Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Nomination d'un nouveau Chancelier

Aller en bas 
+20
Thiberian
ya
samthebeast
Axel_Baccard
Arwel
Nynaeve87
Walan
colombine d'Albon
Terwagne
Anne de Culan
Lady_Antlia
samarel
Phelim
Demons
Ulan
geronimo2751
Sagaben
Guidel
penelope
Hardryan
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Nomination d'un nouveau Chancelier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nomination d'un nouveau Chancelier   Nomination d'un nouveau Chancelier - Page 5 Icon_minitimeMer 7 Mar 2012 - 9:46

Grogne :je pense plutot que I don't want that I don't want that I don't want that I don't want that I don't want that I don't want that
Revenir en haut Aller en bas
Anne de Culan

Anne de Culan


Nombre de messages : 3977
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/10/2008

Nomination d'un nouveau Chancelier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nomination d'un nouveau Chancelier   Nomination d'un nouveau Chancelier - Page 5 Icon_minitimeMer 7 Mar 2012 - 11:32

Non, pas vraiment...
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Nomination d'un nouveau Chancelier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nomination d'un nouveau Chancelier   Nomination d'un nouveau Chancelier - Page 5 Icon_minitimeMer 7 Mar 2012 - 12:59

En même temps, c'est un peu facile de jeter la pierre aux membres honoraires quand on voit que même les membres soi disant "actifs" , et je m'inclus dedans, ne semblent pas se sentir plus concernés que cela non plus...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Nomination d'un nouveau Chancelier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nomination d'un nouveau Chancelier   Nomination d'un nouveau Chancelier - Page 5 Icon_minitimeJeu 8 Mar 2012 - 11:52

Grogne :Géro, tu as réussi à en réveiller une!! félicitations!! cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Nomination d'un nouveau Chancelier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nomination d'un nouveau Chancelier   Nomination d'un nouveau Chancelier - Page 5 Icon_minitimeJeu 8 Mar 2012 - 16:24

Et sinon, il y en a qui comptent nous proposer leur candidature ? Parce que c'est facile de venir critiquer le cumul des postes de certains après...
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Nomination d'un nouveau Chancelier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nomination d'un nouveau Chancelier   Nomination d'un nouveau Chancelier - Page 5 Icon_minitimeJeu 8 Mar 2012 - 18:15

Peut-être quand fin de compte quelqu'un fait fuir les bonns volontes...allez savoir...
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Nomination d'un nouveau Chancelier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nomination d'un nouveau Chancelier   Nomination d'un nouveau Chancelier - Page 5 Icon_minitimeJeu 8 Mar 2012 - 19:09

Oui, c'est toujours mieux de remettre la faute sur le dos des autres... Quand personne ne répond aux appels de candidature...
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Nomination d'un nouveau Chancelier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nomination d'un nouveau Chancelier   Nomination d'un nouveau Chancelier - Page 5 Icon_minitimeJeu 8 Mar 2012 - 19:21

Te sentirais tu visée que tu aurais parfaitement raison. Pour ma part, je trouve qu'en grandissant tu es devenue acariatre, si tu en a tant plein le dos de tout faire alors que les autres ne font rien, tu devrais prendre des vacances. A
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Nomination d'un nouveau Chancelier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nomination d'un nouveau Chancelier   Nomination d'un nouveau Chancelier - Page 5 Icon_minitimeJeu 8 Mar 2012 - 19:30

je fais ce que bon me semble et en matière d'acariâtre, je te rassure, tu n'as rien à m'envier, à la différence près que moi, je ne te tiens pas pour responsable de mon humeur.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Nomination d'un nouveau Chancelier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nomination d'un nouveau Chancelier   Nomination d'un nouveau Chancelier - Page 5 Icon_minitimeJeu 8 Mar 2012 - 19:35

Rooo et toi Nyna, tu deviens encore plus moraliste que Walan, alors que c'est ce que tu lui reprochais.
On pourrait pas éviter de se mettre sur la tronche au moins ici ? Déjà que l'ambiance à l'AN donne envie d'aller en enfer plutôt que là bas...

Ca fait des lustres qu'on galère à trouver un Commandeur, c'est pas d'aujourd'hui...Il y a deux ans déjà Démons avait proposé de laisser son poste et personne n'en a voulu, c'est pour ça qu'il l'avait gardé si longtemps d'ailleurs.
Arrêtez donc de vouloir mettre une chose pareille sur le dos de quelqu'un, c'est la faute de l'inactivité de cet ordre et donc de notre faute à TOUS.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Nomination d'un nouveau Chancelier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nomination d'un nouveau Chancelier   Nomination d'un nouveau Chancelier - Page 5 Icon_minitimeJeu 8 Mar 2012 - 19:37

C'est Nyna qui tient particulièrement à trouver un responsable... J'ai déjà fait mon mea culpa un peu plus avant...
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

Nomination d'un nouveau Chancelier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nomination d'un nouveau Chancelier   Nomination d'un nouveau Chancelier - Page 5 Icon_minitimeJeu 8 Mar 2012 - 20:06

S'il vous plait ça n'est pas le lieu pour discuter de ça, ceci étant je rejoins ma femme sur le fait qu'il est dommage qu'un faible nombre de personne s'investisse.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Nomination d'un nouveau Chancelier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nomination d'un nouveau Chancelier   Nomination d'un nouveau Chancelier - Page 5 Icon_minitimeJeu 8 Mar 2012 - 20:31

Je suis assez d'accord avec ça aussi même si je met une nette nuance entre "vouloir s'investir" et "vouloir tout et tout de suite".
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Nomination d'un nouveau Chancelier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nomination d'un nouveau Chancelier   Nomination d'un nouveau Chancelier - Page 5 Icon_minitimeJeu 8 Mar 2012 - 21:09

Je ne me sens pas acariâtre, mais déçue, affligée quand je t’entends Arwel râler sans cesse après la noblesse de notre duché. Toi aussi Thiberian, de toute façon c’est blanc bonnet et bonnet blanc. Je suis sûre de votre investissement personnel dans les taches qui vous affairent, mais vous les avez choisies. Il est clair qu’il est difficile de se retrouver à la tête d’un Duché qui se meurt, il est clair qu’être impuissant à éponger la dette l’est aussi. Il est clair que si personne ne fait rien les institutions mourront aussi.
Que veut dire le collier de l’OSG aujourd’hui alors que personne ne respecte plus rien ?

Dès que l’on n’est pas de votre avis on dérange et de toute façon aucun des débats ne peuvent-être constructifs chacun suspectant que l’autre veuille prendre le pouvoir. Vous êtes à la tête de ce duché depuis des mois et il n’est pas en meilleur état que lorsqu’il était porté par des gens que vous avez agonis et qui se sont éloignés d’une façon ou d’une autre. J’étais d’ailleurs assez souvent d’accord avec les critiques. Et je n’ai pas été tendre non plus parfois. Mais de là à les voir partir avec le sourire…

Je ne dis pas que le travail n’a pas été fait, je ne dis pas que les choix ont été mauvais, je ne vous targue pas d’incompétence. Je dis juste, que peut-être que ceux que vous avez vous même critiqués n’étaient peut-être pas si mauvais que ça, que c’est difficile pour tout le monde. Qu’en chacun il y a une force et qu’en tous les cas beaucoup n’essaieront même pas de peur d’être critiqués à leur tour. On en sort plus. Que ce soit ici ou même dans les institutions royales.

Bref donc acariâtre n’est pas le mot mais vieille emmerdeuse si tu veux. Moraliste ? Sans doute, pour ça certainement que je ne supporte pas souvent Walan qui me pique bien souvent les mots et qui m’agacent prodigieusement quand ils me sont adressés mais qui dit qu’à ce moment là, même si j’ai envie de le… euh… je sais pas…il n’a pas changé la vision que j’avais de moi ? Un défaut la morale ? Pour certains peut-être. C’est une conduite pour d’autres, comme quoi.

Si les membres de l’OSG décident que l’ordre doit survivre nous trouverons un chancelier.

Ah oui… la vieille repart à la case départ… reprendre une mairie de 40 actifs… enfin… actifs… quelques grabataires sans doutes… tout ça parce qu’elle se rend compte qu’il est difficile de critiquer en ne s’investissant pas et qu’elle aura le temps de le faire. Mais qu’en serait-il si elle ne pouvait le faire ? N’aurait-elle plus qu’à se taire, qu’à acquiescer ?
Bien trop difficile pour elle… il lui faudrait alors disparaître…


Regarde son époux…

Je sais c’est hors sujet… mais puisqu’ils sont là aussi…
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Nomination d'un nouveau Chancelier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nomination d'un nouveau Chancelier   Nomination d'un nouveau Chancelier - Page 5 Icon_minitimeJeu 8 Mar 2012 - 21:45

Oui, on est là aussi... Et c'est bien cela qui te dérange... Le fait que l'on existe... C'est malheureux, tout de même, de se sentir agressée juste par l'existence des gens... Si tu préfères, je peux très bien rendre mon collier de l'OSG, s'il n'y a que cela pour te rendre heureuse... D'autres l'ont fait et n'en sont pas morts...

J'ai peut-être choisi d'occuper les postes que j'occupe, mais il me semble que pour les nobles, la chose est pareille... Ils ont accepté leurs terres en prêtant un serment... Là, j'ai demandé des avis sur des choses sérieuses et tout ce que vous êtes capables d'apporter comme avis, ce sont des polémiques sur la nomination d'une personne...

J'aimerais savoir pourquoi dans un débat, les autres auraient le droit d'avoir leur propre opinion... mais pas moi... amusant cela comme conception des choses... Quand quelqu'un d'autre que moi exprime son avis, il a le droit, mais moi quand je l'exprime, forcément je veux l'imposer... parce que celui qui n'est pas du même avis que le mien, il n'entend pas l'imposer aussi lui ? Non ? Il l'expose en espérant ne pas être entendu ?

Ton problème, c'est que tu ne m'apprécies pas et que tu ne m'as jamais appréciée et que tu es incapable de faire la distinction entre cela et ce que je peux dire... A partir du moment où tu n'apprécies pas une personne, elle pourra dire ou faire n'importe quoi, elle ne trouvera jamais grâce à tes yeux...

Bref, je te laisse respirer et me retire... S'il y a un vote, il suffira de m'en faire part par missive, si cela ne dérange personne que j'y prenne part, bien sûr...
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

Nomination d'un nouveau Chancelier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nomination d'un nouveau Chancelier   Nomination d'un nouveau Chancelier - Page 5 Icon_minitimeJeu 8 Mar 2012 - 22:57

Bon je viens d'envoyer une missive à tous les membres pouvant se présenter.
Ne vous étonnez pas si vous recevez une missive même si vous êtes déjà ici entrain de vous échanger des amabilités.
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Nomination d'un nouveau Chancelier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nomination d'un nouveau Chancelier   Nomination d'un nouveau Chancelier - Page 5 Icon_minitimeJeu 8 Mar 2012 - 23:25

Je suis désolée Géro , j'avais prévu de passer ça m'est sorti de l'esprit , trop e choses en tête pour la pauvre simplette que je suis, et la blonde d'arriver comme un cheveux sur une soupe passablement échauffée apparemment.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Nomination d'un nouveau Chancelier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nomination d'un nouveau Chancelier   Nomination d'un nouveau Chancelier - Page 5 Icon_minitimeJeu 8 Mar 2012 - 23:34

*sourit à la blonde..

T'inquiète pas, une dispute de brune...semble qu'on se soit tout dis.Rien de très important.Parlons plutôt de l'OSG.
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

Nomination d'un nouveau Chancelier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nomination d'un nouveau Chancelier   Nomination d'un nouveau Chancelier - Page 5 Icon_minitimeVen 9 Mar 2012 - 4:23

C'est vrai personne n'a postulé? Pas même Cécilia?

Pardon ....
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Nomination d'un nouveau Chancelier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nomination d'un nouveau Chancelier   Nomination d'un nouveau Chancelier - Page 5 Icon_minitimeVen 9 Mar 2012 - 8:17

Il faut prendre ça comme une candidature Phel ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Nomination d'un nouveau Chancelier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nomination d'un nouveau Chancelier   Nomination d'un nouveau Chancelier - Page 5 Icon_minitimeVen 9 Mar 2012 - 9:41

Grogne :Pour ma part, je ne suis plus dans le duché donc je ne pourrais postuler à ce poste.... sa seigneurie peut-être?
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Nomination d'un nouveau Chancelier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nomination d'un nouveau Chancelier   Nomination d'un nouveau Chancelier - Page 5 Icon_minitimeVen 9 Mar 2012 - 10:25

Sa Seigneurie a rendu son collier même s'il le porte encore, je ne crois pas qu'il lui ait été rendu même si je l'avais proposé.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Nomination d'un nouveau Chancelier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nomination d'un nouveau Chancelier   Nomination d'un nouveau Chancelier - Page 5 Icon_minitimeVen 9 Mar 2012 - 11:13

J'ai déjà accepté de reprendre le Secrétariat de l'Assemblée Nobiliaire en "interim" et en avouant que ce serait sans projet particulier et par défaut d'autre candidat. Je me déçois déjà suffisamment moi-même à ce poste pour ne pas proposer une nouvelle candidature du même genre à l'OSG, navré.
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

Nomination d'un nouveau Chancelier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nomination d'un nouveau Chancelier   Nomination d'un nouveau Chancelier - Page 5 Icon_minitimeVen 9 Mar 2012 - 13:38

Peut-être Thib, si personne d'autre ne veut se présenter ... mais ce serait du gâchis ...
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Nomination d'un nouveau Chancelier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nomination d'un nouveau Chancelier   Nomination d'un nouveau Chancelier - Page 5 Icon_minitimeVen 9 Mar 2012 - 13:45

Je n'en n'ai pas l'intention, pas pour rien que je te demande s'il faut prendre tes piques pour une candidature...puisqu'on dirait un politicien en campagne on peut se poser la question.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nomination d'un nouveau Chancelier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nomination d'un nouveau Chancelier   Nomination d'un nouveau Chancelier - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nomination d'un nouveau Chancelier
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nomination du nouveau Grand Maistre des Lances
» Nomination du nouveau Grand Maistre des Lances
» [GRANDLIVRE] Main Courante de la Garnison (Livre II)
» Nomination du nouveau Grand Maistre des Lances
» Nomination du nouveau Grand Maistre des Lances

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Le Théâtre Antique :: L'Ordre de Sainct-Georges :: Archives de l'OSG-
Sauter vers: