Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Bureau du Prévôt des Maréchaux

Aller en bas 
+27
Eléanna
Rodrigue.
anastasie91
chouquette
Constance..
LedZeppelin
Svetlna
Plumedange
damwer71
Elisa de Malemort
Lightwarrior
bounette
brianna_crystaline
Sylvain_d_Aupic
Nefertianne
tribly
Seraphina_v
madpompon
Marsaly
Kweena_quen
Narcimore
vanesfagg
Zol75
Grain
Binette56
Nathiavel
Engherran
31 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Engherran

Engherran


Nombre de messages : 3621
Age : 44
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 26/01/2011

Bureau du Prévôt des Maréchaux Empty
MessageSujet: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux Icon_minitimeVen 25 Jan 2013 - 11:48

fleur_de_songe a écrit:
Fleur en voyage ou plutôt coincée pour ne pas dire poutrée à Chinon,envoya une lettre:

Citation :
Bonjour,

En ce jour,le 24 janvier 1461,je tenais a déposer ma démission pour raison personnelle.

Fleur.

Engherran reçut la lettre de démission du Maréchal Fleur. Il prit un moment pour lui répondre.

Citation :
Bonjour Maréchal Fleur,

J'ai reçu votre démission et accepte celle-ci en ce vingt-cinquième joue de Janvier de l'année MCDLXI. Je vous souhaite une bonne continuation dans votre vie future.

Sincères salutations

Engherran de Kerbleiz, Seigneur d'Autrans et de Monêtier-Allemont
Prévôt des Maréchaux du Lyonnais-Dauphiné
Revenir en haut Aller en bas
Nathiavel

avatar


Nombre de messages : 4876
Age : 40
Localisation IG : briancon
Date d'inscription : 01/10/2009

Bureau du Prévôt des Maréchaux Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux Icon_minitimeMer 30 Jan 2013 - 4:49

Arrive au galop dans le bureau du Prévost.

Chef chef s'est fait la mal? On doit le chercher? Le voulez mort ou vif? On peut lui couper?

Tape avec le fer de sa hache conte son bouclier Bong Bong Bong Bong

Alors alors on fait quoi on fait quoi? Voulez quel morceau?

Sautille impatient, l'a toujours adoré les chasses à l'homme.
Revenir en haut Aller en bas
Engherran

Engherran


Nombre de messages : 3621
Age : 44
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 26/01/2011

Bureau du Prévôt des Maréchaux Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux Icon_minitimeMer 30 Jan 2013 - 11:00

Le prévôt sursauta à l'arrivé fracasante de Nath.

An Diaoul !!!
Sergent vous voulez ma perte ou quoi ?

Qui s'est fait mal ? Qu'est ce que ... morceau ? hein ?
Calme toi donc et parle moins vite ... et range moi cette hache tu vas blesser quelqu'un ...


Bon tout cela était un peu bruyant, mais au moins il y avait un peu d'animation.

Je t'écoute Nath.
Revenir en haut Aller en bas
Nathiavel

avatar


Nombre de messages : 4876
Age : 40
Localisation IG : briancon
Date d'inscription : 01/10/2009

Bureau du Prévôt des Maréchaux Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux Icon_minitimeJeu 31 Jan 2013 - 2:10

Desmond mit un moment avant de reprendre son souffle, il se calma puis essaya de reprendre par des phrases courte.

Sir Prevot... semblerait que l'incapable... enfin le duc soit sortit par une des petites porte.

Un voyageur m'a annoncé la nouvelle ce matin.

Je faisais mes rapport et...


Il eu un moment d'hésitation.

On m a dit qu'il avait tout laissé. Quels sont les ordres?

Puis l'air inquiet.

On devrait peut etre augmenter la sécurité du chateau, ou... doit on le rechercher?

Un regard sur le bureau aucun godet a disposition. Sa course jusqu au bureau du prevot l avait assoiffé. il mit sa main nerveusement dans sa besace espérant y avoir oublié une bouteille de clairette ou genepi
Revenir en haut Aller en bas
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

Bureau du Prévôt des Maréchaux Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux Icon_minitimeSam 2 Fév 2013 - 11:28

Citation :
Cher Prévost,

N'allez pas me demander pourquoi, moi-même je ne le sais pas, mais j'ai créé, puis détruit mon groupe de maréchaux pour pouvoir défendre cette nuitée.
Du coup, je défend avec un corps d'armes classique.

Cordialement,

Binette.

Faict en Valence, le 2ème jour de février 1461
Revenir en haut Aller en bas
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

Bureau du Prévôt des Maréchaux Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux Icon_minitimeLun 4 Fév 2013 - 12:55

Il frappa à la porte du prévost, et entra lorsque celui-ci lui demanda d'y pénétrer.

Bonjour prévost.

Je n'ai pas reçu mon salaire de la nuitée du 02 au 03 février. Celle où j'avais malencontreusement détruit mon groupe avant même ma garde.
Revenir en haut Aller en bas
Engherran

Engherran


Nombre de messages : 3621
Age : 44
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 26/01/2011

Bureau du Prévôt des Maréchaux Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux Icon_minitimeMar 5 Fév 2013 - 11:30

Nath, éventuellement il faudrait partir à sa recherche. Plus personne n'a de nouvelle.
Partir à sa recherche non pas pour le punir des erreurs qu'il a pu faire, mais parce qu'il reste un homme comme les autres et qu'il ne faudrait pas qu'il mette fin à ses jours. Une vie est une vie.

Binette je m'occupe de tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

Bureau du Prévôt des Maréchaux Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux Icon_minitimeMar 5 Fév 2013 - 11:59

Merci Prévost !

Il le salua et quitta la pièce.
Revenir en haut Aller en bas
Grain

Grain


Nombre de messages : 132
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 25/09/2011

Bureau du Prévôt des Maréchaux Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux Icon_minitimeVen 8 Fév 2013 - 9:24


Citation :
Au Prévost, bonjour !

Je suis Grain, de Montélimar et je rédige actuellement une note pour orienter les nouveaux venus vers les différentes fonctions qu'il est possible de remplir au sein du duché. Bien évidemment, y figure la prévôté. A qui dois je les envoyer à Montélimar pour plus de renseignements? Ou à défaut, en quel lieu?

Je vous remercie par avance de votre réponse.

Bien Cordialement,

Grain.
Revenir en haut Aller en bas
Zol75

Zol75


Nombre de messages : 2256
Age : 61
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 29/12/2011

Bureau du Prévôt des Maréchaux Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux Icon_minitimeDim 10 Fév 2013 - 14:05

Zol arriva devant le bureau du nouveau Prévôt. Il se fit annoncer par un garde, un vélin à la main.

Garde, fais moi annoncer. Je dois remettre cette lettre au Prévôt.

Il prit place sur un banc et prit son mal en patience.
Revenir en haut Aller en bas
vanesfagg

vanesfagg


Nombre de messages : 4094
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 26/02/2009

Bureau du Prévôt des Maréchaux Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux Icon_minitimeDim 10 Fév 2013 - 14:21

Un garde avait prévenu vanes qu'elle était attendu dans son bureau. Elle alla donc voir de quoi il s'agissait.

Bonjour messire, je me présente je suis Vanes le nouveau prévôt.

Elle l'invita à entrer dans le bureau et à prendre place.

En quoi puis je vous être utile?
Revenir en haut Aller en bas
Zol75

Zol75


Nombre de messages : 2256
Age : 61
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 29/12/2011

Bureau du Prévôt des Maréchaux Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux Icon_minitimeDim 10 Fév 2013 - 19:50

Bien le bonjour Dame Prévôt et merci de votre accueil.

Il lui tendit sa lettre de démission.

Je n'irais pas par quatre chemins, votre temps est précieux tout comme le mien du reste. Je viens vous donner ma démission de la Prévôté. Non pas que l'institution en soi me déplaise loin de la, j'y ai passé de longs mois mais à ce jour, l'envie n'est plus celle qui était au début. Peut-être l'usure ou bien le manque de motivation voire les deux. J'y ai passé des moments forts avec de nombreux amis mais à ce jour le coeur n'y ai plus. Si un agent n'est pas motivé, il ne sert à rien et met le travail de ses compagnons à mal.

Passant sa main dans ses cheveux.

Je reste fidèle à notre Duché et serais être disponible pour lui et Valence. Comprenez qu'aujourd'hui je suis las et souhaite partager mes vieux jours avec ma famille. Quatre ans dans l'Ost Languedocien et une année ici m'ont épuisé.

Il déposa ses galons sur le bureau et attendit d'être remercié.
Revenir en haut Aller en bas
vanesfagg

vanesfagg


Nombre de messages : 4094
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 26/02/2009

Bureau du Prévôt des Maréchaux Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux Icon_minitimeDim 10 Fév 2013 - 20:31

Vanes écouta Zol sans l'interrompre et son visage se décomposa lorsqu'elle entendit la raison de cet entretien.... Décidément ce mandat commençait très mal

Et bien je suis attristée de votre décision... Voilà une situation que chaque prévôt redoute.. Et de toute évidence je ne peux vous obliger à rester si vous n'en avez plus l'envie. J'imagine que votre décision est réfléchit et qu'il ne servirait à rien de tenter de vous convaincre de changer d'avis. Je ne peux donc que vous remercier pour le temps que vous avez passé ici à travailler pour votre ville et votre duché...
Revenir en haut Aller en bas
Zol75

Zol75


Nombre de messages : 2256
Age : 61
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 29/12/2011

Bureau du Prévôt des Maréchaux Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux Icon_minitimeDim 10 Fév 2013 - 20:49

Zol la remercia de son accueil et l'écouta.

Merci Prévôt. Sachez que j'ai passé de formidables moments ici mais ces derniers temps me laissent perplexe. Je préfère m'effacer plutôt qu'être une épine dans votre institution. La Prévôté s'en remettra je vous l'assure. Sur ce, je vous remets mes galons.


Zol les dépose sur le bureau, salue puis tourne le talons.
Revenir en haut Aller en bas
Narcimore

Narcimore


Nombre de messages : 4261
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 25/02/2006

Bureau du Prévôt des Maréchaux Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 13:27

Narci se présenta au bureau du prévôt. un message de recrutement était parvenu a une montilienne.
Il ne savait pas trop quoi faire de l'information mais préférait tout de même la porter à connaissance des institutions.

Il frappa à la porte.


Revenir en haut Aller en bas
http://ventresurpattes.skyblog.com
vanesfagg

vanesfagg


Nombre de messages : 4094
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 26/02/2009

Bureau du Prévôt des Maréchaux Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 14:16

Vanes travaillait à son bureau lorsqu'elle entendit frapper à la porte

Oui entrez!

Elle vit narcimore, le salua et l'invita à s'asseoir

Bonjour,

Vous allez bien? En quoi puis-je vous être utile?


Lui adressa un sourire en attendant la réponse
Revenir en haut Aller en bas
Narcimore

Narcimore


Nombre de messages : 4261
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 25/02/2006

Bureau du Prévôt des Maréchaux Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 18:04

Narci poussa la porte lorsqu'une voix l'y invita. Le prévôt l'invita ensuite à prendre place.

Mes respects dame prévôt
Garde Narcimore au rapport.

heu oups excusez moi déformation du métier de soldat.
Le bonjour a vous.

Je viens vous voir pour vous faire part d'un courrier reçu par dame Claralamagnifique à Montélimar hier.

Narci déposa le vélin sur le bureau

Citation :
Expéditeur : Tywin.lannister
Date d'envoi : 24/02/1461 - 14:21:26
Titre : De la Compagnie Noire

Salutation,

Je me présente, Tywin Commandant de la Compagnie Noire.

Je vous écris afin de vous faire une proposition, l'alliance "Fatum", forte de sa récente oriflamme et de nombreux pillages à son actif, compte actuellement plusieurs dizaines de brigands et recherche de nouveaux membres prêts à rejoindre notre action.

Nous marchons à travers les comtés et duchés, toujours plus nombreux en quête de richesses et de gloire.

Si vous aussi en avez assez de l'inaction et de l'inutilité de la politique des royaumes, vous serez bienvenue au sein de notre alliance. Nous pouvons changer cet ennui en des actions conséquentes au sein des royaumes.

Pour nous rejoindre, il vous suffit de vous présenter en ce lieu, sous un faux nom de préférence, et d'y demander Tywin.

(http://nordcamorra.forumactif.org/).


Respectueusement,
Tywin

Voilà comme c'est un courrier privé qui ne donne pas d'informations précises je me suis dit qu'il n'était peut être pas nécessaire de monter un dossier mais plutôt de vous faire part de ces informations.

Revenir en haut Aller en bas
http://ventresurpattes.skyblog.com
vanesfagg

vanesfagg


Nombre de messages : 4094
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 26/02/2009

Bureau du Prévôt des Maréchaux Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 19:09

Vanes lui adresse un nouveau sourir attrape le parchemin le temps de le lire, fronce les sourcils.

Merci à vous pour ces informations je vais en faire part de suite au conseil. Je pense en effet qu'un dossier serait inutile mais nous allons garder un oeil sur cette personne.

Revenir en haut Aller en bas
Narcimore

Narcimore


Nombre de messages : 4261
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 25/02/2006

Bureau du Prévôt des Maréchaux Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 22:53

Très bien, de mon côté si j'ai d'autres nouvelles je viendrais également vous les rapporter. En attendant je vais m'en retourner à mes dossier je crois que j'ai du travail pour les impôts impayés.

Narci salua le prévôt et fit un large sourire avant retourner à sa mairie
Revenir en haut Aller en bas
http://ventresurpattes.skyblog.com
vanesfagg

vanesfagg


Nombre de messages : 4094
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 26/02/2009

Bureau du Prévôt des Maréchaux Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux Icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 10:18

Bon courage et encore merci!

Puis elle le salua
Revenir en haut Aller en bas
Kweena_quen

Kweena_quen


Nombre de messages : 258
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 20/10/2012

Bureau du Prévôt des Maréchaux Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux Icon_minitimeVen 1 Mar 2013 - 5:58

Kweena arriva d'ne humeur massacrante et sa décision était prise, puisque le maire le ville était un brigand et fieffe voleur, et que le gouvernement du duché cautionnait ce vol flagrant de la part du maire elle ne pouvait plus rester

Bonjour Madame le Prevot, au vu de ce que je viens de recevoir cette nuit

Elle tendit la missive du maire

Citation :
Expéditeur : Monsieur le Maire
Date d'envoi : 28/02/1461 - 22:39:59
Titre : les mines *tres important*, les impots etle march&
Bonjour,

Je viens vous donner des nouvelles de notre belle ville

Mais tout d abord je tiens à vous dire l�importance pour le duché et sa santé financière que la mine d�or soit remplis les jours qui viennent, en effet le duché entament une amélioration de mine qui aura pour but d�optimisé la production de celle-ci
La production d�or est vraiment importante durant les deux trois jours a venir et le salaire y a été un chouilla augmenté

Maintenant vous aurez pour certain aperçu l�annonce ducal qui annonçait les impôts demandés aux villes (gargote ,annonce ducal ou halle de vienne )
Pour le même montant d'impôt total que lors du précédent mandat, à savoir 35000 écus, réparti entre les différentes villes selon le nombre de champs et échoppes, la ville de vienne se doit de payer la somme de 7474 écus au duché ce qui représente 52 écus par possession pour deux mois.
L'augmentation tient du faite que le duché, à la demande des 7 maires, a retiré les longues retraites ainsi que les retranchés (personne qui ne paie jamais leurs impôts du faites qu�ils ne jouent plus réellement) pour le calcul du nombre de possession . Ce qui fait que pour vienne nous passons de 190 possessions à 145. C'est pourquoi malgré un montant total identique le montant par champs et échoppe est supérieur.

Je rappel également que les maires ne font aucun bénéfice sur ces impôts, c�est la ville qui les récolte mais se doit de reverser l'intégralité au Duché. Voir reverser plus que ce qu'elle a perçu à cause des mauvais payeurs dont les impayés s'élèvent à ce jour à plus de 2000 écus que la mairie à néanmoins dû verser aux Duché durant les précédents mandats ducaux. D'où la demande des maires de retirer du calcul les longues retraites et les personnes en retranchement.

Après toutes ces explications je vous annonce que demain je déposerais la deuxième tranche d�impôts à hauteur de 15 écus par possession

Ensuite, la ville et le marché ont besoin absolument de plus de blé. En effet, je vais bientôt être dans l'incapacité de pouvoir fournir le Duché pour faute de stock insuffisant. En vendant votre blé entre 12 et 12.20 écus vous vous assurez qu'il sera racheté tout en gardant un bénéfice appréciable. Je pourrais ainsi continuer de fournir le Duché sans avoir à piller le marché ce qui entrainerait une pénurie de farine puis de pain.

Enfin, je constate que les boulangers, enfin certain, ont fait un petit effort sur le prix du pain et je tiens à remercier ceux-ci
Pour le poisson même combat que pour le blé, il est notre production naturel et je ne peux pas en vendre aux autres ville car les prix sont trop élevé. Certes, vous pouvez le mettre en vente jusqu'à 18.10 écus cependant à ce pris la il m'est impossible de le revendre aux autres villes qui finiront par se fournir ailleurs afin d'avoir des prix plus attractifs ce qui serait tout de même un comble qu'en ayant deux villes poissonnières les autres aillent se fournir à l'extérieur du duché.

Je rappel également que tous les poissons en dessous de 17.35 écus sont réservés à la mairie selon le décret municipal réglementant l'achat de poisson à Vienne. Tout contrevenant à ce décret sera poursuivie pour escroquerie

Je vous laisse donc en vous souhaitant une bonne fin de semaine
En je ne le répéterais pas assez durant ces deux jours
Tous à la mine d�or

Donc comme vous, le conseil, et le maire, avez été élu sur des mensonges et sur la tromperie, je ne peux plus servir ni vivre dans ce duché. 15 écus par possession cela revient à 45 écus par quinzaine donc 90 écus par mois. Je sers le Duché sans bronché, je vend mon pain à 5.90 HT soit 5.99 ttc. Comment voulez vous vivre dans ses conditions.

Donc a partir de ce jour, vous avez ma démission de la Prevoté, et mes deux champs seront mis en vente et je me tire de ce Duche géré par des incapables, des voleurs et des menteurs, Si on ne sait pas gérer une comptabilité on reste dans son lit. J’étais prête a prendre la voie de la médecine pour donner de mon temps et mon savoir à la ville. mais avec un maire voleur et incapable de gérer sa ville il m'est impossible de rester

Ne comptez plus sur moi a partir de ce jour dans ces locaux, vous avez Simanor et bien débrouillez vous avec lui si bien sur il reste. Vous dégoûtez les gens de vivre ici, vous êtes la cause de la baisse de la démographie, et quand je dis vous je parle du conseil et du maire.


Elle était colère la petite Kweena mais alors la d'une colère incroyable et il faudrait beaucoup pour la faire changer d'avis

Revenir en haut Aller en bas
vanesfagg

vanesfagg


Nombre de messages : 4094
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 26/02/2009

Bureau du Prévôt des Maréchaux Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux Icon_minitimeVen 1 Mar 2013 - 11:19

Bonjour Sergent,

Voila de grave accusation que vous prononcez. Et ce n'est pas vraiment le lieu pour parler de cela mais soit...

Tout d'abord, je vous signal que le montant total de l'impôt même si il aurait dû être augmenté est resté le même qu'au mandat précédent comme indiqué dans l'annonce ducal. L'augmentation vient du nombre moins élevé de possession comme indiqué dans le courrier du maire.

Ensuite, je vous rappel que le 1er prélèvement n'était pas de 15 écus mais de 10.50 écus. Les deux prochains seront certainement d'à peu près 12.50 écus afin d'arriver au 51 écus réclamé par le conseil ducal. Car, malgré vos accusation, le maire de Vienne n'a jamais prélevé plus que ce que le conseil demandé bien au contraire lorsque la situation économique de la ville le permettait la mairie prenait à sa charge une partie des impôts chose qui n'est plus possible. Je tiens à signalé qu'il y a 2000 écus d'impayés en ce qui concerne les impôts Donc 2000 écus que la mairie n'a pas touché mais a reversé au Duché. D'ailleurs je n'ai toujours pas vu la moindre trace des courriers que vous vous êtes engagé à envoyer concernant ces impayés.

Enfin, vu la facilité avec laquelle vous critiquez la gestion des autres j'imagine que vous pensez faire mieux. Et vous encourage donc à le prouver. Je rappel que rien ne vous empêche de vous présenter aux élection pour la mairie ou sur une liste pour être conseillère ducal.

Pour ce qui est de votre démission je ne peux de toute façon pas vous obliger à rester...


Vanes avait parlé calment car elle n'était pas en colère.. Juste lasse de voir avec quelle facilité les gens se permettait de critiquer le travail des autres...
Revenir en haut Aller en bas
Kweena_quen

Kweena_quen


Nombre de messages : 258
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 20/10/2012

Bureau du Prévôt des Maréchaux Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux Icon_minitimeVen 1 Mar 2013 - 16:37

Regarde la Prevot et se dit que discuter ne sert à rien, elle n'est que Kweena et aura de toute façon tort.

Bien je prend donc acte que ma démission est effective en date du 01 Mars 1461 et que cela ne vous fait ni chaud ni froid

Pour ce qui est de faire une liste, ça me parait difficile vu ce que l'on nous ponctionne comme impôt, c'est 200 écus pour créer une liste. Et 1000 écus pour la valider

Et si je comprend bien avec la façon de calculer dans 6 mois si il ne reste que deux habitants actifs, ils vont payer plus de 1000 écus chacun ???

C'st en fonction des possession qu'on fait payer les impôts pas autrement, et des cours de Gestion j'en ai eut de la part de mon oncle, et je vais très vite le rejoindre, même si je doute que des champs se vendent, a moins que je n'en rembourse une partie.

Je vous souhaite beaucoup de courage et bonne continuation, moi je tire ma révérence. je croyais ce Duché différent des autres, il l'est mais du mauvais cotés. Si c'est comme ça que vous compter retenir les jeunes, je peux vous assurer que vous faites fausse route. Vous rendez vous compte que c'est trois jours de salaire à peu prés, on retire encore les quatre salaires de moyenne à octroyer pour les champs, ce qui veut dire que sur une période de 15 jours vous en payez 7, j'ai arrondi car je sais que l'on travaille les autres jours.

Mais bon cela ne sert à rien de discuter

Bonne fin de journée
Revenir en haut Aller en bas
vanesfagg

vanesfagg


Nombre de messages : 4094
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 26/02/2009

Bureau du Prévôt des Maréchaux Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux Icon_minitimeVen 1 Mar 2013 - 18:50

hausse un sourcil

cela ne me fait ni chaud ni froid? Ce n'est pas comme si je pouvais y faire quelques choses. Vous ne démissionner pas pour une raison interne à l'institution mais pour déménager dans un autre duché.

De plus vous m'excuserez mais je ne vois pas pourquoi je me plierais en quatre pour faire rester une personne qui selon moi ne fait de toute façon pas son travail. Une des raisons qui m'ont fait quitter la prévôté c'est l'inaction des prévôts pour faire bouger les agents qui ne faisaient pas le travail pour lequel ils c'étaient engagés. Je ne vais donc certainement pas faire ce que je leur reprochais.

Pour rappel

le 19 janvier vous dites lancer des médiations -> aucune trace dans les bureaux que ça a été fait
le 27 janvier demande du maire pour des courriers d'avertissements concernant une infraction pour le bois -> aucune réponse
le 1er février relance pour la demande du 27 janvier plus une demande de mise en procès toujours pour du bois -> aucune réponse
le 1er février dépôt d'une nouvelle liste de fraudeur pour les impôts -> aucune réponse et aucune trace dans les bureaux que ça a été fait
le 7 février relance concernant la demande de mise en procès du 1er février -> finalement c'est Engherran qui s'en occupe
le 12 février demande de la part du maire et de moi même pour les relances -> aucune réponse
le 13 février je vous ai rappelé que vous étiez attendu -> aucune réponse
le 16 février le maire dépose une nouvelle liste -> aucune réponse
le 17 février je vous écrits à nouveau pour vous faire part de mon mécontentement vous menaçant de sanction -> vous vous décidez enfin à me répondre...
le 19 février vous indiquez au maire que vous vous en occupez -> aucune trace dans les bureaux que ça a été fait

Autant avant le courrier du 17 février je vous laissez le bénéfice du doute en pensant que peut-être les courriers étaient envoyé mais que vous ne laissiez pas de copie a la prévôté. Mais dans le courrier que je vous ai faits j'ai bien indiqué qu'il fallait déposer une copie de chaque courrier dans vos bureaux. Mais à ce jour toujours rien... Donc la conclusion qui s'impose à moi? C'est que rien a été fait. Après je me trompe peut-être... Peut-être que vous avez envoyé ces courriers mais que vous vous moquez éperdument de ce que je vous ai dis et demandé.....
Revenir en haut Aller en bas
Marsaly

Marsaly


Nombre de messages : 5654
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 18/02/2009

Bureau du Prévôt des Maréchaux Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux Icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 11:17

Marsa se pointa au bureau du prévost suite aux demandes de Fan qui ne pouvait déposer ses rapports à la douane, elle avait aussi un autre truc à lui signaler.

La lieutenant de Dié frappa à la porte et attendit qu'on l'invite a entrer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bureau du Prévôt des Maréchaux Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau du Prévôt des Maréchaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 13Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bureau du Prévôt des Maréchaux
» Bureau du Prévôt de Maréchaux
» Prévôt des maréchaux ( V2 )
» Prévôt des maréchaux ( V3 )
» Démission du Prévôt des Maréchaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Entrepôts des archives :: Anciens locaux des compagnies d'ordonnance :: Archives de la Prévôté :: Locaux internes de la Prévôté :: Salle commune-
Sauter vers: