Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Salle de réunion

Aller en bas 
+19
Binette56
ericx
mischmetal2
Sagaben
Terwagne
Walan
samthebeast
Phelim
Thiberian
Arwel
altais
Ka Devirieux
tazspike
Hazram
Anne de Culan
colombine d'Albon
Argael
Nathiavel
Adrienne
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Salle de réunion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salle de réunion   Salle de réunion - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Déc 2009 - 18:55

et sinon Briançon se propose pour être proprietaire des 3 ports afin d'éviter les conflits Salle de réunion - Page 3 Icon_biggrin2

Beuh quoi... Salle de réunion - Page 3 Icon_surprised
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Salle de réunion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salle de réunion   Salle de réunion - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Déc 2009 - 19:45

En association avec Embrun bien sur... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Salle de réunion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salle de réunion   Salle de réunion - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Déc 2009 - 21:28

Bien, je vais essayer de m'y retrouver dans toute cette cacophonie où on aborde les sujets les plus variés... Je croyais qu'il était question de ports ici...

Un maire peut venir en aide à une autre ville, mais je ne crois point que le bénéfice du commerce soit mit en commun entre les 7 villes.

Alors, vous me direz si j'ai bien compris ce que vous voulez dire... Parce que je ne trouve pas que cette phrase soit très claire et j'y vois deux interprétations... Soit vous pensez qu'on veut que les bénéfices des ports soient répartis entre les sept ville du Duché, en ce cas, vous vous fourvoyez car il n'a jamais été question d'une telle chose... Soit vous voulez dire qu'il n'est pas question que les autres villes profitent des ports et là, je pense que les dites villes vont être très heureuses d'apprendre cela... Et plus particulièrement Briançon, dont vous n'avez cessé de me dire ces derniers temps qu'il fallait faire quelque chose pour la désenclaver économiquement...

Tout ce que je désire, c'est que chaque ville ait la possibilité d'utiliser ces ports et non qu'ils soient à l'usage exclusif des villes où ils sont implantés.


Et oui même en l'état pourquoi pas réfléchir à taxer plus en l'avenir les villages ayant des ports, mais en l'occurrence ces derniers sont aux villes et point au duché...

Pour l'instant, je ne vois pas pourquoi nous devrions plus imposer les villes qui possèdent des ports étant donné qu'ils ne sont pas encore en activité... En ce qui concerne l'appartenance des ports, je vous renvoie au Coutumier...

Citation :
Livre I : Le territoire de la province
La province a été unifiée et rattachée à la Couronne de France en Août 1453. Elle est composée de deux territoires : le Lyonnais et le Dauphiné. Les Terres qui la composent sont unies et indivisibles.


Chapitre I.1 : Le Lyonnais
Ce territoire comprend :
-la ville de Lyon
-les lieux dits Sainte-Foy (ouest de Lyon) et Givors (sud de Lyon)
-les terres des Monts du Lyonnais, du Franc-Lyonnais, de la Dombes et du Massif du Pilat

Toute route, chemin, rivière ou fleuve reliant ces différentes villes, villages et lieux dits fait partie du territoire du Lyonnais.

Une mine est gérée par la Province dans ce territoire
-la mine de fer entre Lyon et Vienne

Chapitre I.2 : Le Dauphiné
Ce territoire comprend :
- les villages de Vienne, Valence, Montélimar, Die, Embrun et Briançon
- les lieux dits Romans (nord de Valence), Loriol (nord de Montélimar), Crest (est de Valence), Dieulefit (est de Montélimar), Aspres (est de Die), Col de la Croix Haute (nord de Die à dix lieues), Vizille (nord de Die à vingt lieues), Grenoble (nord de Die à trente lieues), Gap (ouest d'Embrun), et Guillestre (sud de Briançon).
- les terres du Grésivaudan, du Royans, du Champsaur, de Trièves, du Queyras, du Gapençais, du Dévoluy, du Vercors, du Bochaine, des Baronnies, du Tricastin, et des vallées d'Oulx, du Pragela, et de la Castelade de Châteaudauphin, et autres terres recensées par la hérauderie du Lyonnais-Dauphiné.

Toute route, chemin, rivière ou fleuve reliant ces différentes villes, villages et lieux dits fait partie du territoire du Dauphiné.

Six mines sont gérées par la Province dans ce territoire
- la mine d’or entre Vienne et Valence
- la mine d’or entre Valence et Die
- la mine de fer entre Valence et Montélimar
- la mine de fer entre Montélimar et Die
- la mine de pierre entre Die et Embrun
- la mine de pierre entre Embrun et Briançon

Toute discussion sur l'appartenance au vu du Coutumier ne serait que scolastique... Etant donné que la réunion des sept villes fait le Duché... Eh oui...

Et bien, je doute que vos propos Gouverneur soient appréciés par la population qui a sué sang et eau pour LEUR port.

Je n'ai pas accepté la Gouvernance uniquement pour dire ce qui plaira aux gens, mais pour veiller aux intérêts des habitants des SEPT villes qui composent ce Duché... Or, la position que vous adoptez en tant que maire d'une ville portuaire va à l'encontre des intérêts de QUATRE des SEPT villes du Duché... Je serais un bien piètre Gouverneur, si je laissais dire de telles choses sans même hausser un sourcil.

Lorsqu'on voit les salaires qui sont proposés à ceux qui travaillent à la construction du port, je ne vois pas où ils suent sang et eau... Peu de personnes dans ce Duché peuvent se targuer de recevoir des salaires de 18 ou 25 écus...


Ce n'est pas d'écus qu'il s'agit mais bien de la fierté de nos et de vos électeurs.
Il ne vous suffira pas de jeter sur le bureau de chaque maire concerné les écus sonnants et trébuchants du coût de leur port pour en revendiquer sa légitimité, mais bien d'expliquer à leurs administrés que leur labeur n'aura servi qu'à la gloire de ceux qui dirigent ce Duché.


Je ne vois pas en quoi demander à ce que vous acceptiez d'ouvrir vos ports aux autres villes du Duché montrerait que les ports n'auront servi qu'à la "gloire" de ceux qui dirigent le Duché... Un peu de mesure dans vos propos ne serait pas malvenu...

Que vous souhaitiez récupérer une certaine légitimé, je le conçois, mais de là à balayer d'un revers de main toute légitimé à ceux qui ont participé à l'édification de ces ports, là je ne suis point d'accord et à mon tour de prédire un retour de bâton.

Je suppose que cette phrase est en rapport avec ce que j'ai dit précédemment : "Alors, parfait, lorsque le Duché vous aura remboursé, on dira que les ports lui appartiennent et que les villes n'ont plus le droit d'y prétendre à commerce et nous verrons comment vous réagirez..."

C'était justement pour attirer le genre de réaction que vous avez... Il n'est pas du tout dans mon intention de procéder ainsi, il était surtout dans mon intention de vous faire comprendre ce que doivent certainement ressentir les maires des autres villes du Duché en entendant vos propos. Eh oui, lorsqu'on inverse les rôles, une telle position est nettement moins agréable... J'espère que cela vous fera revenir sur les propos que vous avez eus à la proposition du maire de Briançon...


pour en revenir au port c'est facil de dire payer et tout le monde utilise en attendant les 7000 ecus tombe pas du ciel

Comme je l'ai déjà dit, il me semble, si les villes ne voulaient pas débourser ces sommes, il leur suffisait d'attendre que le Duché ait les moyens d'investir... les ports naturels ne se seraient pas envolés entre temps... Personne n'a obligé qui que ce soit à faire quoi que ce soit dans cette histoire...

oui comme le dit mon chef de port prefferer il aurrait peut etre fallu savoir des le depart qu'elle etait les projet du duché , leurs idées quand a l'utilisation de ceux ci, le fonctionement prevu par les differentes ville

Il n'était en tout cas pas dans les projets du Duché d'autoriser la construction de trois ports dans l'idée qu'ils soient utilisés exclusivement par les villes où ils sont implantés.

Si c'est pas admirable d'avoir un duché si précautionneux, je vous avais pourtant bien dit de tirer tout cela au clair au plus vite. Voyez le visage de vos représentants ducaux, qui préfère abuser de leurs pouvoirs pour ne pas perdre la face...


Je vous dispenserai de vos sarcasmes, ça ne fait pas avancer le débat, bien au contraire... Perdre la face ? C'est bien la dernière chose qui m'inquiète ! Par contre, qu'on veuille interdire l'accès aux ports aux autres villes du Duché, ça me dérange fortement !

Et bien oui cessons de construire le port, le duché déjà exsangue financièrement y trouvera sans doute un intérêt à continuer à étrangler ses habitants sous des impôts pour payer des soldats décadent tout en laissant un duché toujours plus faible et à la traine que ses voisins.

On ne peut pas vous retirer le fait que vous avez le sens du grandiloquent ! Pour ce qui est détrangler les gens sous les impôts, je peux vous affirmer que beaucoup nous les envient nos impôts, j'ai même eu ce jour une conversation avec un Bourguignon qui disait qu'il allait finir par venir habiter chez nous en voyant le dit-montant des impôts... Quant à l'intérêt que le port soit prêt une semaine plus tôt ou une semaine plus tard... Je ne vois pas en quoi cela a une réelle importance en ce moment...

De fait j'imagine que les frais déjà déboursé par les mairies seraient déductibles des impôts demandé, soit pour Lyon environs 5400 écus de déjà donné au duché.

Je ne savais pas que vous étiez maire de Lyon pour avoir de telles revendications... La demoiselle d'Albon devrait peut-être se méfier...

A un moment capitaine faudrait songer à arrêter de prendre les maires pour des lapins de six semaine, je vous rappellerais que c'est le duché qui est au service de la population et certainement pas le contraire.

Aujourd'hui, que fait le duché pour les villes en comparaison de ce que font ces dernières pour le duché.

Cela pour imposer, mettre en procès des personnes qui ont le courage de vous critiquer on vous voit, pour venir en aide bien moins.


Oui, il est vrai que ce n'est pas le Duché qui est en charge de la défense des villes, par la gestion de l'Ost et de la Prévôté... Ce n'est pas le Duché qui gère au mieux les mines afin de prélever le strict nécessaire en matière d'impôts... Ce n'est pas le Duché qui achète régulièrement céréales et viandes aux villes... Cessez je vous prie de vouloir assombrir la situation. Ce n'est pas en montant les villes et le Duché les uns contre les autres qu'on arrivera à avancer dans la bonne direction. Il existe une dépendance réciproque entre le Duché et les villes qui le composent et non une dépendance unilatérale. Lorsque les villes prospèrent, le Duché prospère également, et l'inverse est également vrai.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Salle de réunion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salle de réunion   Salle de réunion - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Déc 2009 - 21:36

heu j'ai une question la

Citation :
Pour l'instant, je ne vois pas pourquoi nous devrions plus imposer les villes qui possèdent des ports étant donné qu'ils ne sont pas encore en activité...
donc en gros toutes les ville aurront acces a part egale au port
la ville portuaire aurra payée en attendant un remboursement (sur 72 mois ou plus ou moins en tout cas pas demain la veille et je le comprend tres bien)
et apres une fois activé vous comptez oui ou non nous plomber en plus avec des impots parceque ont a un port ?


Dernière édition par tazspike le Mer 2 Déc 2009 - 22:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

Salle de réunion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salle de réunion   Salle de réunion - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Déc 2009 - 21:54

Préfère ne rien dire devant les réponses fort à côté de ses propos cela ne servirait à rien et sort attendant de savoir ce qu'il fait pour le port de Lyon. Définitivement l'incompétence et la bêtise se trouvait à la tête du duché incapable de considérer des propos avec sérieux et proposé un raisonnement réfléchi d'analyse.

Bien le Gouverneur à parlé alea jacta es
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Salle de réunion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salle de réunion   Salle de réunion - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Déc 2009 - 22:08

tazspike a écrit:
heu j'ai une question la

Citation :
Pour l'instant, je ne vois pas pourquoi nous devrions plus imposer les villes qui possèdent des ports étant donné qu'ils ne sont pas encore en activité...
donc en gros toutes les ville aurront acces a part egale au port
la ville portuaire aurra payée en attendant un remboursement (sur 72 mois)
et apres une fois activé vous comptez oui ou non nous plomber en plus avec des impots parceque ont a un port ?

La question n'a même pas été abordée... Je vous signale que c'est le chef de port de Lyon qui a soulevé cette éventualité, personne d'autre... Je ne peux m'avancer pour l'ensemble du Conseil Ducal mais pour ma part, je n'en vois pas l'intérêt.


Le Gouverneur regarda le chef du port de Lyon sortir de la pièce, jetant un laconique alea jacta est... Il était assez divertissant pour elle de renvoyer aux gens les procédés qu'eux-même employaient et les voir s'en impatienter... Ne fais pas à autrui ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse à toi-même...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Salle de réunion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salle de réunion   Salle de réunion - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Déc 2009 - 14:24

Raithuge arriva dans la nouvelle annexe qui avait été ajouté au bureau du CAM...Cela avait bien changé en deux ans ...De son temps de CAM, les ports n'existaient pas...ni même lorsqu'il avait été bailli!

Il entra donc se présenter dans ce lieu aux chefs des 3 ports du duché:


Bien le bonjour,

Je suis votre nouveau CAM.
Pour ceux qui ne me connaisse pas, je suis Raithuge, Seigneur de la Vallouise, habitant de Dié.

Je suis donc à votre disposition pour toutes vos questions ou vos besoins.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Salle de réunion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salle de réunion   Salle de réunion - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Déc 2009 - 14:26

bonjours a vous et bienvenue je me presente a mon tour tazspike maire de vienne
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Salle de réunion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salle de réunion   Salle de réunion - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Déc 2009 - 15:34

Je suis Thiberian, Chef de Port de Vienne.
J'espère que nous ferons du bon travail ensemble, en tout cas bravo pour le poste.
Revenir en haut Aller en bas
altais

avatar


Nombre de messages : 255
Localisation IG : Mort
Date d'inscription : 26/11/2008

Salle de réunion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salle de réunion   Salle de réunion - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Déc 2009 - 10:04

- Salutations Messire, J'uis Altaïs, Chef du Port de Valence. A nostre collaboration.

Une forte quinte de toux lui coupa la parole mais il resta cependant bien solide sur ses jambes, sa mauvaises santé finirait bien par s'en aller un jour...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Salle de réunion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salle de réunion   Salle de réunion - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Déc 2009 - 12:11

Et bien, maintenant que tout le monde se connait, au boulot!!!

Vous avez des demandes à me communiquer?
Revenir en haut Aller en bas
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

Salle de réunion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salle de réunion   Salle de réunion - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Déc 2009 - 13:13

Oh mais que vois je ce bon vieux Seigneur Raithuge. Comment y vas tu pour inciter au travail de la sorte. Tu trouveras en mon bureau la totalité de mes activités de chef de port de Lyon et les conclusions s'y rapportant, a savoir la possibilité d'agrandir le port de Lyon.

Bienvenue à toi en ces Lyon et fichtre au travail de ton côté, quand je vois le conseil ducal tu ne seras pas de trop.

En attendant j'ai moi des demandes. Quand le conseil remboursera t'il les villes des frais réalisés à la construction des ports?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Salle de réunion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salle de réunion   Salle de réunion - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Déc 2009 - 13:35

Seigneur Devirieux, quel plaisir de vous retrouver en ces lieux...Cela va nous rappeller une certaine époque qui ne nous rajeunit pas Wink

Je transmet votre question au conseil ducal. et le fait que le port de Lyon peut s'agrandir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Salle de réunion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salle de réunion   Salle de réunion - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Déc 2009 - 14:38

J'aurais quelques questions également:

Comment ont été financé les ports actuellement? quel est le montant exact pour chaque ville?

Le port de lyon etant niveau 2, peut-on envisagé de le passer niveau 3 ou attendons nous que vienne et valence arrive au niveau 2 pour repartir au niveau 3 ensemble?

ces questions sont levées sans a priori mais à titre d'informations et de sondage.

Revenir en haut Aller en bas
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

Salle de réunion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salle de réunion   Salle de réunion - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Déc 2009 - 16:57

tout est récapitulé pour Lyon dans mon bureau.

C'est les mairies qui a ce jour ont tout financé.

Pour le monter au niveau 3 oui on peut l'envisager pourvut que le duché finance et rembourse déjà ce qu'il doit à Lyon. Enfin c'est a voir avec le maire de Lyon je ne veux pas parler en son nom.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Salle de réunion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salle de réunion   Salle de réunion - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Déc 2009 - 18:11

Vu que le port de Lyon à atteint le niveau 2 depuis un certain temps il serait bête de retarder les travaux maintenant...
Revenir en haut Aller en bas
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

Salle de réunion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salle de réunion   Salle de réunion - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Déc 2009 - 18:35

sauf si les frais d'entretien du port entre en compte, et que l'on a un port de niveau 3 pour faire plaisir sans visuel plus avant je pense.
Ne pas oublier qu'avoir un port cela a un coût, et que niveau finance Lyon n'a pas des finances extensible.
Maintenant si le duché envisage de payer le niveau 2 et le 3 par la même je serais ravit de poursuivre le travail
Revenir en haut Aller en bas
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

Salle de réunion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salle de réunion   Salle de réunion - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Déc 2009 - 18:41

Pour rappel le niv3 c'est

Citation :
Chantier naval (niveau 3) : Capable d'acceuillir 7 bateaux, dispose de trois chantiers de constructions (bateaux de commerce)

- Aménagement : 400 ouvriers

- Maçonnerie : 100 maçons, 100 pierres

- Zones de constructions : 100 forgerons, 200 fer

- Charpente : 100 charpentiers, 200 bois

- Maçonnerie extérieures : 100 maçons, 100 pierres

- Renforcement des structures : 200 ouvriers

- Mise en conformité avec les directives européennes : 150 ouvriers

le niveau 3 c'est environ 30000 écus


Dernière édition par Argael le Dim 27 Déc 2009 - 18:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

Salle de réunion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salle de réunion   Salle de réunion - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Déc 2009 - 18:42

pour rappel le niveau 2 tel que cela a été à Lyon

Adrienne a écrit:
- Les étapes de construction du port :

Citation :
Coûts des matières premières:
Pierres: 14 écus
Bois: 4,50 écus
Fer: 20 écus

Citation :
Salaires :
Ouvrier : 18 écus
Artisan : 25 écus

Citation :
Port de niveau 2 (petit port)
A ce niveau, le port pourra accueillir 4 bateaux et disposera d'un chantier de construction pour petits bateaux.
La construction se fera selon les étapes suivantes :

- Terrassement : 150 ouvriers Arrow 2700 écus
- Gros oeuvre : 50 ouvriers, 100 pierres = 900 + 1400 Arrow 2300 écus
- Charpente : 30 charpentiers, 50 bois = 750 + 225 Arrow 975 écus
- Finitions : 30 forgerons, 50 fer = 750 + 1000 Arrow 1750 écus

Total: Arrow 7725 écus

- Financement du projet :

Pour commencer les travaux, le maire devra procéder à 4 versements correspondant aux différentes étapes de construction.

Marche à suivre :

1ère étape : Terrassement : Le CAM nomme le chef de port Arrow Ceci fait, le maire mandate le chef de port de 2700 écus et les travaux peuvent commencer dès que le chef de port a reversé l'argent dans l'inventaire du port.

* Les 150 ouvriers sont engagés pour un salaire de 18 écus.

2ème étape : Gros oeuvre : Le maire achète à la foire ducale 100 pierres au CAC Arrow Ceci fait, le maire mandate le chef de port de 900 écus + 100 pierres et celui-ci les reverse dans l'inventaire du port.

* Le quintal de pierre est racheté au Duché au prix de 14 écus.

3ème étape : Charpente : Le maire achète à la foire ducale 50 bois au CAC Arrow Ceci fait, le maire mandate le chef de port de 750 écus + 50 bois et celui-ci les reverse dans l'inventaire du port.

* Les 30 charpentiers sont engagés pour un salaire de 25 écus ( ou moins ) et le stère de bois est racheté au Duché pour un prix de 4,50 écus.

4ème étape : Finitions : Le maire achète à la foire ducale 50 fer au CAC Arrow Ceci fait, le maire mandate le chef de port de 750 écus + 50 fer et celui-ci les reverse dans l'inventaire du port.

* Les 30 forgerons sont engagés pour un salaire de 25 écus ( ou moins ) et le kilo de fer est racheté au Duché au prix de 20 écus.

N.B. : Si la mairie en a les finances, elle peut mandater directement le chef de port d'un mandat contenant les 100 pierres, 50 bois et 50 fer rachetés à la foire ducale + 5100 écus pour les embauches.

- Suivi des travaux :

Une salle réservée au suivi des chantiers navaux a été aménagée dans le bureau du CAM. Cette salle est visible de tous mais seuls les conseillers ducaux, chefs de ports et maires ont le droit de s'y exprimer.

Il est demandé aux chef de port de superviser l'avancement des travaux, de ne pas quitter la ville lors de la construction du port, de poster quotidiennement leurs embauches et de tenir informé le CAM dès qu'une étape de construction s'achève afin de pouvoir prévoir avec le CAC les prochaines commandes en matériaux à fournir.

En cas de manquement à ces devoirs, le chef de port pourra être révoqué par le CAM suite à un vote à main levée du Conseil Ducal.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Salle de réunion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salle de réunion   Salle de réunion - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Déc 2009 - 21:26

Ok, merci pour ces infos Argael, je voulais etre sur qu'il n'y avait rien de plus.

Avant de passer au niveau 3, peut etre serait-il souhaitable de construire un bateau et de voir comment cela fonctionne...
Concernant le remboursement, le conseil discute de ce qui est faisable ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

Salle de réunion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salle de réunion   Salle de réunion - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Déc 2009 - 22:13

comment cela fonctionne je peux vous le dire

le chef de port fait construire le bateau sur la trésorerie du port
il est capitaine du bateau tant que ce dernier n'est pas acheté.

Après si vous voulez savoir ce que coute un bateau je vous trouve cela de suite. Enfin je suis surprit que vous ne sachiez pas cela et je dis vous, je parle du conseil ducal et du conseil de guerre dont c'est particulièrement le boulot


Dernière édition par Argael le Dim 27 Déc 2009 - 22:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

Salle de réunion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salle de réunion   Salle de réunion - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Déc 2009 - 22:16

Lexique a écrit:

Equipage : Le nombre de personnes requises pour que le bateau soit
pleinement opérationnel (pas de compétence requise pour l'équipage, ils
representent la main d'oeuvre necessaire aux tâches à bord)

Place : Nombre max de personne sur le bateau, hors capitaine.

Durée de vie : Estimation du temps necessaire à la perte des points
de vie du bateau uniquement due à l'usure et hors réparation. C'est une
indication destinée à chiffrer la rentabilité de l'embarcation.

Encombrement max : Inventaire du bateau inventaire des personnes à bord mandats.

Type de Navire a écrit:

Le foncet est le navire fluvial commun dans les RR. (port niveau 2)
Point de vie : 5
Facteur de combat : 0
Equipage : 1
Place : 8
Encombrement max : 8000
Durée de vie : 2 mois.


La cogue marchande, en usage dans les mers du nord et en océan atlantique. (port niveau 3)
Point de vie : 30
Facteur de combat : 2
Equipage : 4
Place : 16
Encombrement max : 40000
Durée de vie : 3 mois
Voile : carrée


La cogue de guerre, déclinaison armée adaptée aux combats (port niveau 4)
Point de vie : 40
Facteur de combat : 10
Equipage : 6
Place : 8
Encombrement : 16000
Voile : carrée

La caraque marchande, navire méditérranéen (port niveau 3)
Point de vie : 25
Facteur de combat : 2
Equipage : 5
Place : 24
Encombrement max : 48000
Durée de vie : 3 mois
Voile : latine


La caraque de guerre, fleuron des flottes du sud (port niveau 4)
Point de vie : 40
Facteur de combat : 17
Equipage : 8
Place : 10
Encombrement : 24000
Voile : latine


La nave génoise, bateau d'envergure moyenne à l'aise en mer. Typiquement italien. (Port niveau 2)
Point de vie : 15
Facteur de combat : 1
Equipage : 2
Place : 10
Encombrement : 16000
Durée de vie : 2 mois


La nave génoise de combat, modifiée pour en faire un pur bateau d'attaque qui frappe fort mais reste fragile (Port niveau 3)
Point de vie : 15
Facteur de combat : 6
Equipage : 5
Place : 5
Encombrement : 8000

La construction et la réparation des bateaux a écrit:


Foncet

Prix de création du chantier : 500 écus
Coque : 4 charpentiers, 30 stères de bois
Gréement et finitions : 2 ouvriers, 1 petite voile
Réparation d'un point de vie : 10 stères de bois, 5 ouvriers.

Cogue marchande

Prix de création du chantier : 1500 écus
Coque : 10 charpentiers, 400 stères de bois
Mâtage : 5 ouvriers, 1 mât
Gréement et finitions : 2 ouvriers, 1 grande voile
Réparation d'un point de vie : 15 stères de bois, 5 ouvriers

Caraque marchande

Prix de création du chantier : 2500 écus
Coque : 15 charpentiers, 600 stères de bois
Mâtage : 5 ouvriers, 2 mâts
Gréement : 4 ouvriers, 2 grandes voiles
Finitions : 5 ouvriers, 3 petites voiles
Réparation d'un point de vie : 15 stères de bois, 5 ouvriers

Cogue de guerre

Prix de création du chantier : 2000 écus
Coque : 20 charpentiers, 800 stères de bois
Mâtage : 5 ouvriers, 1 mât
Gréement : 2 ouvriers, 1 grande voile
Instalation militaire : 5 forgerons, 70 fers
Réparation d'un point de vie : 15 stères de bois, 5 fers, 5 ouvriers

Caraque de guerre

Prix de création du chantier : 4000 écus
Coque : 30 charpentiers, 1200 stères de bois
Mâtage : 6 ouvriers, 2 mâts
Gréement : 4 ouvriers, 2 grandes voiles
Finitions : 5 ouvriers, 5 petites voiles
Instalation militaire : 10 forgerons, 140 fers
Réparation d'un point de vie : 15 stères de bois, 5 fers, 5 ouvriers

Nave génoise

Prix de création du chantier : 500 écus
Coque : 10 charpentiers, 120 stères de bois
Mâtage : 5 ouvriers, 1 mât
Gréement et finitions : 2 ouvriers, 1 grande voile
Réparation d'un point de vie : 10 stères de bois, 5 ouvriers

Nave génoise de combat
Prix de création du chantier : 700 écus
Coque : 10 charpentiers, 300 stères de bois
Mâtage : 5 ouvriers, 1 mât
Gréement : 2 ouvriers, 1 grande voile
Instalation militaire : 5 forgerons, 70 fers
Réparation d'un point de vie : 15 stères de bois, 5 fers, 5 ouvriers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Salle de réunion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salle de réunion   Salle de réunion - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Déc 2009 - 23:13

je parlais pour moi, je ne m'etais pas plonger dans l'apprentissage des ports, je connais surtout les mines, et ya du boulot Wink

Merci Argael, je vois que tu es tjr qqn sur qui on peut compter!

L'histoire de construire u bateau serait surtout afin de voir les déplacements, la façon de naviguer,accoster sur les ports du duché, avant de passer niveau 3. Cela pourrait également servir pour commercer, tu vois ce que je veux dire. :)
Revenir en haut Aller en bas
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

Salle de réunion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salle de réunion   Salle de réunion - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Déc 2009 - 13:07

oui mais la aussi la chose est connue, selon que la voilure soit carrée ou italienne, selon que la coque soit plate ou non, selon que l'on soit en pleine mer ou sur les côtes, selon que l'on soit sur un fleuve ou sur la mer, enfin que l'on maitrise les connaissances de navigations ou non.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Salle de réunion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salle de réunion   Salle de réunion - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Déc 2009 - 16:12

Ah ouai effectivement faut les sortir les 30000 écus, faites comme si j'avais rien dit du coup Laughing .
Je sais même pas si les mairies ont autant d'argent...bref pas possible là.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salle de réunion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salle de réunion   Salle de réunion - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Salle de réunion
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Salle de réunion
» ## Salle de Réunion ##
» Salle de Réunion
» Salle de réunion
» [Salle de réunion]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 1 - Grande Amirauté du Lyonnais-Dauphiné :: Bureau des chefs de ports-
Sauter vers: