Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 [Bureau] du Lieutenant

Aller en bas 
+8
bounette
AyorLeo
Kederick
Nopus
cococcinelle83
Plumedange
steffy1236
lion20031111
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Kederick

Kederick


Nombre de messages : 1099
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 01/01/2008

[Bureau] du Lieutenant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] du Lieutenant   [Bureau] du Lieutenant - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Avr 2010 - 19:51

Citation :
De Kederick de Saint-Prigent, Baron de Montfort, Lieutenant de Montélimar
Au Sergent Nopus
,

Sergent, je vais classer les dossiers que vous m'avez preparé afin de nous desencombrer de tout cela et que nous y voyons plus clair. Je vous aiderai par la suite. Je suis pour ma part en train de finir d'organiser le plan de recouvrement des impots a proposer au conseil en calculant la dette en principale indépendamment des majorations.

Pour ce qui est de ce dossier en Triple, il nous suffit simplement d'ajouter une note au dossier suivant laquelle l'individu est en retraite spirituelle de longue date, qu'il a été aperçu tel jour à tel heure par tel agent et de détruire les doublons...

J'espere que votre séjour ici vous est agréable. En tous les cas, vous ne chomez pas, cela m'est tres agréable et je vous en félicite. Je regrette ja le moment où vous devrez partir car je n'ai jamais eu de sergent si actif et motivé ! Continuez comme cela, vous serez promis a de grands jours.

Bien a Vous.
Revenir en haut Aller en bas
somica

somica


Nombre de messages : 5916
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 04/08/2009

[Bureau] du Lieutenant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] du Lieutenant   [Bureau] du Lieutenant - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Avr 2010 - 21:33

Oh , je suis en halle pour récupérer la preuve d'Abyliss et v'la que vous l'avez avant moi Shocked Confused elle avait peur qu'on s'occupe pas d'elle surement...Very Happy. Alors Mon...heu sergent Nopus, tu t'en charge ou je le fait?elle aurait perdu environ 40 écus et deux miches de pain.

Edit.

Avant qu'il ne se sauve, j'ai du coup regroupé les éléments des deux villages et monté le dossier avec les deux noms des sergents se chargeant de l'affaire.

Dossier IcI
Revenir en haut Aller en bas
Nopus

Nopus


Nombre de messages : 1410
Localisation IG : Dié (taverne "La Mie Gourmande" 3 e fut à gauche *hips*)
Date d'inscription : 08/04/2009

[Bureau] du Lieutenant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] du Lieutenant   [Bureau] du Lieutenant - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Avr 2010 - 17:24

Parfait, merci ma chérie, mais du coup, tu peux retirer mon nom, je n'ai pas eu le moindre contact avec cette dame, c'est toi qui à monté le dossier etc...

Citation :
De Nopus,
Au Lieutenant Kederick,



Mon Lieutenant, Ne sachant pas que vous alliez travailler sur les dossiers des impôts, je l'ai déjà fait avant hier.
J'ai un joli tableau récapitulatif, fait par un scribe du nom d'Axcel, ou Excel peut être bien... Du très bon travail!
Bien entendu, cet esclave avait eu la langue passé au fer rouge, ce critère de selection évite toute possibilité de fuites embarassantes.
Je vous le ferais parvenir dès ce soir avec grand plaisir.
Cela représente quelques heures de travail, et j'espère qu'on ne les aura pas dépensées en vain chacun de notre coté...

Par ailleurs, je vous remercie pour le rangement, ainsi que pour les compliments. Cela me touche profondement, et je me tacherai de me montrer digne de vos dires.



Amitié, respect et honneur,
Nopus, Sergent de Dié
Revenir en haut Aller en bas
somica

somica


Nombre de messages : 5916
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 04/08/2009

[Bureau] du Lieutenant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] du Lieutenant   [Bureau] du Lieutenant - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Avr 2010 - 17:51

Trop tard, pour ton nom, le dossier est transmis au procureur... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kederick

Kederick


Nombre de messages : 1099
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 01/01/2008

[Bureau] du Lieutenant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] du Lieutenant   [Bureau] du Lieutenant - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Mai 2010 - 11:39

J'ai transféré le dossier suivant aux archives

MO/C57/ Escroquerie Tatasuzanne (C)

mais il faut bien veiller a ce qu'elle paie son impot, qui est l'exécution de la peine !
Revenir en haut Aller en bas
Nopus

Nopus


Nombre de messages : 1410
Localisation IG : Dié (taverne "La Mie Gourmande" 3 e fut à gauche *hips*)
Date d'inscription : 08/04/2009

[Bureau] du Lieutenant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] du Lieutenant   [Bureau] du Lieutenant - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Mai 2010 - 1:55

Citation :
De Nopus,
Au sergent en détachement Colombine d'Albon,
Au Prévôt des Maréchaux Ka Devirieux,


Voilà, la mission que je m'étais fixée est remplie.
Les marchés sont sains, tant celui des denrées, que celui du travail, ou encore le marché foncier.
La Mairie est actuellement dans une forme financière exemplaire, certainement désormais mieux que les trois quart des villes Dauphinoises.

Le défi étant soldé et couronné de succès, il était temps pour moi de quitter cette petite ville de Montélimar.
La tache restante étant un maintient des conditions de vente, et surtout un respect du cadre légale à la lettre, car les habitants ont vite fait de s'adonner à tout genre de spéculation.

Pour ma part, je suis rentré sur Dié, et ne juge pas nécessaire de revenir vous voir pour le moment.
Ce fut un honneur de servir cette ville, et par là même le duché, c'est donc ampli de fierté que je part aujourd'hui sans me retourner, sachant la cité en bonne voie et entre de bonne main.
Je resterais donc sur Dié, où je m'efforcerais de devenir maire à nouveau, de profiter de ma douce, de mes amis, de ma taverne, de la clairette, et de la bonne odeur du pain gonflant dans le pétri.
Cependant, je resterais à disposition pour toute aide, toute question, ...
Je me tiendrais également à disposition des autorités pour tout complément d'enquête sur Montélimar.

Je ne doute pas que vous soyez largement à la hauteur de cette tâche sergente, mais je vous souhaite tout de même bonne chance.



Amitié, respect et honneur,
Nopus, Sergent de Dié
Revenir en haut Aller en bas
colombine d'Albon

colombine d'Albon


Nombre de messages : 5819
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 25/10/2008

[Bureau] du Lieutenant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] du Lieutenant   [Bureau] du Lieutenant - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Mai 2010 - 19:03

Colombine trouva sur le bureau une missive écrite de la main du sergent Nopus, elle en prit connaissance et sourit à sa lecture, puis la plia et la mit au fond de sa poche avant de s'occuper des affaires courantes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Bureau] du Lieutenant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] du Lieutenant   [Bureau] du Lieutenant - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Juin 2010 - 19:16

Fraîchement arrivé à Montélimar pour remplacer le Sergent Colombine, Frère Estienne se dit qu'il pourrait bien prendre place dans le bureau du Lieutenant, le temps qu'ils en trouvent un. Et puis, il y aurait certainement beaucoup de dossier à traiter, alors autant avoir de la place pour tout y étaler.
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 107
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

[Bureau] du Lieutenant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] du Lieutenant   [Bureau] du Lieutenant - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Juin 2010 - 20:53

Merci pour le déplacement sergent Estienne Wink Si vous pouviez faire le recensement ( du lavabo ) en même temps je suis vous en serez reconnaissante
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Bureau] du Lieutenant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] du Lieutenant   [Bureau] du Lieutenant - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Juin 2010 - 22:38

Il a été fait aujourd'hui par quelqu'un, mais c'est prévu pour les jours suivants ! J'suis entré à la Prévôté pour aider, alors j'essaie d'le faire au mieux d'mes possibilités et d'mes moyens.
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 107
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

[Bureau] du Lieutenant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] du Lieutenant   [Bureau] du Lieutenant - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Juin 2010 - 22:59

Je vous en remercie , je suis une lève tôt et j'aime commencer mon travail par des taches qui me semble importante
Revenir en haut Aller en bas
colombine d'Albon

colombine d'Albon


Nombre de messages : 5819
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 25/10/2008

[Bureau] du Lieutenant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] du Lieutenant   [Bureau] du Lieutenant - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Juil 2010 - 12:15

Boun, pourrais-tu jeter un oeil voir deux Shocked sur les dossiers type ainsi que sur les archives des affaires, j'ai refondu tous les types de dossiers afin de ne faire qu'une seule liste pour plus de facilité.

Dis moi ce que tu en penses, merci.
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 107
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

[Bureau] du Lieutenant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] du Lieutenant   [Bureau] du Lieutenant - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Juil 2010 - 22:45

J'ai fait un rapide coup d'oeil tout à l'heure ( gros imprévu HRP chez moi 4 personne de plus sans prévenir )

Je vais voir dès que je peux ma Belle
Revenir en haut Aller en bas
colombine d'Albon

colombine d'Albon


Nombre de messages : 5819
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 25/10/2008

[Bureau] du Lieutenant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] du Lieutenant   [Bureau] du Lieutenant - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Juil 2010 - 11:07

Organisation du poste de Montélimar




DOUANE

Citation :
A faire par le 1er levé impérativement :
Citation :
  • Liste des villageois prendre la liste à la mairie dans "Informations sur le village".

  • Poste de guet (sous Lavabo choisir "version texte") Prendre la liste des arrivées après avoir fait la mise à jour (du Lavabo^^)


A faire par le maréchal de garde la veille :

Citation :
  • Evènements de la nuit Regarder si il y a eu une révolte dans vos évènements copier si il y en a eu une puis copier vos visions en écrivant en rouge les étrangers.

  • Rapport de douane (sous Lavabo version texte) Recopier Arrivées et Départs en écrivant en rouge les étrangers, puis aller "hors de la ville" dans "Groupes et Armées" noter les armées, lances, corps d'armes et groupes présents en écrivant toujours en rouge les étranger, puis sous "Autres" recopiez ce que vous avez déposé dans "évènements de la nuit".


Prévôté

Citation :
C'est l'affaire de tous : pour éviter toutes interactions déposer si besoin votre affaire en cours ICI

Citation :
  • Contrôle du marché A l'aide de votre mandat municipal vous devez contrôler tout dépassement de cette grille :

    Blé : 12.85 écus
    Bois : 4.20 écus dans les villes forestières / 4,50 dans les autres Interdit sans autorisation du maire, exclusivité municipale.
    Carcasses de cochons : 15.50 écus
    Carcasses de vaches : 31 écus
    Fruits : 10.20 écus
    Fer :20 écus Interdit sans autorisation du maire, exclusivité municipale.
    Laine :12 écus
    Lait :9.25 écus
    Légumes : 10.2 écus
    Maïs : 3.60 écus
    Peaux : 16 écus
    Poissons : 18,50 écus Interdit sans autorisation du maire, exclusivité municipale.


  • Contrôle du marché foncier Vérifier chaque jour cette liste et en cas de vente (à vérifier sous V2) ou nouvelles offres les signaler.

  • Surveillance des tavernes Aller régulièrement en taverne afin d'y assurer l'ordre, si agressions verbales ou physiques noter les faits (screens) afin de monter un dossier pour TAOP.

  • Permanences au bureau de la halle Passer régulièrement en halle afin de recueillir les plaintes éventuelles.

  • Permanences au bureau de liaison Passer régulièrement en ce bureau commun avec le maire afin d'écouter ses requêtes ou de lui transmettre les votres.


Maréchaussée


Citation :
  • Proposition du prévôt des maréchaux du prévôt des maréchaux Attendre le courrier du prévôt avant tout.

  • Groupe de maréchaux une fois votre salaire de 20 écus reçu afin de pouvoir prendre l'offre du prévôt détruisez votre groupe ("Hors de la ville" > "Mon groupe" > "Vous pouvez détruire ce groupe"). Ne jamais détruire son groupe entre deux gardes, il peut toujours servir!

  • Offre du Prévôt Retourner sur votre groupe et acceptez son offre puis défendez le pouvoir. ("Mon groupe" > "défendre le pouvoir")

  • Rapports de garde A faire le plus tôt possible le lendemain, voir encadré Douane
Revenir en haut Aller en bas
colombine d'Albon

colombine d'Albon


Nombre de messages : 5819
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 25/10/2008

[Bureau] du Lieutenant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] du Lieutenant   [Bureau] du Lieutenant - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Juil 2010 - 14:00

Planning des maréchaux


Citation :
Planning du 11 juillet au 17 juillet 1458


Citation :
Dimanche : Sergent Jehan_de_montfaucon
Lundi : Sergent Colombine.d.albon
Mardi : Sergent Jehan_de_montfaucon
Mercredi : Sergent Colombine.d.albon
Jeudi : Sergent Jehan_de_montfaucon
Vendredi : Sergent Colombine.d.albon
Samedi : Sergent Colombine.d.albon Garde Guccio
Semaine du 18 juillet au 24 juillet 1458

Citation :
Dimanche : Sergent Colombine.d.albon
Lundi : Garde Guccio
Mardi : Sergent Colombine.d.albon
Mercredi : Garde Guccio
Jeudi : Sergent Colombine.d.albon
Vendredi : Garde Guccio
Samedi : Sergent Colombine.d.albon

Semaine du 25 juillet au 31 juillet 1458

Citation :
Dimanche : Sergent Colombine.d.albon
Lundi : Sergent Colombine.d.albon
Mardi : Garde Guccio
Mercredi : Garde Guccio
Jeudi : Garde Guccio
Vendredi : Sergent Colombine.d.albon
Samedi : Garde Guccio
Planning du 1er au 7 août :

Citation :
Dimanche : Sergent Colombine.d.albon
Lundi : Garde Guccio
Mardi : Sergent Colombine.d.albon
Mercredi : Garde Guccio
Jeudi : Sergent Colombine.d.albon
Vendredi : Garde Guccio
Samedi : Sergent Colombine.d.albon
Planning du 8 au 14 août 1458 :

Citation :
Dimanche : Sergent Guccio
Lundi : Sergent Colombine.d.albon
Mardi : Sergent Guccio
Mercredi : Sergent Colombine.d.albon
Jeudi : Sergent Guccio
Vendredi : Sergent Colombine.d.albon
Samedi : Sergent Guccio
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

[Bureau] du Lieutenant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] du Lieutenant   [Bureau] du Lieutenant - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Jan 2011 - 16:22

Citation :
A TOUS les agents,

A partir de ce jour il vous sera obligatoire de mentionner les dates auxquelles sont envoyés les courriers des agents aux contrevenants.
Il est important pour la Procure de les connaître, car en effet il arrive que certains courriers se sont croisés avec des mises en retraite et peuvent être sujet de doutes. Les accusés niant quelques fois les avoir reçus avant la mise en accusation.
Ainsi cela permettra donc à la Procure de pouvoir argumenter dans ses réquisitoires d'où l'importance de ce détail qui n'en est pas un.

Je vous remercie de respecter cette consigne


Pénélope Prévôt des Maréchaux

Fait à Lyon, le neuvième jour de janvier de l'An MCCCCLVIIII
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

[Bureau] du Lieutenant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] du Lieutenant   [Bureau] du Lieutenant - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Jan 2011 - 16:21

Hmmmm le Cac vient de me montrer ça Rolling Eyes

Citation :
Contrat :
Mandat confié à Guccio, agent de la Prévôté, pour le règlement de retard de salaires de garde.

Le mandat contient :

- 128 écus : salaires dûs ;
- 10 maïs pour les transactions.

Ce mandat devra être de retour le 28 novembre 1458 au plus tard avec 10 maïs.

Au vu des frais d'entretien des mandats actifs, tout délai supplémentaire pourra être considéré comme une atteinte au bon fonctionnement des institutions comtes/ducales/municipales.
Si le porteur du mandat se refuse à rendre ledit mandat après demande de restitution, il pourra être traduit devant un tribunal.

Fait à Vienne, le 21 novembre 1458
Par Nopus, en qualité de CAC du Lyonnais-Dauphiné et par Arwel, en qualité de Bailli du Lyonnais-Dauphiné.
Inventaire des marchandises :

Encombrement : 30

#
Nom
128,00 écus
10
sacs de maïs
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

[Bureau] du Lieutenant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] du Lieutenant   [Bureau] du Lieutenant - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011 - 21:36

Colombine tu peux prendre la route pour Lyon si tu le souhaites, de loin je garde un oeil sur Guccio et Hib 8)
Merci encore à toi et fais attention sur la route.
Revenir en haut Aller en bas
Marsaly

Marsaly


Nombre de messages : 5654
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 18/02/2009

[Bureau] du Lieutenant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] du Lieutenant   [Bureau] du Lieutenant - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Aoû 2011 - 13:41

Guccio je sais que vous n'avez pas beaucoup de disponibilité mais j'aimerai que vous trouviez le temps de me ranger un peu tous vos dossiers. Un peu de classement s'impose. Une chatte n'y retrouverait pas ses petits et encore moins moi Laughing
Je vous attends dans mon bureau le plus rapidement possible
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Bureau] du Lieutenant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] du Lieutenant   [Bureau] du Lieutenant - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Bureau] du Lieutenant
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Bureau du Lieutenant
» [GRANDLIVRE] de Main Courante (livre 1)
» Bureau du Lieutenant
» Bureau du Lieutenant
» bureau du Lieutenant Lion20031110

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Entrepôts des archives :: Anciens locaux des compagnies d'ordonnance :: Archives de la Prévôté :: Locaux internes de la Prévôté :: Bureaux municipaux :: Poste de police de Montélimar-
Sauter vers: