Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Appel à la Croisade

Aller en bas 
+19
Nynaeve87
Lightwarrior
tenshikuroi
Sagaben
Antoine de Sevillano
pathan
dame-isabeau
AyorLeo
Terwagne
Adrienne
Walan
samarel
Axel_Baccard
Arwel
Kernos
geronimo2751
penelope
Phelim
Anne de Culan
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 16 ... 29  Suivant
AuteurMessage
Terwagne

Terwagne


Nombre de messages : 5108
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/06/2009

Appel à la Croisade - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Appel à la Croisade   Appel à la Croisade - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Déc 2009 - 11:42

Itou.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Appel à la Croisade - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Appel à la Croisade   Appel à la Croisade - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Déc 2009 - 16:43

Citation :
Aux nobles assemblées de la Pairie et de la Curia Regis,
A tous les participants à l'expédition contre les Lions de Juda,
A tous les sujets Lyonnais et Dauphinois,

Le Conseil Ducal du Lyonnais Dauphiné fait savoir en ce neuvième jour de décembre mil quatre cent cinquante et sept :
Que la situation politique et militaire dans les provinces du Sud et les risques divers présents et à venir l'incitent à ne pas démunir le Duché de ses troupes à l'heure actuelle.

Que de nombreuses questions sur l'organisation, les moyens et les buts précis de cette expédition étant restées sans réponses, le Lyonnais Dauphiné ne peut se permettre d'envoyer ses hommes sans autres informations.

Que l'Eglise Aristotélicienne n'admettant actuellement pas le terme croisade, le Lyonnais Dauphiné ne saurait se sentir tenu par sa foi d'envoyer des troupes.

Adoncques, aucun contingent officiel de Lyonnais Dauphinois ne participera à cette expédition.
Néanmoins, de par son amitié envers les participants et son hostilité envers les Lions de Juda, le Lyonnais Dauphiné s'emploiera à empêcher les renforts que ceux-ci pourraient faire parvenir par la route des Alpes et à repousser les fuyards tentant de suivre cette même route.

Qu'on se le dise !
Fait au Castel de Pierre-Scize le dixième jour du mois de décembre mil quatre cent cinquante et sept.
Appel à la Croisade - Page 3 Sceauurbs23lb

Pas encore publié par contre.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Appel à la Croisade - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Appel à la Croisade   Appel à la Croisade - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Déc 2009 - 18:43

Voilà, publié aux endroits habituels pour les annonces ducales. Il faudrait que quelqu'un transmette éventuellement plus directement à la Pairie, Curia, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Appel à la Croisade - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Appel à la Croisade   Appel à la Croisade - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Déc 2009 - 0:09

Je vais essayer de m'en occuper dès ce soir, demain au plus tard...
Revenir en haut Aller en bas
Anne de Culan

Anne de Culan


Nombre de messages : 3977
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/10/2008

Appel à la Croisade - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Appel à la Croisade   Appel à la Croisade - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Déc 2009 - 22:34

Citation :



    A l’Universalité des fidèles,



    Les évènements récents nous poussent à nouveau à prendre notre plume pour faire part au monde de notre grande joie face aux succès rencontrés, par l'action conjuguée de la Sainte Eglise et des vaillants béarnais, contre l'organisation brigande hérétique appellée "Lions de Juda", en Béarn, et la mise à bat de la pseudo-république hérétique dite "léonine". Nous saluons à ce titre l'action menée par la population béarnaise et par les Saintes Armées, coordonnées sur place par Monseigneur Acar de Ventoux, second de l'Ordre des Chevaliers francs.

    Aujourd'hui un nouveau défi se présente au monde. Si les Lions ont été empêchés de mener à bien leurs funestes desseins, il n'en est pas moins grand temps de mettre fin de manière définitive à la menace que laisse planer l'engeance hérétique et que les événements n'ont que trop rappellés.

    C'est pourquoi la Sainte Curie réaffirme aujourd'hui de manière solennelle la croisade contre les Lions de Juda, qui, rappellons le, n'a jamais pris fin. Nous félicitons les provinces qui ont d'ores et déjà répondus présentes à l'appel de l'Eglise aux côtés des Saintes Armées, et conférons aux hommes mobilisés, par la présente, le statut de croisés avec les droits et obligations afférents à cette qualité.

    Nous tenons à rappeller que la croisade contre l'engeance n'est dirigée contre aucune cité que ce soit, mais uniquement contre les Lions. De nombreux regards se tournent aujourd'hui vers Genève, accusée d'abriter et de soutenir les Lions. De par notre volonté de paix et de conciliation, nous enjoignons par conséquent la cité de Genève à prendre ses responsabilités et à affirmer de manière ferme son rejet des hérésies, et à procéder à l'expulsion le cas échéant des Lions pouvant se trouver sur son sol.

    Enfin, nous appellons les provinces qui ne l'ont pas encore faites à se joindre à la lutte. Le combat contre la menace hérétique transcende les frontières pour concerner l'ensemble du monde aristotélicien qui doit, aujourd'hui, présenter un front uni pour assurer la glorieuse victoire de la Vrai Foy.

    Deus Vult !


    Ad majorem dei gloriam


    Tibère de Plantagenêt, dict Rehael,
    Cardinal Camerlingue


    Faict à Rome, le XX décembre de l'an de grâce MCDLVII de notre Seigneur

    Appel à la Croisade - Page 3 Rehael1v
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Appel à la Croisade - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Appel à la Croisade   Appel à la Croisade - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Déc 2009 - 11:02

Je vous fais part d'une lettre que l'on m'a transmise afin qu'elle arrive jusqu'ici
à vous de voir

Citation :
Je suis actuellement au sein de "l'Armée de la Rose Noire" dirigée par Oli13, accompagnée de celle du Sénéchal Feignant " Iere compagnie des ours bearnais".

Nous sommes en route vers Genève suite à l'appel d'Armoria pour la croisade. Notre Connestable de France ainsi que Messire Acar représentant des Saintes Armées sont au courant que nous rejoignons les troupes de notre GMF.

Cependant j'aurai voulu savoir si par ton biais tu pouvais nous mettre en contact avec quelqu'un du conseil pour un laissé-passer et leur affirmer que le passage de nos armées n'est que pour rejoindre la croisade et qu'elles ne sont donc d'aucun danger pour le LD.

Dans l'attente de ta réponse

Amicalement
Caro
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Appel à la Croisade - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Appel à la Croisade   Appel à la Croisade - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Déc 2009 - 16:19

Il faut croire que mon message a été transmis...
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

Appel à la Croisade - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Appel à la Croisade   Appel à la Croisade - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Déc 2009 - 17:31

Quel message?
Revenir en haut Aller en bas
pathan

pathan


Nombre de messages : 945
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 15/11/2005

Appel à la Croisade - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Appel à la Croisade   Appel à la Croisade - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Déc 2009 - 19:35

Altea ma transmit le même message aux CN.

Citation :
Bonjour mon amie

Bien longtemps que je n'ai plus eu nouvelles de ta part. J'espère que tu te portes bien et que tout se passe bien pour toi.

Je me permets également ce jour de te faire missive afin de te demander une petite faveur à laquelle tu pourras peut-être me répondre.

Je suis actuellement au sein de « l'Armée de la Rose Noire » dirigée par Oli13, accompagnée de celle du Sénéchal Feignant « Iere compagnie des ours bearnais ».

Nous sommes en route vers Genève suite à l'appel d'Armoria pour la croisade. Notre Connestable de France ainsi que Messire Acar représentant des Saintes Armées sont au courant que nous rejoignons les troupes de notre GMF.

Cependant j'aurai voulu savoir si par ton biais tu pouvais nous mettre en contact avec quelqu'un du conseil pour un laissé-passer et leur affirmer que le passage de nos armées n'est que pour rejoindre la croisade et qu'elles ne sont donc d'aucun danger pour le LD.

Dans l'attente de ta réponse

Amicalement
Caro
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Appel à la Croisade - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Appel à la Croisade   Appel à la Croisade - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Déc 2009 - 22:17

Celui comme quoi s'ils s'avisaient de vouloir entrer en LD comme ils l'ont fait partout ailleurs, c'est à dire en se croyant en terrain conquis, ils se feraient recevoir à la mode dauphinoise...
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

Appel à la Croisade - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Appel à la Croisade   Appel à la Croisade - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Déc 2009 - 14:33

C'est bien parlé ça 'wel.
Revenir en haut Aller en bas
Kernos

Kernos


Nombre de messages : 3801
Age : 48
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 05/04/2007

Appel à la Croisade - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Appel à la Croisade   Appel à la Croisade - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Déc 2009 - 14:43

Bonne décision, en effet.
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-rouvray.forumperso.com/
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

Appel à la Croisade - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Appel à la Croisade   Appel à la Croisade - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Déc 2009 - 14:59

également d'accord avec la réponse !!
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

Appel à la Croisade - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Appel à la Croisade   Appel à la Croisade - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Déc 2009 - 21:33

Je conseille vivement de leur interdire le passage en nos terres et rapidement vu qu'ils sont à Béziers.

Dès cela de fait, on pourra se mobiliser pour les arrêter.
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

Appel à la Croisade - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Appel à la Croisade   Appel à la Croisade - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Déc 2009 - 21:48

Un courrier pour les mettre au parfum rapidement à moins que cela n'ait déjà été fait ?
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

Appel à la Croisade - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Appel à la Croisade   Appel à la Croisade - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Déc 2009 - 21:51

J'ai comparé les départs de Narbonne, et les arrivés de Béziers.

Citation :
Boulange
Caro
Feignant
Oli13
Kessyba
éris
Labretagne
Fitz89
Lune.
Marie_gaytienne
Dewan

Ah moins qu'ils aient beaucoup de monde en furtifs, ils ont l'air guère nombreux.
Revenir en haut Aller en bas
pathan

pathan


Nombre de messages : 945
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 15/11/2005

Appel à la Croisade - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Appel à la Croisade   Appel à la Croisade - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Déc 2009 - 13:19

Comme dit ailleurs, je n'aime pas l'idée d'armée sur les terre dauphinoise. On ne sait jamais ce qui peux leur prendre une fois chez nous. Donc s'ils entrent, mettons les dehors.
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

Appel à la Croisade - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Appel à la Croisade   Appel à la Croisade - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Déc 2009 - 13:40

Hors de question qu'elles passent pas le LD, je ferai donc un courrier officiel pour leur expliquer notre mode d'emploi
Phélim les armées ont-elle bougé de Béziers aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

Appel à la Croisade - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Appel à la Croisade   Appel à la Croisade - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Déc 2009 - 14:58

Oui, aujourd'hui, elles sont soient entre Béziers et Montpellier, soit entre Béziers et Narbonne.

Le chemin jusqu'au LD est bloqué par une armée Languedocienne à Montpellier.
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

Appel à la Croisade - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Appel à la Croisade   Appel à la Croisade - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Déc 2009 - 10:19

J'ai eu quelques infos à ce sujet

Le Béarn ne soutient absolument pas l'armée de la Rose Noire, commandée par Oli. Il agit en mercenaire.

L'armée de la "Ière Compagnie des Ours Béarnais dirigée par Feignant est entièrement vide et certifie avoir eu l'accord du GMF d'intégrer les forces se regroupant pour aller à Genève.
Personne n'a réellement de preuves de son affirmation.
Le Béarn ne cautionnera pas non plus ses actes car il poursuit sa route malgré la demande de rebrousser chemin.
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

Appel à la Croisade - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Appel à la Croisade   Appel à la Croisade - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Déc 2009 - 14:48

Citation :
Expéditeur : Aurelien87 de Maledent de Feytiat
Date d'envoi : 2009-12-27 12:39:50Bonjour Votre Grâce

Cette missive pour vous demander le laisser passer de deux armées croisées: la Rose noire et les ours de bearn.
Ce sont deux armées, conduites par ma parentelle, et qui vont rejoindre les Saintes Armées pour la Croisade lancée par la curie.

Je n'ai pu vous envoyer cette missive avant, car j'attendais que vos élections soient achevées.

Ne doutant pas de vos sentiments aristotéliciens,
et vous remerçiant d'avance

Pieusement et cordialement

Mgr Aurélien Maledent de Feytiat
Archevêque de Bordeaux
Vice Primat de France

EDIT pour joindre ma réponse

Citation :
Mgr Aurélien Maledent de Feytiat
Archevêque de Bordeaux
Vice Primat de France

Monseigneur,

Je viens de prendre connaissance de votre missive, j'avoue être surprise qu'elle nous parvienne alors que les dites armées sont aux portes du Dauphiné.
Notre Coutumier est, on ne peut plus clair, au sujet de l'interdiction aux armées de franchir nos terres.

o IV.1.a.iii : Exercice du droit d’Ost non autorisé
Il est interdit de constituer ou de faire partie d'une armée non autorisée par le Conseil Ducal sur le territoire du Lyonnais-Dauphiné sous peine de poursuite pour haute-trahison.

Vous comprendrez donc, que sans l'autorisation du Grand Maistre de France, nous ne pouvons vous laisser pénétrer en LD, je ne peux donc que vous conseiller de passer par le Bourbonnais-Auvergne.

J'espère que vous ferez preuve de sagesse en faisant demi-tour.

Respectueusement

Qu'Aristote vous garde

Pénélope de Barsac
Gouverneur du Lyonnais-Dauphiné
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

Appel à la Croisade - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Appel à la Croisade   Appel à la Croisade - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Déc 2009 - 16:42

Walan a écrit:
Voilà, publié aux endroits habituels pour les annonces ducales. Il faudrait que quelqu'un transmette éventuellement plus directement à la Pairie, Curia, etc.

Est ce que cela a été fait en temps et en heure ?

EDIT

Comme Wilgeforte me le fait remarquer à juste titre

L'Eglise Aristotélicienne admet aujourd'hui le terme croisade, devrions-nous rédiger un nouveau courrier à ce sujet ?
Revenir en haut Aller en bas
Antoine de Sevillano

Antoine de Sevillano


Nombre de messages : 3182
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/09/2006

Appel à la Croisade - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Appel à la Croisade   Appel à la Croisade - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Déc 2009 - 19:18

Certains faits ont changé, mais je ne crois pas qu'il en soit de même pou notre position.

Si l'acceptation du terme "croisade" par l'EA, ce n'est pas notre affaire.
Revenir en haut Aller en bas
Sagaben

Sagaben


Nombre de messages : 6454
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/08/2007

Appel à la Croisade - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Appel à la Croisade   Appel à la Croisade - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Déc 2009 - 20:48

Dans tous les cas, ce qui se discute ici est le passage ou non de deux armées béarnaises par notre sol. Si tel est bien le cas, et étant donné qu'elles sont passées sans crier gare chez le Languedoc (à confirmer), il n'est naturellement aucunement question que cette armée piétine notre sol.
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

Appel à la Croisade - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Appel à la Croisade   Appel à la Croisade - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Déc 2009 - 21:58

Oui, on les attend au tournant.

"Vous ne passseeeeerez paaaaaaaaaaaaaaaaasssssssssssssss !" dixit gandalf le gris. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Appel à la Croisade - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Appel à la Croisade   Appel à la Croisade - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Appel à la Croisade
Revenir en haut 
Page 3 sur 29Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 16 ... 29  Suivant
 Sujets similaires
-
» La pseudo-croisade
» [GRANDLIVRE] Projets, Réformes, Propositions, ... (livre I)
» [Annonces]De la croisade de Genève
» **Archives**
» Appel à volontaires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office du Duc-
Sauter vers: