Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Salle de réunion

Aller en bas 
+19
Binette56
ericx
mischmetal2
Sagaben
Terwagne
Walan
samthebeast
Phelim
Thiberian
Arwel
altais
Ka Devirieux
tazspike
Hazram
Anne de Culan
colombine d'Albon
Argael
Nathiavel
Adrienne
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

Salle de réunion - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Salle de réunion   Salle de réunion - Page 5 Icon_minitimeVen 4 Fév 2011 - 2:36

Bine attendait ... toujours pas de réponse, il allait retaper à la porte.

Excusez-moi, il y a t-il quelqu'un pour répondre à ma question ??
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Salle de réunion - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Salle de réunion   Salle de réunion - Page 5 Icon_minitimeDim 6 Fév 2011 - 2:34

Embarassed Embarassed Embarassed

Je passe mon temps à vous oublier, désolée...

Pour les navires privés oui, cela concerne le Duché... cela le concerne parce qu'il existe un décret ducal... Je vous renvoie à la Charte de la grande Amirauté.


Citation :
Les bateaux
La construction d'un bateau est réalisée par le chef de port selon la trésorerie disponible. Le chef de port revend les navires aux capitaines de bateaux, avec l'accord du Conseil Ducal et selon les prix et conditions de vente restant à la discrétion du conseil ducal. Les bénéfices réalisés seront partagé au prorata des parts du port possédées par le Duché et la mairie où se situe le port.
Le propriétaire fait réparer son embarcation au chantier naval, il paye les travaux au Duché.

Pour un bateau municipal, c'est différent, le Duché ne fait aucun bénéfice, c'est le maire qui gère tout, des embauches aux matières premières.
Revenir en haut Aller en bas
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

Salle de réunion - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Salle de réunion   Salle de réunion - Page 5 Icon_minitimeDim 6 Fév 2011 - 3:44

Bine fronça un sourcil. Question à moitié répondue ^^

Très bien pour les navires municipaux, c'est clair comme ça.

Mais les navires privés ? Comme la municipalité possède à large majorité les ports, elle a donc un poids plus important. Si bénéfice zéro décider par la mairie, le duché suit ... Non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Salle de réunion - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Salle de réunion   Salle de réunion - Page 5 Icon_minitimeDim 6 Fév 2011 - 23:38

Grogne, entendant qu'on l'appelle... arrive en boitillant suite à sa cheville encore douloureuse :

Merci Wel, tu peux disposer, je vais reprendre la suite.

Se tournant vers le maire de Valence, il dit :
Pour les bateaux privés, je vais vous répondre simplement.

- Si un particulier désire faire un bateau, nous le ferons dans la ville qui accepte de preter les 72% de son port pour cela, et qui garantie ainsi des emplois supplémentaires à ses villageois pour la construction, et nous ferons ainsi la construction ainsi que la vente.

De plus, sachez que j'entend mener le remboursement des ports comme prochain chantier, vous aurez donc bientot, plus aucun soucis à vous faire pour le port de Valence.

Si vous avez d'autres questions, je suis à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

Salle de réunion - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Salle de réunion   Salle de réunion - Page 5 Icon_minitimeLun 7 Fév 2011 - 0:04

Bine tourna la tête, et vit Raithuge arriver. Mal en point, arf ...

Bonjour messire, j'espère que vous allez mieux ... Que vous allez vite reprendre vos libertés physiques.

Citation :
nous le ferons dans la ville qui accepte de preter les 72% de son port pour cela

Là, c'est par rapport à un particulier n'habitant pas dans une ville portuaire, ou un étranger au LD peut-être ?
Un valentinois souhaite un navire, il sera construit à Valence ! Enfin, dites-moi qui ce sera ça ...

Aussi, je reviens sur un extrait de la charte de la Grande Amirauté, qu'à apporter dame Arwel :

Citation :
Les bénéfices réalisés seront partagé au prorata des parts du port possédées par le Duché et la mairie où se situe le port.

Très bien ça, mais si la mairie décide de ne pas faire de bénéfices ? Qu'en est-il, étant donnée que la mairie possède la majorité des parts ? Si le client est valentinois, qu'il décide que le navire sera fait à Valence, et que la mairie décide de ne pas faire de bénéfices ... Le duché n'aura donc rien à dire ?

Pour les remboursements ... Pour ma part, je suis contre. Mais j'imagine que nous n'avons pas le droit de revenir sur ses débats ...
Oh, remarque si. Une question, enfin plusieurs.
Le duché souhaite racheter l'intégralité des ports aux villes. Cela, on le sait depuis longtemps.
S'arrêter à 50.00 %, ne serais-ce pas la meilleure façon de faire la part des choses ?

Autre question ...
Et si la ville rachetait les parts du duché sur son port, et prêter gratuitement le port au duché ? Limite, garder une place pour un navire dauphinois en + ?? Pourquoi ne serais-ce pas possible ? Parce que cela a été décider autrement, et les négociations sont terminées ?

Parce que d'après ce que j'ai vu, suite à des conversations, c'est le duché qui a décider d'acheter les ports aux villes, et non les villes qui les ont vendues.
Tout cela, parce que les débats s'éternisaient.

Pourrais-je avoir des réponses ? La communication doit se faire entre le duché et les mairies, pour justement voir sur le long terme ...
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Salle de réunion - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Salle de réunion   Salle de réunion - Page 5 Icon_minitimeLun 7 Fév 2011 - 1:10

"Merci Wel, tu peux disposer... " Arwel arqua un sourcil légèrement réprobateur... C'est qu'elle n'était pas une vulgaire servante de la Vallouise et que le Cam semblait l'oublier... Cependant, sans un mot, la jeune femme les quitta, non sans avoir salué le maire de Valence et lancé une moue dédaigneuse à Raithuge.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Salle de réunion - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Salle de réunion   Salle de réunion - Page 5 Icon_minitimeLun 7 Fév 2011 - 10:19

Grogne d'abord sur son état de santé, puis en voyant le bailli partir en faisant une tête agréable.... Pfff, mais qu'avaient-ils tous en ce moment?? l'inactivité de la majorité des conseillers ducaux avaient l'air d'en exaspérer plus d'un...

Il se tourna vers le maire de Valence et grogna :
Merci de vous préoccuper de ma santé, en théorie, cela devrait aller mieux avec le temps.

Pour reprendre vos questions, je vous répondrais dans l'ordre que :

- Si le maire de Valence ne désire pas prêter son port pour la construction, comme évoqué ci-dessus, je ne vois pas pourquoi nous le ferions dans son port malgré tout? rien ne nous empêche de le construire dans un autre port du duché, et de l'amener à son futur propriétaire, via un capitaine qui travaille pour le duché... Donc, plus de soucis de lieux dans ce cas, le valentinois aura passé commande au duché et son bateau sera livré dans sa ville... comme un MA qui livre son client!

Le duché aura toujours son mot à dire puisque l'acquéreur potentiel doit passer par le duché pour faire son bateau!

- Vous pouvez être contre le remboursement... c'est votre droit, sauf que cela a été voté par le conseil ducal il y a un an, et qu'aucun conseil ducal ne veut changer ce vote et le remettre en cause, donc aucune négociation possible. Les ports apaprtiendront au duché à 100%, que cela vous plaise ou non!

Voila les réponses et comme vous voyez je communique avec vous, donc, ne sous entendez pas que nous ne communiquons ps avec vous! Je vous avoue que rabacher tout les 2 mois, le même discours à chaque maire, cela en devient plaisant pour moi.. on sent les maires concernés par leur port...

D'autres questions?
Revenir en haut Aller en bas
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

Salle de réunion - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Salle de réunion   Salle de réunion - Page 5 Icon_minitimeLun 7 Fév 2011 - 13:02

Une chose forte désagréable quand on parle avec une personne, c'est quand on ne sait pas si elle est de bonne ou mauvaise humeur, si elle taquine ou non, si elle cherche la petite bête ou non ...

Dois-je vous rappeler que les maires ne font point de serment d'allégeance au gouverneur ? Je parle en temps que maire, et non à titre personnel. Un maire travaille avec le duché pour préparer au mieux. Mais j'insiste sur le fait qu'il travaille avec, et non sous les ordres. Il en est de même pour les ports. Appartenant en majeure partie à la ville en question, les maires ont donc libre choix dessus. Les lois me diriez-vous ? Il n'est en rien interdit de révoquer, de modifier une loi pour que les maires puissent œuvrer pour leur ville et pour leur duché en tout simplicité.
D'ailleurs, vous avez parler du vote qui a été fait à propos du remboursement des ports. Mais qu'en savez-vous qu'il ne sera pas remit au goût du jour, suite à des refus des maires de voir leur port, qu'ils ont construits, à la sueur de leurs travailleurs, disparaître dans les mains du duché ... ? A vrai dire, qu'elle est l'utilité pour le duché d'avoir propriété des 3 ports ?
Si le duché décide de prendre ses décisions seul, refusant la moindre remise en cause, participation des différents maires, il est fort à parier que peu à peu, ceux-ci se retrouvent à travailler en autarcie, sans soutenir le duché. Comment cela se passera alors ? A coups de procès, ou alors les maires seront écoutés ?

Autre question. Il y a-t'il discutions sur le fait de laisser une certaine liberté pour qu'il y ait des armateurs privés ? Car le monopole est ducal pour le moment. Des Lyonnais-Dauphinois ont sûrement pour projets de devenir armateurs professionnels. Que ce passera-t'il dans ce cas là ?

Concernant le fait de répéter sans cesses la même chose à chaque mandat, c'est bien votre travail de répondre aux questionnements concernant les ports ? Et l'entendre de votre part au moins, c'est clair et pas déformé.
Désolé d'essayer de me tenir informé et de réfléchir à l'avenir.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Salle de réunion - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Salle de réunion   Salle de réunion - Page 5 Icon_minitimeLun 7 Fév 2011 - 13:34

Le Chef de Port de Vienne écoutait attentivement la réunion depuis de longues minutes et décida de réagir aux dernier propos qu'il avait entendu :

Pardonne moi Raithuge d'intervenir mais je pense qu'il y a une autre solution que de passer par une autre ville...
Effectivement le duché n'a jamais rien à dire dans l'histoire des ports, seul le CaM et le Gouverneur en sont garants et les maires n'y ont aucuns droits que le duché ne leur a point accordé...chose à laquelle ils vont devoir se faire qu'ils le veuillent ou non.

Quoi qu'il en soit le prix d'un bateau actuellement : prix des matières premières + prix des travaux = total hors bénéfices.
Les bénéfices sont ensuite décidés et partagé à 28% pour le duché et 72% pour la ville me semble t'il...

Si la ville renonce à ses 72% elle n'engage qu'eux et sur un bénéfice de 1000 écus l'acheteur bénéficiera donc d'une baise de tarif de 720 écus mais les 280 écus de bénéfices pour le duché resteront à payer...c'est aussi simple que cela.

Maintenant je vais réagir aux propos hors propos du Bourgmestre...

Messire Binette vous faites fausse route sur toute la ligne, vous êtes un sujet du Lyonnais-Dauphiné avant toute chose et le Gouverneur est le légitime souverain de ce duché.
Un maire n'est pas Seigneur de sa ville, il n'en est qu'administrateur et rien d'autre...il administre donc la ville au nom du seigneur de ce duché, le Gouverneur.
Il fait donc respecter les lois de son seigneur c'est aussi simple que cela.

Vous ne prêter pas allégeance pour la simple raison que vous n'être pas nobles mais je vous signalerais pour ma part que prêter allégeance signifie recevoir des privilèges et non signer sa servitude...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Salle de réunion - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Salle de réunion   Salle de réunion - Page 5 Icon_minitimeLun 7 Fév 2011 - 17:02

le commissaire aux mines allait répondre au maire de Valence lorsque le chef de port de Vienne apparu et rétorqua.
Le seigneur de la Vallouise le laissa dire, avant de reprendre dans son grognement habituel:


Messire bourgmestre, je suis fort aise de voir que vous manipuler l'art de la rhétorique pour toujours vous en sortir en votre sens, du moins avec la parole, contrairement à l'écrit.

Seulement, il faut, et comme vous le fait remarquer le chef de port de Vienne, que vous n'omettiez pas plusieurs choses.

Tout d'abord, vous dépendez du duché, que vous le désiriez ou pas. Valence fait partie du Lyonnais Dauphiné, vous êtes donc soumis à son coutumier et aux textes le régissant. Donc, non, nous ne travaillons pas main dans la main en théorie, vous avez un devoir envers le duché. Si vous avez l'impression que l'on travaille main dans la main, c'est que des conseillers précédents et depuis très longtemps, ont estimé qu'il étaient préférable de travailler dans la bnne humeur et l'entente... mais vous ne devez absolument pas oublier vos devoirs envers ce duché.

Pour repondre à vos questions, je le ferais sans soucis, et avec plaisir, sauf que vous insinuez en permanence que le duché vous spolie, que l'on vous prive de tout, et que si vous voulez, vous nous menacez même en disant que vous allez vivre en autarcie, et en plus, vous ignorez les réponses et les détourner en votre sens.

Alors, je vais d'abord commencer par vous dire que malgré les 72% du port de Valence que détiens la mairie, et non vous, vous n'avez pas autorité sur ce qui a été voté et décrété dans le passé par la plus haute instance de ce duché. Les ports seront remboursés en temps et en heure, et à partir de là, cela restera comme le décrit la charte de la navigation.

Concernant les armateurs privés, ils ont accès à la grande amirauté qui est fait pour cela, et pourront prendre contact ainsi avec le grand amiral et le conseil ducal afin de proposer leurs projets et nous ferons de notre mieux avec cette assemblée pour les mener à bien. Tout est pret dans ce duché pour que tout projets maritimes se déroulent, et tout cela via la grande amirauté, c'est le but de son existence. N'ayez crainte, tout s'organise!

Maintenant, je reviens sur votre menace d'autarcie, et vais vous expliquez comment, par ce genre de raisonnement, vous allez amener la perte de Valence si vous le décider. Actuellement, vous bénéficiez de rachats de céréales à bon prix par rapport au prix d'achats puisque nous l'estimons à quasiment 1 ecus de bénéfices par sac de blé... en autarcie, cela disparaitrai.
De plus, la défense de votre ville, peut etre assuré par l'armée qui vous défend si besoin est. Vous allez me répondre que vous avez la maréachaussée. Certe la maréachaussé, 4 hommes par jour...
Cette maréachaussé posséde des épées, des casques, des boucliers? comment vous les fabriquer? avec du fer! Le fer que vous vend le duché, et que seul un duché peut vendre, issue de ses mines, donc plus de fer de la part du duché.
Pas de soucis, vous le faites importer me répondrez vous. Oui, mais a quel prix et par quel moyen? Une charette? 200qx de fer? Dans quel duché? combien de jours de route? Bref, vous pouvez etre sur que vous allez manquer de fer, donc de forgeron, donc de défense...

Et soudain, votre idée d'autarcie vous montre comment en 2 élements que vous fournie le duché, vous détruiser à petit feu votre économie, et au final, votre ville!

C'est tout pout moi, je reste à votre écoute, si vous avez de nouvelles question auquel je n'ai pas répondu!

Revenir en haut Aller en bas
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

Salle de réunion - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Salle de réunion   Salle de réunion - Page 5 Icon_minitimeMer 9 Fév 2011 - 0:10

Bine écouta les 2 hommes tranquillement.

Bon, bah merci de m'avoir répondu. On verra la suite comment cela va se passer.

Il les salua, et prit congé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Salle de réunion - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Salle de réunion   Salle de réunion - Page 5 Icon_minitimeMar 15 Fév 2011 - 10:02

Grogne en ouvrant la porte, dépose quelques documents qu'il affiche et dit : Bonjour à tous.

Comme vous pouvez le voir, un nouveau document a été affiché intitulé "Du statut et des devoirs du chef de port". Je vous laisse en prendre connaissance et ainsi voir le nouveau petit travail qui va incomber à votre charge.
Rien de bien embêtant, juste de quoi s'assurer que tout va bien et que l'on peut réagir promptement à toutes les situations.

Des questions?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Salle de réunion - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Salle de réunion   Salle de réunion - Page 5 Icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 17:56

Grogne : Ils se moquent de moi les chefs de port à ne pas répondre? What the fuck ?!? What the fuck ?!? What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Maximien

Maximien


Nombre de messages : 1313
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 30/09/2009

Salle de réunion - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Salle de réunion   Salle de réunion - Page 5 Icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 19:15

Bé on ne peut pas être à la vigie et au bureau héin
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Salle de réunion - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Salle de réunion   Salle de réunion - Page 5 Icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 19:23

Non on se moque pas, on aime juste t'entendre grogner c'est une jolie musique d'ambiance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Salle de réunion - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Salle de réunion   Salle de réunion - Page 5 Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 12:50

Grogne :Je sais que j'ai un joli diapason...

Et donc, que pensez-vous de vos nouvelles attributions? intéressant? inutile? a améliorer?
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Salle de réunion - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Salle de réunion   Salle de réunion - Page 5 Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 13:14

Je dirais que le plus dur est de prendre l'habitude de vérifier plusieurs fois par jours vigie et eventuelles demandes d'accostage avec l'histoire des tours...le soucis c'est que personne n'est disponible en permanence hélas.

En parlant de ça, le Capitaine Malkav demandera l'accostage à Vienne au plus tôt, il vient seulement chercher sa femme.
Pas de craintes à avoir de lui il était Comte du Languedoc quand j'étais moi même Gouverneur...un gars très fiable pour ce que j'ai pu voir et qui a toujours tenu à garder des liens cordiaux avec le LD.

Puis je autoriser ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Salle de réunion - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Salle de réunion   Salle de réunion - Page 5 Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 13:29

Grogne : Allez Thib, tu mets en pratique... envoie lui le petit formulaire pour la forme et tu le postes dans ton burea. Wink

[oui, on est pas tous dispo, mais c'est fait pour rendre le boulot un peu plus interessant IG... on ne demande pas de le faire a chaque tour :) ]
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Salle de réunion - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Salle de réunion   Salle de réunion - Page 5 Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011 - 15:13

Puisqu'une salle de réunion est faite pour se réunir, je voudrai soulever un petit problème de communication.
En tant que chef de port , je controle au maximum de par ma présence possible, les allées et venues des bateaux

Etant géographiquement située à un point crucial direct d'arrivée de par la mer via fleuve sur nos eaux, j' aimerai être informée des bateaux qui sont attendues dans nos eaux, cela me permettrait de m'inquiéter un peu moins quand je vois des allées et venues de bateaux à hauteur de Montélimar qui stagnent depuis plus d'une semaine, repartent et reviennent et d'en voir aujourd'hui trois voguant de concert, que j'ai pu identifier, alors que la vigie ne me permet de n'en voir qu'un (pour rappel: on ne peut identifier un bateau qu'à une case du port, et on ne peut voir avant si un ou 3 ou 5 ou 10 bateaux sont stationnés au même endroit)

En conclusion, il serait peut être bon, que nous soyons informés des bateaux indésirables et ceux qui sont attendus pour commerce ou autre....
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Salle de réunion - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Salle de réunion   Salle de réunion - Page 5 Icon_minitimeVen 16 Sep 2011 - 17:12

Je suis désolé de ne pas être passé plus tôt mais comme il n'y a pas de cam actuellement, je m'occupe également des ports, de loin je l'avoue mais je vous fais confiance vous savez ou me trouver en cas de problème.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Salle de réunion - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Salle de réunion   Salle de réunion - Page 5 Icon_minitimeDim 16 Oct 2011 - 13:27

Messire Ericx il faudrait changer le chef de port à Lyon, un bateau attend pour accoster et dame Gaelle n'est pas là,merci de bien vouloir nommer le maire de lyon en attendant.
Revenir en haut Aller en bas
ericx

ericx


Nombre de messages : 4186
Age : 40
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 18/11/2007

Salle de réunion - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Salle de réunion   Salle de réunion - Page 5 Icon_minitimeDim 16 Oct 2011 - 13:36

Messire Phelim vient d'être nommé chef de port de Lyon.
Revenir en haut Aller en bas
ericx

ericx


Nombre de messages : 4186
Age : 40
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 18/11/2007

Salle de réunion - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Salle de réunion   Salle de réunion - Page 5 Icon_minitimeDim 16 Oct 2011 - 20:36

Bonjour Dameisabeau, nous allons étudier votre problême de communication.
Dame Musartine avait soulevé la question précédemment et puisque l'idée paraît judicieuse, nous tenterons de la mettre en oeuvre rapidement.

Si j'ai bien compris, l'idée serait d'afficher ici même un tableau avec le nom des navires, le type de navire, le nom des capitaines naviguant ou ayant navigué sur nos eaux, et de vous indiquer sur ce tableau si les navires sont ou non autorisés par le Duché à accoster en nos ports.

Est-ce bien cela qui vous serait utile à vous les chefs de port ?




Revenir en haut Aller en bas
ericx

ericx


Nombre de messages : 4186
Age : 40
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 18/11/2007

Salle de réunion - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Salle de réunion   Salle de réunion - Page 5 Icon_minitimeDim 23 Oct 2011 - 15:14

Le commissaire avait passé toute sa nuit à reprendre l'historique des demandes d'accostage dans les trois ports du Lyonnais Dauphiné.
Il prit sa plume et nota sur un velin l'ensemble des informations qu'il avait pu regrouper.
La liste des navires ayant déjà vogué sur le Rhône aux abords du Lyonnais Dauphiné était plus longue qu'il ne l'aurait jamais imaginé
Cela terminé, il se rendit à nouveau dans la salle de réunion au bureau des chefs de ports, pour voir avec eux si c'était bien ce qu'ils avaient souhaité.


Chers confrères, suite à une demande de Musartine, de Dameisabeau, enfin relayée par Miséricus, voici l'esquisse de ce qui pourra être affiché par exemple dans la salle concernant la défense des ports.
Je passerai la soumettre à l'office des COLD, au Conseil Ducal, pour valider tout çà.

Dites moi ce que vous en pensez.


Salle de réunion - Page 5 Accostage

Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Salle de réunion - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Salle de réunion   Salle de réunion - Page 5 Icon_minitimeDim 23 Oct 2011 - 15:39

cette interdiction est du au caitaine ou au nom du bateau
??

par exemple imaginon que moi je pilote le navire de ghell serrai je interdit d'entré au port ?
si cela tiens au nom du bateaux

peut etre y affiché les reel proprietaire des bateaux
par exemple le pierrelatte j'en suis le proprietaire
la tempete c'est le duché
la sulfureuse me semble la ville de lyon
le sancta vienna la ville de vienne
la valentia me semble la ville de valence

si l'ont se base que sur le nom du capitaine l'ambuleuse pourrait tres bien avoir un capitaine de paille inconnu ou connu mais pas pour ses mesfaits
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salle de réunion - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Salle de réunion   Salle de réunion - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Salle de réunion
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Salle de réunion]
» Salle de réunion
» Salle de réunion
» Salle de réunion
» ## Salle de Réunion ##

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 1 - Grande Amirauté du Lyonnais-Dauphiné :: Bureau des chefs de ports-
Sauter vers: