Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Lieu d'annonce/ Moyens de dynamiser l'information

Aller en bas 
+5
Ulan
xyphos
Sagaben
Akmer
lavoyageuse
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lavoyageuse

lavoyageuse


Nombre de messages : 1810
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 21/06/2007

Lieu d'annonce/ Moyens de dynamiser l'information Empty
MessageSujet: Lieu d'annonce/ Moyens de dynamiser l'information   Lieu d'annonce/ Moyens de dynamiser l'information Icon_minitimeJeu 5 Mar 2009 - 14:30

Voilà, on peut reprendre la discussion ici concernant le lieu.

j'avoue que je suis d'accord pour faire du rp moi même en gargotte j'en fais, au contraire je vous encourage tous à en faire, valorisons nos annonces et notre place qui est à mes yeux très importante. Par contre effectivement posté ailleurs qu'au bureau du conseil ducal me semble pas bête, je pense que personne ne va lire les annonces dans le bureau ducal, je le vois bien à Vienne, personne n'y passe et après les gens vous dise "ah bon je savais pas" alors que vous venez de poster l'annonce! Faudrait voir à revaloriser tout ça pour que les habitants s'y intéresse. Aujourd'hui toutes ses annonces sont lourdes à digérer et ne parle pas forcément aux habitants. Si je prends la dernière annonce concernant morgennes, les 3/4 ne savent pas qui était morgennes, alors là je demande à tous les tenants postes de me donner leur avis pour qu'on trouve ensemble une manière de mieux communiquer avec les habitants et de les y intéresser.
Il nous faut quelque chose de plus dynamique.


Dernière édition par lavoyageuse le Ven 13 Mar 2009 - 14:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Akmer

Akmer


Nombre de messages : 749
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 10/11/2008

Lieu d'annonce/ Moyens de dynamiser l'information Empty
MessageSujet: Re: Lieu d'annonce/ Moyens de dynamiser l'information   Lieu d'annonce/ Moyens de dynamiser l'information Icon_minitimeJeu 5 Mar 2009 - 16:31

Mon point de vue recoupe un peu se que j'ai dit dans le bureau des annonces, à savoir que j'avais réer un nouveau topic sur la halle de bri pour faire un peu de rp. Effectivement les personnes s'en moquent royalement des annonces qu'on affiche dans le bureau ducal, moi quand je suis arrivée à bri et que je découvrais un peu, je sais que je lisais tout sauf les annonces, au pire je me disais "cool un nouveau message" et j'allais regarder en gargote. Et je pense que rajouté un peu de rôle play dans les annonces est quelques chose de primordiale. Moi, bon je prend mon exemple mais c'est peut être pas le meilleur, pour bri j'essaye de faire du rp à tout prix, mais au bout d'un moment j'en ai un peu marre de me décarcasser pour qu'au final n'être même pas sur que quelqu'un lise les annonces que je mets en halle. J'avais ensuite pensé à recruter à bri un chevaucheur, j'en ai trouvé un mais niveau rp c'est .... je suis tenté de dire minable, mais il fait beaucoup d'effort, chose que j'admire, mais ces postes dépassent pas les 3 lignes. C'est peut être un problème seulement lié à bri, car je remarque bien qu'il y a de moins en moins de rpistes, alors on fait des efforts, on essaye malgré tout, mais au bout d'un moment voir que ça n'intéresse personne ca vous fou le morale au plus bas.

Bon j'ai peut être fais un peu de hors sujet, mais en tout cas je suis sur qu'il faut trouvé un moyen de rpistilisé (action de faire du rp Razz Razz c'est le seul mot qui m'en venu à l'esprit, si jamais vous en proposez un mieux Arrow suis pas très doué en orthographe) les annonces.

Bon je m'emporte un peu, je vais laisser la parole aux autres ...

PS : C’est qui morgennes, je plaisante je plaisante, ok désoler je Arrow
Revenir en haut Aller en bas
lavoyageuse

lavoyageuse


Nombre de messages : 1810
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 21/06/2007

Lieu d'annonce/ Moyens de dynamiser l'information Empty
MessageSujet: Re: Lieu d'annonce/ Moyens de dynamiser l'information   Lieu d'annonce/ Moyens de dynamiser l'information Icon_minitimeVen 6 Mar 2009 - 14:51

Et bien sache que j'aime les gens qui s'emportent souvent ce sont des gens passionnés et intéressants!
JE comprends ce que tu ressens, je ne sais pas pour Die, moi je suis à Vienne et le souci c'est que le bureau du conseil ducal bah les gens ne le voient pas et s'en foute! Le conseil veut qu'on garde ces bureaux, mais en halle rien n'empêche que nous en fassions un autre, surtout ne ferme pas le tiens. je suis d'accord nous devons faire du RP et Dynamiser tout ça, peut être pourrions-nous trouver des idées, comme expliquer toutes ces annonces qui semblent parfois compliquer pour les habitants.

Tu plaisantes pour Morgennes en disant "c'est qui?", mais combien se pose vraiment la question? Beaucoup, beaucoup trop a mon avis. Alors on pourrait faire un rp avec des PNJ ou autre pour que dans une discution on explique qui est qui et ce que signifie les annonces. On pourrait aussi proposer une animation dans chaque halle comme un jeu avec des questions sur les annonces de la semaine, par exemple chaque semaine on pose une question sur les annonces du conseil, les gens nous répondent par mp et le premier qui trouve gagne, on compte les points et à la fin du mois on annonce le gagnant, on peut même relayer en gargotte, j'annonce les gagnants de chaque halle et on fait une série de 3 questions pour les départager. ça pourrait les motiver, qu'en dites vous?
Revenir en haut Aller en bas
Akmer

Akmer


Nombre de messages : 749
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 10/11/2008

Lieu d'annonce/ Moyens de dynamiser l'information Empty
MessageSujet: Re: Lieu d'annonce/ Moyens de dynamiser l'information   Lieu d'annonce/ Moyens de dynamiser l'information Icon_minitimeVen 6 Mar 2009 - 16:21

Je suis tout à fait d'accord avec vous. A Briançon j'avais même eu l'idée de créer un pnj "le crieur public". Je trouvais que s'était une bonne idée, car je mettais les annonces dans le bureau ducal et j'ouvrais un autre topic pour que le crieur public puisse crier les annonces en place publique. Finalement je ne l'ai jamais fait ne sachant pas vraiment si un tenant-poste avait le droit ..... Mais maintenant cela pourrait être une bonne idée, mon crieur public pourrait expliquer un peu les annonces à des des habitants fictifs, car comme cela au moins en lisant, les vrai habitants sauront, car je ne suis pas sur que beaucoup veillent participer à se genre de rp. Je prends un exemple tout bête, avec morgennes, mon pnj fait l'annonce et dans le rp on peut mette (je simplifie) "un homme presque nu s'avança et cria en direction du crieur public : Et on s'en fou de ce morgennes, on sait même pas qui sait" et hop je lance une explication. Bon je n'explique peut être pas très bien, mais je pense que vous avez saisis l'idée Mr.Red

Concernant un sorte de concours madame la porte parole, je trouve que cela est une bonne idée, mais, c'est mon avis personnel, dès que l'on veut intéressé les gens, j'ai l'impression qu'on lance un concours, c'est vrai que les récompenses appâtent ..... Pour ma part, c'est tout de même une idée à explorer, on pourrait même décerner le prix du dauphinois le mieux informé.

Voila pour ce qui est de mon avis ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lavoyageuse

lavoyageuse


Nombre de messages : 1810
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 21/06/2007

Lieu d'annonce/ Moyens de dynamiser l'information Empty
MessageSujet: Re: Lieu d'annonce/ Moyens de dynamiser l'information   Lieu d'annonce/ Moyens de dynamiser l'information Icon_minitimeDim 8 Mar 2009 - 16:52

Décidément vous me plaisez bien messire Akmer, j'aime vos idées elles rejoignent les miennes.
J'avais pensée la même chose, après il faut une explication bien faite, attention ce sont des informations importantes et il n'est pas possible de laisser dire n'importe quoi, je pourrais rédiger un texte explicatif que vous reprendriez comme vous voulez avec un homme nu, une femme hystérique... Razz

Ensuite le concours serait uniquement pour un titre pas de récompense autre, en fait je le vois plus comme un jeu que comme un concours mais le fait qu'il y ai le titre donne peut être plus envie aux gens de jouer.

Bien je dois m'absenter cette semaine, je reviens le 16 mars, je reprendrai le sujet alors, ne vous inquiétez pas, je ne le laisse pas tomber.
Revenir en haut Aller en bas
Akmer

Akmer


Nombre de messages : 749
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 10/11/2008

Lieu d'annonce/ Moyens de dynamiser l'information Empty
MessageSujet: Re: Lieu d'annonce/ Moyens de dynamiser l'information   Lieu d'annonce/ Moyens de dynamiser l'information Icon_minitimeDim 8 Mar 2009 - 18:32

Effectivement je ne le voyais pas d'un autre oeil, j'attend donc votre retour avec impatience pour continuer notre petit débat Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lavoyageuse

lavoyageuse


Nombre de messages : 1810
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 21/06/2007

Lieu d'annonce/ Moyens de dynamiser l'information Empty
MessageSujet: Re: Lieu d'annonce/ Moyens de dynamiser l'information   Lieu d'annonce/ Moyens de dynamiser l'information Icon_minitimeVen 13 Mar 2009 - 14:36

Me revoilà, plus tôt que prévu.

Donc je rajpouterai à ce débat, nous serions en tant que porte parole et tenants postes non seulement amenés à expliquer les annonces, mais on pourrait avoir besoin également de nous pour envoyer des courriers aux habitants, par exemple pour les mines pour inciter les gens à y aller. Je voudrais savoir si vous seriez d'accord?

ensuite on pourrait appuyer justement ces infos par un rp sur les bureaux des tenants postes, ainsi avec tous ça vous seriez de véritables acteurs dans l'information ducale, n'oubliez pas qu'à mes yeux votre poste est important, sans vous, on ne peut atteindre les habitants.
Revenir en haut Aller en bas
Akmer

Akmer


Nombre de messages : 749
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 10/11/2008

Lieu d'annonce/ Moyens de dynamiser l'information Empty
MessageSujet: Re: Lieu d'annonce/ Moyens de dynamiser l'information   Lieu d'annonce/ Moyens de dynamiser l'information Icon_minitimeVen 13 Mar 2009 - 15:43

Je ne suis pas contre d'envoyé un courrier à tous les habitants bien que cela représente un travail considérable. Pour le reste je suis tout à fait d'accord, et je ne voyais pas mon poste autrement que très immportant Rolling Eyes Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Sagaben

Sagaben


Nombre de messages : 6454
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/08/2007

Lieu d'annonce/ Moyens de dynamiser l'information Empty
MessageSujet: Re: Lieu d'annonce/ Moyens de dynamiser l'information   Lieu d'annonce/ Moyens de dynamiser l'information Icon_minitimeVen 13 Mar 2009 - 17:02

(Je suis là qu'en temps que "bouche-trou", je m'impliquerai donc pas réellement dans ce genre de débat, par manque de temps par rapport à mes autres activités Wink)
Revenir en haut Aller en bas
xyphos

xyphos


Nombre de messages : 696
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 14/02/2009

Lieu d'annonce/ Moyens de dynamiser l'information Empty
MessageSujet: Re: Lieu d'annonce/ Moyens de dynamiser l'information   Lieu d'annonce/ Moyens de dynamiser l'information Icon_minitimeLun 16 Mar 2009 - 1:19

Je ne suis pas contre d'envoyé un courrier à tous les habitants
mes le maire peut le faire avec le courrier qu'il envoie au habitant sa serra plus rapide je pense
Revenir en haut Aller en bas
Akmer

Akmer


Nombre de messages : 749
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 10/11/2008

Lieu d'annonce/ Moyens de dynamiser l'information Empty
MessageSujet: Re: Lieu d'annonce/ Moyens de dynamiser l'information   Lieu d'annonce/ Moyens de dynamiser l'information Icon_minitimeLun 16 Mar 2009 - 18:04

il me semble que pour faire cela le maire doit utilisé des points de communications ou quelque chose du genre non ?? Et si oui je ne pense pas que le maire veullent en user aussi facilement, surtout que d'après ce que j'entends ces points ne sont pas si facile à obtenir ....
Revenir en haut Aller en bas
Ulan

avatar


Nombre de messages : 2595
Localisation IG : Paradis
Date d'inscription : 05/09/2005

Lieu d'annonce/ Moyens de dynamiser l'information Empty
MessageSujet: Re: Lieu d'annonce/ Moyens de dynamiser l'information   Lieu d'annonce/ Moyens de dynamiser l'information Icon_minitimeMer 18 Mar 2009 - 9:43

Ulan se présenta auprès de Lavoyageuse dans son bureau

Bonjour Voya, je suis ravie de te retrouver dans ces lieux. Je viens te voir car j'ai quelques questions à te poser.

Ulan repris son souffle et continua à parler

Sur Montélimar, Isalyne a ouvert un accueil de relais poste (en mode RP), c'est très bien fait !
Mais j'ai plusieurs interrogations :

1- Dans le statut écrit par Hardryan, il parle du statut ducal et du statut municipal, j'ai bien compris la distinction des deux, mais là où ça reste confus pour moi, c'est comment les distinguer sur la halle ?

2- Doit on créer deux relais poste ou un seul suffit afin de regrouper les messages ducaux et municipaux ?

3- De plus, les palefreniers, les chevaucheurs et les coursiers sont ils importants puisqu'il est déjà difficile de trouver des tenants poste motivés ?

4- Où doit on faire notre serment comme indiqué dans le coutumier du relais de poste ?

Ulan regarda Voya et lui souria
Revenir en haut Aller en bas
lavoyageuse

lavoyageuse


Nombre de messages : 1810
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 21/06/2007

Lieu d'annonce/ Moyens de dynamiser l'information Empty
MessageSujet: Re: Lieu d'annonce/ Moyens de dynamiser l'information   Lieu d'annonce/ Moyens de dynamiser l'information Icon_minitimeMer 18 Mar 2009 - 10:22

Voya sourit en entendant les questions d'Ulan, elle était contente d'avoir des personnes motivés pour faire avancer les choses et les dynamiser.

Et bien en fait ce que nous voulons surtout c'est que l'information soit transmise et lu, pour le fait de rajouter des annonces municipales avec les annonces ducales si ce sont des annonces importantes je dirai à priori pourquoi pas, mais je vais en parler au conseil ducal pour être sûr qu'il n'y a pas d'inconvénients, je n'étais pas là lors de la mise en place du projet donc je vais vérifier. Je vais aussi voir pour la prestation de serment.


Ensuite, pour les palefreniers et chevaucheurs ce n'est pas une obligation (si vous y tenez faites un PNJ), si déjà on a un tenant poste actif et dynamique j'en serai ravi!

Si Isa à créé un bureau c'est très bien, justement ça fera mieux passer les annonces.

De plus je rajoute que dans le statu des tenants postes et ayant repris les discussions du conseil. Le tenant poste peut faire passer des annonces privés, mais dans ce cas pas avec les annonces officielles du conseil. C'est à dire par exemple quand tu t'es mariée Ulan tu aurais pu demander aux tenants postes de publier l'annonce de ton maraige sur les différentes halles, à condition de préparer tout. Les tenants postes servent aussi à ça.

Voilà j'espère avoir répondu à tes questions.
Revenir en haut Aller en bas
Ulan

avatar


Nombre de messages : 2595
Localisation IG : Paradis
Date d'inscription : 05/09/2005

Lieu d'annonce/ Moyens de dynamiser l'information Empty
MessageSujet: Re: Lieu d'annonce/ Moyens de dynamiser l'information   Lieu d'annonce/ Moyens de dynamiser l'information Icon_minitimeMer 18 Mar 2009 - 10:40

Ulan écouta Voya avec intérêt

Je te remercie de m'avoir répondu, je comprends mieux le fonctionnement. J'attends plus d'information sur le serment et concernant les messages municipaux, généralement, j'utilise le bureau du maire ou alors, pour les activités, un sujet est ouvert. Mais le censeur est raide dingue de notre halle et n'hésite pas à intervenir quand cela ne lui plait pas. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
lavoyageuse

lavoyageuse


Nombre de messages : 1810
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 21/06/2007

Lieu d'annonce/ Moyens de dynamiser l'information Empty
MessageSujet: Re: Lieu d'annonce/ Moyens de dynamiser l'information   Lieu d'annonce/ Moyens de dynamiser l'information Icon_minitimeMer 25 Mar 2009 - 12:28

J'ai obtenu les informations que vous me demandiez. la disctintion enrtre les annonces ducales et municipales a été faites car en général le maire à son propre bureau où il met ses annonces. je pense qu'il vaut mieux garder cela ainsi et ne pas mélanger les infos sinon on va tous s'y perdre.

ensuite pour la prestation de serment, vous devez en effet tous prêter serment, vous pouvez le faire par écris, et poster ici votre prestation de serment, j'ouvre une salle pour ça.

Ensuite dès la semaine prochaine je vous propose un jeu que l'on va pouvoir mettre en place pour les annonces ducales.
Revenir en haut Aller en bas
Akmer

Akmer


Nombre de messages : 749
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 10/11/2008

Lieu d'annonce/ Moyens de dynamiser l'information Empty
MessageSujet: Re: Lieu d'annonce/ Moyens de dynamiser l'information   Lieu d'annonce/ Moyens de dynamiser l'information Icon_minitimeMer 25 Mar 2009 - 14:09

Super cheers Sinon M'dame la porte parole, je pensais ouvrir un autre topic que j'appellerais "place public, lieu de tous les hurlements" (et oui je suis très inventifs) pour y mettre toutes mes annonces avec un pnj, et je voulais juste avoir si j'ai votre autorisation !
Revenir en haut Aller en bas
lavoyageuse

lavoyageuse


Nombre de messages : 1810
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 21/06/2007

Lieu d'annonce/ Moyens de dynamiser l'information Empty
MessageSujet: Re: Lieu d'annonce/ Moyens de dynamiser l'information   Lieu d'annonce/ Moyens de dynamiser l'information Icon_minitimeJeu 26 Mar 2009 - 13:13

tu parles de l'ouvrir sur ta halle? oui pas de problème lance toi
Revenir en haut Aller en bas
Akmer

Akmer


Nombre de messages : 749
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 10/11/2008

Lieu d'annonce/ Moyens de dynamiser l'information Empty
MessageSujet: Re: Lieu d'annonce/ Moyens de dynamiser l'information   Lieu d'annonce/ Moyens de dynamiser l'information Icon_minitimeJeu 26 Mar 2009 - 21:04

J'vous remercie madame la porte parole, et si jamais vous avez besoin d'un simple briançonnais, je suis tout à votre service ! (heu enfin je parle de ce qui concerne les annonces Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Akmer

Akmer


Nombre de messages : 749
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 10/11/2008

Lieu d'annonce/ Moyens de dynamiser l'information Empty
MessageSujet: Re: Lieu d'annonce/ Moyens de dynamiser l'information   Lieu d'annonce/ Moyens de dynamiser l'information Icon_minitimeDim 12 Avr 2009 - 17:34

Bon je tiens à dire que les Briançonnais se moquent des annonces, j'ai beau poster, poster et encore poster, rien. Je me demande même si il y a quelqu'un qui lit ce que j'écris Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
lavoyageuse

lavoyageuse


Nombre de messages : 1810
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 21/06/2007

Lieu d'annonce/ Moyens de dynamiser l'information Empty
MessageSujet: Re: Lieu d'annonce/ Moyens de dynamiser l'information   Lieu d'annonce/ Moyens de dynamiser l'information Icon_minitimeLun 13 Avr 2009 - 18:33

Bien d'abord pardonnez moi j'ai été peu présente (HRP cause souci de connexion) mais je suis de retour à 100% cette semaine nous allons lancer un jeu, en halle et gargotte, nous ouvrirons un topic spécial pour cela. Les gens devront lire les annonces et chaque samedi je poserai 3 questions sur le coutumier et les annonces. Je donnerai un nombre de points par question et on notera les meilleurs. Ceux qui auront le plus de points gagneront. Rien de précis juste le plaisir de jouer.
A la fin du mandat on donnera le titre du meilleur cityoyen ou un truc comme ça pour celui ou celle qui aura le mieux répondu et été le plus assidu.
Qu'en dîtes-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Akmer

Akmer


Nombre de messages : 749
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 10/11/2008

Lieu d'annonce/ Moyens de dynamiser l'information Empty
MessageSujet: Re: Lieu d'annonce/ Moyens de dynamiser l'information   Lieu d'annonce/ Moyens de dynamiser l'information Icon_minitimeMar 14 Avr 2009 - 14:26

Excellente idée ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Nv68

Nv68


Nombre de messages : 260
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 16/03/2009

Lieu d'annonce/ Moyens de dynamiser l'information Empty
MessageSujet: Re: Lieu d'annonce/ Moyens de dynamiser l'information   Lieu d'annonce/ Moyens de dynamiser l'information Icon_minitimeMar 14 Avr 2009 - 14:36

Même si chez nous nous n'avons pas les soucis des briançonnais par rapport à la lecture Wink
- chez nous tout le monde sait lire et écrire lol! -
Je souhaiterai lancer ce jeu à Montélimar, avec l'autorisation de notre maire Ulan bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Ulan

avatar


Nombre de messages : 2595
Localisation IG : Paradis
Date d'inscription : 05/09/2005

Lieu d'annonce/ Moyens de dynamiser l'information Empty
MessageSujet: Re: Lieu d'annonce/ Moyens de dynamiser l'information   Lieu d'annonce/ Moyens de dynamiser l'information Icon_minitimeMar 14 Avr 2009 - 17:20

Pas de problème Wink
Revenir en haut Aller en bas
lavoyageuse

lavoyageuse


Nombre de messages : 1810
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 21/06/2007

Lieu d'annonce/ Moyens de dynamiser l'information Empty
MessageSujet: Re: Lieu d'annonce/ Moyens de dynamiser l'information   Lieu d'annonce/ Moyens de dynamiser l'information Icon_minitimeMer 15 Avr 2009 - 13:37

Nv68 on le lancera tous ensemble sur toutes les halles en même temps, je prépare et on commence samedi, je demanderai à mon successeur de le reprendre de toutes façons.
Revenir en haut Aller en bas
lavoyageuse

lavoyageuse


Nombre de messages : 1810
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 21/06/2007

Lieu d'annonce/ Moyens de dynamiser l'information Empty
MessageSujet: Re: Lieu d'annonce/ Moyens de dynamiser l'information   Lieu d'annonce/ Moyens de dynamiser l'information Icon_minitimeMer 22 Avr 2009 - 22:48

Bien le projet est prêt, je prépare un texte pour le prochain porte parole qui le mettra en place, je lui en parlerai.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lieu d'annonce/ Moyens de dynamiser l'information Empty
MessageSujet: Re: Lieu d'annonce/ Moyens de dynamiser l'information   Lieu d'annonce/ Moyens de dynamiser l'information Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lieu d'annonce/ Moyens de dynamiser l'information
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» des moyens pour travailler correctement en prévôté
» Proposition de nouvel unifome
» [LIEU] Ecuries et lices
» [LIEU]Les écuries
» [LIEU] Pigeonnier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Entrepôts des archives :: Bureau de la Messagerie ducale-
Sauter vers: