Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Bureau du Porte-Parole

Aller en bas 
+26
Yrh
Bebert
Axel_Baccard
Arta
Titi04
nkm
dame-isabeau
chouquette
anastasie91
dastan69
Flavie
Nynaeve87
Eléanna
Ninoua
bonissima
Cecilia
Plumedange
Mirandor
Svetlna
bounette
tazspike
colchique
samthebeast
musartine
Walan
Hardryan
30 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Hardryan

Hardryan


Nombre de messages : 5932
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/04/2007

Bureau du Porte-Parole Empty
MessageSujet: Bureau du Porte-Parole   Bureau du Porte-Parole Icon_minitimeMar 27 Juil 2010 - 15:14

Le Montagnard attendait patiemment le Porte-Parole à l'entrée de son bureau...
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Bureau du Porte-Parole Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Porte-Parole   Bureau du Porte-Parole Icon_minitimeMar 27 Juil 2010 - 15:43

Entre deux allers et retours entre le Conseil Ducal et le bureau du commissaire au commerce, ou la salle des doléances, ou l'assemblée nobiliaire, Walan passait régulièrement par les bureaux de la messagerie ducale, bien qu'il n'eut guère le temps de dynamiser celle-ci autant qu'il l'aurait voulu étant donné les événements qui retenaient son attention ailleurs, ainsi qu'il l'avait dit quelque temps plus tôt aux tenants-postes.
Lors d'un de ces passages, il trouva Hardryan devant la porte de son bureau, et c'est avec un bref haussement de sourcil intrigué que Sans Repos le salua.


Bonjour. Je suppose que cette visite a un but autre que de simplement discuter de tout et rien ? Que puis-je pour vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Hardryan

Hardryan


Nombre de messages : 5932
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/04/2007

Bureau du Porte-Parole Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Porte-Parole   Bureau du Porte-Parole Icon_minitimeMar 27 Juil 2010 - 16:48

Bonjour. Bien sûr ce n'est pas pour discuter de tout et de rien, vous savez sans doute à quel point j'adore discuter avec vous. Ce que vous pouvez pour moi, et bien d'après les informations que j'ai reçues, il y aurait plusieurs villes où l'annonce que j'ai demandée à ce qu'elle soit affichée ne l'est pas. Je sais qu'il est difficile d'établir une surveillance et qu'en cette période de l'année les effectifs ne sont peut-être pas complets, mais si vous pouviez trouver une solution pour que l'annonce du Conseil des Trois Lys et également celles des autres comités ou institutions soient bien affichées dans toutes les villes je vous en serais reconnaissant. Évidemment si cela vous est impossible je trouverai moi-même à le faire faire.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Bureau du Porte-Parole Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Porte-Parole   Bureau du Porte-Parole Icon_minitimeMar 27 Juil 2010 - 19:37

Je vais faire un rappel aux tenants-postes présents.
Revenir en haut Aller en bas
musartine

musartine


Nombre de messages : 2789
Localisation IG : dans l'âtre
Date d'inscription : 15/12/2009

Bureau du Porte-Parole Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Porte-Parole   Bureau du Porte-Parole Icon_minitimeDim 8 Aoû 2010 - 18:32

Suite à la demande d'une valentinnoise, Muse alla frapper à la porte du bureau du porte parole.

Une fois invitée à entrer, les formules de politesses échangées, elle formula sa demande :


Une valentinoise serait interressée par la fonction de tenant-poste. Malheureusement, je ne sais vers qui la diriger. Est-ce vous ? où doit-elle se faire connaître ? Bref quelles sont les modalités à remplir ?

Muse attendit la réponse, prête à prendre desnotes si nécessaire ...
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Bureau du Porte-Parole Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Porte-Parole   Bureau du Porte-Parole Icon_minitimeDim 8 Aoû 2010 - 21:18

Bonjour,
C'est bien vers moi qu'il faut la diriger. Vous pouvez lui dire par exemple de me contacter en m'envoyant une missive [un mp ici] pour se présenter en quelques mots et m'annoncer sa candidature.
Après réception de cette missive et consultation de quelques personnes, je déciderai ensuite si je la nomme tenant-poste ou pas, mais le simple fait qu'elle soit motivée pour l'être et demande des renseignements sur le sujet est en soit un bon signe.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Bureau du Porte-Parole Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Porte-Parole   Bureau du Porte-Parole Icon_minitimeVen 24 Sep 2010 - 16:56

Restez calme surtout ne pas s'énerver... Sam s'approcha du bureau du Porte Parole... Son sang n'avait fait qu'un tour lorsqu'il avait appris la nouvelle. Virer la tenant poste d'Embrun sans prévenir et sans raison apparente. Voilà bien des manières civilisées. Il respira un bon coup et frappa...





Revenir en haut Aller en bas
Hardryan

Hardryan


Nombre de messages : 5932
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/04/2007

Bureau du Porte-Parole Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Porte-Parole   Bureau du Porte-Parole Icon_minitimeVen 24 Sep 2010 - 18:18

oui
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Bureau du Porte-Parole Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Porte-Parole   Bureau du Porte-Parole Icon_minitimeVen 24 Sep 2010 - 18:39

Bonjour.

J'ai traversée le couloir qui sépare la légature du bureau des tenants postes afin d'avoir quelques éclaircissements sur un point. J'ai appris récemment que dame Lora n'avait plus accès à cet endroit et qu'elle ne pouvait donc pas accomplir sa tache. Que se passe-t-il ?

Revenir en haut Aller en bas
Hardryan

Hardryan


Nombre de messages : 5932
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/04/2007

Bureau du Porte-Parole Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Porte-Parole   Bureau du Porte-Parole Icon_minitimeVen 24 Sep 2010 - 18:43

Elle n'est plus Tenant-Poste.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Bureau du Porte-Parole Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Porte-Parole   Bureau du Porte-Parole Icon_minitimeVen 24 Sep 2010 - 18:54

Bravo. Quelle intelligence dans la réponse j'aurais aimé savoir le pourquoi ?

Vous l'avez vous-même "engagée" et vous la révoquée sans être Porte Parole.

Quelle clarté dans le fonctionnement de cette institution !

Qu'avez vous donc contre elle ? Elle a toujours rempli sa tache correctement et vous la virez car c'est le terme sans lui avoir donné une seule raison.
Revenir en haut Aller en bas
Hardryan

Hardryan


Nombre de messages : 5932
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/04/2007

Bureau du Porte-Parole Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Porte-Parole   Bureau du Porte-Parole Icon_minitimeVen 24 Sep 2010 - 23:16

Je suis Porte-Parole et je n'ai pas de compte à vous rendre messire.
Revenir en haut Aller en bas
colchique

colchique


Nombre de messages : 1495
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 13/02/2009

Bureau du Porte-Parole Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Porte-Parole   Bureau du Porte-Parole Icon_minitimeVen 24 Sep 2010 - 23:23

Hum...pardon.
Puis-je intervenir dans un débat qui n'a pas lieu d'être à mes yeux ?

Je connais Lora sur un autre terrain qui est le vôtre d'ordinaire et je voulais ici témoigner en toute simplicité de son engagement quotidien au service du Duché.

Il semble effectivement qu'elle n'ait point entendu l'appel en la grande salle, à moins qu'elle ne se soit égarée en chemin...
Messire Hardryan, je vous prie de bien vouloir entendre ma demande de clémence.
Je suis à Embrun pour l'heure et j'ai retrouvé une Lora qui n'est plus que l'ombre d'elle-même, tant elle est affligée qu'on lui ai retiré son trousseau de clefs...
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Bureau du Porte-Parole Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Porte-Parole   Bureau du Porte-Parole Icon_minitimeVen 24 Sep 2010 - 23:40

Porte Parole ? En l'occurrence de la votre je vois.

Donc c'est bien ce que je pensais vous décidez sans rien dire, fort bien.

Messire Colchique, je vous remercie pour Lora mais je crains fort que vous ne vous usiez la parole pour rien.

Notre Porte Parole Bailli ne changera point d'avis il semble, vous allez donc avoir l'agréable plaisir de me voir en ces lieux puisque qu'Embrun n'a plus de tenant poste grâce à vous enfin devrais-je dire à cause de vous.

Sur ce je vous salue Messire Colchique...
Revenir en haut Aller en bas
Hardryan

Hardryan


Nombre de messages : 5932
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/04/2007

Bureau du Porte-Parole Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Porte-Parole   Bureau du Porte-Parole Icon_minitimeSam 25 Sep 2010 - 19:16

*Laisse le frustré d'Embrun partir.*
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Bureau du Porte-Parole Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Porte-Parole   Bureau du Porte-Parole Icon_minitimeSam 25 Sep 2010 - 19:43

Ignore totalement le ducaillon à l'égo démesuré et sort...
Revenir en haut Aller en bas
musartine

musartine


Nombre de messages : 2789
Localisation IG : dans l'âtre
Date d'inscription : 15/12/2009

Bureau du Porte-Parole Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Porte-Parole   Bureau du Porte-Parole Icon_minitimeVen 8 Oct 2010 - 9:41

la jeune femme arriva, porteuse d'affiche que le vicaire de Vienne lui demandait de faire circuler en LD

Bonjour, Guillaume de Baskerville, vicaire de Vienne, me demande s'il est possible d'afficher CECI dans les diffèrentes Halle de notre duché. Je ne sais où les disposer afin de les transmettre aux différents tenant postes concernés. Pourriez vous me renseigner s'il vous plaît ?
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Bureau du Porte-Parole Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Porte-Parole   Bureau du Porte-Parole Icon_minitimeJeu 11 Nov 2010 - 11:32

bonjour madame le porte parole

j'aimerais avoir un éclaircissement sur la dernière annonce disant que vienne cherchait un tenant de poste

en effet trois viennois ont les accès ici et la dernière personne a les avoir obtenu fait sont travail trés bien a ce que je vois sans compter deux autres personnes qui servent de garde fou je ne comprend pas trés bien pourquoi dire que vienne en recherche encore un

peut être un erreur ou alors si ca ne l'est pas j'aimerais avoir des éclaircissements sur le faite d'en demander encore un autre
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 107
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

Bureau du Porte-Parole Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Porte-Parole   Bureau du Porte-Parole Icon_minitimeVen 12 Nov 2010 - 20:22

Suis je bête , j'ai été trop vite dans cette annonce Wink Dame Larentina est bien présente et active à son poste

Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Bureau du Porte-Parole Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Porte-Parole   Bureau du Porte-Parole Icon_minitimeLun 9 Mai 2011 - 15:15

Un bureau bien poussiéreux que celui-ci... Pas grand monde qui devait l'utiliser ou bien passer devant... Devait-il s'adresser ici ? On verrait bien...

Il frappa quelques coups à l'huis et attendit une réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Bureau du Porte-Parole Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Porte-Parole   Bureau du Porte-Parole Icon_minitimeLun 9 Mai 2011 - 17:44

Parcourant les couloirs des locaux de la Messagerie Ducale, la jeune Porte-parole s'arrêta net près de la porte devant laquelle le Maire d'Ebrun se trouvait.

Léger toussotement comme pour signaler sa présence non lointaine.


Bonjour Monsieur le Maire.
Sortant son trousseau de clefs...elle lui adressa un sourire intimidité, un peu gêné ne sachant depuis combien de temps il était là, à attendre...

Tout en ouvrant la porte...
Je vous en prie, entrez donc, nous pourrions parler plus au calme.
Que puis-je donc pour vous?
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Bureau du Porte-Parole Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Porte-Parole   Bureau du Porte-Parole Icon_minitimeMar 10 Mai 2011 - 16:17

Souriant devant l'air gêné de la jeune porte parole il la salua et entra à sa suite dans le bureau...

Bonjour à vous Dame Svetlna. Ce que vous pouvez faire ? Pas grand chose au final. Juste me renseigner. Je voulais savoir si vous aviez reçu des candidatures au poste de tenant poste pour ma bonne ville d'Embrun ? Je ne me représente pas à la mairie et j'aurais aimé savoir que l'affichage serait repris en main tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Bureau du Porte-Parole Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Porte-Parole   Bureau du Porte-Parole Icon_minitimeMar 10 Mai 2011 - 16:49

Ravie de voir que le Maire répondait favorablement à son invitation, la jeune femme poursuivit:

Alors oui,j'ai reçu une candidature d'un Sieur répondant au prénom d'Estien. Vous connaissez? Seulement....je lui ai répondu en lui indiquant le chemin et en l'invitant à se rendre dans les différents lieux de la messagerie ducale au même titre que les autres tenants-poste...
Seulement donc...je n'ai pas eu de retour de réponse de sa part...mon pigeon a t-il fait demi-tour ou s'est-il blessé la patte en cours de route..je l'ignore...
Mais vous faîtes bien de me le rappeler, je tenterai de reprendre contact avec lui...m'étonnerais que sitôt la proposition de sa candidature, il se rétracte...




Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Bureau du Porte-Parole Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Porte-Parole   Bureau du Porte-Parole Icon_minitimeMar 10 Mai 2011 - 18:45

Estien ? Bien sur que je le connais. Une personne de confiance aimant rendre service. Oui en effet s'il n'a point répondu il a du arriver quelque chose à votre pigeon. Si je le croise je le lui rappellerai sans problème.
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Bureau du Porte-Parole Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Porte-Parole   Bureau du Porte-Parole Icon_minitimeMar 10 Mai 2011 - 19:13

Merci Monsieur le Maire...si le soucis vient de moi faîtes lui part, je vous prie, de mes plus sincères excuses..je ne l'ai vraiment pas fait exprès.

Tout en lui ouvrant la porte.

Merci à vous d'avoir pris la peine de venir me voir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bureau du Porte-Parole Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Porte-Parole   Bureau du Porte-Parole Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau du Porte-Parole
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bureau du porte parole
» Bureau du Porte-Parole
» Bureau du Porte parole
» [LOCAL] Bureau du Porte-Parole
» [LOCAL] Bureau du Porte-Parole

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Entrepôts des archives :: Bureau de la Messagerie ducale-
Sauter vers: