Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Courrier de la semaine

Aller en bas 
+28
Seren.
helsinki
geronimo2751
lora85
franberg
damwer71
Nynaeve87
axelle..
Engherran
lisa_maria
Laki
laurelyne
Landelin.de.Crespin
gwegen
Axelius
samthebeast
inho
Felryn
Hazram
her
°°philippe°°
thierrylafrance
bounette
MacCornell
sarah_23
Isilween
Marrana
zoyas
32 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22
AuteurMessage
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Courrier de la semaine - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Courrier de la semaine   Courrier de la semaine - Page 22 Icon_minitimeDim 23 Mar 2014 - 0:13

Cela est très bien.
Revenir en haut Aller en bas
brianna_crystaline

brianna_crystaline


Nombre de messages : 1859
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/06/2012

Courrier de la semaine - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Courrier de la semaine   Courrier de la semaine - Page 22 Icon_minitimeDim 23 Mar 2014 - 1:20

Très très bien madame le mairesse
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

Courrier de la semaine - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Courrier de la semaine   Courrier de la semaine - Page 22 Icon_minitimeDim 23 Mar 2014 - 13:29

très bien ce courrier  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Courrier de la semaine - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Courrier de la semaine   Courrier de la semaine - Page 22 Icon_minitimeDim 23 Mar 2014 - 19:01

Très bien, j'envoie ce soir alors :)
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

Courrier de la semaine - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Courrier de la semaine   Courrier de la semaine - Page 22 Icon_minitimeMar 24 Juin 2014 - 17:21

Citation :
Bonjour,

Enfin un message du nouveau maire, tout d'abord merci à vous pour votre soutien et vos votes lors de l'élection.

Vous avez pu vous en rendre compte il y a peu de hache en forêt car leur coût d'entretien pour la mairie est lourd. N'hésitez pas à vous rapprocher des forgerons pour vous procurer la votre ainsi vous gagnerez plus de stères à chaque coupe. Sinon, vous pouvez contacter Colchique pour un prêt de hache par la mairie via un contrat bois.

Surtout produisez, du blé, du maïs (à un meilleur prix), de la viande, et autre produits de bases ils seront toujours utiles pour le duché.

Enfin, le point désagréable, les impôts. Il y aura 3 levées d'impôts de 7 écus par champ et 7,5 par échoppe.

Cordialement,

Gérault de Gaudemar,
Bourgmestre d'Embrun
Revenir en haut Aller en bas
colchique

colchique


Nombre de messages : 1495
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 13/02/2009

Courrier de la semaine - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Courrier de la semaine   Courrier de la semaine - Page 22 Icon_minitimeMar 24 Juin 2014 - 19:59

Très bien, sauf en ce qui concerne le niveau de contribution que j'aimerais maintenu pour l'été (voir dans une autre pièce : https://chateau-de-lyon.forumactif.com/t29100-impots-juin-juillet).
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

Courrier de la semaine - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Courrier de la semaine   Courrier de la semaine - Page 22 Icon_minitimeVen 27 Juin 2014 - 15:53

Bon je vais voir le niveau d'imposition que je vais choisir suivant vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Courrier de la semaine - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Courrier de la semaine   Courrier de la semaine - Page 22 Icon_minitimeVen 27 Juin 2014 - 18:48

Je suis d'accord avec le courrier.
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Courrier de la semaine - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Courrier de la semaine   Courrier de la semaine - Page 22 Icon_minitimeVen 27 Juin 2014 - 19:18

Je suis d'accord, moi aussi.
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

Courrier de la semaine - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Courrier de la semaine   Courrier de la semaine - Page 22 Icon_minitimeVen 27 Juin 2014 - 19:24

ok j'envoie demain. Vous savez combien ça coute comme PE, idem pour le levé d'mpôt ?
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Courrier de la semaine - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Courrier de la semaine   Courrier de la semaine - Page 22 Icon_minitimeVen 27 Juin 2014 - 19:27

1  pe pour l'envoi d'un courrier
5 Pe pour  le prélèvement des impôts.
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

Courrier de la semaine - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Courrier de la semaine   Courrier de la semaine - Page 22 Icon_minitimeVen 27 Juin 2014 - 20:50

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

Courrier de la semaine - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Courrier de la semaine   Courrier de la semaine - Page 22 Icon_minitimeSam 28 Juin 2014 - 16:39

Je vais suivre le conseil de Colchique et j'aviserai pour la/les levée(s) suivante(s).

Citation :
Bonjour,

Enfin un message du nouveau maire, tout d'abord merci à vous pour votre soutien et vos votes lors de l'élection.

Vous avez pu vous en rendre compte il y a peu de hache en forêt car leur coût d'entretien pour la mairie est lourd. N'hésitez pas à vous rapprocher des forgerons pour vous procurer la votre ainsi vous gagnerez plus de stères à chaque coupe. Sinon, vous pouvez contacter Colchique pour un prêt de hache par la mairie via un contrat bois.

Surtout produisez, du blé, du maïs (à un meilleur prix), de la viande, et autre produits de bases ils seront toujours utiles pour le duché.

Enfin, le point désagréable, les impôts. Il y aura 3 levées d'impôts pour cette levée ce sera 8 écus par champ et 9 par échoppe comme la dernière fois.

Cordialement,

Gérault de Gaudemar,
Bourgmestre d'Embrun
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Courrier de la semaine - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Courrier de la semaine   Courrier de la semaine - Page 22 Icon_minitimeMer 16 Juil 2014 - 0:35

Une levée  a  été fait  il faudrait  prévoir la deuxième levée d'impots,
Je pense faire le même prélevement que Gero.
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

Courrier de la semaine - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Courrier de la semaine   Courrier de la semaine - Page 22 Icon_minitimeMer 16 Juil 2014 - 11:22

ça me va.
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Courrier de la semaine - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Courrier de la semaine   Courrier de la semaine - Page 22 Icon_minitimeMer 16 Juil 2014 - 16:18

 Je veux  décliner mon courrier ainsi.



Citation :
 remerciements
 un mot sur les ressources naturelles le bois 
 un mot sur les nouvelles  animations ainsi  que leurs résultats.
 un mot sur les impôts.
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Courrier de la semaine - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Courrier de la semaine   Courrier de la semaine - Page 22 Icon_minitimeMer 16 Juil 2014 - 23:24

Citation :
Bonjour ,


Tout  d'abord je  voudrais   vous remercier  pour   votre confiance.


 Que   vous soyez    paysan,   artisan ou  gueux la  ville  a besoin de  vos avis et  de   vos suggestions.   vous pouvez  aussi, si vous en  avez le  temps demander  à vous investir au conseil. Nous étudierons chaque  courrier de candidature  motivée et chaque  idée pour ce faire une boite des suggestions  sera mise en place. tous les   résidents d 'embrun ont la parole.

Nous sommes un des seules villes   forestières et le duché  a besoin  de  nous pour   alimenter les autres  villes. vous  pouvez prêter  des haches   ou bien les acheter.
Vous avez sans  doute   reçu un courrier de  Svetlna. sachez que vous  pouvez faire une heure de mine  au moins  avant de prendre une autre activité; cela   vous permettra d'engranger les écus.
Sachez que la  ville a besoin de   défenseurs chaque soir et qu'il est nécessaire de nous adresser vos visions.




La semaine  dernière  eu lieu un tournoi de tir  à l'arc.  Il a été offert.
Voici  les gagnants 

























[th]NG[/th][th]ARCHER[/th][th]SCORE[/th][th]GAIN[/th]
1

axelius

2212

200 écus

2

tribly

1970

100 écus

3

odonis

1940

50 écus

  les frais occasionnés


15/07/1462 04:30 : Le tournoi de tir a l'arc "Great Celsius Archery Tournament" de votre village vient de se terminer. Il a coûté 850 écus et rapporté 247 écus
soit  553  écus  de perte. 
Les prochaines  fois, l' organisation sera à la charge  de  la commune.




Il  est  temps  de passer aux choses  moins agréables à entendre  qui  s'apellent   impôts
Le prélèvement  se fera des l'envoi de ce courrier  et sera  d'un montant  de des   8 écus  par champ et   9 par échoppe.




 cordialement 




 Votre maire 




Helsinki,pour vous servir.
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Courrier de la semaine - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Courrier de la semaine   Courrier de la semaine - Page 22 Icon_minitimeMer 23 Juil 2014 - 7:32

Citation :
Bonjour  et bonne   semaine

Tout d'abord je tiens  à vous faire  part d'une hausse des prix maximaux  de certaines ressources naturelles qui aura  pour conséquence de ne  plus pouvoir faire de  bénéfices   sur les ressources naturelles  importées  :
Vous constaterez des changements de prix  dus à cette  dernière.

V.3.c : Du dépassement de la grille des prix

La liste des prix de vente maximaux suivante doit être respectée sous peine d'être inculpé pour escroquerie, chacun restant libre de vendre au prix qu'il désire en dessous de cette grille.

Bouteille de lait : 9.05 écus
Demi quintal de carcasse de cochon : 15.30 écus
Fruit : 10.80 écus
Kilo de minerai de fer : 20.00 écus
Légume : 10.00 écus
Peaux : 15.50 écus
Pelote de laine : 11.80 écus
Poisson : 20.00 écus
Quintal de carcasse de vache : 30.60 écus
Sac de blé : 12.40 écus
Sac de maïs : 3.30 écus
Stère de bois : 4.50 écus
De ce fait nous rachèterons  vos stères   à  4 euros maximum, ce qui   vous  fera un salaire si vous  coupez  5 stères de  20 écus.
je vous incite donc  fortement   à aller  à la   forêt. Votre hache  sera largement   rentabilisé.
Toutes les ventes  sur le marché  avant  cette date  resteront au prix où elles sont, cependant les nouvelles marchandises  seront  aux prix de cette grille.
Les  poissons seront vendus   à  20 écus   tandis que   les fruits les  seront à 10.80   prix d'achat de  la  mairie  au duché.


Je demanderai  à  nos  forgerons de faire   des pelles, à nos charpentiers de fournir des manches. 
 Notre sol renferme des  richesses  inépuisables  et surtout  des  pierres  taillées  pour faire nos remparts.  je vous invite   à venir   nous aider.  Si certains   objets ne vous intéressent pas,  sachez que vous pouvez les mettre  à  vendre , ils  trouveront preneurs. Venez creuser  !  ça prend   une seconde  et vous pourrez  trouver des stères, ,   des pierres, des vieilles  pièces de monnaie, des   bourses  contenant des écus, Vivez la  quête !

Je remercie Lucie  de Monssygnac qui nous  sculpte  les pierres  taillées.  Nous aurons bientôt assez pour commencer nos   remparts .  

Je vous demande d 'être prudent cette  semaine,   vous avez  sans  doute appris que Briançon a été pris.  nous allons rester en  grosse vigilance,  je  mettrai  trois miliciens   chaque jour. je demande à tous  villageois  villageois de  rester disponible le plus  possible et de pouvoir si on vous le demande  vous mettre  en défense supplémentaire.


Je sais que je peux compter   sur  vous  
je vous remercie de m'avoir lu.

Helsinki
 

Pour vous  servir !
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Courrier de la semaine - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Courrier de la semaine   Courrier de la semaine - Page 22 Icon_minitimeJeu 2 Oct 2014 - 19:56

Un vieux courrier toujours d'actualité, comme quoi rien ne change vraiment...


Citation :
Chers habitants d’Embrun,

Déjà trois semaines que je gère l’économie Embrunnaise.
Je note assez peu d’activité sur le marché et en forêt néanmoins si les choses vont doucement nous sommes je crois en équilibre.
N’hésitez pas à me faire part de vos difficultés ou remarques afin que je puisse pallier aux manques notamment pour les habits qui se font rare.

*N’hésitez pas, le soir, à prendre un poste de milicien car vous pourrez retravailler le lendemain matin et ainsi mettre du beurre dans… les épinards ?

*N’oubliez pas que la mairie rachète le bois régulièrement ce qui donne aux bucherons un salaire confortable. Je limite les haches en location afin de les préserver, fou la vitesse ou elles s’émoussent coutant ainsi régulièrement des frais d’affutage, mais je peux en mettre à disposition sur simple demande.

*Vous trouverez sur le marché des maïs majorés qui permettront aux plus riches de contribuer à l’épanouissement de notre ville.Nous avons choisi de prélever les impôts que trois fois en deux mois car rien que le mot nous met de mauvaise humeur. Le premier prélèvement de ce nouveau conseil ducal ne saurait donc tarder, solidarité oblige.

Toujours votre obligée
Pour Embrun
Nynaève de Gaudemar, dict Nynaève87
Bourgmestre d’Embrun

Quelque chose à rajouter?
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Courrier de la semaine - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Courrier de la semaine   Courrier de la semaine - Page 22 Icon_minitimeSam 4 Oct 2014 - 12:18

Je poste ce jour donc:D
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Courrier de la semaine - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Courrier de la semaine   Courrier de la semaine - Page 22 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Courrier de la semaine
Revenir en haut 
Page 22 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22
 Sujets similaires
-
» courrier de la semaine
» Semaine militaire du 17 au 23
» Chambre des comptes - Budget hebdomadaire
» Semaine de la céréale
» [GRAND LIVRE] de main courante. volume I

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 7 - Place des Terreaux - Conseils municipaux locaux :: Conseil Municipal d'Embrun-
Sauter vers: