Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 [LIEUX] Le quartier des soldats

Aller en bas 
+2
thegoldendragon
Kalten
6 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



[LIEUX] Le quartier des soldats - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [LIEUX] Le quartier des soldats   [LIEUX] Le quartier des soldats - Page 16 Icon_minitimeDim 15 Oct 2006 - 18:37

"Bien le bonjour Beliom" Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEUX] Le quartier des soldats - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [LIEUX] Le quartier des soldats   [LIEUX] Le quartier des soldats - Page 16 Icon_minitimeDim 15 Oct 2006 - 18:59

Ayerin vint se sustenter et s’abreuver de boisson risquant un jour de rouiller sa mécanique… en arrivant, elle croisa un chef de lance venant d’embrun… cette ville qu’elle ne connaissait pas lui rappela néanmoins une soirée en taverne en compagnie du feu Kiaran et de quelques autres soldats de la dite ville…

Bien le bonjour, chef de lance nikki… !
Revenir en haut Aller en bas
Kalten

Kalten


Nombre de messages : 1901
Age : 47
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 24/09/2005

[LIEUX] Le quartier des soldats - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [LIEUX] Le quartier des soldats   [LIEUX] Le quartier des soldats - Page 16 Icon_minitimeDim 15 Oct 2006 - 19:28

La porte souvrit à la volée d'un coup délicat de botte cloutée...

Et que je vous y reprenne plus !

Kalten regarda d'un oeil alerte autour de lui... Tout le monde le dévisageait avec leur yeux de merlans frits... Mais personne ne commetait un acte réprimable... Ce sera pour une fois pensa Kalten avec un soupir...

Bonjour quand même...

regardant le ciel crépusculaire par la fenêtre

Enfin plutôt bonsoir... Encore une journée de fichue...
Alors buvons pour oublier !
Où qu'elle est la réserve ici...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEUX] Le quartier des soldats - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [LIEUX] Le quartier des soldats   [LIEUX] Le quartier des soldats - Page 16 Icon_minitimeDim 15 Oct 2006 - 19:40

La chope d’eau d’Ayerin tomba au sol lorsque la porte claqua sous le coup de patte d’un Kalten donnant de la voix… (Et que je vous y reprenne plus !)

Regardant l’Kalten d’un air perplexe…
Ben diou… heureusement que je ne buvais que de l’eau,… quelle perte sinon !

Bonsoir Kalten,… je ne suis pas bénie des dieux, alors je sais pas ou se trouve la réserve, moé.
(Sinon, je l’aurais vidé…)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEUX] Le quartier des soldats - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [LIEUX] Le quartier des soldats   [LIEUX] Le quartier des soldats - Page 16 Icon_minitimeDim 15 Oct 2006 - 21:25

Niki qui c'était installée avec quelque collègues vit entrer Ayerin elle était sur le point de la saluée quand dans un bruit effrayant la porte s'ouvrit a nouveau ....Elle vite entrer Kalten qui semblait pas de très bonne humeur comme a son habitude Laughing elle fit un sourire compatissant a ses collègues et se leva très lentement pour le salué ...

Bonsoir Ayelin :)

Bonsoir Kalten heu....Le moral ça va ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Kalten

Kalten


Nombre de messages : 1901
Age : 47
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 24/09/2005

[LIEUX] Le quartier des soldats - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [LIEUX] Le quartier des soldats   [LIEUX] Le quartier des soldats - Page 16 Icon_minitimeDim 15 Oct 2006 - 21:57

Kalten fit un geste de la main pour saluer Niki

Le moral est fluctuant en fonction de ma consomation d'alcool...
Et là elle est basse ! Quelle idée de fermer toutes les tavernes le même jour, le dimanche en plus ! Le jour du Seigneur tout de même ! Sûr que le curé est le seul a avoir pu se saouler avec son vin de messe... Pour ça ils sont pas partageur avec leur vinasse les chauves en bures.
Enfin heureusement j'ai ma réserve stratégique de petite eau et de vin.

Décroche une gourde à sa ceinture et en boit une rasade avant d'essuyer sa bouche du revers de la main et de la tendre à Niki, jettant un coup d'oeil sur l'eau renversée par Ayerin

Je vois que vous aussi vous êtes tombés bien bas... En être réduits à boire de l'eau...
L'eau c'est mauvais ça rouille.

hoche de la tête, convaincu du bien fondé de sa logique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEUX] Le quartier des soldats - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [LIEUX] Le quartier des soldats   [LIEUX] Le quartier des soldats - Page 16 Icon_minitimeLun 16 Oct 2006 - 3:00

Huna revint tard, dans la nuit au quartier des soldats....

Citation :
Merci infiniment pour cet accueil.
je dois dire que vos salutations de bienvenue me touchent profondément.
Vous êtes tous formidables!

Je n'hésiterai pas à poser des questions si il m'en vient à l'esprit, ne vous ne faites pas! Je viendrai vous embêter de temps à autres pour se faire!

cheese
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEUX] Le quartier des soldats - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [LIEUX] Le quartier des soldats   [LIEUX] Le quartier des soldats - Page 16 Icon_minitimeLun 16 Oct 2006 - 9:32

Niki écouta Kalten qui n'avait pas tord en un sens ...Elle regarda la gourde qu'il lui tendit la prit et bu une bonne gorgée...

Un petit remontant je dit pas non merci ! Wink

Waouh c'est fort ça arrache Razz
Revenir en haut Aller en bas
Kalten

Kalten


Nombre de messages : 1901
Age : 47
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 24/09/2005

[LIEUX] Le quartier des soldats - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [LIEUX] Le quartier des soldats   [LIEUX] Le quartier des soldats - Page 16 Icon_minitimeLun 16 Oct 2006 - 20:17

Kalten fit une grimace qui se veut être un sourire et fit un clin d'oeil à Niki en récupérant sa gourde pour y boire encore une rasade avant de la remettre entre les mains de la jeune femme.

J'en distille moi-même, de la petite eau que j'appelle ça. Dans le language des hommes de Nogorov c'est "vodka" qu'ils appellent ça si je me souviens bien...
Rien de tel pour se donner de l'ardeur à la tâche et se réchauffer pendant les tours de garde !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEUX] Le quartier des soldats - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [LIEUX] Le quartier des soldats   [LIEUX] Le quartier des soldats - Page 16 Icon_minitimeMar 17 Oct 2006 - 8:05

Niki regardait Kalten qui buvait ça comme de l'eau ...Elle fit un petit sourire puis prit a nouveau la gourde et bu une autre gorgée .

Heu... sa commence a se boire mieux je trouve Laughing

Pas mal !!!! Tu mon donneras un peu pour faire goûter ton breuvage a mes collègues Wink

Elle fit a son tour un clin d'oeil a Kalten tout en commençant a avoir chaud ..

Il fait chaud du coup non ? :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEUX] Le quartier des soldats - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [LIEUX] Le quartier des soldats   [LIEUX] Le quartier des soldats - Page 16 Icon_minitimeLun 6 Nov 2006 - 10:13

Bel revenait de l'armurie, fort mécontent !!

Soldaaaaaaaaaaat .. debout !!

Votre équipement vous attend à l'armurie, veuillez y passer au plus vite.

Autre chose, quand le seigneur des lances lance un appel pour faire une mission, il faudrait un peu plus d'enthousiasme !!

Bande de moule, remuez vous, on vous paye pas pour glander !!


HRP : il faut vraiment changer les habitudes qu'on prit les soldats, il faut venir plus souvent à la garnison et participer un peu à la vie de la garnison, l'armurie a été ouverte, un appel a été lancé pour prendre l'équipement.
Idem pour les missions, ca se bouscule pas au portillon et c'est vraiment ralant !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEUX] Le quartier des soldats - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [LIEUX] Le quartier des soldats   [LIEUX] Le quartier des soldats - Page 16 Icon_minitimeMer 8 Nov 2006 - 12:12

astrogoth arriva de valence la mission se pasait bien et il etait venu faire un petit coucou aux autres soldats de la garnison
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEUX] Le quartier des soldats - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [LIEUX] Le quartier des soldats   [LIEUX] Le quartier des soldats - Page 16 Icon_minitimeLun 22 Jan 2007 - 22:51

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEUX] Le quartier des soldats - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [LIEUX] Le quartier des soldats   [LIEUX] Le quartier des soldats - Page 16 Icon_minitimeMar 23 Jan 2007 - 0:53

Et les gars, bientot deux nouvelles recrues cheers cheers

- Gaths
- JhenRoque
Revenir en haut Aller en bas
Zwyrowsky

Zwyrowsky


Nombre de messages : 3971
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 26/09/2005

[LIEUX] Le quartier des soldats - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [LIEUX] Le quartier des soldats   [LIEUX] Le quartier des soldats - Page 16 Icon_minitimeJeu 25 Jan 2007 - 15:45

Le sergent d'armes du Capitaine gagna les quartiers des soldats pendant que son maitre s'entretenait avec le Chef de Lance. La salle était peu animée. Une mouche volait dans un coin, dont on entendait le bourdonnement. Le soldat eu un rictus.

Alors Soldats de Vienne! On s'endort?!

Le Capitaine passera tout à l'heure s'entretenir et partager la soirée avec vous.
Apprêtez vous!
Si vous voulez lui poser des questions, ou faire des remarques, annoncez les moi dès maintenant, je lui transmettrai et il pourra y répondre en arrivant parmi vous.


Et il commença à parcourir le quartier pour rassembler les hommes.
Revenir en haut Aller en bas
Zwyrowsky

Zwyrowsky


Nombre de messages : 3971
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 26/09/2005

[LIEUX] Le quartier des soldats - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [LIEUX] Le quartier des soldats   [LIEUX] Le quartier des soldats - Page 16 Icon_minitimeJeu 25 Jan 2007 - 20:34

Zwyrowsky arriva dans le quartier après un long moment passé dans le bureau avec le chef de lance Ilidan.. Il ne trouva pour l'heure que son sergent d'armes, et sourit.

Eh bien, Vincent, on ne peut pas dire qu'il y ait foule... Je sais bien qu'ils ne sont pas nombreux, nos viennois... Mais ils semblent moins bavards encore que le plus mutique de nos montagnards!

- Ma foi, messire, j'ai pourtant parcouru les lieux. Tout est impeccable, parfaitement mis, mais aussi silencieux qu'une chartreuse. Dois-je faire sonner le clairon?

Non, laissons pour l'instant. Peut-être sont ils plus nombreux et plus diserts en soirée. Faites plutôt quérir ce tonnelet de génépi que nous avons dans nos bagages, avec quelques gobelets.

- Bien messire.
Revenir en haut Aller en bas
spacewolf

spacewolf


Nombre de messages : 737
Age : 40
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 21/10/2006

[LIEUX] Le quartier des soldats - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [LIEUX] Le quartier des soldats   [LIEUX] Le quartier des soldats - Page 16 Icon_minitimeJeu 25 Jan 2007 - 21:09

En rentrant de patrouille Spacewolf passa au quartier des soldats afin de saluer son capitain et ses compagnons d'arme.
En entrant il alla directement saluer son capitain:


Bonsoir mon capitain
Spacewolf coutilier de la garnison de Vienne
Comment allez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

[LIEUX] Le quartier des soldats - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [LIEUX] Le quartier des soldats   [LIEUX] Le quartier des soldats - Page 16 Icon_minitimeJeu 25 Jan 2007 - 21:16

Walan venait de passer son après-midi à faire et refaire l'inventaire de l'armurerie dont il venait d'avoir la charge, étudier les registre, poser des affiches, et entra dans les quartiers avec la ferme intention de se coucher et de passer une bonne nuit lorsqu'il tomba sur le Capitaine et son sergent en inspection. Il se mit rapidement au garde à vous.

Bonsoir Capitaine,
Homme d'armes Walan pour vous servir.
Revenir en haut Aller en bas
Zwyrowsky

Zwyrowsky


Nombre de messages : 3971
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 26/09/2005

[LIEUX] Le quartier des soldats - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [LIEUX] Le quartier des soldats   [LIEUX] Le quartier des soldats - Page 16 Icon_minitimeJeu 25 Jan 2007 - 22:44

Bonsoir messieurs... Je ne me porte pas trop mal, merci. Et vous même? Et Vienne? J'étais interessé par l'avis que vous pourriez me donner sur l'état des choses, ici.

Il perçut l'hésitation de Walan

Si toutefois vous souhaitez m'en faire part... Vous êtes libre de parler!
Pendant que vous y pesnez, peut-être serez vous heureux de partager une verre de Chartreuse avec nous? Nous vous attendions pour l'entamer.


A part

Vincent, ouvrez donc la bouteille. Et dites moi donc... J'ai déjà vu ces deux là dans la cour, à mon arrivée... n'y a t'il d'autre soldat dans la caserne, vous qui avez fureté?

- messire, je n'ai vu personne que ces hommes, et leur chef de lance, comme vous.


Aux soldats

Au fait, Armurier, toutes mes félicitations pour votre nomination! Vous savez sûrement l'intérêt que je porte à ce poste, et j'ai vu avec plaisir que vous investissiez vos locaux. Faites en le meilleur usage, pour votre garnison!
Revenir en haut Aller en bas
spacewolf

spacewolf


Nombre de messages : 737
Age : 40
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 21/10/2006

[LIEUX] Le quartier des soldats - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [LIEUX] Le quartier des soldats   [LIEUX] Le quartier des soldats - Page 16 Icon_minitimeJeu 25 Jan 2007 - 23:11

Spacewolf attrapa un verre

Aux soldats et a son capitaine

Et trempa ses lèvres afin de goûter ce breuvage.

Hum mm elle est bonne cette chartreuse.

Et il finit son verre d'une gorgé.

Vous savez ça se passe plutôt bien à la caserne de Vienne, Mais entre les patrouille, nos champs il nous reste plus beaucoup de temps! Surtout quand il faut enchaîner deux patrouilles à cause du manque d'effectif.
Mais ça devrait aller mieux, nous attendons deux nouvelles recrues.
Qui se font attendre.
Pour ce qui est des patrouilles, nous sommes en train de construire un fortin sur le nœud à l'ouest de Lyon, ce qui permet de ne pas nous ennuyer lors de nos patrouilles.

Quand Spacewolf se mit à parler de la construction du fortin, Walan parti.
Et revint avec les plans qu'ils avaient dessinés.


[LIEUX] Le quartier des soldats - Page 16 Planfortanimho48qd
Revenir en haut Aller en bas
Zwyrowsky

Zwyrowsky


Nombre de messages : 3971
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 26/09/2005

[LIEUX] Le quartier des soldats - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [LIEUX] Le quartier des soldats   [LIEUX] Le quartier des soldats - Page 16 Icon_minitimeJeu 25 Jan 2007 - 23:51

Pour les recrues, j'espère que vous saurez en ramener plus de deux! Ce serait plus confortable pour vous, et plus sûr pour la frontière nord du Duché.

Zwyrowsky fit une pause en examinant le plan

J'ai déjà entendu parler de ce projet de château dans les monts du Lyonnais.
Je me demandais juste en quoi il consistait exactement? - au delà de l'architecture, qui parait convaincante.
Serait-ce une dépendance d'une des garnisons, occupée par roulement lors des patrouilles? Pensez vous laisser un détachement sur place en permanence? Il faudra l'accord du connétable, car cela coutera des jours de solde, et nécessiterait sans doute la coopération de plusieurs garnisons, pour ne pas immobiliser trop longtemps les soldats.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEUX] Le quartier des soldats - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [LIEUX] Le quartier des soldats   [LIEUX] Le quartier des soldats - Page 16 Icon_minitimeVen 26 Jan 2007 - 0:24

Ayerin arriva sur cette fin d'échange concernant la construction de ce fortin,... se faisant, elle alla droit sur le nouveau capitaine et le salua comme elle put,...

Bonsoir, Cap'taine,... ravie de vous voir enfin !
Votre mine me rappelle bien quelqu'un,...
dit-elle en fixant son regard... mais je ne saurais dire son nom,... lui dit-elle l'oeil brillant.... bref aucune importance,... sinon, heu... ah, oui, je me présente, je suis Ayerin ! salut
Revenir en haut Aller en bas
Zwyrowsky

Zwyrowsky


Nombre de messages : 3971
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 26/09/2005

[LIEUX] Le quartier des soldats - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [LIEUX] Le quartier des soldats   [LIEUX] Le quartier des soldats - Page 16 Icon_minitimeVen 26 Jan 2007 - 0:26

Zwyrowsky salua la nouvelle arrivante, il espérait qu'il pourrait en savoir plus sur le fortin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEUX] Le quartier des soldats - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [LIEUX] Le quartier des soldats   [LIEUX] Le quartier des soldats - Page 16 Icon_minitimeVen 26 Jan 2007 - 0:39

Ayerin regarda le cap'taine... en savoir plus sur le fortin, la belle affaire!

Le fortin,... et bien... je ne suis pas la mieux placée pour vous en parler... en ce qui me concerne, il représente masse de travail durant nos patrouilles, nous permettant de combler les heures creuses! ... que dire de plus!

Mais qu'aimeriez-vous savoir exactement ? lui manda t-elle prenant place sur un siège sans savoir si elle en avait le droit!
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

[LIEUX] Le quartier des soldats - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [LIEUX] Le quartier des soldats   [LIEUX] Le quartier des soldats - Page 16 Icon_minitimeVen 26 Jan 2007 - 13:41

Devant les félicitations du Capitaine pour sa nomination, Walan rougit humblement.

Merci, Capitaine, je vais faire de mon mieux.

Puis il était à moitié tombé de fatigue pendant que Space faisait la conversation à l'officier, il releva néanmoins la tête lorsqu'il entendit parler du fortin. Il se rendit compte qu'Ayerin était entrée et lui fit un sourire avant de prendre la parole.


Et bien, il se trouve que les patrouilles de Vienne et de Valence occupent à tour de rôle le noeud à l'Ouest de Lyon, sur la route entre notre capitale et le bourbonnais.

C'est pourquoi, comme nous y passons trois jour par patrouille, nous avons pensé qu'il serait plus agréable, mais aussi plus efficace d'un point de vue stratégique de bâtir une petite place forte.

Elle aurait pour but la surveillance de la route et, bien que je souhaite que cela n'arrive jamais, la défense de la frontière au cas où. Ce fortin serait occupé presque en permanence par des soldats de Vienne ou de Valence selon l'organisation normale des patrouilles.

A terme, nous avions, enfin, pour être exact, j'avais imaginé qu'un ou deux guetteurs pourraient s'y installer, mais je vois peut-être à trop long terme ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[LIEUX] Le quartier des soldats - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [LIEUX] Le quartier des soldats   [LIEUX] Le quartier des soldats - Page 16 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[LIEUX] Le quartier des soldats
Revenir en haut 
Page 16 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» [LIEU]Quartier des soldats
» Motivation des soldats
» Soldats en aide
» soldats à Briançon
» [INFO] Tableau d'Affichage des Informations Générales

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Entrepôts des archives :: Anciens locaux des compagnies d'ordonnance :: Archives de l'Ost :: Ost :: Garnison de Vienne-
Sauter vers: