Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Bureau du Prévôt des Maréchaux

Aller en bas 
+34
Sacha
Milyena
Nopus
baltazar08
Guccio
Hardryan
Walan
navigator
Kernos
penelope
Ardain
_geoffroy_
Kederick
Licenscar
musartine
AyorLeo
Axelius
Axel_Baccard
somica
*mayael*
zardoz
dame-isabeau
vanesfagg
Plumedange
Marsaly
bounette
elisabeth 1964
grenouille68170
Nathiavel
cococcinelle83
inracien
samthebeast
colombine d'Albon
Ka Devirieux
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
cococcinelle83

cococcinelle83


Nombre de messages : 1684
Age : 41
Localisation IG : vienne la belle
Date d'inscription : 01/08/2008

Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Mar 2010 - 13:00

je confirme les dires d'inra, j'ai passer 3 mois la bas et c'est vide en taverne, certain comme fylhou vende des produits qu'ils ne produisent pas et se foutent en retraite pour etre tranquille, il faudrai plus de marchant ambulant et que les villes alentour du LD aident montel a remonter, du genre vendre du bois moins cher au MA a die et bri pour les revendre plus cher la bas moi je connais quelqu'un sur bri qui serai prete a vendre sont bois a 2 ecus au MA pour aider, bon c'est sur que c'est pas cher payer mais si ca peut aider. De plus j'ai ma proteger qui et a montel et qui a proposer a la mairesse de faire des demande de dons comme beaucoup de ville l'ont fait avant mettre du pain a 50 et 100 ecus, a valence ils l'ont fait quand ils ont ete piller et ca a marcher a bri pareille, pourquoi pas le faire a Montel. Je pense que nahona a toute les cartes en mains pour la faire remonter faudrai juste un peu de bonne volonter.
Revenir en haut Aller en bas
http://cococcinelle83.skyrock.com
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Mar 2010 - 13:25

Laissons le commerce au Maires et occupons nous de la justice....

Si c'est dû à des mauvais payeurs ceux-ci devraient apparaître dans le bureau de Nahona, on peut monter une série de dossier en masse Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Mar 2010 - 13:42

D'accord avec le prévôt. C'est pas à nous de gérer Montélimar. Faut juste avoir la liste des impayés. Il n'y a que ça que nous puissions y faire, le reste n'est pas de notre ressort et si Naho a besoin d'aide elle sait ou nous trouver.
Revenir en haut Aller en bas
inracien

inracien


Nombre de messages : 1235
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 28/09/2009

Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Mar 2010 - 13:49

Tout à fait Coco !! D'ailleur j'avais déja demandé à un moment au cm de Valence de voir à aider Montel . Réponse qu'on m'avait faite à l'époque : l'assistana ne leur rendra pas service et puis c'est au duché d'aider des villes en difficultés . Et là c'est vrai que les conseils ducaux sont des irresponsables qui ont choisis de racheter le port de valence contre la volonté des valencienois pour des raisons de prestige et de fierté plutot que d'aider une ville qui en a rudement besoin .

Ceci étant dit, je vais me mettre en rapport avec la maire actuelle si je la choppe en taverne ainsi que faire le point avec Gre . Et sinon groupe pris .

Et désolé Boun, je sais que tu va encore raler en disant que tenir de tels propos sur le cd est déplacé ici mais je ne le pense pas car on voit maintenant que leurs erreurs ont des conséquences sur la sécurité. Et par ailleur, notre cher prévot, étant cd, peu faire remonter ça et faire jouer de sa voix là dedans aussi .
Revenir en haut Aller en bas
colombine d'Albon

colombine d'Albon


Nombre de messages : 5819
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 25/10/2008

Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Mar 2010 - 14:56

Les maires s'entraident, encore faut-il que le maire de Montélimar vienne nous rejoindre en légature pour celà.
Laissez les problèmes de gestion aux maires, chacun son boulot, si vous voulez aider Montélimar comme le dit Sam, faites en sorte que les fraudeurs payent se qu'ils doivent.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Mar 2010 - 15:15

Bah voilà. J'ai été maire. Je sais que ça a du faire tout drôle à Naho quand elle a vu les finances de la ville. C'est aux maires de s'arranger, ça a toujours été ainsi et pas à la prévôté de s'en occuper.
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Mar 2010 - 15:35

Dites c'est mon bureau pas un comptoir de taverne
Et par ailleurs notre cher Inracien.le Maire est élu par la population, à lui de collaborer et de demander de l'aide, on est pas ici pour faire de l'ingérence ! Le maire de Montel est élu par les Montilien, J'en parle au conseil ducal et on nous a demandé d'enquêter sur des faits qui auraient pu faire disparaitre de l'argent et non une analyse de la relance de Montélimar qui n'est pas de notre ressort
Revenir en haut Aller en bas
cococcinelle83

cococcinelle83


Nombre de messages : 1684
Age : 41
Localisation IG : vienne la belle
Date d'inscription : 01/08/2008

Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Mar 2010 - 18:09

je suis d'accord colombine mais apparement nahona, et perdue dans tout ses papiers, et je vais demander a nahona de me donner le liste des mauvais payeur et je vais aider a monter les dossiers parce qu'a mon avis y'a du boulot
Revenir en haut Aller en bas
http://cococcinelle83.skyrock.com
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 108
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Mar 2010 - 19:21

Citation :
ça a du faire tout drôle à Naho quand elle a vu les finances de la ville

Tout le monde était au courant de la situation de Monté donc elle aussi surement
Revenir en haut Aller en bas
grenouille68170

grenouille68170


Nombre de messages : 254
Localisation IG : Montelimar
Date d'inscription : 17/01/2010

Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Mar 2010 - 20:06

18-03-2010 04:08 : Une tentative de révolte a eu lieu devant la mairie, et vous avez contribué à la mater.

M'étonne même pas tien
Revenir en haut Aller en bas
cococcinelle83

cococcinelle83


Nombre de messages : 1684
Age : 41
Localisation IG : vienne la belle
Date d'inscription : 01/08/2008

Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Mar 2010 - 20:25

Je vous l'avais dit que ca allait arriver Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 2 Icon_evil Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 2 Icon_evil
Revenir en haut Aller en bas
http://cococcinelle83.skyrock.com
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Mar 2010 - 20:48

arf, contactons les miliciens pour verifier si ils n'ont reconnu personne
Revenir en haut Aller en bas
grenouille68170

grenouille68170


Nombre de messages : 254
Localisation IG : Montelimar
Date d'inscription : 17/01/2010

Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Mar 2010 - 21:39

Les miliciens sont des tamagos en général, vous avez déja vu un tamago répondre a un courrier? J'ai demander a Cheyenna qui faisait une garde et elle n'a vu aucun des malfaiteurs

EDIT: les miliciens de la soirée du mercredi 17 mars :Arnaulin, Shafaline
Revenir en haut Aller en bas
grenouille68170

grenouille68170


Nombre de messages : 254
Localisation IG : Montelimar
Date d'inscription : 17/01/2010

Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Mar 2010 - 8:22

Inra... dit moi il est où ton rapport de garde que tu étais censé faire hier?
Revenir en haut Aller en bas
cococcinelle83

cococcinelle83


Nombre de messages : 1684
Age : 41
Localisation IG : vienne la belle
Date d'inscription : 01/08/2008

Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Mar 2010 - 19:28

Erf inra tu fais pas ton rapport pas bien tu veux que je vienne te botter les fesses ?? ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://cococcinelle83.skyrock.com
Marsaly

Marsaly


Nombre de messages : 5654
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 18/02/2009

Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Mar 2010 - 11:09

et j'étais même pas là lors de la révolte Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
inracien

inracien


Nombre de messages : 1235
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 28/09/2009

Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Mar 2010 - 13:32

Et ça c'est quoi??? Du gruyère ,bande d'aveugles ???? Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 2 Img-133045b0kf4

Et merde!! Voila! Vous m'avez tellement ennervé que j'ai dissoud mon groupe trop tot !!
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Mar 2010 - 20:07

Et ben ce sera le très haut qui t'aura puni pour ton irrespect...à nouveau vous êtes ici dans MON bureau ! En tant qu'agent du duché vous êtes censé êtres des exemples de justesse et de droiture auprès des roturiers!

Tous prochain manque de respect, insulte ou impolitesse vous vaudra rien d'autre qu'être sujet "à l'expérience 44" ....
un indice? 44 c'est ma pointure
Revenir en haut Aller en bas
cococcinelle83

cococcinelle83


Nombre de messages : 1684
Age : 41
Localisation IG : vienne la belle
Date d'inscription : 01/08/2008

Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Mar 2010 - 11:21

C'est pas des pieds que tu a chef ^^ mais tu a des palmes

*pouffe de rire*
Revenir en haut Aller en bas
http://cococcinelle83.skyrock.com
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Mar 2010 - 13:42

*Éclate de rire en entendant les derniers mots de Coco.*

-Attention Coco, ne fâche pas le chef il pourrait te les faire voir de près ses palmes.

*Sourit*

-Coucou et recoucou. Si vous saviez comme je suis heureuse de revenir parmis vous. I love you
Vous m'avez manqué les n'amis! et mon chef parrain préféré aussi. Razz
Bon, on m'a promis une visite guidée, par ou on commence?
D'ailleurs ou est ma tite Marsa! Même pas là pour accueillir sa marraine alala vraiment.


*Fait le tour du bureau ne tenant pas en place, distribuant quelques bisous montrant ainsi sa joie débordante.*
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
cococcinelle83

cococcinelle83


Nombre de messages : 1684
Age : 41
Localisation IG : vienne la belle
Date d'inscription : 01/08/2008

Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Mar 2010 - 17:51

PLUMEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE

Coco voyant son amie lui fonce dessus contente de la retrouver et lui fait des gros bisous

Contente de te revoir parmis nous ma belle, viens moi je vais te faire visiter, et pour ce qui et de facher ka t'inquiete pas, il sais que je suis chiante et que j'aime bien le taquiner^^
Revenir en haut Aller en bas
http://cococcinelle83.skyrock.com
grenouille68170

grenouille68170


Nombre de messages : 254
Localisation IG : Montelimar
Date d'inscription : 17/01/2010

Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Mar 2010 - 19:22

Gre regarda l'arrivante, le regard et l'alure froide il se présenta a elle en parlant d'une voix glacial

Bonjour dame, je suis Gre, sergent de Montélimar

Il fit une courte révérence retourna au dossiers des impots
Revenir en haut Aller en bas
elisabeth 1964

elisabeth 1964


Nombre de messages : 632
Localisation IG : briancon
Date d'inscription : 07/03/2008

Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Mar 2010 - 19:25

Bonjour quelle joie de te revoir Plume je me présente Eli lieutenant de Briançon...

Eli posa son regard bleuté sur Plume un large sourire aux lèvres.
Revenir en haut Aller en bas
inracien

inracien


Nombre de messages : 1235
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 28/09/2009

Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Mar 2010 - 21:06

Ka Devirieux a écrit:
Et ben ce sera le très haut qui t'aura puni pour ton irrespect...à nouveau vous êtes ici dans MON bureau ! En tant qu'agent du duché vous êtes censé êtres des exemples de justesse et de droiture auprès des roturiers!

Tous prochain manque de respect, insulte ou impolitesse vous vaudra rien d'autre qu'être sujet "à l'expérience 44" ....
un indice? 44 c'est ma pointure

inracien grimaça , légerement agacé.

Désolé moooonsieuuur le vicoomte pour mon language. Mais voyez vous, n'étant pas noble, je suppose que je dois être à ranger parmis ces roturiers auxquels vous faites allusion ! Ceci étant dit, je pense que votre remarque signifie aussi que ma paye, je peux me la .... ou bien je la toucherai quand meme ??
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Mar 2010 - 22:02

disant roturiers je pensais au peuple en général..n'y voit pas la que je parle de la noblesse, et quand bien meme en faire parti ne t'enleve pas ta fonction et ce qui va avec ! Quand à la paie jusqu'à la non mais ton ironie risque bien de l'y mener.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau du Prévôt des Maréchaux
Revenir en haut 
Page 2 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bureau du Prévôt de Maréchaux
» Bureau du Prévôt des Maréchaux
» Prévôt des maréchaux ( V2 )
» [RP] Bureau du Prévôt (à partir de janvier 1458)
» Démission du Prévôt des Maréchaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Entrepôts des archives :: Anciens locaux des compagnies d'ordonnance :: Archives de la Prévôté :: Locaux internes de la Prévôté :: Grande bibliothèque :: Archives générales-
Sauter vers: