Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [LIVRE DU MAIRE]Courrier du maire et affichage halle

Aller en bas 
+8
istanga de lendelin
bonissima
Binette56
musartine
inracien
ericx
sand
dame-isabeau
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
bonissima

bonissima


Nombre de messages : 5564
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 05/11/2010

[LIVRE DU MAIRE]Courrier du maire et affichage halle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [LIVRE DU MAIRE]Courrier du maire et affichage halle   [LIVRE DU MAIRE]Courrier du maire et affichage halle - Page 4 Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 12:26

Tu peux rajouter qu'il y a un groupe de brigand entre Vienne et Valence, coefficiant de combat 10.
Revenir en haut Aller en bas
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

[LIVRE DU MAIRE]Courrier du maire et affichage halle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [LIVRE DU MAIRE]Courrier du maire et affichage halle   [LIVRE DU MAIRE]Courrier du maire et affichage halle - Page 4 Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 13:48

Citation :
A tous les Valentinois(es),
A toute personne voyant cette missive,

Salut !


Cela fait un petit moment que je souhaite vous envoyer une missive. Voici chose faite, une missive complète, avec au moins un point qui vous concernera, vous qui êtes voyageur, pêcheur, ou bien fervent d'animations ! J'y vais point par point, car sinon je vais en oublier, et la missive sera trop longue.

1 : Sécurité.
- Un groupe de brigands (Coef 10) sévit actuellement entre Vienne et Valence. Évitez de prendre cet itinéraire. Du moins, évitez de voyager seul !

2 : Economie.
- Vous pouvez ressortir vos barques ! Le poisson se vend mieux depuis que le duché à reprit les rachats ducaux. Je le rachète jusqu'à 17.50 écus pièce !
- Comme vous l'avez constatez, comme vous me l'avez fait remarquer à nombres reprises, le bois qui était une denrées rare il y a 2 semaines, et de retour. Mais pourquoi n'en voyez-vous pas sur le marché alors ? Parce que j'en met une certaine quantité par jours, pour éviter les abus. On a + de bois, mais pas assez pour voir des boulangers prendre 30 stères !
- En parlant des boulangers, vous avez remarquer que la filière pain est une catastrophe. Le manque de pain y était, mais maintenant c'est le blé. Videz vos greniers sur le marché ! Si il y a surplus je vendrais au duché. Sinon, les meuniers auront de quoi travailler ! Mais n'oubliez pas, pas de blé, pas de pain !
- La viande, c'est pareil. Faites tourner vos élevages ! Je suis en train d'importer des carcasses, mais je préférerais voir les vôtres sur le marché.

3 : Décrets.
- Nous avons décider d'abolir un décret qui concernait une limite de prix pour certains vêtements.
- Nous avons fait une proposition de décret au Conseil Ducal concernant une grille de salaires. A l'heure actuelle, j'attend toujours une réponse de leur part.

4 : Institutions.
- Pour entrer dans la prévôté, contactez la Prévost Bonissima.
- Pour entrer dans l'Ost, contactez le Seigneur des Lances Lightwarrior.
- Pour entrer au Comité des Fêtes Ducales, contactez le président, Lightwarrior.
- Pour entrer dans l'hospital, contactez DameIsabeau.

5 : Animations.
- Différentes animations sont en cours en gargote et en halle. N'hésitez pas à y faire un tour !

6 : Conseil Municipal.
- Nous avons décider de retirer les clefs de Sieur Jusaoclu, de Monseigneur Arthur De Nivellus, de Sieur Matom, ainsi qu'à Dame Svetlna. Les trousseaux ont été retirés pour raison d'inactivité, et de déménagement pour dame Svetlna.
- Dame Ladylay et Sieur Ostterre ont fait leur entrée au Conseil Municipal.


Vous avez des questions, vous avez même des conseils à donner, n'hésitez pas à prendre contact avec moi. Je ne mords pas !

En espérant n'avoir pas été trop chiant à lire,


[LIVRE DU MAIRE]Courrier du maire et affichage halle - Page 4 268620Binette56

[LIVRE DU MAIRE]Courrier du maire et affichage halle - Page 4 Munici52

Faict en Valence, le 24ème jour de février 1460.

Vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
bonissima

bonissima


Nombre de messages : 5564
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 05/11/2010

[LIVRE DU MAIRE]Courrier du maire et affichage halle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [LIVRE DU MAIRE]Courrier du maire et affichage halle   [LIVRE DU MAIRE]Courrier du maire et affichage halle - Page 4 Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 15:15

J'ai pas regardé les fautes, je le ferai ce soir. Sinon tout me semble bien. Rajoute pour les institions que pour être diplomate il faut contacter cécilia.
Revenir en haut Aller en bas
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

[LIVRE DU MAIRE]Courrier du maire et affichage halle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [LIVRE DU MAIRE]Courrier du maire et affichage halle   [LIVRE DU MAIRE]Courrier du maire et affichage halle - Page 4 Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 15:49

Citation :
A tous les Valentinois(es),
A toute personne voyant cette missive,

Salut !


Cela fait un petit moment que je souhaite vous envoyer une missive. Voici chose faite, une missive complète, avec au moins un point qui vous concernera, vous qui êtes voyageur, pêcheur, ou bien fervent d'animations ! J'y vais point par point, car sinon je vais en oublier, et la missive sera trop longue.

1 : Sécurité.
- Un groupe de brigands (Coef 10) sévit actuellement entre Vienne et Valence. Évitez de prendre cet itinéraire. Du moins, évitez de voyager seul !

2 : Economie.
- Vous pouvez ressortir vos barques ! Le poisson se vend mieux depuis que le duché à reprit les rachats ducaux. Je le rachète jusqu'à 17.50 écus pièce !
- Comme vous l'avez constatez, comme vous me l'avez fait remarquer à nombres reprises, le bois qui était une denrées rare il y a 2 semaines, et de retour. Mais pourquoi n'en voyez-vous pas sur le marché alors ? Parce que j'en met une certaine quantité par jours, pour éviter les abus. On a + de bois, mais pas assez pour voir des boulangers prendre 30 stères !
- En parlant des boulangers, vous avez remarquer que la filière pain est une catastrophe. Le manque de pain y était, mais maintenant c'est le blé. Videz vos greniers sur le marché ! Si il y a surplus je vendrais au duché. Sinon, les meuniers auront de quoi travailler ! Mais n'oubliez pas, pas de blé, pas de pain !
- La viande, c'est pareil. Faites tourner vos élevages ! Je suis en train d'importer des carcasses, mais je préférerais voir les vôtres sur le marché.

3 : Décrets.
- Nous avons décider d'abolir un décret qui concernait une limite de prix pour certains vêtements.
- Nous avons fait une proposition de décret au Conseil Ducal concernant une grille de salaires. A l'heure actuelle, j'attend toujours une réponse de leur part.

4 : Institutions.
- Pour entrer dans la prévôté, contactez la Prévost Bonissima.
- Pour entrer dans l'Ost, contactez le Seigneur des Lances Lightwarrior.
- Pour la diplomatie, contactez Cecilia !
- Pour entrer au Comité des Fêtes Ducales, contactez le président, Lightwarrior.
- Pour entrer dans l'hospital, contactez DameIsabeau.

5 : Animations.
- Différentes animations sont en cours en gargote et en halle. N'hésitez pas à y faire un tour !

6 : Conseil Municipal.
- Nous avons décider de retirer les clefs de Sieur Jusaoclu, de Monseigneur Arthur De Nivellus, de Sieur Matom, ainsi qu'à Dame Svetlna. Les trousseaux ont été retirés pour raison d'inactivité, et de déménagement pour dame Svetlna.
- Dame Ladylay et Sieur Ostterre ont fait leur entrée au Conseil Municipal.


Vous avez des questions, vous avez même des conseils à donner, n'hésitez pas à prendre contact avec moi. Je ne mords pas !

En espérant n'avoir pas été trop chiant à lire,


[LIVRE DU MAIRE]Courrier du maire et affichage halle - Page 4 268620Binette56

[LIVRE DU MAIRE]Courrier du maire et affichage halle - Page 4 Munici52

Faict en Valence, le 24ème jour de février 1460.

Cela vous va ?
Revenir en haut Aller en bas
bonissima

bonissima


Nombre de messages : 5564
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 05/11/2010

[LIVRE DU MAIRE]Courrier du maire et affichage halle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [LIVRE DU MAIRE]Courrier du maire et affichage halle   [LIVRE DU MAIRE]Courrier du maire et affichage halle - Page 4 Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 18:09

Citation :
- En parlant des boulangers, vous avez remarquer que la filière pain est une catastrophe. Le manque de pain y était, mais maintenant c'est le blé. Videz vos greniers sur le marché ! Si il y a surplus je vendrais au duché. Sinon, les meuniers auront de quoi travailler ! Mais n'oubliez pas, pas de blé, pas de pain !

Je trouve que c'est mal dit ou alors tu as oublié un mot scratch

Sinon le reste est très bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

[LIVRE DU MAIRE]Courrier du maire et affichage halle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [LIVRE DU MAIRE]Courrier du maire et affichage halle   [LIVRE DU MAIRE]Courrier du maire et affichage halle - Page 4 Icon_minitimeSam 25 Fév 2012 - 14:23

Version finale :


Citation :
A tous les Valentinois(es),
A toute personne voyant cette missive,

Salut !


Cela fait un petit moment que je souhaite vous envoyer une missive. Voici chose faite, une missive complète, avec au moins un point qui vous concernera, vous qui êtes voyageur, pêcheur, ou bien fervent d'animations ! J'y vais point par point, car sinon je vais en oublier, et la missive sera trop longue.

1 : Sécurité.
- Un groupe de brigands (Coef 10) sévit actuellement entre Vienne et Valence. Évitez de prendre cet itinéraire. Du moins, évitez de voyager seul !

2 : Economie.
- Vous pouvez ressortir vos barques ! Le poisson se vend mieux depuis que le duché à reprit les rachats ducaux. Je le rachète jusqu'à 17.50 écus pièce !
- Comme vous l'avez constatez, comme vous me l'avez fait remarquer à nombres reprises, le bois qui était une denrées rare il y a 2 semaines, et de retour. Mais pourquoi n'en voyez-vous pas sur le marché alors ? Parce que j'en met une certaine quantité par jours, pour éviter les abus. On a + de bois, mais pas assez pour voir des boulangers prendre 30 stères !
- En parlant des boulangers, vous avez remarquer que la filière pain est une catastrophe. Videz vos greniers de blé sur le marché ! Si il y a surplus je vendrais au duché. Sinon, les meuniers auront de quoi travailler ! Mais n'oubliez pas, pas de blé, pas de pain !
- La viande, c'est pareil. Faites tourner vos élevages ! Je suis en train d'importer des carcasses, mais je préférerais voir les vôtres sur le marché.

3 : Décrets.
- Nous avons décider d'abolir un décret qui concernait une limite de prix pour certains vêtements.
- Nous avons fait une proposition de décret au Conseil Ducal concernant une grille de salaires. A l'heure actuelle, j'attend toujours une réponse de leur part.

4 : Institutions.
- Pour entrer dans la prévôté, contactez la Prévost Bonissima.
- Pour entrer dans l'Ost, contactez le Seigneur des Lances Lightwarrior.
- Pour la diplomatie, contactez Cecilia !
- Pour entrer au Comité des Fêtes Ducales, contactez le président, Lightwarrior.
- Pour entrer dans l'hospital, contactez DameIsabeau.

5 : Animations.
- Différentes animations sont en cours en gargote et en halle. N'hésitez pas à y faire un tour !

6 : Conseil Municipal.
- Nous avons décider de retirer les clefs de Sieur Jusaoclu, de Monseigneur Arthur De Nivellus, de Sieur Matom, ainsi qu'à Dame Svetlna. Les trousseaux ont été retirés pour raison d'inactivité, et de déménagement pour dame Svetlna.
- Dame Ladylay et Sieur Ostterre ont fait leur entrée au Conseil Municipal.


Vous avez des questions, vous avez même des conseils à donner, n'hésitez pas à prendre contact avec moi. Je ne mords pas !

En espérant n'avoir pas été trop chiant à lire,


[LIVRE DU MAIRE]Courrier du maire et affichage halle - Page 4 268620Binette56

[LIVRE DU MAIRE]Courrier du maire et affichage halle - Page 4 Munici52

Faict en Valence, le 25ème jour de février 1460.

Cela vous va ?
Revenir en haut Aller en bas
bonissima

bonissima


Nombre de messages : 5564
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 05/11/2010

[LIVRE DU MAIRE]Courrier du maire et affichage halle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [LIVRE DU MAIRE]Courrier du maire et affichage halle   [LIVRE DU MAIRE]Courrier du maire et affichage halle - Page 4 Icon_minitimeSam 25 Fév 2012 - 14:25

Passe en coup de vent.

Bon pour moi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

[LIVRE DU MAIRE]Courrier du maire et affichage halle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [LIVRE DU MAIRE]Courrier du maire et affichage halle   [LIVRE DU MAIRE]Courrier du maire et affichage halle - Page 4 Icon_minitimeJeu 22 Mar 2012 - 9:32

Ce soir je pense envoyer une missive aux valentinois.

Qu'avez-vous à mettre dedans de particulier ?


Citation :
- Animations en taverne & en halle
- Impôts en 2 ou 3 levées lancées le lendemain
- Etat de siège
- Arrivée au Cm de Cerius, Ysatis
- Manque de sacs de blé, carcasses, poissons
Revenir en haut Aller en bas
bonissima

bonissima


Nombre de messages : 5564
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 05/11/2010

[LIVRE DU MAIRE]Courrier du maire et affichage halle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [LIVRE DU MAIRE]Courrier du maire et affichage halle   [LIVRE DU MAIRE]Courrier du maire et affichage halle - Page 4 Icon_minitimeJeu 22 Mar 2012 - 17:26

J'avoue ne pas trop avoir suivi les affaires courantes de Valence depuis mon départ à Dié.
Néanmoins un gros paragraphe sur l'état de siege et la défense de la ville s'impose !
Revenir en haut Aller en bas
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

[LIVRE DU MAIRE]Courrier du maire et affichage halle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [LIVRE DU MAIRE]Courrier du maire et affichage halle   [LIVRE DU MAIRE]Courrier du maire et affichage halle - Page 4 Icon_minitimeJeu 22 Mar 2012 - 23:21

Citation :
Salut à toi Valentinois, Valentinoise !

Tout d'abord, je souhaite m'excuser pour un manque de communication, mais seule un érudit ayant les capacités pouvait me permettre de vous envoyer à nouveau des missives. Cet érudit, après 2 grosses semaines de recherche, c'est vu estre un étranger. En Valence, nous avons souvent besoin d'érudits, donc n'hésitez point à me faire valoir vos capacités régulièrement pour que je puisse vous fournir une offre d'emploi si besoin !

Autrement, pour faire court, car je n'aime pas lire quand c'est trop long, je pense que c'est pareil pour vous :

- On a besoin de poissons. Allez pêcher !
- On a besoin de carcasses. Faites tournez vos élevages à plein régimes !
- Il en est de même pour les peaux et la laine.
- Et pour finir, on a besoin de blé !

Valence, sans votre aide en faisant tourner tout le temps vos champs, a un marché mort, et je suis obligé d'exporter. Pas normal, mais parfois, pas le choix !
Je prospecte pour trouver du blé et des carcasses en ce moment.

Autre chose : La sécurité.
On est en état de siège dans le LD. Donc si vous êtes étrangers, contactez la prévost Bonissima pour avoir un LP. Et on ne voyage pas en lance !

Les arrivées au CM : Cerius va faire son arrivée sous peu, Ysatis est là depuis 2 semaines environ.

Il y a des animations en taverne le soir et en halle. N'hésitez pas à y faire un tour !

Et pour finir, la mauvaise nouvelle : les impôts !

On va faire 3 levées d'impôt. La 1ère sera comme suit, et lancée demain :
Echoppes : 14.00 écus.
Terrains : 10.50 écus.

Sur ce, on a du travail au Conseil Municipal, on déplace et range des salles, je retourne dans mes cartons !

Cordialement,

[LIVRE DU MAIRE]Courrier du maire et affichage halle - Page 4 268620Binette56

[LIVRE DU MAIRE]Courrier du maire et affichage halle - Page 4 Munici52

Faict en Valence, le 22ème jour de mars 1460.

Quelqu'un souligne, met du gras, corrige les possibles fautes, et y met sa touche ? J'aimerais l'envoyer demain midi !
Revenir en haut Aller en bas
Tsouika

Tsouika


Nombre de messages : 430
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 16/11/2010

[LIVRE DU MAIRE]Courrier du maire et affichage halle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [LIVRE DU MAIRE]Courrier du maire et affichage halle   [LIVRE DU MAIRE]Courrier du maire et affichage halle - Page 4 Icon_minitimeJeu 22 Mar 2012 - 23:47

Binette56 a écrit:
Citation :
Salut à toi Valentinois, Valentinoise !

Tout d'abord, je souhaite m'excuser pour le manque de communication de ces derniers jours, mais seul un érudit ayant les capacités pouvait me permettre de vous envoyer à nouveau des missives. Cet érudit, après 2 grosses semaines de recherches, s'est vu estre un étranger. En Valence, nous avons souvent besoin d'érudits, donc n'hésitez point à me faire valoir vos capacités régulièrement pour que je puisse vous fournir une offre d'emploi si besoin !

Autrement, pour faire court, car je n'aime pas lire quand c'est trop long, je pense que c'est pareil pour vous :

1) La production
- On a besoin de poissons. Allez pêcher !
- On a besoin de carcasses. Faites tourner vos élevages à plein régime !
- Il en est de même pour les peaux et la laine.
- Et pour finir, on a besoin de blé !

Valence, sans votre aide en faisant tourner tout le temps vos champs, a un marché mort, et je suis obligé d'exporter. Pas normal, mais parfois, pas le choix !
Je prospecte pour trouver du blé et des carcasses en ce moment.

2) La sécurité.
On est en état de siège dans le LD. Donc si vous êtes étranger, contactez la prévost Bonissima pour avoir un Laisser-Passer. Et on ne voyage pas en lance !

3) La vie de votre ville
Du nouveau au Conseil Municipal : Cerius va faire son arrivée sous peu, Ysatis est là depuis 2 semaines environ.

Il y a des animations en taverne le soir et en halle. N'hésitez pas à y faire un tour !

4) Et pour finir, la mauvaise nouvelle : les impôts !

On va faire 3 levées d'impôt. La 1ère sera comme suit, et lancée demain :
Echopes : 14.00 écus.
Terrains : 10.50 écus.

Sur ce, on a du travail au Conseil Municipal, on déplace et range des salles, je retourne dans mes cartons !

Cordialement,

[LIVRE DU MAIRE]Courrier du maire et affichage halle - Page 4 268620Binette56

[LIVRE DU MAIRE]Courrier du maire et affichage halle - Page 4 Munici52

Faict en Valence, le 22ème jour de mars 1460.

J'ai corrigé quelques fautes, et mis des numéros. Je sais pas si c'est beaucoup mieux, mais c'est tout ce que je peux proposer ce soir... *baille*
Revenir en haut Aller en bas
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

[LIVRE DU MAIRE]Courrier du maire et affichage halle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [LIVRE DU MAIRE]Courrier du maire et affichage halle   [LIVRE DU MAIRE]Courrier du maire et affichage halle - Page 4 Icon_minitimeVen 23 Mar 2012 - 16:49

Citation :
Salut à toi Valentinois, Valentinoise !

Tout d'abord, je souhaite m'excuser pour le manque de communication de ces derniers jours, mais seul un érudit ayant les capacités pouvait me permettre de vous envoyer à nouveau des missives. Cet érudit, après 2 grosses semaines de recherches, s'est vu estre un étranger. En Valence, nous avons souvent besoin d'érudits, donc n'hésitez point à me faire valoir vos capacités régulièrement pour que je puisse vous fournir une offre d'emploi si besoin !

Autrement, pour faire court, car je n'aime pas lire quand c'est trop long, je pense que c'est pareil pour vous :

1) La production
- On a besoin de poissons. Allez pêcher !
- On a besoin de carcasses. Faites tourner vos élevages à plein régime !
- Il en est de même pour les peaux et la laine.
- Et pour finir, on a besoin de blé !

Valence, sans votre aide en faisant tourner tout le temps vos champs, a un marché mort, et je suis obligé d'exporter. Pas normal, mais parfois, pas le choix !
Je prospecte pour trouver du blé et des carcasses en ce moment.

2) La sécurité.
On est en état de siège dans le LD. Donc si vous êtes étranger, contactez la prévost Bonissima pour avoir un Laisser-Passer. Et on ne voyage pas en lance !

3) La vie de votre ville
Du nouveau au Conseil Municipal : Cerius va faire son arrivée sous peu, Ysatis est là depuis 2 semaines environ.

Il y a des animations en taverne le soir et en halle. N'hésitez pas à y faire un tour !

4) Et pour finir, la mauvaise nouvelle : les impôts !

On va faire 3 levées d'impôt. La 1ère sera comme suit, et lancée demain :
Echopes : 14.00 écus.
Terrains : 10.50 écus.

Sur ce, on a du travail au Conseil Municipal, on déplace et range des salles, je retourne dans mes cartons !

Cordialement,

[LIVRE DU MAIRE]Courrier du maire et affichage halle - Page 4 268620Binette56

[LIVRE DU MAIRE]Courrier du maire et affichage halle - Page 4 Munici52

Faict en Valence, le 23ème jour de mars 1460.

Envoyé !
Revenir en haut Aller en bas
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

[LIVRE DU MAIRE]Courrier du maire et affichage halle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [LIVRE DU MAIRE]Courrier du maire et affichage halle   [LIVRE DU MAIRE]Courrier du maire et affichage halle - Page 4 Icon_minitimeDim 25 Mar 2012 - 22:56

Citation :
A toute personne présente en Valence,

Le bon soir !

Nous avons besoin d'une personne ayant des compétences en finances. Les érudits et notables étant ceux qui s'y connaissent le mieux en règles générales, je fais appel à vous.

Prenez directement l'offre d'emploi disponible sur le tableau, en mairie.
Premier arrivé, premier servi ! Salaire de 20.00 écus à la clef.

L'offre sera remise chaque jour si personne ne répond à l'appel !

[Recherche 5 Points d'Etat Finances.]

[LIVRE DU MAIRE]Courrier du maire et affichage halle - Page 4 268620Binette56

[LIVRE DU MAIRE]Courrier du maire et affichage halle - Page 4 Munici52

Faict en Valence, le 25ème jour de mars 1460.
Revenir en haut Aller en bas
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

[LIVRE DU MAIRE]Courrier du maire et affichage halle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [LIVRE DU MAIRE]Courrier du maire et affichage halle   [LIVRE DU MAIRE]Courrier du maire et affichage halle - Page 4 Icon_minitimeMar 27 Mar 2012 - 10:02

Citation :
A tout valentinois,

Le bon jour !

Valence est en manque de produits, certes, mais le duché l'est encore plus : Si on ne peut pas fournir du blé ou du maïs, le bailli ne pourra plus faire naître de cochons, moutons, ou vaches.
Et là, les carcasses pourraient rapidement manquer. Si vous pouviez déposer sur le marché tout ce que vous pouvez poser dans vos greniers, pour que je puisse en acheter et en vendre de belles quantités au duché, ce serait parfait.

On recherche donc très régulièrement :

Sacs de blé
Sacs de maïs
Carcasses de porc
Carcasses de vache

En espérant que vous preniez mes dires en compte,

[LIVRE DU MAIRE]Courrier du maire et affichage halle - Page 4 268620Binette56

[LIVRE DU MAIRE]Courrier du maire et affichage halle - Page 4 Munici52

Faict en Valence, le 27ème jour de mars 1460.
Revenir en haut Aller en bas
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

[LIVRE DU MAIRE]Courrier du maire et affichage halle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [LIVRE DU MAIRE]Courrier du maire et affichage halle   [LIVRE DU MAIRE]Courrier du maire et affichage halle - Page 4 Icon_minitimeMer 4 Avr 2012 - 23:46

Citation :
Le bon jour à tous !

Ici lieu la fin de mon mandat.
Un mandat compliqué, car vous l'avez tous remarquez, nostre marché est ... Horrible.
Certes, il est mieux en ce moment, mais après une pénurie de maïs, puis de blé, pelotes de laine, peaux, c'est les carcasses qui manquent.
J'en ai importer une 50aine depuis le début du mois.
Faire en sorte que le marché soit beau est compliqué, et trouver les denrées manquantes / qui pourraient venir à manquer n'est pas chose simple.
Pour preuve : J'ai envoyer une missive à chaque mairie se trouvant à moins de 4 jours de marche de nostre ville. Et je n'ai reçu que 4 réponses. Une seule peut déboucher sur un petit contrat ... d'importation.

Les impôts vont arrivés demain. Comme pour la précédente levée, cela coustera 14.00 écus par échoppe, et 10.50 écus par terrain exploité.

Au Conseil Municipal, tout le monde dort plus ou moins. Certaines personnes sont largement excusables par de leurs autres fonctions, mais d'autres .. Dorment, tout simplement. Nous avons donc fait un petit tri des clefs, distribuées quelques unes.

En vous souhaitant une agréable journée,

[LIVRE DU MAIRE]Courrier du maire et affichage halle - Page 4 520561Binette56

[LIVRE DU MAIRE]Courrier du maire et affichage halle - Page 4 Munici52

Faict en Valence, le 5ème jour d'avril 1460.

Si pas de remarque, ça part demain.
Revenir en haut Aller en bas
bonissima

bonissima


Nombre de messages : 5564
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 05/11/2010

[LIVRE DU MAIRE]Courrier du maire et affichage halle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [LIVRE DU MAIRE]Courrier du maire et affichage halle   [LIVRE DU MAIRE]Courrier du maire et affichage halle - Page 4 Icon_minitimeJeu 5 Avr 2012 - 6:40

c'est pas la joie ta missive Razz
Revenir en haut Aller en bas
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

[LIVRE DU MAIRE]Courrier du maire et affichage halle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [LIVRE DU MAIRE]Courrier du maire et affichage halle   [LIVRE DU MAIRE]Courrier du maire et affichage halle - Page 4 Icon_minitimeJeu 5 Avr 2012 - 8:28

Aucune motivation pour écrire en fait ^^

Si quelqu'un veut mettre sa touche perso ... Elle part dans la journée la missive.
Revenir en haut Aller en bas
bonissima

bonissima


Nombre de messages : 5564
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 05/11/2010

[LIVRE DU MAIRE]Courrier du maire et affichage halle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [LIVRE DU MAIRE]Courrier du maire et affichage halle   [LIVRE DU MAIRE]Courrier du maire et affichage halle - Page 4 Icon_minitimeJeu 5 Avr 2012 - 18:56

Tu peux parler de l'ouverture d'une taverne de l'ost en gargote pour le recrutement.
Revenir en haut Aller en bas
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

[LIVRE DU MAIRE]Courrier du maire et affichage halle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [LIVRE DU MAIRE]Courrier du maire et affichage halle   [LIVRE DU MAIRE]Courrier du maire et affichage halle - Page 4 Icon_minitimeJeu 5 Avr 2012 - 20:07

Binette56 a écrit:
Citation :
Le bon jour à tous !

Ici lieu la fin de mon mandat.
Un mandat compliqué, car vous l'avez tous remarquez, nostre marché est ... Horrible.
Certes, il est mieux en ce moment, mais après une pénurie de maïs, puis de blé, pelotes de laine, peaux, c'est les carcasses qui manquent.
J'en ai importer une 50aine depuis le début du mois.
Faire en sorte que le marché soit beau est compliqué, et trouver les denrées manquantes / qui pourraient venir à manquer n'est pas chose simple.
Pour preuve : J'ai envoyer une missive à chaque mairie se trouvant à moins de 4 jours de marche de nostre ville. Et je n'ai reçu que 4 réponses. Une seule peut déboucher sur un petit contrat ... d'importation.

Les impôts vont arrivés demain. Comme pour la précédente levée, cela coustera 14.00 écus par échoppe, et 10.50 écus par terrain exploité.

Au Conseil Municipal, tout le monde dort plus ou moins. Certaines personnes sont largement excusables par de leurs autres fonctions, mais d'autres .. Dorment, tout simplement. Nous avons donc fait un petit tri des clefs, distribuées quelques unes.

l'Ost et la Prévosté recrutent .... Rdv en gargote pour que nous puissions vous expliquez les rouages de ces institutions, et pourquoi pas vous voir en ses murs !

En vous souhaitant une agréable journée,

[LIVRE DU MAIRE]Courrier du maire et affichage halle - Page 4 520561Binette56

[LIVRE DU MAIRE]Courrier du maire et affichage halle - Page 4 Munici52

Faict en Valence, le 5ème jour d'avril 1460.

Si pas de remarque, ça part demain.
Revenir en haut Aller en bas
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

[LIVRE DU MAIRE]Courrier du maire et affichage halle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [LIVRE DU MAIRE]Courrier du maire et affichage halle   [LIVRE DU MAIRE]Courrier du maire et affichage halle - Page 4 Icon_minitimeJeu 5 Avr 2012 - 20:09

Binette56 a écrit:
Binette56 a écrit:
Citation :
Le bon jour à tous !

Ici lieu la fin de mon mandat.
Un mandat compliqué, car vous l'avez tous remarquez, nostre marché est ... Horrible.
Certes, il est mieux en ce moment, mais après une pénurie de maïs, puis de blé, pelotes de laine, peaux, c'est les carcasses qui manquent.
J'en ai importer une 50aine depuis le début du mois.
Faire en sorte que le marché soit beau est compliqué, et trouver les denrées manquantes / qui pourraient venir à manquer n'est pas chose simple.
Pour preuve : J'ai envoyer une missive à chaque mairie se trouvant à moins de 4 jours de marche de nostre ville. Et je n'ai reçu que 4 réponses. Une seule peut déboucher sur un petit contrat ... d'importation.

Les impôts vont arrivés demain. Comme pour la précédente levée, cela coustera 14.00 écus par échoppe, et 10.50 écus par terrain exploité.

Au Conseil Municipal, tout le monde dort plus ou moins. Certaines personnes sont largement excusables par de leurs autres fonctions, mais d'autres .. Dorment, tout simplement. Nous avons donc fait un petit tri des clefs, distribuées quelques unes.

l'Ost et la Prévosté recrutent .... Rdv en gargote pour que nous puissions vous expliquez les rouages de ces institutions, et pourquoi pas vous voir en ses murs !

En vous souhaitant une agréable journée,

[LIVRE DU MAIRE]Courrier du maire et affichage halle - Page 4 520561Binette56

[LIVRE DU MAIRE]Courrier du maire et affichage halle - Page 4 Munici52

Faict en Valence, le 5ème jour d'avril 1460.

Si pas de remarque, ça part demain.

Envoyée.
Revenir en haut Aller en bas
Annick_Roche

Annick_Roche


Nombre de messages : 639
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 02/02/2012

[LIVRE DU MAIRE]Courrier du maire et affichage halle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [LIVRE DU MAIRE]Courrier du maire et affichage halle   [LIVRE DU MAIRE]Courrier du maire et affichage halle - Page 4 Icon_minitimeSam 12 Mai 2012 - 2:09

Le courrier du maire :

Citation :
Vous avez dit mairie ?

Expéditeur : Monsieur le Maire
Titre : Vous avez dit mairie ?

Bonjour à tous !

Tout d'abord, merci de votre confiance qui m'a fait chaud au c�ur. Je tâcherai d'en être digne.

Sujet abordés dans ce courrier, afin que vous puissiez passer directement à ce qui vous intéresse le plus (cela ne vous donne pas forcément l'autorisation de vous abstenir de lire le reste ! ^^) :

1- LE BOIS
2- LES IMPOTS : la dette de Valence au duché, les deux prochaines levées
3- LA CONSTITUTION DU NOUVEAU CONSEIL MUNICIPAL
4- CONSEILS POUR TOUS
5- CONCLUSION

______________________________________________

1- LE BOIS :

Cette matière première fait apparemment défaut non seulement dans tout le duché mais aussi aux alentours. Alors vous vous posez peut être l'une de ces trois questions :

A- Je suis boulanger, charpentier, forgeron et j'ai besoin de bois pour travailler dans mon échoppe. Je n'en vois pas sur le marché, que dois-je faire ?

Écrire au maire qui vous donnera rendez-vous en taverne ou vous accordera un mandat pour vous en vendre.

B- Pourquoi ne pas mettre directement du bois sur le marché par exemple plusieurs fois par jour et par petites quantité ?

Parce que dès le retour du bois sur notre marché, certains se sont servis régulièrement au cours de la même journée en effectuant à plusieurs reprises des petits achats : qui 4 stères, qui 3 stères, qui 2 stères, etc... A ce rythme là et vu les difficultés d'approvisionnement, les stocks de la mairie ne seront pas suffisant pour :

- tenir jusqu'au prochain arrivage de bois

- assurer de manière la plus équitable possible le droit de travailler dans son échoppe à chacun.

Tous les artisans du village ne peuvent pas venir s'approvisionner sur les étals plusieurs fois dans la journée et ont des emplois du temps différents. Pour peu qu'ils passent sur le marché alors que les dernières stères viennent d'être achetées et que je ne sois pas encore passé en mairie entre temps, certains risqueraient de ne pas pouvoir travailler pendant un moment.

C- Ben dites moi, vous avez du temps à perdre... vous n'avez rien d'autre à faire en tant que maire ?

Cette mesure est provisoire : un décret municipal est en cours de projet pour limiter les achats de bois quotidiens d'une même personne tant que la pénurie durera. Tout décret municipal devant être soumis à l'approbation du conseil ducal, cela peut prendre du temps.

______________________________________________

2- LES IMPOTS

A- La dette au duché :

Grâce à la présence d'esprit de dame Bonissima, qui fut maire en des temps meilleurs, la dette de Valence au duché s'est vue allégée de 3000 écus. Elle avait à cette époque accordé lors d'un de ses mandats, un prêt de 3000 écus de la mairie au duché. Reste donc encore 197 écus à verser pour que la ville soit à jour et que cette dette soit apurée. Un premier versement de 100 écus vient d'être fait, un second de 97 écus sera fait dès ce samedi. Nous allons repartir sur des bases saines avec le peu que nous avons en trésorerie municipale actuellement et vous n'aurez pas à payer les erreurs de gestion passées. Je trouverai injuste que vous soyez contraints d'assumer cette charge supplémentaire en ces temps difficiles.


B- Les prochaines levées d'impôts :

La première sera ordonnée dans la soirée de ce samedi. Les calculs exacts des montants de cette première levée d'impôts seront faits d'ici là en fonction du recensement en cours. Les montants seront différents en fonction de la nature de vos échoppes ou de vos champs afin de favoriser le développement de certaines filières ce qui complique légèrement les calculs à effectuer.

Une seconde levée aura lieu dans exactement 14 jours après cette première levée soit le samedi 26 mai. Afin de vous éviter de mauvaises surprises, je peux déjà vous informer que les montants de cette seconde levée seront exactement les mêmes que ceux qui vous attendent demain. Je pense pouvoir estimer déjà sans trop de risque que les prélèvements se situeront certainement :

- pour les champs : entre 10 et 12 écus

- pour les échoppes : entre 14 et 17 écus.

Vous pourrez prendre connaissance des chiffres exacts dès demain dans la matinée ou peut être même dès cette nuit en vous rendant devant la mairie et en consultant le tableau d'affichage. La situation étant exceptionnelle et les mesures urgentes à tenir ces 4 derniers jours ayant été relativement nombreuses, je vous garantis des informations plus précises à l'avenir.
Enfin bref, vous pouvez ainsi avoir une idée de ce qui va m'occuper après la rédaction et l'envoi de ce courrier du maire...

______________________________________________

3- LA CONSTITUTION DU NOUVEAU CONSEIL MUNICIPAL

Pour ceux qui s'inquiètent à ce sujet... Une réunion au château vient de commencer où certaines personnes se sont déjà présentées et où d'autres devraient les rejoindre d'ici quelque temps. Cette réunion a pour but de déterminer dans un premier temps :

- la composition du futur conseil municipal (qui ? à quel poste ?) ainsi que les rôles et les fonctions précises de chaque membre de ce conseil.

- faire le point sur l'état général de Valence, ses atouts et ses faiblesses (pêche, état des filières, commerce, sécurité, accueil, animation...).

- Élaborer des projets d'actions concertés et des méthodes de travail en équipe.

Certes, une telle réunion peut paraitre longue à vos yeux, mais me semble nécessaire pour disposer d'une bonne base de départ et former ainsi des équipes soudées et efficaces dans leur travail. Beaucoup de critères sont à prendre en compte, nous avons besoin de mieux nous connaitre et d'apprendre à nous faire confiance. C'est selon moi indispensable pour que le travail de chacun porte ses fruits et éviter des tensions qui nuiraient à Valence et à ses habitants : il nous faut bien définir certains points dès aujourd'hui afin d'éviter le plus de malentendus possible pour l'avenir.

Je peux déjà vous faire savoir cependant que certains resteront certainement à leur poste et que de nouveaux venus feront leur apparition. Vous pourrez vous tenir informé en allant consulter de temps à autre l'affichage de la mairie qui sera mis à jour régulièrement au fur et à mesure de l'avancée des débats.

______________________________________________

4- CONSEILS

La manière la plus simple et à la portée de tous de participer à la relance économique de Valence est pour l'instant de produire des matières premières et de faire tourner vos échoppes au mieux, ce qui est difficile j'en ai conscience pour certains artisans. J'ai pourtant quelques premiers conseils à vous faire connaitre dès à présent :

1- Second champ : maïs ou légumes au pire, selon votre cas, pour vous nourrir une partie de la semaine et limiter les besoins en matières premières nécessaires à la fabrication du pain :

- le bois dont l'importation a un coût,

- le blé indispensable au niveau ducal pour relancer l'élevage via les naissances d'animaux.

2- Premier champ : blé ou cochons sauf pour les tisserands. C'est en effet un comble d'avoir à Valence autant de tisserands dont si peu produisent de la laine. Vous voulez faire tourner votre échoppe ? Alors élevez des moutons et ne comptez pas sur les autres pour le faire à votre place !
Vous n'aimez pas l'élevage ? Alors changez d'activité, les tisserands qui vivent le mieux de leur travail sont ceux qui élèvent eux mêmes leurs moutons.

3- Pensez à aller pêcher de temps à autre et à remplir la carte de pêche ou à passer à la cabane de pêche. Une carte bien renseignée chaque jour incite les nouveaux ou des voyageurs de passage à s'installer et donne l'image d'une ville solidaire... Nous sommes tous sur le même bateau, ne l'oubliez pas et plus nous serons nombreux, plus nous serons forts. Et vous le savez, le poisson est la ressource essentielle de la ville.

4- Mettez votre production sur le marché au prix qui vous semble juste en évitant de la réserver en intégralité aux membres de vos familles ou à vos amis.

5- Allez à la mine une à deux fois par semaine, cela aura des répercussions sur les montants futurs de vos impôts fonciers.

______________________________________________

5- CONCLUSION :

Pour ceux qui ont lu mon courrier de campagne et pour les autres, je répèterai ici les mots que j'ai utilisé dans cette missive : SI JE M'ENGAGE À ARRIVER À DES RÉSULTATS PERCEPTIBLES DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE, C'EST SUR DU LONG TERME, SOIT PLUSIEURS MANDATS.

Je suis maire depuis seulement 4 jours et... il ne restait que 72 écus dans les caisses le matin de ma prise de fonction, alors soyez patients. Je n'étais même pas certaine dès ce premier jour de pouvoir embaucher les miliciens le lendemain ou de trouver un érudit pour obtenir les points d'état nécessaires à la levée des impôts. Fort heureusement la mairie a bénéficié de quelques dons qui lui ont permis de repartir sur des bases un peu moins critiques.

Un dernier mot : parallèlement à la réunion du conseil au château qui risque de durer un peu, vous serez certainement sollicités par courrier selon la filière où vous exercez votre activité, vos compétences d'érudit, votre goût pour les voyages. Tout cela pour participer à la vie citoyenne et économique du village.

Merci de votre attention...

Annick Roche
Revenir en haut Aller en bas
Zol75

Zol75


Nombre de messages : 2256
Age : 61
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 29/12/2011

[LIVRE DU MAIRE]Courrier du maire et affichage halle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [LIVRE DU MAIRE]Courrier du maire et affichage halle   [LIVRE DU MAIRE]Courrier du maire et affichage halle - Page 4 Icon_minitimeSam 12 Mai 2012 - 19:40

thumright Sacré bon courrier Annick.
Revenir en haut Aller en bas
Annick_Roche

Annick_Roche


Nombre de messages : 639
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 02/02/2012

[LIVRE DU MAIRE]Courrier du maire et affichage halle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [LIVRE DU MAIRE]Courrier du maire et affichage halle   [LIVRE DU MAIRE]Courrier du maire et affichage halle - Page 4 Icon_minitimeLun 28 Mai 2012 - 22:21

Voici une première ébauche du courrier du maire que je pense envoyer demain ou le jour suivant. Je pense avoir fait le tour de pas mal de questions, mais j'ai sûrement oublié quelque chose...

Citation :
Bonjour à tous les valentinois

Voici le contenu de ce courrier du maire :

1 - Les conseils pour les champs et les échoppes
2 - La prochaine levée d'impôts
3 - Le Conseil municipal
4 - Les arrêtés municipaux
5 - Les rachats de poissons et de blé par la mairie

____________________________________________

Les élections approchent et je suis toujours en négociation avec le conseil municipal pour prendre des mesures concrètes qui auront des conséquences sur l'économie de la ville et je l'espère sur celle du duché par la suite.

Je peux cependant vous dire que quelques conseillers municipaux ont finalement trouvé mes arguments économiques valables et me soutiennent dans mes démarches. Mais rien ne peut se réaliser sans votre participation individuelle... alors voici un résumé de ces mesures :

1 - LES CONSEILS POUR LES CHAMPS ET LES ÉCHOPPES

Produisez et ne laissez pas vos champs en jachère, notamment pour les céréales et les élevages.

ERUDITS, NANTIS OU AUTRES MANGEURS UNIQUEMENT DE CÉRÉALES :

Achetez ou convertissez votre second champ à la culture du maïs pour vous nourrir et réservez le pain au dimanche uniquement...

POUR LES PREMIERS CHAMPS :

Blé ou cochons puis moutons...


POUR LES ÉCHOPPES :

Privilégiez la forge et la charpenterie.
A éviter absolument : les métiers de boulanger et de meunier.

Des courriers individuels vous seront adressé et vous expliqueront le pourquoi de ces mesures, qui je l'espère vous sembleront assez convainquant pour les suivre. N'hésitez pas à venir frapper à mon bureau en halle si vous avez des questions, je serai toujours disponible pour vous préciser ce qui peut vous paraitre flou ou ambigu.
____________________________________________

2 - LA PROCHAINE LEVÉE D'IMPÔTS

Pour les impôts : une prochaine levée aura lieu le samedi 9 juin. Celle-ci ayant lieu juste après l'élection du nouveau conseil ducal, ne pourra pas prendre en compte le montant des versements au duché, puisque ceux-ci sont inconnus et le seront encore certainement à cette date.

J'espère pouvoir alléger un peu cette levée par rapport aux deux dernières pour ensuite réadapter les prochaines levées d'impôts fonciers en fonction des exigences ducales. Mais, il me faut avant de m'engager avec certitude à ce sujet auprès de vous, effectuer un nouveau recensement de la population de Valence

Les montants seront publiés comme les fois précédentes sur l'affichage de la mairie, mais sachez qu'il est fort probable que les échoppes de boulangers et de meuniers soient plus taxées que les autres tant que le nombre de celles-ci n'auront pas diminué.

____________________________________________

3 - LE CONSEIL MUNICIPAL

Du coté du conseil municipal, trois nouveaux venus : Messire Belibaste, Dame Flore et dame Huna.
Merci et bienvenue à vous trois.

En cours de discussion :

- Mise en place des mesures pour promouvoir la culture du blé et du maïs
- La pêche à Valence : premier bilan des rachats de poissons, les contrats pêches, l'état de la filière et les débouchés commerciaux éventuels, fabrication de barques pour la mairie
- A venir : la sécurité de la ville
____________________________________________

4 - LES ARRÊTÉS MUNICIPAUX

Les 3 arrêtés municipaux soumis à l'approbation du conseil ducal sont actuellement soumis au vote des conseillers ducaux... des nouvelles ne devraient pas tarder.

____________________________________________

5 - LES RACHATS DE POISSONs ET DE BLÉ PAR LA MAIRIE

Sont actuellement mandatés pour les rachats municipaux : messire Belibaste et dame Tsouika.

La mairie rachète le poisson à 17,35 écus et moins
La mairie rachète le blé à 12 écus et moins le sac
Revenir en haut Aller en bas
Annick_Roche

Annick_Roche


Nombre de messages : 639
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 02/02/2012

[LIVRE DU MAIRE]Courrier du maire et affichage halle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [LIVRE DU MAIRE]Courrier du maire et affichage halle   [LIVRE DU MAIRE]Courrier du maire et affichage halle - Page 4 Icon_minitimeMer 30 Mai 2012 - 13:43

Puisque apparemment, pas de commentaire, après quelques corrections surtout orthographiques, j'envoie donc ce courrier.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[LIVRE DU MAIRE]Courrier du maire et affichage halle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [LIVRE DU MAIRE]Courrier du maire et affichage halle   [LIVRE DU MAIRE]Courrier du maire et affichage halle - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[LIVRE DU MAIRE]Courrier du maire et affichage halle
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Courrier du Maire à Dié
» Courrier du maire.
» Courrier du maire de Lyon
» Rodrigue | Courrier de maire illégal ?
» [Maire: Tout ce que vous devez savoir pour être un maire du tonnerre]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 7 - Place des Terreaux - Conseils municipaux locaux :: Conseil Municipal de Valence-
Sauter vers: