Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Bureau du Porte parole

Aller en bas 
+14
Arwel
dame-isabeau
inho
lavoyageuse
feanaro56
Vive
Hardryan
Ulan
zoyas
Antoine de Sevillano
Mirandor
coppensbe
lapetitenadia
Phelim
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

Bureau du Porte parole Empty
MessageSujet: Bureau du Porte parole   Bureau du Porte parole Icon_minitimeMer 24 Sep 2008 - 0:56

SI vous avez des questions sur les nouveaux décrets du duché, une doléance d'un de vos habitants à faire remonter, ou un simple problème qui n'est pas d'ordre économique ... n'hésitez pas à le signaler ici.

Ah oui, j'ai aussi une réserve secrète de bouteilles ici, que même le gouverneur n'a pas vu, c'est pour le cas où vous auriez quelque chose à fêter.
Revenir en haut Aller en bas
lapetitenadia

lapetitenadia


Nombre de messages : 145
Localisation IG : montélimar
Date d'inscription : 03/10/2007

Bureau du Porte parole Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Porte parole   Bureau du Porte parole Icon_minitimeVen 26 Sep 2008 - 18:39

Nad' entra dans le bureau de Phélim après avoir frappé du plus fort qu'elle pouvait sur la grosse porte.
Rentrant en se frottant la main, un brin raleuse elle fit résonner un


Bonjour à peine entrée afin d'être sure de ne point trop attendre.
Elle s'était absentée quelques jours mais devait dorénavant penser à son marché.
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

Bureau du Porte parole Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Porte parole   Bureau du Porte parole Icon_minitimeSam 27 Sep 2008 - 2:06

S'appliquant à écrire sur un parchemin, un coup frappé avec trop de force à sa porte le fit sursauter et gacha un parchemin qu'il avait mis 30 minutes à écrire.

Levant les yeux avec humeur, il vit apparaitre l'ange mais surtout démon mairesse de Montélimar. Il pausa sa plume avec un imperceptible soupir et lui répondit.

Bonjour

Que puis-je pour toi?
Revenir en haut Aller en bas
lapetitenadia

lapetitenadia


Nombre de messages : 145
Localisation IG : montélimar
Date d'inscription : 03/10/2007

Bureau du Porte parole Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Porte parole   Bureau du Porte parole Icon_minitimeSam 27 Sep 2008 - 11:00

Nad' le regarda et afficha un de ses plus beau sourire, sourire qu'elle ne sortait qu'en de très rares occasions, souvent avant de se mettre à raler...
S'approchant de Phelim, elle s'installa sur le siège prévu à cet effet, jetant un coup d'oeil sur le parchemin taché sur le bureau.


Oh je vous ai dérangé, pardonnez moi donc....
A nouveau un sourire, cette fois ci un brin moqueur.

Je me permets de venir vous voir car vous êtes notre lien avec ce conseil me semble-t-il.... Elle l'observait tout en parlant.

J'ai un souci avec mon marché, les montiliens n'en font qu'à leur tête....et bien malgré moi me voici dépassée....
Elle détestait avouer ses faiblesses, mais cette fois ci elle avait tout essayé, elle devait se résoudre.
Ma maréchausée est quasiment inexistante et seule il m'est impossible d'envoyer des tas de conciliations.
J'ai besoin d'un décret exceptionnel, le temps de remettre mon marché en état ou le temps que nous ayions une vraie maréchaussée.


Elle s'interrompit, le temps de laisser l'homme donner son avis.
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

Bureau du Porte parole Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Porte parole   Bureau du Porte parole Icon_minitimeMar 30 Sep 2008 - 0:04

Il vit la mairesse s'approcher et s'asseoir sans qu'il ne l'eut invitée puis se moquer carrément du travail qu'elle venait de gâcher. Il poussa un soupir d'exaspération et froissa le parchemin.

Le caractère de la mairesse était ce qu'il était, indomptable, et cela lui avait toujours plu un brin, il fallait bien qu'il se l'avoue.

Il l'écouta donc et hocha la tête quand elle lui rappela qu'il était le lien entre les maires et le conseil, comme eux l'était désormais entre le conseil et la population qu'ils représentaient ...
Il s'interessa ensuite plus précisément à son problème.

Ils parlèrent longuement de celui-ci (via msn). Il alla même voir le prévôt des maréchaux pour trouver un moyen d'arranger ce marché. A la fin, si elle n'était entièrement satisfaite, au moins pourrait-elle se persuader que quelque chose allait être tenter.

Ils aviseraient pour un décret si une nouvelle aide pour kederick n'était pas suffisante. Il lui adressa un sourire et lui demanda :


Puis-je faire autre chose?

A .. temps que j'y pense ...

Il alla placarder une annonce contre la porte de son bureau.

Citation :
La mairesse de Chalon, Lenada, vend du blé à 13 écus et cherche quelqu'un pour lui vendre des couteaux à 16.50. Vous pouvez la contacter directement ou venir me voir pour que je vous mette en relation.
Revenir en haut Aller en bas
coppensbe

coppensbe


Nombre de messages : 2171
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/08/2005

Bureau du Porte parole Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Porte parole   Bureau du Porte parole Icon_minitimeMar 30 Sep 2008 - 6:09

hum des couteaux ca va peut etre dure Confused on en fait une grande conso.
Revenir en haut Aller en bas
lapetitenadia

lapetitenadia


Nombre de messages : 145
Localisation IG : montélimar
Date d'inscription : 03/10/2007

Bureau du Porte parole Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Porte parole   Bureau du Porte parole Icon_minitimeMar 30 Sep 2008 - 8:22

(des couteaux j'en ai un peu à lui vendre si tu pouvais faire l'intermediaire, quant au blé à 13, étant donné que le prix max ici est 12.85..........)
Revenir en haut Aller en bas
lapetitenadia

lapetitenadia


Nombre de messages : 145
Localisation IG : montélimar
Date d'inscription : 03/10/2007

Bureau du Porte parole Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Porte parole   Bureau du Porte parole Icon_minitimeMar 30 Sep 2008 - 18:46

Nad' soupira, sensiblement déçue.

Bon et bien si je dois me contenter de cela.....
Mais cela aura été mon dernier effort vous savez....
Ce marché m'a rendue folle et a fini de me dégouter de mon village ainsi que des fonctions qui vont avec, mais soit, nous verrons bien....


Elle se leva à nouveau un grand sourire aux lèvres.
En tous cas j'espère que vos maréchaux auront bien du courage, il leur en faudra.
Elle ne put s'empêcher de rire.

Pardonnez moi c'est nerveux.....Mais quoi qu'il en soit merci, vous avez su m'écouter au moins et cela semble se faire rare.
Merci Phélim et bon courage.


S'en allant ses yeux se portèrent sur l'affichette, elle se retourna alors.
Ah Montélimar aurait bien des couteaux si cela intéresse la dame, faites moi signe.
Un dernier sourire, un hochement de tête et elle était déjà repartie.
Revenir en haut Aller en bas
Mirandor

Mirandor


Nombre de messages : 1218
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 23/10/2005

Bureau du Porte parole Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Porte parole   Bureau du Porte parole Icon_minitimeDim 2 Nov 2008 - 16:57

Le nouveau Porte-Parole avait fait réunir les Maires afin de se présenter... Il patienta que tous s'installent, salua ses anciens collègues, et les gratifia d'un grand sourire...

Bien le bonjour chers Maires !
Je suis heureux de vous retrouver, bien que je ne pensais pas le faire dans le cadre de ces fonctions de Porte-Parole...

J'espère que mon manque d'expérience ne changera rien pour vous, et je vous demande donc d'être intransigeant avec moi... Je suis ouvert à toute critique constructive qui pourrait améliorer la relation entre vous et moi, et plus généralement, entre vous et le Conseil...
Revenir en haut Aller en bas
Antoine de Sevillano

Antoine de Sevillano


Nombre de messages : 3182
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/09/2006

Bureau du Porte parole Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Porte parole   Bureau du Porte parole Icon_minitimeDim 2 Nov 2008 - 17:06

Pouilleux se rendit dans le bureau du porte-parole, en s'étonnant que ce fut déjà Mirandor à ce poste.

Mirandor, je suis sûr que tu ne feras pas de bêtise importante, parce que tout ce que tu veux, c'est réussir de grandes choses. Et quand on veut, on peut.

Sinon, mais je crois que tu le sais, on voit pas beaucoup le porte-parole. On le croise quand il nous donne un message à transmettre, mais c'est tout.

Dans tous les cas, bonne chance pour tes deux mois.
Revenir en haut Aller en bas
zoyas

zoyas


Nombre de messages : 3114
Age : 48
Localisation IG : embrun
Date d'inscription : 26/03/2007

Bureau du Porte parole Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Porte parole   Bureau du Porte parole Icon_minitimeDim 2 Nov 2008 - 17:46

Bonjour.

Bienvenue et bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Ulan

avatar


Nombre de messages : 2595
Localisation IG : Paradis
Date d'inscription : 05/09/2005

Bureau du Porte parole Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Porte parole   Bureau du Porte parole Icon_minitimeDim 2 Nov 2008 - 19:00

Bienvenue Mirandor et bon courage dans ta tâche à venir
Revenir en haut Aller en bas
coppensbe

coppensbe


Nombre de messages : 2171
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/08/2005

Bureau du Porte parole Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Porte parole   Bureau du Porte parole Icon_minitimeDim 2 Nov 2008 - 21:08

coucou Mir :)
Revenir en haut Aller en bas
Mirandor

Mirandor


Nombre de messages : 1218
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 23/10/2005

Bureau du Porte parole Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Porte parole   Bureau du Porte parole Icon_minitimeMar 4 Nov 2008 - 23:11

Merci à tous !

Bien, je vais vous solliciter un peu par contre... J'ai mis les documents à afficher dans le sujet à côté... Merci !!
Revenir en haut Aller en bas
Ulan

avatar


Nombre de messages : 2595
Localisation IG : Paradis
Date d'inscription : 05/09/2005

Bureau du Porte parole Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Porte parole   Bureau du Porte parole Icon_minitimeMar 4 Nov 2008 - 23:19

C'est posté à Montélimar
Revenir en haut Aller en bas
Mirandor

Mirandor


Nombre de messages : 1218
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 23/10/2005

Bureau du Porte parole Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Porte parole   Bureau du Porte parole Icon_minitimeMar 4 Nov 2008 - 23:43

Merci Ulan... Il y en a un deuxième qui est arrivé, je ne sais pas si tu l'as pris celui-là...
Revenir en haut Aller en bas
Ulan

avatar


Nombre de messages : 2595
Localisation IG : Paradis
Date d'inscription : 05/09/2005

Bureau du Porte parole Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Porte parole   Bureau du Porte parole Icon_minitimeMar 4 Nov 2008 - 23:55

vu et posté
Revenir en haut Aller en bas
zoyas

zoyas


Nombre de messages : 3114
Age : 48
Localisation IG : embrun
Date d'inscription : 26/03/2007

Bureau du Porte parole Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Porte parole   Bureau du Porte parole Icon_minitimeMer 5 Nov 2008 - 11:08

Tout est posté, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine de Sevillano

Antoine de Sevillano


Nombre de messages : 3182
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/09/2006

Bureau du Porte parole Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Porte parole   Bureau du Porte parole Icon_minitimeMer 5 Nov 2008 - 11:23

Le tout posté, tu eux en juger par toi-même Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bureau du Porte parole Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Porte parole   Bureau du Porte parole Icon_minitimeMer 5 Nov 2008 - 12:06

Pour moi tout a été affiché
Revenir en haut Aller en bas
Mirandor

Mirandor


Nombre de messages : 1218
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 23/10/2005

Bureau du Porte parole Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Porte parole   Bureau du Porte parole Icon_minitimeMer 5 Nov 2008 - 18:41

Merci beaucoup !!
Revenir en haut Aller en bas
Mirandor

Mirandor


Nombre de messages : 1218
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 23/10/2005

Bureau du Porte parole Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Porte parole   Bureau du Porte parole Icon_minitimeLun 10 Nov 2008 - 11:38

Chers Maires,

en ce mercredi 12 novembre, le Conseil Ducal organise une journée "Mines Ouvertes", de façon à promouvoir un peu plus les mines... A cette occasion, le salaire sera de 16 écus !!

Pourriez-vous signaler cet événement dans vos mairies, et transmettre l'affiche sur vos halles ? (Cf. panneau d'à côté)

Merci beaucoup ! Merci pour tous les efforts que vous avez fait jusqu'ici pour promouvoir les mines, nous sommes sur la bonne voie...

Bon courage, et merci encore !!!
Revenir en haut Aller en bas
coppensbe

coppensbe


Nombre de messages : 2171
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/08/2005

Bureau du Porte parole Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Porte parole   Bureau du Porte parole Icon_minitimeLun 10 Nov 2008 - 12:51

t'aurais annoncé ca hier ou plutôt dans la jornée j'aurais pût en toucher un mot dans ma lettre aux villageois Confused
bha tant pis, je les ai incité à aller un peu plus à la mine de toute façon dans la lettre et j'ai affiché ton annonce en halle
Revenir en haut Aller en bas
Antoine de Sevillano

Antoine de Sevillano


Nombre de messages : 3182
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/09/2006

Bureau du Porte parole Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Porte parole   Bureau du Porte parole Icon_minitimeLun 10 Nov 2008 - 19:17

C'est mis sur le panneau, partout Wink

Vais bosser à la mine tiens^^
Revenir en haut Aller en bas
Mirandor

Mirandor


Nombre de messages : 1218
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 23/10/2005

Bureau du Porte parole Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Porte parole   Bureau du Porte parole Icon_minitimeLun 10 Nov 2008 - 19:35

Arf, désolé Coppensbe... De toute façon, je pense que ça devrait aller, j'afficherai le message sur le calendrier ducal...
Merci à vous pour toutes ces incitations !! Nous aurons bientôt quelques chiffres pour montrer les améliorations...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bureau du Porte parole Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Porte parole   Bureau du Porte parole Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau du Porte parole
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bureau du porte parole
» Bureau du Porte-Parole
» Bureau du Porte-Parole
» [LOCAL] Bureau du Porte-Parole
» [LOCAL] Bureau du Porte-Parole

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Entrepôts des archives :: Bureau de la Messagerie ducale-
Sauter vers: