Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 De la personne du Secrétaire

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sagaben

Sagaben


Nombre de messages : 6454
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/08/2007

De la personne du Secrétaire Empty
MessageSujet: De la personne du Secrétaire   De la personne du Secrétaire Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009 - 13:05

Avant d'en faire une motion discutée, j'aimerais avoir l'avis de notre Gouverneur sur son cumul de fonction comme Secrétaire de cette Assemblée. Je ne saurais que lui conseiller, d'expérience, de ne rien cumuler lors de son mandat de Gouverneur. Je me pose également la question toute particulière de ce cumul-là.

Citation :
Du secrétaire nobiliaire.

Lorsqu'il ne s'en trouvera plus, ou en cas de manquement du titulaire, les feudataires du Lyonnais-Dauphiné désigneront selon la règle de décision usuelle l'un des leurs comme secrétaire nobiliaire pour assurer le bon entretien du lieu de réunion de leur assemblée.

Le secrétaire nobiliaire assurera, sous la responsabilité du Gouverneur en fonction, le bon accès des membres de l'assemblée aux locaux, se conformant sans délai à ses décisions et à celles du héraut de la marche et du tribunal héraldique.

Il tiendra registre des membres de l'assemblée, des motions approuvées par elle, et assurera le bon ordre et le confort des lieux.

Il ne tiendra nulle autorité sur aucun membre, ni sur aucune discussion sans l'accord explicite du dépositaire de celle-ci.
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

De la personne du Secrétaire Empty
MessageSujet: Re: De la personne du Secrétaire   De la personne du Secrétaire Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009 - 13:19

Soyons franc...J'aime bien la place de Secrétaire Nobiliaire et aimerait la conserver après mon mandat de gouverneur afin de continuer ce que j'avais dans mes petites idées...

Néanmoins je comprends tout à fait que le cumul poserait soucis et m'attendait d'ailleurs à ce débat Wink. De plus ce serait du chipotage que d'encore établir "un vice secrétaire" de remplacement. Mais je suivrai donc vos conseils et le bon sens, je ne cumulerai pas ces 2 fonctions.

2 solutions donc je vous laisse juger;

Je suis donc prêt à remettre ce poste libre si l'assemblée le juge nécessaire.
Je puis également rédiger un décret déléguant mes attributions de secrétaire durant mon mandat de gouvernance.

Citation :

Le secrétaire nobiliaire assurera, sous la responsabilité du Gouverneur en fonction,

Bah j'ai toujours su être responsable de moi-même y paraît Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
De la personne du Secrétaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un changement de secrétaire...
» Remplacement du secrétaire de l'AN
» Secrétaire d'Etat
» D'un secrétaire d'état.
» Arrivée du Duc du LD sur demande su secrétaire de l'AN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Le Théâtre Antique :: L'Assemblée Nobiliaire-
Sauter vers: