Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Recrutement du nouveau Major des Compagnies Nobiliaires

Aller en bas 
+15
Lady_Antlia
Nynaeve87
Hardryan
Ka Devirieux
shinji
elorane
Espoire
coppensbe
Guidel
pathan
Zwyrowsky
colombine d'Albon
Argael
lavoyageuse
penelope
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Espoire

Espoire


Nombre de messages : 2700
Age : 39
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 29/04/2007

Recrutement du nouveau Major des Compagnies Nobiliaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement du nouveau Major des Compagnies Nobiliaires   Recrutement du nouveau Major des Compagnies Nobiliaires - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009 - 19:20

Le conseil de guerre peut faire ce qu'il veut de toute façon notre avis ne compte pas, mais bon dire tout haut que la candidature d’Argael est écartée parce qu’il n’aime pas le Conseil de guerre ce n’est pas très objectif, il est premier secrétaire d’état et alors? les autres raisons n'ont pas été dites, mais je pense que c'est parce qu'il n'y en a pas...m'enfin bon

Je vais y aller, s'il y a une alérte et que d’ici là un major est nommé je reviendrai.
Revenir en haut Aller en bas
Zwyrowsky

Zwyrowsky


Nombre de messages : 3971
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 26/09/2005

Recrutement du nouveau Major des Compagnies Nobiliaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement du nouveau Major des Compagnies Nobiliaires   Recrutement du nouveau Major des Compagnies Nobiliaires - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009 - 19:40

N'eut il pas mieux valu que la décision revint au conseil de guerre, sous la houlette du gouverneur, gardant le secret sur ses délibérations, plutôt que de nous étaler ici d'une manière peu convenable? Le secret a ce mérite de permettre à tous ceux qui n'en sont point de ne pas voir leurs relations mises en péril pour des futilités.

J'avoue que je suis un peu surpris, pour ne pas dire choqué, de voir dans quelles abimes de perplexité peut plonger nos gouvernants le simple choix d'un major, qui n'est tout de même pas, de loin, le premier personnage du duché. Et si vraiment la décision vous répugne, il vous reste un bon vieux moyen, utilisé du temps des Grecs et des Romains: tirez au sort.
Revenir en haut Aller en bas
Lady_Antlia

Lady_Antlia


Nombre de messages : 2500
Localisation IG : Limoges
Date d'inscription : 09/05/2007

Recrutement du nouveau Major des Compagnies Nobiliaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement du nouveau Major des Compagnies Nobiliaires   Recrutement du nouveau Major des Compagnies Nobiliaires - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Juin 2009 - 3:00

Il est vrai qu'il est des choses je pense qu'il etait inutile de dire . Cette histoire étalée ici a amèné discordes chez les CN et au conseil de guerre amenant le Gouverneur a revenir sur son choix .
Je trouve cela certes déstabilisant mais aussi déconcertant pour ceux ayant proposé leur candidature.

Si tant de soucis se greffent sur le choix et que personne ne se décide, il faudrait ne point trop attendre.
Cela fait un mois que les CN n'ont plus de Major.
Les CN ne vont pas bien, et je trouve cela dommage de les fragiliser encore un peu plus en ne prenant point une décision .

Que cela soit l'un de nous 4, cela m'est égal , quoique j'aimerais porter les projets que j'ai a coeur. Mais je serai aussi heureuse que les CN retrouvent un Major .

Un mois est passé... que va changer un nouveau conseil ducal puisque les conseillers militaires eux ne changent pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Hardryan

Hardryan


Nombre de messages : 5932
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/04/2007

Recrutement du nouveau Major des Compagnies Nobiliaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement du nouveau Major des Compagnies Nobiliaires   Recrutement du nouveau Major des Compagnies Nobiliaires - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Juin 2009 - 5:31

Que les CN nomment un Major elles-même, en prenant connaissance des avis du Gouverneur et du Conseil militaire, mais sans y être subordonnée. Sinon que sont les CN si ce n'est une branche armée sous contrôle du Conseil de guerre ou plutôt de l'Ost? Ou alors, que le Conseil de guerre soit représentatif de chacune de ses compagnies, autant de membre de la Prévôté, que de l'Ost, que des CN.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Recrutement du nouveau Major des Compagnies Nobiliaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement du nouveau Major des Compagnies Nobiliaires   Recrutement du nouveau Major des Compagnies Nobiliaires - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Juin 2009 - 8:08

Bon, au vu des réactions je remarque que les explications que j'ai faites et qui avaient pour but un peu de transparence et surtout de compréhension de ce qui se passait du côté du conseil de guerre n'auront servit strictement à rien et n'ont visiblement même pas été écoutées.
Essayez donc d'être calme et consensuel et voyez ce qu'on récolte comme réactions ... après on s'étonne (et on se plaint) de me voir plus directif et ferme.

J'étais parmi ceux qui étaient enclins à vous consulter et à vous satisfaire du mieux possible, merci de m'avoir ouvert les yeux et convaincu que c'était une grossière erreur, puisqu'en vous tendant la main non seulement vous la mordez mais en plus vous réclamez le bras.
Revenir en haut Aller en bas
Lady_Antlia

Lady_Antlia


Nombre de messages : 2500
Localisation IG : Limoges
Date d'inscription : 09/05/2007

Recrutement du nouveau Major des Compagnies Nobiliaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement du nouveau Major des Compagnies Nobiliaires   Recrutement du nouveau Major des Compagnies Nobiliaires - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Juin 2009 - 9:10

ce n'etait point une morsure mais une constatation et cela non envers vous mais la maniere dont cela a été entrepris et le pourquoi d'une si longue attente ... Pour la première fois, 4 personnes se présentent à ce poste , ce qui n'est pas rien .

Il est difficile en tant que membre de l'ost de percevoir ce qui se passe de l'autre coté de la barriere . Je me suis aperçue de bien des choses en quittant le Conseil de Guerre et en venant icelieu .

Les CN sont une branche des Colds me semble t il, mais le Conseil de guerre et le gouverneur se doivent de nommer le Major d'un point de vue du Corpus ....

Nous vous remercions pour vos explications certes , mais ... Par exemple il aurait été peut etre bon de ne point montrer les griefs contre le Vicomte, celui ci pouvant etre alors choisit par le nouveau conseil Ducal ..
Revenir en haut Aller en bas
Zwyrowsky

Zwyrowsky


Nombre de messages : 3971
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 26/09/2005

Recrutement du nouveau Major des Compagnies Nobiliaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement du nouveau Major des Compagnies Nobiliaires   Recrutement du nouveau Major des Compagnies Nobiliaires - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Juin 2009 - 14:09

Les compagnies nobiliaires ne sont pas une branche des Compagnies d'Ordonnance, justement. Mais le major est l'officier des Compagnies d'Ordonnance délégué auprès d'elles (et non dans l'autre sens), si ma mémoire de l'ordonnance en question est bonne.

Je pense donc qu'en effet, s'il est courtois de nous demander notre avis, et j'en remercie le conseil de guerre, compte tenu des tensions habituelles en Dauphiné concernant l'attribution de postes ou de fonctions ducales, le secret des délibérations, protecteur pour tous (conseil de guerre, compagnies nobiliaires, etc), devrait être de mise.
Revenir en haut Aller en bas
Lady_Antlia

Lady_Antlia


Nombre de messages : 2500
Localisation IG : Limoges
Date d'inscription : 09/05/2007

Recrutement du nouveau Major des Compagnies Nobiliaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement du nouveau Major des Compagnies Nobiliaires   Recrutement du nouveau Major des Compagnies Nobiliaires - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Juin 2009 - 15:27

Otez moi d'un doute ..... dans la bibliotheque de l'ost , à la partie des compagnies d'ordonnance du Lyonnais Dauphiné apparait justement les Compagnies Nobiliaires .

Citation :

Lors d'un engagement ordonné par le Duché, les Compagnies Nobiliaires se placent sous le commandement du Conseil de Guerre et du Gouverneur. Les membres des Compagnies Nobiliaires sont alors soumis aux droits et devoirs des gens d'armes des Compagnies d'Ordonnance. Par conséquent, ravitaillement et équipement sont assurés par les Compagnies d'Ordonnance pour la durée de la mission. S'agissant d'un service volontaire, la solde équivaut à une miche de pain par personne et par jour de mobilisation, même si des primes peuvent être accordées exceptionnellement.



Pour ce qui est du Major, je ne suis pas tout à fait sure , en raison des termes employés , laissant de coté la partie ordres, mobilisation etc
:
Citation :
Le Conseil de Guerre et le Gouverneur nomment un Major des Compagnies Nobiliaires. Cette personne assure la liaison entre les différentes troupes des Compagnies Nobiliaires et le Conseil de Guerre.

Il n'y a rien de plus .
Revenir en haut Aller en bas
lavoyageuse

lavoyageuse


Nombre de messages : 1810
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 21/06/2007

Recrutement du nouveau Major des Compagnies Nobiliaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement du nouveau Major des Compagnies Nobiliaires   Recrutement du nouveau Major des Compagnies Nobiliaires - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Juin 2009 - 18:28

Bien, il est temps d'intervenir (pas pu hier pour raison HRP importantes)

Après avoir consulter, les nobles, le conseil de guerre, les 3 têtes de listes avant élections. Ayant pris en compte tous les avis que vous avez émis, j'ai pris une décision qui à mes yeux sera la mieux pour le duché et les compagnies nobiliaires.

Je nomme donc Lady Antlia Major des Compagnies Nobiliaires.


Voici les raisons de mon choix:

Messire Coppensbe, je doute de votre motivation, votre candidature à été lancée en l'air sur un coup de tête semble-t-il. Ensuite vous n'avez aucun projet pour motiver les CN, je trouve cela un peu léger.

Messire Feanaro, je ne doute pas de vos capacités, mais je dois admettre que vous n'êtes pas très présent et peu de personnes vous soutiennent, je me dois d'être sûr que la personne nommée sera là, même si je ne mets pas votre parole en doute.

Messire Argael,De tous vous étiez celui qui avait les qualités requises, mais votre attitude déplorable envers l'Ost et les conseillers militaires, les insultes envers certains d'entre eux, fait que je ne peux vous laisser accès au conseil de guerre, sauf si je veux que ce dernier devienne un champ de bataille et porte bien son nom!

Lady Antlia, Vous êtes motivée, vous connaissez bien le Conseil de Guerre et les CN, vous étiez soutenu par l'ancien major, je pense que vous aurez la capacité de motiver les gens et de mener à bien votre rôle de Major. Je sais que vous saurez défendre les CN comme il se doit.
Félicitations à vous.

Une annonce officielle sera faite.
Revenir en haut Aller en bas
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

Recrutement du nouveau Major des Compagnies Nobiliaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement du nouveau Major des Compagnies Nobiliaires   Recrutement du nouveau Major des Compagnies Nobiliaires - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Juin 2009 - 19:00

et bien que dire....... félicitation à vous Baronne. me concernant j'aurais préféré que l'on me dise incompétent j'aurai comprit alors, mais après vos propos comment dire..... non vraiment rien à redire cela serait futile.

Bravo au nouveau Major
Revenir en haut Aller en bas
Zwyrowsky

Zwyrowsky


Nombre de messages : 3971
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 26/09/2005

Recrutement du nouveau Major des Compagnies Nobiliaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement du nouveau Major des Compagnies Nobiliaires   Recrutement du nouveau Major des Compagnies Nobiliaires - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Juin 2009 - 19:36

Citation :
Lors d'un engagement ordonné par le Duché, les Compagnies Nobiliaires se placent sous le commandement du Conseil de Guerre et du Gouverneur. Les membres des Compagnies Nobiliaires sont alors soumis aux droits et devoirs des gens d'armes des Compagnies d'Ordonnance. Par conséquent, ravitaillement et équipement sont assurés par les Compagnies d'Ordonnance pour la durée de la mission. S'agissant d'un service volontaire, la solde équivaut à une miche de pain par personne et par jour de mobilisation, même si des primes peuvent être accordées exceptionnellement.

J'ai souligné. Hors de ce temps, elles sont indépendantes.

Félicitations, sinon!


Dernière édition par Zwyrowsky le Ven 26 Juin 2009 - 20:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

Recrutement du nouveau Major des Compagnies Nobiliaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement du nouveau Major des Compagnies Nobiliaires   Recrutement du nouveau Major des Compagnies Nobiliaires - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Juin 2009 - 19:58

Félicitations au nouveau major. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Hardryan

Hardryan


Nombre de messages : 5932
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/04/2007

Recrutement du nouveau Major des Compagnies Nobiliaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement du nouveau Major des Compagnies Nobiliaires   Recrutement du nouveau Major des Compagnies Nobiliaires - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Juin 2009 - 23:57

Si hors de ce temps les CN sont indépendantes, et qu'en fait, le Major ne sert, comme c'est écrit dans le coutumier et comme semble le dire le vicomte de Crots, qu'à refiler les ordres du Conseil de guerre, alors le Major n'a en fait, pas d'autorité du tout sur les CN.

Les CN pourraient donc nommer qui elles veulent à leur tête. Ils nommeraient la personne qu'ils croient la plus compétente en ce sens ou la personne qu'elles veulent, peu importe si celle-ci a des "problèmes" avec le Conseil de guerre puisqu'elle n'aurait pas à interagir avec lui; le Major s'en charge de refiler les ordres.

En entendant les explications du Gouverneur, j'ai l'impression que le Conseil de guerre se cherche un conseiller militaire supplémentaire... Euh.. et je ne comprends pas ce que viennent faire les têtes de liste dans le choix du Major. Mais peu importe.

Félicitations à Antlia, même si elle n'était pas mon choix pour les raisons qui sont les miennes, je sais qu'elle fera du bon travail.
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

Recrutement du nouveau Major des Compagnies Nobiliaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement du nouveau Major des Compagnies Nobiliaires   Recrutement du nouveau Major des Compagnies Nobiliaires - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Juin 2009 - 0:20

Félicitations à toi Lady ravie de te revoir au Conseil de Guerre
Revenir en haut Aller en bas
coppensbe

coppensbe


Nombre de messages : 2171
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/08/2005

Recrutement du nouveau Major des Compagnies Nobiliaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement du nouveau Major des Compagnies Nobiliaires   Recrutement du nouveau Major des Compagnies Nobiliaires - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Juin 2009 - 9:49

Il est de mise normalement de félciter mais je ne me joindrai pas à cette mascarade.

Gouverneur si vous doutez de mes motivitations, ce qui reviens bizarrement régulièrement alors que je suis un electron "libre" (entendez par là apolitique), permettez moi de douter des votres.
Revenir en haut Aller en bas
lavoyageuse

lavoyageuse


Nombre de messages : 1810
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 21/06/2007

Recrutement du nouveau Major des Compagnies Nobiliaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement du nouveau Major des Compagnies Nobiliaires   Recrutement du nouveau Major des Compagnies Nobiliaires - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Juin 2009 - 12:22

Faites, faites messire Coppensbe, vous ne serez pas le premier, de toutes façon ça a été le lot durant tout mon mandat....
Vous savez bien que ma place a été plus que remise en question, alors je suis plus à ça près et pour mon dernier jour permettez moi de vous dire que ça me passe au dessus de la tête et je dirai: ce qui ne me tue pas, ne me rend pas plus forte mais indifférente!
Revenir en haut Aller en bas
Lady_Antlia

Lady_Antlia


Nombre de messages : 2500
Localisation IG : Limoges
Date d'inscription : 09/05/2007

Recrutement du nouveau Major des Compagnies Nobiliaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement du nouveau Major des Compagnies Nobiliaires   Recrutement du nouveau Major des Compagnies Nobiliaires - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Juin 2009 - 13:18

Je ne reviendrai point sur les commentaires faits, je n'ai point l'intention de diviser les CN mais de travailler pour elles.

Je vous remercie de la confiance que vous m'apportez .

et merci pour vos félicitations.
Revenir en haut Aller en bas
coppensbe

coppensbe


Nombre de messages : 2171
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/08/2005

Recrutement du nouveau Major des Compagnies Nobiliaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement du nouveau Major des Compagnies Nobiliaires   Recrutement du nouveau Major des Compagnies Nobiliaires - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Juin 2009 - 19:48

lavoyageuse a écrit:
Faites, faites messire Coppensbe, vous ne serez pas le premier, de toutes façon ça a été le lot durant tout mon mandat....
Vous savez bien que ma place a été plus que remise en question, alors je suis plus à ça près et pour mon dernier jour permettez moi de vous dire que ça me passe au dessus de la tête et je dirai: ce qui ne me tue pas, ne me rend pas plus forte mais indifférente!

Hé ben comme ca tout le monde est content
Revenir en haut Aller en bas
elorane

elorane


Nombre de messages : 2383
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/08/2007

Recrutement du nouveau Major des Compagnies Nobiliaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement du nouveau Major des Compagnies Nobiliaires   Recrutement du nouveau Major des Compagnies Nobiliaires - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Juin 2009 - 21:14

félicitation Rolling Eyes

je serais absente pour une durée prédéterminée (vacances et rale bol )
Revenir en haut Aller en bas
Guidel

Guidel


Nombre de messages : 2992
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 13/12/2006

Recrutement du nouveau Major des Compagnies Nobiliaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement du nouveau Major des Compagnies Nobiliaires   Recrutement du nouveau Major des Compagnies Nobiliaires - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Juin 2009 - 22:41

Hardryan a écrit:
Si hors de ce temps les CN sont indépendantes, et qu'en fait, le Major ne sert, comme c'est écrit dans le coutumier et comme semble le dire le vicomte de Crots, qu'à refiler les ordres du Conseil de guerre, alors le Major n'a en fait, pas d'autorité du tout sur les CN.

Les CN pourraient donc nommer qui elles veulent à leur tête. Ils nommeraient la personne qu'ils croient la plus compétente en ce sens ou la personne qu'elles veulent, peu importe si celle-ci a des "problèmes" avec le Conseil de guerre puisqu'elle n'aurait pas à interagir avec lui; le Major s'en charge de refiler les ordres.

En entendant les explications du Gouverneur, j'ai l'impression que le Conseil de guerre se cherche un conseiller militaire supplémentaire...

Permettez-moi d'ajouter cependant une chose qui semble aller de soi mais qui a rarement été évoquée...

Le major fait partie du conseil de guerre, pas du conseil des lances, comme un seigneur des lances qui prendrait ses ordres, non, du conseil de guerre... Mais qu'est-il donc sensé faire là-bas? Le même boulot que les conseillers militaires, dirais-je... Conseiller, participer aux décisions et aux débats, apporter avec lui son expérience et son ressenti, porter l'avis des compagnies aux oreilles du conseil de guerre et y défendre leurs intérêts entre autres.

C'est par ce biais que, sans doute, les nobles pourront prochainement mener des armées eux-mêmes, moyennant évidemment certains compromis avec le conseil de guerre, sans doute notamment une participation active à la défense du duché durant l'existence de cette armée... C'est pour cela aussi que les charges contre Coppensbe, qui a ignoré notre corpus en créant sa propre armée n'ont pas été poursuivies plus loin...
Revenir en haut Aller en bas
Lady_Antlia

Lady_Antlia


Nombre de messages : 2500
Localisation IG : Limoges
Date d'inscription : 09/05/2007

Recrutement du nouveau Major des Compagnies Nobiliaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement du nouveau Major des Compagnies Nobiliaires   Recrutement du nouveau Major des Compagnies Nobiliaires - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Juil 2009 - 10:41

je ferme cette discussion d'ici trois jours
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recrutement du nouveau Major des Compagnies Nobiliaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement du nouveau Major des Compagnies Nobiliaires   Recrutement du nouveau Major des Compagnies Nobiliaires - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Recrutement du nouveau Major des Compagnies Nobiliaires
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Recrutement du nouveau Major des compagnies Nobiliaires
» Recrutement d'un nouveau major
» Remplacement du major des compagnies nobiliaires
» [LIEU] Bureau du Major des Compagnies Nobiliaires
» [Nouveau] Nouvelle Charte des Compagnies Nobiliaires !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Entrepôts des archives :: Anciens locaux des compagnies d'ordonnance :: Archives des compagnie nobiliaires :: Office des Compagnies Nobiliaires :: Archives des Compagnies Nobiliaires-
Sauter vers: