Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Bureau du Porte-Parole

Aller en bas 
+41
Amalric chilperic
Eléanna
vanesfagg
Engherran
tazspike
Lightwarrior
helsinki
Alan.de.T
Marsaly
istanga de lendelin
musartine
Cecilia
Rotule
Binette56
samthebeast
somica
Arwel
Aude di Constantini
Svetlna
Héloïse
Thiberian
asarine
Kernos
_geoffroy_
Nopus
Axel_Baccard
Terwagne
Licenscar
Anne de Culan
penelope
Phelim
Plumedange
Walan
jeremdehuit
Matom
Antoine de Sevillano
Argael
xyphos
bounette
lavoyageuse
Hardryan
45 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
lavoyageuse

lavoyageuse


Nombre de messages : 1810
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 21/06/2007

Bureau du Porte-Parole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Porte-Parole   Bureau du Porte-Parole - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Mai 2009 - 17:49

je n'ai pas dis d'attendre!

Rien ne dis que je dois attendre l'hommage du Roy pour poster la composition du conseil. De toutes façons j'ai été reconnue en tant que Gouverneur.

Donc pour la répartition j'ai un souci avec la place de Pénélope, je vérifie et note la bonne répartition.

Messire Argael ne voulant pas travailler, je prend note, et ne vous inquiétez pas je n'oublierai pas vos titres c'est la seule chose qui fait votre valeur.

Pour poster, ce sera Mardi et c'est Bounette qui le fera ça donnera un peu de temps pour avoir l'assentiment. Si l'assentiment n'a pas été donné alors on écrira:

"Dame Lavoyageuse à prêter allégeance au Roy et attend son assentiment, dès lors qu'elle l'aura reçu, la cérémonie de l'allégeance du Conseil Ducal et des nobles dauphinois au Gouverneur suivra".
Revenir en haut Aller en bas
lavoyageuse

lavoyageuse


Nombre de messages : 1810
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 21/06/2007

Bureau du Porte-Parole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Porte-Parole   Bureau du Porte-Parole - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Mai 2009 - 21:08

Sa Grasce Lavoyageuse, Gouverneur.

Messire Ericx, Connétable et Premier Conseiller.
Messire Argael de Saint-Giraud, vicomte de Monestier-les-Briançon
Dame Bounette, Porte-parole.
Messire Jeremdehuit.
Damoiselle Anne de Culan, Commissaire aux mines.
Messire Matom, Juge.
Dame Penelopedefrance, Dame de Neuville sur Saone, Capitaine.
Messire Dedelagratte, Prévôt des Maréchaux.
Messire Pouilleux, Bailli.
Dame Aldraien, Commissaire au Commerce.
Messire Xyphos, Procureur.


Voilà modification apporté du fait de la noblesse de Péné, pour les titres de Messire Argael, il faut les prendre dans l'office diplomatique, mais pas d'erreur seul le premier titre suffit pour les annonces.
Revenir en haut Aller en bas
lavoyageuse

lavoyageuse


Nombre de messages : 1810
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 21/06/2007

Bureau du Porte-Parole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Porte-Parole   Bureau du Porte-Parole - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Mai 2009 - 14:39

Bounette il te faut poster l'annonce, nébisa m'a dit que l'assentiment n'allait pas tarder.
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 108
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

Bureau du Porte-Parole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Porte-Parole   Bureau du Porte-Parole - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Mai 2009 - 14:49

Juste quand je me posai des questions
Revenir en haut Aller en bas
lavoyageuse

lavoyageuse


Nombre de messages : 1810
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 21/06/2007

Bureau du Porte-Parole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Porte-Parole   Bureau du Porte-Parole - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Mai 2009 - 22:28

Bounette voici les seau:

Seau Jaune pour le duché
Bureau du Porte-Parole - Page 2 Sceauurbs23lb

Code:

[img]http://img410.imageshack.us/img410/4245/sceauurbs23lb.gif[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Antoine de Sevillano

Antoine de Sevillano


Nombre de messages : 3182
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/09/2006

Bureau du Porte-Parole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Porte-Parole   Bureau du Porte-Parole - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Mai 2009 - 12:13

Qu'en est-il de l'allégeance au Roy ?
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 108
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

Bureau du Porte-Parole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Porte-Parole   Bureau du Porte-Parole - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Mai 2009 - 12:38

Le serment a été prêté le 1 mai mais toujours aucune réponse
Revenir en haut Aller en bas
lavoyageuse

lavoyageuse


Nombre de messages : 1810
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 21/06/2007

Bureau du Porte-Parole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Porte-Parole   Bureau du Porte-Parole - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Mai 2009 - 19:26

Bounette pour tes annonces, deux ou trois choses à savoir:

Quand tu as le seau jaune, tu ne signes jamais de ton nom, tu notes: fait au castel de pierre scize le...
Il n'y a que ton compte rendu qui apparait avec ton nom à la fin car c'est toi qui le rédige et là tu ne mets pas le seau du conseil ducal, seulement ton nom. d'ailleurs faut le faire!

Ensuite tu ne donnes que des faits, par exemple pour ta dernière annonce, tu mets

Rappel des fêtes du mois de mai:

- Machin
- Truc

Le conseil ducal est ouvert à toutes nouvelles propositions et ces fêtes n'empêchent en rien les initiatives locales.

Tu dois rester formel dans le ton employé, ce n'est pas toi qui parle, c'est une annonce du conseil.
Tu utilises ds termes comme "le conseil ducal fait savoir que"; "qu'il soit su"... pas de JE, pas d'opinion, tu annonces, mais tu n'es pas à l'origine de la décision, tu n'es qu'un porte parole, donc tu ne donnes que des faits.

Pour les premières tu feras valider les annonces par Phelim ou moi.
Revenir en haut Aller en bas
lavoyageuse

lavoyageuse


Nombre de messages : 1810
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 21/06/2007

Bureau du Porte-Parole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Porte-Parole   Bureau du Porte-Parole - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Mai 2009 - 14:03

Bounette faut poster ton compte rendu!
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 108
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

Bureau du Porte-Parole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Porte-Parole   Bureau du Porte-Parole - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Mai 2009 - 14:11

Bounette sourit je suis en train de poster les annonces et le compte rendu
Revenir en haut Aller en bas
lavoyageuse

lavoyageuse


Nombre de messages : 1810
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 21/06/2007

Bureau du Porte-Parole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Porte-Parole   Bureau du Porte-Parole - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009 - 11:04

Bounette, ce weekend compte rendu!
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 108
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

Bureau du Porte-Parole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Porte-Parole   Bureau du Porte-Parole - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009 - 14:51

Je sais nous avions prévu ça pour le 15 ensemble
Revenir en haut Aller en bas
lavoyageuse

lavoyageuse


Nombre de messages : 1810
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 21/06/2007

Bureau du Porte-Parole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Porte-Parole   Bureau du Porte-Parole - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009 - 20:29

thumleft Wink
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 108
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

Bureau du Porte-Parole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Porte-Parole   Bureau du Porte-Parole - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Juin 2009 - 22:05

Afin de finir mon compte - rendu j'aimerai savoir comment à été réparti l'impôt prélever Wink
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 108
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

Bureau du Porte-Parole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Porte-Parole   Bureau du Porte-Parole - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Juin 2009 - 7:57

HARD demande l' accès aux bureaux municipaux de la Prévôté ainsi qu'a tout les maires.
Revenir en haut Aller en bas
jeremdehuit

jeremdehuit


Nombre de messages : 1770
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 03/02/2007

Bureau du Porte-Parole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Porte-Parole   Bureau du Porte-Parole - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Juin 2009 - 9:22

Si je me souviens bien d'une discussion que j'avais eu avec Plume sur MeSaNge cela avait été mis en place une fois et un maire avait foutu un bordel monstre, ce qui a donc été ensuite retiré.

Pourquoi Hard souhaiterait avoir accès à la Prévôté ainsi que les autres maires?
Revenir en haut Aller en bas
lavoyageuse

lavoyageuse


Nombre de messages : 1810
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 21/06/2007

Bureau du Porte-Parole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Porte-Parole   Bureau du Porte-Parole - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Juin 2009 - 14:38

Bounette, dis lui de faire un courrier officiel au gouverneur qui le mettra au conseil pour débat.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Bureau du Porte-Parole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Porte-Parole   Bureau du Porte-Parole - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Juil 2009 - 9:24

Plumedange a écrit:
Coucou Walan, j'aurais besoin que tu passes une annonce au niveau ducal pour le poste de GO.

J'ai pas trop l'esprit à faire un texte, alors si tu veux bien t'en charger merci d'avance...

A préciser: Que n'importe qui peut m'envoyer sa demande de postulation, mais qu'il faut exposer des idées et des objectifs concrets, c'est le minimum demandé.

Je crois que c'est tout...

Juste un point : a priori (du moins tel que c'était dans mon esprit quand le poste a été créé), le grand officier de la prévôté est en quelque sorte l'équivalent du GML à l'ost -bras droit du prévôt et gage d'une certaine stabilité au fil des changements de prévôts- et n'est donc plutôt pas nommé sur dépôt de candidature mais parmi les membres ou anciens membres de la prévôté avec de (très) bons états de service sur désignation du prévôt (après libre à eux de ne pas accepter le poste).

Cela me parait donc un peu étrange d'ouvrir le poste au candidatures, voire un peu maladroit dans le sens où ça ne fait pas jouer la hiérarchie de la même manière (et peu donc risquer de saper un peu l'autorité) :
- dans le cas où le prévôt nomme directement c'est clair, c'est lui le chef, c'est lui qui décide et il n'a pas vraiment à se justifier de son choix ;
- dans le cas où c'est sur candidature, c'est moins clair car cela contraint plus la personne qui doit nommer que les candidats, qu'il faut justifier à ceux qui ont porté candidature mais n'ont pas été pris le motif de refus (ce qui n'a pas à être fait dans l'autre cas puisque les candidats potentiels ignorent qu'ils le sont), etc etc.


Toujours est-il que si c'est bel et bien sur candidature, je propose cette annonce (moyennant une date limite de dépôt de candidature) :
Citation :
A tous ceux qui ouïront, liront ou se feront lire,
A tous les Lyonnais et Dauphinois,

Qu'il soit su que le baron Kederick de Monfort exerçant la fonction de Juge au sein du Conseil Ducal, il ne peut dès lors plus conserver le poste de Grand Officier de la Prévôté, conformément à la Charte sur l'Organisation Judiciaire en Lyonnais Dauphiné.

Qu'en conséquence, le Prévôt, dame Plumedange de Sauzet, ouvre les candidatures au poste de Grand Officier de la Prévôté à toute personne ayant des idées et objectifs concrets pour cette fonction. Ces candidatures sont à adresser par missive privée au Prévôt avant le xx au plus tard.

Qu'on se le dise !
Faict au Castel de Pierre-Scize le neuvième jour de juin de l'an mil quatre cent cinquante et sept.
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Bureau du Porte-Parole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Porte-Parole   Bureau du Porte-Parole - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Juil 2009 - 9:49

Je sais Walan...

Il se trouve que j'avais ouvert une salle pour parler de cela avec mes agents, pour voir si certains étaient intéressés, parce que pas la peine de nommer quelqu'un qui ne veut pas du poste.

Sauf que, quelqu'un est venu me voir me demandant si j'avais trouvé une personne pour remplacer le GO.
Lorsque je lui ai rétorqué que Ked et moi en avions déjà parlé et qu'il souhaitait finir de mettre en place ses projets et ensuite me céder la place on m'a dit:
"Tu n'as pas le droit de te garder un poste au chaud."...

Ce qui n'est bien sur pas ce que je souhaitais faire...

Alors on m'a demandé une annonce ducale pour ouvrir les candidatures puisque apparemment dans la prévôté personne voulait.
Sauf que suite à cette annonce un de mes agents à émis la volonté de reprendre le poste si je le souhaitais avec beaucoup d'idées et d'objectifs en tête.

Le soucis, c'est qu'il s'avère que cet agent est mon aimé et qu'il a peur des "Quand dira t-on"...

Donc voilà je sais plus trop quoi faire, parce qu'il est capable d'assumer le poste, mais ne va t-on pas croire que je le nomme parce que c'est ma moitié...?
N'y a t-il pas une solution pour le valider sans qu'on crie au favoritisme ou je ne sais quoi...
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Bureau du Porte-Parole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Porte-Parole   Bureau du Porte-Parole - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Juil 2009 - 13:43

La première chose, c'est que ce ne sont pas aux subordonnés de dicter ce que doit faire leur supérieur. Qu'ils le conseillent, soit, mais c'est le prévôt le chef.

Ensuite, il y a, et aura toujours, certains qui diront très sûrs d'eux que si on fait ceci ou cela c'est parce qu'on veut se garder un poste au chaud, favoriser untel ou je ne sais quoi d'autre.
C'est comme ça, il faut faire avec.

Y a-t-il une solution pour que certains ne crient pas au favoritisme ? Pas vraiment, juste des moyens d'atténuer (peut être) un peu ces cris :
- si la personne en question est véritablement compétente et que c'est reconnu par ses pairs, ça passera mieux que si on nomme quelqu'un qui ne se distingue pas franchement des autres (ou pire, s'en distingue par un manque de compétence).

- si la décision est collégiale, prise en consultant le GO sortant par exemple et que celui-ci ce joint à l'annonce de la nomination. Ça pourrait aussi passer par un vote du conseil ducal (même si je n'aime pas trop le principe car cela réduira du même coup l'autorité propre du prévôt) ou un appui du gouverneur (un peu à la façon du GO sortant).

- si on a soit même montré par le passé que l'on ne faisait pas de favoritisme pour ses amis, compagnons et autres et qu'ils ont eu droit au même lot de remarques, critiques et cie que les autres (ce point pouvant être un peu en contradiction avec le premier : si la personne est plus compétente que les autres elle aura moins de critiques non pas à cause du lien mais à cause précisément de sa compétence)

Mais même avec tout ça, inutile de se bercer d'illusions, certains diront -ou penseront- quand même que c'est du favoritisme. Dès lors, de deux choses l'une : soit on sait ce qu'il en est réellement et on encaisse, soit on évite de faire ce qui sera la source de ces critiques.
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

Bureau du Porte-Parole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Porte-Parole   Bureau du Porte-Parole - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Juil 2009 - 14:30

Après discussion avec le prévôt, j'accepte d'appuyer son choix.
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Bureau du Porte-Parole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Porte-Parole   Bureau du Porte-Parole - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Juil 2009 - 14:49

*Plume écoutait attentivement Walan, ne regrettant pas de lui avoir tout exposé. Elle sourit.*

-Merci Walan pour ses éclaircissements, je dois dire que sa me rassure...

*Phel arriva alors, lui posa quelques questions et après ses réponses appuya son choix.*

-Je vais donc de ce pas rédiger une lettre de nomination que je rapporterais ici pour que Phelim y ajoute un mot et que tu puisses la publier Walan.
Merci encore!


*Elle fila alors vers son bureau pour clore les candidatures et rédiger l'annonce.*


Edit: Je propose sa...Modifiable si besoin...

Citation :
Nous, Damoiselle Plume de Fairdowns, Dame de Sauzet, en notre qualité de Prévôt des Maréchaux du Lyonnais-Dauphiné.

Nommons Sieur
Ayorléo au poste de Grand Officier de la Prévôté.
Nous le félicitons pour son engagement au sein de la prévôté, sa motivation et son travail exemplaire qui lui valent aujourd'hui cette nomination.
Et rappelons qu'il prend ses fonction dès à présent.

Fait à la caserne de Belle-Cordière le
9 Juillet de l'an 1457

Bureau du Porte-Parole - Page 2 Sceauurbs23lb
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

Bureau du Porte-Parole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Porte-Parole   Bureau du Porte-Parole - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Juil 2009 - 15:39

Citation :
Nous, Damoiselle Plume de Fairdowns, Dame de Sauzet, en notre qualité de Prévôt des Maréchaux du Lyonnais-Dauphiné.

Tenons tout d'abord à remercier, Kederick, Baron de Montfort, pour les services qu'il a rendu à la prévôté au poste de Grand Officier.

Nommons Sieur
Ayorléo au poste de Grand Officier de la Prévôté.
Nous le félicitons pour son engagement au sein de la prévôté, sa motivation et son travail exemplaire qui lui valent aujourd'hui cette nomination.
Et rappelons qu'il prend ses fonction dès à présent.


Nous, Phelim de Tassin la Demi Lune, Gouverneur du Lyonnais-Dauphiné, au vu de l'implication pour la prévôté du Sieur Ayorleo, appuyons cette nomination afin que nul ne la remette en question.


Fait à la caserne de Belle-Cordière le
9 Juillet de l'an 1457

Plume de Fairdowns,
Dame de Sauzet,
Prévôt des maréchaux du Lyonnais-Dauphiné.

Bureau du Porte-Parole - Page 2 Sceauurbs23lb

Phelim de Tassin la Demi Lune,
Gouverneur du Lyonnais-Dauphiné.

Bureau du Porte-Parole - Page 2 Sceauurbs15sb
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

Bureau du Porte-Parole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Porte-Parole   Bureau du Porte-Parole - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Juil 2009 - 13:11

Voilà, bon à annoncer je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Bureau du Porte-Parole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Porte-Parole   Bureau du Porte-Parole - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Juil 2009 - 13:32

Dès que je pourrai aller en gargote [je préfère éviter de me connecter IG depuis le boulot, pas envie d'être éradiqué parce qu'il ya quelqu'un qui joue aussi aux RR sans que je le sache ou parce que Levan aura décidé que le proxy était bizarre ou je ne sais pas quoi d'autre ^^]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bureau du Porte-Parole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Porte-Parole   Bureau du Porte-Parole - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau du Porte-Parole
Revenir en haut 
Page 2 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bureau du Porte-Parole
» Bureau du porte parole
» Bureau du Porte parole
» [LOCAL] Bureau du Porte-Parole
» Remplacement du Porte-Parole

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Archives du Conseil Ducal (vrac) :: Lignes politiques - Bilans-
Sauter vers: