Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Bureau du conseiller aux Meuniers et Boulangers [Archives]

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Bureau du conseiller aux Meuniers et Boulangers [Archives] Empty
MessageSujet: Bureau du conseiller aux Meuniers et Boulangers [Archives]   Bureau du conseiller aux Meuniers et Boulangers [Archives] Icon_minitimeMer 15 Aoû 2007 - 22:54

Bienvunue mon pere Pobelcourt Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bureau du conseiller aux Meuniers et Boulangers [Archives] Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller aux Meuniers et Boulangers [Archives]   Bureau du conseiller aux Meuniers et Boulangers [Archives] Icon_minitimeVen 17 Aoû 2007 - 0:20

Bonsoir mon pere ...

Il faudrait voir avec les meuniers afin qu'ils limitent un peu leurs productions ... les sac de farine s'entassent ... et les prix vont finir par descendre plus que voulu .. donc je propose de les inciter a aller au bois pour le moment ou prendre des embauches ailleurs ( bahh pourquoi pas la mine Very Happy )

Faute de cela ... on va avoir un soucis .. trop peu de champs de Blé actifs .. et pas mal de moulins en route .. de plus .. le pain subit le meme sort .. il faudrais donc penser a limiter quelque peu la filiere ...

Merci de regarder pour un message à cet effet !!

Syd
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bureau du conseiller aux Meuniers et Boulangers [Archives] Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller aux Meuniers et Boulangers [Archives]   Bureau du conseiller aux Meuniers et Boulangers [Archives] Icon_minitimeVen 17 Aoû 2007 - 0:55

Meuniers[

Citation :
Rubes
Sosogg
Sydonia
Snad988
Aelita
Kamilia
Niriuq
Karel92
Lirok
Pobelcourt
Hardelor
Zig49
Thierrylafrance
Kloran
Chanteclairix
Linoa061
Dallasanta
Tizer
Anonaga
Walik
Magneto94
Jordan000
Kidtown
Kaïna
Bernarddegrosse

Boulangers

Citation :
Nico_le_bien_heureux
Zeep
Satha
Levalheru
Jotaro
Draak
Scyllah
Lara08
Valar
Lliane
Lili23
Scapu
Moah
Mimijessdu93
Dam69
Sonnygr
Bastounet93
Cyndille
Maribelle
Chivas
Estellellia
Nenette13

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bureau du conseiller aux Meuniers et Boulangers [Archives] Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller aux Meuniers et Boulangers [Archives]   Bureau du conseiller aux Meuniers et Boulangers [Archives] Icon_minitimeVen 17 Aoû 2007 - 8:37

Je commencerai le travail M. le maire...

J'allais justement demandé quoi faire quand je passais au château Rolling Eyes Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bureau du conseiller aux Meuniers et Boulangers [Archives] Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller aux Meuniers et Boulangers [Archives]   Bureau du conseiller aux Meuniers et Boulangers [Archives] Icon_minitimeSam 18 Aoû 2007 - 14:20

Petite précison ... pour passer tes messages en halle , pobelcourt , poste deja celui ci dans le bureau de mon adjoint ... ainsi .. il fera lui meme l'annonce et ce dans le bureau du maire en Halle ...

Car de plus ... tu n'indiques pas que j'aimerais qu'ils aillent au bois ... mais bon .. on commence donc ...

ALORS POUR TOUS ... TOUT AFFICHAGE DEVRA DEJA PASSER PAR LE BUREAU DE L'ADJOINT QUI FERA LUI LA TRANSMITION EN HALLE .

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bureau du conseiller aux Meuniers et Boulangers [Archives] Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller aux Meuniers et Boulangers [Archives]   Bureau du conseiller aux Meuniers et Boulangers [Archives] Icon_minitimeSam 18 Aoû 2007 - 21:34

ok ok désolé M. le Maire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bureau du conseiller aux Meuniers et Boulangers [Archives] Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller aux Meuniers et Boulangers [Archives]   Bureau du conseiller aux Meuniers et Boulangers [Archives] Icon_minitimeDim 2 Sep 2007 - 22:27

Bonjour pobel ...

je tiens a t'informer que je viens de faire un rachat de masse du Blé dispo sur la marché ... laissant seulement ceux a 14 ecus ...

Je m'explique ... nos divers message n'ont servi a pas grand chose .. et ce matin j'ai appercut de la farine ce vendre a 15.20 Ecus Shocked

Donc si l'on ne veux pas que cette filiere continue à chutter ... il faut agir ... donc la les meuniers n'auront plus d'autres choix que de vendre plus cher ...

Je tenais à ce que tu soit informer ...

Syd
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bureau du conseiller aux Meuniers et Boulangers [Archives] Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller aux Meuniers et Boulangers [Archives]   Bureau du conseiller aux Meuniers et Boulangers [Archives] Icon_minitimeMer 5 Sep 2007 - 7:54

Je vous annonce que le Pere Pobelcourt viens de démissionné Hier soir ... Pour des raisons qu'il viendra sans doute vous expliquer lui meme ... mais de ce que j'ai compris, ses nombreuses activitées Rp lui rendent impossible un travail correct de conseiller ....

Bon ... plus qu'a chercher un remplaçant alors ^^

Bonne journée

Syd
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bureau du conseiller aux Meuniers et Boulangers [Archives] Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller aux Meuniers et Boulangers [Archives]   Bureau du conseiller aux Meuniers et Boulangers [Archives] Icon_minitimeMar 11 Sep 2007 - 15:48

Bon , malgres mes diverses tentatives afin de stopper la baisse du prix de la farine et l'engorgement de celui ci , tout reste vain ... les meuniers produisent toujours et vendent parfois pour un salaire de 22 ecus environ ...

Donc si les embrunnais ne lisent pas mes messages ou n'agissent pas pour leur propre bien etre , je demanderais un arrété afin de stopper la production de maniere disons le .. plus formel Confused

Alors faute de nouvelle idées .... cela sera appliqué dès le debut de mon nouveau mandat ...

Sydonia
Revenir en haut Aller en bas
°°philippe°°

°°philippe°°


Nombre de messages : 966
Age : 57
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 19/07/2006

Bureau du conseiller aux Meuniers et Boulangers [Archives] Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller aux Meuniers et Boulangers [Archives]   Bureau du conseiller aux Meuniers et Boulangers [Archives] Icon_minitimeMar 11 Sep 2007 - 22:35

ce ne serais pas du à un manque de boulangers actif cette baisse de la farine?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bureau du conseiller aux Meuniers et Boulangers [Archives] Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller aux Meuniers et Boulangers [Archives]   Bureau du conseiller aux Meuniers et Boulangers [Archives] Icon_minitimeMar 11 Sep 2007 - 23:09

oui et non ... car nous avons le pain necessaire donc le probleme serais identique mais avec le pain si les boulangers utlise toute la farine ...

Mais suite au passage d'un habitant de Dié ce soir ... la farine est partie bien vite ^^ donc ... je regarde encore demain et je pourrais enlever l'interdiction de produire je pense ...
Revenir en haut Aller en bas
thierrylafrance

thierrylafrance


Nombre de messages : 1345
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 18/07/2006

Bureau du conseiller aux Meuniers et Boulangers [Archives] Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller aux Meuniers et Boulangers [Archives]   Bureau du conseiller aux Meuniers et Boulangers [Archives] Icon_minitimeDim 16 Sep 2007 - 8:34

Juste pour info, voici mes stocks :

Citation :
32 sacs de blé
20 sacs de farine
Revenir en haut Aller en bas
°°philippe°°

°°philippe°°


Nombre de messages : 966
Age : 57
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 19/07/2006

Bureau du conseiller aux Meuniers et Boulangers [Archives] Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller aux Meuniers et Boulangers [Archives]   Bureau du conseiller aux Meuniers et Boulangers [Archives] Icon_minitimeJeu 20 Déc 2007 - 0:15

Thierry, tu peux me dire ce que gagne en moyenne un artisan de cette filière?
Revenir en haut Aller en bas
thierrylafrance

thierrylafrance


Nombre de messages : 1345
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 18/07/2006

Bureau du conseiller aux Meuniers et Boulangers [Archives] Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller aux Meuniers et Boulangers [Archives]   Bureau du conseiller aux Meuniers et Boulangers [Archives] Icon_minitimeJeu 20 Déc 2007 - 8:57

ça dépend des prix du marché...

Dis moi les prix du blé et de la farine sur le marché et je te répondrai

mais idéalement faudrai qu'ils arrivent à gagner au moins 27 écus
Revenir en haut Aller en bas
zoyas

zoyas


Nombre de messages : 3114
Age : 48
Localisation IG : embrun
Date d'inscription : 26/03/2007

Bureau du conseiller aux Meuniers et Boulangers [Archives] Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller aux Meuniers et Boulangers [Archives]   Bureau du conseiller aux Meuniers et Boulangers [Archives] Icon_minitimeJeu 20 Déc 2007 - 15:52

muaaaaaahhhhhhhhhhaaaaaaaaahhhhhhhhhhhaaaaaaa !!!

Allez, hop hop hop, tous au boulot ! héhéhé !! hereusement que je suis tribun, hein, au moins, moi on me demande pas combien gagne un pauvre vagabon, mouarfffffffffffffffff !!

Bon, si je peux aider en qui que ce soit, mo Titi adoré...

Je me connecterais demain pour te faire quelques calculs savants grace au avabo...
Revenir en haut Aller en bas
°°philippe°°

°°philippe°°


Nombre de messages : 966
Age : 57
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 19/07/2006

Bureau du conseiller aux Meuniers et Boulangers [Archives] Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller aux Meuniers et Boulangers [Archives]   Bureau du conseiller aux Meuniers et Boulangers [Archives] Icon_minitimeJeu 20 Déc 2007 - 22:29

oui, justement. je ne me casse pas le *** pour mettre à jour le lavabo tous les matins pour des prunes 8)

Tu devrais trouver toutes les infos dont tu as besoin dessus.
Revenir en haut Aller en bas
thierrylafrance

thierrylafrance


Nombre de messages : 1345
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 18/07/2006

Bureau du conseiller aux Meuniers et Boulangers [Archives] Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller aux Meuniers et Boulangers [Archives]   Bureau du conseiller aux Meuniers et Boulangers [Archives] Icon_minitimeJeu 27 Déc 2007 - 8:39

pour eux ça a été beaucoup plus simple :

meunier : 20,5
Zig49 Retraite Meunier
Karel92 Retraite Meunier
Lirok Retraite Meunier
Dallasanta Retraite Meunier
Kaïna Retraite Meunier
Tizer Retraite Meunier
Falzar Retraite Meunier
Bernarddegrosse Retraite Meunier
Rubes Meunier
Sosogg Meunier
Invictus Meunier
Aelita Meunier
Samsha Meunier
Hardelor Meunier
Ninondelenclos Meunier
Niriuq Meunier
Anonaga Meunier
Barmy Meunier
Kloran Meunier
Jordan000 Meunier
Linoa061 Meunier
Patoisr Meunier

boulanger : 22,8

Niki Retraite Boulanger
Scyllah Retraite Boulanger
Valar Retraite Boulanger
Cyndille Retraite Boulanger
Estellellia Retraite Boulanger
Nico_le_bien_heureux Boulanger
Satha Boulanger
Jotaro Boulanger
Draak Boulanger
Levalheru Boulanger
Zeep Boulanger
Aventurine Boulanger
Sonnygr Boulanger
Moah Boulanger
Scapu Boulanger
Lliane Boulanger
Bastounet93 Boulanger
Rahsas972 Boulanger
Maribelle Boulanger
Caroline317 Boulanger
Raclure Boulanger
Amenhotep Boulanger
Beverley Boulanger
Arrigot Boulanger
Charliiee Boulanger
Lou0703 Boulanger
Viandre Boulanger
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bureau du conseiller aux Meuniers et Boulangers [Archives] Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller aux Meuniers et Boulangers [Archives]   Bureau du conseiller aux Meuniers et Boulangers [Archives] Icon_minitimeDim 20 Jan 2008 - 1:10

Citation :
sac de blé : 13,50


sac de farine : 16,35

Pain : entre 6,50 et 7
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Bureau du conseiller aux Meuniers et Boulangers [Archives] Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller aux Meuniers et Boulangers [Archives]   Bureau du conseiller aux Meuniers et Boulangers [Archives] Icon_minitimeDim 20 Jan 2008 - 8:58

En fait un champ de blé c'est assez rentable c'est ça qui me fait vivre en fait Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bureau du conseiller aux Meuniers et Boulangers [Archives] Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller aux Meuniers et Boulangers [Archives]   Bureau du conseiller aux Meuniers et Boulangers [Archives] Icon_minitimeDim 20 Jan 2008 - 15:37

Oui le champ de blé peut être rentable mais risqué aussi car si celui qui travaille dedans à moins de carac la récolte est moins bonne.

J'ai fait quelque calcul et comparaison et je préfère 2 champs de légumes^^ C'est moins long à pousser aussi.
Revenir en haut Aller en bas
thierrylafrance

thierrylafrance


Nombre de messages : 1345
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 18/07/2006

Bureau du conseiller aux Meuniers et Boulangers [Archives] Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller aux Meuniers et Boulangers [Archives]   Bureau du conseiller aux Meuniers et Boulangers [Archives] Icon_minitimeJeu 7 Fév 2008 - 10:16

Juste un petit constat

comparaison entre Embrun et Dié





NomQuantitéPrix miniPrix maxiQuantitéPrix miniPrix maxi
sacs de blé7513.7014.009213.4515.00
sacs de farine13516.1516.504516.5017.00
miches de pain1336.706.991606.957.00

Conclusion les producteurs de blé et les boulangers se gavent sur les meuniers à Embrun

Faudra peut être trouver une solution
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bureau du conseiller aux Meuniers et Boulangers [Archives] Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller aux Meuniers et Boulangers [Archives]   Bureau du conseiller aux Meuniers et Boulangers [Archives] Icon_minitimeJeu 7 Fév 2008 - 13:42

Oui, j'avais remarqué mais la seule solution serait de faire monter les prix.. Je ne sais pas vraiment comment on peux s'y prendre
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Bureau du conseiller aux Meuniers et Boulangers [Archives] Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller aux Meuniers et Boulangers [Archives]   Bureau du conseiller aux Meuniers et Boulangers [Archives] Icon_minitimeJeu 7 Fév 2008 - 14:16

Pour monter le prix du blé ce n'est pas facile.

Je rachète à 13 à la mairie...depuis presque une semaine
avant j'achetais un peu plus cher mais il faut que je le revende après...

je vais essayer pour voir

La farine j'en ai acheter un peu aussi mais après je ne la revends pas.

J'achète du pain régulièrement mais je fais attention de ne pas prendre toujours le moins cher...

mais je crois qu'il ne faut pas comparer qu'avec Dié...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bureau du conseiller aux Meuniers et Boulangers [Archives] Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller aux Meuniers et Boulangers [Archives]   Bureau du conseiller aux Meuniers et Boulangers [Archives] Icon_minitimeVen 8 Fév 2008 - 0:23

C'est ce que je pense aussi... Si on regarde les prix en général, ce n'est pas seulement dans cette filière que les prix de Dié surpassent ceux d'Embrun...
Revenir en haut Aller en bas
thierrylafrance

thierrylafrance


Nombre de messages : 1345
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 18/07/2006

Bureau du conseiller aux Meuniers et Boulangers [Archives] Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller aux Meuniers et Boulangers [Archives]   Bureau du conseiller aux Meuniers et Boulangers [Archives] Icon_minitimeDim 10 Fév 2008 - 10:09

Bon c'est vrai qu'avec valence le constat n'est pa le même quand à Lyon non plus. mais je vais quand même calculer les salaires moyens pour voir
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bureau du conseiller aux Meuniers et Boulangers [Archives] Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller aux Meuniers et Boulangers [Archives]   Bureau du conseiller aux Meuniers et Boulangers [Archives] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau du conseiller aux Meuniers et Boulangers [Archives]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bureau du conseiller aux Artisans [Archives jusqu'en juillet 1458]
» Bureau du conseiller aux Érudits [Archives]
» Bureau Du conseiller aux Forgerons et charpentiers [Archives]
» Bureau du conseiller au Parrainage [Archives jusqu'en décembre 1457]
» Bureau du conseiller à la sécurité [Archives jusqu'en août 1459]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 7 - Place des Terreaux - Conseils municipaux locaux :: Conseil Municipal d'Embrun-
Sauter vers: