Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Recrutement du nouveau Major des Compagnies Nobiliaires

Aller en bas 
+15
Lady_Antlia
Nynaeve87
Hardryan
Ka Devirieux
shinji
elorane
Espoire
coppensbe
Guidel
pathan
Zwyrowsky
colombine d'Albon
Argael
lavoyageuse
penelope
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Lady_Antlia

Lady_Antlia


Nombre de messages : 2500
Localisation IG : Limoges
Date d'inscription : 09/05/2007

Recrutement du nouveau Major des Compagnies Nobiliaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement du nouveau Major des Compagnies Nobiliaires   Recrutement du nouveau Major des Compagnies Nobiliaires - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Juin 2009 - 23:14

Je n'ai pas a defendre ma candidature, je pense que ceux qui s'intéressent un tant soit peu à ce qui se passe dans son Duché connaissent notre parcours et nos faits.

Juste une chose : le poutrage des innocents a été reconnu erreur commune . J'étais sous commandement, j'ai demandé confirmation au capitaine de mes options, confirmation m'a été donnée .
J'y ai perdu des amis, morts sous nos épées .
Par contre vous ne citez pas toutes les fois ou nous avons fait reculer les attaques ..... mais bon. Chacun voit midi à sa porte je crois ...


Pour ce qui est du non politique, je n'appartiens plus à aucune formation depuis janvier de cette année, ni de pres ni de loin .

Pour de mes intentions, ce n'est pas la peine de développer plus. Les CN sont malades de non activité , et de non représentativité.

Il y a un moment ou il faut prendre ses responsabilités, c'est tout .

Je ne me lance pas dans la politique, les Compagnies Nobiliaires me tiennent à coeur pour avoir des mon premier mandat partagé bien des projets avec Messire Pao.

Le reste est entre vos mains , je me plierai au choix du Conseil de Guerre bien entendu .

Antlia les regardait faire et discuter, étonnée des dires des uns et des autres : Le Lyonnais Dauphiné .


Dernière édition par Lady_Antlia le Lun 22 Juin 2009 - 23:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

Recrutement du nouveau Major des Compagnies Nobiliaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement du nouveau Major des Compagnies Nobiliaires   Recrutement du nouveau Major des Compagnies Nobiliaires - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Juin 2009 - 23:14

Si vous le permettez je vais intervenir, pourtant j'avais décidé de vous laisser débattre entre vous...
Je suis on ne peut plus inquiète quand au devenir des débats que nous, ou vous, en gros des débats qui s'engagent et qui la plupart du temps se terminent par des remarques cataclysmiques fondées sur des griefs politiques........ça me désole !

A présent Gouverneur, il faut pourtant choisir, vous devez trancher sinon nous serons encore là dans un mois...
Revenir en haut Aller en bas
elorane

elorane


Nombre de messages : 2383
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/08/2007

Recrutement du nouveau Major des Compagnies Nobiliaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement du nouveau Major des Compagnies Nobiliaires   Recrutement du nouveau Major des Compagnies Nobiliaires - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Juin 2009 - 23:30

Citation :
De toute façon, pour ce que vous participez aux compagnies nobiliaires, vous ne verrez pas grande différence... Rolling Eyes

vaut mieux entendre cela qu'être sourd... il est vrai que j'ai expressément demander aux armées ennemies de Guyenne de blesser grièvement mon mari...ah oui j'aurais du le laisser mourant tout seul a Bordeaux pour venir défendre Lyon...ou encore laisser le corps de mon beau frere pourrir en Bearn au lieu de le ramener a sa veuve, Siva...enfin venant de vous Guidel plus rien ne m'étonne...votre stupidité vous perdra...

Je suis bien contente d'avoir échappée a votre cours passage comme major.


Dernière édition par elorane le Lun 22 Juin 2009 - 23:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
coppensbe

coppensbe


Nombre de messages : 2171
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/08/2005

Recrutement du nouveau Major des Compagnies Nobiliaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement du nouveau Major des Compagnies Nobiliaires   Recrutement du nouveau Major des Compagnies Nobiliaires - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Juin 2009 - 23:36

Citation :
Juste une chose : le poutrage des innocents a été reconnu erreur commune . J'étais sous commandement, j'ai demandé confirmation au capitaine de mes options, confirmation m'a été donnée

bien pour ca que je disais que l'on peut passer outre, l'erreur est humaine et il nous arrive à tous d'en commettre Wink


Citation :
Je pense qu'il est important que les CN vivent un peu plus que juste donner et relayer les ordres pris au conseil de guerre... ça n'importe qui peut le faire

oui tout le monde peut le faire et pourtant nous avons déjà connus des situations où nous devions attendre des heures et des heures pour avoir un ordre qui des fois n'arrivait même pas :)
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Recrutement du nouveau Major des Compagnies Nobiliaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement du nouveau Major des Compagnies Nobiliaires   Recrutement du nouveau Major des Compagnies Nobiliaires - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Juin 2009 - 23:40

Ka, après avoir appris que son vote compterait pas, se dit qu'après tout il avait choisi le bon jour pour passer
Revenir en haut Aller en bas
Lady_Antlia

Lady_Antlia


Nombre de messages : 2500
Localisation IG : Limoges
Date d'inscription : 09/05/2007

Recrutement du nouveau Major des Compagnies Nobiliaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement du nouveau Major des Compagnies Nobiliaires   Recrutement du nouveau Major des Compagnies Nobiliaires - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Juin 2009 - 23:41

Antlia imagine les Nobles attendre avec un jeu de d'echecs devant eux, ou lisant les dernieres nouvelles du Duché en attendant les ordres et sourit avec douceur .


Merci Duc D'Albon pour votre bon sens ..... et votre candidature .


l'Etoile lui sourit et se demande si elle ne va pas également faire une partie d'echecs avec certains .
Revenir en haut Aller en bas
Guidel

Guidel


Nombre de messages : 2992
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 13/12/2006

Recrutement du nouveau Major des Compagnies Nobiliaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement du nouveau Major des Compagnies Nobiliaires   Recrutement du nouveau Major des Compagnies Nobiliaires - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Juin 2009 - 0:43

Léger sourire à la vicomtesse de Crest...

Et moi du vôtre en tant que gouverneur... Que voulez-vous? Il faut croire que certaines choses ne changeront jamais, faut-il croire...

Il sourit à nouveau et hocha la tête. Oui, certaines choses ne changeraient jamais. Amis, ils ne l'étaient pas, pas plus que ne l'étaient Walan et Argael... Mais songeant à ces deux-là, il se rappela que les griefs personnels ne devaient évidemment pas entraver le déroulement du débat. Il se promit de ne plus dire mot sur cette histoire.

Il reporta son attention sur ce qui avait été prononcé.


En lieu et place de vous énoncer ce fait, notre gouverneur aurait tout aussi bien pu ne pas mentionner le refus d'Argael par le conseil de guerre et ne vous présenter que son choix final, elle en était en droit.

Au lieu de cela, elle a choisi d'être honnête avec vous.


Se tournant vers Argael.

Je suis vraiment et très sincèrement désolé, mon ami, mais je ne peux discerner dans tes paroles l'intérêt du duché et de notre noblesse... Tu as commencé à rédiger ta lettre de candidature en parlant de toi, envisageant déjà les arguments qu'on pourrait t'opposer, et je crois que c'est bien de cela qu'il s'agit, de toi, juste de toi...
Je n'ai à présent plus que l'impression que tu veux accéder au conseil de guerre et aller affronter tes démons en face, prouver à ce conseil de guerre que toi aussi tu mérites d'y être. Après cela, j'aimerais être sûr que les compagnies nobiliaires trouvent réellement un intérêt à ce que tu sois major, et là tu trouveras mon soutien...


Brève allusion en direction de la baronne de Marsanne.

Cette idée de former certains nobles, particulièrement notre jeune noblesse, a été une piste de réponse à la demande de votre époux, à savoir de voir son fils formé aux armes et au commandement.
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

Recrutement du nouveau Major des Compagnies Nobiliaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement du nouveau Major des Compagnies Nobiliaires   Recrutement du nouveau Major des Compagnies Nobiliaires - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Juin 2009 - 4:17

Il sourit à Espoire.

Baronne, je vous vois bien à l'école, enseigner qu'un parfum choisi avec précision peut subjuguer l'ennemi, et nous en débarasser bien plus efficacement qu'une épée.

Je confirme les dires d'Antlia Kennedy, elle a agi sous mes ordres. A l'époque, j'ai fait le choix de ne pas revenir sur comment l'erreur avait été commise et en ait pris l'entière responsabilité, la menace était toujours présente, et nous n'avions pas besoin de perdre du temps avec des frustrés voulant casser du conseiller militaire. L'erreur est commune, et la responsabilité d'Antlia fut des plus minimes en fin de compte ... et on peut être sur que ça ne se reproduira pas ... du moins pour qui sait lire.

J'en reviens au choix du Major. Je pense que ce n'est pas à nous de choisir notre chef, il nous faut celui qu'il nous faut, et non celui que nous voulons ....
Je ne me prononcerai donc pas.

Maintenant, si vous pouviez parler plus doucement, j'aimerais écouter Elorane et Guidel se disputer. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
lavoyageuse

lavoyageuse


Nombre de messages : 1810
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 21/06/2007

Recrutement du nouveau Major des Compagnies Nobiliaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement du nouveau Major des Compagnies Nobiliaires   Recrutement du nouveau Major des Compagnies Nobiliaires - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Juin 2009 - 10:18

Bien, d'abord concernant Argael, ce n'est pas parce que je demande avis au nobles que je ne dois pas écouter le conseil de guerre, si les nobles vous apprécient mais pas les conseillers militaires, ce n'est pas la peine de vous nommer major, aucune des deux parties n'est plus importante que l'autre! Le major doit travailler avec les deux.

Ensuite, Je vous ai tous écouter, ici comme au conseil de guerre, comme l'a dit pénélope il faut trancher, je vais donc prendre ma décision je vous annoncerai qui j'ai choisi en me basant sur l'expérience, les avis du conseil de guerre, vos avis et les idées de chacun.

Pas la peine de venir me voir pour m'influencer, je saurai mettre mes opinions personelles de côté pour faire un choix des plus justes. De toutes façons qu'elle que soit la personne que je choisirai on n'arrivera pas à mettre tout le monde d'accord, je ferai donc au mieux pour les intérêts du duché et des CN!

Par contre, j'écoute, si vous voulez donner votre avis ici, vous êtes libre de le faire. Je vais prendre le temps pour ce choix, mais le prochain gouverneur aura autre chose à faire que de s'occuper de ça,donc je rendrai décision avant la fin du mandat.
Revenir en haut Aller en bas
Espoire

Espoire


Nombre de messages : 2700
Age : 39
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 29/04/2007

Recrutement du nouveau Major des Compagnies Nobiliaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement du nouveau Major des Compagnies Nobiliaires   Recrutement du nouveau Major des Compagnies Nobiliaires - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Juin 2009 - 10:49

Je suis contre le fait que mon fils apprenne à se battre ou s’engage dans l’armée mais je n’y peux rien son père a eu le dernier mot ^^ cela dit tout les nobles ne veulent forcement pas que leurs enfants apprennent à se battre étant jeunes, surtout quand il s’agit d’une fille…
Si école il y a, le choix de pouvoir s’y rendre devrait être laissé à l’appréciation de la personne et non pas le rendre obligatoire.


regardant Phelim elle dit

Le parfum ? ça pourrait être une bonne idée.
Revenir en haut Aller en bas
colombine d'Albon

colombine d'Albon


Nombre de messages : 5819
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 25/10/2008

Recrutement du nouveau Major des Compagnies Nobiliaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement du nouveau Major des Compagnies Nobiliaires   Recrutement du nouveau Major des Compagnies Nobiliaires - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Juin 2009 - 10:58

J'espère bien que le choix sera donné!
Je sers dans la Compagnie d'Albon depuis bien longtemps et j'aimerai bien que l'on peaufine mon instruction de ce côté.
Revenir en haut Aller en bas
Guidel

Guidel


Nombre de messages : 2992
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 13/12/2006

Recrutement du nouveau Major des Compagnies Nobiliaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement du nouveau Major des Compagnies Nobiliaires   Recrutement du nouveau Major des Compagnies Nobiliaires - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Juin 2009 - 13:14

Espoire a écrit:
Je suis contre le fait que mon fils apprenne à se battre ou s’engage dans l’armée mais je n’y peux rien son père a eu le dernier mot ^^ cela dit tout les nobles ne veulent forcement pas que leurs enfants apprennent à se battre étant jeunes, surtout quand il s’agit d’une fille…
Si école il y a, le choix de pouvoir s’y rendre devrait être laissé à l’appréciation de la personne et non pas le rendre obligatoire.



Pour moi, ça allait de soi, mais j'aurais du le préciser sans doute, et je pense que nos candidats en ayant fait mention vous le confirmeront... Pas d'obligation, mais juste mettre cette formation à disposition de qui le désire, si toutefois nous rencontrons un nombre suffisant de personnes intéressées par ce projet.
Revenir en haut Aller en bas
Lady_Antlia

Lady_Antlia


Nombre de messages : 2500
Localisation IG : Limoges
Date d'inscription : 09/05/2007

Recrutement du nouveau Major des Compagnies Nobiliaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement du nouveau Major des Compagnies Nobiliaires   Recrutement du nouveau Major des Compagnies Nobiliaires - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Juin 2009 - 18:56

A t on parlé de service obligatoire pour les Nobles?

Que les Nobles de sexe dit faible veuille apprendre à se défendre, qu'il en soit ainsi .
Si elles ne le souhaitent pas, qu'il en soit ainsi aussi .


Par contre un lieu de formation pour celui qui souhaite apprendre comment défendre son Duché au mieux et être pres le jour ou on lui demandera : c'est de cela dont je parlais .
Revenir en haut Aller en bas
walik

walik


Nombre de messages : 4113
Age : 38
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/11/2006

Recrutement du nouveau Major des Compagnies Nobiliaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement du nouveau Major des Compagnies Nobiliaires   Recrutement du nouveau Major des Compagnies Nobiliaires - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Juin 2009 - 22:37

Walik arriva un petit pas, il avait suivit la conversation mais avait un choix propre à lui. C'est alors qu'il s'avança et prit la parole:

-"Bien... Noblesse du Duché, je m'adresse à vous pour vous soumettre mon vote... Vote plus ou moins déplacé en vue de ma place...

J'ai écouté vos dires, vous débats, et je me suis amusé à ouïr vos paroles, à les boires... Mais il n'est point là la question...

Après tout, c'est un vote qu'il faut, et j'ai pleine confiance en mon ami Argael, c'est pourquoi je souhaiterais voter pour lui aujourd'hui.

Je pense qu'effectivement, son Ancienneté ferait de lui un très bon Major des Compagnies Nobiliaires."


Walik marqua un temps d'arrêt:

-"Je ne souhaite pas débattre, je vote pour Argael et voilà tout..."

Il croisa les bras et attendit.
Revenir en haut Aller en bas
Zwyrowsky

Zwyrowsky


Nombre de messages : 3971
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 26/09/2005

Recrutement du nouveau Major des Compagnies Nobiliaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement du nouveau Major des Compagnies Nobiliaires   Recrutement du nouveau Major des Compagnies Nobiliaires - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Juin 2009 - 0:35

Regarde son épouse, sourire angélique aux lèvres.

Rassure toi, ma mie... Le conseil de guerre a rejeté ma demande pour Thomas. Nous le formerons donc au métier des armes, je n'ai besoin de personne pour cela, et pour le reste... Eh bien à Dieu va! Ca, c'était pour ma pierre à la zizanie ambiante. Je laisse avec gourmandise Crest et La Salle assurer le reste de l'ambiance Wink

Au reste de l'assistance.

Pour le reste, ma foi... je trouve certes que le sire de Neuville (ou est-ce de Sathonay? nous le voyons tellement peu...), messire Feanaro, fait pâle figure devant les trois autres candidats.
La dame d'Urre a un expérience militaire et du commandement solide, sans doute un appui au conseil de guerre et une bonne connaissance de la machine que constituent les Compagnies d'Ordonnance. C'est un atout.
Le vicomte du Monestier a fait lui-même cas de ses qualités, je n'y reviens pas; je m'inquiète éventuellement du manque d'appui du conseil de guerre, et de projets visant peut-être trop à assimiler les compagnies nobiliaires aux compagnies d'ordonnance, mais ce n'est pas insurmontable.
Enfin, le duc d'Albon a le mérite du rang, et d'une bonne connaissance des municipes ducaux. Et d'une présence sans faille en ces lieux depuis la création des compagnies nobiliaires. Il pêcherait par une méconnaissance des compagnies d'ordonnance, mais encore une fois, ce n'est pas insurmontable.

Pour le reste, vous ne connaitrez pas mon avis, si tant est que j'en aie un. J'ai bien compris que l'on ne me demande pas de décider, j'en suis aise, et donc je passe mon tour.
Revenir en haut Aller en bas
feanaro56

feanaro56


Nombre de messages : 2248
Localisation IG : 90 quartier du Vercors, Dié
Date d'inscription : 24/09/2006

Recrutement du nouveau Major des Compagnies Nobiliaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement du nouveau Major des Compagnies Nobiliaires   Recrutement du nouveau Major des Compagnies Nobiliaires - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Juin 2009 - 18:18

Florian, après un long passage à vide qu'il avait expliqué, avait présenté sa candidature au poste de Major des CN pour rebondir et élargir son champ d'actions.
Il avait apporté des informations supplémentaires sur la vision des choses qu'il souhaitait réaliser au sein des CN, et s'était rendu avec les autres conseillers et le capitaine pour discuter avec les nobles du Duché.
Il resta là, impassible, à écouter les discussions des Nobles ...
Certaines choses ne l'étonnaient pas du tout, il préféra ne rien répondre et attendre la suite des évènements ...
Il n'avait peut-être pas autant de facilité avec le verbe que certains et préférait donc s'exprimer au bon moment et à bon escient. Il semblait depuis toujours un peu absent mais lui savait ce qu'il avait fait, il n'avait pas besoin de se montrer, libre à chacun de penser ce qu'il voulait.
Revenir en haut Aller en bas
lavoyageuse

lavoyageuse


Nombre de messages : 1810
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 21/06/2007

Recrutement du nouveau Major des Compagnies Nobiliaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement du nouveau Major des Compagnies Nobiliaires   Recrutement du nouveau Major des Compagnies Nobiliaires - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009 - 9:07

Bien, j'avais tranché, j'avais un personne que je souhaitais nommer mais les conseillers militairres veulent attendre le prochain gouverneur, donc comme ils ont autant le droit de décider que moi, vous allez devoir attendre le nouveau Gouverneur.
Revenir en haut Aller en bas
Guidel

Guidel


Nombre de messages : 2992
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 13/12/2006

Recrutement du nouveau Major des Compagnies Nobiliaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement du nouveau Major des Compagnies Nobiliaires   Recrutement du nouveau Major des Compagnies Nobiliaires - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009 - 12:37

Quel en est l'intérêt? Le prochain gouverneur a-t-il plus de chance d'être d'accord avec l'une ou l'autre partie? Un conseiller ducal actuel a-t-il l'intention de présenter lui aussi sa candidature?

Je ne comprends pas du tout la motivation de cette attente, pas plus que le droit du conseil de guerre d'émettre un véto à la décision du gouverneur.
Revenir en haut Aller en bas
lavoyageuse

lavoyageuse


Nombre de messages : 1810
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 21/06/2007

Recrutement du nouveau Major des Compagnies Nobiliaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement du nouveau Major des Compagnies Nobiliaires   Recrutement du nouveau Major des Compagnies Nobiliaires - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009 - 13:25

Et bien pour vous répondre franchement je susi totalement d'accord avec vous, seulement le coutumier dit que la décision doit être prise entre le gouverneur et le conseil de guerre, donc je suis bloquée, je ne peux rien faire...

Voilà ce que dit le coutumier :
Citation :

Le Conseil de Guerre et le Gouverneur nomment un Major des Compagnies Nobiliaires. Cette personne assure la liaison entre les différentes troupes des Compagnies Nobiliaires et le Conseil de Guerre.

Je suis prête à faire avancer les choses, dès ce soir la réponse peut être donnée pour ma part, mais à vous de convaincre les conseillers militaires. Je précise que j'ai réunie les 3 têtes de liste pour discuter avec elles de cette décision, personnes ne s'opposait à ce que je prenne la décision et 2 des personnes sont d'accord avec moi pour le choix, la 3e ne s'étant pas prononcée. Donc nous n'attrendons que le conseil de guerre.
Revenir en haut Aller en bas
elorane

elorane


Nombre de messages : 2383
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/08/2007

Recrutement du nouveau Major des Compagnies Nobiliaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement du nouveau Major des Compagnies Nobiliaires   Recrutement du nouveau Major des Compagnies Nobiliaires - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009 - 14:57

le conseil de Guerre et le Gouverneur nomme le major oui ... mais voya tu es la chef de l'Ost donc c 'est a toi a avoir le dernier mot, a trancher, si vous arrivez pas a vous mettre d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
Espoire

Espoire


Nombre de messages : 2700
Age : 39
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 29/04/2007

Recrutement du nouveau Major des Compagnies Nobiliaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement du nouveau Major des Compagnies Nobiliaires   Recrutement du nouveau Major des Compagnies Nobiliaires - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009 - 15:24

Attendre le dernier jour pour s'affirmer c'est un peu trop tard, moi je préfèrerai attendre le nouveau gouverneur… 2 jours de plus ne vont rien changer...
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

Recrutement du nouveau Major des Compagnies Nobiliaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement du nouveau Major des Compagnies Nobiliaires   Recrutement du nouveau Major des Compagnies Nobiliaires - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009 - 15:50

Bon Voya, si tu veux le nommer ce soir, tu le nommes, si tu veux attendre le nouveau gouverneur, tu attends.
Dans tous les cas, ce que veut sa grasce, son duché le veut aussi. Rolling Eyes

Puisque le conseil de Guerre n'arrive pas à se décider il revient au Gouverneur de trancher.
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

Recrutement du nouveau Major des Compagnies Nobiliaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement du nouveau Major des Compagnies Nobiliaires   Recrutement du nouveau Major des Compagnies Nobiliaires - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009 - 16:53

Je signale juste que j'ai donné mon avis, seuls quelques conseillers militaires préfèreraient attendre Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

Recrutement du nouveau Major des Compagnies Nobiliaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement du nouveau Major des Compagnies Nobiliaires   Recrutement du nouveau Major des Compagnies Nobiliaires - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009 - 18:12

Soupire, devant ces promesses non tenues, une nomination devait se faire avant demain, mais rien n'était moins sur. Ecouterait il le choix de la noblesse? tiendrons t'il compte de toutes les candidatures? seront elles toute valide?. Grand dieu quel beau bordel que tout ceci, voici un duché qui se voit incapable de s'investir, d'avoir de l'audace, de prendre des décisions. Que cette élite nommée conseil de guerre, vanté comme telle par l'un de ses membres, fait triste mine. Soupire de nouveau se retenant de parler, respectant en cela le choix du Gouverneur
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Recrutement du nouveau Major des Compagnies Nobiliaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement du nouveau Major des Compagnies Nobiliaires   Recrutement du nouveau Major des Compagnies Nobiliaires - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009 - 18:42

Walan se serait bien contenté de penser, comme tant d'autres dont on se demandait quelle était l'utilité de leurs interventions muettes, mais ce n'était guère son genre. Franc et direct, voilà ce qu'il était, et sûrement pas du genre à se réfugier dans un mutisme où l'on se demandait s'il ne s'adressait pas à de quelconques dieux plutôt qu'aux hommes. C'est pourquoi il finit par prendre la parole :

Bon ... je n'interviens d'habitude pas ici, ne me considérant pas comme membre des compagnies nobiliaires car étant à l'ost, conformément aux textes. Mais dans la mesure où ce qui est dit ici sur le conseil de guerre est inexact, je vais faire une petite entorse à cette règle que je me fixe.

Le "conseil de guerre" n'a jamais dit qu'il voulait attendre le prochain Gouverneur.
Deux de ses membres ont simplement exprimé le fait qu'il était inutile de se précipiter et qu'il valait mieux prendre le temps de la réflexion pour faire un choix qui convienne et aux nobles, et au conseil de guerre. Car il me semble -je fais partie des deux en question- qu'il vaut mieux perdre un peu de temps maintenant pour désigner quelqu'un satisfaisant le plus grand nombre, qu'en perdre énormément après pour faire accepter un choix qui ne conviendrait pas à tous.

En l'occurrence, sur les trois candidatures initiales, le conseil était partagé entre Antlia et Feanaro, rejetant globalement la candidature d'Argael pour un certain nombre de raisons (le fait qu'il n'ait jamais cessé de crier à l'incompétence du conseil de guerre y a joué un rôle, je vous l'accorde, mais d'autres points plus objectifs ont été évoqués). Pour départager les deux candidatures égales aux yeux du conseil de guerre, certains -dont moi, encore- ont proposé de vous demander votre avis et de choisir entre ces deux personnes, puisqu'il y avait déjà eu des plaintes par le passé de tenir la noblesse à l'écart du choix du major et que nous avions là l'occasion idéale de vous mettre à contribution.

Comme vous le constatez, la chose ne s'est pas passée ainsi, puisque c'est un avis sur les trois candidats qui vous a été demandé plutôt que sur les deux retenus par le conseil de guerre, et qu'une quatrième candidature est venue s'y greffée avec bien de retard. Candidature allègrement soutenue, qui plus est.

Résultat, au lieu d'éclaircir les choses, elles n'ont fait que se brouiller.
D'où de nouvelles discussions au conseil de guerre (et ici), sur les moyens de concilier au mieux son point de vue (d'intégration en son sein et d'efficacité en terme de défense) et celui des nobles. Cette discussion était, et est toujours, en cours lors le Gouverneur a proposé une solution qui était de nommer non pas un, mais deux majors -je simplifie, mais l'idée est là-, ce qu'une majorité -dont moi, encore une fois- du conseil de guerre a effectivement considéré comme n'étant pas une bonne solution. C'est suite à cela donc, que deux membres, et seulement deux, ont simplement dit que rien ne pressait.

Bref, si je résume la situation par candidats :
- le duc Coppensbe est soutenu par un bon nombre d'entre vous, mais une partie du conseil de guerre préférerait une personne ayant une meilleure expérience des compagnies d'ordonnances, de la défense du Duché -sur ces points, une autre partie n'y voit pas d'objection- et ayant un projet pour les compagnies nobiliaires.
- le vicomte Argael est également soutenu par un certain nombre ici, mais une majorité du conseil de guerre refuse sa nomination à cause de sa charge de Premier Secrétaire d'Etat ainsi qu'à cause du comportement insultant qu'il a toujours eu envers du conseil de guerre et ses membres (d'autres raisons ont été données mais je ne les ai plus en tête).
- la dame Antlia n'a guère été évoquée ici, mais faisait donc partie comme dit plus haut des deux candidats initiaux sur lesquels hésitait le conseil de guerre.
- le seigneur Feanaro n'a guère été évoqué non plus, à part par quelques uns déplorant sa faible présence -point qui n'est plus d'actualité d'après l'intéressé-, et était donc également l'un des deux candidats sur lequel hésitait le conseil de guerre.


Pour terminer, gardez à l'esprit que le conseil de guerre est un groupe comme un autre, où les membres n'ont la plupart du temps pas un seul et même avis (et c'est l'une de ses utilités que de permettre d'avoir plusieurs avis sous la main). Par conséquent, sur le sujet de la nomination du Major comme sur d'autres, il existe plusieurs points de vues et le conseil de guerre ne parle pas, pour l'instant, d'une unique voix (c'était d'ailleurs pour cette raison qu'il avait été proposé que ce soit les compagnies nobiliaires qui tranchent entre les deux retenus).
Dire donc que "le conseil de guerre" ceci ou cela n'est pas plus pertinent que de dire que "la noblesse" ceci ou cela tant que ni un consensus, ni une majorité claire ne se sont dégagés.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recrutement du nouveau Major des Compagnies Nobiliaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement du nouveau Major des Compagnies Nobiliaires   Recrutement du nouveau Major des Compagnies Nobiliaires - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Recrutement du nouveau Major des Compagnies Nobiliaires
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Recrutement du nouveau Major des compagnies Nobiliaires
» Recrutement d'un nouveau major
» Remplacement du major des compagnies nobiliaires
» [LIEU] Bureau du Major des Compagnies Nobiliaires
» [Nouveau] Nouvelle Charte des Compagnies Nobiliaires !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Entrepôts des archives :: Anciens locaux des compagnies d'ordonnance :: Archives des compagnie nobiliaires :: Office des Compagnies Nobiliaires :: Archives des Compagnies Nobiliaires-
Sauter vers: