Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Discutions au sujet de l'armorial...

Aller en bas 
+3
Hardryan
Thiberian
geronimo2751
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

Discutions au sujet de l'armorial... Empty
MessageSujet: Discutions au sujet de l'armorial...   Discutions au sujet de l'armorial... Icon_minitimeSam 22 Jan 2011 - 17:30

Très joli !!

Juste deux petits points, thierrylafrance n'est plus et le blason de lamis est vraiment moche. Sinon rien à redire.
Je pense que cet armorial là peut aller plus facilement à la chapelle des Hérauts que ma version.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Discutions au sujet de l'armorial... Empty
MessageSujet: Re: Discutions au sujet de l'armorial...   Discutions au sujet de l'armorial... Icon_minitimeSam 22 Jan 2011 - 18:42

Ni Raith, ni Axel, ni moi ne sommes possesseurs de Seigneuries de mérite.
Seulement des SIM.
Revenir en haut Aller en bas
Hardryan

Hardryan


Nombre de messages : 5932
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/04/2007

Discutions au sujet de l'armorial... Empty
MessageSujet: Re: Discutions au sujet de l'armorial...   Discutions au sujet de l'armorial... Icon_minitimeSam 22 Jan 2011 - 19:07

La Vallouise est bel et bien une seigneurie de mérite octroyée par la vicomtesse de Monestier-de-Clermont alors qu'elle était Gouverneur.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Discutions au sujet de l'armorial... Empty
MessageSujet: Re: Discutions au sujet de l'armorial...   Discutions au sujet de l'armorial... Icon_minitimeSam 22 Jan 2011 - 20:24

Autant pour moi je croyais qu'il était vassal de Demon.
Mais la remarque reste valable pour Axel et moi.
Revenir en haut Aller en bas
Maximien

Maximien


Nombre de messages : 1313
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 30/09/2009

Discutions au sujet de l'armorial... Empty
MessageSujet: Re: Discutions au sujet de l'armorial...   Discutions au sujet de l'armorial... Icon_minitimeSam 22 Jan 2011 - 20:59

Hum, si tu as des soucis, tu voies avec Nyna niark Laughing

[hrp: la cérémonie d'anoblissement ne durant qu'une journée, bé à ce jours, les anoblissements sont fait.
Et surtout que ça date déjà depuis décembre, et que l'on est coincé a chaque fois par les nouveau anoblissement alors voila ^^]
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Discutions au sujet de l'armorial... Empty
MessageSujet: Re: Discutions au sujet de l'armorial...   Discutions au sujet de l'armorial... Icon_minitimeSam 22 Jan 2011 - 21:11

[Oui tu as raison là dessus malheureusement les suuuuuuuupers règles de la hérauderie font que t'est pas noble tant que t'as pas le contreseign et tu ne peux pas le recevoir le jour de la cérémonie, uniquement au début du RP.
T'en fais pas va, c'est pas les règles les plus choquantes de la hérauderie ça encore...]
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Discutions au sujet de l'armorial... Empty
MessageSujet: Re: Discutions au sujet de l'armorial...   Discutions au sujet de l'armorial... Icon_minitimeSam 22 Jan 2011 - 21:57

Dis moi Thib, tu ne crois pas que tu exagères? Cet armotial est affiché dans mon bureau dont tu as les clés depuis des jours, alors basta, il ne va pas recommencer dix fois pour tes beaux yeux... c'est pas une Nana Wink j'effacerais tout ça c'est moche et rien à voir avec l'armorial!!!

[Et il a raison sur l'espace temps... nan mais ho]
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Discutions au sujet de l'armorial... Empty
MessageSujet: Re: Discutions au sujet de l'armorial...   Discutions au sujet de l'armorial... Icon_minitimeDim 23 Jan 2011 - 0:14

Je l'ai aussi dit dans ton bureau hein.

[C'est pas bien de changer de version LJD Nyna, il a bien raison mais c'est pas moi de nous deux qui dit qu'un perso n'est pas noble tant qu'il n'a reçu pas le contreseign *sifflote*]
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Discutions au sujet de l'armorial... Empty
MessageSujet: Re: Discutions au sujet de l'armorial...   Discutions au sujet de l'armorial... Icon_minitimeDim 23 Jan 2011 - 0:33

quel intérêt alors de salir cet endroit? Hmm..; encore pour te faire remarquer auprès des dames je suis sûre^^ Ah la la!!!

[j'aime bien l'ordre moi... tss... la règle c'est la règle pas moi qui la fait où si peu, pi je crois moi que les persos peuvent bien attendre un tit peu... z'ont une longue vie devant eux Wink parait que la frustration est un mal nécessaire geek ]
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Discutions au sujet de l'armorial... Empty
MessageSujet: Re: Discutions au sujet de l'armorial...   Discutions au sujet de l'armorial... Icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 15:58

*Plume, qui était décidément trop blonde pour comprendre quoi que ce soit au fait que deux choses portent le même nom soit différentes, passa dans la salle à côté pour répéter ses paroles qui ne semblait pas pouvoir être entendues ailleurs...*

L'armorial commence à être réellement dépassé.

Nombre de blasons ne sont plus bon et d'autres, porteurs, ont rejoins Aristote ou d'autres sont passés de Vicomtes à Ducs...

Ce n'est que mon avis mais une bonne mise à jour ne lui ferait pas de mal.

J'en profite pour dire que les blasons de mon époux et moi-même sont à ce jour archi-faux et si ils pouvaient être retiré d'ici qu'on vous les apporte ce ne serait pas plus mal.

Ah oui et le nom de famille de mon époux est "De Fairdowns"
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Maximien

Maximien


Nombre de messages : 1313
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 30/09/2009

Discutions au sujet de l'armorial... Empty
MessageSujet: Re: Discutions au sujet de l'armorial...   Discutions au sujet de l'armorial... Icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 16:48

Haussant un sourcil

Complètement dépasser ? des vicomtés en duché ici ?
Bé mon armorial est tout à fait a jour, et je te ferais remarqué que c'est le même blason que tu portes qui est là, alors temps qu'un autre n'est pas fait, cela reste celui ci.

Et puis mis a jour sera faite pour ton nom de famille alors.
Revenir en haut Aller en bas
_geoffroy_

_geoffroy_


Nombre de messages : 3995
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 01/02/2009

Discutions au sujet de l'armorial... Empty
MessageSujet: Re: Discutions au sujet de l'armorial...   Discutions au sujet de l'armorial... Icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 16:49

On parle de nouveau blason ? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Discutions au sujet de l'armorial... Empty
MessageSujet: Re: Discutions au sujet de l'armorial...   Discutions au sujet de l'armorial... Icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 17:26

Déjà mon blason n'est pas identique à celui de l'armorial.

On m'a refait mon blason parce que le familial cachait tout celui de Sauzet en prenant les 3/4 et que c'était bien dommage de cacher un si joli blason.

De plus le blason des De la Chambre fait criser Llyrr de par sa fausseté.
Contribuer à l'afficher ici alors qu'il est totalement faux est vraiment bête.
Si je porte celui que je porte c'est qu'on ne me pas encore refait le mien étant donné que mon papa doit faire valider mon blason brisé, avant qu'il ne soit associé à un autre.
Mais Geoff porte notre futur blason à un détail près que je porterais mes propres armes familiale et si tu le regarde bien, notre blason, Geoff n'a pas le même que celui de ton armorial.

De plus, Sagaben est Duc de par mariage et non Vicomte donc oui je pense qu'il y a des choses à revoir.
Sans parler de Coppensbe qui, paix à son âme, n'est plus.

Maintenant je pense que je sais mieux que toi quel est mon véritable blason et ce qui est faux...
Donc ce serait bien de pas me prendre de haut quand je parle des blasons de mon époux et moi-même, sinon je n'apporterais plus aucune importance à cet armorial.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Discutions au sujet de l'armorial... Empty
MessageSujet: Re: Discutions au sujet de l'armorial...   Discutions au sujet de l'armorial... Icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 19:08

Comme tu vois max ton armorial est complètement dépassé parce que le blason de madame n'est pas bon... ah vraiment où va ce monde Razz


[les propos qui n'ont rien à faire ici seront déplacés... rien à faire dans un armorial...]


Dernière édition par Nynaeve87 le Mer 23 Fév 2011 - 19:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
_geoffroy_

_geoffroy_


Nombre de messages : 3995
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 01/02/2009

Discutions au sujet de l'armorial... Empty
MessageSujet: Re: Discutions au sujet de l'armorial...   Discutions au sujet de l'armorial... Icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 19:11

Très chère Hérault, si vous aviez écouté un peu la discussion vous auriez pu comprendre et voir qu'il n'y avait pas que son blason qui n'était plus à jour. Cela dit, je comprends que ma présence icelieu vous rende toute chose pour en oublier les discussions qui s'y passent Razz
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Discutions au sujet de l'armorial... Empty
MessageSujet: Re: Discutions au sujet de l'armorial...   Discutions au sujet de l'armorial... Icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 19:15

Calmez donc votre épouse Geoffroy... il y a bien des méthodes je crois pour apaiser ses humeurs,nous pourrons ensuite apprécier votre efficacité en ce domaine Razz


La succession du Duc d'Albon n'est pas effective et Bastien a omis de nous procurer ses nouvelles armes...par contre vous deux changez de blason comme une péronnelle change de robe^^
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Discutions au sujet de l'armorial... Empty
MessageSujet: Re: Discutions au sujet de l'armorial...   Discutions au sujet de l'armorial... Icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 19:19

Oui ben si Max me parlait un peu plus correctement je n'aurais pas besoin de m'énerver.
Oser me reprendre sur mon blason au lieu de le retirer comme je lui ai demandé gentiment en attendant que le nouveau lui parvienne j'ai trouvé sa gros.
Je sais quand même les titres que je porte et je doute que Max les connaisse mieux que moi.
Maintenant si on a même pas le droit de demander un changement sur cet armorial parce qu'il est sacré hé bien vous m'excuserez mais je ne trouve pas cela très normal...

Et si les Ducs faisait pas joujou a nous retirer des fiefs pour se faire plaisir on aurait peut être moins de changements à faire...
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
_geoffroy_

_geoffroy_


Nombre de messages : 3995
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 01/02/2009

Discutions au sujet de l'armorial... Empty
MessageSujet: Re: Discutions au sujet de l'armorial...   Discutions au sujet de l'armorial... Icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 19:28

Mon épouse est capable de se gérer toute seule. Seulement si vous avez des problèmes avec ça, je vous invite à en parler directement avec elle plutôt que de me prendre comme intermédiaire. Il y a un ton à employer, il est valable pour le demandeur mais aussi pour celui qui répond. Et ce n'est pas parce que c'est un de vos collègues qu'il vous faut vous déraisonner de la sorte en défendant untel sans vous soucier du problème initial.

Quant aux changements de robe, votre neutralité en oublierait elle les abus de pouvoir que vous validez sans perdre le sourire ? Je ne suis pas du genre à ne pas avoir d'humour, mais celui là étant particulièrement douteux, j'espère que vous m'excuserez que je ne le prenne point aussi bien que vous l'auriez souhaité.

Sur ce je vous laisse avec le morveux et ne dérangerai plus les intouchables Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Discutions au sujet de l'armorial... Empty
MessageSujet: Re: Discutions au sujet de l'armorial...   Discutions au sujet de l'armorial... Icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 19:41

Tss... qui le premier a montré l'exemple pour les destitutions? Pour votre gouverne sachez que je ne suis pas là moi pour avoir des états d'âme sur ce que font les gouvernants. Tout est de leur pleine responsabilité. Divajeu était SIM de Crest... vous avez destitué votre mère certains pense que ce qui arrive n'est que justice... pour ma part je pense qu'une seigneurie de plus ou de moins n'empêche pas de vivre pleinement...bien des choses plus importantes que ceci.

Ce que vous appelez des abus de pouvoir ont donc aussi été les vôtres car aucune destitution n'est une fatalité du ciel mais bien une demande en bonne et du forme du Gouverneur.


Autre chose, le morveux comme vous le dites est sous ma responsabilité ainsi que tous les travaux présentés ici...en attaquant l'hérauderie vous attaquez Dauphiné et non son chevaucheur... et il en sera toujours ainsi!
Revenir en haut Aller en bas
_geoffroy_

_geoffroy_


Nombre de messages : 3995
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 01/02/2009

Discutions au sujet de l'armorial... Empty
MessageSujet: Re: Discutions au sujet de l'armorial...   Discutions au sujet de l'armorial... Icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 20:00

Destitution parce qu'il y avait des fautes de commises oui. Je n'ai pas dit que ça m'empêcherait de vivre, simplement j'aurais préféré l'apprendre autrement et que cette personne prenne la peine de m'en parler avant de laisser les choses sur le fait. J'ai destitué des nobles qui n'avaient pas prêté serment, ce n'est point ma mère que j'ai destitué mais un noble qui avait fauté. Si de tels crétins peuvent penser le contraire c'est qu'ils n'ont point été gâtés par la nature en effet.

Donc montrez moi en quoi j'aurais abusé d'un quelconque pouvoir lors de mon mandat. J'ai usé de ce pouvoir oui, mais en aucun cas abusé puisque toutes les demandes étaient justifiées et sur des faits avérés qui nécessitaient ces demandes. Il serait bon que vous voyiez plus loin que le bout de votre nez, et cessiez pour le coup l'hypocrisie. Faut il que je vous mime vos états lorsque vous m'avez annoncé cela ? Comédie ? J'y ai cru, chapeau !

Qu'il soit sous votre responsabilité ou non, commencez par lui apprendre la tempérance et la neutralité. Je suis certain que ce serait plutôt mal vu qu'un hérault insulte un noble Dauphinois et Conseiller Ducal de surcroit, de félon n'est ce pas ? Vous me connaissez je ne suis pas du genre à reculer ni à trembler devant un quelconque pouvoir.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Discutions au sujet de l'armorial... Empty
MessageSujet: Re: Discutions au sujet de l'armorial...   Discutions au sujet de l'armorial... Icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 20:05

Si vous pensez que c'est de l'hypocrisie libre à vous... j'ai compris votre action,mais vous avez ouvert la porte, aucun n'avait jamais usé de ce pouvoir avant...tout acte est porté et induit des réactions. Venir attaquer la hérauderie par dépit ne saurait changer quoique ce soit et vous le savez bien...

Je ne sais quand Maximien a insulté ou je devrais changer ma paire d'oreille...car moi je n'ai rien entendu de la sorte...
Revenir en haut Aller en bas
_geoffroy_

_geoffroy_


Nombre de messages : 3995
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 01/02/2009

Discutions au sujet de l'armorial... Empty
MessageSujet: Re: Discutions au sujet de l'armorial...   Discutions au sujet de l'armorial... Icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 20:12

Je n'attaque absolument rien, je vous conseille simplement de revoir les mots que vous employez. Il y a abus lorsque l'acte qui est effectué n'est pas légitime. Celui ci ne l'est pas, il aurait fallu qu'il n'accepte pas mon serment vassalique, il a rompu le sien en retirant un de mes fiefs. Maintenant je ne suis pas ici pour me plaindre, je n'accepte pas que vous usiez de ce ton suffisant et insolent face à ma femme. Pour ce qui est de quand, il vous faudrait des oreilles bien grandes pour venir écouter jusque dans Lyon.

Mais encore une fois je préfère voir cela directement avec sa mère qui saura je l'espère le remettre dans le droit chemin. Je n'ai rien contre l'hérauderie mais il serait bon que vous n'usiez pas de deux tons complètement différents d'un discours à un autre. Un peu de stabilité dans vos propos serait la bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
Maximien

Maximien


Nombre de messages : 1313
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 30/09/2009

Discutions au sujet de l'armorial... Empty
MessageSujet: Re: Discutions au sujet de l'armorial...   Discutions au sujet de l'armorial... Icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 20:56

Bon, je sais que discuté dans une salle magnifiquement décoré peut être plaisant, mais pour en revenir au faite premier qui était l'armorial, d'une part,
Les nobles sont ranger par ordre de fief du LD, et non par ordre de fief possédé. Si non, Son altesse Armoria devrais être princesse et non duchesse, sa grâce Sagaben et son épouse ducs, de plus, sa Grandeur Strakastre ainsi que sa Grandeur Mathilde ne serai pas baron et dame, mais Comte et Comtesse, et j'en passe encore.

De plus, il me parait quand même un peu osé de venir critiqué alors que rien n'a été apporté, il me parait plus logique que quant l'on vient demander une modification, et bien l'on vient avec de quoi modifié non ?
Donc quand j'aurais les blasons et les fiefs aux complet je pourrais modifier
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Discutions au sujet de l'armorial... Empty
MessageSujet: Re: Discutions au sujet de l'armorial...   Discutions au sujet de l'armorial... Icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 21:26

*Plume inspira et expira tranquillement.*

-Bon écoutez, je crois que j'ai toujours parlé correctement à tout le monde et n'ait insulté personne puisque parler au chevaucheur ne sert strictement à rien je vais te parler directement Nyna.

*Et la blondinette se tourna vers elle.*

-J'ai demandé gentiment a ce qu'on retire les blasons incorrects de cet armorial, au lieu de sa on me prend de haut en me disant que le blason est bon et en prétendant par là que je ne connais pas mon propre blason.
Nous sommes d'accord que c'est un document censé représenter les blasons actuels, cet armorial, non?
Quel intérêt d'exposer des blasons faux?
Donc maintenant j'aimerais que nos armes soient retirés et je ne suis pas sure de vous faire porter des blasons modifiés vu que c'est la croix et la bannière pour avoir le droit de regard sur des informations qui concerne directement la famille de Fairdowns.
De plus, je ne vois pas de quel droit votre chevaucheur se permet de me donner des ordres je ne suis pas à son service et je trouve sa gros.
Je finirais en disant que mon époux n'est pas porte parole et qu'en effet il n'a pas a servir d'intermédiaire, trop de Dauphinois ont tendances à l'oublier.
Je ne savais pas que je faisais si peur qu'il était impossible de me parler.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Discutions au sujet de l'armorial... Empty
MessageSujet: Re: Discutions au sujet de l'armorial...   Discutions au sujet de l'armorial... Icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 21:38

Il est un fait certain Plume que ton blason et celui de Geoffroy ne sont plus les bons et pour plusieurs raisons. Ils seront donc retirés comme demandé et nous mettrons les bons lorsque tout cela réglé à la hérauderie Royale sachant que plusieurs choses ont l'air déjà de trainer en longueur la bas.


Maintenant je défends ici le travail de Maximien parce que pour avoir pratiqué souvent je sais les heures de travail qu'il y a derrière et que j'ai du respect pour ça. Sinon je n'ai pas les oreilles suffisamment longues pour qu'elles trainent jusqu'à Lyon...et j'avoue ne pas écouter quand ça ne m'intéresse pas vraiment. je ne l'ai pas trouvé particulièrement incorrect ici juste assez égal à lui même...je ne pense pas qu'il était de mauvaise foi.

Ne crois pas Geoffroy que le ton change vis à vis de vous. Je suis allée vous annoncer les choses avant que vous ne l'appreniez de façon officielle comme on le fait pour un ami. Je n'aime pas les destitutions quelles qu'elles soient... et ne les accueille jamais avec un sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Discutions au sujet de l'armorial... Empty
MessageSujet: Re: Discutions au sujet de l'armorial...   Discutions au sujet de l'armorial... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Discutions au sujet de l'armorial...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Archive]Divers (propositions/discutions)
» Discutions et propositions , donnez votre avis !
» RP entre membres du comité-- Discutions divers
» [Eglise] Discutions au tours de l'Eglise
» Sujet 2 : le panthéon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Hérauderie du Lyonnais-Dauphiné :: Archives de l'hérauderie-
Sauter vers: