Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Nomination d'un nouveau Chancelier

Aller en bas 
+20
Thiberian
ya
samthebeast
Axel_Baccard
Arwel
Nynaeve87
Walan
colombine d'Albon
Terwagne
Anne de Culan
Lady_Antlia
samarel
Phelim
Demons
Ulan
geronimo2751
Sagaben
Guidel
penelope
Hardryan
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Kernos

Kernos


Nombre de messages : 3801
Age : 48
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 05/04/2007

Nomination d'un nouveau Chancelier - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nomination d'un nouveau Chancelier   Nomination d'un nouveau Chancelier - Page 6 Icon_minitimeVen 9 Mar 2012 - 21:23

Sourit tristement en repensant à ce qu'Hardryan disait dans le temps en parlant de l'OSG.

Voilà où l'on en est: que des non candidatures à se mettre sous la dent... Faut-il s'en inquiéter pour autant? L'OSG a connu durant plusieurs années un Chancelier "fantôme" plébiscité par la majorité des honorables membres, cela convenait à la vision majoritaire de l'Ordre. Quoi de différent aujourd'hui?

Un Commandeur disparu... Une volonté d'en nommer un nouveau... Une absence de candidat... L'Ordre reste fidèle à cette vision passive voulue autrefois par la majorité.


Se gratte la barbe.

Sans surprise, je présente ma non candidature à cette charge, comme tout le monde ici présent.


Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-rouvray.forumperso.com/
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

Nomination d'un nouveau Chancelier - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nomination d'un nouveau Chancelier   Nomination d'un nouveau Chancelier - Page 6 Icon_minitimeSam 10 Mar 2012 - 0:37

Et bien, s'il n'y a pas de candidature d'ici la fin des 7 jours je présenterai la mienne mais un peu en ultime recourt, étant actuellement vice commandeur.
Je laisse encore le temps s'égrainer pour que les candidatures puissent fleurir tel le printemps qui arrive.
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Nomination d'un nouveau Chancelier - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nomination d'un nouveau Chancelier   Nomination d'un nouveau Chancelier - Page 6 Icon_minitimeSam 10 Mar 2012 - 18:42

Je ne veux pas postulé car jeune entré dans l'ordre depuis peu.
Revenir en haut Aller en bas
ya

ya


Nombre de messages : 2193
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 26/06/2009

Nomination d'un nouveau Chancelier - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nomination d'un nouveau Chancelier   Nomination d'un nouveau Chancelier - Page 6 Icon_minitimeSam 10 Mar 2012 - 18:48

Idem pour ma part et apprend de vos dires personnellement
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Nomination d'un nouveau Chancelier - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nomination d'un nouveau Chancelier   Nomination d'un nouveau Chancelier - Page 6 Icon_minitimeSam 10 Mar 2012 - 20:43

Quant à moi, je me remets en selle si j'ose dire, petit à petit, après un retrait plus ou moins forcé de plusieurs semaines, et comme on en est aux confidences, je vais exprimer ce que je pense.

Comme tous ici, je ne veux pas voir mourir l'OSG qui, à mes yeux, est la seule façon de récompenser l'implication de tout ceux qui oeuvrent dans l'ombre.

Tous ceux là, le travail qu'ils accomplissent chaque jour pour une institution, une ville ou autre, participent au même titre à la grandeur du duché en cimentant ses bases.
La seule différence c'est qu'ils ne sont pas dans la lumière, on les connait souvent peu, car leurs noms ne brillent pas en haut des affiches mais sans eux, n'importe quel conseil ducal, le plus compétent qu'il soit, ne peut se targuer d'avoir accompli telle ou telle chose, car ce n'est pas juste l'affaire de quelques hommes que de maintenir un duché à flot mais un travail collectif de tous et c'est pourquoi cet ordre à tout son sens.

Cumul de charges, on l'a tous plus ou moins fait jusqu'à se laisser déborder et se lasser bien souvent, pourtant je suis sure que là, de Lyon à Briançon, on peut encore trouver un second souffle parmi la nouvelle génération à qui, avouons le, on ne laisse pas beaucoup d'espace (et c'est aussi, sans doute, une cause de désertion de plus en plus importante des joueurs)

je n'ai pas de solutions miracles mais je suis convaincue qu'en étant plus ouvert et en cassant certaines barrières, juste montrer que oui, c'est encore possible d'accéder aux " hautes sphéres", que personne ne détient la juste vérité et que toute proposition même farfelue se doit d'être traitée non avec condescendance mais soit matière à débats , échanges et favoriser ainsi l'implication qui manque cruellement pas qu'à ce duché mais dans tout le royaume qui se meurt à petit feu.

Ceci dit, revenons à nos moutons.

J'aimerai voter pour un de ces nouveaux anoblis qui à peine sortis de l'ombre, se sentirait attiré par cette charge, mais il n'y en a pas, donc oui , j'ai bien sur, confiance en notre indien national et soutiens sa candidature par défaut mais je regrette fortement de ne pas avoir à faire un choix, ce qui prouverait que ce duché n'est pas totalement mort.
Plus facile à dire qu'à faire, je le conçois, j'en suis, sans nul doute, aussi responsable que tous et tout ce discours tenu pourrait être aussi bien de l'auto critique.
Mais je pense que cette situation peut aussi nous faire réfléchir dans le bon sens.

Que faisons nous actuellement pour intégrer, informer, guider, les nouveaux arrivants ?





Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

Nomination d'un nouveau Chancelier - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nomination d'un nouveau Chancelier   Nomination d'un nouveau Chancelier - Page 6 Icon_minitimeDim 11 Mar 2012 - 23:15

J'aurais tendance à vous dire rien dame isabeau. Mais est ce vraiment le rôle de l'OSG ?
Je veux dire dans le sens où être récipiendaire de l'Ordre de Sainct Georges ouvre à peu de chose, si ce n'est quelques votes classiques et d'autres devoir un peu moins connu mais tout aussi peu utilisés.
Les accueillir et leur expliquer les devoirs de l'OSG, oui, mais nous ne les mènerons pas loin comme un formateur peut mener un soldat au poste de sdl après des années ou idem dans la prévôté ou encore dans la politique.

Je partage vostre avis concernant une éventuelle candidature d'une personne qui prendrait à bras le corps l'OSG pour le faire avancer, bien qu'encore une fois, à part faire avancer les dossiers pour le panthéon je vois mal ce que le commandeur peut faire avancer réellement.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Nomination d'un nouveau Chancelier - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nomination d'un nouveau Chancelier   Nomination d'un nouveau Chancelier - Page 6 Icon_minitimeDim 11 Mar 2012 - 23:33

Faire avancer les dossiers et étoffer le tout serait déjà pas si mal je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

Nomination d'un nouveau Chancelier - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nomination d'un nouveau Chancelier   Nomination d'un nouveau Chancelier - Page 6 Icon_minitimeDim 11 Mar 2012 - 23:55

On est d'accord Sam Wink
Revenir en haut Aller en bas
samarel

samarel


Nombre de messages : 4340
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/08/2006

Nomination d'un nouveau Chancelier - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nomination d'un nouveau Chancelier   Nomination d'un nouveau Chancelier - Page 6 Icon_minitimeMar 13 Mar 2012 - 21:20

vu que tu postules géro, c'est très bien. je suis pour ma part totalement disponible mais deux choses me retiennent.

- un : j'ai été très peu actif ces derniers temps. je préfère revenir ici en montrant ma présence, déjà en premier lieu, de membre
- deux : je ne suis membre que de la chambre militaire. je trouve que ça ne fait pas très crédible pour avoir en charge l'ensemble de l'ordre. il y a plusieurs personnes qui ont la double casquette.
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

Nomination d'un nouveau Chancelier - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nomination d'un nouveau Chancelier   Nomination d'un nouveau Chancelier - Page 6 Icon_minitimeMer 14 Mar 2012 - 0:08

bah heu je suis aussi que de la chambre militaire.
Bon la semaine est écoulée ...

Je me présente pour ceux qui ne me connaissent pas,

J'ai fait la majeur partie de ma "carrière" dans l'Ost où j'occupe le poste de Grand Maitre des lances depuis 3 ans environs, en étant passé par l'intendance durant un an environ.
J'ai été ambassadeur pour les provinces Espagnoles pendant une année.
Je me suis occupé des premières séances de l'assemblée du peuple du temps où elle fonctionnait encore.
Puis j'ai quelques autres fonctions dans les institutions royales mais c'est sans grand intérêt je pense, mais si vous voulez savoir je les détaillerai.

Bon comme je l'ai dit à Sam, faire avancer les dossiers du Panthéon et faire le ménage ici sera les choses que je m'efforcerai de faire.
Mais je reste ouvert à toutes autres propositions.

Ceci est donc mon acte de candidature pour le poste de Commandeur de l'OSG.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Nomination d'un nouveau Chancelier - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nomination d'un nouveau Chancelier   Nomination d'un nouveau Chancelier - Page 6 Icon_minitimeMer 14 Mar 2012 - 0:32

Honnêtement je pense qu'il ne sert à rien de faire de grands projets pour l'OSG, faire "simplement" avancer le Panthéon serait déjà un très grand pas en avant...En tous cas je soutiens ta candidature.
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

Nomination d'un nouveau Chancelier - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nomination d'un nouveau Chancelier   Nomination d'un nouveau Chancelier - Page 6 Icon_minitimeMer 14 Mar 2012 - 2:42

Je soutiens aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Nomination d'un nouveau Chancelier - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nomination d'un nouveau Chancelier   Nomination d'un nouveau Chancelier - Page 6 Icon_minitimeMer 14 Mar 2012 - 10:02

Ben moi j'me demande... avec tout ce travail quand c'est y que tu vas trouver le temps pour ton devoir conjugal? Pas question de ram'ner les dossiers dans l'lit...
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Nomination d'un nouveau Chancelier - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nomination d'un nouveau Chancelier   Nomination d'un nouveau Chancelier - Page 6 Icon_minitimeMer 14 Mar 2012 - 12:59

Chuchote dans le creux de l'oreille de la Brune mais suffisamment fort pour que des oreilles indiscrètes puissent s'en emparer : Nyna au pire tu pourrais prendre un amant ... le cumul de charges ça a du bon parfois .
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

Nomination d'un nouveau Chancelier - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nomination d'un nouveau Chancelier   Nomination d'un nouveau Chancelier - Page 6 Icon_minitimeMer 14 Mar 2012 - 22:16

oui j'ai toujours du temps pour ma famille.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Nomination d'un nouveau Chancelier - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nomination d'un nouveau Chancelier   Nomination d'un nouveau Chancelier - Page 6 Icon_minitimeJeu 15 Mar 2012 - 0:07

* sourit à la blonde... et sur le même ton...

Houlà... pas d'amant non...pas possible... y a que lui qu'à la clé...
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Nomination d'un nouveau Chancelier - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nomination d'un nouveau Chancelier   Nomination d'un nouveau Chancelier - Page 6 Icon_minitimeJeu 15 Mar 2012 - 1:28

Tu pourras toujours compter sur un coup de main de toutes façons Gero tu le sais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Nomination d'un nouveau Chancelier - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nomination d'un nouveau Chancelier   Nomination d'un nouveau Chancelier - Page 6 Icon_minitimeJeu 15 Mar 2012 - 9:10

Grogne en toussant à la suite :Ou un coup de pied.... j'ai rien contre non plus.
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

Nomination d'un nouveau Chancelier - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nomination d'un nouveau Chancelier   Nomination d'un nouveau Chancelier - Page 6 Icon_minitimeJeu 15 Mar 2012 - 22:10

c'est moi qui vais filer des coups de botte oui !!
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

Nomination d'un nouveau Chancelier - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nomination d'un nouveau Chancelier   Nomination d'un nouveau Chancelier - Page 6 Icon_minitimeDim 18 Mar 2012 - 15:32

Heuu on fait quand même un vote ? Je pense que oui, mais un vote avec un seul candidat ça ne veut rien dire Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Nomination d'un nouveau Chancelier - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nomination d'un nouveau Chancelier   Nomination d'un nouveau Chancelier - Page 6 Icon_minitimeDim 18 Mar 2012 - 17:29

Attend je m'en occupe tout de suite comme ça c'est pas le concerné qui met au vote...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nomination d'un nouveau Chancelier - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nomination d'un nouveau Chancelier   Nomination d'un nouveau Chancelier - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nomination d'un nouveau Chancelier
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» Nomination du nouveau Grand Maistre des Lances
» Nomination du nouveau Grand Maistre des Lances
» [GRANDLIVRE] Main Courante de la Garnison (Livre II)
» Nomination du nouveau Grand Maistre des Lances
» Nomination du nouveau Grand Maistre des Lances

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Le Théâtre Antique :: L'Ordre de Sainct-Georges :: Archives de l'OSG-
Sauter vers: