Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Lieu d'annonce/ Moyens de dynamiser l'information

Aller en bas 
+5
Ulan
xyphos
Sagaben
Akmer
lavoyageuse
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Nv68

Nv68


Nombre de messages : 260
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 16/03/2009

Lieu d'annonce/ Moyens de dynamiser l'information - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lieu d'annonce/ Moyens de dynamiser l'information   Lieu d'annonce/ Moyens de dynamiser l'information - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Avr 2009 - 23:00

Pas de problème à Montel et bon vent Voya!!!
Revenir en haut Aller en bas
Akmer

Akmer


Nombre de messages : 749
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 10/11/2008

Lieu d'annonce/ Moyens de dynamiser l'information - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lieu d'annonce/ Moyens de dynamiser l'information   Lieu d'annonce/ Moyens de dynamiser l'information - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Avr 2009 - 13:52

Pas de soucis Very Happy Heureux d'avoir pu travailler avec vous
Revenir en haut Aller en bas
lavoyageuse

lavoyageuse


Nombre de messages : 1810
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 21/06/2007

Lieu d'annonce/ Moyens de dynamiser l'information - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lieu d'annonce/ Moyens de dynamiser l'information   Lieu d'annonce/ Moyens de dynamiser l'information - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009 - 22:43

Bien me revoilà j'ai enfin un peu de temps.
Nous allons donc lancer le jeu Samedi, je vous prépare 3 questions que vous posterez. Chaque semaine il y en aura 3 on annoncera les participants pour les mettre en valeur.

Chaque semaine on annonce le nom aussi de ceux qui ont trouvés toutes les bonnes réponses
A la mi mandat on annonce celui ou celle qui a le plus participer et celui ou celle qui a obtenu le plus de bonnes réponses.

On félicite tout le monde et on donne un titre au deux gagnants. Une idée pour le titre?

Je remettrai le titre personnellement en tant que gouverneur qu'en dites vous? prêts?
Revenir en haut Aller en bas
Nv68

Nv68


Nombre de messages : 260
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 16/03/2009

Lieu d'annonce/ Moyens de dynamiser l'information - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lieu d'annonce/ Moyens de dynamiser l'information   Lieu d'annonce/ Moyens de dynamiser l'information - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009 - 22:50

On avait un jeu du même type à Montélimar (qui a été supprimé par le censeur ^^)
Très bonne idée que le Gouverneur remette le prix!!
Quant à celui-ci, il pourrait s'agir de nourriture (poisson, viande) ou de matière première (sac de maïs ou de blé)!
A voir
Revenir en haut Aller en bas
Ulan

avatar


Nombre de messages : 2595
Localisation IG : Paradis
Date d'inscription : 05/09/2005

Lieu d'annonce/ Moyens de dynamiser l'information - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lieu d'annonce/ Moyens de dynamiser l'information   Lieu d'annonce/ Moyens de dynamiser l'information - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009 - 22:56

Elo appelait ça "le bon mot", mais fermé par le censeur car ça manquait de RP...
Revenir en haut Aller en bas
lavoyageuse

lavoyageuse


Nombre de messages : 1810
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 21/06/2007

Lieu d'annonce/ Moyens de dynamiser l'information - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lieu d'annonce/ Moyens de dynamiser l'information   Lieu d'annonce/ Moyens de dynamiser l'information - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mai 2009 - 23:07

Et bien on avait dit qu'on ne remettait qu'un titre honorifique, pas de denrées, plutôt une sorte de médaille simbolique. On prélève des impôts,on ne peut pas dépenser les denrées pour un petit concours.

Si le bon mot, ne me convient qu'à moitié, la bonne réponse peut être?
Revenir en haut Aller en bas
lavoyageuse

lavoyageuse


Nombre de messages : 1810
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 21/06/2007

Lieu d'annonce/ Moyens de dynamiser l'information - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lieu d'annonce/ Moyens de dynamiser l'information   Lieu d'annonce/ Moyens de dynamiser l'information - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Mai 2009 - 21:01

Est-que quelqu'un passe encore ici à part Ulan et moi?
Revenir en haut Aller en bas
Ulan

avatar


Nombre de messages : 2595
Localisation IG : Paradis
Date d'inscription : 05/09/2005

Lieu d'annonce/ Moyens de dynamiser l'information - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lieu d'annonce/ Moyens de dynamiser l'information   Lieu d'annonce/ Moyens de dynamiser l'information - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Mai 2009 - 21:23

je suis toujours là Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nv68

Nv68


Nombre de messages : 260
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 16/03/2009

Lieu d'annonce/ Moyens de dynamiser l'information - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lieu d'annonce/ Moyens de dynamiser l'information   Lieu d'annonce/ Moyens de dynamiser l'information - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Mai 2009 - 21:34

Moi itou...
A mon avis une médaille en chocolat, ça ne fera pas bouger les gens! Mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 107
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

Lieu d'annonce/ Moyens de dynamiser l'information - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lieu d'annonce/ Moyens de dynamiser l'information   Lieu d'annonce/ Moyens de dynamiser l'information - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Mai 2009 - 21:57

et une médaille en peau de saucisson ?
Revenir en haut Aller en bas
lavoyageuse

lavoyageuse


Nombre de messages : 1810
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 21/06/2007

Lieu d'annonce/ Moyens de dynamiser l'information - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lieu d'annonce/ Moyens de dynamiser l'information   Lieu d'annonce/ Moyens de dynamiser l'information - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Mai 2009 - 23:24

oui mais vu la situation du duché je ne peux pas le permettre de récompenses, on va essayer comme ça on verra après.
Revenir en haut Aller en bas
Hazram

Hazram


Nombre de messages : 1685
Age : 36
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/12/2008

Lieu d'annonce/ Moyens de dynamiser l'information - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lieu d'annonce/ Moyens de dynamiser l'information   Lieu d'annonce/ Moyens de dynamiser l'information - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Mai 2009 - 0:47

Un nouvel endroit que je viens de découvrir Very Happy

Bonjour à tous, peut être que ma présence ici est une erreur, je me permets cependant de donner mon avis et de vous questionner quelque peu :)
Tout d'abord, personnellement je ne sais pas qui est Morgennes, et j'en ait pas honte (bon, j'était parti du duché a ce moment là si ça correspond bien a la date de création du post mais quand même). Le truc embêtant avec les annonces du conseil, c'est qu'elles sont embêtantes Very Happy,

Les grosses informations du moment: duché en état de siège, impôts. L'important dans une déclaration de levée d'impôt est d'écrire en gros ce a quoi ça va servir et comment il va être prélevé, même les sommes par ville a la limite sont inutiles, vu que tout les villageois vont finalement payer la même chose.

Pour l'état de siège, je comprends qu'on reste assez discret là dessus mais dire d'où viennent les brigands et leurs localisations actuelle est autrement plus intéressante qu'un simple : "l'état de siège continue, les étrangers, dégagez!"

Finalement, le concours est sensé porter sur des annonces du conseil? Parce que comme rappelé ci dessus, on va pas franchement rigoler si c'est le cas Very Happy.
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 107
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

Lieu d'annonce/ Moyens de dynamiser l'information - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lieu d'annonce/ Moyens de dynamiser l'information   Lieu d'annonce/ Moyens de dynamiser l'information - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Mai 2009 - 7:39

Bonjour Hazram ta présence n'est pas une erreur vu que tu remplace Landelin
Revenir en haut Aller en bas
lavoyageuse

lavoyageuse


Nombre de messages : 1810
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 21/06/2007

Lieu d'annonce/ Moyens de dynamiser l'information - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lieu d'annonce/ Moyens de dynamiser l'information   Lieu d'annonce/ Moyens de dynamiser l'information - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Mai 2009 - 18:42

Bonjour je me permets d'intervenir ici, Hazram vous êtes un futur porte parole ça se sent.

Je prends note des remarques que vous apportez et qui sont très juste. J'avoue qu'il nous a fallu un minimum d'ajustements.

Concernant l'état de siège on ne peut révéler trop d'informations, n'oubliez pas que les annonces que nous postons peuvent être lues par les brigands, donc pas possible de donner des information sur leur position, ce serait trop dangereux pour tous.

Enfin, le jeu porte sur le duché et son fonctionnement, mais on inclue au minimum une question sur les annonces de la semaine.
D'ailleurs faut que je me dépêche.
Revenir en haut Aller en bas
Hazram

Hazram


Nombre de messages : 1685
Age : 36
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/12/2008

Lieu d'annonce/ Moyens de dynamiser l'information - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lieu d'annonce/ Moyens de dynamiser l'information   Lieu d'annonce/ Moyens de dynamiser l'information - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Mai 2009 - 19:55

Les brigands savent où ils sont, je vois pas quel est le problème en révélant leur localisation? Et puis je suis pas sur que révéler leurs identité va les informer sur quoi que ce soit non plus...

Je pense donc rester ici jusqu'au retour a sa juste place de mon ami Landelin de Crespin, à part, bien sur, si quelqu'un y trouve mécontentement.
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 107
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

Lieu d'annonce/ Moyens de dynamiser l'information - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lieu d'annonce/ Moyens de dynamiser l'information   Lieu d'annonce/ Moyens de dynamiser l'information - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Mai 2009 - 21:12

Citation :
Les brigands savent où ils sont, je vois pas quel est le problème en révélant leur localisation? Et puis je suis pas sur que révéler leurs identité va les informer sur quoi que ce soit non plus.

pour éviter que les bandes de brigand se regroupent (certain agisse seul)
pour éviter qu'ils se fassent éjecter des tavernes (respectons le Rp ) les brigands restent des personne à part entière, sympathique en taverne aussi parfois ( il y a des Embrunais qui ont déjà brigandé )
Cette liste reste entre membre de l'ost prévôté et douane et tout le monde travaille pour que tout se régularise le plus rapidement possible.
Les mairie sont prévenu d'un danger potentiel.
Revenir en haut Aller en bas
Anne de Culan

Anne de Culan


Nombre de messages : 3977
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/10/2008

Lieu d'annonce/ Moyens de dynamiser l'information - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lieu d'annonce/ Moyens de dynamiser l'information   Lieu d'annonce/ Moyens de dynamiser l'information - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Mai 2009 - 21:37

bounette a écrit:
Citation :
Les brigands savent où ils sont, je vois pas quel est le problème en révélant leur localisation? Et puis je suis pas sur que révéler leurs identité va les informer sur quoi que ce soit non plus.


pour éviter qu'ils se fassent éjecter des tavernes (respectons le Rp ) les brigands restent des personne à part entière, sympathique en taverne aussi parfois

HRP : pas trop d'accord avec ça. Un RP de brigand, OK, pourquoi pas ? Mais on assume. Je ne vois pas mon perso faire de grands sourires en taverne à des brigands. Oui, il y a une personne derrière, assise à son clavier. Mais ça, Anne n'en a aucune idée. /HRP
Revenir en haut Aller en bas
Hazram

Hazram


Nombre de messages : 1685
Age : 36
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/12/2008

Lieu d'annonce/ Moyens de dynamiser l'information - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lieu d'annonce/ Moyens de dynamiser l'information   Lieu d'annonce/ Moyens de dynamiser l'information - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Mai 2009 - 21:52

[Hrp] Alors là on entre dans un débat différent, RP, le duché et toutes ses instances devraient logiquement traiter les brigands comme la pire vermine au monde, les faisant chasser des villes et roulés dans la boue des marais, virés des Tavernes et exclus de tout les bouges, sinon les plus malfamés.

Bien sur, il y a des joueurs derrière les brigands, mais ceux ci ont choisi pour leurs persos d'être des brigands aussi ils s'attendent a être considérés comme tels. La critique la plus fréquente des joueurs de brigands est de se retrouver en face de bisounours, et en leur offrant des villes amicales et un peuple cordial, on joue exactement les bisounours. [/hrp]
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 107
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

Lieu d'annonce/ Moyens de dynamiser l'information - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lieu d'annonce/ Moyens de dynamiser l'information   Lieu d'annonce/ Moyens de dynamiser l'information - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Mai 2009 - 21:56

Citation :
HRP : pas trop d'accord avec ça. Un RP de brigand, OK, pourquoi pas ? Mais on assume. Je ne vois pas mon perso faire de grands sourires en taverne à des brigands. Oui, il y a une personne derrière, assise à son clavier. Mais ça, Anne n'en a aucune idée. /HRP

HRP En taverne on n'est pas sensée de connaître le passé de la personne sauf ceux qui ont accès aux listes . c'est pour cette raison que je suis contre une liste ouverte à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Anne de Culan

Anne de Culan


Nombre de messages : 3977
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/10/2008

Lieu d'annonce/ Moyens de dynamiser l'information - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lieu d'annonce/ Moyens de dynamiser l'information   Lieu d'annonce/ Moyens de dynamiser l'information - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Mai 2009 - 22:21

HRP : C'est bien pour ça que je parle de mon perso. Mais si mon perso croise un brigand en taverne, et qu'elle connaît son nom, la première chose qu'elle fait, c'est au mieux de lui demander de bien vouloir débarrasser les lieux de sa présence inopportune avant qu'elle n'appelle au guet, au pire d'aller directement quérir le guet elle-même. Je ne vois pas pourquoi elle lui dirait "Bonjour et bienvenue, Messire le brigand. Voici ma bourse, servez-vous, je vous prie. Une petite bière pour fêter ça ?"/HRP
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 107
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

Lieu d'annonce/ Moyens de dynamiser l'information - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lieu d'annonce/ Moyens de dynamiser l'information   Lieu d'annonce/ Moyens de dynamiser l'information - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Mai 2009 - 22:34

HRP j'ai piégé certain brigand avec cette façon de faire , mais je n'était pas sergent à ce moment .Il faut être juste patient pour attendre l'erreur ( capture d'écran) je suis tavernière aussi et me doit servir les clients qui arrivent
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lieu d'annonce/ Moyens de dynamiser l'information - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lieu d'annonce/ Moyens de dynamiser l'information   Lieu d'annonce/ Moyens de dynamiser l'information - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lieu d'annonce/ Moyens de dynamiser l'information
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» des moyens pour travailler correctement en prévôté
» Proposition de nouvel unifome
» [LIEU] Ecuries et lices
» [LIEU]Les écuries
» [LIEU] Pigeonnier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Entrepôts des archives :: Bureau de la Messagerie ducale-
Sauter vers: