Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 [Adopté]Structure du nouvel ordre : Ordre de Sainct-Georges

Aller en bas 
+16
Umiko
Espoire
Wulfen
Hardryan
Kalten
°°philippe°°
volverine
Argael
estalabou
dhukhon
Salah ad'Din
Zwyrowsky
feanaro56
Guidel
Walan
Demons
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Demons

Demons


Nombre de messages : 5920
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/12/2005

[Adopté]Structure du nouvel ordre : Ordre de Sainct-Georges - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Adopté]Structure du nouvel ordre : Ordre de Sainct-Georges   [Adopté]Structure du nouvel ordre : Ordre de Sainct-Georges - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Juin 2008 - 16:19

c'est déjà indiqué mais peut être qu'on comprends pas très bien ce que j'ai mit :

Citation :
Un membre peut être radié de l’ordre pour :
-Crime de lèse majesté envers Sa Majesté le Roy de France ou le Dauphin
-Manque de respect au Gouverneur, Conseil ou membre de l'ordre.
-Etre jugé coupable de trahison ou haute trahison envers le duché.
-Tout autre motif non énoncé ci dessus se verra discuté de façon collégiale entre tous les membres de la chambre du membre concerné. La décision sera votée aux deux tiers.

en gros pour les trois premiers points le chancelier décide
Revenir en haut Aller en bas
Zwyrowsky

Zwyrowsky


Nombre de messages : 3971
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 26/09/2005

[Adopté]Structure du nouvel ordre : Ordre de Sainct-Georges - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Adopté]Structure du nouvel ordre : Ordre de Sainct-Georges   [Adopté]Structure du nouvel ordre : Ordre de Sainct-Georges - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Juin 2008 - 18:12

Peut-être ajouterais je pour ne laisser aucune place au doute:

Citation :
Un membre peut être radié de l’ordre sur décision du Chancelier pour :
-Crime de lèse majesté envers Sa Majesté le Roy de France ou le Dauphin
-Manque de respect grave au Gouverneur, au Conseil ou à un membre de l'ordre.
-Etre jugé coupable de trahison ou haute trahison envers le duché.
-Tout autre motif non énoncé ci dessus se verra discuté de façon collégiale entre tous les membres de la chambre du membre concerné. La décision sera votée aux deux tiers.
Revenir en haut Aller en bas
Demons

Demons


Nombre de messages : 5920
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/12/2005

[Adopté]Structure du nouvel ordre : Ordre de Sainct-Georges - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Adopté]Structure du nouvel ordre : Ordre de Sainct-Georges   [Adopté]Structure du nouvel ordre : Ordre de Sainct-Georges - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Juin 2008 - 16:38

bonne idee je modifie donc, merci à toi thumright
des derniers avis?
Revenir en haut Aller en bas
Demons

Demons


Nombre de messages : 5920
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/12/2005

[Adopté]Structure du nouvel ordre : Ordre de Sainct-Georges - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Adopté]Structure du nouvel ordre : Ordre de Sainct-Georges   [Adopté]Structure du nouvel ordre : Ordre de Sainct-Georges - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Juin 2008 - 16:19

je vais demander de faire valider ça chez les hérauts, je te passe ça sur mécène guidel Wink
Revenir en haut Aller en bas
Guidel

Guidel


Nombre de messages : 2992
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 13/12/2006

[Adopté]Structure du nouvel ordre : Ordre de Sainct-Georges - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Adopté]Structure du nouvel ordre : Ordre de Sainct-Georges   [Adopté]Structure du nouvel ordre : Ordre de Sainct-Georges - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Juin 2008 - 16:55

tongue
Revenir en haut Aller en bas
Umiko

Umiko


Nombre de messages : 2029
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/12/2005

[Adopté]Structure du nouvel ordre : Ordre de Sainct-Georges - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Adopté]Structure du nouvel ordre : Ordre de Sainct-Georges   [Adopté]Structure du nouvel ordre : Ordre de Sainct-Georges - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Juin 2008 - 10:53

Si j'ai bien lu la charte, je dirais qu'une erreur de couleur de dragon s'est glissée entre le Grand cordon et le Croix du collège de l'épée. Le dragon du Grand cordon est rouge et celui du Croix est or alors ça devrait être l'inverse.

Sinon, il y a un [/color] tout à la fin du II. 1 qui fait bizarre. ^^

Pas d'autre remarques, la charte me convient dans son ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Demons

Demons


Nombre de messages : 5920
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/12/2005

[Adopté]Structure du nouvel ordre : Ordre de Sainct-Georges - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Adopté]Structure du nouvel ordre : Ordre de Sainct-Georges   [Adopté]Structure du nouvel ordre : Ordre de Sainct-Georges - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Juin 2008 - 19:24

le color est enlevé

pour les colliers il n'y a pas d'erreur, le rouge prime sur l'or pour les dragons Very Happy

Guidel c'est bon pour les hérauts, faut donc aussi passer par l'Eglise?
Revenir en haut Aller en bas
Umiko

Umiko


Nombre de messages : 2029
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/12/2005

[Adopté]Structure du nouvel ordre : Ordre de Sainct-Georges - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Adopté]Structure du nouvel ordre : Ordre de Sainct-Georges   [Adopté]Structure du nouvel ordre : Ordre de Sainct-Georges - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Juin 2008 - 19:51

Citation :
Concernant la chambre de l'épée :
L'ensemble se compose d'un collier rouge et d'un lion dont la couleur est définie par :
rouge pour les Grand Cordon
or pour les Croix

[...]

Grand Cordon
[Adopté]Structure du nouvel ordre : Ordre de Sainct-Georges - Page 3 Ordremilistgeorgesab5

Croix
[Adopté]Structure du nouvel ordre : Ordre de Sainct-Georges - Page 3 Ordremilistgeorcordonwz3

Ah bon? c'est tout bon? Euh, il ne faudrait pas mettre dragon à la place de lion aussi ? et la couleur du dragon ne correspond pas au texte, si? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Guidel

Guidel


Nombre de messages : 2992
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 13/12/2006

[Adopté]Structure du nouvel ordre : Ordre de Sainct-Georges - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Adopté]Structure du nouvel ordre : Ordre de Sainct-Georges   [Adopté]Structure du nouvel ordre : Ordre de Sainct-Georges - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Juin 2008 - 7:59

J'en sais rien, il me semblait avoir lu ça de ta part à un endroit ou l'autre, mais si c'est bon...
Revenir en haut Aller en bas
Demons

Demons


Nombre de messages : 5920
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/12/2005

[Adopté]Structure du nouvel ordre : Ordre de Sainct-Georges - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Adopté]Structure du nouvel ordre : Ordre de Sainct-Georges   [Adopté]Structure du nouvel ordre : Ordre de Sainct-Georges - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Juin 2008 - 12:22

en effet j'avais bien inversé les colliers, désolé Confused

je corrige

pas besoin de lion pour ceux ci car il est impossible d'avoir un collier rouge pour un membre de la chambre civile Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zwyrowsky

Zwyrowsky


Nombre de messages : 3971
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 26/09/2005

[Adopté]Structure du nouvel ordre : Ordre de Sainct-Georges - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Adopté]Structure du nouvel ordre : Ordre de Sainct-Georges   [Adopté]Structure du nouvel ordre : Ordre de Sainct-Georges - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Juin 2008 - 18:19

On vote? (j'ai hâte de porter mon cordon bleu marine et mon dragon! Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Demons

Demons


Nombre de messages : 5920
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/12/2005

[Adopté]Structure du nouvel ordre : Ordre de Sainct-Georges - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Adopté]Structure du nouvel ordre : Ordre de Sainct-Georges   [Adopté]Structure du nouvel ordre : Ordre de Sainct-Georges - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Juin 2008 - 19:48

il y a t'il vraiment besoin d'un vote?
j'attends la confirmation des hérauts et c'est bon , non?
Revenir en haut Aller en bas
Zwyrowsky

Zwyrowsky


Nombre de messages : 3971
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 26/09/2005

[Adopté]Structure du nouvel ordre : Ordre de Sainct-Georges - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Adopté]Structure du nouvel ordre : Ordre de Sainct-Georges   [Adopté]Structure du nouvel ordre : Ordre de Sainct-Georges - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Juin 2008 - 2:08

Encore mieux (encore que ça puisse prendre du temps... tant pis, je serai patience et longanimité... Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
Guidel

Guidel


Nombre de messages : 2992
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 13/12/2006

[Adopté]Structure du nouvel ordre : Ordre de Sainct-Georges - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Adopté]Structure du nouvel ordre : Ordre de Sainct-Georges   [Adopté]Structure du nouvel ordre : Ordre de Sainct-Georges - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Juin 2008 - 10:17

grmbl... Kirah du Breuil, la Grande Escuyère de France revendique le droit de donner son avis sur l'Ordre. J'attends de voir ce qu'elle va dire et je vous tiens au courant (malgré le peu de temps que j'ai à y consacrer hrp Wink ).
Revenir en haut Aller en bas
Guidel

Guidel


Nombre de messages : 2992
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 13/12/2006

[Adopté]Structure du nouvel ordre : Ordre de Sainct-Georges - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Adopté]Structure du nouvel ordre : Ordre de Sainct-Georges   [Adopté]Structure du nouvel ordre : Ordre de Sainct-Georges - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Juin 2008 - 12:10

Voilà, après discussion acharnée avec la Grande Ecuyère, voici la remarque qui a été faite. Il serait de bon ton que l'on s'y conforme, ainsi nous serions parfaitement en accord avec les Ecuries Royales.

Kirah du Breuil a écrit:
Quant à l'ordre de Saint Georges...
Il a tout, le titre excepté et la possibilité de rang de chevalier, d'un ordre de chevalerie provincial.... ce qui éloigne quelque peut du principe d'ordre du mérite.
La remarque de dame Lancelote sur le sujet etait des plus pertinentes.

Attention donc à ne pas virer en Ordre Chevalier à part entière car la question a déjà plusieurs fois été débattue : il n'y aura pas d'ordre de chevalerie "provincial" (sans qu'il n'y ait rien de péjoratif dans ce "provincial" utilisé ici pour distinguer de "royal"). Il vaut mieux que cela soit clair dans le chef des membres dirigeants de cet Ordre.
Si vous pouvez m'assurer que les choses sont très claires pour eux et si ce n'est qu'il serait bon que dans l'introduction il soit plus précisément indiqué que l'ordre est un ordre du mérite, en toutes lettres, je n'ai rien à y redire d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Zwyrowsky

Zwyrowsky


Nombre de messages : 3971
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 26/09/2005

[Adopté]Structure du nouvel ordre : Ordre de Sainct-Georges - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Adopté]Structure du nouvel ordre : Ordre de Sainct-Georges   [Adopté]Structure du nouvel ordre : Ordre de Sainct-Georges - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Juin 2008 - 23:00

Il n'a jamais été question d'autre chose. Sont chatouilleux, en haut lieu. Où ont ils lu qu'on parlait de "chevaliers"? Enfin... ce sera donc facile de se conformer à la sommation Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Guidel

Guidel


Nombre de messages : 2992
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 13/12/2006

[Adopté]Structure du nouvel ordre : Ordre de Sainct-Georges - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Adopté]Structure du nouvel ordre : Ordre de Sainct-Georges   [Adopté]Structure du nouvel ordre : Ordre de Sainct-Georges - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Juin 2008 - 1:26

Ils trouvent surtout que nos règles d'admissions font penser à celles d'un ordre de chevalerie... Mais quand on se souvient que FrereNico a fait partie des fondateurs de l'OMD comme de la Licorne, le premier ordre de chevalerie du Royaume, on y trouve un début d'explication...

Enfin, notre fonctionnement (conditions d'admission, etc.) est éprouvé comme je l'ai spécifié à Kirah et notre rôle ainsi que notre implication diffère totalement d'un ordre de chevalerie, comme tu peux sans doute en attester aussi, Zwyr...

Enfin, toujours est-il que je lui ai dit que je ferais passer le mot ici.
Revenir en haut Aller en bas
urbs

urbs


Nombre de messages : 1392
Date d'inscription : 02/01/2006

[Adopté]Structure du nouvel ordre : Ordre de Sainct-Georges - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Adopté]Structure du nouvel ordre : Ordre de Sainct-Georges   [Adopté]Structure du nouvel ordre : Ordre de Sainct-Georges - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Juin 2008 - 2:18

Ce n'est pas être chatouilleux, mais insolent.

Ce n'est pas de notre faute si les ordres de chevalerie sont médiocres, organisés comme des armées avec de tels conditions d'admissions et non composés de chevalier...
Les conditions sont tout à fait correct pour un tel ordre.
Ajouté le terme de mérite abaisse la portée du message de cet ordre.

En rassemblant deux ordres de mérites, l'objectif de notre chancelier et de tous les actifs est d'avoir un ordre unique représentant ceux qui ont pris part à la construction du Lyonnais-Dauphiné tel qui l'a été, l'est ou le sera, dans les domaines aussi variés que notre duché est à la pointe. (en fait, tout 8) )

Bientôt il va falloir ajouté des remarques "ordre de mérite n'apportant pas la noblesse, à caractère gratuit, et plus médiocre que les ordres royaux". Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Guidel

Guidel


Nombre de messages : 2992
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 13/12/2006

[Adopté]Structure du nouvel ordre : Ordre de Sainct-Georges - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Adopté]Structure du nouvel ordre : Ordre de Sainct-Georges   [Adopté]Structure du nouvel ordre : Ordre de Sainct-Georges - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Juin 2008 - 12:07

Que dire, votre Grasce? Quand j'ai signalé qu'aucun texte officiel ne donnait le droit à la Grande Ecuyère de s'octroyer la responsabilité des Ordres du Mérite, elle m'a répondu que les juriste n'avaient pas encore approuvé toute la charte et que "Qui ne dit mot consent, donc je gère les Ordres du Mérite"... Rolling Eyes

Enfin, toujours est-il qu'il y a une claire différence entre les deux, c'est certain... Pour l'Ordre du Mérite, il faut être repéré dans le duché, par principe on n'y pose pas sa candidature. Tandis que pour faire partie d'un Ordre de Chevalerie, il "suffit de" poser sa candidature et d'attendre leur réponse.

Guidel se racla la gorge et prit une mine embarassée.

Euh... Monsieur le Duc, puis-je récupérer mes caducées? Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
urbs

urbs


Nombre de messages : 1392
Date d'inscription : 02/01/2006

[Adopté]Structure du nouvel ordre : Ordre de Sainct-Georges - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Adopté]Structure du nouvel ordre : Ordre de Sainct-Georges   [Adopté]Structure du nouvel ordre : Ordre de Sainct-Georges - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Juin 2008 - 13:49

oui, c'est un vieux blason. J'avais oublié.

Ce n'est pas la Grande Ecuyère qui est en charge des ordres du mérite, c'est que la hérauderie pour recenser, enfin ça l'était.

Cela devient limite absurde cette centralisation. Mad
Tu ne peux plus rien faire tout seul, il faut demander l'avis maintenant sur tout. Rolling Eyes
Il ne manque plus que le commerce et le militaire (ah non ça c'est fait en monopolisant les armées des autres en Bretagne... Laughing Il faudrait voir la proportion du DR dans la guerre...).

Cette réplique est inquiétante: "qui ne dit mot consent". On ne peut s'amuser avec le pouvoir comme avec une soule...
Revenir en haut Aller en bas
Espoire

Espoire


Nombre de messages : 2700
Age : 39
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 29/04/2007

[Adopté]Structure du nouvel ordre : Ordre de Sainct-Georges - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Adopté]Structure du nouvel ordre : Ordre de Sainct-Georges   [Adopté]Structure du nouvel ordre : Ordre de Sainct-Georges - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Juin 2008 - 16:29

Il faut croir que c'est la même chose partout même au niveau du Royaume, on est en prison, peu importe ou on va... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Guidel

Guidel


Nombre de messages : 2992
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 13/12/2006

[Adopté]Structure du nouvel ordre : Ordre de Sainct-Georges - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Adopté]Structure du nouvel ordre : Ordre de Sainct-Georges   [Adopté]Structure du nouvel ordre : Ordre de Sainct-Georges - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Juin 2008 - 10:20

Quoi qu'il en soit, mon avis, ou celui d'Urbs ne doivent pas influencer le choix du chancelier (parceque je pense que si on vote encore ça, ça va encore prendre un bout de temps!)...

Demons, on modifie ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
Demons

Demons


Nombre de messages : 5920
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/12/2005

[Adopté]Structure du nouvel ordre : Ordre de Sainct-Georges - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Adopté]Structure du nouvel ordre : Ordre de Sainct-Georges   [Adopté]Structure du nouvel ordre : Ordre de Sainct-Georges - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Juin 2008 - 18:15

(hrp désole je viens de rentrer, je m'excuse pour le retard)

je me pose une question : a t-elle lu la charte, ou au moins juste les 4 premières lignes :

Citation :
Charte de l'Ordre de Sainct-Georges
"Aut Toga, Aut Ense" (Par la toge ou par l'épée)

I - De l'Ordre

L'Ordre de Sainct-Georges de Dalphiné se donne pour but de récompenser les mérites des sujets Lyonnais et Dauphinois au service de leur patrie.

puis après on parle de la constitution des chambres avec des personnes "ayant oeuvrés au rayonnement du Duché dans le domaine de ..."

on précise donc bien qu'il s'agit d'un ordre de mérite, donc faut il vraiment encore rajouter quelque chose?

je précise que l'omd était reconnu comme ordre de mérite
Revenir en haut Aller en bas
Zwyrowsky

Zwyrowsky


Nombre de messages : 3971
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 26/09/2005

[Adopté]Structure du nouvel ordre : Ordre de Sainct-Georges - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Adopté]Structure du nouvel ordre : Ordre de Sainct-Georges   [Adopté]Structure du nouvel ordre : Ordre de Sainct-Georges - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Juin 2008 - 22:16

Je vote contre l'ajout de quoi que ce soit...

Et pour l'application immédiate. Mr. Green

Mais uniquement parce que dans l'esprit et dans la lettre, nous ne voyons rien qui se rapproche des craintes de l'Ecuyère en chef.
Revenir en haut Aller en bas
Demons

Demons


Nombre de messages : 5920
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/12/2005

[Adopté]Structure du nouvel ordre : Ordre de Sainct-Georges - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Adopté]Structure du nouvel ordre : Ordre de Sainct-Georges   [Adopté]Structure du nouvel ordre : Ordre de Sainct-Georges - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Juil 2008 - 20:09

oui je vois pas comment dans les textes et dans les esprits on pourrait trouver un motif de crainte pour la grande ecuyère
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Adopté]Structure du nouvel ordre : Ordre de Sainct-Georges - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Adopté]Structure du nouvel ordre : Ordre de Sainct-Georges   [Adopté]Structure du nouvel ordre : Ordre de Sainct-Georges - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Adopté]Structure du nouvel ordre : Ordre de Sainct-Georges
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» nouvel ordre
» [Ordre du Saint Esprit] Entrée en guerre de l'ordre contre Eusaias
» L'avenir de l'ordre
» Ordre de mobilisation
» La charte de l'ordre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Le Théâtre Antique :: L'Ordre de Sainct-Georges :: Salle commune de discussion-
Sauter vers: