Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 [LIEUX] Le quartier des soldats

Aller en bas 
+2
thegoldendragon
Kalten
6 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 15, 16, 17
AuteurMessage
Zwyrowsky

Zwyrowsky


Nombre de messages : 3971
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 26/09/2005

[LIEUX] Le quartier des soldats - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [LIEUX] Le quartier des soldats   [LIEUX] Le quartier des soldats - Page 17 Icon_minitimeVen 26 Jan 2007 - 17:42

Je pense donc que cela s'intégrerait à l'évaluation des roulements de patrouille en cours. Je vais y réfléchir, je pense que votre Seigneur des Lances me rappelera ce projet, si je venais à l'oublier.

J'ai été ravi de pouvoir discuter avec vous, soldats!
Continuez à faire preuve de la discipline qui est la votre actuellement, et que chacun d'entre vous ramène une recrue de son calibre: Vienne sera le fleuron de l'Ost Ducal!


Zwyrowsky vida son dernier gobelet, et sortit, suivi par son sergent. Il commençait à se sentir frissonnant, et espérait qu'il ne s'agisse de la chartreuse, plutôt que d'une mauvaise fièvre.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

[LIEUX] Le quartier des soldats - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [LIEUX] Le quartier des soldats   [LIEUX] Le quartier des soldats - Page 17 Icon_minitimeMer 31 Jan 2007 - 16:23

Walan avait appris l'arrivée d'un nouveau coutiller à la garnison. Comme il ne l'avait encore pas vu, il posa un mot sur le lit qu'on lui avait affecté.

Citation :
Bienvenu à toi !
C'est une bonne chose que ton arrivée.
N'hésite pas à demander de l'aide si tu as un problème quelconque et j'espère que nous pourrons bientôt nous parler de vive voix.
Walan.
PS : N'oublie pas d'aller chercher tes armes à l'armurerie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEUX] Le quartier des soldats - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [LIEUX] Le quartier des soldats   [LIEUX] Le quartier des soldats - Page 17 Icon_minitimeMer 31 Jan 2007 - 22:19

Ayerin avait été prévenue par Medio de la présence de Jhenroque dans les quartiers des soldats,… elle entra dans la pièce qui semblait pourtant bien vide.
Près du lit du nouveau coutillier, Ayerin prit connaissance du petit message laissé par Walan !

Bien décidée, à voir et pouvoir parler avec celui qui semblait aux dires de certains fort plaisant, Ayerin prit place sur un fauteuil et attendit là, patiemment…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEUX] Le quartier des soldats - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [LIEUX] Le quartier des soldats   [LIEUX] Le quartier des soldats - Page 17 Icon_minitimeJeu 1 Fév 2007 - 8:21

JhenRoque pénétra dans le quartier des soldats et se mit à la recherche de son lit
Il finit par trouver la bonne rangée et, tout en continuant à chercher, il vit alors une jeune femme, assise sur une chaise qui attendait près d'un lit.
Il s'approcha d'elle en souriant et sans cesser d'admirer son visage. Quand il fut à sa hauteur, il se rendit compte qu'elle attendait à côté de son lit.

* c'est mon jour de chance... *, pensa-t-il.
Puis ses yeux descendirent sur l'uniforme et il vit l'insigne des chefs de lance, il se mit alors immédiatement au garde à vous en rougissant et en priant pour ne pas avoir commis d'impair.

    Mes Respects, Chef de lance !
      JhenRoque, Coutilier,
    A vos ordres ! salut


Puis il attendit sans bouger
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEUX] Le quartier des soldats - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [LIEUX] Le quartier des soldats   [LIEUX] Le quartier des soldats - Page 17 Icon_minitimeJeu 1 Fév 2007 - 11:15

Ayerin s’était assoupie à force d’attendre… mais une voix roque vint la sortir de son sommeil et lorsqu’elle ouvrit les yeux, un splendide minois se trouvait face à elle dans une posture bien exécutée… Ayerin se leva puis tourna autour du jeune homme !

Repos, soldat… lui dit-elle le fixant avec intérêt... s’approchant de JhenRoque, Ayerin lui sourit… je me présente,… je suis Ayerin, et si à tout heure du jour et de nuit tu as besoin d’aide, sache que je suis là pour t’aider,…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEUX] Le quartier des soldats - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [LIEUX] Le quartier des soldats   [LIEUX] Le quartier des soldats - Page 17 Icon_minitimeJeu 1 Fév 2007 - 19:06

JhenRoque se mit au repos , sourit à Ayerin et lui répondit

Merci, à vous. En cas de problème, je n'hésiterai pas à vous demander.

Puis, avisant le message de Walan sur son lit, il s'en saisit et le lut.

*L'armurerie... Où se trouve-t-elle l'armurerie?* songea-t-il.

Il se tourna alors vers Ayerin et lui demanda

Je dois me rendre à l'armurerie mais j'ignore où elle se trouve, pouvez-vous m'indiquer le chemin, s'il-vous-plaît?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEUX] Le quartier des soldats - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [LIEUX] Le quartier des soldats   [LIEUX] Le quartier des soldats - Page 17 Icon_minitimeJeu 1 Fév 2007 - 20:40

Ayerin sourit à JhenRoque... en tant que chef de lance, je suis dans l'obligation de te guider, donc... lui montrant la sortie... passe le premier par cette porte et nous irons ensemble,...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEUX] Le quartier des soldats - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [LIEUX] Le quartier des soldats   [LIEUX] Le quartier des soldats - Page 17 Icon_minitimeLun 5 Fév 2007 - 14:30

Note perso pour memento :

Citation :
Vous avez sur vous :

1728,09 écus Déposer de l'argent dans la propriété

17 miches de pain Utiliser - Mettre en vente - Déposer dans la propriété - Jeter
18 poissons Utiliser - Mettre en vente - Déposer dans la propriété - Jeter
1 sac de blé Utiliser - Mettre en vente - Déposer dans la propriété - Jeter
1 sac de farine Utiliser - Mettre en vente - Déposer dans la propriété - Jeter
1 barque Utiliser - Mettre en vente - Déposer dans la propriété - Jeter
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEUX] Le quartier des soldats - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [LIEUX] Le quartier des soldats   [LIEUX] Le quartier des soldats - Page 17 Icon_minitimeMar 13 Fév 2007 - 0:17

Titilemagnifik pénétra dans le quartier des soldats.
En tant que nouveau coutillier de l'OST du Lyonnais-Dauphiné, il était un peu nerveux. Il chercha quelqu'un du regard pour le renseigner mais il ne vit personne.
Il chercha alors un lit vide et en trouva un juste sous une fenêtre.
Il sortit ses affaires de son petit baluchon et les rangea soigneusement dans le casier situé à coté du lit.


"Dommage qu'il n'y ait personne" se dit-il, "j'aurais bien discuté avec d'autres soldats pour savoir un peu comment ca se passe! Tant pis, une autre fois peut être!"

Il s'allongea dans son lit et, graçe à la lumiére qu'émettait le lune à travers le fenêtre, se mit à lire le livre qu'il avait amené tout en songeant: "Demain, j'irai me faire connaître auprès du chef de Lances de la garnison afin de dire que je suis disponible!"

Et il s'endormit sur son livre en rêvant de missions, de combats et de franche camaraderie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEUX] Le quartier des soldats - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [LIEUX] Le quartier des soldats   [LIEUX] Le quartier des soldats - Page 17 Icon_minitimeMar 13 Fév 2007 - 18:51

Gnamet poussat lentement la porte en effet il avait vu rentrer dans cette salle titilemagifique il pensait que ce dernier dormait
Ce jugement fut juste car de leger ronflements emmanaient du dessous de la fenetre
Gnamet pris le premier lit vide qui se presenta a lui et decida de faire comme son camarade c est dire de faire un bon somme


[LIEUX] Le quartier des soldats - Page 17 Vienne5tz
Coutilier
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

[LIEUX] Le quartier des soldats - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [LIEUX] Le quartier des soldats   [LIEUX] Le quartier des soldats - Page 17 Icon_minitimeMer 14 Fév 2007 - 16:31

Walan avait passé une partie de la soirée, la veille, à chercher Ayerin pour lui remettre ses armes et lui expliquer ce qui s'était passé à l'hôpital mais n'avait pas réussi à la trouver.

Il rentra à la caserne, dépité, et alla s'allonger sur son lit en posant les armes à côté de lui et en se promettant de les rendre à leur propriétaire ...

A son réveil, il fut un peu de surpris de trouver une rose - blanche - près de lui et un sourire illumina son visage dès ce moment ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEUX] Le quartier des soldats - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [LIEUX] Le quartier des soldats   [LIEUX] Le quartier des soldats - Page 17 Icon_minitimeSam 17 Fév 2007 - 11:02

Gostan entra rentra au quartier des soldats apres de mois d'absence et deposa son sac dans son anciennne chambre ou son lit n'avait pas bougé depuis. Puis, il se mis a la recherche d'un visage familier en parcourant la casernede long en large.

"decidement sa a bien changé par ici..."
Revenir en haut Aller en bas
spacewolf

spacewolf


Nombre de messages : 737
Age : 40
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 21/10/2006

[LIEUX] Le quartier des soldats - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [LIEUX] Le quartier des soldats   [LIEUX] Le quartier des soldats - Page 17 Icon_minitimeMar 27 Fév 2007 - 15:05

En arrivant au quartier des soldats, Spacewolf ne vit personne. En effet entre les patrouilles et la mobilisation générale, la caserne était désespérément vide.
Il se dirigea vers son lit et le fit rapidement
.

Tiens je vais aller voir si Vaillant vas bien

Et il se dirigea vers le pigeonnier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEUX] Le quartier des soldats - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [LIEUX] Le quartier des soldats   [LIEUX] Le quartier des soldats - Page 17 Icon_minitimeDim 4 Mar 2007 - 11:47

Tatinou se rendit dans le quartier des soldats pour se présenter à ses futurs compagnons d'arme.

Bonjour à tous, je suis Tatinou...simple eleveuse de vaches à Vienne !

Je me suis engagée récemment ici, et j'ai passé avec brio mes examens d'entrée ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Memelspirit

Memelspirit


Nombre de messages : 145
Age : 38
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 23/12/2006

[LIEUX] Le quartier des soldats - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [LIEUX] Le quartier des soldats   [LIEUX] Le quartier des soldats - Page 17 Icon_minitimeMar 20 Mar 2007 - 11:36

Memelspirit poussa lentement la porte, entra et fit un signe aux personnes présentes

bonjour, je me présente, je me nome Memelspirit et je suis entré dans l'armée il y' a peu. j'espère vous connaitre un peu plus et d'etre le meilleur compagnon d'arme qui soit

il chercha son casier afin d'y entreposer ses affaires
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEUX] Le quartier des soldats - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [LIEUX] Le quartier des soldats   [LIEUX] Le quartier des soldats - Page 17 Icon_minitimeMer 28 Mar 2007 - 10:05

gnamet arriva vers le quartier des soldats sachant qu il etait seul il ouvrit la porte sans frapper
il lava a grande eau la piece , aéra cette derniere une bonne heure et rangeat l ensemble du mobilier
il se dit que ceci n etait pas du luxe car l odeur de la piece etatit jusqu alors pestillancielle certainement quelques soldats avaient duent abusé sur les rassion de haricots au lard

[LIEUX] Le quartier des soldats - Page 17 Vienne5tz
Coutilierde garnison de Vienne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEUX] Le quartier des soldats - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [LIEUX] Le quartier des soldats   [LIEUX] Le quartier des soldats - Page 17 Icon_minitimeVen 6 Avr 2007 - 6:45

Tolsom entra dans la pièce et se tenait au milieu.

C'est donc ici !
Il faut à présent que je me trouve un endroit pour poser mes affaires.

Il s'avança et vit un casier vide.

Bon, à présent cet endroit sera le mien.

[LIEUX] Le quartier des soldats - Page 17 Vienne5tz
Coutilier
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEUX] Le quartier des soldats - Page 17 Empty
MessageSujet: [LIEUX] Le quartier des soldats   [LIEUX] Le quartier des soldats - Page 17 Icon_minitimeVen 27 Avr 2007 - 19:02

Comme Beliom le lui avait conseillé, Vanack se rendit au quartier des soldats, un peu déçu tout de même de n'avoir pas pu rencontrer le Seigneur des lances en personne

Arrivé dans le bâtiment, il inspecta d'abord scrupuleusement la pièce afin de trouver la couchette idéale pour se reposer. Son choix fut fait lorsqu'il regarda dans un coin de la pièce, il y avait en effet un lit apparemment inoccupé situé à l'abri du soleil mais néanmoins assez proche d'une fenêtre pour ne pas étouffer en plein été.

Il plaça son petit balluchon dans le casier le plus proche et ne pris même pas la peine de mettre un cadenas car de toute manière, il n'avait rien à voler.

A l'autre bout de la pièce, il aperçu Beliom, qu'il avait rencontré précédemment. Sans attendre il alla à sa rencontre:

Bonjour, nous nous sommes croisé hier, j'aurais voulu savoir quand est ce que partait la prochaine mission, il est bien évident que je suis volontaire et je suis impatient de faire mes preuves

Il regarda beliom et attendit sa réponse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEUX] Le quartier des soldats - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [LIEUX] Le quartier des soldats   [LIEUX] Le quartier des soldats - Page 17 Icon_minitimeSam 28 Avr 2007 - 22:16

Bonjour à toi coutiller Vanack.

La prochaine mission part de 1er mai de Vienne et sera de retour le 6 mai sur Vienne Wink

Ici le planning des missions :
https://chateau-de-lyon.forumactif.com/Compagnies-d-Ordonnances-du-Lyonnais-et-Dauphine-c6/Ost-c2/Corps-de-Bataille-du-Lyonnais-Dauphine-f111/Garnison-de-Vienne-f16/Planning-des-missions-p148990.htm#148990

Consulte aussi le topic "ordre de mission", un avis est (souvent) posté avant qu'une nouvelle patrouille parte Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEUX] Le quartier des soldats - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [LIEUX] Le quartier des soldats   [LIEUX] Le quartier des soldats - Page 17 Icon_minitimeSam 5 Mai 2007 - 5:54

Tolsom était passé de bonne heure ce matin, avant le levé du soleil.

Il s'ennuyait sur Vienne, pas assez d'action pour lui, et puis, il avait fait le tour des tavernes durant cette semaine, bof...Neutral

Il pris ses armes et les âffuta, pris sa tenue et la fit briller.

Eh bien vivement la prochaine mission, j'en serai, ça c'est certain !
En plus, maintenant que je me suis habitué à manger de la viande, le reste n'a plus de goût Wink

Il referma son casier, pris ces affaires et alla voir s'il pouvait déjà s'inscrire pour la prochaine patrouille
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEUX] Le quartier des soldats - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [LIEUX] Le quartier des soldats   [LIEUX] Le quartier des soldats - Page 17 Icon_minitimeMar 8 Mai 2007 - 0:58

Ayerin et Jhenroque de retour dans moins d'une semaine cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[LIEUX] Le quartier des soldats - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [LIEUX] Le quartier des soldats   [LIEUX] Le quartier des soldats - Page 17 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[LIEUX] Le quartier des soldats
Revenir en haut 
Page 17 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 15, 16, 17
 Sujets similaires
-
» [LIEU]Quartier des soldats
» Motivation des soldats
» Soldats en aide
» soldats à Briançon
» [INFO] Tableau d'Affichage des Informations Générales

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Entrepôts des archives :: Anciens locaux des compagnies d'ordonnance :: Archives de l'Ost :: Ost :: Garnison de Vienne-
Sauter vers: