Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 tableau d'affichage

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Lady_Antlia

Lady_Antlia


Nombre de messages : 2500
Localisation IG : Limoges
Date d'inscription : 09/05/2007

tableau d'affichage Empty
MessageSujet: tableau d'affichage   tableau d'affichage Icon_minitimeMer 21 Oct 2009 - 13:31

Citation :
Réorganisation durant ces deux prochaines semaines de la composante des camps et des panneaux d'affichage.


Vous voudriez bien prendre connaissance des modes de fonctionnement afin de faciliter le fonctionnement des Compagnies.

Avec mes remerciements.

le Major.
Revenir en haut Aller en bas
Lady_Antlia

Lady_Antlia


Nombre de messages : 2500
Localisation IG : Limoges
Date d'inscription : 09/05/2007

tableau d'affichage Empty
MessageSujet: Re: tableau d'affichage   tableau d'affichage Icon_minitimeMer 4 Nov 2009 - 11:54

Citation :



  • Réorganisation des camps Sud cette semaine.

  • Il est rappelé aux Nobles et Compagnie de Lyon et Vienne qu'ils sont attendus au Salon du Gouverneur de façon urgente. Merci à vous


faict à Autun le 4 novembre 1457
Revenir en haut Aller en bas
Lady_Antlia

Lady_Antlia


Nombre de messages : 2500
Localisation IG : Limoges
Date d'inscription : 09/05/2007

tableau d'affichage Empty
MessageSujet: Re: tableau d'affichage   tableau d'affichage Icon_minitimeLun 23 Nov 2009 - 10:15

Citation :
Suite à la démission de Lady Antlia, notre actuel major, je vous informe qu'une campagne de recrutement pour ce poste est ouverte par la présente.

Veuillez m’envoyez vos candidatures, elles seront transmises au conseil de guerre où elles seront débattues afin qu’un nouveau major soit désigné à la fin de ce mandat, conformément à la charte des Compagnies Nobiliaires.

Fait au Castel de Pierre-Scize le vingt-deuxième jour de l'an de grâce 1457.

Arwel, Gouverneur du Lyonnais-Dauphiné.

tableau d'affichage Sceauurbs15sb
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

tableau d'affichage Empty
MessageSujet: Re: tableau d'affichage   tableau d'affichage Icon_minitimeDim 6 Mar 2011 - 0:26

Citation :
Aux membres des Compagnies nobiliaires
Aux nobles vassaux du Lyonnais-Dauphiné


Salut et paix,

Suite au long silence de, notre actuel major, j'ai donc décidé de lui trouver un remplaçant aussi je vous informe qu'une campagne de recrutement pour ce poste est ouverte par la présente.

Veuillez me faire part de vos candidatures, elles seront transmises aux membres de l’assemblée Nobiliaire ainsi qu'au Conseil des Compagnies d'Ordonnances où elles seront débattues afin qu’un nouveau major soit désigné rapidement, conformément à la charte des Compagnies Nobiliaires.



Pénélope Montbazon-Navailles Duchesse du Lyonnais-Dauphiné


Faict à Lyon le cinquième jour du mois de mars de l'an de mil quatre-cent cinquante-neuf.


tableau d'affichage Sceauld1

Revenir en haut Aller en bas
_geoffroy_

_geoffroy_


Nombre de messages : 3995
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 01/02/2009

tableau d'affichage Empty
MessageSujet: Re: tableau d'affichage   tableau d'affichage Icon_minitimeLun 7 Mar 2011 - 19:24

Citation :
De nous, Geoffroy de Fairdowns, actuel Juge du Lyonnais Dauphiné, Vicomte de Rochechinard, Seigneur de Sauzet et de Brantigny,
A la Duchesse du Lyonnais Dauphiné, Pénélope Montbazon-Navailles,
Aux membres des Compagnies nobiliaires,
Aux nobles vassaux du Lyonnais-Dauphiné,


Salutations et paix,

Qu'il soit su que nous présentons dès lors notre candidature à la fonction de Major des Compagnies Nobiliaires.
Qu'il soit su que nostre passé de soldat et nos anciennes fonctions ducales nous ont donné l'expérience militaire en qualité de meneur d'hommes.

Nous savons également que cette fonction fait office d'un vaste chantier, afin de redorer les Compagnies Nobiliaires et leur donné à nouveau l'activité et la valeur qui leur sont propres.
Nous savons pertinemment que ces Compagnies Nobiliaires n'ont point à être dirigées comme pourraient l'être nos diverses institutions ducales avec leur rigueur militaire.

C'est en sachant tout cela que nous présentons alors nostre candidature à cette fonction, et nous nous mettons à vostre disposition pour l'exposition de divers projets qui pourraient être effectués pour et au sein des Compagnies Nobiliaires.

Cordialement,
Geoffroy de Fairdowns


Faict à Rochechinard le sixième jour du mois de mars de l'an de grasce mil quatre-cent cinquante-neuf
tableau d'affichage Scelgeof
Revenir en haut Aller en bas
_geoffroy_

_geoffroy_


Nombre de messages : 3995
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 01/02/2009

tableau d'affichage Empty
MessageSujet: Re: tableau d'affichage   tableau d'affichage Icon_minitimeJeu 24 Mar 2011 - 18:32

Citation :
Qu'il soit su qu'en ce jour,

Comme le stipule la Charte des Compagnies Nobiliaires du Lyonnais-Dauphiné, et après consultation, vote de ses membres et ceux du Conseil des Compagnies d'Ordonnance, à compter de la parution de la présente, Geoffroy de Fairdowns, Vicomte de Rochechinard, Seigneur de Brantigny et de Sauzet, est nommé Major des Compagnies Nobiliaires du Lyonnais-Dauphiné.

Félicitations à lui

Pénélope de Montbazon-Navailles, Duchesse du Lyonnais-Dauphiné

Faict à Lyon, le vingt-quatrième jour du mois de mars de l'an mil quatre-cent cinquante-neuf

tableau d'affichage Sceauld2
Revenir en haut Aller en bas
_geoffroy_

_geoffroy_


Nombre de messages : 3995
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 01/02/2009

tableau d'affichage Empty
MessageSujet: Re: tableau d'affichage   tableau d'affichage Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 13:10

Citation :
De nous Geoffroy de Fairdowns, Major des Compagnies Nobiliaires du Lyonnais Dauphiné.

Qu'il soit su que nous attendons expressément les trois Maistres de Camp de nos Compagnies Nobiliaires en nostre bureau.
Qu'il soit su que nous souhaitons proposer à tout noble et membre des Compagnies Nobiliaires volontaire de suivre une instruction afin de parfaire leur connaissance en tactique et stratégie militaire.
Qu'il soit su que nous attendons donc également un contact, par courrier ou en venant dans mon bureau, de toute personne intéressée par cette instruction.

Geoffroy de Fairdowns, Major des Compagnies Nobiliaires du Lyonnais-Dauphiné

Faict à Lyon, le trente et unième jour du mois de mars de l'an mil quatre-cent cinquante-neuf

tableau d'affichage 110307074543799527
Revenir en haut Aller en bas
_geoffroy_

_geoffroy_


Nombre de messages : 3995
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 01/02/2009

tableau d'affichage Empty
MessageSujet: Re: tableau d'affichage   tableau d'affichage Icon_minitimeMer 13 Avr 2011 - 21:06

Citation :
Aux Nobles et volontaires des Compagnies Nobiliaires du Lyonnais Dauphiné.

Qu'il soit su qu'en ce jour, nostre Duché se lève et réagit face à l'entrée massive de persona non grata sur nos terres.
Qu'il soit su qu'il en va de vostre devoir de protéger femmes, hommes et enfants vivants sur vos terres et celles de vostre Suzerain.
Qu'il soit su que nous invitons tous les volontaires et proche de Lyon à se regrouper en nostre Capitale.

Nous vous informerons des avancées et discussions portant sur la défense de nostre Duché, en attendant, sortez vos armes et vos hommes, le Duché a besoin de vous.

De nous, Geoffroy de Fairdowns, Major des Compagnies Nobiliaires du Lyonnais Dauphiné.

Faict à Lyon, le treizième jour du mois d'avril de l'an mil quatre-cent cinquante-neuf.
tableau d'affichage 110307074543799527
Revenir en haut Aller en bas
_geoffroy_

_geoffroy_


Nombre de messages : 3995
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 01/02/2009

tableau d'affichage Empty
MessageSujet: Re: tableau d'affichage   tableau d'affichage Icon_minitimeVen 29 Juil 2011 - 1:26

Citation :
De nous Geoffroy de Fairdowns, Major des Compagnies Nobiliaires du Lyonnais Dauphiné.

Qu'il soit su que nous nommons en ce jour Maistre du Camp Nord, Dame Plume de Fairdowns.
Qu'il soit su que Dame Isabeau prend la charge de Second du Major dès maintenant.

Geoffroy de Fairdowns, Major des Compagnies Nobiliaires du Lyonnais-Dauphiné

Faict à Lyon, le vingt neuvième jour du mois de juillet de l'an mil quatre-cent cinquante-neuf

tableau d'affichage 110307074543799527
Revenir en haut Aller en bas
_geoffroy_

_geoffroy_


Nombre de messages : 3995
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 01/02/2009

tableau d'affichage Empty
MessageSujet: Re: tableau d'affichage   tableau d'affichage Icon_minitimeSam 6 Aoû 2011 - 15:54

Citation :
De nous Geoffroy de Fairdowns, Major des Compagnies Nobiliaires du Lyonnais Dauphiné.

Qu'il soit su qu'une alerte est de mise à compter de ce jour pour les nobles et leur suite, appartenant aux Compagnies Nobiliaires.
Qu'il soit su que la mission qui vous est proposée est la défense du territoire du Lyonnais Dauphiné, notamment dans les villes de Lyon, Dié et Embrun.

Les soldats de notre ost sont envoyés en mission en Bourbonnais Auvergne pour les aider face à la menace Berrichonne sur leur frontière. Les garnisons allant donc se dégarnir suite à cette mission, l'alerte est lancée afin que nous, nobles du Lyonnais Dauphiné prenions en main la défense de nos terres. Les garnisons des dites villes pourront accueillir les volontaires qui désireront aider leur duché.

Nous nous tenons à votre disposition pour toute informations supplémentaires que vous désirerez obtenir.

Geoffroy de Fairdowns, Major des Compagnies Nobiliaires du Lyonnais-Dauphiné

Faict à Lyon, le sixième jour du mois d'août de l'an mil quatre-cent cinquante-neuf

tableau d'affichage 110307074543799527
Revenir en haut Aller en bas
_geoffroy_

_geoffroy_


Nombre de messages : 3995
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 01/02/2009

tableau d'affichage Empty
MessageSujet: Re: tableau d'affichage   tableau d'affichage Icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 20:39

Citation :
De nous Geoffroy de Fairdowns, Major des Compagnies Nobiliaires du Lyonnais Dauphiné.

Qu'il soit su que nous présentons au Conseil Ducal nostre démission du poste de Major des Compagnies Nobiliaires du Lyonnais Dauphiné.
Qu'il soit su que nous avons pris plaisir à tenir ce poste et participer aux divers débats des compagnies d'ordonnances. Notre avenir n'était plus aussi rayonnant qu'il ne le fut il y a quelque temps, nous préférons mettre fin à nos fonctions dès maintenant, afin de pouvoir prendre repos et rejoindre nos aïeux si le Très Haut nous le permet.

Nous vous souhaitons bien du courage dans vos fonctions présentes et futures, et nous vous conseillons notre Second, Dame Isabeau pour reprendre le flambeau des Compagnies Nobiliaires, étant une femme de caractère et qui a su montrer son talent de nombreuses fois dans notre duché, nous sommes persuadé qu'elle sera la meilleure personne pour prendre notre suite.

Geoffroy de Fairdowns, Major des Compagnies Nobiliaires du Lyonnais-Dauphiné

Faict à Lyon, le cinquième jour du mois de septembre de l'an mil quatre-cent cinquante-neuf

tableau d'affichage 110307074543799527
Revenir en haut Aller en bas
_geoffroy_

_geoffroy_


Nombre de messages : 3995
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 01/02/2009

tableau d'affichage Empty
MessageSujet: Re: tableau d'affichage   tableau d'affichage Icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 20:39

Citation :
De nous Geoffroy de Fairdowns, Major des Compagnies Nobiliaires du Lyonnais Dauphiné.

Qu'il soit su que nous présentons au Conseil Ducal nostre démission du poste de Major des Compagnies Nobiliaires du Lyonnais Dauphiné.
Qu'il soit su que nous avons pris plaisir à tenir ce poste et participer aux divers débats des compagnies d'ordonnances. Notre avenir n'était plus aussi rayonnant qu'il ne le fut il y a quelque temps, nous préférons mettre fin à nos fonctions dès maintenant, afin de pouvoir prendre repos et rejoindre nos aïeux si le Très Haut nous le permet.

Nous vous souhaitons bien du courage dans vos fonctions présentes et futures, et nous vous conseillons notre Second, Dame Isabeau pour reprendre le flambeau des Compagnies Nobiliaires, étant une femme de caractère et qui a su montrer son talent de nombreuses fois dans notre duché, nous sommes persuadé qu'elle sera la meilleure personne pour prendre notre suite.

Geoffroy de Fairdowns, Major des Compagnies Nobiliaires du Lyonnais-Dauphiné

Faict à Lyon, le cinquième jour du mois de septembre de l'an mil quatre-cent cinquante-neuf

tableau d'affichage 110307074543799527
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

tableau d'affichage Empty
MessageSujet: Re: tableau d'affichage   tableau d'affichage Icon_minitimeMer 28 Déc 2011 - 16:59

Citation :
Citation :
A tous les membres des Compagnies Nobiliaires,

La présente missive pour vous informer que je suis passée hier à l'office des Compagnies Nobiliaires, plus particulièrement dans le camp concernant les Lyonnais et les Viennois et qu'à l'heure où je redige cette missive, j'attends encore qu'au moins l'un d'entre vous se manifeste pour me signifier tout au moins qu'il lui est impossible de répondre à la mission qu'il est demandé de remplir.

Je sais qu'en cette période de fin d'année, tout le monde a l'esprit plus occupé par les festivités que par les affaires ducales, il n'en reste pas moins que les Conseillers Ducaux doivent continuer de faire vivre le Duché et savoir sur qui ils peuvent compter en cette période creuse pourrait être utile. Si nous devions faire face à une attaque pour le réveillon de la nouvelle année, nous ne savons même pas qui est présent ou non.

Je profite donc de ce rappel pour vous demander de me signifier aux endroits appropriés où vous vous trouvez et quelles sont vos disponibilités.

Que le Très-Haut veille sur vous et sur notre Duché

Arwel Chanvigny, dicte la Bienveillante, duchesse de Clérieux, baronne de Lentilly, major des Compagnies Nobiliaires.

tableau d'affichage Arwel1
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

tableau d'affichage Empty
MessageSujet: Re: tableau d'affichage   tableau d'affichage Icon_minitimeVen 7 Sep 2012 - 16:40

Citation :
A tous les membres des Compagnies Nobiliaires,

par la présente missive, je vous informe que le Duché fait actuellement l'objet d'une arrivée massive de brigands par le Sud, entre 25 et 30 individus ont été repérés et la mairie de Montélimar a été la cible d'une tentative de prise la nuit dernière. De ce fait, je remercierais chacun d'entre vous se trouvant sur les terres lyonnaises-dauphinoises de se manifester dans le camp le concernant afin de m'indiquer où il se trouve et de bien vouloir attendre le soir avant de prendre une quelconque activité.

Je vous remercie de votre promptitude,

Arwel Chanvigny, dicte la Bienveillante, Duchesse de Clérieux, Baronne de Lentilly, Major des Compagnies Nobiliaires.

tableau d'affichage Arwel1
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

tableau d'affichage Empty
MessageSujet: Re: tableau d'affichage   tableau d'affichage Icon_minitimeMar 25 Déc 2012 - 19:41

Citation :
A tous les membres des Compagnies Nobiliaires,

une armée est en constitution à Briançon, il nous faudrait savoir où les membres des Compagnies Nobiliaires présents en Lyonnais-Dauphiné se trouvent, le plus rapidement possible. Je vous serais reconnaissante de bien vouloir vous manifester dans vos campements respectifs,

Que le Très-Haut veille sur vous et sur le Lyonnais-Dauphiné,

Arwel Chanvigny, dicte la Bienveillante, Duchesse de Clérieux, Baronne de Lentilly, Major des Compagnies Nobiliaires.

tableau d'affichage Arwel1
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

tableau d'affichage Empty
MessageSujet: Re: tableau d'affichage   tableau d'affichage Icon_minitimeMar 22 Avr 2014 - 21:47

Citation :
De Arwel Chanvigny-Dagincourt, dicte la Bienveillante, Duchesse de Clérieux, Baronne de Lentilly et de Meyzieu, Dame de Brunsel, Major des Compagnies Nobiliaires,

Aux Nobles du Lyonnais-Dauphiné,
Aux volontaires admis dans les Compagnies Nobiliaires,


A tous,

par cette missive, je vous demande de bien vouloir passer aux Compagnies Nobiliaires, dans le campement qui vous concerne, si vous vous trouvez en Lyonnais-Dauphiné, ou de bien vouloir me contacter par missive, si vous ne pouvez vous déplacer aux Compagnies Nobiliaires.

Le but de cette demande est de pouvoir recenser les forces en présence en Lyonnais-Dauphiné et de savoir où se trouvent les autres.

De plus, je vous serais reconnaissante de bien vouloir mettre à jour vos fiches ou d'en créer, si vous n'en avez pas et de les mettre à jour régulièrement, surtout en cas de changement de situation, cela facilitera le travail des maîtres de camp ainsi que le mien.

Enfin, j'ai initié une discussion au sein des Compagnies Nobiliaires touchant un certain nombre de sujets importants pour la vie des Compagnies Nobiliaires. Je vous saurais gré de bien vouloir y participer afin que nous puissions tous ensemble faire des Compagnies Nobiliaires autre chose qu'un simple vivier supplémentaire pour la défense de nos villes et de notre Duché.

Je finirai avec deux demandes : j'aimerais savoir si ceux d'entre vous qui ont des vassaux désirent qu'ils soient intégrés aux Compagnies Nobiliaires et, concernant les volontaires, j'aimerais qu'ils se manifestent afin de me signaler s'ils le sont toujours, afin que je puisse voir avec les maîtres de camp comment organiser différentes lances de défense.

Je vous remercie de votre coopération, que le Très-Haut veille sur vous et sur le Lyonnais-Dauphiné,

Fait aux Compagnies Nobiliaires, le vingt-deuxième jour du mois d'avril de l'an de grâce 1462,

Arwel Chanvigny-Dagincourt, dicte la Bienveillante, Duchesse de Clérieux, Baronne de Lentilly et de Meyzieu, Dame de Brunsel, Major des Compagnies Nobiliaires.

tableau d'affichage Arwel1
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

tableau d'affichage Empty
MessageSujet: Re: tableau d'affichage   tableau d'affichage Icon_minitimeVen 25 Avr 2014 - 23:53

Citation :
De Arwel Chanvigny-Dagincourt, dicte la Bienveillante, Duchesse de Clérieux, Baronne de Lentilly et de Meyzieu, Dame de Brunsel, Major des Compagnies Nobiliaires,

Aux Nobles du Lyonnais-Dauphiné,
Aux volontaires admis dans les Compagnies Nobiliaires,




ORDRE DE MISSION



A tous,

par cette missive, j'informe les membres des Compagnies Nobiliaires présents en Lyonnais-Dauphiné que le Duc et le Conseil des COLD réclament notre présence en salle de doléances afin d'en chasser les imposteurs qui se font passer pour la garde personnelle du Duc. Vous trouverez plus d'informations dans la grande salle. (cliquer sur les mots "grande salle" pour accéder au topic)
Nous comptons sur votre participation afin de montrer aux imposteurs mais également au Peuple lyonnais-dauphinois que nous savons encore tous nous serrer les coudes lorsque la sécurité de notre Duché et de ses habitants est en jeu.

Que le Très-Haut veille sur vous et sur le Lyonnais-Dauphiné,

Fait aux Compagnies Nobiliaires, le vingt-cinquième jour du mois d'avril de l'an de grâce 1462,

Arwel Chanvigny-Dagincourt, dicte la Bienveillante, Duchesse de Clérieux, Baronne de Lentilly et de Meyzieu, Dame de Brunsel, Major des Compagnies Nobiliaires.


tableau d'affichage Arwel1
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

tableau d'affichage Empty
MessageSujet: Re: tableau d'affichage   tableau d'affichage Icon_minitimeDim 8 Juin 2014 - 16:28

Citation :
De Arwel Chanvigny-Dagincourt, dicte la Bienveillante, Capitaine du Lyonnais-Dauphiné et Major des Compagnies Nobiliaires,

Aux maires des villes lyonnaises-dauphinoises.


Dames et messires,

je vous invite à me rejoindre aux Compagnies Nobiliaires afin que je puisse vous informer de la stratégie mise en place pour la défense des villes dans les jours à venir à cause de la présence du clan Corleone. Cette réunion se déroule dans la grande salle (hrp : https://chateau-de-lyon.forumactif.com/t28686-reunion-exceptionnelle-avec-les-maires#774835 /hrp)

J'espère pouvoir compter sur votre présence diligente,

Que le Très-Haut veille sur vous et sur notre Duché,

Fait aux Compagnies Nobiliaires, le huitième jour du mois de juin 1462,

Arwel Chanvigny-Dagincourt, dicte la Bienveillante, Capitaine du Lyonnais-Dauphiné et Major des Compagnies Nobiliaires

tableau d'affichage Arwel1
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

tableau d'affichage Empty
MessageSujet: Re: tableau d'affichage   tableau d'affichage Icon_minitimeMer 25 Fév 2015 - 22:54

Citation :
A tous les membres des Compagnies Nobiliaires, Nobles, Roturiers ou Maires,

De Arwel Chanvigny-Dagincourt, dicte la Bienveillante, Duchesse de Clérieux, Baronne de Lentilly, de Meyzieu et de Brignais, Dame de Brunsel, Major des Compagnies Nobiliaires,


Chers membres des Compagnies Nobiliaires,

Je vous invite à bien vouloir venir me rejoindre dans la grande salle des Compagnies Nobiliaires ( https://chateau-de-lyon.forumactif.com/t30330-reunion-concernant-des-changements-a-operer-sur-l-ordonnance-des-cn ) afin que nous puissions discuter de changements à apporter à l'Ordonnance des Compagnies Nobiliaires pour que je puisse ensuite présenter au Conseil Ducal et au Conseil des COLD un texte qui fasse consensus.

Je vous serais reconnaissante de bien vouloir m'envoyer une missive si une quelconque raison vous met dans l'impossibilité de venir à cette réunion.

Que le Très-Haut veille sur vous,

Fait à Pierre-Scize, dans l'enceinte des Compagnies Nobiliaires, le vingt-cinquième jour du mois de février de l'an de grâce mille quatre cent soixante trois.

Arwel Chanvigny-Dagincourt, dicte la Bienveillante, Duchesse de Clérieux, Baronne de Lentilly, de Meyzieu et de Brignais, Dame de Brunsel, Major des Compagnies Nobiliaires.

tableau d'affichage Arwel1
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

tableau d'affichage Empty
MessageSujet: Re: tableau d'affichage   tableau d'affichage Icon_minitimeMar 24 Mai 2016 - 9:51

Citation :
Aux nobles vassaux du Lyonnais-Dauphiné,
Aux membres des compagnies nobiliaires,
A ceux qui liront ou se feront lire,


Qu'il soit su que j'ai reçu, le vingt-deuxième de mai, la démission du Major des Compagnies Nobiliaires, Arwel Chanvigny-Dagincourt, Duchesse de Clérieux, Vicomtesse de Lentilly.

Je ne peux évidemment que regretter cette démission. Car quand bien même le Major me considère-t-elle visiblement comme un ennemi, l'inverse n'est pas vrai et je persiste à croire que nous avons bien plus de points d'accord qu'elle ne le pense. Il me paraît également dommage que Sa Grâce remette en cause ce Duché dont elle a été la plus durable régnante et sur lequel elle a indéniablement apposé sa marque.

Nommée Major en 1459, puis renouvelée à ce poste en 1462 et 1463 suite à de précédentes démissions, Sa Grâce Arwel s'est incontestablement distinguée pour sa participation croissante à l'organisation de la défense du Duché et son engagement pour celle-ci. Elle a su à la fois défendre la place des Compagnies Nobiliaires dans les Compagnies d'Ordonnance et conseiller les différences officiers généraux dans leurs choix stratégiques. Dans la "tradition" des conseillers militaires, elle n'a jamais hésité à défendre son point de vue et ses opinions au sein du Conseil des Compagnies d'Ordonnances, fussent-ils minoritaires ou iconoclastes. Indépendamment des autres fonctions qu'elle a pu exercer, le Duché doit beaucoup à l'exercice de Sa Grâce Arwel en tant que Major.

N'ayant pas pour coutume de retenir à leur poste ceux qui souhaitent le quitter, j'accepte la démission du Major et agrée aux conditions de sa poursuite en poste jusqu'à nomination de son remplaçant. Je la remercie au nom du Duché pour ces années de service et lui souhaite de profiter agréablement de sa famille et de ses proches, ainsi que de tirer expérience et connaissances de ses voyages.


Qu'il soit su qu'en conséquence, appel à candidatures pour le poste de Major est lancé. Lesdites candidatures sont à m'adresser par missive privée avant le premier mars juin. Elles seront ensuite discutées pour avis conjointement à l'Assemblée Nobiliaire et au Conseil des Compagnies d'Ordonnance, conformément à l'Ordonnance des Compagnies Nobiliaires :
Citation :
Le Duc, après concertation et consultation des membres de l’assemblée Nobiliaire et du conseil des Compagnies d'Ordonnances, décidera de la nomination du nouveau Major des Compagnies Nobiliaires. Cette personne aura la charge de veiller au bon fonctionnement des Compagnies Nobiliaires, notamment en faisant la liaison entre les différentes troupes des Compagnies Nobiliaires et le Conseil des Compagnies d'Ordonnances, et en s'assurant de la disponibilité des troupes sous sa charge. Au sein du Guet, le Major des Compagnies Nobiliaires se verra attribuer les mêmes droits que les conseillers militaires.

Qu'on se le dise !

Fait au Castel de Pierre-Scize le vingt-troisième de mai mil quatre cent soixante et quatre,
Walan "Sans Repos" de Meyrieux, régent du Lyonnais-Dauphiné.

tableau d'affichage Signat11
tableau d'affichage De_mey11


Dernière édition par Walan le Mar 24 Mai 2016 - 15:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

tableau d'affichage Empty
MessageSujet: Re: tableau d'affichage   tableau d'affichage Icon_minitimeMar 24 Mai 2016 - 15:43

Vient faire une correction rapide sur le parchemin.

Le délai n'est évidemment pas le premier mars mais le premier juin.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

tableau d'affichage Empty
MessageSujet: Re: tableau d'affichage   tableau d'affichage Icon_minitimeMar 14 Juin 2016 - 13:58

Toujours aucune candidature après une première relance. L'appel reste ouvert.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

tableau d'affichage Empty
MessageSujet: Re: tableau d'affichage   tableau d'affichage Icon_minitimeVen 29 Juil 2016 - 20:14

Citation :
A tous les membres des Compagnies Nobiliaires,
De Arwel Chanvigny-Dagincourt, dicte la Bienveillante, Duchesse de Clérieux, Vicomtesse de Lentilly, Major des Compagnies Nobiliaires,


Par la présente, je vous demande de bien vouloir me contacter rapidement : une armée assez conséquente est attendue sur Dié dans les jours prochains. Je vous serais donc reconnaissante de bien vouloir me dire si vous pourriez et désireriez rejoindre Dié et intégrer l'armée d'Axel pour vous battre contre les mécréants qui veulent venir fouler les terres de notre bien-aimé Duché. Si vous vouliez rallier les forces armées, il me faudrait savoir si vous êtes fort ou non, si vous possédez une épée et un bouclier également, car il faudra prévoir des mandats afin de pouvoir vous équiper.

Pour finir, si vous recevez ce courrier mais que vous ne désirez plus faire partie des effectifs des Compagnies Nobiliaires, faites-le moi savoir par retour de missive.

Que le Très-Haut veille sur vous et sur notre beau Duché,

Fait au Castel de Pierre-Scize, dans les locaux des Compagnies Nobiliaires,

Le vingt-neuvième jour du mois de juillet de l'an de grâce mille quatre cent soixante-quatre,

Arwel Chanvigny-Dagincourt, dicte la Bienveillante, Duchesse de Clérieux, Vicomtesse de Lentilly, Major des Compagnies Nobiliaires,

tableau d'affichage 617047Arwel4
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

tableau d'affichage Empty
MessageSujet: Re: tableau d'affichage   tableau d'affichage Icon_minitimeJeu 3 Nov 2016 - 11:01

Bonjour à tous,

Vous l'avez déjà vu à l'Assemblée Nobiliaire : quelques modifications de locaux (et un peu de fonctionnement) sont en cours dans les Compagnies d'Ordonnance.

En particulier, une "salle d'organisation des gardes" vient d'être ouverte (https://chateau-de-lyon.forumactif.com/f93-salle-d-organisation-des-gardes). Cette salle a pour but de réunir tous les intervenants sur la défense (Guet, Compagnies Nobiliaires, maires, conseillers ducaux, volontaires) pour la partie établissement des plannings de garde de maréchaux. Vous pourrez ainsi voir s'il y a besoin d'aide pour votre ville parce qu'une seule personne la défend tous les jours ou s'il y a déjà suffisamment de personnes se relayant. Ce sera également plus simple pour coordonner les gardes dans les villes où il y a déjà des gardes réalisées par un mélange de membres du Guet, CN et volontaires.

D'autres changements auront lieu prochainement également (mais nous préférons les faire de manière progressive), notamment la salle des rapports actuellement un peu difficile d'accès sera placée juste à côté de cette nouvelle salle des plannings. Là aussi, nous espérons que ça permettra à plus de monde de vérifier si les rapports de sa ville manque ou non.

Il y aura ainsi toute une partie "salles communes des compagnies d'ordonnance" où pourront se rencontrer toutes les personnes concernées par la défense du Duché. Par contre, il n'est pas prévu pour l'instant de modifier le fonctionnement concernant la transmission des ordres : ceux-ci vous seront toujours indiqués ici-même par l'intermédiaire du Major.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tableau d'affichage Empty
MessageSujet: Re: tableau d'affichage   tableau d'affichage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
tableau d'affichage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tableau
» Bureau du garde pêche: Tsouika
» TABLEAU DES PATROUILLES
» TABLEAU DES DISPONIBILITES
» **Archives**

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Entrepôts des archives :: Anciens locaux des compagnies d'ordonnance :: Archives des compagnie nobiliaires :: Office des Compagnies Nobiliaires-
Sauter vers: