Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Bureau du Commissaire au Commerce

Aller en bas 
+30
Felryn
bounette
musartine
boulange
Nopus
Gamin
Nynaeve87
Plumedange
Adrienne
Nahona
dame-isabeau
Ninoua
tybalt
AyorLeo
elorane
Sagaben
Axelius
Arwel
Ka Devirieux
Nathiavel
Terwagne
Anne de Culan
somica
tazspike
Ulan
colombine d'Albon
Hazram
samthebeast
Hardryan
sand
34 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23  Suivant
AuteurMessage
tomek

tomek


Nombre de messages : 2409
Age : 43
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 12/04/2006

Bureau du Commissaire au Commerce - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Commissaire au Commerce   Bureau du Commissaire au Commerce - Page 22 Icon_minitimeLun 11 Oct 2010 - 7:26

J'ai reçu le même courrier.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Bureau du Commissaire au Commerce - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Commissaire au Commerce   Bureau du Commissaire au Commerce - Page 22 Icon_minitimeMer 13 Oct 2010 - 19:30

coucou boun tu devrais avoir ta charette demain soir me suis arranger avec yeza

faut dire qque les viennoise m'ecoute quand je leur explique les choses ^^

je te la mettrai sur la foire mais je sais plus exactement combien est le prix

80 est des deniers je crois
je dirais 54 mais suis po sur
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Bureau du Commissaire au Commerce - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Commissaire au Commerce   Bureau du Commissaire au Commerce - Page 22 Icon_minitimeMer 13 Oct 2010 - 19:50

Pas sur que tu puisses mettre une charrette en vente sur la foire... ^^
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Bureau du Commissaire au Commerce - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Commissaire au Commerce   Bureau du Commissaire au Commerce - Page 22 Icon_minitimeMer 13 Oct 2010 - 19:53

arf oui meme imposible
j'ai po les jambon et me dit qu'il y a un bug sur la page quand j'essaie de regarder mon inventaire

ben boune viendra la chercher a vienne ^^

(ou je devrais avoir d'ici peux un mandat pour solder les soldats viennois au pire la colle dessus mais bon le hic c'est que ca se vend po a moins de 120 et moi devrais la venndre a 80

vais encore devoir faire des calcul savant ^^
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 108
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

Bureau du Commissaire au Commerce - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Commissaire au Commerce   Bureau du Commissaire au Commerce - Page 22 Icon_minitimeMer 13 Oct 2010 - 22:53

Merci taz je peux venir la chercher si tu veux je suis à Valence .

Je passais aussi , vu que tu lances le sujet des soldes des soldats , il me faudrait 70 viandes de plus cette semaine

Mais c'est pas tout 60 poissons à voir s'il y a des réserves dans les mairies et si certaines villes ont du surplus de lait

une douzaine de fruits serait bien venu
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Bureau du Commissaire au Commerce - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Commissaire au Commerce   Bureau du Commissaire au Commerce - Page 22 Icon_minitimeMer 13 Oct 2010 - 23:08

Je peux fournir les 10 viandes d'Embrun et du lait sans problème, juste me dire combien il en faut c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
musartine

musartine


Nombre de messages : 2789
Localisation IG : dans l'âtre
Date d'inscription : 15/12/2009

Bureau du Commissaire au Commerce - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Commissaire au Commerce   Bureau du Commissaire au Commerce - Page 22 Icon_minitimeMer 13 Oct 2010 - 23:24

30 poissons + du lait, ou déjà le lait, et le reste en poissons ?
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 108
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

Bureau du Commissaire au Commerce - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Commissaire au Commerce   Bureau du Commissaire au Commerce - Page 22 Icon_minitimeJeu 14 Oct 2010 - 0:02

Pour ne pas mettre de coté les villes en surplus je demande poisson ou lait , j'attends juste de voir tout les réponses des maires mais je préférerais de faire ces rachats rapidement pour le prochaine CAC
Revenir en haut Aller en bas
somica

somica


Nombre de messages : 5916
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 04/08/2009

Bureau du Commissaire au Commerce - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Commissaire au Commerce   Bureau du Commissaire au Commerce - Page 22 Icon_minitimeJeu 14 Oct 2010 - 0:12

je peux viandes et poissons , juste dire combien
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Bureau du Commissaire au Commerce - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Commissaire au Commerce   Bureau du Commissaire au Commerce - Page 22 Icon_minitimeJeu 14 Oct 2010 - 0:15

Poissons ? A Dié ? Ils poussent dans les arbres maintenant ? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
somica

somica


Nombre de messages : 5916
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 04/08/2009

Bureau du Commissaire au Commerce - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Commissaire au Commerce   Bureau du Commissaire au Commerce - Page 22 Icon_minitimeJeu 14 Oct 2010 - 0:18

ouch ! oula je fatigue moi, je prend du raisin pour du poisson...pas besoin de raisins sinon Wink
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Bureau du Commissaire au Commerce - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Commissaire au Commerce   Bureau du Commissaire au Commerce - Page 22 Icon_minitimeJeu 14 Oct 2010 - 0:26

Moui c'est ce que l'on dit à force de consommer trop de raisin fermenté ça...

Revenir en haut Aller en bas
somica

somica


Nombre de messages : 5916
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 04/08/2009

Bureau du Commissaire au Commerce - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Commissaire au Commerce   Bureau du Commissaire au Commerce - Page 22 Icon_minitimeJeu 14 Oct 2010 - 0:28

Pffff , même pas vrai d'abord on a pas commencé les vendanges ! je t'attend d'ailleurs on a besoin de mains !
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Bureau du Commissaire au Commerce - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Commissaire au Commerce   Bureau du Commissaire au Commerce - Page 22 Icon_minitimeJeu 14 Oct 2010 - 0:40

Moi je vendange à la hache... Raisin ou buche c'est du pareil au même pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
somica

somica


Nombre de messages : 5916
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 04/08/2009

Bureau du Commissaire au Commerce - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Commissaire au Commerce   Bureau du Commissaire au Commerce - Page 22 Icon_minitimeJeu 14 Oct 2010 - 0:43

Han bourrin ! faut de la délicatesse pour le raisin, choisir les plus beaux grains, les plus juteux et les déposer délicatement dans le seau
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Bureau du Commissaire au Commerce - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Commissaire au Commerce   Bureau du Commissaire au Commerce - Page 22 Icon_minitimeJeu 14 Oct 2010 - 3:02

j'ai 146 poissons et 50 laits aux besoins et pour la viandes pas de osucis non plus
Revenir en haut Aller en bas
musartine

musartine


Nombre de messages : 2789
Localisation IG : dans l'âtre
Date d'inscription : 15/12/2009

Bureau du Commissaire au Commerce - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Commissaire au Commerce   Bureau du Commissaire au Commerce - Page 22 Icon_minitimeJeu 14 Oct 2010 - 8:33

Aucun soucis ni pour la viande ni pour le poisson.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Bureau du Commissaire au Commerce - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Commissaire au Commerce   Bureau du Commissaire au Commerce - Page 22 Icon_minitimeJeu 14 Oct 2010 - 19:43

Donc les villes sans poisson peuvent-elles mettre du lait ? Et combien ?
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Bureau du Commissaire au Commerce - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Commissaire au Commerce   Bureau du Commissaire au Commerce - Page 22 Icon_minitimeJeu 14 Oct 2010 - 19:50

ben je veux pas faire mon rabats joie mais si effectivement c'est pour la grosse commande via les soldes pour les viennois qui fait l'objet de cette commande j'ai demander , enfin les soldats ont demander du poissons 45 poissons exactement et j'espere qu'ont va pas leurs refiler du lait a la places et egalement j'espere bien qu'une grosse partie de ces poisson provienne des surplus viennois ce qui au final serrait normale

enfin a mon avis
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Bureau du Commissaire au Commerce - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Commissaire au Commerce   Bureau du Commissaire au Commerce - Page 22 Icon_minitimeJeu 14 Oct 2010 - 20:10

Bon perso je m'en moque un peu de qui doit mettre quoi mais là je suis un peu surpris de tes paroles Taz... Si je suis bien les soldats de Vienne doivent être soldés par les poissons de Vienne ceux de Dié avec les fruits de Dié par exemple et ceux de Briançon et d'Embrun on les soldent avec des buches ???

Sans vouloir être moqueur bien sur ^^
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Bureau du Commissaire au Commerce - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Commissaire au Commerce   Bureau du Commissaire au Commerce - Page 22 Icon_minitimeJeu 14 Oct 2010 - 20:16

oui pour moi et je ne parle que pour les poissons car au passage 45 poisson il y a 45 viandes ou chacun va donner du mais et du pain

si c'etait pour les soldats de dié qui avait besoins de 100 fruits et que je voulusse donner 50 legumes a mon avis ont me dirait c'est des fruits que l'ont veux

maintenant les soldat ont demander des poisson pas du lait

le lait remplace le poisson pour les soldats quand il n'y a pas de poissons alors que la ce n'est pas le cas

donc si ont me donne du lait pour solder des poissons je ne les donnerai pas et il retourneront au duché


faut pas oublier non plus que les trois quart des poissons sont achetés aussi au soldats qui quand il ont les ordres , ont plus trop le choix pour travailler

alors j'aurrait du mal a dire ben non tu as du lait qui viens de tel ou tel ville et ton poisson a toi sur le marché va y rester des lustres car le stock mairie explose

quand au vente des denrées naturel je ne pense pas que briancon ou embrun soit vraiment a plaindre par rapport au autres, car la somme en ecus de vente de bois doit depasser largement 3 ou 4 fois si ce n'est plus celle de poisson ou meme de fruits


Dernière édition par tazspike le Jeu 14 Oct 2010 - 20:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MaryMetal

MaryMetal


Nombre de messages : 445
Age : 54
Localisation IG : Montelimar
Date d'inscription : 17/12/2007

Bureau du Commissaire au Commerce - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Commissaire au Commerce   Bureau du Commissaire au Commerce - Page 22 Icon_minitimeJeu 14 Oct 2010 - 20:26

On peut pas dire que j'sois en surplus avec ces marchandises là ! A peine assez de viande et de lait pour tout le monde.
Par contre je peux fournir assez de fruits.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mixnroll.com/
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Bureau du Commissaire au Commerce - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Commissaire au Commerce   Bureau du Commissaire au Commerce - Page 22 Icon_minitimeJeu 14 Oct 2010 - 20:35

D'accord donc les forestières doivent la fermer et ne pas se plaindre alors que ce sont les deux villes qui ont le plus de problème de trésorerie. Mais bon on doit surtout pas se plaindre. Je note et je retiens donc.

Moi j'en ai rien à cirer que tout soit fourni en poisson et pas du tout en lait à la base je ne faisais que demander au cac ce qu'il en était car il ne faudrait pas oublier que c'est ce que Bounette à demander au début.

Pour en finir avec le bois lorsque tu auras géré une ville forestière comme les notres avec la baisse de population et tout ce qui va avec (location / entretien et achat de hache) tu reverras surement ton opinion quand au "bénéfice" que tu supposes être le notre. Moi je ne viens pas critiquer ou supposer ou donner des conseils quand à la gestion de la pêche. Je n'y connais rien et je ne sais pas de quelle façon vous vous y prenez alors ce genre de commentaire on les garde pour soi ou alors on s'explique un peu mieux.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Bureau du Commissaire au Commerce - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Commissaire au Commerce   Bureau du Commissaire au Commerce - Page 22 Icon_minitimeJeu 14 Oct 2010 - 20:55

nan mais ho c'est fini oui

j'ai juste dit que comme boune au depart rebondisait sur mes dire de demande de mandat pour solder les viennois donc que je ne voulait pas de lait

faudrait un peu arreter de toujours venir pleurnicher que les ville de bois sont des pauvre petite ville dont tout le monde se fou et que forcement la solidarité doit leur etre acquise

vienne a largement demontrer que quand ont a besoins d'elle elle repond presente maintenant je te permet pas de me dire viens gerer chez nous et tu verra, si ca te plait pas ta ville ben demenage , suis desoler j'ai pas choisis ou je suis né

a croire que les maire des ville forestiere sont forcement meilleurs alors que les autres ??

he bien comme d'hab la solidarité vous connaisser ce mot que quand ca peux vous rapporter faudrait revoir la definition de ce mot

maintenant tu peux bien continuer a pleurnicher je ne repondrai meme pas tout ca ma souler j'attendrai de voir ce que le cac demande reelement a chacun mais il est certain que les soldat viennois ne recevron pas de lait


Dernière édition par tazspike le Jeu 14 Oct 2010 - 21:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 108
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

Bureau du Commissaire au Commerce - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Commissaire au Commerce   Bureau du Commissaire au Commerce - Page 22 Icon_minitimeJeu 14 Oct 2010 - 21:05

On se calme ,e je sais ce que c'est de gérer une ville de bois aussi Sam Razz à 6 reprises .

Je ne sais pas pour quelle ville est cette commande et si j'ai demandé s'il y avait du lait pour complément c'est que seul 30 poissons m'était proposé .

Malgrés mes demandes de fruits que ne peuvent pas être honoré souvent , je donne des légumes à la place .

Bon puisqu'il y a assez de poisson commande de 30 poissons par ville et 5 fruits par ville en produisant

Et pas de pommes sentant le poisson Somi Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bureau du Commissaire au Commerce - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Commissaire au Commerce   Bureau du Commissaire au Commerce - Page 22 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau du Commissaire au Commerce
Revenir en haut 
Page 22 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bureau du Commissaire au commerce.
» Bureau du Commissaire au Commerce
» [LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce
» Bureau du Commissaire Au Commerce Municipal : Jusaoclu (Bourgogne et Savoie)
» Commissaire au Commerce (MAJ du 27 juin 1458)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 6 - Place du Change - Hostel de la Bourse :: Légature :: Archives de l'hostel de la Bourse-
Sauter vers: