Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Armorial

Aller en bas 
+8
Nynaeve87
Kernos
Guidel
Gerbo
Maximien
Cyanne Loelia
Zwyrowsky
geronimo2751
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Gerbo

Gerbo


Nombre de messages : 1138
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 29/01/2007

Armorial - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Armorial   Armorial - Page 4 Icon_minitimeJeu 20 Mai 2010 - 1:28

Remettre Crolles en SIM. :)

Armorial - Page 4 Crolles
Revenir en haut Aller en bas
Alberie-Reine

Alberie-Reine


Nombre de messages : 18
Localisation IG : Montéléger
Date d'inscription : 09/05/2010

Armorial - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Armorial   Armorial - Page 4 Icon_minitimeSam 22 Mai 2010 - 19:22

Bonjour bonjour... de retour mais avec encore des risques de coupure... ça me gave... Twisted Evil Tout le monde va bien ? Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Maximien

Maximien


Nombre de messages : 1313
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 30/09/2009

Armorial - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Armorial   Armorial - Page 4 Icon_minitimeSam 22 Mai 2010 - 22:29

Bien le bonjour :)

Et bien pour ma part tous vas bien et vous ?

pour l'amorial, a rajouter:

La Garde Adhemar
Armorial - Page 4 Lagardeadhmar3

Saint Firmin
Armorial - Page 4 Saintf12

et aussi tous les autres que j'avais posé avant avec de belle couronne :)
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

Armorial - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Armorial   Armorial - Page 4 Icon_minitimeDim 30 Mai 2010 - 12:04

Pourrais je avoir les descriptions des nouveaux blason pour les ajouter.
Revenir en haut Aller en bas
Cyanne Loelia

Cyanne Loelia


Nombre de messages : 870
Localisation IG : Dauphiné
Date d'inscription : 15/11/2009

Armorial - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Armorial   Armorial - Page 4 Icon_minitimeDim 6 Juin 2010 - 7:44

La Garde Adhemar
Armorial - Page 4 Lagardeadhmar3
«De gueules à une tièrce d'or et à un soleil du même brochant sur le tout.»


Saint Firmin
Armorial - Page 4 Saintf12
«D'azur au lion d'or armé et lampassé de gueules, à la bande brochante d'argent chargée de trois roses aussi de gueules .»


voila Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gerbo

Gerbo


Nombre de messages : 1138
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 29/01/2007

Armorial - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Armorial   Armorial - Page 4 Icon_minitimeDim 6 Juin 2010 - 9:44

Pour la Garde Adhémar, le blasonnement est érroné, il ne s'agit pas de "trois bandes", mais d'une "tierce". Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Armorial - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Armorial   Armorial - Page 4 Icon_minitimeDim 6 Juin 2010 - 10:04

C'est vrai, mai en fait une tierce veut dire trois bande Wink donc pas vraiment erroné... juste ça qualifie la finesse des bandes...

J'édite
Revenir en haut Aller en bas
Gerbo

Gerbo


Nombre de messages : 1138
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 29/01/2007

Armorial - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Armorial   Armorial - Page 4 Icon_minitimeLun 7 Juin 2010 - 19:56

Mmmm, je ne suis pas d'accord avec vous ma chère... :) Tout d'abord, ce n'est pas trois bandes mais trois cotices; de plus si on ne précise pas le terme tierce, la représentation sera totalement différente. Wink

Sinon, je viends de voir que le blason de Claveyson devrais être modifié selon la demande que vous aviez formulé, et que j'avais exécuté(mettre les clés en bandes).

Enfin, je remarque que Crolles n'as toujours pas été rajouté par votre époux... Y aurait il un souccis avec ma terre? :)
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Armorial - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Armorial   Armorial - Page 4 Icon_minitimeLun 7 Juin 2010 - 23:13

Et moi je remarque que tu me gonffles là et que ce n'est pas le jour Twisted Evil

Cela dit c'est ton blason en parti mais surement ai-je attendu indéfiniment le blasonnage... Enfin en tous cas je ne l'ai pas vu moi en salle de travail... faut dire que lorsqu'on passe seulement quand on a le temps il est assez aisé de juste critiquer... j'en connais beaucoup qui sont habiles à ce jeu là...

Il me semble aussi, que tu as le moyen d'éditer toi même, mais tu ne sais peut-être pas coller un blason sur un armorial si? non?
Revenir en haut Aller en bas
Gerbo

Gerbo


Nombre de messages : 1138
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 29/01/2007

Armorial - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Armorial   Armorial - Page 4 Icon_minitimeMer 9 Juin 2010 - 1:20

Citation :
Hrp : popopop, là, j'étais en mode rp, et j'ai l'impression qu'on est en train de dérapper en mélangisme rp/hrp(mais peut être que je me plante), alors pour en être sur, je préfère clarifer la situation.

Premièrement, mon bonhomme n'as pas d'obligation envers l'hérauderie du LD, il y est parce qu'il aime bien filer un coup de main(et ça n'est possible que quand le joueur a le temps); néanmoins si l'attitude du perso gonfle le héraut, celle ci peut le virer, ce n'est que justice... Par contre, si c'est le manque d'investissement qu'on reproche au joueur, je trouverai ça un peu limite vu que j'ai prévenu il y a quelques temps que j'était peu présent. Si la remarque concerne une période plus longue, je la trouve injustifiée, mais rien ne t'empèche de me virer les accès, c'est ton pouvoir de modo.

Pour le blasonnement, je ne l'ai sans doute pas donné, vu qu'en général c'est celui qui fait le dessin qui le donne, et après on corrige(là, j'ai raté cette étape, mea culpa); par contre, me rappel d'avoir employé le terme tierce au tout début de la réflexion sur le blason de la Garde Adhémar(mais ça remonte...). Quoi qu'il en soit, j'ai remarqué une erreur, je l'ai fait signalé par mon bonhomme, rien de plus...

Enfin, sur l'édition de l'armorial, peut être que je me plante, mais il me semble bien que vous avez demandé de ne pas y toucher(vu que c'était géré par LJD Gero); sans cela, je l'aurai fait volontier, comme ça a déjà pu être le cas pour des fiches.

Quoi qu'il en soit, je ne sait pas ce que vous en pensez, mais je pense qu'un bon nettoyage du topic ne sera pas de trop après notre discution...

Ludiquement,
LJD Gerbo
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Armorial - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Armorial   Armorial - Page 4 Icon_minitimeMer 9 Juin 2010 - 1:41

Citation :
[hrp]Je nettoie demain je n'expliquerais pas... je n'étais bien sur pas hrp... donc je ne le comprends pas ici... Nyna a son époux entre la vie et la mort prend forcément ces remarques très mal vu qu'elle donne plus que son temps ici...[hrp]
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

Armorial - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Armorial   Armorial - Page 4 Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010 - 21:52

il me faudrait la description du duché d'Albon svp
Revenir en haut Aller en bas
Kernos

Kernos


Nombre de messages : 3801
Age : 48
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 05/04/2007

Armorial - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Armorial   Armorial - Page 4 Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010 - 22:31

Écartelé aux 1 et 4 de sable à la croix d'or ; aux 2 et 3 d'or au dauphin d'azur, posé en pal, allumé, langué, crêté, barbé, oreillé, lorré et peautré de gueules
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-rouvray.forumperso.com/
Maximien

Maximien


Nombre de messages : 1313
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 30/09/2009

Armorial - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Armorial   Armorial - Page 4 Icon_minitimeSam 19 Juin 2010 - 12:56

a rajouter:

Armorial - Page 4 Seigne10
Seigneurie issue de mérite des Granges-Gontardes

« De gueules à la fasce engrelée d’or accompagnée d’une épée en pointe et d’un soleil en chef du même »


Armorial - Page 4 Seigne11
Seigneurie issue de mérite des Portes

« De gueules aux deux clés d'or posées en sautoir, liées du même et sommées d'un soleil aussi d’or »


Armorial - Page 4 Labatierolland2
Seigneurie issue de mérite de La Bastie-Rolland

« De gueules au soleil d’or et au chef de sable chargé de trois têtes de cheval d’or bridées du même. »


(ps: je t'ai fait les liens avec les blasons et les noms, tu as juste à les placer et mettre en forme :) :))
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Armorial - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Armorial   Armorial - Page 4 Icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 14:42

L'armorial commence à être réellement dépassé.

Nombre de blasons ne sont plus bon et d'autres, porteurs, ont rejoins Aristote ou d'autres sont passés de Vicomtes à Ducs...

Ce n'est que mon avis mais une bonne mise à jour ne lui ferait pas de mal.

J'en profite pour dire que les blasons de mon époux et moi-même sont à ce jour archi-faux et si ils pouvaient être retiré d'ici qu'on vous les apporte ce ne serait pas plus mal.

Ah oui et le nom de famille de mon époux est "De Fairdowns"
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Maximien

Maximien


Nombre de messages : 1313
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 30/09/2009

Armorial - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Armorial   Armorial - Page 4 Icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 14:53

Passant par là

Hum, ici ce sont les blasons des fiefs du duché, donc se sont les blasons des fiefs et non des personnes, pour ce des personnes c'est la porte d'à coté

Un p'tit sourire quand même
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Armorial - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Armorial   Armorial - Page 4 Icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 15:07

Quand je lis "Armorial des nobles Dauphinois V2" je suis désolée mais je me dirige forcément vers la porte "Armorial"
Si c'est pas le bon endroit pour parler de l'armorial faudrait renommer les salles...
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Maximien

Maximien


Nombre de messages : 1313
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 30/09/2009

Armorial - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Armorial   Armorial - Page 4 Icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 15:14

Bas ici c'est l'armorial des fiefs du LD, les nobles bé c'est à coté et c'est marqué sur la porte en plus

Max regarda les murs, qui c'est ça ne se voyait peut être pas que c'était l'armorial des fiefs ici...

Et puis, l'Armorial de Géro, c'est pas comme si il venait d'être installer ici lieu...
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Armorial - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Armorial   Armorial - Page 4 Icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 18:50

Ah moins Plume que tu ne veuilles toi même venir faire le ménage, il existe puisque que tu sais t'en servir bien d'autres moyen moins... comment dirais-je vexant?... pour tes soucis propres de lecture. L'armorial de Max est très complet et à la porte d'à coté...Je n'apprécie que peu tes réflexions icelieu tu n'imagines même pas le travail que demande tout ceci...


Je verrai avec Gérault qu'elle suite il veut donner à celui ci...


Le sourire avait quitté les lèvres de Dauphiné et son regard noir s'était durci...

Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Armorial - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Armorial   Armorial - Page 4 Icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 19:16

Je ne pensais pas mes propos vexant, j'ai juste jeté un coup d'oeil et vu que plusieurs choses ne coïncidait pas.
Si il y avait besoin d'aide pour savoir quoi je l'aurais dit, je n'ai pas juste lancé sa avec un "débrouille toi Max".
De plus, je pense Nyna que tu me connais assez bien pour savoir que je n'ai pas pour habitude de dévaloriser un travail quel qu'il soit.
Si ce n'est pas le cas c'est bien dommage.
Maintenant, je me suis trompée de salle, mais ne même temps quand y a deux armorials pas évident de voir la différence au premier abord.

Je suis désolée si mes propos ont blessés qui que ce soit.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Armorial - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Armorial   Armorial - Page 4 Icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 19:19

Non c'est vrai c'est super valorisant de venir dire aux gens qu'ils font n'importe quoi...
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

Armorial - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Armorial   Armorial - Page 4 Icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 19:20

pour moi il n'y a aucun soucis à mettre à jour l'armorial, donne moi toutes les modifs à faire Plume. Une personne qualifié de la hérauderie les validera et je ferai le changement.

J'attends ta liste.
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Armorial - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Armorial   Armorial - Page 4 Icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 19:22

Je parlais de celui de Max, mais il semblerait qu'on ne m'écoute pas...
N'ayant pas trouvé de salle pour parler de l'armorial de Max parce que je sais pas comment le nommer...je me suis dirigé à défaut ici.
Mais semble t-il que je me sois encore trompée de salle et qu'on ne puisse pas parler sur l'autre, bref je sais plus ou est-ce qu'on a le droit de dire un mot ici...
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Armorial - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Armorial   Armorial - Page 4 Icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 19:25

Viens gentiment m'expliquer en privé ou invite moi plutôt à boire le Thé et comme toujours on essayera de faire au mieux... tu peux même faire ouvrir un petit salon rien que pour ça^^ Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Armorial - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Armorial   Armorial - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Armorial
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Un armorial
» Discutions au sujet de l'armorial...
» Armorial des Familles du LD
» Armorial des Blasons composés du LD
» Armorial des nobles Dauphinois V2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Hérauderie du Lyonnais-Dauphiné :: Archives de l'hérauderie-
Sauter vers: