Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Courrier de la semaine

Aller en bas 
+28
Seren.
helsinki
geronimo2751
lora85
franberg
damwer71
Nynaeve87
axelle..
Engherran
lisa_maria
Laki
laurelyne
Landelin.de.Crespin
gwegen
Axelius
samthebeast
inho
Felryn
Hazram
her
°°philippe°°
thierrylafrance
bounette
MacCornell
sarah_23
Isilween
Marrana
zoyas
32 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22  Suivant
AuteurMessage
damwer71

damwer71


Nombre de messages : 4292
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 15/03/2012

Courrier de la semaine - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Courrier de la semaine   Courrier de la semaine - Page 21 Icon_minitimeMar 15 Oct 2013 - 11:02

Nop... Sad 

La seule chose qu'il ait dit c'est qu'il allait en avoir... pas une grande nouvelle quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

Courrier de la semaine - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Courrier de la semaine   Courrier de la semaine - Page 21 Icon_minitimeMar 15 Oct 2013 - 11:27

En même temps on s'en doute un peu qu'il va y en avoir ne peux s'empêcher de glousser

Si tu lèves les impôts maintenant certains emmerdeurs peuvent se plaindre au conseil ducal que tu ne respectes pas la loi.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Courrier de la semaine - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Courrier de la semaine   Courrier de la semaine - Page 21 Icon_minitimeMar 15 Oct 2013 - 12:01

Tu n'auras qu'à m'envoyer les emmerdeurs Dam'... Je suis d'humeur à m'en charger...
Revenir en haut Aller en bas
damwer71

damwer71


Nombre de messages : 4292
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 15/03/2012

Courrier de la semaine - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Courrier de la semaine   Courrier de la semaine - Page 21 Icon_minitimeMar 15 Oct 2013 - 12:18

On a régulièrement pratiqué ainsi et à priori on n'a pas de souci.
Quant au conseil ducal, le coutumier annonce 8 jours après l'élection du régnant, donc le premier quart, correspondant au quart du mandat précédent devrait déjà pouvoir être réclamé.
En plus Eleanna pourra confirmer qu'Embrun verse des impôts.
Puis au pire, on me mettra en procès, j'suis une vraie escroc, on n'a plus le droit d'être maire ensuite si? Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

Courrier de la semaine - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Courrier de la semaine   Courrier de la semaine - Page 21 Icon_minitimeMar 15 Oct 2013 - 12:40

Je peux m'occuper de toi si tu veux mon grognon de Duc n'adoré. J'ai plusieurs idées en tête lui sourit avant de déposer un baiser sur sa joue

Ce n'est plus 8 jours après l'élection du duc mais 15 depuis plusieurs mois. Wel me l'avait fait remarquer au CD parce que je n'avais plus en mémoire cette modif.

Citation :
VII.2.b : Des délais de versements

Les maires sont tenus d'effectuer leur versement (au minimum un quart de la somme totale réclamée à la ville) au plus tard aux dates suivantes :
- quinze jours après l'élection du Duc,
- trente jours après l'élection du Duc,
- quarante cinq jours après l'élection du Duc,
- soixante jours après l'élection du Duc.
Revenir en haut Aller en bas
damwer71

damwer71


Nombre de messages : 4292
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 15/03/2012

Courrier de la semaine - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Courrier de la semaine   Courrier de la semaine - Page 21 Icon_minitimeMer 16 Oct 2013 - 9:17

Donc en gros je dois avoir payer 825 écus deux semaines après l'élection du Régnant soit lundi prochain si je ne m'abuse.
C'est ce que je vais faire, aussi pour payer, rien d'illogique que je fasse une levée d'impôts.
Si quelqu'un s'insurge, c'est ce que je dirai, je lui proposerai de demander confirmation de paiement au Bailli.
Et sinon, procès et hop plus de mairie pour moi What a Face 

Les pigeons s'envolent dans quelques minutes.


Citation :
Bonjour!
 
Nous accueillons quelques nouveaux arrivants, qu'ils soient les bienvenus!

Informations, rappels ou demandes en tout genre:
 
La mairie rachète:
*le blé à 11,75 écus et moins pour le revendre au Duché qui s'en sert pour faire naitre les animaux
*le maïs à 2,95 écus et moins pour alimenter la taverne
*la viande à 17,10 écus et moins (carcasses au prix du rachat auto plus 21 écus de salaire pour le boucher) pour les repas de nos conseillers ducaux
* du bois encore et toujours, avec un prêt de hache par la mairie vous aurez un salaire de 19 écus en vendant vos 5 stères à 3,80 écus l'unité
*le rachat auto des carcasses de vache et de cochon est toujours en place à respectivement 30 et 15 écus l'unité
*le prix maximal autorisé pour la vente de légumes est 10 écus et non 11 comme ce que l'on peut trouver sur les étals

Avis aux tisserands:
Il n'y a ni chapeau, ni ceinture sur les étals pour les paysans souhaitant acquérir une échoppe.
 
Nouveau conseil ducal...
Voici 10 jours qu'il est en place, de nouveaux impôts vont donc être à payer, j'effectuerai un prélèvement avant la fin de semaine de manière à pouvoir les espacer plus que lors du mandat précédent.

Pour rappel de notre Coutumier:
 
Citation :
VII.2.b : Des délais de versements
Les maires sont tenus d'effectuer leur versement (au minimum un quart de la somme totale réclamée à la ville) au plus tard aux dates suivantes :
- quinze jours après l'élection du Duc,
- trente jours après l'élection du Duc,
- quarante cinq jours après l'élection du Duc,
- soixante jours après l'élection du Duc.
Bien entendu, lorsque les montants définitifs seront sortis, les sommes seront ajustées sur les prélèvements suivants de manière à ce que la mairie vous en paie une partie comme d'habitude...
Donc préparez vos bourses, levée à l'identique des dernières ayant eu lieu: 8 écus par champ/élevage et 9 écus par échoppe
 
Comme dans chacun de mes courriers, je terminerai en vous rappelant qu'il ne faut pas hésiter à me contacter si vous avez besoin de quelque chose ou d'ailleurs si vous avez des idées ou suggestions aussi!
 
Bonne journée à vous tous,
 
Dam'

Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

Courrier de la semaine - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Courrier de la semaine   Courrier de la semaine - Page 21 Icon_minitimeJeu 31 Oct 2013 - 15:06

Pour mémoire

Citation :
Expéditeur : Monsieur le Maire
Date d'envoi : 31/10/1461 - 11:07:19
Titre : Piou piou, ouvrez moi

Chers embrunais, chères embrunaises ,
Je vous remercie de m'avoir élue maire de notre belle cité

Comme certains d'entre vous le savent, nous avons une nouveauté (ig) qui nous pousse à réfléchir à l'élaboration d'un nouveau cadastre. Si certains membres du conseil se sont déjà penchés sur les plans, nous invitons tout un chacun à faire de même s'il le souhaite.

Voici deux idées:
La première est basée sur celui du cadastre actuel(RP), la deuxième, sur le plan de la ville telle qu'elle était par le passé (plan d'Embrun au 15ème)

(1er plan du cadastre : https://i.servimg.com/u/f57/11/26/64/02/cadast10.jpg
2ème plan du cadastre: https://2img.net/r/ihimg/a/img198/240/xjpl.png)

Si vous êtes un bon dessinateur, un bon architecte, à vos plumes!!! Nous étudierons toutes les propositions. Sinon, d'une manière plus simple dites nous si vous désirez vos champs près de votre chaumière, si vous voulez vous trouver en centre ville ou plutôt à l'extérieur...enfin toute information utile à votre future installation.

Pour ce qui est du quotidien, je vous demande aujourd'hui de privilégier la forêt afin que nos boulangers ne manquent pas de matières premières. Il est important de pouvoir se nourrir avant d'avoir des meubles pour garnir nos maisons.

Il semble qu'il nous manque de la laine sur le marché, aussi nous conseillons l'élevage de moutons à ceux qui souhaitent une nouvelle expérience.

La prochaine levée des impôts se fera le 3 Novembre sans grande surprise.

J'attends donc vos missives et vous souhaite une belle vie à Embrun
Votre dévouée Bourgmestre.
Revenir en haut Aller en bas
brianna_crystaline

brianna_crystaline


Nombre de messages : 1859
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/06/2012

Courrier de la semaine - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Courrier de la semaine   Courrier de la semaine - Page 21 Icon_minitimeMar 19 Nov 2013 - 22:40

Citation :
Expéditeur : Monsieur le Maire
Date d'envoi : 18/11/1461 - 20:11:46
Titre : A vos plumes, A vos yeux, A vos mains
Chers embrunais, chères embrunaises ,

Voici une quinzaine de jours que vous m'avez nommée.

Comme vous le savez tous, deux métiers sont arrivées à bord. Nous avons le métier Sculpteur et Botaniste.
A tous les villageois, si vous avez du pain d'argile chez vous, merci de les mettre en vente. Le pain d'argile sera utile pour nos Sculpteurs.

N'oubliez pas Sculpteurs, Sculptrices, si vous désirez des quintaux de Pierres, merci de me contacter, la mairie en a en stock.

A tous les paysans cultivateurs de maïs, je vous demanderais de vendre vos maïs, nous en manquons cruellement. Pas de maïs = Pas de carcasses = Pas de viandes.

A tous les meuniers, je vous demande de faire tourner vos Moulins.

A tous les éleveurs d'animaux, je vous demanderais de bien vouloir vendre vos carcasses.

Nous allons maintenant parler de l'animation, nous en manquons hélas. Nous recherchons des animatrices et animateurs. Si vous avez des idées de jeux, de contes, foncez y.

Pour ce qui est du cadastre, si vous désirez emménager votre maison quelques part, merci de me contacter ou de contacter Cecilia.

Nous allons parler des.. des impôts.. Vous allez avoir des impôts à payer. Ils seront levés à partir de Mardi.

Je pense avoir fait le tour, je vous souhaites donc une bonne journée, ou une bonne soirée à tous.

Si vous avez des questions, ou un besoin de ressources, n'hésitez pas à me contacter

Brianna, Bourgmestre d'Embrun.
Revenir en haut Aller en bas
damwer71

damwer71


Nombre de messages : 4292
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 15/03/2012

Courrier de la semaine - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Courrier de la semaine   Courrier de la semaine - Page 21 Icon_minitimeMer 11 Déc 2013 - 17:14

Puisque tu me demandais, j'y ai réfléchi... pourquoi ne pas proposer une opération vide grenier pour faire de la place pour tout ce que chacun aura pendant les fêtes?
Les prix c'est une idée aussi...
Citation :
Pains 5.80 et moins (revente au duché à 6.25, gros bénéf)
Maïs à moins de 3 écus (remplir la taverne plutôt que d'en prendre au duché à 3,3 parce qu'on galère)
Blé à moins de 11,75 (revente à 12,40 au duché)
Viandes 17,40 et moins (revente au duché à 17,80)
Bois à moins de 3,90 (revente au duché à 4,20)
Laine à moins de 11,80 (revente au duché à 11,80)
Peaux à moins de 15,50 (revente au duché à 15,50)
Haches à 140 écus (pour notre forêt)
Et euh... d'autres idées?
Pour ne pas rater tout ça je proposerai de mandater un conseiller municipal et d'annoncer dans le courrier son nom ça évitera que tu reçoives des courriers pour dire que ça a été intercepté par quelqu'un, ils sauront déjà.
Revenir en haut Aller en bas
brianna_crystaline

brianna_crystaline


Nombre de messages : 1859
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/06/2012

Courrier de la semaine - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Courrier de la semaine   Courrier de la semaine - Page 21 Icon_minitimeMer 11 Déc 2013 - 18:17

D'accord, j'étais en train de préparer mon courrier, je vais rajouter tout ça du coup héhé.
Revenir en haut Aller en bas
damwer71

damwer71


Nombre de messages : 4292
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 15/03/2012

Courrier de la semaine - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Courrier de la semaine   Courrier de la semaine - Page 21 Icon_minitimeMer 11 Déc 2013 - 18:18

C'est une idée hein... à toi de voir si elle te convient  Wink
Revenir en haut Aller en bas
brianna_crystaline

brianna_crystaline


Nombre de messages : 1859
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/06/2012

Courrier de la semaine - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Courrier de la semaine   Courrier de la semaine - Page 21 Icon_minitimeMer 11 Déc 2013 - 18:33

j'avais cette idée de courrier :

Citation :
Chers Embrunais, Chères Embrunaises.

Que voyons nous là? L'Hiver, la fin du mandat qui approchent à grand pas, nous devons faire le point tout ensemble.

Jeunes Paysans, nous vous encourageons à devenir Boulanger ou Forgeron, nous manquons énormément de pain et de haches pour la forêt.
Paysans, Artisans, Nobles, nous vous demandons de mettre du maïs, du pains, de la viandes, du blés, les carcasses de viandes. N'oubliez pas que la mairie rachète les carcasses de viande et le bois.
Pour vendre le bois, il faut le mettre à moins de 4.00 écus.

Notre Cac a eu l'idée de faire une opération vide grenier pour faire de la place dans vos propriété.
Voici les prix qu'elle nous propose :
- Pains 5.80 et moins (revente au duché à 6.25, gros bénéf)
- Maïs à moins de 3 écus (remplir la taverne plutôt que d'en prendre au duché à 3,3 parce qu'on galère)
- Blé à moins de 11,75 (revente à 12,40 au duché)
- Viandes 17,40 et moins (revente au duché à 17,80)
- Bois à moins de 3,90 (revente au duché à 4,20)
- Laine à moins de 11,80 (revente au duché à 11,80)
- Peaux à moins de 15,50 (revente au duché à 15,50)
- Haches à 140 écus (pour notre forêt)

Villageois, reboostez-vous il est grand temps ! Surtout que Noël approche à grand pas.

N'oubliez pas qu'un buffet se prépare.

Villageois, je vous demande de passer souvent en taverne, du mieux que vous pouvez ainsi qu'en halle.

Je tenais à remercie le conseil municipal de m'aider pendant les moments où j'avais besoin d'aide.
Je remercie, les miliciens, ainsi que les défenseurs bénévoles pour leur défenses et leur protection.
Embrun ne saura jamais vous remercier comme il se doit.

Je remercie aussi, Morganecheep pour son don de 50 écus.

Maintenant, nous allons devoir parler de la chose que personne n'aime. Les impôts, nous approchons de la levée d'impôts, elle aura lieu le 14 Décembre 1461.

Je pense avoir fait le tour des choses.

Je vous remercie humblement de m'avoir élue.

Brianna, Bourgmestre d'Embrun
Revenir en haut Aller en bas
damwer71

damwer71


Nombre de messages : 4292
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 15/03/2012

Courrier de la semaine - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Courrier de la semaine   Courrier de la semaine - Page 21 Icon_minitimeMer 11 Déc 2013 - 18:49

Je n'encouragerai les jeunes à devenir boulanger car pour vendre ils seraient obligés de descendre leur prix car pas assez charismatique pour contrer nos "vieux" boulangers.
Je mettrai l'opération vide grenier sous le coude de la mairie ou du conseil municipal, pas du CaC qui est forcément relié au Duché, c'est pas forcément toujours une bonne chose.
Je ne mettrai pas les parenthèses à côté des prix, leur dire explicitement que la vente de pain nous ferait faire de gros benef c'est p'tre pas judicieux...
Vala pour moi  Very Happy 


Citation :
Chers Embrunais, Chères Embrunaises.

Que voyons nous là? L'Hiver et la fin du mandat qui approchent à grand pas, nous devons faire le point tous ensemble.

Jeunes Paysans, nous vous encourageons à devenir  Forgeron, nous manquons de haches pour la forêt, rachat dans la journée à 140 écus pièce.
Paysans, Artisans, Nobles, nous vous demandons de mettre du maïs, du pain, de la viande, du blé, des carcasses. N'oubliez pas que la mairie rachète les carcasses en rachat automatique et le bois à moins de 4,00 écus. 

Le conseil municipal a eu l'idée de faire une opération vide grenier pour faire de la place dans vos propriétés avant les fêtes.
Voici les prix auxquels la mairie rachèterait vos denrées: (sachez que XXX a été mandaté pour m'aider à ne pas rater de ventes) 
- Pains 5.80 et moins 
- Maïs à moins de 3 écus 
- Blé à moins de 11,75 
- Viandes 17,40 et moins
- Bois à moins de 3,90 
- Laine à moins de 11,80 
- Peaux à moins de 15,50 
- Haches à 140 écus 

Villageois, reboostez-vous il est grand temps ! Surtout que Noël approche à grand pas.

N'oubliez pas qu'un buffet se prépare.

Villageois, je vous demande de passer souvent en taverne, du mieux que vous pouvez ainsi qu'en halle.

Je tenais à remercie le conseil municipal de m'avoir aider pendant les moments où j'en avais besoin.
Je remercie les miliciens, ainsi que les défenseurs bénévoles pour leur défense et leur protection. 
Embrun ne saura jamais vous remercier comme il se doit.

Je remercie aussi, Morganecheep pour son don de 50 écus. 

Maintenant, nous allons devoir parler de la chose que personne n'aime. Les impôts, nous approchons de la levée d'impôts, elle aura lieu le 14 Décembre 1461.

Je pense avoir fait le tour des choses.

Je vous remercie humblement de m'avoir élue.

Brianna, Bourgmestre d'Embrun
Revenir en haut Aller en bas
brianna_crystaline

brianna_crystaline


Nombre de messages : 1859
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/06/2012

Courrier de la semaine - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Courrier de la semaine   Courrier de la semaine - Page 21 Icon_minitimeMer 11 Déc 2013 - 23:46

Pour ce qui est d'acheter les denrées tout ça, qui est assez présent dans le marché?? (moi je passe que l'aprem et encore^^) Pour que je mette le nom héhé.
Revenir en haut Aller en bas
damwer71

damwer71


Nombre de messages : 4292
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 15/03/2012

Courrier de la semaine - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Courrier de la semaine   Courrier de la semaine - Page 21 Icon_minitimeJeu 12 Déc 2013 - 18:22

Quelle foule  Razz  moi je peux si tu n'as personne d'autre qui se propose.
Revenir en haut Aller en bas
brianna_crystaline

brianna_crystaline


Nombre de messages : 1859
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/06/2012

Courrier de la semaine - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Courrier de la semaine   Courrier de la semaine - Page 21 Icon_minitimeJeu 12 Déc 2013 - 20:09

Tu les a encore payé plutôt ouai hihi
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Courrier de la semaine - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Courrier de la semaine   Courrier de la semaine - Page 21 Icon_minitimeDim 9 Fév 2014 - 21:40

Voilà donc le premier, l'idée qu'on rabâche toujours la même chose…mais bon faut bien :)


Citation :
Embrunnais, Embrunnaises,

Heure pour moi du premier courrier qui se voudra hebdomadaire afin de vous tenir au courant de la bonne tenue de la mairie.

Tout d’abord, merci à tous pour votre confiance. Comme par le passé, je ferai de mon mieux, afin que l’équilibre se fasse pour chacun.

Vous voulez un métier qui rapporte ? Devenez Forgeron !!!
Les haches et leur affutage sauront vous occuper. Un achat dans la journée à 140 écus et un salaire de 21 écus pour l’affutage…

Nous demandons aux producteurs de mettre maïs, pain, viande, blé et carcasses sur le marché à prix raisonnable.

N'oubliez pas que la mairie rachète les carcasses en rachat automatique et le bois à moins de 4,00 écus.

Brianna_crystaline est notre nouveau tribun. N’oubliez pas qu’elle est à votre écoute pour toute question que vous pourriez vous poser et vous donne rendez-vous le plus souvent possible en taverne.

Geronimo2751 est notre nouveau chef de chantier, n’hésitez pas à lui écrire afin d’agrandir votre demeure. Un grand nombre de parcelles a été ouvert à la construction n'hésitez pas à y construire vos chaumière car l'hiver est rude.

Merci à nos miliciens pour leur regard d’aigle, la ville est bien gardée.


Chose qui fâche un peu maintenant, les impôts stables bien entendu, qui seront levés dans la semaine…

Qu’aristote pose sur vous un œil bienveillant,
A votre disposition pour toute question,
Nynaève de Gaudemar (Nynaeve87)


Dernière édition par Nynaeve87 le Lun 10 Fév 2014 - 11:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
brianna_crystaline

brianna_crystaline


Nombre de messages : 1859
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/06/2012

Courrier de la semaine - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Courrier de la semaine   Courrier de la semaine - Page 21 Icon_minitimeDim 9 Fév 2014 - 22:49

Yeahhhhhhhh jolie !
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

Courrier de la semaine - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Courrier de la semaine   Courrier de la semaine - Page 21 Icon_minitimeLun 10 Fév 2014 - 9:53

2 petites choses, pour les impôts => voir le topic ad hoc.
Pour la partie urbanisme je verrai plutôt quelque chose comme "Geronimo2751 est notre nouveau chef de chantier, n’hésitez pas à lui écrire afin d’agrandir votre demeure. Un grand nombre de parcelles a été ouvert à la construction n'hésitez pas à y construire vos chaumière car l'hiver est rude."

Par ailleurs je vais écrire à tous ceux qui ont déjà une maison un message spécifique.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Courrier de la semaine - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Courrier de la semaine   Courrier de la semaine - Page 21 Icon_minitimeLun 10 Fév 2014 - 11:33

J'ai édité… on parles des petits pains à coté?
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Courrier de la semaine - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Courrier de la semaine   Courrier de la semaine - Page 21 Icon_minitimeLun 10 Fév 2014 - 23:41

Bon je lance le courrier comme ça ce soir, le temps que l'on parle des impôts et donc des petits pains afin que ce soit présenté le mieux possible dans le prochain courrier!!!

Je veux lancer la première tranche demain ou après demain.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Courrier de la semaine - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Courrier de la semaine   Courrier de la semaine - Page 21 Icon_minitimeMar 25 Fév 2014 - 10:51

Citation :
Chers habitants d’Embrun,

Déjà trois semaines que je gère l’économie Embrunnaise.
Je note assez peu d’activité sur le marché et en forêt néanmoins si les choses vont doucement nous sommes je crois en équilibre.
N’hésitez pas à me faire part de vos difficultés ou remarques afin que je puisse pallier aux manques.

*N’hésitez pas, le soir, à prendre un poste de milicien car vous pourrez retravailler le lendemain matin et ainsi mettre du beurre dans… les épinards ?

*N’oubliez pas que la mairie rachète le bois régulièrement ce qui donne aux bucherons un salaire confortable. Je limite les haches en location afin de les préserver, fou la vitesse ou elles s’émoussent coutant ainsi régulièrement des frais d’affutage, mais je peux en mettre à disposition sur simple demande.

*Vous trouverez sur le marché des maïs majorés qui permettront aux plus riches de contribuer à l’épanouissement de notre ville.Nous avons choisi de prélever les impôts que trois fois en deux mois car rien que le mot nous met de mauvaise humeur. Le deuxième prélèvement ne saurait donc tarder, duché oblige.

Toujours votre obligée
Pour Embrun
Nynaève de Gaudemar, dict Nynaève87
Bourgmestre d’Embrun
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Courrier de la semaine - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Courrier de la semaine   Courrier de la semaine - Page 21 Icon_minitimeJeu 27 Fév 2014 - 18:11

Qui ne dit rien consent  Razz  j'envoie et demain les impôts dans la foulée Sad 
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

Courrier de la semaine - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Courrier de la semaine   Courrier de la semaine - Page 21 Icon_minitimeJeu 27 Fév 2014 - 18:19

oui oui hop hop hop au boulot le percepteur !
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Courrier de la semaine - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Courrier de la semaine   Courrier de la semaine - Page 21 Icon_minitimeSam 22 Mar 2014 - 22:58

J'ai préparé un petit courrier à envoyer lundi… à vos remarques…
Citation :
Chers habitants d’Embrun,

J’arrive vers la fin de mon second mandat et vous invite à voter pour Brianna_crystaline qui s’impliquera de nouveau dans la continuité du travail du conseil municipal.

Le budget et marché sont toujours en équilibre et félicite tout un chacun.
Je n’ai pas noté de manque particulier, mais n’hésitez pas si vous rencontriez des difficultés.

Le troisième tiers des impôts vous sera réclamé cette semaine, la pilule douce- amère qui permet à notre duché de racheter nos denrées, enfin bref l’histoire du serpent qui se mord la queue…

Mes conseils restent les mêmes :

*Ne pas hésiter le soir, à prendre un poste de milicien car vous pourrez retravailler le lendemain matin et ainsi mettre du beurre sur vos tartines

*Ne pas oublier que la mairie rachète le bois régulièrement donnant aux bucherons un salaire confortable. Toujours quelques haches en réserve que je peux sortir en cas de besoin…

*Vous trouverez sur le marché des maïs majorés qui permettront aux plus riches de contribuer à l’épanouissement de notre ville.

Toujours votre obligée
Pour Embrun
Nynaève de Gaudemar, dict Nynaève87
Bourgmestre d’Embrun
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Courrier de la semaine - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Courrier de la semaine   Courrier de la semaine - Page 21 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Courrier de la semaine
Revenir en haut 
Page 21 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» courrier de la semaine
» [GRAND LIVRE] de main courante. volume I
» Oui-dire SEMAINE 2
» Semaine militaire du 17 au 23
» Chambre des comptes - Budget hebdomadaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 7 - Place des Terreaux - Conseils municipaux locaux :: Conseil Municipal d'Embrun-
Sauter vers: