Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

  Sim Salerans (Fait)

Aller en bas 
+6
Ka Devirieux
Maximien
Gerbo
Aymeric_de_Saunhac
MacCornell
Nynaeve87
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Lanfeust86

Lanfeust86


Nombre de messages : 2994
Localisation IG : Clermont en BA
Date d'inscription : 30/11/2011

 Sim Salerans (Fait) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sim Salerans (Fait)    Sim Salerans (Fait) - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Jan 2012 - 22:02

Il est bon mais le blasonnement mis par Sam non.

C'est plutôt ça :
Fascé d'or et de gueules, au chef parti, au I, d'or plain, au II, de gueules à quatre besants d'or, le chef brochant sur le tout.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

 Sim Salerans (Fait) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sim Salerans (Fait)    Sim Salerans (Fait) - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Jan 2012 - 22:53

Non, il est bien burelé de 6 pièces c'est le champ sur lequel on met le chef... on ne met pas le chef au dessus du champ donc forcément il en cache un morceau. c'était en tout cas de cette façon que les choses étaient réfléchies. On met le chef comme on mettrait une fasce, une bande ou toute autre pièce honorable. Maintenant, il est vrai que c'est aussi sujet à caution car on se débrouille toujours pour mettre les meubles entiers sous le chef.

Comme j'ai toujours eu un doute là dessus donc j'avais fait valider ce blason en caducée j'avais fait une erreur et Cristol avait alors offert de le refaire ce qu'il a fait.

La description est historique.



Pour exemple: Luxembourg Ligny
http://dechav.free.fr/armorial/recherche.php?rech=Gueules

Cela dit je le trouve aussi ailleurs fait à votre façon.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

 Sim Salerans (Fait) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sim Salerans (Fait)    Sim Salerans (Fait) - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Jan 2012 - 22:58

ajoute d'une petite voix

j'ai mis ce qu'il y avait moi hein !
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

 Sim Salerans (Fait) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sim Salerans (Fait)    Sim Salerans (Fait) - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Jan 2012 - 23:25

* colle une bise à Sam...

Bah... le chef va vérifier^^
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

 Sim Salerans (Fait) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sim Salerans (Fait)    Sim Salerans (Fait) - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Jan 2012 - 23:40

sourit à nyna

Pratique de reporter sur le chef maintenant hein !
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

 Sim Salerans (Fait) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sim Salerans (Fait)    Sim Salerans (Fait) - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Jan 2012 - 23:51

j'ai eu tant de doutes parfois... j'ai souvent bien trop d'états d'âme. Il y a des choses qu'on ne peut savoir car ils ne reste pas d'écrits assez précis. Il faut donc interpréter et ça c'est comme en justice...je n'aurais jamais voulu être juge^^
Revenir en haut Aller en bas
Lanfeust86

Lanfeust86


Nombre de messages : 2994
Localisation IG : Clermont en BA
Date d'inscription : 30/11/2011

 Sim Salerans (Fait) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sim Salerans (Fait)    Sim Salerans (Fait) - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Jan 2012 - 0:27

C'est surtout cette partie aussi qui me gênait :

"au premier d’or chargé de quatre besants de gueules, au second de gueules plain"

Les besants sont sur du gueule pas de l'or.
Sinon pour le reste je comprend mieux pour le burelé et le chef.
Donc ça donnerait :


Burelé d’or et de gueules de six pièces, au chef parti : au premier d’or chargé de quatre besants de gueules, au second de gueules plain.

 Sim Salerans (Fait) - Page 3 Barret10

Burelé d’or et de gueules de six pièces, au chef parti : au premier d’or plain, au second de gueules chargé de quatre besants d'or.

 Sim Salerans (Fait) - Page 3 Barretlehaut

C'est le quel le bon ?
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

 Sim Salerans (Fait) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sim Salerans (Fait)    Sim Salerans (Fait) - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Jan 2012 - 0:52

Pour ma part je dirais qu'il faut faire un mélange des deux. Le burelé du second blason avec le chef du premier puisque ça ne colle pas avec la description; sur le second blason les besants sont sur le gueules alors qu'ils se doivent d'être sur l'or.

Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

 Sim Salerans (Fait) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sim Salerans (Fait)    Sim Salerans (Fait) - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Jan 2012 - 9:47

Donc la description que l'on avait trouvé

Citation :
Des sceaux de 1691 et 1692 donnent à cette communauté les armoiries suivantes: burelé de six pièce, au chef parti, chargé de quatre bésants deux et deux. Ces bésants sont placés d'après un sceau sur le canton dextre, d'après l'autre sur le canton senestre du chef.


On a donc fait un choix. puisque le sceau nous ne l'avons pas vu et que la description est interprétable. Là nous avons le blason de Mac, le chef est trop petit(donc à refaire) et celui de Cristol qui était héraut. Pour ma part c'est un des plus grand héraut que nous ayons eu en caducée.

Moi je ne vais pas chipoter, choisissez celui que vous pensez le mieux, sachant que le second a été validé déjà et qu'il faudra de toute façon tous les présenter la bas avant octroi, comme dit avant je n'ai pas de certitude et oui il faut adapter la description.

(la discussion existe toujours en caducée dans l’alcôve du LD)
Revenir en haut Aller en bas
Lanfeust86

Lanfeust86


Nombre de messages : 2994
Localisation IG : Clermont en BA
Date d'inscription : 30/11/2011

 Sim Salerans (Fait) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sim Salerans (Fait)    Sim Salerans (Fait) - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Jan 2012 - 11:04

En effet la description dit que les besants sont soit à senestre soit à dextre donc c'est à nous de choisir.
Et si celui de Cristol a été validé, on prend celui-là.

Merci pour les explications.
Revenir en haut Aller en bas
Lanfeust86

Lanfeust86


Nombre de messages : 2994
Localisation IG : Clermont en BA
Date d'inscription : 30/11/2011

 Sim Salerans (Fait) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sim Salerans (Fait)    Sim Salerans (Fait) - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Jan 2012 - 11:42

Fiches modifiées, à classer dans les fiches.
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

 Sim Salerans (Fait) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sim Salerans (Fait)    Sim Salerans (Fait) - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Jan 2012 - 11:51

Hop c'est affiché.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

 Sim Salerans (Fait) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sim Salerans (Fait)    Sim Salerans (Fait) - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Jan 2012 - 12:01

se dit qu'il a bien fait de fourrer son nez dedans tiens. Moins de fiches à faire du coup...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 Sim Salerans (Fait) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sim Salerans (Fait)    Sim Salerans (Fait) - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sim Salerans (Fait)
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» SIM Albon (FAIT)
» Cas de Rives (Fait)
» SIM Chandieu (Fait)
» SIM Mévouillon (Fait)
» La tour du Pin SIM (Fait)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Hérauderie du Lyonnais-Dauphiné :: Archives de l'hérauderie-
Sauter vers: