21:07

pour l'instant ça va merci Eleanna, on va pas mourir de faim, on a connu pire.
ça se présente plutôt pas mal en fait, on peut redresser la tête.

J'espère même pouvoir trouver à acheter laines et peaux pour que nos tisserands puissent confectionner des vêtement de base qui manquent,
pour le reste, même si en faible quantité en vente, le marché est pourvu en produits vitaux
beaucoup de mini filières internes entre les producteurs et artisans en fait, donc il y a quand même de quoi avoir toujours du pain, même si une seule a le monopole avec des prix non compétitifs et retarde les ventes des autres mais bon c'est ainsi on changera pas l'égoisme des gens

Ce qui manque le plus pour la mairie, c'est le blé par contre, on ne peut pas répondre aux besoins du duché et ainsi faire notre maigre bénéfice .

Mais je compte bien sur nos pêcheurs pour cela, c'est notre richesse et bien trop souvent dédaignée hélas, il est où le temps où on pouvait en trouver 20,30 chaque jour, à ne plus savoir qu'en faire?
je crois que ce n'est plus à la mode Razz

bref,pour résumer, je suis assez optimiste, il y a du boulot certes mais avec un peu de temps , d'huile de coude et un bon entourage, on peut faire presque des miracles
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Bureau du maire Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire Icon_minitimeDim 26 Mai 2013 - 19:08

J'envisage de changer mes champs et de prendre du blé pour l'un, et sûrement un élevage de moutons pour l'autre... Mais pas de suite, il me faut un peu de trésorerie pour le faire, et là, je suis en armée donc, ce n'est pas bien compatible.
Revenir en haut Aller en bas
Zol75

Zol75


Nombre de messages : 2256
Age : 61
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 29/12/2011

Bureau du maire Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire Icon_minitimeLun 27 Mai 2013 - 20:29

J'ai récupéré 40 viandes à 7 écus et 83 bouteilles de lait à 5 écus. On devrait faire une belle plus value sachant que les stocks de la mairie mis en sécurité sont conséquents.
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Bureau du maire Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire Icon_minitimeMer 29 Mai 2013 - 8:03

heureusement qu'il y a ce contrat juteux qui va nous permettre de récupérer un peu de ce qu'on a perdu.
J'ai ciblé quelques points qui nuisent à la bonne marche de la trésorerie municipale et sur lesquels il y aura besoin de travailler,
même si tout le monde peut s'en rendre compte , il est bon de les noter pour orienter le travail futur de ce conseil.

- Trop peu de poissons alors que le duché le rachète systématiquement.
- Trop de filières internes depuis les matières premières, l'absence de blé sur le marché est un problème qui nuit à la mairie,
ne pouvant revendre son quota au duché.
- De plus, malgré un approvisionnement régulier du marché en pains, la mairie ne vend pas de bois (seulement 8 vendues en 4 jours)
Et bien sur, comme depuis un bon moment, manque d'élevages donc de carcasses, laines et peaux, secteur à développer
- Il faudrait aussi, je pense, développer ensemble le travail du tribun qui a un rôle important à jouer , voir comment on peut l'aider davantage.
- Développer également la fréquentation de la taverne en s'astreignant (moi la première) à s'y rendre davantage, les recettes journalières sont très moyennes

Je ne sais pas qui sera le prochain maire, (à ce propops, la candidature de Simanor est une erreur, il m'a écrit) mais il faudrait que ce conseil soit enfin doté
d'échevins dans chaque filière et qu'ils y travaillent sérieusement.
Un appel à candidature peut être?
Matom s'est proposé d'ailleurs pour la filière tisserand et si tu es réélu Zol , je pense que Xitness pourrait donner un bon coup de main.

Après, c'est mon avis, le futur maire en fera ce qu'il voudra bien sur

Revenir en haut Aller en bas
Zol75

Zol75


Nombre de messages : 2256
Age : 61
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 29/12/2011

Bureau du maire Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire Icon_minitimeMer 29 Mai 2013 - 9:44

Je suis d'accord avec toi. Je pense qu'il faut revoir la composition du CM. Bien que nous nous connaissons tous, certains d'entre nous pour des raisons IRL ne peuvent pas être trop présents. Cela m'ennuierai d'enlever les clés a certains mais il faut être réaliste ce CM est en léthargie depuis trop longtemps et j'en suis aussi responsable quelque part. Après l'élection, si je suis réélu, je compte faire un bilan avec les conseillers et connaître leurs disponibilités. Ensuite nous aviserons pour nommer des échevins actifs car le maire, malgré sa bonne volonté, ne peut pas tout assumer.
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Bureau du maire Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire Icon_minitimeMer 29 Mai 2013 - 22:29

Citation :
Ensuite nous aviserons pour nommer des échevins actifs car le maire, malgré sa bonne volonté, ne peut pas tout assumer.

C'est ce que j'ai toujours dit et le point sur lequel j'ai toujours insisté et suis restée inflexible et fidèle pendant tous mes mandats de maire.
Nous travaillons en tant que maire pour la communauté et l'essor de notre ville, pas pour nous et bien au contraire car le maire est toujours en théorie le premier à faire des sacrifices, et bien qu'une personne seule ait le pouvoir final de décision, il appartient à chacun des habitants de cette ville d'en construire l'avenir, de s'engager, de proposer, mais quand personne ne se manifeste et que l'on dénigre ensuite la politique du maire, ce n'est pour ma part, pas acceptable.
Aujourd'hui, encore plus qu'hier, car la conjoncture économique est de plus en plus difficile et quasi insurmontable sans aide.

je suis très consciente aussi que l'on ne soit pas toujours aussi disponible que prévu et que l'on puisse se lasser au bout d'un certain temps avec l'impression de tourner en rond avec en appui 1,2 voir 3 personnes impliquées et ce sera mon méa culpa car depuis quelques mois, mon engagement auprès de la mairie, pourtant intensif pendant de nombreuses années a régressé depuis quelques mois, cela n'empêche que je garde toujours un oeil sur son évolution et que je sois toujours là dans les coups durs ou simplement en cas de besoin, que je remarque aussi qu'à chaque nouvelle élection, on ait des candidatures d'échevins qui ne font rien et finalement ne sont là que pour ensuite rapporter à un ami ou même pire à une rencontre de tavernes ou encore en place publique tout ce qui se passe ici, en se mettant en valeur bien sur et dénigrant les décisions prises , alors à ceux là, moi le leur dirai: prouves que tu ais mérité la confiance que tu as demandée et montres à tous le travail que tu as fait pour la collectivité, après tu pourras comparer
l'autre catégorie c'est la grande gouaille, celle qui ne fait jamais rien, et hurle pourtant plus fort que tous les loups du gévaudan

Après, c'est de notoriété publique, je suis une grande bavarde, j'ai toujours, lors de mes mandats, beaucoup communiqué, informé la population de cette ville hors du commun, tantôt rieuse, mutine ou mesquine voir assassine, population capable du meilleur comme du pire, comme faire bloc contre l'adversité et c'est ce que je retiendrai, et c'est peut être en ce sens aussi que je pourrai aider le nouveau maire.comme je l'ai déjà fait, avec une pointe d'humour dans les sujets d'informations qui fâchent, en gros humaniser le conseil, pour peu qu'il y en ait un, rassurer aussi les Valentinois.
On a tous besoin de rire, de comprendre, relativiser et le mutisme peut être si souvent mal perçu...
porte parole du maire, c'est un poste que j'ai plus ou moins crée avec cet esprit bon enfant si particulier et que je propose de faire revivre.

devant en théorie être au conseil ducal sous peu, je suis prête à re diviser mon temps de disponibilités, car même si c'est peu, partageant mon temps entre plusieurs fonctions,je serai toujours là, et si chacun faisait ainsi un peu plus par ci par là, cela pourrait faire beaucoup au final,
Revenir en haut Aller en bas
Zol75

Zol75


Nombre de messages : 2256
Age : 61
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 29/12/2011

Bureau du maire Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire Icon_minitimeJeu 30 Mai 2013 - 20:06

On est bien d'accord sur le fond et je pense que nous devons nous remettre en cause. Sachant que chacun donne le temps qu'il peut, il est primordial d'avoir un minimum de présence afin que chacun puisse vaquer à ses obligations pour appliquer ce qui a été décidé au Conseil Municipal. Etre échevin n'est pas seulement envoyer des messages aux différents corps de métiers, c'est aussi apporter son expérience. Je le vois surtout dans la filière de l'élevage que ce soit pour les moutmouts ou les meuhmeuhs :) .

Le maire n'a pas la science infuse sur tout. Reprends-moi si je me trompe mais je pense que son rôle premier est d'être un bon gestionnaire sachant appréhender les manques et / ou demandes de ses administrés. ne pouvant avoir l'oeil et les oreilles partout, des échevins chevronnés sont le relais indispensable pour une bonne gestion. Ceci demande un Conseil soudé avec un même but : le bien de la ville donc sa prospérité.

Après les derniers évènements, j'ai parlé avec Taz, le maire de Vienne et j'approuve sa démarche de ne rien laisser en mairie sauf une boule de neige pourrie. Ca demande du temps de mettre tout à l'abri et de faire des calculs afin de ne pas léser la mairie avec multitude d'achat / vente mais dans le fond ça en vaut la peine. On a réussi à sauver une grande partie de nos biens mais quand même avec le recul j'avoue que j'aurai du y penser. Bon, c'est en forgeant qu'on devient forgeron.

Ton idée de porte-parole du maire me plait beaucoup. Connaissant l'aisance de ta plume, ce pourrait être un trait d'union entre le Conseil et les habitants. Si je suis réélu, comme dit plus tôt, je compte réunir les membres très vite afin que chacun se positionne quant à ses obligations et j'en tirerai les conclusions. Je pense qu'en une semaine nous devrions mettre sur pied une équipe et mener une politique efficace pour la ville. Celles et ceux qui s'abstiendront d'y assister seront de facto bannis. Je sais que certains habitants sont près à nous apporter leur aide alors sachons motiver les bonnes volontés. J'enverrai un pigeon à chacun afin que personne ne soit prit au dépourvu. Sachant qu'il nous faut être réactifs, je laisserai une semaine de débat pas plus.
Revenir en haut Aller en bas
bellabs

bellabs


Nombre de messages : 1164
Localisation IG : paris
Date d'inscription : 09/10/2012

Bureau du maire Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire Icon_minitimeSam 1 Juin 2013 - 20:35

La rouquine toque suite à la missive de Zol et entre avec le sourire.

Bonjour Zol! Me voilà tu peux compter sur moi pour l'animation. Je trouve l'idée intéressante de faire des bureaux sur la halle mais il faudra continuer à intervenir ici quand même. Comme avant la prise de la mairie je te propose de mettre en place une soirée boulasse. Je tenais aussi te dire que je vais peut être faire des jeux à nouveaux en halle de deux types (flood/ et rp) comme ca il y en aura pour tous les goûts.

Je tenais aussi à t'informer que je fais du blé et du maïs et que si la mairie en a besoin à des tarifs préférentiels tu peux compter sur moi.
Revenir en haut Aller en bas
Zol75

Zol75


Nombre de messages : 2256
Age : 61
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 29/12/2011

Bureau du maire Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire Icon_minitimeSam 1 Juin 2013 - 21:03

Zol venait à peine de dresser la table pour un repas convivial que Bella arriva. Il termina de mettre moultes victuailles et vin et la regarda avec plaisir. Les conseillers arrivaient et la semaine qui venait allait être primordiale pour la mairie.

Assieds toi Bella. Merci de ta présence. Nous allons attendre nos amis. Tu comprendras que nos villageois ont besoin d'animation alors je compte sur ton imagination pour leur faire oublier ces jours sombres.
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Bureau du maire Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire Icon_minitimeDim 2 Juin 2013 - 14:36

Voyant les cuisiniers passer avec des plats, tous aussi alléchants les uns que les autres, elle abandonna séance tenante sa paperasserie et les suivis jusqu'à la salle de réunion.
Bonne idée de joindre l'utile à l'agréable et puis, cela nous changera du réfectoire de la mairie et de son éternel menu de poissons pensa t'elle

Il n'y avait pas encore grand monde, bien que cette réunion soit très importante pour l'avenir de la ville, mais sans doute n'allaient t'ils pas tarder.....


Monsieur le maire, Bellabs, bien le bonjour.
Je ne vais pas répêter ce que j'ai dit dans ce même bureau voici quelques jours, mais pour résumer, c'est essentiel que la mairie se dote d'échevins actifs pour soutenir son maire dans sa tâche et c'est une bonne chose de remanier le conseil en ce sens
Pour ma part, mes disponibilités seront, je pense, un peu restreintes si j'ai, en plus de mes autres responsabilités, un poste au ducal,
mais je ferai néanmoins mon possible pour aider, parce que Valence le vaut bien et le dévouement de notre maire aussi
Revenir en haut Aller en bas
Zol75

Zol75


Nombre de messages : 2256
Age : 61
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 29/12/2011

Bureau du maire Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire Icon_minitimeDim 2 Juin 2013 - 20:30

Zol vit Isa arriver parmi les premiers conseillers. Il ne s'en étonna guère sachant qu'elle était très attachée à Valence tant elle l'avait servie avec abnégation. Il lui fit signe de s'assoir et de disposer avec modération des mets présents. Il regardait par la fenêtre qui donnait sur le parvis et commençait à ronger son frein. Il savait que son vieil ami Bine allait partir pour un long voyage et ne serait probablement présent. Il soupira se disant qu'un Valentinois dévoué allait manquer à la ville.

Sois la bienvenue Isa et prend place. Merci de ta présence qui ne m'étonne point. Comme nous en avions parlé, il faut redonner vie au Conseil Municipal. J'ai reçu quelques courriers de nos administrés qui se plaignent de ne pas avoir d'interlocuteurs donc de réponses à leurs questions. Voila pourquoi je pensais ouvrir un bureau pour chaque échevin afin, de part son expérience, puisse leur apporter une aide rapide et efficace. Si Bella est d'accord pour l'animation, quel bureu te conviendrait ?

Il passa devant la table et grappilla quelques charcuteries au passage puis les mains dans le dos, il commençait à s'impatienter en faisant les cent pas.
Revenir en haut Aller en bas
Laly

Laly


Nombre de messages : 236
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 06/10/2012

Bureau du maire Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire Icon_minitimeDim 2 Juin 2013 - 21:06

Laly arriva toute essoufflée dans le bureau du maire
Bonjours a vous. Désolée dd arriver en retard mon coeur.J ai été retenue a l échoppe.
Mais si tu as besoin de moi y a pas de soucis je ferais mon possible. Quand a mes disponibilités je pense que tu les connait.


Elle lui fit un sourire malicieux
Revenir en haut Aller en bas
Zol75

Zol75


Nombre de messages : 2256
Age : 61
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 29/12/2011

Bureau du maire Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire Icon_minitimeDim 2 Juin 2013 - 21:14

Zol vit son épouse arriver toute essoufflée. Il l'embrassa et lui fit signe de s'assoir afin qu'elle reprenne son souffle.

Bon on arrive à trois un miracle. Laly vu ton métier de tisserand, je pense que tu pourrais avoir un bureau en en halle afin de renseigner nos jeunes habitants pour les conseiller. Depuis le temps que tu as ton échoppe en ville, tu pourrais afficher tes prix et prendre contact avec eux. Je pense que les nouveaux apprécieront cet échange qui les guidera au-delà de ton échoppe sachant que certains seraient intéressés par le métier.
Revenir en haut Aller en bas
bellabs

bellabs


Nombre de messages : 1164
Localisation IG : paris
Date d'inscription : 09/10/2012

Bureau du maire Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire Icon_minitimeLun 3 Juin 2013 - 19:35

Eh bien puisque vous me le demandez. Je pense que je pourrais être la guide pour les nouveaux mon bureau pourrait être ouvert aux villageois et comporter un aspect animation et renseignement. Je ne remplacerais pas le tribun actuel mais si les nouveaux ou n'importe quelle personne a une question sur notre ville je pourrait être leur point de repère. Une sorte de point d'information et animation. Les gens pourraient me contacter par missive ou venir me voir en taverne. Je suis un peu plus présente ces temps ci en taverne. Et j'ai une proposition pour le bureau de dame Isabeau comme elle a plus d'expérience elle pourrait renseigner tout ce qui est Ordre comme OST MILICE ET POLICE, Santé, Université, et d'autres choses que j'ignore mais qui serait disons plus pointue comme informations. Enfin ce n'est que des propositions.

Et la rouquine de sourire en grignottant elle aussi une charcuterie qui lui rappelait la provence.
Revenir en haut Aller en bas
Zol75

Zol75


Nombre de messages : 2256
Age : 61
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 29/12/2011

Bureau du maire Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire Icon_minitimeLun 3 Juin 2013 - 19:49

Houla Bella ne t'emballe pas. :)

Il s'agit de donner un bureau en halle à chacun des Conseillers. L'information passe en premier par le tribun qui, de par son courrier, répond aux questions des nouveaux habitants.
Comme tu t'étais proposée pour l'animation, un bureau ou tu proposerais ou recevrais des idées me parait déjà un bon challenge. Isa à certes une grande expérience de part son grand âge Razz mais laissons la donner son avis. Avoir un bureau qui mélangerais plusieurs activités ne me semble pas justifié. Si, comme je le lui souhaite, elle est au Conseil Ducal, un trop plein d'activités pourraient nuire à son travail. L'Ost est plutôt du ressort de Sylvain comme l'Ost celui d'Ericx.


Zol la regardait grignoter et entendait son ventre gargouiller.

Donc il faut :

- 1 responsable de l'animation (youplaboum)
- 1 échevin pour les tisserands (vêtements)
- 1 échevin pour les éleveurs (carcasses)
- 1 échevin pour les cultures (maïs, blé)
- 1 échevin pour les forgerons (seaux, épées)
- 1 échevin pour les boulangers et meuniers (pain, farine)
- 1 échevin pour les charpentiers (barques, rames)


Des idées ?
Revenir en haut Aller en bas
Laly

Laly


Nombre de messages : 236
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 06/10/2012

Bureau du maire Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire Icon_minitimeLun 3 Juin 2013 - 20:01

Laly écoutait attentive. Cela faisait un moment qu elle était à Valence mais, à part son poste de tribun, elle ne connaissait pas grand choses.

Je veux bien m occuper des nouveaux et si tu le souhaite renseigner sur le métier de tisserand. Mais a part cela je ne vois trop à quoi je pourrait être utile.

Elle regarda son époux et lui fit un sourire timide.
Revenir en haut Aller en bas
Zol75

Zol75


Nombre de messages : 2256
Age : 61
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 29/12/2011

Bureau du maire Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire Icon_minitimeLun 3 Juin 2013 - 21:11

Donc je résume :

Bella : l'animation
Laly : échevin des tisserands

On attends les autres. Au-delà de dimanche prochain, date à laquelle je monte vos bureaux, je vire de facto les membres qui ne se sont pas présentés et je ferais une annonce pour les poste non occupés.
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Bureau du maire Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire Icon_minitimeMar 4 Juin 2013 - 21:05

Si vous voulez mon avis de..... SAGE Zol, on dit sage pas vieille ni grand age noméo!
Je te trouve très patient, logiquement un échevin impliqué dans sa fonction devrait passer chaque jour, le pourquoi cette charte a été crée,
franchement je suis une personne plutôt posée, compréhensive mais j'ai du mal à accepter qu'après un courrier rappel, l'on attende encore 8 jours pour enfin donner un tableau de qui fait quoi dans cette mairie, je te trouve bien complaisant le temps file et un mois c'est court, donc plutôt qu'attendre après des fantomes autant recruter ceux qui ont vraiment le temps et l'envie de s'investir.

En réponse à Bellabs, pour ce qui est de l'information et l'aide aux niveaux supérieurs, ce n'est pas un souci de m'en charger, vu que j'avais déjà fait le travail en amont surtout concernant l'aide à l'université, il me suffira juste d'y apporter quelques modifications et de répondre aux questions, c'est pas cela qui va me faire perdre plus de temps.
Il vaut mieux à mon avis s'engager dans de petites aides par ci par là en étant conscient de ses disponibilités que de s'engager complètement et d'être débordé par la tâche.

J'attends donc une composition approximative du nouveau conseil afin de le présenter à la ville , il y en a que 3,4 peu importe, au moins les habitants seront au courant de qui défend leurs intérêts et de qui passe son temps à lustrer sa plaque sur son bureau.
Ironique bien sur, mais bon il y a un moment où il faut aussi savoir arrêter d'être diplomate, on s'engage on fait ou alors on regarde ses carottes pousser comme la plupart, mais je pars du principe que si on a un conseil présent actif, la population le sera aussi.
Revenir en haut Aller en bas
bellabs

bellabs


Nombre de messages : 1164
Localisation IG : paris
Date d'inscription : 09/10/2012

Bureau du maire Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire Icon_minitimeJeu 6 Juin 2013 - 14:25

Moi ca me va pour l'animation. Peut être que Sylvain pourrait être aux élevages. Je sais qu'il est très pris par sa fonction de prévôts mais comme dans quelques jours cela va s'arrêter je pense qu'il se recentrera uniquement sur la ville.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bureau du maire Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau du maire
Revenir en haut 
Page 1 sur 28Aller à la page : 1, 2, 3 ... 14 ... 28  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bureau du Maire
» Bureau du maire
» Bureau du Maire : Lexibur
» Bureau du Maire - Ericx
» Bureau du maire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 7 - Place des Terreaux - Conseils municipaux locaux :: Conseil Municipal de Valence-
Sauter vers: