Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Bureau du Doyen Nestor

Aller en bas 
+23
thierrylafrance
akula
coppensbe
feanaro56
Walan
tomek
Princesse_lotus
Argael
Wulfen
Lady_Antlia
Culmace
samarel
Gerbo
penelope
zoyas
spacewolf
jay64
Guidel
geronimo2751
jeremdehuit
Misericus
nestor
Ulan
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
tomek

tomek


Nombre de messages : 2409
Age : 43
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 12/04/2006

Bureau du Doyen Nestor - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Doyen Nestor   Bureau du Doyen Nestor - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Fév 2009 - 8:01

Bon...
Je repars en mission pour le Duché.
Dès que je reviens, je vous fais signe.

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
nestor

nestor


Nombre de messages : 2471
Age : 49
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 30/05/2006

Bureau du Doyen Nestor - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Doyen Nestor   Bureau du Doyen Nestor - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Fév 2009 - 20:37

"A bientôt Tomek ! C'est toujours un plaisir de te voir ! "
Revenir en haut Aller en bas
samarel

samarel


Nombre de messages : 4340
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/08/2006

Bureau du Doyen Nestor - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Doyen Nestor   Bureau du Doyen Nestor - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Fév 2009 - 22:43

je vois qu'il n'y a personne pour la stratégie de base. comme je viens de l'obtenir, je suis disponible pour donner mon premier cours.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Bureau du Doyen Nestor - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Doyen Nestor   Bureau du Doyen Nestor - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Fév 2009 - 10:38

Bonjour,

Ne serait-il pas intéressant de discuter ici des moyens d'aider les étudiants de l'académie militaire à utiliser leurs talents pour leur permettre d'accéder au statut suivant (puisque pour passer niveau 4 il est nécessaire de produire des PA) ?
Revenir en haut Aller en bas
tomek

tomek


Nombre de messages : 2409
Age : 43
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 12/04/2006

Bureau du Doyen Nestor - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Doyen Nestor   Bureau du Doyen Nestor - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Fév 2009 - 12:07

La seule façon que je connaisse de les utiliser, c'est de créer une armée...
Certain Duché ont 3 voir plus d'armée ce qui aide.

Pour ma part j'ai dû donné 40 PA en tout depuis le début.
Revenir en haut Aller en bas
feanaro56

feanaro56


Nombre de messages : 2248
Localisation IG : 90 quartier du Vercors, Dié
Date d'inscription : 24/09/2006

Bureau du Doyen Nestor - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Doyen Nestor   Bureau du Doyen Nestor - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Fév 2009 - 13:21

Est ce qu'on est limité à donner des PA pour passer niveau 4, vu qu'on est dans la voie dérivée de la voie de l'Etat, et surtout que l'on est obligé d'obtenir la connaissance historique de base pour terminer la voie de l'Armée.

Peut etre qu'en donnant des PE, ça rentre aussi en compte ?
Revenir en haut Aller en bas
Misericus

avatar


Nombre de messages : 2150
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/04/2007

Bureau du Doyen Nestor - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Doyen Nestor   Bureau du Doyen Nestor - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Fév 2009 - 14:38

Débat intéressant.
La voie de l'Armée est une voie difficile contrairement à celle des fonctionnaires, dont je suis un représentant, qui glandouillent toutes leurs journées dans leurs bureaux au Duché.
Les points d'Etat produits par les étudiants voie de l'Armée ne sont hélas pas comptabilisés:

Citation :
Niveau 3 – voie de l’État, spécialité « armée »

Un joueur qui choisit la voie de l’État peut opter pour le bagage culturel « Armée ». Il commence alors avec la seule connaissance « Connaissances militaires de base » qui lui permet de générer 10 Points l’État dans le domaine de l’armée.
Note : Une telle personne est un « niveau 3 – voie de l’État » et il est donc soumis exactement aux mêmes conditions de passage au niveau 4 que les autres niveaux 3 de la voie de l’État. C’est-à-dire qu’il doit dépenser un certain nombre de Points d’État. Contrairement aux autres niveaux 3 de cette voie, seuls les PE développés spécifiquement dans le domaine de l’armée sont comptabilisés (pour les niveaux 3 de la voie de l’État, tous les PE sont comptabilisés, à l’exception des PE-armée).
D’autres connaissances sont disponibles.

https://chateau-de-lyon.forumactif.com/institut-detat-f17/points-d-etat-reglementation-t13383.htm

Bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
tomek

tomek


Nombre de messages : 2409
Age : 43
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 12/04/2006

Bureau du Doyen Nestor - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Doyen Nestor   Bureau du Doyen Nestor - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Fév 2009 - 18:26

feanaro56 a écrit:
Est ce qu'on est limité à donner des PA pour passer niveau 4, vu qu'on est dans la voie dérivée de la voie de l'Etat, et surtout que l'on est obligé d'obtenir la connaissance historique de base pour terminer la voie de l'Armée.

Peut etre qu'en donnant des PE, ça rentre aussi en compte ?

Le doyen de la voie de l'état a été plus rapide que moi pour te répondre...
En gros, tant qu'il n'y aura pas la guerre (car je crois que les lois du Duché interdisent de créer une armée sans autorisation...), on pourra toujours rêver...
Revenir en haut Aller en bas
feanaro56

feanaro56


Nombre de messages : 2248
Localisation IG : 90 quartier du Vercors, Dié
Date d'inscription : 24/09/2006

Bureau du Doyen Nestor - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Doyen Nestor   Bureau du Doyen Nestor - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Fév 2009 - 18:47

Dommage, je rêvais un peu ...
Revenir en haut Aller en bas
nestor

nestor


Nombre de messages : 2471
Age : 49
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 30/05/2006

Bureau du Doyen Nestor - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Doyen Nestor   Bureau du Doyen Nestor - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Fév 2009 - 19:35

En plus je ne sais pas si les PA produits avant la mise en application du niveau 4 sont comptés...
Pas de rétroactivité je le crains. Car pour mon compte j'en ai déjà fournis pas mal (entre 100 et 200 je pense à vue de nez).

On pourrait imaginer un tableau recenceant les PA donnés par les différents étudiants, un peu comme pour les voie états.
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

Bureau du Doyen Nestor - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Doyen Nestor   Bureau du Doyen Nestor - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Fév 2009 - 22:15

hé hé si j'avais su j'aurais pas v'nu Razz

(mais si je suis très content d'avoir choisit cette voie)
Revenir en haut Aller en bas
samarel

samarel


Nombre de messages : 4340
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/08/2006

Bureau du Doyen Nestor - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Doyen Nestor   Bureau du Doyen Nestor - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Fév 2009 - 23:14

je pense au contraire que ça doit compter. l'utilisation des points d'armée est assez récente en fait et vu qu'un historique a été conservé pour les PE ça doit aussi etre le cas pour les pa.

peut etre pourrions nous, avec les cn, ou l'ost, créer des armées régulières avec des capitaines volontaires. ou demander au conseil ducal de voter une loi qui permette aux nobles de constituer des armées dans le cadre des cn par exemple. ainsi on pourrait recruter du monde.
Revenir en haut Aller en bas
tomek

tomek


Nombre de messages : 2409
Age : 43
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 12/04/2006

Bureau du Doyen Nestor - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Doyen Nestor   Bureau du Doyen Nestor - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Fév 2009 - 6:11

samarel a écrit:
je pense au contraire que ça doit compter. l'utilisation des points d'armée est assez récente en fait et vu qu'un historique a été conservé pour les PE ça doit aussi etre le cas pour les pa.

peut etre pourrions nous, avec les cn, ou l'ost, créer des armées régulières avec des capitaines volontaires. ou demander au conseil ducal de voter une loi qui permette aux nobles de constituer des armées dans le cadre des cn par exemple. ainsi on pourrait recruter du monde.

Je confirme, il y a bien un compteur des PA, mais il est invisible Twisted Evil
Aakass (pour ceux qui ont de la mémoire), voie de l'armée, est passé niveau 4 aussi pour information.

Et pour ta remarque Samarel, je pensais en faire la demande dès mon retour dans le LD.
Revenir en haut Aller en bas
nestor

nestor


Nombre de messages : 2471
Age : 49
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 30/05/2006

Bureau du Doyen Nestor - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Doyen Nestor   Bureau du Doyen Nestor - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Fév 2009 - 18:22

C'est une bonne nouvelle (pour Aakass et pour le fait que ces points déjà fournis soient comptabilisés).
Je vais essayer de faire un décompte approximatif de ceux que j'ai pu fournir pour qu'on essaye de connaitre le seuil à atteindre.
Revenir en haut Aller en bas
feanaro56

feanaro56


Nombre de messages : 2248
Localisation IG : 90 quartier du Vercors, Dié
Date d'inscription : 24/09/2006

Bureau du Doyen Nestor - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Doyen Nestor   Bureau du Doyen Nestor - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Fév 2009 - 18:29

Peut etre que Aakass pourrait nous donner approximativement son nombre de PA donné ?!?
Moi j'en suis à 150, ça m'a l'air peu Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bureau du Doyen Nestor - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Doyen Nestor   Bureau du Doyen Nestor - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Fév 2009 - 18:50

Il a du en donner pas mal, la bretagne a été plutot gourmande en point d'armée ... tous le monde sait pourquoi je pense Rolling Eyes

Moi je ne connais pas non plus mon nombre de points données j'essairai de regrouper toutes les données figurant dans les compte rendus d'armée si possible.

D'ou l'interet de maintenir une armée sur notre sol. Enfin l'interet que cela pourraient avoir, a savoir l'appel de differents etudiants
Revenir en haut Aller en bas
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

Bureau du Doyen Nestor - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Doyen Nestor   Bureau du Doyen Nestor - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Fév 2009 - 19:04

j'arrive trop tard pour lancer la réflexion, concernant Aakass je me rencarde au plus vite pour vous donner l'information, je l'ai déjà félicité il y a deux jours pour non niveau 4, il me demande de mes nouvelles et moi des siennes au prochain courrier je glisse la question.
Revenir en haut Aller en bas
nestor

nestor


Nombre de messages : 2471
Age : 49
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 30/05/2006

Bureau du Doyen Nestor - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Doyen Nestor   Bureau du Doyen Nestor - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Fév 2009 - 11:32

Voilà j'ai fait le point de mon côté et j'en suis à 190 PA fournis de manière sure (ensuite il ya en peut-être un peu plus).
Revenir en haut Aller en bas
feanaro56

feanaro56


Nombre de messages : 2248
Localisation IG : 90 quartier du Vercors, Dié
Date d'inscription : 24/09/2006

Bureau du Doyen Nestor - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Doyen Nestor   Bureau du Doyen Nestor - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Fév 2009 - 18:32

Je crois que je serais mort avant d'arriver là Rolling Eyes

Voilà ce qu'a donné Aakass :

Citation :
PEA distribués :
60 (en dauphiné) 1120 (en bretagne) 60 (en anjou) soit 1240.
Revenir en haut Aller en bas
samarel

samarel


Nombre de messages : 4340
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/08/2006

Bureau du Doyen Nestor - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Doyen Nestor   Bureau du Doyen Nestor - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Fév 2009 - 21:20

bon. à qui on déclenche une guerre alors ? geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bureau du Doyen Nestor - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Doyen Nestor   Bureau du Doyen Nestor - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Fév 2009 - 23:29

150 sur et certain mais je crois en avoir donné plus quand meme mais bon je suis loin d'Aakass ^^
Revenir en haut Aller en bas
tomek

tomek


Nombre de messages : 2409
Age : 43
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 12/04/2006

Bureau du Doyen Nestor - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Doyen Nestor   Bureau du Doyen Nestor - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Fév 2009 - 8:34

En gros, on est pas encore niv4...

Nestor, vu que tu es notre doyen, ne veux tu pas accéder en notre nom ne requete au conseil ducal, nous autorisation à former une armée à Lyon (ça peut toujours servir sur une frontière), et qu'on puisse fournir chacun à son tour des PA à nos frais bien sûr.
Pourquoi Lyon? Car y a plus d'érudit voie de l'armée Mr. Green

Qu'est ce que vous en dites?
Revenir en haut Aller en bas
nestor

nestor


Nombre de messages : 2471
Age : 49
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 30/05/2006

Bureau du Doyen Nestor - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Doyen Nestor   Bureau du Doyen Nestor - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Fév 2009 - 10:56

Je relaye la demande, c'est sur que se serait pas mal de fournir des PA, mais ce sera long s'il faut atteindre les 1000 points en gros et qu'on fournit à tour de role...

Par contre se posera le problème du coût de ces PA (il y a un tarif "légal" ici, mais si c'est dans l'idée de fournir juste pour fournir cela sera cher payé par rapport au gain obtenu en échange).
Revenir en haut Aller en bas
feanaro56

feanaro56


Nombre de messages : 2248
Localisation IG : 90 quartier du Vercors, Dié
Date d'inscription : 24/09/2006

Bureau du Doyen Nestor - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Doyen Nestor   Bureau du Doyen Nestor - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Fév 2009 - 10:58

Tant que je suis porte parole je peux en parler au conseil Very Happy

Sinon c'est vrai que ça nous avancerait, par contre il faut savoir qu'il faut une personne ayant des allopass et ne pouvant pas travailler dans son armée, c'est souvent ça le probleme enfin de compte.
Revenir en haut Aller en bas
nestor

nestor


Nombre de messages : 2471
Age : 49
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 30/05/2006

Bureau du Doyen Nestor - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Doyen Nestor   Bureau du Doyen Nestor - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Fév 2009 - 11:02

J'avais pas bien lu ton intervention Tomek "à nos frais bien sur". C'est Ok. J'en parle en Conseil de Guerre et toi au Conseil Ducal Fea ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bureau du Doyen Nestor - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Doyen Nestor   Bureau du Doyen Nestor - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau du Doyen Nestor
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bureau du Doyen Misericus
» Bureau du doyen Altéa
» Bureau du Doyen: Xitnes
» Bureau du doyen Ingresstar1er
» Bureau du Doyen Guidel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 3 - Couvent des Cordeliers - Université de Lyon :: Archives de l'Université-
Sauter vers: