Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Annonces / invitations / Evénements

Aller en bas 
+46
Axel_Baccard
tombetouts
samthebeast
jackouille
Victoire
Madeleine_df
dastan69
MacCornell
helsinki
Svetlna
Plumedange
Elisa de Malemort
Lightwarrior
Lanfeust86
Phelim
Louis-SP
Cecilia
Terwagne
_geoffroy_
Thiberian
tenshikuroi
Kederick
Ka Devirieux
Arwel
penelope
Hardryan
stra
Anne de Culan
elorane
lavoyageuse
shinji
zoyas
estalabou
Ulan
geronimo2751
samarel
Zwyrowsky
Demons
Argael
Sagaben
urbs
Kernos
tomek
Guidel
Walan
Nynaeve87
50 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Louis-SP

Louis-SP


Nombre de messages : 76
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 05/10/2010

Annonces / invitations / Evénements - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Annonces / invitations / Evénements   Annonces / invitations / Evénements - Page 6 Icon_minitimeLun 4 Juil 2011 - 13:33

Citation :
De Louis de Saint-Prigent, Seigneur d’Amplepuis

Au peuple Lyonnais-Dauphinois
A l’ensemble de la noblesse Dauphinoise,


                  Annonces / invitations / Evénements - Page 6 Dominusvobiscum


Gentes Dames
Nobles Seigneurs
Peuple Lyonnais-Dauphinois

Qu’il soit su que les funérailles de la Baronne Ulan de Saint-Prigent, Baronne de Montfort, Dame d’Aubenasson, Rectrice de l’Université de Lyonnais-Dauphiné auront lieu à l’abbaye des Ayres, sise en la Baronnie de Montfort

Les funérailles seront célébrées par Monseigneur Oiselier, Evesque de Dié le quatrième jour du mois de Juillet MCCCCLIX.

S es enfants, ses amis proches vous prient de se joindre à leurs prières pour l'âme de la défunte et d'honorer la mémoire de cette Figure emblématique de la Culture en Lyonnais-Dauphiné.

Que le Très Haut vous ait en Sa bienveillante garde,
Louis de Saint-Prigent


Faict au Château de Montfort, le troisième jour du mois de juillet MCCCCLIX
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Annonces / invitations / Evénements - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Annonces / invitations / Evénements   Annonces / invitations / Evénements - Page 6 Icon_minitimeLun 11 Juil 2011 - 13:03

Chers Feudataires, j'ai aujourd'hui deux annonces à vous transmettre;

-Tout d'abord, sachez que le comité des fêtes ducales recrutent, et celui-ci m'a fait vous transmettre qu'il serait honoré que des membres de notre noblesse y prenne part!

-Ensuite, un jeune homme qui se nomme "carlisle", et qui oeuvre à l'hospital je pense, me fait savoir qu'il désirerait se mettre au service d'un noble du rang de Baron ou plus haut en tant qu'Escuyer. N'hésitez pas à le contacter
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

Annonces / invitations / Evénements - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Annonces / invitations / Evénements   Annonces / invitations / Evénements - Page 6 Icon_minitimeLun 11 Juil 2011 - 23:10

Je précise que ce même Carlisle s'est fait viré de l'Ost pour mauvaise conduite et qu'il cri à qui veut l'entendre qu'il refourgue toutes les infos de l'Ost du LD aux groupes de brigands se revendiquant lui même "brigand".
Je crois qu'il serait fort malvenue qu'il entre au service d'un noble du LD.
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

Annonces / invitations / Evénements - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Annonces / invitations / Evénements   Annonces / invitations / Evénements - Page 6 Icon_minitimeMar 12 Juil 2011 - 1:50

Des erreurs de jeunesse ça, c'est pas dramatique.
Revenir en haut Aller en bas
tenshikuroi

tenshikuroi


Nombre de messages : 3453
Age : 42
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 09/03/2009

Annonces / invitations / Evénements - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Annonces / invitations / Evénements   Annonces / invitations / Evénements - Page 6 Icon_minitimeMar 12 Juil 2011 - 8:40

Faut dire qu'il a déjà fait le tour, moi y compris, des nobles pour obtenir une Seigneurie... ça pose tout de suite le personnage Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

Annonces / invitations / Evénements - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Annonces / invitations / Evénements   Annonces / invitations / Evénements - Page 6 Icon_minitimeMer 13 Juil 2011 - 19:45

Peuchère, tout le monde veut en obtenir, mais personne n'ose demander c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
_geoffroy_

_geoffroy_


Nombre de messages : 3995
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 01/02/2009

Annonces / invitations / Evénements - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Annonces / invitations / Evénements   Annonces / invitations / Evénements - Page 6 Icon_minitimeMer 13 Juil 2011 - 22:09

Phelim c'est pas parce que tu fais encore des erreurs et que tu ne veuilles pas vieillir qu'il faut trouver les mêmes excuses que tu te donnes à chaque fois : erreur de jeunesse Mr. Green

Toujours est il qu'un écuyer a tout à apprendre donc... Je ne vois pas ce qui serait dérangeant dans son comportement. On a bien des nobles ici qui se permettent bien pire et qui ont eu et auront de nouveau des terres.
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

Annonces / invitations / Evénements - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Annonces / invitations / Evénements   Annonces / invitations / Evénements - Page 6 Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011 - 10:19

Mais moi je fais vraiment des erreurs de jeunesse Geoff.

Les autres, ils en font parce qu'ils sont bêtes par contre.
Razz
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Annonces / invitations / Evénements - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Annonces / invitations / Evénements   Annonces / invitations / Evénements - Page 6 Icon_minitimeMer 3 Aoû 2011 - 18:39

Un courrier reçu du comité des fêtes destiné à tous;
Citation :

Au Secretaire de l'Assemblée nobiliaire, Ka Devrieux, Duc de Roussillon et Seigneur de Saint-Véran
Aux nobles du Lyonnais Dauphiné,

Le Lyonnais-Dauphiné est fier de vous annoncer qu'à travers le Comité des festes ducales, il sera candidat pour accueillir les premières Olympiades du Royaume de France!

Les Olympiades, qu'est-ce que c'est ?

Les Olympiades sont un événement majeur regroupant différents sports où des centaines d'athlètes participent à diverses compétitions.
En plus de ce programme sportif, des concours culturels sont organisés.

Quels sports ?

Le Comité d'organisation a décidé que le Tir a l'arc, la Course a pied, la Courses d'obstacles et le Duel à l'épée seront les sports pratiqués aux Olympiades.

Que doit faire la Province hôte?

La Province hôte à pour rôle d'organiser les Olympiades et de veiller au bon déroulement des jeux et de leur sécurité.

Pourquoi nous voulons être la Province haute?

Cet évènement fera venir du monde en Lyonnais-Dauphiné, cela permettra de diversifier les cultures, passer de bons moments, créer aussi de nouveaux liens avec des personnes de régions plus ou moins éloignées ! Mais aussi, montrer tout le prestige et faire la gloire du Lyonnais Dauphiné !

N'hésitez donc pas! Et venez rejoindre le Comité des festes ducales pour nous aider à porter la candidature du Lyonnais-Dauphiné!
Mais, vous pouvez nous aider encore plus facilement, en nous répondant avec cette lettre type :
Citation :

Moi, X, (vous pouvez mettre vos titres de noblesse ou les postes que vous occupez ou avez occupés) soutient la candidature du Lyonnais-Dauphiné pour accueillir les premières Olympiades du Royaume de France.

Dans l'attente d'une lettre de soutien,

Le Comité des festes ducales.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Annonces / invitations / Evénements - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Annonces / invitations / Evénements   Annonces / invitations / Evénements - Page 6 Icon_minitimeVen 5 Aoû 2011 - 20:37

Je serais reconnaissante aux membres de cette noble assemblée se trouvant en Lyonnais-Dauphiné s'ils voulaient bien prendre un instant pour passer en place publique déposer leur lettre de soutien pour la candidature du Duché. Le Comité des Fêtes Ducales vous en serait extrêmement reconnaissant aussi, je puis vous l'assurer, car ils travaillent énormément pour préparer notre dossier.
Revenir en haut Aller en bas
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

Annonces / invitations / Evénements - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Annonces / invitations / Evénements   Annonces / invitations / Evénements - Page 6 Icon_minitimeVen 5 Aoû 2011 - 21:17

Au besoin je puis tout a fait, si je suis au fait de la candidature, donner un coup de pouce à cette candidature que cela soit à la Curia Régis, presque 2 ans ministre du Roy de France cela peux aider de même que le manteau de Pair de France.
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

Annonces / invitations / Evénements - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Annonces / invitations / Evénements   Annonces / invitations / Evénements - Page 6 Icon_minitimeSam 6 Aoû 2011 - 1:15

où doit-on faire parvenir les lettres duchesse ?
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Annonces / invitations / Evénements - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Annonces / invitations / Evénements   Annonces / invitations / Evénements - Page 6 Icon_minitimeSam 6 Aoû 2011 - 2:06

Votre Seigneurie, si vous avez besoin de plus de renseignements, je puis vous faire parvenir les missives que les organisateurs nous ont fait parvenir...

Messire Gérault, il suffit soit de les faire parvenir au président du comité des fêtes ducales, Lightwarrior, soit de les déposer
ICI [hrp : se connecter aux RR avant ! tongue /hrp]
Revenir en haut Aller en bas
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

Annonces / invitations / Evénements - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Annonces / invitations / Evénements   Annonces / invitations / Evénements - Page 6 Icon_minitimeSam 6 Aoû 2011 - 9:10

Faites donc votre Grasce que je puisse voir comment faire gagner le Lyonnais Dauphiné
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Annonces / invitations / Evénements - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Annonces / invitations / Evénements   Annonces / invitations / Evénements - Page 6 Icon_minitimeSam 6 Aoû 2011 - 11:35

Je ne sais pas si vous avez vu ce que j'ai affiché juste avant mais il y a déjà pas mal d'expliqué...
Ka Devirieux a écrit:
Un courrier reçu du comité des fêtes destiné à tous;
Citation :

Au Secretaire de l'Assemblée nobiliaire, Ka Devrieux, Duc de Roussillon et Seigneur de Saint-Véran
Aux nobles du Lyonnais Dauphiné,

Le Lyonnais-Dauphiné est fier de vous annoncer qu'à travers le Comité des festes ducales, il sera candidat pour accueillir les premières Olympiades du Royaume de France!

Les Olympiades, qu'est-ce que c'est ?

Les Olympiades sont un événement majeur regroupant différents sports où des centaines d'athlètes participent à diverses compétitions.
En plus de ce programme sportif, des concours culturels sont organisés.

Quels sports ?

Le Comité d'organisation a décidé que le Tir a l'arc, la Course a pied, la Courses d'obstacles et le Duel à l'épée seront les sports pratiqués aux Olympiades.

Que doit faire la Province hôte?

La Province hôte à pour rôle d'organiser les Olympiades et de veiller au bon déroulement des jeux et de leur sécurité.

Pourquoi nous voulons être la Province haute?

Cet évènement fera venir du monde en Lyonnais-Dauphiné, cela permettra de diversifier les cultures, passer de bons moments, créer aussi de nouveaux liens avec des personnes de régions plus ou moins éloignées ! Mais aussi, montrer tout le prestige et faire la gloire du Lyonnais Dauphiné !

N'hésitez donc pas! Et venez rejoindre le Comité des festes ducales pour nous aider à porter la candidature du Lyonnais-Dauphiné!
Mais, vous pouvez nous aider encore plus facilement, en nous répondant avec cette lettre type :
Citation :

Moi, X, (vous pouvez mettre vos titres de noblesse ou les postes que vous occupez ou avez occupés) soutient la candidature du Lyonnais-Dauphiné pour accueillir les premières Olympiades du Royaume de France.

Dans l'attente d'une lettre de soutien,

Le Comité des festes ducales.
Revenir en haut Aller en bas
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

Annonces / invitations / Evénements - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Annonces / invitations / Evénements   Annonces / invitations / Evénements - Page 6 Icon_minitimeSam 6 Aoû 2011 - 12:54

J'ai bien lu mais quels sont les point fort de notre candidature, qu'avons nos comme point faible? voila ce qui peut être intéressant de savoir pour voir à élever la candidature
Revenir en haut Aller en bas
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

Annonces / invitations / Evénements - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Annonces / invitations / Evénements   Annonces / invitations / Evénements - Page 6 Icon_minitimeJeu 15 Sep 2011 - 21:39

Citation :
Annonces / invitations / Evénements - Page 6 Parcheminadrienne5

[hrp]N.B. Les joutes seront compabilisées dans le classement de la ligue de joutes et se dérouleront à la Lice Saint Antoine ( Forum 2 RR ).

Pour les inscriptions, veuillez écrire à Bbred en lui envoyant les blasons, titres et caractéristiques ig.

Le RP des épousailles s'étalera sur plusieurs jours et aura lieu à la Ville de Paris, Nostre-Dame ( Forum 2 RR ).[/hrp]
Revenir en haut Aller en bas
stra

stra


Nombre de messages : 2660
Age : 51
Localisation IG : dans mes chausses
Date d'inscription : 06/04/2006

Annonces / invitations / Evénements - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Annonces / invitations / Evénements   Annonces / invitations / Evénements - Page 6 Icon_minitimeLun 17 Oct 2011 - 12:06

Strakastre a écrit:
Annonces / invitations / Evénements - Page 6 Oricompofam1

    A toutes celles et ceux qui liront ceci et/ou qui le feront savoir,

      Par la présente, moi, Charles de la Croix de Bramafan, dict Strakastre, Comte de l'Isle Jourdain, Baron de Montmeyran, Chevalier de France, Seigneur de Savigny-Sur-Orge, Seigneur de Claveyson, vous informe du décès tragique de Lisa-Marie de Penthièvre, Vicomtesse du Grand Lucé et de Romfort, Baronne de Beaucouzé, Dame de Russé, en ce jour du premier octobre de l'An Mil Quatre Cent Cinquante-Neuf, à la suite de ses trop nombreuses blessures reçues sur le champ d'honneur d'Anjou.

      Qu'il soit su qu'une chapelle ardente est désormais ouverte, en la chapelle familiale consacrée de Saint-Lescure-le-Conciliant. Tout visiteur pour un dernier hommage y sera accueilli avec respect et dignité par les membres de la Maison de la Croix de Bramafan. Un registre de condoléances y sera également à disposition pour un ultime hommage envers une grande dame de convictions comme de coeur, discrète mais pas moins aimante envers les siens.

    Rédigé en les domaines de la Maison de la Croix de Bramafan, le Treizième d'Octobre de l'An Mil Quatre Cent Cinquante Neuf.

      Annonces / invitations / Evénements - Page 6 Sceaustrakastrerouge
Revenir en haut Aller en bas
http://demeure.bbconcept.net/
Lanfeust86

Lanfeust86


Nombre de messages : 2994
Localisation IG : Clermont en BA
Date d'inscription : 30/11/2011

Annonces / invitations / Evénements - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Annonces / invitations / Evénements   Annonces / invitations / Evénements - Page 6 Icon_minitimeDim 25 Déc 2011 - 19:19

Annonces / invitations / Evénements - Page 6 Minerv16

Code:
[img]http://i47.servimg.com/u/f47/13/87/42/10/minerv16.jpg[/img]

[rp]Annonces / invitations / Evénements - Page 6 383940invitjoutesMontpipeaucopie

http://amahir.jdrforum.com/f205-la-lice (inscriptions possibles jusqu'au 4 Janvier 0h)[/rp]
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

Annonces / invitations / Evénements - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Annonces / invitations / Evénements   Annonces / invitations / Evénements - Page 6 Icon_minitimeDim 25 Déc 2011 - 19:27

En voilà un que la disparition de sa mère n'affecte pas trop ...
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

Annonces / invitations / Evénements - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Annonces / invitations / Evénements   Annonces / invitations / Evénements - Page 6 Icon_minitimeMar 21 Fév 2012 - 22:59

Citation :
De Nous Dotch de Cassel, Grand Maître de France,
A tous ceux qui le présent écrit liront ou se feront lire,

Salutations,

En ce jour du dix-neuvième jour du deuxième mois de l'An de Grâce Mil Quatre Cent Soixante, une bien mauvaise nouvelle nous est parvenue dans la matinée. Sa Majesté Nébisa de Malemort Armantia a été rappelée par le Très Haut.

Une disparition si imprévue et si prématurée, frappe notre Royaume de France. Sa Majesté Nébisa de Malemort Armantia a durant des mois donnée chaque minutes de son temps pour le Royaume de France, nous nous sentons déjà orpheline à l'idée de ne plus la voir.

Nous partageons la douleur de la famille et de ses proches. Nous lui rendrons hommages au Louvre où sa dépouille reposera. Nous enjoignons tous ceux partageant cette tristesse à ce joindre à nous.

Nous avions reçu un pli à la fin du mois de septembre mil Quatre Cent Cinquante Neuf, avec la consigne formelle de ne l'ouvrir que si quelque chose de fâcheux devait se produire ou si Sa Majesté se trouvait dans l'impossibilité d'assumer ses fonctions.

Nous révélons à l'ensemble du Royaume France le contenu de ce pli, volonté de Sa Majesté :

nebisa a écrit:
    Au Grand Maitre de France,

    Duchesse, je viens de ceindre la Couronne de France et je me dois de songer à préserver mon Royaume de l'avenir . Je ne sais ce qu'il adviendra de moi mais la France ne doit pas se trouver lésée quoi qu'il arrive, c'est pourquoi, je tiens à vous faire parvenir ceci, pour le cas ou il serait nécessaire.

    Si je venais à trépasser ou si j'étais dans l'incapacité d'assurer mon devoir de Reyne, la régence reviendrait au Dauphin par moi nommée.

    En cas d'absence de Dauphin ou d'indisponibilité, la régence reviendrait au Grand Maitre de France, Dotch de Cassel et au Connétable de France, Julien Giffard, charge à eux deux de décider communément durant leur régence et de guider la France avec sagesse et dévouement.

    Avec de la chance, cette mesure ne sera pas destinée à entrer en aplication mais si tel devait être le cas, ma confiance vous est acquise.

    Rédigé de Notre main agile au Palais Royal

    le 30éme jour de Septembre 1459

    Annonces / invitations / Evénements - Page 6 Signa10

    Annonces / invitations / Evénements - Page 6 Neb_re10

Nous déclarons à compter de ce jour période de grand deuil sur les terres du Royaume de France, où toutes cérémonies seront suspendues hors celles qui conviennent à notre recueillement et à nos prières. De plus amples précisions seront apportées prochainement.

Dans les prochains jours, le Grand Chambellan de France, annoncera les funérailles de Sa Majesté.

Puisse le Très Haut guider Sa Majesté, dans l'au-delà.

Faict à Argentan, le dix-neuvième jour du deuxième mois de l'An de Grâce Mil Quatre Cent Soixante.

Signé et scellé de notre main,

Annonces / invitations / Evénements - Page 6 080430125542233662009505
Annonces / invitations / Evénements - Page 6 Grandmaitredefrancejayj4

Dotch de Cassel,
Grand Maître de France

Citation :
Nous, Akane Giffard – De Clairval , en qualité de Grand Chambellan de France.

Pour cette période de deuil royal souhaitons rappeler les convenances en matière vestimentaire et les dispositions prises pour les Grand et Petit Deuils.

Durant le Grand deuil , dont la durée est de six jours et porte jusqu’au vingt quatrième jour de février inclus :
- Leurs Altesses les fils des Souverains royaux porteront du violet.
- Les hommes porteront des tenues modestes de noir ou de blanc.
- Les femmes porteront des tenues modestes de noir ou de blanc et seront voilées.
- Les épées seront portées avec un ruban de deuil.
- Les blasons nobles seront portés en noir et blanc.
- Le peuple sera vêtu autant que faire se peut sans couleur, donc en noir et/ou blanc. S'il ne peut se le permettre, il portera un tissu blanc et/ou noir à la taille*
- Les bijoux, parures sont bannies.


Durant le Petit deuil , dont la durée sera de vingt jours après le Grand deuil soit jusqu’au quinzième jour de mars inclus :
- Leurs Altesse les fils des Souverains royaux continueront de porter le violet.
- Les hommes et les femmes porteront des tenues modestes de noir et/ou de blanc.
- Si les blasons retrouvent leurs couleurs, les nobles doivent porter en sus un tissu blanc et/ou noir à la taille*
- Le peuple devra autant que faire se peut, s'habiller de façon claire.
- Les bijoux, parures sont bannies.

Concernant les allées et venues de la cour en le Palais Royal du Louvre** tous devront porter le deuil comme détaillé ci-dessus. Quiconque et sans distinctions y contreviendrait ne sera pas admis au Palais durant les périodes de deuil. Toute autorité est donnée à l’Office des Huissiers Royaux et de l’Office de la Chambre Royale pour le respect de cela.

Pour apporter aide aux personnes dans l’impossibilité matérielle de suivre ses consignes, notre office se tient à votre disposition en les personnes de Nahysse de Plantagenet et Aranelle du Ried , Damoiselles de la Chambre Royale qui aura bureau au sein du palais.


Puisse le Très Haut guider Sa Majesté, dans l'au-delà.

Faict au Louvre, le vingtième jour de février de l’an de grasce mil quatre cent soixante.


Annonces / invitations / Evénements - Page 6 Signat24

Annonces / invitations / Evénements - Page 6 Gcjuu710

* une bande blanche et noire sur la bannière ou l'oriflamme
** Forum I et Forum II

Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

Annonces / invitations / Evénements - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Annonces / invitations / Evénements   Annonces / invitations / Evénements - Page 6 Icon_minitimeLun 5 Mar 2012 - 22:22

Annonces / invitations / Evénements - Page 6 Affich10
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

Annonces / invitations / Evénements - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Annonces / invitations / Evénements   Annonces / invitations / Evénements - Page 6 Icon_minitimeMar 20 Mar 2012 - 2:08

Annonces / invitations / Evénements - Page 6 801388Concoursavril1460
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

Annonces / invitations / Evénements - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Annonces / invitations / Evénements   Annonces / invitations / Evénements - Page 6 Icon_minitimeVen 23 Mar 2012 - 13:28

Citation :
A la noblesse de France et par delà,
Nous Gérault de Gaudemar, Recteur du collège de Saint Louis, nous vous saluons,

Ce jour nous nous permettons de vous informer que le Collège de Saint Louis, qui a pour but d'instruire la descendance de la noblesse du monde qui parle Françoys, va bientôt lancer une seconde session de cours et qu'il reste encore des places.
Si vous souhaitez que vos enfants aient l’instruction nécessaire pour s'élancer pleinement dans leur vie d'hommes et de femme, le collège est le bon endroit.
Ils y apprendront la première année, l'équitation, la fauconnerie, la chasse et la joute.
La seconde année le fonctionnement des institutions, l'étiquette et la culture et les traditions.
Enfin la dernière année, la théologie et la philosophie.

Le collège est également un lieu d'échange où les amitiés et les affinités se nouent, ce qui est essentiel dans la noblesse.

Pour que le dossier soit reçu il vous faudra nous fournir une demande écrite du tuteur de l'enfant, assorti d'une lettre de recommandation d'une tierce personne ainsi que vos patentes.

Merci de me les faire parvenir au plus vite,

Salutations distinguées


Annonces / invitations / Evénements - Page 6 Signature2petite
Annonces / invitations / Evénements - Page 6 Scel_j11
[*ig : geronimo2751]
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

Annonces / invitations / Evénements - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Annonces / invitations / Evénements   Annonces / invitations / Evénements - Page 6 Icon_minitimeSam 7 Avr 2012 - 21:06

Citation :
A la noblesse de France et par delà,
Nous Gérault de Gaudemar, Recteur du collège de Saint Louis nous vous saluons,

Ce jour nous nous permettons de vous informer que le Collège de Saint Louis, qui a pour but d'instruire la descendance de la noblesse du monde qui parle Françoys, va bientôt lancer une seconde session de cours et qu'il reste encore des places.
Si vous souhaitez que vos enfants aient l’instruction nécessaire pour s'élancer pleinement dans leur vie d'hommes et de femme, le collège est le bon endroit.
Ils y apprendront la première année, l'équitation, la fauconnerie, la chasse et la joute.
La seconde année le fonctionnement des institutions, l'étiquette et la culture et les traditions.
Enfin la dernière année, la théologie et la philosophie.

Le collège est également un lieu d'échange où les amitiés et les affinités se nouent, ce qui est essentiel dans la noblesse.

Pour que le dossier soit reçu il vous faudra nous fournir une demande écrite du tuteur de l'enfant, assorti d'une lettre de recommandation d'une tierce personne ainsi que vos patentes.

Merci de me les faire parvenir au plus vite,

Salutations distinguées

Annonces / invitations / Evénements - Page 6 Signature2petite
Annonces / invitations / Evénements - Page 6 Scel_j11

[*ig : geronimo2751]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Annonces / invitations / Evénements - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Annonces / invitations / Evénements   Annonces / invitations / Evénements - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Annonces / invitations / Evénements
Revenir en haut 
Page 6 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
»  invitations
» Invitations
» [INVITATIONS] Sacre de la Reine de France
» Evènements de la nuit
» Evènements de la nuit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Le Théâtre Antique :: L'Assemblée Nobiliaire-
Sauter vers: