Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Nomination d'un nouveau Chancelier

Aller en bas 
+20
Thiberian
ya
samthebeast
Axel_Baccard
Arwel
Nynaeve87
Walan
colombine d'Albon
Terwagne
Anne de Culan
Lady_Antlia
samarel
Phelim
Demons
Ulan
geronimo2751
Sagaben
Guidel
penelope
Hardryan
24 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Hardryan

Hardryan


Nombre de messages : 5932
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/04/2007

Nomination d'un nouveau Chancelier Empty
MessageSujet: Nomination d'un nouveau Chancelier   Nomination d'un nouveau Chancelier Icon_minitimeJeu 25 Mar 2010 - 0:10

Bon, ce n'est pas pour être méchant ni parce que les élections approchent, car j'y pense depuis un certain temps, mais j'attendais la fin de la dernière cérémonie. Je crois, pour le bien de l'OSG et même si Demons est très gentil, qu'il est temps de nommer un nouveau Chancelier, un nouveau meneur.

Pourquoi? Pour plusieurs raisons, je peux en énumérer quelques unes.

- Dossiers du Panthéon qui n'avancent pas -combien de dossiers ont été réalisés en 3 ans... 2 dossiers celui de Carnil et Freyelda qui avaient été faits à ma demande lors de mon premier mandat de Gouverneur je crois et celui de Nestor à la demande de Pénélope qui est en cours depuis des mois-, ou qui avancent que lorsque l'on pousse pour que ça se fasse, avec de multiples rappels;
- Présence limitée du Chancelier, souvent absent, qui sera sans doute bientôt conseiller ducal et donc possible présence encore plus limitée;
- Plusieurs oublis de proposition d'intronisation à l'OSG ou d'avancements;
- Problème de gestion des clés;
- Oserais-je dire, méconnaissance de la charte de l'OSG;
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Nomination d'un nouveau Chancelier Empty
MessageSujet: Re: Nomination d'un nouveau Chancelier   Nomination d'un nouveau Chancelier Icon_minitimeJeu 25 Mar 2010 - 12:37

Et qui proposes-tu? Parceque si tu veux virer ce chancelier, j'espère que tu as l'idée de qqn de plus compétent et disponible à mettre à la place, sinon, ça ne sert à rien Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Hardryan

Hardryan


Nombre de messages : 5932
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/04/2007

Nomination d'un nouveau Chancelier Empty
MessageSujet: Re: Nomination d'un nouveau Chancelier   Nomination d'un nouveau Chancelier Icon_minitimeJeu 25 Mar 2010 - 13:00

Rassure-toi Raith, je ne te proposerai pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Nomination d'un nouveau Chancelier Empty
MessageSujet: Re: Nomination d'un nouveau Chancelier   Nomination d'un nouveau Chancelier Icon_minitimeJeu 25 Mar 2010 - 17:58

Alors ça, je comptais bien sur toi pour que tu ne me proposes pas! ça me rassure même de savoir que l'idée ne t'ai pas traversé la "tête"..sinon, je me serais posé des questions sur ta santé mentale

Par contre, je pensais que tu aurais plus le courage d'annoncer que tu voulais le poste, cela aurait été plus honnête de ta part....

Cependant, on reconnais bien là, la façon de fonctionner de certaines familles....
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

Nomination d'un nouveau Chancelier Empty
MessageSujet: Re: Nomination d'un nouveau Chancelier   Nomination d'un nouveau Chancelier Icon_minitimeJeu 25 Mar 2010 - 18:10

Je vais être directe, si le poste venait à se libérer, je verrais bien Kernos l'occuper, ou une femme tiens pour changer un peu.......j'ajoute, avant que certains ne l'imaginent, que je suis pas du tout intéressée par la fonction.
Revenir en haut Aller en bas
Guidel

Guidel


Nombre de messages : 2992
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 13/12/2006

Nomination d'un nouveau Chancelier Empty
MessageSujet: Re: Nomination d'un nouveau Chancelier   Nomination d'un nouveau Chancelier Icon_minitimeJeu 25 Mar 2010 - 18:38

Je ne suis pas d'accord avec Hardryan. Je trouve pour ma part que Demons mène bien sa barque et ce malgrès une présence limitée...

Concernant les dossiers du panthéon tout d'abord... Ce n'est pas au chancelier de les compléter et il ne sait pas tout sur tout. Alors, si quelqu'un a envie de voir de monter de nouveaux dossiers à ce panthéon, qu'il les réalise lui-même...
La présence limitée ne constitue pas ici un frein, mais s'incrit bien dans ce qu'a toujours été cet Ordre de Saint-Georges, ancien OMD: un ordre du mérite et pas quelque organe au service du conseil ducal et servant à le décharger d'une partie de son travail.
Pour les oublis, s'il y en a eu, tout un chacun est aussi responsable que Demons de cela, je m'en considère tout autant responsable, puisque j'aurais pu le remarquer et le lui signaler.
Méconnaissance de la charte? S'agit-il de diffamation ou as-tu des preuves de ce que tu avances?

Enfin, je me permettrais également deux petites questions:
1° Veux-tu la place de Demons?
2° Qui souhaites-tu proposer pour ce poste, sinon toi?

Je pense pour ma part que l'OSG est l'un des plus anciennes institutions du duché, qui a survécu et perduré à travers de personnages comme les Massigny, comme Coppensbe, Salah ou Ulan. Si aujourd'hui l'Ordre a perduré, c'est grâce à Demons, un chancelier qui a su apporter les changements nécessaires à l'ordre sans le détourner de sa vocation première. C'est pourquoi je souhaite donc voir Demons rester chancelier.
Revenir en haut Aller en bas
Sagaben

Sagaben


Nombre de messages : 6454
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/08/2007

Nomination d'un nouveau Chancelier Empty
MessageSujet: Re: Nomination d'un nouveau Chancelier   Nomination d'un nouveau Chancelier Icon_minitimeJeu 25 Mar 2010 - 18:51

Douter de sa santé mentale?

Mince! Ca me rappelle vaguement quelque chose, mais je ne sais plus quoi... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Nomination d'un nouveau Chancelier Empty
MessageSujet: Re: Nomination d'un nouveau Chancelier   Nomination d'un nouveau Chancelier Icon_minitimeJeu 25 Mar 2010 - 21:28

Merci Guidel de traduire ma pensée..chose que j'avais sous entendu dans mes interventions mais qui voulaient évidemment traduire l'idée que tu exposes fort bien.
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

Nomination d'un nouveau Chancelier Empty
MessageSujet: Re: Nomination d'un nouveau Chancelier   Nomination d'un nouveau Chancelier Icon_minitimeJeu 25 Mar 2010 - 21:29

Il est pour moi absolument hors de question que Demons soit remplacé.

Pour la simple et bonne raison que cette "distance" dont tu parles le laisse loin des conflits qui peuvent éclater entres certaines personnes du duché.
Revenir en haut Aller en bas
Ulan

avatar


Nombre de messages : 2595
Localisation IG : Paradis
Date d'inscription : 05/09/2005

Nomination d'un nouveau Chancelier Empty
MessageSujet: Re: Nomination d'un nouveau Chancelier   Nomination d'un nouveau Chancelier Icon_minitimeJeu 25 Mar 2010 - 21:42

Je trouverai irrespectueux de retirer cette fonction à Demons, alors qu'il n'a jamais éprouvé l'envie ou tout au moins exprimé le désir de démissionner de ses fonctions. De plus, il est neutre et reste loin des conflits politiques.
Est il au moins au courant que tu veuilles le retirer de ses fonctions ou l'apprendra t il par surprise avec stupéfaction ?
Je ne vois pas l'intérêt de ce débat, surtout si Demons ne le sait pas, je trouve cela indécent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Nomination d'un nouveau Chancelier Empty
MessageSujet: Re: Nomination d'un nouveau Chancelier   Nomination d'un nouveau Chancelier Icon_minitimeJeu 25 Mar 2010 - 22:13

Je pense que ce bon vieux Hardryan n'a même pas pris le soin de lui en parler par missive auparavant.....Il a du préférer sa manière douce à lui, c'est à dire, les deux pieds dans la gamelle....

Belle surprise pour Dems quand il découvrira ça...
Revenir en haut Aller en bas
Demons

Demons


Nombre de messages : 5920
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/12/2005

Nomination d'un nouveau Chancelier Empty
MessageSujet: Re: Nomination d'un nouveau Chancelier   Nomination d'un nouveau Chancelier Icon_minitimeVen 26 Mar 2010 - 0:08

Belle surprise oui... mais pas étonné non plus j'ai mes torts et je les reconnais pour cela je vais répondre aux points soulevés par Hardryan :

Citation :
- Dossiers du Panthéon qui n'avancent pas -combien de dossiers ont été réalisés en 3 ans... 2 dossiers celui de Carnil et Freyelda qui avaient été faits à ma demande lors de mon premier mandat de Gouverneur je crois et celui de Nestor à la demande de Pénélope qui est en cours depuis des mois-, ou qui avancent que lorsque l'on pousse pour que ça se fasse, avec de multiples rappels;
Ca c'est ma plus grosse bête noire, j'y pense très souvent et c'était d'ailleurs ma priorité des prochains jours d'avancer ce panthéon. Par contre je trouve dommage aussi que je sois obligé de faire tous les dossiers mais bon c'est peut être parceque je n'ai pas délégué, erreur de ma part.

Citation :
- Présence limitée du Chancelier, souvent absent, qui sera sans doute bientôt conseiller ducal et donc possible présence encore plus limitée;
J'avoue être souvent absent mais l'OSG est toujours ma priorité quand je m'occupe des RRs et je pense pas être la personne la moins présente. Concernant le conseil ducal j'en parle à la fin de ce message.

Citation :
- Plusieurs oublis de proposition d'intronisation à l'OSG ou d'avancements;
Tous les avancements et proposition ont vu un dossier d'ouvert, après je ne connais pas tout le monde dans le duché. De plus j'avais proposé que les parrains s'occupent un peu plus des dossiers, de ce côté je n'en ai pas vu beaucoup.

Citation :
- Problème de gestion des clés;
De quoi parles tu? Si il s'agit de Geronimo c'est ma grosse erreur et j'avais pas trouvé son vrai pseudo et après j'ai oublié jusqu'à la cérémonie...

Citation :
- Oserais-je dire, méconnaissance de la charte de l'OSG;
Je suis aussi assez surpris de cette question.


Pour faire un bilan de ma charge de chancelier même si c'est pas très objectif si je la fais moi même, je suis assez content de toutes les avancées qui ont pu être crées au cours du temps (rappelez vous de l'osg à avancement automatique tous les deux mois) mais hélas chaque petite modification a prit un temps fou très souvent par ma faute soit parce que j'étais pas là soit parce que je ne relançait pas. Bref un bilan très mitigé par la longueur temporelle à chaque fois que ce soit entre les cérémonies, les dossiers, le panthéon, les reformes... Mon but était que cette chambre ne soit plus une annexe de l'assemblée nobiliaire et soit totalement apolitique, que l'on récompense les gens pour leur donner envie de continuer et féliciter les grandes actions en se mettant d'accord avec les patentes du gouverneur pour pas faire doublon, hélàs j'ai plutôt échoué dans ce sens. Et enfin je voulais en faire un ordre vivant mais là pareil, sûrement à cause de mes absences, on voit toujours les mêmes personnes motivées, et c'est génial, mais les autres sont endormis depuis longtemps.
Surtout ce que j'en tire c'est que je n'ai pas assez délégué, j'aurai du plus insister sur un vice chancelier par chambre et peut être un responsable panthéon et un épithète. Certains ont vu que je suis sur une liste ducale pour les prochaines élections si c'est le cas c'est parceque j'ai du temps et c'est pas pour laisser tomber l'osg mais de toute façon j'avais en tête de démissionner d'ici quelques temps après avoir remit tout en ordre notamment le panthéon, en aucun cas je quitterai l'osg en laissant tout en plan ce serait une insulte pour l'ensemble de l'ordre. Et puis je pense qu'il faut aussi donner du sang frais, j'ai fait mon temps, peut être trop long?, l'ordre a connu que trois chanceliers, peut être ne faut il un autre?

Voilà j'espère que j'ai répondu à tes interrogations Hardryan.
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

Nomination d'un nouveau Chancelier Empty
MessageSujet: Re: Nomination d'un nouveau Chancelier   Nomination d'un nouveau Chancelier Icon_minitimeVen 26 Mar 2010 - 0:42

Demons a écrit:


Citation :
Dossiers du Panthéon qui n'avancent pas -combien de dossiers ont été réalisés en 3 ans... 2 dossiers celui de Carnil et Freyelda qui avaient été faits à ma demande lors de mon premier mandat de Gouverneur je crois et celui de Nestor à la demande de Pénélope qui est en cours depuis des mois-, ou qui avancent que lorsque l'on pousse pour que ça se fasse, avec de multiples rappels;
Ca c'est ma plus grosse bête noire, j'y pense très souvent et c'était d'ailleurs ma priorité des prochains jours d'avancer ce panthéon. Par contre je trouve dommage aussi que je sois obligé de faire tous les dossiers mais bon c'est peut être parceque je n'ai pas délégué, erreur de ma part.

je comprends pas que ceux qui proposent ces gens au panthéon ne fassent pas leur dossier, après tout, le chancelier de l'osg ne peut pas connaitre les faits et gestes de chacun ...
Revenir en haut Aller en bas
Hardryan

Hardryan


Nombre de messages : 5932
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/04/2007

Nomination d'un nouveau Chancelier Empty
MessageSujet: Re: Nomination d'un nouveau Chancelier   Nomination d'un nouveau Chancelier Icon_minitimeVen 26 Mar 2010 - 4:29

raithuge a écrit:
Par contre, je pensais que tu aurais plus le courage d'annoncer que tu voulais le poste, cela aurait été plus honnête de ta part....

Cependant, on reconnais bien là, la façon de fonctionner de certaines familles....

Cher Raith, si je n'ai pas annoncé que je voulais le poste, c'est justement car je ne le veux pas, puisque je sais très bien que je n'ai et n'aurai pas le temps, je suis déjà pris ailleurs, et parce que je sais très bien que je ne suis pas le candidat qu'une majorité de gens souhaiteraient voir à ce poste, pour plusieurs raisons dont certaines sont meilleures que celles que tu sous-entends.

Guidel a écrit:
Concernant les dossiers du panthéon tout d'abord... Ce n'est pas au chancelier de les compléter et il ne sait pas tout sur tout. Alors, si quelqu'un a envie de voir de monter de nouveaux dossiers à ce panthéon, qu'il les réalise lui-même...
La présence limitée ne constitue pas ici un frein, mais s'incrit bien dans ce qu'a toujours été cet Ordre de Saint-Georges, ancien OMD: un ordre du mérite et pas quelque organe au service du conseil ducal et servant à le décharger d'une partie de son travail.
Je ne dis pas que c'est au Chancelier de compléter les dossiers, je dis que le Chancelier est censé être le meneur dans cet ordre, de tenter de rassembler de l'information, de déléguer au besoin. Vrai que le développement du Panthéon n'est pas dans la Charte de l'OSG, tout comme les épithètes aux Gouverneurs, l'OSG est censé agir en partenariat avec le conseil ducal, alors attendons, attendons qu'il demande.

Citation :
Pour les oublis, s'il y en a eu, tout un chacun est aussi responsable que Demons de cela, je m'en considère tout autant responsable, puisque j'aurais pu le remarquer et le lui signaler.
Tu es sans doute tout autant Chancelier si tu es tout autant responsable que lui dans ce cas. Tu as été conseiller militaire que je sache, devait-on toujours te rappeller d'aller donner tes conseils au Conseil de guerre? J'en doute, et si tu ne l'avais pas fait, tu aurais été viré tout simplement.

Citation :
Méconnaissance de la charte? S'agit-il de diffamation ou as-tu des preuves de ce que tu avances?
Le Chancelier peut compter sur des Vice-Chanceliers aux seins de chacune des chambres. Pour quelqu'un dont la présence est limitée, il me semble qu'il aurait été logique pour lui de demander à ce que des Vice-Chanceliers soient nommés pour le seconder ou le remplacer lors de ses nombreuses absences.

Citation :
Enfin, je me permettrais également deux petites questions:
1° Veux-tu la place de Demons?
2° Qui souhaites-tu proposer pour ce poste, sinon toi?
1- Non je n'en veux pas, pour les raisons que j'ai évoquées. Si j'avais plus de temps, peut-être aurais-je voulu l'occuper ce poste, mais je sais que je n'aurais pas le temps nécessaire et le temps que je voudrais mettre pour réaliser les choses que je voudrais qui soient réalisées.
2- Et bien dans un premier temps, ce serait bien que des personnes qui auraient l'envie et le temps -plus que Demons- de se consacrer à ce poste et qui n'y ont peut-être pas songé parce qu'ils le croyaient délégué à Demons ad vitam eternam y pensent et se proposent pourquoi pas. Je ne crois pas qu'il faille voir la chose comme une attaque à Demons, mais plutôt comme une opportunité pour l'OSG, une opportunité de trouver un nouveau souffle et un plus grand dynamisme.
Les nouveaux venus récemment intronisés peuvent se proposer moi je n'y vois pas d'inconvénient. Sinon comme Pénélope, je verrais bien quelqu'un comme Kernos -à qui je n'ai pas demandé son avis je précise-, mais sans doute que plusieurs ici auraient les qualités requises pour être Chancelier.

Citation :
Je pense pour ma part que l'OSG est l'un des plus anciennes institutions du duché, qui a survécu et perduré à travers de personnages comme les Massigny, comme Coppensbe, Salah ou Ulan. Si aujourd'hui l'Ordre a perduré, c'est grâce à Demons, un chancelier qui a su apporter les changements nécessaires à l'ordre sans le détourner de sa vocation première. C'est pourquoi je souhaite donc voir Demons rester chancelier.
Je ne m'inquiète pas pour la "survie" de l'Ordre. Des colliers, on peut en donner pendant très longtemps, c'est pas forçant. Ce que j'aimerais, c'est que l'Ordre ait une "utilité" plus grande. S'il faut l'ajouter à la Charte pour que ça bouge davantage et bien qu'on le fasse.

Geronimo a écrit:
Il est pour moi absolument hors de question que Demons soit remplacé.

Pour la simple et bonne raison que cette "distance" dont tu parles le laisse loin des conflits qui peuvent éclater entres certaines personnes du duché.
Je suis d'accord qu'il faut que le Chancelier soit une personne plutôt neutre et loin des conflits, mais Demons est loin d'être le seul qui puisse satisfaire à cela. Distance des conflits n'est pas synonyme de présence limitée.

Ulan a écrit:
Je trouverai irrespectueux de retirer cette fonction à Demons, alors qu'il n'a jamais éprouvé l'envie ou tout au moins exprimé le désir de démissionner de ses fonctions. De plus, il est neutre et reste loin des conflits politiques.
Est il au moins au courant que tu veuilles le retirer de ses fonctions ou l'apprendra t il par surprise avec stupéfaction ?
Je ne vois pas l'intérêt de ce débat, surtout si Demons ne le sait pas, je trouve cela indécent.
Ulan, si tu n'as pas le temps, ou pas assez, pour t'occuper de la mairie de Montelimar tu ne te présentes pas comme maire. La différence avec le poste de Chancelier c'est que le mandat ne prend pas fin au bout de 30 jours.

Raithuge a écrit:
Je pense que ce bon vieux Hardryan n'a même pas pris le soin de lui en parler par missive auparavant.....Il a du préférer sa manière douce à lui, c'est à dire, les deux pieds dans la gamelle....

Belle surprise pour Dems quand il découvrira ça...
Je dis simplement tout haut ce que vous pouvez tous constater depuis des mois, voir des années, je ne vois pas en quoi ça serait une surprise.


Demons a écrit:
Belle surprise oui... mais pas étonné non plus j'ai mes torts et je les reconnais pour cela je vais répondre aux points soulevés par Hardryan :
Pas une surprise, pas d'étonnement.

Demons a écrit:
Ca c'est ma plus grosse bête noire, j'y pense très souvent et c'était d'ailleurs ma priorité des prochains jours d'avancer ce panthéon. Par contre je trouve dommage aussi que je sois obligé de faire tous les dossiers mais bon c'est peut être parceque je n'ai pas délégué, erreur de ma part.
Oui. Ça fait des mois qu'on attend de voir avancer.

Demons a écrit:
J'avoue être souvent absent mais l'OSG est toujours ma priorité quand je m'occupe des RRs et je pense pas être la personne la moins présente. Concernant le conseil ducal j'en parle à la fin de ce message.
C'est quoi les RR... Pas la moins présente, mais pas très présente alors que d'autres pourraient peut-être l'être davantage pour davantage de résultats.

Demons a écrit:
Tous les avancements et proposition ont vu un dossier d'ouvert, après je ne connais pas tout le monde dans le duché. De plus j'avais proposé que les parrains s'occupent un peu plus des dossiers, de ce côté je n'en ai pas vu beaucoup.
Non, c'est faux, tous n'ont pas eu des dossiers.

Citation :
De quoi parles tu? Si il s'agit de Geronimo c'est ma grosse erreur et j'avais pas trouvé son vrai pseudo et après j'ai oublié jusqu'à la cérémonie...
Je te laisse faire un tour sur la liste des honorables membres où plusieurs d'entre nous sommes intervenus, elle est presque à jour en ce moment.


Demons a écrit:
Je suis aussi assez surpris de cette question.
Je parle des Vice-Chanceliers oui.


Demons a écrit:
Pour faire un bilan de ma charge de chancelier même si c'est pas très objectif si je la fais moi même, je suis assez content de toutes les avancées qui ont pu être crées au cours du temps (rappelez vous de l'osg à avancement automatique tous les deux mois) mais hélas chaque petite modification a prit un temps fou très souvent par ma faute soit parce que j'étais pas là soit parce que je ne relançait pas. Bref un bilan très mitigé par la longueur temporelle à chaque fois que ce soit entre les cérémonies, les dossiers, le panthéon, les reformes... Mon but était que cette chambre ne soit plus une annexe de l'assemblée nobiliaire et soit totalement apolitique, que l'on récompense les gens pour leur donner envie de continuer et féliciter les grandes actions en se mettant d'accord avec les patentes du gouverneur pour pas faire doublon, hélàs j'ai plutôt échoué dans ce sens. Et enfin je voulais en faire un ordre vivant mais là pareil, sûrement à cause de mes absences, on voit toujours les mêmes personnes motivées, et c'est génial, mais les autres sont endormis depuis longtemps.
Surtout ce que j'en tire c'est que je n'ai pas assez délégué, j'aurai du plus insister sur un vice chancelier par chambre et peut être un responsable panthéon et un épithète. Certains ont vu que je suis sur une liste ducale pour les prochaines élections si c'est le cas c'est parceque j'ai du temps et c'est pas pour laisser tomber l'osg mais de toute façon j'avais en tête de démissionner d'ici quelques temps après avoir remit tout en ordre notamment le panthéon, en aucun cas je quitterai l'osg en laissant tout en plan ce serait une insulte pour l'ensemble de l'ordre. Et puis je pense qu'il faut aussi donner du sang frais, j'ai fait mon temps, peut être trop long?, l'ordre a connu que trois chanceliers, peut être ne faut il un autre?
Pas grand chose à rajouter si ce n'est que de mon point de vue, l'insulte ne serait pas de céder immédiatement la place à quelqu'un d'autre, pour moi le mal si on peut l'appeller ainsi est déjà fait.

Phelim a écrit:
je comprends pas que ceux qui proposent ces gens au panthéon ne fassent pas leur dossier, après tout, le chancelier de l'osg ne peut pas connaitre les faits et gestes de chacun ...
C'est vrai, mais on peut voir le Chancelier comme un Directeur, celui qui met tout ensemble et qui fait avancer les choses qu'il est d'accord qui soient développée par l'OSG. Et quand ça stagne, c'est lui qui tire, pas les autres qui le tirent.


Donc voilà, c'est moi le méchant encore une fois et sans doute contrairement à ce que certains pourraient penser, je ne le fais pas pour mon intérêt personnel parce que hein, qu'est-ce que j'en tire honnêtement? Des rebuffades en grande majorité. J'avoue que j'aurais pu y aller en douce et en parler à Demons, le très gentil mais qui n'a pas assuré dans ses fonctions de Chancelier malgré toute sa bonne volonté. Ça me frustre et ça m'attriste de voir l'OSG limitée à être un Ordre qui donne des décorations parce que dans ma conception de celui-ci il ne l'est pas limité à cela. J'ai demandé la nomination d'un nouveau Chancelier parce que je crois que c'est lui qui doit mener, sinon, pourquoi avoir un Chancelier... Mais bon, si c'est la conception de la majorité que ça demeure ainsi, que l'OSG ne soit qu'un ordre de reconnaissance et de décoration, alors soit. Je ne vais pas m'acharner en vain ici.
Revenir en haut Aller en bas
Guidel

Guidel


Nombre de messages : 2992
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 13/12/2006

Nomination d'un nouveau Chancelier Empty
MessageSujet: Re: Nomination d'un nouveau Chancelier   Nomination d'un nouveau Chancelier Icon_minitimeVen 26 Mar 2010 - 8:06

Citation :
Je ne m'inquiète pas pour la "survie" de l'Ordre. Des colliers, on peut en donner pendant très longtemps, c'est pas forçant. Ce que j'aimerais, c'est que l'Ordre ait une "utilité" plus grande. S'il faut l'ajouter à la Charte pour que ça bouge davantage et bien qu'on le fasse.

A quoi songes-tu? J'ai en effet en tête que l'OSG est et doit rester un ordre du mérite, récompensant les personnes du duché qui l'auraient fidèlement servi à un moment donné.
J'aimerais donc savoir dans quels domaines tu souhaiterais voir l'OSG impliqué... S'agit-il de soutien pécunier au duché? D'animer la gargotte? De doubler le nombre de dossiers au panthéon?
Revenir en haut Aller en bas
samarel

samarel


Nombre de messages : 4340
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/08/2006

Nomination d'un nouveau Chancelier Empty
MessageSujet: Re: Nomination d'un nouveau Chancelier   Nomination d'un nouveau Chancelier Icon_minitimeSam 27 Mar 2010 - 2:15

personnellement, je trouve que l'activité actuelle de l'osg, pilotée par demons, correspond bien à ce que j'en attend pour un organe qui est somme toute un "club de gentlemen".
l'osg n'a pas d'autre vocation que de défendre une morale et une orthodoxie pour ses membres, supposés représenter le gratin de la société lyonnais dauphinoise.

en quelque sorte, etre membre de l'osg, c'est comme etre noble. il y a un "vivre osg"

d ce fait, je n'ai rien à reprocher à demon.je considère sa charge comme honorifique et chacun est libre d'animer ce lieu en proposant differents sujets.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Nomination d'un nouveau Chancelier Empty
MessageSujet: Re: Nomination d'un nouveau Chancelier   Nomination d'un nouveau Chancelier Icon_minitimeSam 27 Mar 2010 - 13:49

Je suis plutôt d'accord avec Sam. Moi je voyais plus Demons comme un une personne chapotant un peu le tout. Pas comme celui qui doit tout faire tout organiser tout proposer.

Par exemple Hardryan si tu souhaites proposer une chose à ajouter à la charte je suis partant pour débattre et y réfléchir.

Donc globalement face à ce que moi j'attendais du Chancelier, Demons ne m'a pas vraiment déçu, les dossier du Panthéon sont un peu au point mort mais je gage que cela va vite être remis en place, il ne sont pas perdus.
Revenir en haut Aller en bas
Hardryan

Hardryan


Nombre de messages : 5932
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/04/2007

Nomination d'un nouveau Chancelier Empty
MessageSujet: Re: Nomination d'un nouveau Chancelier   Nomination d'un nouveau Chancelier Icon_minitimeSam 27 Mar 2010 - 15:03

Une charge honorifique. Qu'est-ce qui justifierait cet honneur à Demons plus qu'à quiconque ici alors. Si Demons n'est là que pour chapeauter, et bien autant prendre une personne plus présente justement.

Par ailleurs pour répondre à Guidel, dans un premier temps ce serait de compléter les dossiers du Panthéon qui sont en cours, ou alors virer ceux qu'on ne veut pas développer, comme ça on aura pas l'impression que ça traine depuis des années, ce qui est le cas.

Sinon si vous voulez que l'OSG demeure un ordre honorifique, et bien qu'il le demeure, je verrai ailleurs à faire développer des choses puisqu'ici c'est un endroit fait pour s'asseoir et se regarder le nombril.

Sur ce, amusez-vous bien.
Revenir en haut Aller en bas
Demons

Demons


Nombre de messages : 5920
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/12/2005

Nomination d'un nouveau Chancelier Empty
MessageSujet: Re: Nomination d'un nouveau Chancelier   Nomination d'un nouveau Chancelier Icon_minitimeSam 27 Mar 2010 - 21:13

Tu y vas quand même un peu fort en disant que je ne suis pas là, j'avoue avoir eu des moments d'absence mais je suis régulièrement ici. Je trouve dommage que tu estime que je n'ai pas assuré mes fonctions mais si c'est ton avis alors je me remets en cause.

Je viens de revérifier toutes les clés, Zwyrowsky ne les avait plus ce que je trouve très bizarre, et Axel2fersen ne les avait pas, peut être un oubli. Si tu le savais je trouve que c'est vraiment dommage de ne pas me l'avoir dit.
Revenir en haut Aller en bas
Lady_Antlia

Lady_Antlia


Nombre de messages : 2500
Localisation IG : Limoges
Date d'inscription : 09/05/2007

Nomination d'un nouveau Chancelier Empty
MessageSujet: Re: Nomination d'un nouveau Chancelier   Nomination d'un nouveau Chancelier Icon_minitimeDim 28 Mar 2010 - 11:51

Ce n'est pas au Chancelier de tout faire et de prendre par la main les personnes ici présentes.
Pour ma part, je trouve dommage que les informations ne circulent pas, que les bonnes âmes ne se prennent pas en main pour monter un dossier par exemple pour le Panthéon.
Vous voulez que cela avance ? Alors allez y ! Faites le au lieu de râler .
Qui mieux que l'entourage de ces personnes peuvent faire leur dossier ?

Mes paroles sont sans doute sans retenues, mais il est temps que chacun se prenne par la main et fasse avancer le tout.
N'attendez pas d'être menés à la baguette.

Pour le changement de Chancelier, je ne suis pas pour. Demons le fait très bien et à cette tempérance qui va bien avec ce poste.
Revenir en haut Aller en bas
Anne de Culan

Anne de Culan


Nombre de messages : 3977
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/10/2008

Nomination d'un nouveau Chancelier Empty
MessageSujet: Re: Nomination d'un nouveau Chancelier   Nomination d'un nouveau Chancelier Icon_minitimeLun 26 Avr 2010 - 14:25

Je découvre à l'instant cette discussion. Voilà exactement le genre de dossier qui ne me donne pas envie de passer souvent par ici.
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

Nomination d'un nouveau Chancelier Empty
MessageSujet: Re: Nomination d'un nouveau Chancelier   Nomination d'un nouveau Chancelier Icon_minitimeVen 3 Sep 2010 - 13:49

Quelqu'un a des nouvelles de Démons ou on ferme la boutique ?....Depuis le 17 juillet il n'est pas venu ici Nomination d'un nouveau Chancelier Icon_rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
Sagaben

Sagaben


Nombre de messages : 6454
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/08/2007

Nomination d'un nouveau Chancelier Empty
MessageSujet: Re: Nomination d'un nouveau Chancelier   Nomination d'un nouveau Chancelier Icon_minitimeVen 3 Sep 2010 - 14:39

Pas moi...
Revenir en haut Aller en bas
Terwagne

Terwagne


Nombre de messages : 5108
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/06/2009

Nomination d'un nouveau Chancelier Empty
MessageSujet: Re: Nomination d'un nouveau Chancelier   Nomination d'un nouveau Chancelier Icon_minitimeVen 3 Sep 2010 - 15:14

Pas plus moi...
Revenir en haut Aller en bas
Lady_Antlia

Lady_Antlia


Nombre de messages : 2500
Localisation IG : Limoges
Date d'inscription : 09/05/2007

Nomination d'un nouveau Chancelier Empty
MessageSujet: Re: Nomination d'un nouveau Chancelier   Nomination d'un nouveau Chancelier Icon_minitimeVen 3 Sep 2010 - 18:00

Aucune nouvelle également .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nomination d'un nouveau Chancelier Empty
MessageSujet: Re: Nomination d'un nouveau Chancelier   Nomination d'un nouveau Chancelier Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nomination d'un nouveau Chancelier
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nomination du nouveau Grand Maistre des Lances
» Nomination du nouveau Grand Maistre des Lances
» [GRANDLIVRE] Main Courante de la Garnison (Livre II)
» Nomination du nouveau Grand Maistre des Lances
» Nomination du nouveau Grand Maistre des Lances

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Le Théâtre Antique :: L'Ordre de Sainct-Georges :: Archives de l'OSG-
Sauter vers: