Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Bureau du conseiller au Parrainage [Archives jusqu'en décembre 1457]

Aller en bas 
+5
bounette
MacCornell
thierrylafrance
samthebeast
zoyas
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
zoyas

zoyas


Nombre de messages : 3114
Age : 48
Localisation IG : embrun
Date d'inscription : 26/03/2007

Bureau du conseiller au Parrainage [Archives jusqu'en décembre 1457] Empty
MessageSujet: Bureau du conseiller au Parrainage [Archives jusqu'en décembre 1457]   Bureau du conseiller au Parrainage [Archives jusqu'en décembre 1457] Icon_minitimeLun 13 Oct 2008 - 14:42

Voili un beau bureau pour toi ma belle !

Citation :

    Accueil des villageois,




-> Relancer le parrainage qui se meurt actuellement, et qui pourtant avait fait de grandes choses pour les nouveaux !



->Amener les gens à fréquenter leur halle par le changement de l’aide aux vagabonds !

Elle ne doit plus être automatique, la mairie ne doit aider que les
vagabonds qui resteront dans le village au lieu d’aller mourir dans le
premier caniveau venu…(je ne parles pas ici de participation forum,
mais bien de ne pas donner du pain à villageois qui vont mourir le
lendemain)[/size]



->Deux miches à tous les vagabonds qui en font la demande sur le forum et qui viennent se présenter.



->Création d’un topic de présentation des nouveaux, où ils
pourront déjà poster une première fois sans faire trop les timides et
où on les accueillera et dirigera ensuite vers le topic des
parrainages. La participation à ces topics pourrait amener à donner une
troisième miche...ou autre chose, à débattre...

Tu devras travailler main dans la main avec le tribun, pour nous apporter des idées pour faire venir des gens sur la halle, cela passe aussi par l'animation, bien sûr !

Dis moi si tu as des idées pour relancer le parrainage ?
Souhaites tu que j'en parles sur le panneau d'annonce ?
Pouvons nous mettre en place un rendez vous hebdomadaire ? Bref...
Razz
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Bureau du conseiller au Parrainage [Archives jusqu'en décembre 1457] Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller au Parrainage [Archives jusqu'en décembre 1457]   Bureau du conseiller au Parrainage [Archives jusqu'en décembre 1457] Icon_minitimeDim 5 Juil 2009 - 21:41

_ Ne pourrait-on pas adosser le Tribun et le Conseiller au Parrainage ? Les faire travailler ensemble ou bien la même personne à ces deux postes comme ça la liaison sera bien faite !
Revenir en haut Aller en bas
thierrylafrance

thierrylafrance


Nombre de messages : 1345
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 18/07/2006

Bureau du conseiller au Parrainage [Archives jusqu'en décembre 1457] Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller au Parrainage [Archives jusqu'en décembre 1457]   Bureau du conseiller au Parrainage [Archives jusqu'en décembre 1457] Icon_minitimeLun 6 Juil 2009 - 22:31

j'ai vu le tribun ce matin, je lui ai demandé de poster la liste des nouveaux dans le topic dédié sur la halle ^^
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Bureau du conseiller au Parrainage [Archives jusqu'en décembre 1457] Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller au Parrainage [Archives jusqu'en décembre 1457]   Bureau du conseiller au Parrainage [Archives jusqu'en décembre 1457] Icon_minitimeLun 6 Juil 2009 - 23:11

_ Mais je crois qu'elle a quelques soucis pour ça...
Revenir en haut Aller en bas
thierrylafrance

thierrylafrance


Nombre de messages : 1345
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 18/07/2006

Bureau du conseiller au Parrainage [Archives jusqu'en décembre 1457] Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller au Parrainage [Archives jusqu'en décembre 1457]   Bureau du conseiller au Parrainage [Archives jusqu'en décembre 1457] Icon_minitimeLun 6 Juil 2009 - 23:17

oups j'ai oublié de répondre à ça... j'étais distrait surement ^^
Revenir en haut Aller en bas
thierrylafrance

thierrylafrance


Nombre de messages : 1345
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 18/07/2006

Bureau du conseiller au Parrainage [Archives jusqu'en décembre 1457] Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller au Parrainage [Archives jusqu'en décembre 1457]   Bureau du conseiller au Parrainage [Archives jusqu'en décembre 1457] Icon_minitimeMer 15 Juil 2009 - 12:11

pas de liste de nouveaux, pas de parrainage possible...

et je vais pas me taper le lavabo pour savoir de quand datent les gens
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Bureau du conseiller au Parrainage [Archives jusqu'en décembre 1457] Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller au Parrainage [Archives jusqu'en décembre 1457]   Bureau du conseiller au Parrainage [Archives jusqu'en décembre 1457] Icon_minitimeSam 15 Aoû 2009 - 15:18

Voici ton nouveau bureau Gwegen... Si tu as des questions, n'hésite pas...
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Bureau du conseiller au Parrainage [Archives jusqu'en décembre 1457] Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller au Parrainage [Archives jusqu'en décembre 1457]   Bureau du conseiller au Parrainage [Archives jusqu'en décembre 1457] Icon_minitimeMar 8 Sep 2009 - 10:40

Nous avons pensé, avec Hazram, que nous pourrions peut-être rajouter quelque chose qui incite les nouveaux à dépenser leur argent pour la mairie avant de "partir"...
Revenir en haut Aller en bas
MacCornell

MacCornell


Nombre de messages : 2924
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 29/11/2007

Bureau du conseiller au Parrainage [Archives jusqu'en décembre 1457] Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller au Parrainage [Archives jusqu'en décembre 1457]   Bureau du conseiller au Parrainage [Archives jusqu'en décembre 1457] Icon_minitimeMar 8 Sep 2009 - 11:26

Assez d'accord, on devrait inciter les nouveaux à dépenser leur 50 écus de départ sur le marché avant de penser passer au niveau 1.
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 107
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

Bureau du conseiller au Parrainage [Archives jusqu'en décembre 1457] Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller au Parrainage [Archives jusqu'en décembre 1457]   Bureau du conseiller au Parrainage [Archives jusqu'en décembre 1457] Icon_minitimeMar 8 Sep 2009 - 23:18

Her avait lançé le projet
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Bureau du conseiller au Parrainage [Archives jusqu'en décembre 1457] Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller au Parrainage [Archives jusqu'en décembre 1457]   Bureau du conseiller au Parrainage [Archives jusqu'en décembre 1457] Icon_minitimeMar 8 Sep 2009 - 23:24

Je sais, j'ai trouvé l'idée intéressante mais à voir si on le tente ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 107
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

Bureau du conseiller au Parrainage [Archives jusqu'en décembre 1457] Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller au Parrainage [Archives jusqu'en décembre 1457]   Bureau du conseiller au Parrainage [Archives jusqu'en décembre 1457] Icon_minitimeMar 8 Sep 2009 - 23:26

on a rien à perdre plutôt à y gagner geek
Revenir en haut Aller en bas
gwegen

gwegen


Nombre de messages : 19
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 11/08/2009

Bureau du conseiller au Parrainage [Archives jusqu'en décembre 1457] Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller au Parrainage [Archives jusqu'en décembre 1457]   Bureau du conseiller au Parrainage [Archives jusqu'en décembre 1457] Icon_minitimeVen 11 Déc 2009 - 0:04

Bonjour a tous,

Avec Axelius et Hazur nous avons réfléchis à une nouvelle organisation pour l'accueil des nouveaux. Il faut dire que la situation n'est pas satisfaisante quand on voit le taux de mortalité !

Voici ce qui est prévu :
- jour 1 ou 2 : lettre #1. C'est une lettre courte pour un premier contact.
- jours 6 : lettre #2. Plus de détails, c'est la presque la même lettre que postait avant Hazur

Axelius va essayer de trouver quelques personnes pour m'aider a parainner.


Lettre #1

Citation :
Bonjour,

Bienvenue dans notre bonne cité d’Embrun !

Je suis chargé par le conseil municipal de t'accueillir dans cette ville où il fait bon vivre ! Je te laisse explorer par toi même les différents recoins de la ville. Une aide est à ta disposition dans « Forum et Aide ». Je ne vais donc pas t'abrutir sous une tonne d'informations mais simplement te rappeler les 3 points essentiel pour vivre en parfait embrunais :

- il faut manger en achetant des vivres au marché ou en passant commande en taverne.

- il faut rencontrer les autres habitants. L'endroit le plus indiqué pour cela est la taverne mais attention de ne pas abuser de la boisson!
]
- il faut travailler pour pouvoir se payer de la nourriture et remplir les conditions pour accéder au niveau 1. Je te conseille pour le moment d'aller travailler à la mine (voir « Hors la ville / Travaux »).

Je t'écris à nouveau dans quelques jours afin de voir si tout va bien. D'ici là n'hésite pas a me contacter si tu as besoin d'aide.





Lettre #2

Citation :
Bonjour,

J'espère que ton adaptation se passe bien. Comme tu as déjà passé quelques jours dans notre citée, voici un descriptif assez détaillé de ses possibilités.

En parcourant la ville tu découvriras certaines choses :

Dans la colonne de gauche il y a notamment :
‘moi’
* Tu y trouveras ton ‘inventaire’ (ce que tu possèdes)
* Ton ‘courrier’ (dont celui-ci) tu pourras donc correspondre avec les autres habitants, si tu as des interrogations.

Pour trouver du travail, tu as plusieurs solutions :
- A la mine : Duché > Travailler > Travailler à la carrière de pierre (100 places par jour, salaire de 15 écus, dont 7,5 le lendemain et 7,5 le dimanche suivant) avec embauche immédiate .
- Dans un champ : Village > Mairie > Offres d'emploi avec attente de confirmation (attente d’environ 20 minutes)
- A la forêt : des haches en prêt avec embauche immédiate.
- A l'église > Travailler à l'église (Places illimitées, salaire de 5 écus + 1 Point de Réputation) avec embauche immédiate.

Pour te nourrir :
* Au début, il n’est pas important de manger chaque jour à sa faim
Ton état peut être : en forme, fatigué, faible, famélique, squelettique, mourant
* Cela dépend donc de ce que tu mangeras
* Il faut 2 PF (point de faim) par jour soit un pain ou deux maïs (je laisse de côté les autres marchandises plus chères et inutiles pour le moment)

Tu peux acheter de la nourriture dans plusieurs lieux :
* « Marché » : tu trouveras les différentes marchandises à des prix variables
* « Taverne » : les tavernes proposent des menus.
Attention elles pratiquent des menus et des prix variables (On y trouve bien souvent les marchandises moins chères que sur le marché !)
Ce n’est donc pas vraiment ce qu’il te faut pour l’instant ce sera pour plus tard quand tu seras passé au niveau 1 et qu’il te faudra alors acquérir points d’intelligence et de force
Pour commander un menu dans une taverne, il faut cliquer sur le dessin représentant une assiette, cela te donne le menu, en cliquant sur la ‘pile d’écu’ tu commandes.

Je te rappelle que les tavernes sont d’excellents lieux pour faire connaissance avec d’autres joueurs et ainsi se renseigner sur la vie ici. Si tu es seul, patiente un peu … D’autres découvrant que quelqu’un se trouve dans la taverne ne manqueront pas de t'y rejoindre. Connaître les autres, se faire connaître est essentiel. En effet, pour progresser il te faudra des points de réputations, et notamment des PC (points de confiance, qui te seront attribués par ‘tes concitoyens’)

Il est important de te connecter chaque jour à ton compte !

Un jour d’absence est comme un jour de jeûne, donc, les caractéristiques et l’état baissent
Si tu sais que tu n’auras pas l’occasion de te connecter pendant un ou plusieurs jours, tu peux te mettre en : « retraite spirituelle » (> village > église > faire retraite)

Autre chose :
En bas à gauche, tu as le lien Forum et Aide
Tu cliques dessus et tu auras l’onglet : Aide et FAQ (toujours intéressant à consulter)
Il y aura en plein cadre : accéder au forum avec mon compte joueur « (ton pseudo) »
Tu cliques dessus et tu arrives sur l’index du forum.
Tu descends jusqu’à voir :
* Le Dauphiné
* Florilège d'histoires dauphinoises
* La gargote Dauphinoise
* La halle d'Embrun
Tu cliques sur ce dernier et tu seras sur le forum de la ville. Tu pourras y poser tes questions, et surtout te présenter et obtenir deux miches de pain à 2.00 écus en guise de bienvenue… Ce n’est pas à dédaigner chaque semaine s’y déroule un petit jeu assez simple. La loterie, tu pourras y gagner de la nourriture.

N’hésite pas à envoyer un courrier, à moi ou à d’autres si tu as le moindre souci.

Je reste bien sûr à ta disposition pour toutes questions.
Revenir en haut Aller en bas
Axelius

Axelius


Nombre de messages : 1836
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 22/10/2009

Bureau du conseiller au Parrainage [Archives jusqu'en décembre 1457] Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller au Parrainage [Archives jusqu'en décembre 1457]   Bureau du conseiller au Parrainage [Archives jusqu'en décembre 1457] Icon_minitimeVen 11 Déc 2009 - 22:00

Gwegen, j'ai peut etre quelqun qui pourra te donner un coup de main au parrainage. C'est Landelin, je l'ai rencontré à la taverne et il veut aider les vagabonds en leur donnant les miches à 2 ecus. Il faudrait que tu le rencontres.

Sinon pour le courrier je propose quelques retouches:

Citation :
Bonjour,

Bienvenue dans notre bonne cité d’Embrun !

Je suis chargé par le conseil municipal de t'accueillir dans cette ville où il fait bon vivre ! Je te laisse explorer par toi même les différents recoins de la ville. Une aide est à ta disposition dans « Forum et Aide ». Je ne vais donc pas t'abrutir sous une tonne d'informations mais simplement te rappeler les 3 points essentiel pour vivre en parfait embrunais :

- il faut manger en achetant des vivres au marché ou en passant commande en taverne. Pour commencer tu peux manger un pain ou deux maïs par jour. Tu n'es pas obligé de manger tous les jours au début mais attention à ne pas mourir de faim!

- il faut rencontrer les autres habitants. L'endroit le plus indiqué pour cela est la taverne mais attention de ne pas abuser de la boisson! Tu peux également aller sur le forum. Là va dans la partie Dauphiné/ La gargote dauphinoise/ La Halle d'Embrun. A la halle tu trouveras l'accueil des vagabonds. Dun pain à prix réduit te sera proposé et tu pourras même peut être gagner en réputation.

- il faut travailler pour pouvoir se payer de la nourriture et remplir les conditions pour accéder au niveau 1. Je te conseille pour le moment d'aller travailler à la mine (voir « Hors la ville / Travaux »).

Je t'écris à nouveau dans quelques jours afin de voir si tout va bien. D'ici là n'hésite pas a me contacter si tu as besoin d'aide ou si tu veux en savoir plus pour passer niveau 1.

Pour le deuxième courrier, il faut retravailler. Il y a des infos que la personne aura déjà connues. On peut dejà se baser sur le premier courrier pour commencer.
Revenir en haut Aller en bas
gwegen

gwegen


Nombre de messages : 19
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 11/08/2009

Bureau du conseiller au Parrainage [Archives jusqu'en décembre 1457] Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller au Parrainage [Archives jusqu'en décembre 1457]   Bureau du conseiller au Parrainage [Archives jusqu'en décembre 1457] Icon_minitimeSam 12 Déc 2009 - 11:23

Voici donc la version que je commence a utiliser. Tu as raison Axel, le second courrier mérite d'être plus simple.

Citation :
Bonjour,

Bienvenue dans notre bonne cité d’Embrun !

Je suis chargé par le conseil municipal de t'accueillir dans cette ville où il fait bon vivre ! Je te laisse explorer par toi même les différents recoins de la ville. Une aide est à ta disposition dans « Forum et Aide ». Je ne vais donc pas t'abrutir sous une tonne d'informations mais simplement te rappeler les 3 points essentiel pour vivre en parfait embrunais :

- il faut manger en achetant des vivres au marché ou en passant commande en taverne. Pour commencer tu peux manger un pain ou deux maïs par jour. Tu n'es pas obligé de manger tous les jours au début mais attention à ne pas mourir de faim!

- il faut rencontrer les autres habitants. L'endroit le plus indiqué pour cela est la taverne mais attention de ne pas abuser de la boisson! Tu peux également aller sur le forum. Va dans la partie « Dauphiné / La gargote dauphinoise / La Halle d'Embrun ». A la Halle, tu trouveras l'accueil des vagabonds. Un pain à prix réduit te sera proposé et tu pourras même peut être gagner en réputation.

- il faut travailler pour pouvoir se payer de la nourriture et remplir les conditions pour accéder au niveau 1. Je te conseille pour le moment d'aller travailler à la mine (voir « Hors la ville / Travaux »).

Je t'écris à nouveau dans quelques jours afin de voir si tout va bien. D'ici là n'hésite pas a me contacter si tu as besoin d'aide ou si tu veux en savoir plus pour passer niveau 1.

Cordialement,

XXX

J'ai également préparé un classeur pour le suivi des contacts.
Revenir en haut Aller en bas
Axelius

Axelius


Nombre de messages : 1836
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 22/10/2009

Bureau du conseiller au Parrainage [Archives jusqu'en décembre 1457] Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller au Parrainage [Archives jusqu'en décembre 1457]   Bureau du conseiller au Parrainage [Archives jusqu'en décembre 1457] Icon_minitimeSam 12 Déc 2009 - 21:31

Ok Gwegen, ça roule. cheers

On voit ce que ça donne et si tu as des retours.
Revenir en haut Aller en bas
Landelin.de.Crespin

Landelin.de.Crespin


Nombre de messages : 67
Age : 41
Localisation IG : Embrun / Lyonnais-Dauphiné
Date d'inscription : 09/01/2009

Bureau du conseiller au Parrainage [Archives jusqu'en décembre 1457] Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller au Parrainage [Archives jusqu'en décembre 1457]   Bureau du conseiller au Parrainage [Archives jusqu'en décembre 1457] Icon_minitimeMar 15 Déc 2009 - 9:36

Landelin entra dans le bureau de Sire Gwegen, responsable des parrainages à Embrun qu'il ne connaissait point.

Bonjour Sire,

je me présente, je suis Frère Landelin dict "de Crespin", Novice Cistercien de l'Abbaye de Noirlac.
Sire Axelius m'a dit que vous auriez besoin d'aide alors je suis là!

En quoi puis-je vous être agréable?
Revenir en haut Aller en bas
Axelius

Axelius


Nombre de messages : 1836
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 22/10/2009

Bureau du conseiller au Parrainage [Archives jusqu'en décembre 1457] Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller au Parrainage [Archives jusqu'en décembre 1457]   Bureau du conseiller au Parrainage [Archives jusqu'en décembre 1457] Icon_minitimeMer 16 Déc 2009 - 21:50

Petite modification sur le courrier:

Citation :
Bonjour,

Bienvenue dans notre bonne cité d’Embrun !

Je suis chargé par le conseil municipal de t'accueillir dans cette ville où il fait bon vivre ! Je te laisse explorer par toi même les différents recoins de la ville. Une aide est à ta disposition dans « Forum et Aide ». Je ne vais donc pas t'abrutir sous une tonne d'informations mais simplement te rappeler les 3 points essentiel pour vivre en parfait embrunais :

- il faut manger en achetant des vivres au marché ou en passant commande en taverne. Pour commencer tu peux manger un pain ou deux maïs par jour. Fais attention à ne pas mourir de faim!

- il faut rencontrer les autres habitants. L'endroit le plus indiqué pour cela est la taverne mais attention de ne pas abuser de la boisson! Tu peux également aller sur le forum. Va dans la partie « Dauphiné / La gargote dauphinoise / La Halle d'Embrun ». A la Halle, tu trouveras l'accueil des vagabonds. Un pain à prix réduit te sera proposé et tu pourras même peut être gagner en réputation.

- il faut travailler pour pouvoir se payer de la nourriture et remplir les conditions pour accéder au niveau 1. Je te conseille pour le moment d'aller travailler à la mine (voir « Hors la ville / Travaux »).

Je t'écris à nouveau dans quelques jours afin de voir si tout va bien. D'ici là n'hésite pas a me contacter si tu as besoin d'aide ou si tu veux en savoir plus pour passer niveau 1.

Cordialement,

XXX

J'ai enlevé le passage ou on dit de ne pas manger tous les jours. Ils auront déjà le pain à 2 ecus, ne pas manger tous les jours n'est pas bon économiquement pour nos cultivateurs et boulangers.

Alors Landelin, Gwegen n'est pas venu à son bureau? Je pense qu'il ne devrait pas tarder.
Revenir en haut Aller en bas
gwegen

gwegen


Nombre de messages : 19
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 11/08/2009

Bureau du conseiller au Parrainage [Archives jusqu'en décembre 1457] Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller au Parrainage [Archives jusqu'en décembre 1457]   Bureau du conseiller au Parrainage [Archives jusqu'en décembre 1457] Icon_minitimeMer 16 Déc 2009 - 22:18

Gwegen avait été prévenu d'une visite. Il arriva fort essoufflé mais a temps pour rencontrer ses 2 visiteurs.

Bonjour Messieurs ! Veuillez pardonner mon absence ... quelques affaires a régler dans ma ferme. Malgré ce que l'on croit parfois le blé ne pousse pas tout seul !

Monsieur le Maire, je prends bonne note de ta modification.

Se tournant vers le Frère Landelin : Je suppose que vous êtes le Frère Landelin. Axelius m'a parlé de vous. J'accepte volontiers votre aide. Il convient donc de se repartir les taches d'envoi de courrier. Il est important de bien se coordonner.

[HRP]Tu peux me contacter par MSN ou Skype.[/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Landelin.de.Crespin

Landelin.de.Crespin


Nombre de messages : 67
Age : 41
Localisation IG : Embrun / Lyonnais-Dauphiné
Date d'inscription : 09/01/2009

Bureau du conseiller au Parrainage [Archives jusqu'en décembre 1457] Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller au Parrainage [Archives jusqu'en décembre 1457]   Bureau du conseiller au Parrainage [Archives jusqu'en décembre 1457] Icon_minitimeJeu 17 Déc 2009 - 8:14

Landelin sourit:

Enchanté de faire votre connaissance Sire Gwegen. J'espère que nous formerons une bonne équipe!
Alors, comme vous le dites si bien, nous nous devons d'être organisés! Que suggérez vous pour cela?

Ensuite le courrier, selon moi, doit être un peu modifié. Nous devons signaler la présence de l'Aumônerie pour les vagabonds et ce qu'elle leur propose. Ensuite, nous devrions leur signaler que manger un jour, un pain, puis le lendemain un sac de maïs est tout à fait possible! Cela leur ferait des économies et ils arriveraient plus rapidement au niveau 1.


[hrp] Voici ma MéS@Nge: landelin.de.crespin@live.fr [/hrp]
Revenir en haut Aller en bas
Axelius

Axelius


Nombre de messages : 1836
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 22/10/2009

Bureau du conseiller au Parrainage [Archives jusqu'en décembre 1457] Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller au Parrainage [Archives jusqu'en décembre 1457]   Bureau du conseiller au Parrainage [Archives jusqu'en décembre 1457] Icon_minitimeVen 18 Déc 2009 - 0:31

On pourrait alors faire le courrier comme ça:

Citation :
Bonjour,

Bienvenue dans notre bonne cité d’Embrun !

Je suis chargé par le conseil municipal de t'accueillir dans cette ville où il fait bon vivre ! Je te laisse explorer par toi même les différents recoins de la ville. Une aide est à ta disposition dans « Forum et Aide ». Je ne vais donc pas t'abrutir sous une tonne d'informations mais simplement te rappeler les 3 points essentiel pour vivre en parfait embrunais :

- il faut manger en achetant des vivres au marché ou en passant commande en taverne. Pour commencer tu peux manger un pain ou deux maïs par jour. Fais attention à ne pas mourir de faim!

- il faut rencontrer les autres habitants. L'endroit le plus indiqué pour cela est la taverne mais attention de ne pas abuser de la boisson! Tu peux également aller sur le forum. Va dans la partie « Dauphiné / La gargote dauphinoise / La Halle d'Embrun ». A la Halle, tu trouveras la maison de la charité. Un pain à prix réduit te sera proposé et tu pourras même peut être gagner en réputation.

- il faut travailler pour pouvoir se payer de la nourriture et remplir les conditions pour accéder au niveau 1. Je te conseille pour le moment d'aller travailler à la mine (voir « Hors la ville / Travaux »).

Je t'écris à nouveau dans quelques jours afin de voir si tout va bien. D'ici là n'hésite pas a me contacter si tu as besoin d'aide ou si tu veux en savoir plus pour passer niveau 1.

Cordialement,

XXX

Si vous êtes tous d'accord on s'arrête sur ce courrier et on ne change plus sinon gwegen va devenir fou lol!

Landelin, je n'ai toujours pas le décrêt avec le sceau officiel. Ce n'est pas de la mauvaise volonté de ma part mais personne n'a pu m'indiquer ou il se trouve. Je m'en occupe.
Revenir en haut Aller en bas
Landelin.de.Crespin

Landelin.de.Crespin


Nombre de messages : 67
Age : 41
Localisation IG : Embrun / Lyonnais-Dauphiné
Date d'inscription : 09/01/2009

Bureau du conseiller au Parrainage [Archives jusqu'en décembre 1457] Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller au Parrainage [Archives jusqu'en décembre 1457]   Bureau du conseiller au Parrainage [Archives jusqu'en décembre 1457] Icon_minitimeVen 18 Déc 2009 - 9:49

D'accord c'est parfait! Alors comment nous organisons-nous?
Nous devrions travailler avec la liste des nouveaux arrivants que le Tribun poste tous les jours, non? Faire 50/50 pour l'envoi des courriers non? Sire Gwegen fait la 1ère moitié et moi l'autre par exemple! A votre avis?

Pour le Scel, je compte sur vous Sire Axelius, le Légat de mon Ordre va commencer à me demander des comptes.
affraid
Revenir en haut Aller en bas
gwegen

gwegen


Nombre de messages : 19
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 11/08/2009

Bureau du conseiller au Parrainage [Archives jusqu'en décembre 1457] Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller au Parrainage [Archives jusqu'en décembre 1457]   Bureau du conseiller au Parrainage [Archives jusqu'en décembre 1457] Icon_minitimeSam 26 Déc 2009 - 21:58

Gwegen revint, toujours pressé, mais avec une bonne nouvelle.

En fait il y a quelques que choses dont nous n'avions pas tenus compte : un premier message est posté automatiquement par les services du Tribun, c'est à dire Hazur. Le Tribun lui même n'a rien a faire. Il faut donc que Hazur modifie ce message en tenant compte de notre proposition.

Ainsi je propose la répartition des taches suivantes :
- Le Frere Landelin se charge de l'accueil des tous nouveaux.
- Je me charge de prendre contact avec les "rescapés", c'est a dire ceux qui ne sont pas morts au bout d'une semaine.

Frere Landelin, n'hésitez pas a m'envoyer votre MeSaNge, elle sera bien nourrie.
Revenir en haut Aller en bas
Landelin.de.Crespin

Landelin.de.Crespin


Nombre de messages : 67
Age : 41
Localisation IG : Embrun / Lyonnais-Dauphiné
Date d'inscription : 09/01/2009

Bureau du conseiller au Parrainage [Archives jusqu'en décembre 1457] Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller au Parrainage [Archives jusqu'en décembre 1457]   Bureau du conseiller au Parrainage [Archives jusqu'en décembre 1457] Icon_minitimeDim 27 Déc 2009 - 11:16

D'accord, pas de problèmes Sire Gwegen. Je vous autorise à donner ma MéS@Nge aux nouveaux arrivants.
Cependant, ayant été moi même Tribun, je peux vous assurer que le premier message automatique du Tribun est très rarement lu par les nouveaux, voir pas du tout malheureusement! Il faut un texte court n'expliquant que les choses de première nécessité et donnant la liste des personnes utiles à contacter.
Revenir en haut Aller en bas
Axelius

Axelius


Nombre de messages : 1836
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 22/10/2009

Bureau du conseiller au Parrainage [Archives jusqu'en décembre 1457] Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller au Parrainage [Archives jusqu'en décembre 1457]   Bureau du conseiller au Parrainage [Archives jusqu'en décembre 1457] Icon_minitimeDim 27 Déc 2009 - 11:53

Bien on avance pour l'acueil des nouveaux. Vous avez pu finaliser le don de pain avec Chlozo?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bureau du conseiller au Parrainage [Archives jusqu'en décembre 1457] Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller au Parrainage [Archives jusqu'en décembre 1457]   Bureau du conseiller au Parrainage [Archives jusqu'en décembre 1457] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau du conseiller au Parrainage [Archives jusqu'en décembre 1457]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bureau du conseiller aux Érudits [Archives]
» Bureau Du conseiller aux Forgerons et charpentiers [Archives]
» Bureau du conseiller aux Meuniers et Boulangers [Archives]
» Bureau du conseiller à l'Économie [Archives jusqu'en juin 1458]
» Bureau du conseiller à la sécurité [Archives jusqu'en août 1459]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 7 - Place des Terreaux - Conseils municipaux locaux :: Conseil Municipal d'Embrun-
Sauter vers: